|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Samsung Ecogreen F4 - 2 To (HD204UI) |
---|
felix158 glop glop | Reprise du message précédent :
il évite la perte de données dans une situation bien précise Message édité par felix158 le 14-01-2011 à 20:43:02 |
![]() Publicité | Posté le 14-01-2011 à 20:42:57 ![]() ![]() |
introid | Peux tu me dire quelle situation stp?
|
felix158 glop glop | Regarde dans les pages précédentes, mais faut le faire |
introid | J'avoue etre sur plein de différents forums pour trouver le bon nas, bon disque... lol
|
felix158 glop glop | Après pour ton NAS, vérifie bien que ça passe avec des disques de 2To |
Moonly Ready? Let's dance! | Sympa de proposer une image ISO pour ceux qui ont peur de faire la manip. Par contre, tu as modifié l'utilitaire ou tu le lances d'une manière spécifique ? Parce que normalement, pas besoin de débrancher ses autres disques, l'utilitaire ne flash que ce qu'il y a à flasher, qu'il y ait 1 ou plusieurs disques à flasher. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
felix158 glop glop | J'ai pas du tout modifié l'utilitaire, je ne savais pas si ça changeait quelquechose de mettre plusieurs disques, donc dans le doute j'ai joué la sécurité. |
introid | Les NAS que je regarde son apparemment déjà compatible avec les disques 3 To, donc pas trop de souci avec les 2To |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Vérifie quand même que les disques visés sont dans la liste de compatibilité du constructeur du NAS. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
introid | Oui, j'ai regardé, dans le cas de ce disque dur, je n'en suis pas certain, j'étais assez branché par un 1010+, le F3 Green est officiellement validé, mais apparemment pas le F4. |
![]() Publicité | Posté le 14-01-2011 à 21:38:13 ![]() ![]() |
lacame |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Bon, je viens de faire le flash de firmware, j'ai pas pu attendre. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Moonly Ready? Let's dance! |
Moi je l'ai sorti du boîtier externe et l'ai branché en interne, avec mes 4 autres disques durs. Ça n'a posé aucun problème comme ça. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
lacame |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'ai cherché un peu sur le net et je n'ai pas trouvé d'indice sur la possibilité d'un flashage externe. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Moonly Ready? Let's dance! | Pareil, rien trouvé là dessus mais de toutes façons par sécurité je l'ai branché en interne. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'est ce que je me suis dit aussi. Ca permet en plus de passer les tests HDTune, etc. à pleine vitesse derrière (Error Scan à 120Mo/s au lieu de 25Mo/s en USB2, c'est plus rapide. EDIT: Test ESTool passé avec succès (après plusieurs heures de dur labeur. Partitionnement effectué avec Gparted Live CD, partition aligné au Mio (premier secteur à 2048, je dois avoir bon Plus qu'à en racheter d'autres maintenant. Message édité par patator_bzh le 16-01-2011 à 12:09:24 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jumbo |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Conclusion: ne jamais acheter un seul disque dur mais deux. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
introid | Dans mon cas, je suis à la recherche d'un NAS (de type 5 baies), je comptais prendre 6 disques, donc un de plus par sécurité, pensez-vous que cela soit suffisant? |
oliviermdvy |
|
introid | Je visais un Synology 1010+ ou 1511+ (ils paraissent vraiment pas mal) même si un peu cher mais au final beaucoup moins que les QNAP vraiment hors de prix...
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Cherche pas, t'avais pas patché. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
oliviermdvy |
|
samuel14 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Si, il me semble qu'il est dispo ici: EDIT: J'ai personnellement formaté le mien avec GParted. Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 19-01-2011 à 14:01:13 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2011 à 14:13:54 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2011 à 14:14:54 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
chantillyarena Et bimmmmmm! | Bon, j'ai lu tout le topic, j'espère ne pas être passé à coté de la réponse à mes questions, j'aurais l'air fin...
--------------- Mon feed-back Mon FlickR |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2011 à 10:49:35 ![]() Faut initialiser le disque dans le gestionnaire de disque de Windows 7 |
chantillyarena Et bimmmmmm! | Ok merci bcp, je teste ça ce soir --------------- Mon feed-back Mon FlickR |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
jpascal |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel protocole de test pour 3DMark Vantage ? | WD 500 Go Black edition 32 Mo - Test |
Probleme detection Graveur Samsung | Test CG et Alim |
Freeze complet du pc mais Test divers OK | Plantage 3DMark Vantage lors de test CPU |
Test/vérification disque dur ? | Ultimate Boot CD => CPU Test => reboot après 15min |
probleme avec samsung sh-s223 sata et dvd+r dl | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Ecogreen F4 - 2 To (HD204UI) |