Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV

n°9411131
Frisbee
Posté le 04-02-2015 à 22:17:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour les précisions Sannin.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 22:17:56  profilanswer
 

n°9411413
Sannin_WD
Posté le 05-02-2015 à 10:13:37  profilanswer
 

De rien, Frisbee :)
 
N'hésite pas à rester en contact direct avec l'équipe qui gérera le cas !
 
Revienne avec de bonnes nouvelles :)
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9411579
Frisbee
Posté le 05-02-2015 à 13:04:11  profilanswer
 

J'ai reçu le disque de remplacement (Fedex très rapide [:simonh14] ) et le plastique qui tient la fiche sata est cassé.
http://reho.st/medium/self/287d0460e897b8819f090bf969643a04aad2c5da.jpg
 
EDIT: Bon je laisse comme c'est. On verra bien dans le temps si ça tient.


Message édité par Frisbee le 05-02-2015 à 13:14:01
n°9411665
Sannin_WD
Posté le 05-02-2015 à 14:36:02  profilanswer
 

Salut Frisbee, si tu as constaté la présence des dommages physiques lors de la réception je te déconseille de laisser comme c'est et d'attendre pour voir dans le temps si ça tient. Je te suggère de ne pas négliger ceci et de ne pas tarder à contacter l'expéditeur pour porter la situation à sa connaissance et voir les possibilités. Ton WD Black a-t-il été renvoyé via une procédure de RMA http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=NSSvkI directemet à WD ?  
 
Cdt,


Message édité par Sannin_WD le 05-02-2015 à 14:37:33

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9411771
Frisbee
Posté le 05-02-2015 à 15:38:47  profilanswer
 

Oui WD directement via la procédure RMA.

n°9411785
Sannin_WD
Posté le 05-02-2015 à 15:51:52  profilanswer
 

@Frisbee, je te suggère de ne pas reporter à plus tard et de te mettre en contact directement avec eux dès que possible (voir mes messages précédents pour ce qui est des coordonnées).
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9411802
Frisbee
Posté le 05-02-2015 à 16:04:24  profilanswer
 

Suite à votre conseil je leur ai fait part de mon "problème".

n°9411808
Sannin_WD
Posté le 05-02-2015 à 16:09:23  profilanswer
 

[:the bloodhound gang], @Frisbee, tiens moi au courant, stp :)
@+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9413846
Frisbee
Posté le 07-02-2015 à 15:30:07  profilanswer
 

Votre service m'a appelé le jour même et m'ont dit qu'ils envoient un autre disque. J’espère que cette fois c'est la bonne :D

n°9415277
Sannin_WD
Posté le 09-02-2015 à 09:39:19  profilanswer
 

Salut Frisbee! Content que tout rentre dans l'ordre :) Très agréable semaine à toi !


---------------
http://wdc.com/fr/
mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 09:39:19  profilanswer
 

n°9437441
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 08-03-2015 à 12:27:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

mes données smart m'indiquent 1360 secteur défectueux, dont 29 en "normalisé" et en "pire", avec seuil à 140. j'ai déja fait un zéro fill qui n'a rien changé. Ils sont relativement groupés.

 

Comment puis-je marqué ces secteurs défectueux ou savoir s'ils le sont, pour interdire leur utilisation?
Dans l'idée je pensais simplement faire des partitions autour de la zone, pour empêcher son utilisation ... (astuce trouvé sur ce forum)

 

Dans touts les cas, sous linux, un badblocks -svw sur la partition actuelle me renvoie des secteurs deffecteux.
Je souhiate continuer à utiliser ce hdd en connaissance de cause car il n'héberge pas de donnée importantes (backup d'un backup)

 

d'avance merci parce que je suis un peu perdu ...


Message édité par morris aka the moose le 08-03-2015 à 12:31:28
n°9437444
jean pierr​e
Posté le 08-03-2015 à 12:32:05  profilanswer
 

morris aka the moose à part continué à attendre son deces, :/


---------------
Jean Pierre
n°9616840
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-09-2015 à 19:42:16  profilanswer
 

Hello,
 
sur mon WD Caviar Green 2 To, une des diodes TVS a manifestement cramé sur le PCB (odeur localisée, composant cloqué, vernis du PCB noirci).
 
Il est connu qu'il suffit de changer la diode, voire de la supprimer purement et simplement pour récupérer le fonctionnement normal du disque.
 
Chez quel professionnel je peux faire faire ça ?
Les "réparateurs" informatiques locaux ne semblent pas équipés pour ça, ou en tout cas, ne veulent pas en prendre la responsabilité. :/


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9617457
Sannin_WD
Posté le 25-09-2015 à 16:30:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
@Neocray, je conçois bien que des situations pareilles nous laissent souvent coincés. Mais en cas de dommages de nature semblable (PCB endommagé) on ne recommande pas ce type d'interventions au niveau du DD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Dp0WZ3 . Les nombreux changements de micrologiciel pour chaque modèle de DD rendent très difficile de trouver un circuit imprimé ayant le même micrologiciel que celui du disque défaillant. De plus des interventions pareilles requierent des environnements spéciaux (à part l'expertise nécessaire). Le risque augmente d'où la probabilité de perdre à jamais le DD et les données à sauver.  
 
De plus si le DD est toujours sous garantie les manipulations physiques vont annuler celle-ci.
 
@Neocray, quelle que serait ta décision j'espère que mon complément te serait utile :)
 
Bon vendredi soir à vous ! :jap:


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9617564
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-09-2015 à 18:29:53  profilanswer
 

Non mais en l'occurence, je veux pas ouvrir le disque, hein. Il s'agit juste de changer ou, au moins, retirer la diode TVS grillée sur le PCB, ainsi qu'il est préconisé de procéder sur le forum même de WD, dans le lien donné dans mon post précédent.
 
Je ne vois pas ce que des histoires de firmware et de chambre blanche viennent faire là-dedans. [:transparency]
Qui plus est, c'est un phénomène très connu et le seul risque de l'opération, c'est de remettre le DD en état de marche, mais sans protection contre les surtensions, ce qui est toujours mieux qu'un DD qui ne marche pas du tout...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9617690
beel1
Posté le 25-09-2015 à 20:57:05  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Les "réparateurs" informatiques locaux ne semblent pas équipés pour ça, ou en tout cas, ne veulent pas en prendre la responsabilité. :/


Tente un magasin d'électronique ou un fablab

n°9619086
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-09-2015 à 19:34:51  profilanswer
 

Pas de fablab ni de magasin d'électronique. Si j'avais pas été relativement pressé, j'aurais attendu d'aller sur une ville où y'en a.
J'ai finalement trouvé un "réparateur" informatique qui a essayé de la dessouder proprement pour finalement la faire sauter. 10 € de facture pour 5 min de taf. [:pivoine de cheshire:2]

 

Mais au moins, le DD fonctionne, maintenant. Du coup, je l'ai pas remis dans le boîtier externe, mais dans une tour avec une bonne alim.
Je vais voir si je tente de trouver un magasin électronique capable de lui recoller une diode, ou si je reprends un autre DD pour mettre dans le boîtier externe et laisser celui-là dans la tour pour de la sauvegarde... [:transparency]


Message édité par Neocray le 27-09-2015 à 19:35:13

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°10015473
Eric B
Posté le 16-12-2016 à 17:54:44  profilanswer
 

tant qu on ouvre pas le disque, toucher à la carte électronique n est pas trop dangeureux.
L alternative est parfois de remplacer complètement la carte, si on trouve  exactement le même modèle.
C'est ce que j avais fait il y a 10 ans sur un vieux IBM qui avait grillé. Des années plus tard, j ai acheté le même disque d occasion (même S/N) et juste dévisser/revisser la carte sur mon disque défectueux. Cela a fonctionné du 1er coup, et j ai pu récupérer les qques fichiers qui m intéressaient! Avant de remettre le tout au placard: ces générations de 1ers HDD 7200 tr étaient vraiment trop bruyantes!
Depuis, ventilo en façade et meilleure alim pour éviter que cela se reproduise.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 16-12-2016 à 17:55:38
n°10200012
yogohr
Posté le 01-08-2017 à 14:48:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Samsung HD ??? 321 ???
Bref un 320GO 7200rpm
qui était mon ancien disque système avant la mise en place d'un SSD
Il servait de stockage etc ... pas d'applis pas de jeux ...
 
2 partitions
 
Plus rien.
 
Le bios ne le voit pas
 
j'ai changé de cable sata, de prise sata ... etc ...
 
Le disque se met enn route "vibration" puis on entant une tentative d'écriture qui s'arrête assez vite.
 
Qu'il soit fichu ... pas grave. MAIS est-il possible de récupérer ce qui est dessus ? A quel tarif ?
 
Par avance, merci de votre aide
 
A+

n°10200015
yogohr
Posté le 01-08-2017 à 14:49:44  profilanswer
 

Eric B a écrit :

tant qu on ouvre pas le disque, toucher à la carte électronique n est pas trop dangeureux.
L alternative est parfois de remplacer complètement la carte, si on trouve  exactement le même modèle.  
C'est ce que j avais fait il y a 10 ans sur un vieux IBM qui avait grillé. Des années plus tard, j ai acheté le même disque d occasion (même S/N) et juste dévisser/revisser la carte sur mon disque défectueux. Cela a fonctionné du 1er coup, et j ai pu récupérer les qques fichiers qui m intéressaient! Avant de remettre le tout au placard: ces générations de 1ers HDD 7200 tr étaient vraiment trop bruyantes!
Depuis, ventilo en façade et meilleure alim pour éviter que cela se reproduise.


 
Interessant ? compliqué ? tu as acheté le même disque sur leboncoin par ex ?

n°10200375
yogohr
Posté le 01-08-2017 à 20:33:12  profilanswer
 

up ?

n°10203192
Neocray
Foo Fighter
Posté le 05-08-2017 à 15:00:18  profilanswer
 

yogohr a écrit :

Interessant ? compliqué ? tu as acheté le même disque sur leboncoin par ex ?


Oui. Non. Faut exactement le même numéro de série pour avoir le même circuit imprimé, c'est de loin le plus compliqué de la procédure.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°10203196
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 05-08-2017 à 15:14:14  profilanswer
 

Et encore, je crois avoir entendu que les disques sont calibrés (un par un) à l'usine...

n°10203199
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-08-2017 à 15:18:59  profilanswer
 

Pour la plupart il faut en effet exactement le même pcb mais cela ne suffit en général pas...  
 
Il faut copier les données présent sur la puce "bios"*soudé sur le pcb du disque en panne et injecter ces même données dans la puce bios du pcb donneur...


Message édité par orion le 05-08-2017 à 15:19:30

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10246320
Eric B
Posté le 06-10-2017 à 12:44:17  profilanswer
 

yogohr a écrit :

 

Interessant ? compliqué ? tu as acheté le même disque sur leboncoin par ex ?

 

2 mois plus tard car j'avais pas vu ton message avant, mais Neocray t a aussi répondu.
la manip n est pas compliqué,  j avais en effet acheté le disque sur leboncoin ou ebay, mais c'était vraiment pas facile de le trouver car 90% des vendeurs ne précisent pas le no de série (S/N). J avais mis un tracker sur ebay sur le nom du modèle et j ai demandé pendant des mois/années à chq vendeur le no de série avant de trouver le bon.
Par contre, une fois le disque avec le meme SN, j ai juste échangé le PCB, pas de manip compliquée comme dit robin42800.

 

Mais dans ton cas, vu tes symptomes, j ai bien peur que le soucis soit mécanique et que la manip ne serve à rien.
Ds mon cas, c'etait facile, le HDD n etait plus du tout alimenté donc ne démarrait pas du tout: le PCB était grillé.

 


Message édité par Eric B le 16-10-2018 à 10:11:13
n°10447058
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-10-2018 à 10:08:37  profilanswer
 

Récemment mon NAS Synologie D416 n'a fait la bonne surprise de tomber en rade : deux des 4 disques Ironwolf 8To avait une panne. Je crois de mémoire que c'était un soucis avec le secteur d'amorçage mais pas certains...
 
Heureusement un technicien de chez Syno a réussi à réparer ça en me disant : "j'ai laissé le NAS en lecture seule, sauvegardez les données puis vérifiez les disques. Puis faites un nouveau volume après avoir envoyé les disques au SAV si besoin".
 
J'ai tenté d'utiliser seatools mais ce dernier ne reconnait pas le NAS.
 
Quel logiciel me conseilleriez vous ?  
:jap:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°10447764
seagate_su​rfer
Posté le 16-10-2018 à 22:10:25  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Récemment mon NAS Synologie D416 n'a fait la bonne surprise de tomber en rade : deux des 4 disques Ironwolf 8To avait une panne. Je crois de mémoire que c'était un soucis avec le secteur d'amorçage mais pas certains...
 
Heureusement un technicien de chez Syno a réussi à réparer ça en me disant : "j'ai laissé le NAS en lecture seule, sauvegardez les données puis vérifiez les disques. Puis faites un nouveau volume après avoir envoyé les disques au SAV si besoin".
 
J'ai tenté d'utiliser seatools mais ce dernier ne reconnait pas le NAS.
 
Quel logiciel me conseilleriez vous ?  
:jap:


 
Salut kela6,  
 
Malheureusement le logiciel SeaTools peut être utilisé uniquement quand le lecteur est branché directement sur un ordinateur. Néanmoins, vous pouvez utiliser le Gestionnaire de stockage de votre Synology afin de tester les disques.
 
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10448491
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-10-2018 à 17:49:21  profilanswer
 

OK :jap Merci pour la réponse
 
Sinon j'ai un autre disque Ironwolf de 6TO HS que j'ai mis directement dons mon PC pour lequel un technicien informatique m'avais conseillé un formatage avant la récupération des données.
 
J'ai tenté avec Recuva sans succès... Mais bon c'est un logiciel un peu basique.
 
Du coup j'ai tenté plusieurs tests avec Seatools qui me dit que tout va bien. J'ai aussi utilisé les outils de réparation du logiciel histoire qu'il répare d'éventuels secteurs défectueux avant de tenter un vrai logiciel de récupération de données. Ai-je fait un connerie ?
 
D'ailleurs quel logiciels gratuits un peu plus costauds que Recuva me conseilleriez vous ?
:jap:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°10448690
seagate_su​rfer
Posté le 17-10-2018 à 21:49:11  profilanswer
 

kela6 a écrit :

OK :jap Merci pour la réponse
 
Sinon j'ai un autre disque Ironwolf de 6TO HS que j'ai mis directement dons mon PC pour lequel un technicien informatique m'avais conseillé un formatage avant la récupération des données.
 
J'ai tenté avec Recuva sans succès... Mais bon c'est un logiciel un peu basique.
 
Du coup j'ai tenté plusieurs tests avec Seatools qui me dit que tout va bien. J'ai aussi utilisé les outils de réparation du logiciel histoire qu'il répare d'éventuels secteurs défectueux avant de tenter un vrai logiciel de récupération de données. Ai-je fait un connerie ?
 
D'ailleurs quel logiciels gratuits un peu plus costauds que Recuva me conseilleriez vous ?
:jap:


Salut kela6,  
 
Avez-vous utilisé le SeaTools bootable ou le SeaTools pour Windows ? Dans le cas des disques internes, le plus recommandable est d'utiliser SeaTools bootable.  
 
En outre en ce qui concerne des logiciels pour récupération des données, vous pouvez essayer Testdisk ou Photorec.  
Vous pouvez aussi essayer notre logiciel de récupération de données
 
Le diagnostic est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.
 
Nous espérons que vous pouvez récupérer vos précieuses informations.
 
 
Bon courage !  
 
PS : il n'y a aucun problème d'utiliser l'outil de réparation, mais si le lecteur a plusieurs secteurs défectueux, cela ne va rien changer.


Message édité par seagate_surfer le 17-10-2018 à 21:57:35

---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10448948
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-10-2018 à 11:16:53  profilanswer
 

J'ai utilisé la version windows :/
Je vais tenter testdisk que j'avais utilisé une fois ou deux dans le passé et vous tiens au courant.

 

Sinon pour le NAS : suis-je obligé de sortir les disques un à un ou y a t'il une solution logiciel pour les tester directement ?

 

Voilà la réponse de Syno :

 
Citation :

Bonjour Monsieur,

 

Merci pour votre retour.

 

Je me suis donc connecté à votre NAS, et après tentative, suis heureux de vous informer que j'ai réussi à remonter le volume. Les données sont donc de nouveau disponibles dans File Station.

 

Notez cependant que le volume est toujours en crash, car il présente des erreurs sur le système de fichiers. Il a donc fallu remonter le volume en lecture seule pour contourner le souci, d'où le fait qu'il apparaisse crashé. Les données restent néanmoins disponibles depuis File Station en lecture seule

 

De là, il faudra donc sauvegarder dès que possible toutes vos données, avant de faire une quelconque autre manipulation risquant de refaire perdre les données (tels qu'un redémarrage par exemple)

 

Une fois vos données sauvegardées, il faudra supprimer le volume, vérifier chaque disque via un smart test étendus pour s'assurer de leur état et remplacer ceux défectueux. Enfin vous pourrez recréer un nouveau volume sain avec des disques sain, sur lequel vous pourrez retransférer vos données sauvegardées.

 

En espérant que cela vous soit utile.

 

Bien cordialement


PS : test SMART étendu en cours sur le NAS (< 700 min annoncées), le test rapide n'ayant rien signalé de particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 18-10-2018 à 11:45:52

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°10449122
seagate_su​rfer
Posté le 18-10-2018 à 15:59:39  profilanswer
 

kela6 a écrit :

J'ai utilisé la version windows :/
Je vais tenter testdisk que j'avais utilisé une fois ou deux dans le passé et vous tiens au courant.
 
Sinon pour le NAS : suis-je obligé de sortir les disques un à un ou y a t'il une solution logiciel pour les tester directement ?
 
Voilà la réponse de Syno :  
 

Citation :

Bonjour Monsieur,
 
Merci pour votre retour.
 
Je me suis donc connecté à votre NAS, et après tentative, suis heureux de vous informer que j'ai réussi à remonter le volume. Les données sont donc de nouveau disponibles dans File Station.
 
Notez cependant que le volume est toujours en crash, car il présente des erreurs sur le système de fichiers. Il a donc fallu remonter le volume en lecture seule pour contourner le souci, d'où le fait qu'il apparaisse crashé. Les données restent néanmoins disponibles depuis File Station en lecture seule
 
De là, il faudra donc sauvegarder dès que possible toutes vos données, avant de faire une quelconque autre manipulation risquant de refaire perdre les données (tels qu'un redémarrage par exemple)
 
Une fois vos données sauvegardées, il faudra supprimer le volume, vérifier chaque disque via un smart test étendus pour s'assurer de leur état et remplacer ceux défectueux. Enfin vous pourrez recréer un nouveau volume sain avec des disques sain, sur lequel vous pourrez retransférer vos données sauvegardées.
 
En espérant que cela vous soit utile.
 
Bien cordialement


PS : test SMART étendu en cours sur le NAS (< 700 min annoncées), le test rapide n'ayant rien signalé de particulier.


Bonjour kela6,  
 
Pour les disques qui sont dans le NAS, vous pouvez utiliser le Gestionnaire de stockage de votre Synology, tel que nous l'avons mentionné. Sinon, vous pouvez les faire sortir du NAS pour les tester en interne dans une tour avec SeaTools bootable.
 
En outre, si les disques sont maintenant accessibles, nous vous conseillons de sauvegarder vos informations avant de les tester.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10449500
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-10-2018 à 00:14:49  profilanswer
 

Comme indiqué plus haut je suis en train de faire un test SMART étendu via le gestionnaire de stockage du NAS mais c'est looooong...
La difficulté étant de savoir si c'est le NAS ou les disques qui sont à l'origine de la panne. Sachant que deux sont tombés en panne au même moment j'aurais tendance à pencher pour la première possibilité. Mais dans ce cas est-ce juste la faute à pas de bol et le risque de revivre ça est infime ou est-ce une réelle défaillance du NAS et dans ce cas entamer une SAV. Quelle que soit la raison, réussir à diagnostiquer la panne m'éviterais d'y être à nouveau confronté bientôt avec peut-être une issue moins heureuse.

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 19-10-2018 à 09:59:53

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°10450137
seagate_su​rfer
Posté le 19-10-2018 à 18:27:56  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Comme indiqué plus haut je suis en train de faire un test SMART étendu via le gestionnaire de stockage du NAS mais c'est looooong...
La difficulté étant de savoir si c'est le NAS ou les disques qui sont à l'origine de la panne. Sachant que deux sont tombés en panne au même moment j'aurais tendance à pencher pour la première possibilité. Mais dans ce cas est-ce juste la faute à pas de bol et le risque de revivre ça est infime ou est-ce une réelle défaillance du NAS et dans ce cas entamer une SAV. Quelle que soit la raison, réussir à diagnostiquer la panne m'éviterais d'y être à nouveau confronté bientôt avec peut-être une issue moins heureuse.


Salut kela6,  
 
Il vaut mieux d'atteindre les résultats du test SMART étendu. Comme il s'agit de 8 To par disque, c'est normal qu'il prenne beaucoup de temps.
 
Veuillez nous informer des résultats quand ils soient prêts.
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10832274
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-09-2020 à 21:26:40  profilanswer
 

Réparer son SSD "no-name" !
https://www.youtube.com/watch?v=IE3Ar53VxtI


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
disque dure de 160 gigComment brancher un disque dur SATA ? Help !
Comment savoir quel type de ddr ??[Eurisko] Pas tres net sur le SAV ?
La bonne blague du magasin en ligne ****.com sur un SAVAAM sur disque SCSI
Après 2 retour SAV on me donne le choix.[Help] disque dure de 60Go qui passe à 7Go
Problème détection très lente du disque dur pendant le bootBruit disque dur
Plus de sujets relatifs à : ?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR