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Auteur Sujet :

?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV

n°8141761
annibal
marameous for ever
Posté le 07-12-2011 à 11:44:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour
le disque n est pas reconnu dans le bios
j arrive parfois a le faire detecter avec ajout de materiel
je suis en train d essayer mais la ca ne marche plus ecran bleu
je vais insister et la je ferai le test avec test disc
c est esay recovery qui me parle de partition
merci encore

mood
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Posté le 07-12-2011 à 11:44:09  profilanswer
 

n°8142942
nico_du_02
Posté le 08-12-2011 à 08:10:50  profilanswer
 

bonjour,
 
Bon ben voila je crois que je fais partie du club, il y a quelques semaines avant la grosse augmentation des disques j'avais acheté un seagate que j'ai garder sur une étagère dans l'attente du reste de la config.
 
Avant hier j'ai enfin assemblé ma nouvelle config avec un ssd et ce disque et quelques anciens disques aussi.
Depuis le début de ma reinstallation Windows est très long a démarrer, j'avais mis ça sur le dos du ssd et d'un probleme de pilote mais en cherchant hier, et après avoir réinstaller les pilotes plusieurs fois, windows ne démarre plus (bloquer à la page du logo).
Pour être sur que ça viens du ssd j'ai débrancher tous mes disques sauf le ssd et la surprise windows démarre en 30seconde... du coup je me penche sur le cas de mon nouveau seagate jamais installé et effectivement on entend au démarrage un très léger bruit répétitif genre on dirait qu'il essaye de démarré mais sans succès ça s'arrête une seconde et il réessaye.
J'ai donc branché ce disque en externe sur mon portable (avec un adaptateur sata/usb) et là j'ai eu le droit à un bon gros bruit mécanique pendant 5 6 seconde et plus rien.
 
Ce soir je vais donc télécharger seatools mais vais-je pourvoir tester mon disque en externe car en interne il bloque le démarrage? Et ceux qui ont eu affaire à seagate quel délai environ pour récupérer un disque?
 
Enfin pour relativiser j'ai de la chance j'avais aucune donnée dessus  :D

n°8144803
Elbarto
Posté le 09-12-2011 à 20:13:56  profilanswer
 

tu aurais dû tester le disque dur dès la réception, parfois les vendeurs acceptent l'échange standard en cas de panne au déballage

n°8147181
nico_du_02
Posté le 12-12-2011 à 07:53:49  profilanswer
 

oui je sais mais c'est la premiere fois que ça m'arrive du coup il repart aujourd'hui chez seagate....
 
Mais a l'avenir je testerais je jour même de la reception.

n°8166254
-heat-
Posté le 29-12-2011 à 00:02:49  profilanswer
 

[:drapal]

n°8235375
asmomo
Modérateur
Posté le 05-03-2012 à 02:06:29  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai 2 seagate et 1 samsung complètement HS, plus 5-6 seagate avec de 15 à 500 secteurs défectueux.
 
Je voulais faire un RMA global mais ça n'est offert que pour les revendeurs, vous pensez qu'il y a moyen d'organiser qqchose avec le SAV ?


---------------
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n°8235473
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 09:55:30  answer
 

Bah non si tu n'es pas revendeur
C'est AMHA ce que tu te verras opposer :spamafote:

n°8235524
asmomo
Modérateur
Posté le 05-03-2012 à 10:58:22  profilanswer
 

ça me saoule un peu de faire autant de colis et de payer autant de port :/ Surtout que j'ai déjà récupéré à MGT un emballage pour mettre XX DD.


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n°8235529
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 11:01:03  answer
 

Ah, élément nouveau :d
Ce type d'emballage apporte du crédit à ta demande
Tu gagnes en crédibilité, cela se tente AMHA ;)

n°8257738
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 25-03-2012 à 23:11:17  profilanswer
 

bonjour, j'ai acheté un netbook d’occasion encore sous garantie mais ya des secteurs défectueux sur le disque (163). Quand je fais un lowlevel format avec l'utilitaire du constructeur (WD): il me met un code 225 "trop d'erreur contacter le SAV"
Est-ce que je doir renvoyer à WD tout mon netbook, ou alors je passe par sony, ou alors je renvoi juste le Hd à WD. Ils vont bien vouloir faire quelque chose ou pasvu que c'est un portable, ne risque t'il pas de me dire que je l'ai fais tomber?
Ca va me couter cher? Qu'est-ce que je vais devoir payer?
 
 
:jap: merci


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Posté le 25-03-2012 à 23:11:17  profilanswer
 

n°8257877
Elbarto
Posté le 26-03-2012 à 04:54:15  profilanswer
 

faut retirer le disque dur du portable, normalement tu as juste une trappe à dévisser sous le portable pour retirer le disque dur, consulte le manuel de ton portable,

 

ensuite sur le disque dur il y a une étiquette avec le numéro de série, tu vas sur le site de western digital pour vérifier si le disque  dur est encore sous garantie, tu entres le numéro de série pour le savoir, ensuite tu pourras avoir un numéro "RMA" qui permettra d'enclencher la garantie, tu renverras alors le disque dur dans un colis protegé au SAV de western digital accompagné du numéro "RMA",

 

mais il se peut que le disque dur n'ai pas de garantie ( version OEM vendue avec le portable ), là faudra alors voir avec la garantie globale du portable

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-03-2012 à 04:57:03
n°8257885
Etre_Libre
Posté le 26-03-2012 à 06:35:20  profilanswer
 

Pas besoin de démonter pour le numéro de série, un logiciel comme HD Tune ou AIDA64 devrait donner tout le nécessaire ;)


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n°8258374
Elbarto
Posté le 26-03-2012 à 16:59:22  profilanswer
 

le logiciel western digital qu'il a utilisé devrait aussi lui donner le numéro de série,

 

faudrait aussi voir avec celui qui t'a vendu ce portable d'occasion, il a des comptes à te rendre s'il t'a vendu ce portable comme étant en parfait état de marche

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-03-2012 à 17:01:19
n°8258477
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 26-03-2012 à 18:35:30  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

faut retirer le disque dur du portable, normalement tu as juste une trappe à dévisser sous le portable pour retirer le disque dur, consulte le manuel de ton portable,
 
ensuite sur le disque dur il y a une étiquette avec le numéro de série, tu vas sur le site de western digital pour vérifier si le disque  dur est encore sous garantie, tu entres le numéro de série pour le savoir, ensuite tu pourras avoir un numéro "RMA" qui permettra d'enclencher la garantie, tu renverras alors le disque dur dans un colis protegé au SAV de western digital accompagné du numéro "RMA",
 
mais il se peut que le disque dur n'ai pas de garantie ( version OEM vendue avec le portable ), là faudra alors voir avec la garantie globale du portable


 

Elbarto a écrit :

le logiciel western digital qu'il a utilisé devrait aussi lui donner le numéro de série,
 
faudrait aussi voir avec celui qui t'a vendu ce portable d'occasion, il a des comptes à te rendre s'il t'a vendu ce portable comme étant en parfait état de marche


 
ok, c'est clair comme cà. merci :jap:


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n°8340247
asmomo
Modérateur
Posté le 07-06-2012 à 11:11:37  profilanswer
 

Finalement en m'inscrivant sur le site de Seagate j'ai pu faire un RMA pour 2 disques. Résultat, Seagate me dit qu'un seul est arrivé :ouch:
 
C'était dans le même colis donc je comprends pas trop, j'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu rapidement de fournir une copie du bordereau avec les dimensions du colis. J'ai mis une copie du bon colissimo qui mentionne juste le poids, et une copie d'un autre bon vu que j'ai renvoyé un disque seul Samsung juste après, on voit qu'il y a 900g d'écart entre les 2 colis, ils vont faire une enquête.


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n°8340675
asmomo
Modérateur
Posté le 07-06-2012 à 16:56:34  profilanswer
 

Bon et bien moins de 24h après je reçois un nouveau mail de confirmation de réception de mes 2 disques (un le 5, un le 7 juin), sans plus d'explication, mais l'essentiel est qu'il soit retrouvé !
 
Vais-je tenter l'envoi de 4-5 disques la prochaine fois ?


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n°8340777
jean pierr​e
Posté le 07-06-2012 à 18:14:04  profilanswer
 

:o pas dans la meme boite  :D

n°8340793
Elbarto
Posté le 07-06-2012 à 18:30:56  profilanswer
 

c'est plutôt rare que 2 disques tombent en panne en même temps, peut-être pour ça que seagate s'est emmêlé les pinceaux :D

 

à moins que la foudre soit tombée sur ton ton PC, une surtension qui a bousillé tous les disques dur à l'intérieur du boitier ( toujours prendre un onduleur/parafoudre pour éviter ça )

 

sinon moi j'envoie plutôt un colis par disque dur étant donné qu'un colis est associé à un numéro de RMA, ça évite les méprises et les oublis de l'employé quand il va scanner le colis


Message édité par Elbarto le 07-06-2012 à 18:32:44
n°8340805
asmomo
Modérateur
Posté le 07-06-2012 à 18:49:25  profilanswer
 

Ils sont pas tous tombés en panne en même temps, ça fait plus d'un an que j'ai pas fait de SAV car le retour par UPS me pose problème. Et puis certains marchent encore mais ont beaucoup de secteurs défectueux.

 

Le formulaire Seagate permet d'entrer jusqu'à 10 DD d'un coup, qui formeront un seul RMA.

 

à part ça l'"étiquette" que fournit Seagate pour mettre sur le colis, c'est un truc tout naze sans rien à scanner.


Message édité par asmomo le 07-06-2012 à 18:51:06

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n°8378719
annibal
marameous for ever
Posté le 12-07-2012 à 09:09:04  profilanswer
 

bonjour
 
je souhaite envoyer mon disque dur chez un prestataire serieux pour recuperer mes photos environ 650 go
merci de vos conseils

n°8381678
Elbarto
Posté le 14-07-2012 à 15:28:06  profilanswer
 

tu es conscient que ça va couter très cher ?

 

en général ce sont surtout les entreprises qui peuvent se permettre ce genre de coût financier car elles ont des données cruciales ( type comptabilité, carnet d'adresse de clients ),

 

si ton disque dur tourne encore alors tu pourrais t'en sortir avec un utilitaire de récupération de données gratuit, il y en a plein sur le net :

 

http://www.commentcamarche.net/faq [...] es-perdues

 

si c'est une panne matériel alors parfois le fait de mettre le disque dur au congélateur ( protégé par un sac en plastique pour éviter l'humidité ) permet de redonner vie temporairement au disque dur


Message édité par Elbarto le 14-07-2012 à 15:30:14
n°9016936
ifredd
Posté le 16-01-2014 à 09:54:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon disque dur system a planté avant hier. Le symptôme: Windows commence a démarrer et ensuite "Erreur e/s 0xc00000e9". Après avoir essayé en vain quelques méthodes proposées (démarrage en mode sans échec, déconnection d'un maximum de péripérique, ...), j'ai décidé de réinstaller Windows sur un autre disque et de brancher le précédent en secondaire
Et voici où j'en suis
- S'il est branché: Windows ne démarre pas
- Si je le branche à chaud et que j'ouvre le gestionnaire des disques, les programme tournent en boucle et ne répond pas
 
J'ai lu qu'il y avait 2 type de pannes: logique ou electromécanique et je n'arrive pas à savoir dans quel cas je me trouve.  
Le HDD n'a jamais fais de bruit particulier et encore maintenant, il a l'air de démarrer correctement (mécaniquement parlant). Le BIOS le voit bien aussi.  
D'un autre coté, il semble que lors de pannes "logique" (problème de partition, de table d'indexation), Windows arrive quand même à voir le disque, or dans mon cas, je ne vois rien
 
Du coup, pas de possibilité de lancer des logiciel de récupération des données sur ce dique
 
Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment un panne logique?  
Est-ce qu'un live CD Ubuntu ou d'autres logiciels plus bas niveau pourraient donner qqch?  
Ou est-ce peine perdu sauf à faire appel à un spécialiste?
 
Merci pour vos conseils
 
ifredd

n°9018031
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 23:31:06  answer
 

Le diag. sera gratuit dans un mag. compatissant :d
Et AMHA, c'est la carte contrôleur qui a lâché ...
Idem, un bon mag. aura la pièce qui te permettra de faire repartir ton disque ou au pire, te fera payer un forfait de récupération de données

n°9018169
ifredd
Posté le 17-01-2014 à 09:04:26  profilanswer
 


 
OK. Merci pour l'info. Je vais essayé de négocier ça chez un assembleur

n°9394896
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 22-01-2015 à 17:07:28  profilanswer
 

bonsoir, je suppose que je peux jeter mon tera WD out garantie :(
http://s25.postimg.org/6f3einiun/Capture.png
 
Merci :jap:

n°9394951
jean pierr​e
Posté le 22-01-2015 à 17:51:13  profilanswer
 

Nenes a écrit :

bonsoir, je suppose que je peux jeter mon tera WD out garantie :(
http://s25.postimg.org/6f3einiun/Capture.png
 
Merci :jap:


si tu a une sauvegarde des données, tente un formatage bas niveau

n°9395143
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 22-01-2015 à 20:19:34  profilanswer
 

yep pas de soucis pour les données , elles sont sauvegardés :)

 

formatage bas niveau = write zeros avec l'outil WD ? :??:

 

si c'est le cas, déja fait, ça a durée 3 heures :(

 

si c'est pas ça je suis preneur d'info :jap:

 

edit: c'est bien ça http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] A9ros#show
 [:haha cry]


Message édité par Nenes le 22-01-2015 à 20:27:49
n°9395527
Sannin_WD
Posté le 23-01-2015 à 09:17:27  profilanswer
 

Bonjour Nenes,
 
Les résultats des diagnostics que tu as faits semblent éloquents …
 
Si tu as déjà testé la suggestion de @jean pierre il n'y aurait pas grand chose à ajouter.
 
De toute façon remettre ce DD en utilisation pourrait toujours cacher des surprises désagréables. Il  serait nécessaire soit de toujours tenir à l'oeil ce DD (et de te procurer une copie de réserve des contenus importants que tu gardes dessus) soit de retrouver le successseur de ce DD.  
 
Por ce qui est de la garantie du DD … n'empêche pas de la vérifier en ligne (pour en être sûr et certain). Le contrôle serait possible ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=RbL6Tx via le numéro de série du DD ( je poste l'URL vers l'article portant sur comment trouver le numéro de série d'un disque WD à titre indicatif : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=H9E9Rw )
 
P.S. @Nenes, les captures d'écran que tu as postées affichent le numéro de série du DD et je te déconseille de les laisser traîner en public.  
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9395676
yf38
Posté le 23-01-2015 à 11:51:42  profilanswer
 

Avec Minitool  Partition Wizard il peut y avoir moyen de récupérer un HDD même avec des zones endommagées.
C'est un outil gratuit, sous Windows, qui est destiné à la gestion de partitions (création, suppression, déplacement etc...).
Mais, pour le cas présent, il a aussi une fonction test de surface qui permet de chercher les blocs en défaut sur le disque.
Passer le test de surface, et déterminer à peu près la position des défauts.
S'ils sont regroupés, on peut s'arranger pour créer une zone non allouée qui contient la zone en défaut, et créer les partitions qu'on veut en dehors de cette zone.
http://www.partitionwizard.com/download.html
Bien sur, le disque n'est pas a conseiller comme un disque neuf, mais il peut encore être utile.
C'est assez souvent dans les premiers Go du disque.

 

J'ai déjà fait ça sur des disques de portables avec problèmes dans les premiers Go (pas le secteur de boot :) ) et comme ils étaient assez récents le reste du disque fonctionne parfaitement.

 

Je pense qu'il vaut mieux faire cette manip après un formatage "bas niveau", comme j'ai fait avec hddllf dans ces cas là.
http://hddguru.com/software/HDD-LL [...] rmat-Tool/

 


Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 23-01-2015 à 19:36:07
n°9397952
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 25-01-2015 à 16:31:16  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour Nenes,
 
Les résultats des diagnostics que tu as faits semblent éloquents …
 
Si tu as déjà testé la suggestion de @jean pierre il n'y aurait pas grand chose à ajouter.
 
De toute façon remettre ce DD en utilisation pourrait toujours cacher des surprises désagréables. Il  serait nécessaire soit de toujours tenir à l'oeil ce DD (et de te procurer une copie de réserve des contenus importants que tu gardes dessus) soit de retrouver le successseur de ce DD.  
 
Por ce qui est de la garantie du DD … n'empêche pas de la vérifier en ligne (pour en être sûr et certain). Le contrôle serait possible ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=RbL6Tx via le numéro de série du DD ( je poste l'URL vers l'article portant sur comment trouver le numéro de série d'un disque WD à titre indicatif : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=H9E9Rw )
 
P.S. @Nenes, les captures d'écran que tu as postées affichent le numéro de série du DD et je te déconseille de les laisser traîner en public.  
 
Cdt,


le DD est HS et hors garantie , ça risque quoi ? :)

n°9397954
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 25-01-2015 à 16:32:19  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Avec Minitool  Partition Wizard il peut y avoir moyen de récupérer un HDD même avec des zones endommagées.
C'est un outil gratuit, sous Windows, qui est destiné à la gestion de partitions (création, suppression, déplacement etc...).
Mais, pour le cas présent, il a aussi une fonction test de surface qui permet de chercher les blocs en défaut sur le disque.
Passer le test de surface, et déterminer à peu près la position des défauts.
S'ils sont regroupés, on peut s'arranger pour créer une zone non allouée qui contient la zone en défaut, et créer les partitions qu'on veut en dehors de cette zone.
http://www.partitionwizard.com/download.html
Bien sur, le disque n'est pas a conseiller comme un disque neuf, mais il peut encore être utile.
C'est assez souvent dans les premiers Go du disque.
 
J'ai déjà fait ça sur des disques de portables avec problèmes dans les premiers Go (pas le secteur de boot :) ) et comme ils étaient assez récents le reste du disque fonctionne parfaitement.
 
Je pense qu'il vaut mieux faire cette manip après un formatage "bas niveau", comme j'ai fait avec hddllf dans ces cas là.
http://hddguru.com/software/HDD-LL [...] rmat-Tool/
 
 


je tente :jap:

n°9398095
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 25-01-2015 à 18:53:24  profilanswer
 

j'en conclu quoi, pas si HS que ça ? :)
 
http://s25.postimg.org/6tj0ue0j3/screenshot_4.png

n°9398116
yf38
Posté le 25-01-2015 à 19:15:40  profilanswer
 

Pas trop vilain.
Tu peux essayer de créer une première partition avant le défaut, une seconde pas trop grande qui contient le défaut (4Go par exemple).
Vérifier ensuite que le défaut est bien dans la petite partition, et créer une troisième derrière.
Et enfin supprimer la partition à défaut, et laisser le trou tranquille.
Au coup d'œil le défaut semble être vers 170 / 180 Go je ne sais pas si quelque part on peut trouver sa position exacte.
Sinon ça demande de faire par approximations successives.


Message édité par yf38 le 25-01-2015 à 19:23:32
n°9398562
Sannin_WD
Posté le 26-01-2015 à 10:24:51  profilanswer
 

Salut @Nenes, a vrai dire il me semble qu'imaginer et décrire en public tout ce qui pourraît être élaboré ne serait pas une bonne idée ;) De toute façon mettre en œuvre le principe de précaution ne fera que du bien.  
 
@Nenes, quel que serait le résultat de tes tests et ta décision au sujet de l'utilisation de ton DD n'hésite pas à le surveiller de près et de te procurer des copies des contenus auxquels tu tiens.
 
Bon courage !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9400115
theoask
Posté le 27-01-2015 à 10:01:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé un DD de 1 To chez cdiscount.com et je l'ai reçu hier mais sur l'étiquette il est indiqué qu'il a été fabrique le 26 octobre 2014 en Malaisie (Made in Malaysia). Est-il normal que je reçoive un HDD vieux de 3 mois même s'il était emballé? Comment puis-je savoir s'il n'a pas été utilisé (refurbished)?

n°9400518
Sannin_WD
Posté le 27-01-2015 à 15:00:30  profilanswer
 

Bonjour TheoAsk,
 
Si tu as acheté le DD neuf il devrait être neuf et pas recertifié.  
 
En règle générale si un caractère alphabétique apparaît après le code de date de produit (par exemple, 05 Apr 99 X), le produit a été recertifié et peut ne pas être soumis aux termes de la garantie de WD qui ne s'applique qu'aux produits vendus neufs.
 
Pour cette raison je te suggère de contrôler la garantie de ton DD à partir du site Web du fabricant: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=F7y32q . Comme ce contrôle se fait via le numéro de série du disque dur je te fais parvenir aussi un article sur Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VtQYXl  
 
D'autre part et si tu le souhaites tu pourrais te mettre en contact directement avec WD au 00800-27549338 pour que les experts fassent le contrôle nécessaire. L'assistance du constructeur est joignable de lundi à jeudi de 9 AM à 7 PM CET et vendredi de 9 AM à 5 PM CET aux numéros (et via les coordonnées) indiqués ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Cgy1DM  
 
Je pense que les informations de cet article (termes et conditions de la garantie)  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GxNzFm ainsi que les  
images d'exemples d'emballage ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tLSQUv  t'intéresseraient.
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9410367
Frisbee
Posté le 04-02-2015 à 12:51:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai envoyé mon WD Black 1To à Roissy CDG. Il était garantie jusqu'au 30/12/2016. Sur l'interface de produits enregistrés il est noté que le disque échangé est garanti pendant encore 2 mois seulement. C'est normal ?
 

n°9410586
Sannin_WD
Posté le 04-02-2015 à 15:23:06  profilanswer
 

Bonjour Frisbee,
 
As-tu eu la possibilité de jeter un coup d'oeil sur la conversation que TheoAsk et moi avons eu (la situation est similaire à celle que tu rencontres)? Il me semble que les infos pourraient t'être utiles :)
 
Cdt,


Message édité par Sannin_WD le 04-02-2015 à 15:24:45

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9410656
Frisbee
Posté le 04-02-2015 à 16:19:30  profilanswer
 

Je vais attendre de recevoir le disque puis regarder si le numéro correspond à celui que WD m'a écrit dans le mail. 2 mois de garantie c'est très peu si c'est le cas.

n°9410681
Sannin_WD
Posté le 04-02-2015 à 16:37:53  profilanswer
 

@Frisbee, n'hésite pas à te mettre en contact directement avec WD pour recevoir les détails nécessaires. Si tu constates qu'il y a des incohérences en ce qui concerne la garantie du produit de remplacement la procédure à suivre serait de se mettre en contact directement avec WD au 00800-27549338 ou via les coordonnées indiquées dans mon message du 27-01-2015 à 15:00:30 ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9400518 )  
 
Je voudrais préciser que normalement dans un RMA anticipé les produits de remplacement sont envoyés avec une garantie de base de 90 jours. Si la garantie d'origine restante est de plus de 90 jours, la différence sera appliquée au produit de remplacement après la réception du produit défectueux. L'article ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UsKdP0 apportera plus d'infos.
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9411131
Frisbee
Posté le 04-02-2015 à 22:17:56  profilanswer
 

Merci pour les précisions Sannin.

mood
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