Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV

n°4143662
sebigoud
Posté le 17-06-2005 à 08:49:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
up

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 08:49:09  profilanswer
 

n°4144906
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 18:00:07  answer
 

Bah, à te lire il vaut mieux prendre du WD :??:
D'autant qu'ils sont (paraît-il) mieux optimisés pour le RAID :??:
Je sais çà fait beaucoup de :??: :D !
 
PS: MAXTOR ou WD ou autre, le SATA n'a pas vraiment vocation à durer (en terme de fiabilité)!
 
Rapport à une vieille histoire du temps d'IBM, qui avait avoué que ses modèles IDE n'étaient garantis que pour une utilisation de quelques heures/jour et 5/7 ;)

n°4152482
sebigoud
Posté le 21-06-2005 à 15:12:56  profilanswer
 

:bounce:  [:ass_kicker57]  :hello:

n°4152990
all2505
Posté le 21-06-2005 à 18:37:21  profilanswer
 

Moi je mettrais en premier les seagate que j'adore (en ide) parce que les sata j'ai pas essayé mais les seuls mauvais ecos que j'ai eu c'est sur leur bruit ...
 
Au milieu je dirais maxtor et hitachi (enfin hitachi j'en deux mais je les ai pris recemment)
 
Deux interrogations, western qui d'après les ecos recents semblent s'être bcp améliorer (pb au niveau du sav tout de même) et sur samsung, pour moi c samsung qui est la grande inconnue.
 
Malgré l'interrogation sur western je le classerais bon dernier à cause des prix .

n°4267422
lp-c
Posté le 16-08-2005 à 10:41:15  profilanswer
 

Salut,
Mon DD IBM DeskStar 60GXP IC35L060AVER07-0 61.49 GB 7200 RPM vient de me lâcher, après une courte période de CriCriCri. Aujourd'hui il me dit "Erreur de Lecture"! This is the end.
J'ai téléchargé l'outil DriveFitnessTest sans trop d'espoir... Puis j'essaierai la SAV d'IBM. Je vous raconterai!

n°4267437
cpdump
Posté le 16-08-2005 à 10:49:36  profilanswer
 

Avec un peu de chance tu vas récuperer un autre 60GXP sorti des poubelles :o
 
S'il est plus sous garantie, garde le, il y a pas mal de personnes qui cherchent un pcb.


Message édité par cpdump le 16-08-2005 à 10:52:12
n°4267440
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-08-2005 à 10:50:45  profilanswer
 

C'est encore sous garantie ces bêtes là ?

n°4267485
lp-c
Posté le 16-08-2005 à 11:10:41  profilanswer
 

La garantie court combien de temps?
J'achète quoi comme DD IDE?


Message édité par lp-c le 16-08-2005 à 11:11:45
n°4267486
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-08-2005 à 11:11:37  profilanswer
 

lp-c a écrit :

La garantie court combien de temps?


 
J'ai jamais eu d'IBM chez moi mais il me semble que c'est un an... Et ceux de mes potes qui ont claqué avaient tous moins d'un an :lol:

n°4267487
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-08-2005 à 11:12:08  profilanswer
 

En rentrant le numéro de série sur le site, ils doivent pouvoir te dire s'il est encore sous garantie ou pas.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 11:12:08  profilanswer
 

n°4267496
lp-c
Posté le 16-08-2005 à 11:15:14  profilanswer
 

Un an :ouch: J'ai bien peur que le délai soit un peu dépassé. C'est qund même incroyable qu'une "gande" marque comme IBM vende une daube reconnue comme telle (23% de retour, c'est un fait) et n'assurer pas derrière un SAV de meilleure qualité.

n°4267500
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-08-2005 à 11:18:05  profilanswer
 

C'était les mêmes politiques de garantie chez tout le monde... Ça a évolué maintenant... Tous les grands constructeurs garantissent les disques grand public 3 ans et Seagate va même jusqu'à les garantir 5 ans.
Sauf les disques OEM qui sont toujours à 1 an...

n°4267518
lp-c
Posté le 16-08-2005 à 11:25:16  profilanswer
 

Sur le site de garantie d'Hitachi, j'ai rentré mon numéro de série mais il me dit que le numéro (IC35L060AVER07) est invalide (alors qu'il est bien referencé comme correspondant à un 60GXP  sur une autre page).
Ca commence bien la SAV !

n°4267520
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-08-2005 à 11:26:43  profilanswer
 

Il date de quand le disque ?

n°4267540
lp-c
Posté le 16-08-2005 à 11:35:46  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Il date de quand le disque ?


Un peu moins de 3 ans.

n°4267553
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-08-2005 à 11:40:27  profilanswer
 

Si en rentrant le numéro de série du disque sur cette page : http://www.hitachigst.com/portal/s [...] 27aac4f0a0 , t'as rien, c'est mort...

n°4267562
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-08-2005 à 11:41:59  profilanswer
 

Citation :

Warranty Period–
 
Ultrastar Products - 5 years
 
Deskstar Products - 3 years after April 25, 2005  
 
Deskstar Product, all 8MB cache buffer models – 3 years  
 
Deskstar Products, 512K or 2MB cache buffer models sold between November 15, 2002 – April 24, 2005 1 year  
 
Deskstar Products, 512K or 2MB cache buffer models sold prior to November 15, 2002 - 3 years  
 
Deskstar Products, 7K250 2MB cache buffer models sold between November 15, 2002 and April 24, 2005 (not including Deskstar 180GXP or prior products) (2 years for Europe)  
 
Deskstar Products, 512K, 7K250, or 2MB cache buffer models sold on or after April 25, 2005 – 3 years  
 
Travelstar Products, 1.8" form factor - 1 year ( 2 years for Europe)  
 
Travelstar Products, 2.5" form factor - 3 years  
 
Microdrive Products – 1 year ( 2 years for Europe)

n°4267577
cpdump
Posté le 16-08-2005 à 11:47:17  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Sur le site de garantie d'Hitachi, j'ai rentré mon numéro de série mais il me dit que le numéro (IC35L060AVER07) est invalide (alors qu'il est bien referencé comme correspondant à un 60GXP  sur une autre page).
Ca commence bien la SAV !


IC35L060AVER07 n'est pas le numéro de série mais le modèle, le numéro de série est sur l'étiquette ainsi que la date de fabrication.

n°4267582
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-08-2005 à 11:49:07  profilanswer
 

cpdump a écrit :

IC35L060AVER07 n'est pas le numéro de série mais le modèle, le numéro de série est sur l'étiquette ainsi que la date de fabrication.


 
C'est le numéro précédé de s/n qu'il faut mettre.

n°4267886
pasfroid
Posté le 16-08-2005 à 14:34:58  profilanswer
 

Qui a deja eu a faire au SAV de Samsung pour un disque dur de portable?
J'ai contacté Samsung a partir de leur adresse sur leur site, il m'on envoyé
vers Repar'action, qui doit en theorie me contacter après les avoir appelé et envoyer un fax.
Pas très reactif le SAV pour le moment... :fou:
Merci

n°4267915
lp-c
Posté le 16-08-2005 à 14:51:37  profilanswer
 

Ben j'ai mis mon numéro de série. Date 24/10/2004... of course.
J'ai un recours?

n°4267920
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-08-2005 à 14:53:25  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Ben j'ai mis mon numéro de série. Date 24/10/2004... of course.
J'ai un recours?


 
Ben tu peux tenter de les mailer en demandant un geste exceptionnel de leur part, que tu leurs en sera reconnaissant, bla bla bla...
Comme ça, j'ai fait passé un Western en garantie mais la date n'avait expiré que depuis un mois... 10 mois, ça fait beaucoup quand même...

n°4268076
cpdump
Posté le 16-08-2005 à 16:29:05  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Ben j'ai mis mon numéro de série. Date 24/10/2004... of course.
J'ai un recours?

Même pas en rêve, j'ai eu un 60GXP qui m'a laché au bout de 2 et demi, quand j'ai voulu faire jouer la garantie (j'avais aussi la facture), hitachi m'a répondu que le disque était soit disant un retour SAV et n'était plus garanti, et ils n'ont pas voulu faire le moindre geste commercial.
 
Tu pourras toujours trouver un preneur pour le pcb sur achat/ventes, pour les rares cas où l'électronique a lachée plus vite que la mécanique en carton  :o


Message édité par cpdump le 16-08-2005 à 16:31:20
n°4268185
lp-c
Posté le 16-08-2005 à 17:08:40  profilanswer
 

Hitachi / IBM : Je ne prendrai plus jamais.  
J'ai pris un Maxtor.

n°4268219
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-08-2005 à 17:18:52  profilanswer
 

Prends du Seagate plutôt, garantie 5 ans ;)

n°4268392
all2505
Posté le 16-08-2005 à 18:57:43  profilanswer
 

Toi, soit tu bosses pour seagate alors t'es très c...

n°4268480
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-08-2005 à 19:57:17  profilanswer
 

Est ce que vous savez si le SAV/retour de disque (par RMA) est pointilleux niveaux visions...? :D
 
Pour resumer je viens d'acheter un 120g de seagate d'occaz sur Ebay...signaler comme defectueux ,mais sous garanti...mais 2 Pins d'abimés(qui n'était pas prevu au programme) 1 a redresser,1 a ressouder ...si je me debrouille bien il y aura une peite trace de soudure sur la broche coté PCB...si je ne fait rien il devrait y'avoir une coupure d'un demi-millimetre sur la broche coté PCB ,si on regarde de trop pres ça se verra,mais au coup d'oeil rapide je ne pense pas...  Dilemme...


Message édité par crepator4 le 16-08-2005 à 19:59:50
n°4270907
hoodoo
Posté le 17-08-2005 à 20:24:05  profilanswer
 

ola j'aimerais savoir si quelqu'un connais le temps approximatif de retour d'un disque envoyé en SAV chez seagate ?
A prioris ils l'ont bien recu et bien renvoyé, j'ai deux mails qui (si j'ai bien compris) me le confirme. Mais le dernier mail  
m'annoncant le retour "Ship Advice for Shipper Number ******** " date du 1/08/05 ... on est le 17/08/05 ca me parait deja long...
 
Si quelqu'un a une info ca me rassurera ... merci

n°4270913
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-08-2005 à 20:25:58  profilanswer
 

all2505 a écrit :

Toi, soit tu bosses pour seagate alors t'es très c...


 
Ah bon ??? Et pourquoi ça ? Tu vas quand même pas dire que les Seagate ne sont pas garantis 5 ans...


Message édité par Fraisouille le 17-08-2005 à 20:26:16
n°4278646
leyee1603
Posté le 21-08-2005 à 19:45:59  profilanswer
 

petite question, j'ai un disque maxtor qui va partir en sav chez maxtor : il est garanti, j'ai fait une procedure de demande de rma mais il m'est demandé d'expédié le disque a cette adresse :
   Maxtor International Sarl - HULC.
   c/o Solectron Global Services  
   Dock A
   Attn: RMA #_________
   Hangar Utca 5-37
   1183 Budapest
   Hungary
 
Certains ont déja eu affaire au sav maxtor? n'y a t il rien de plus proche que la Hongrie ? Merci d'avance de vos commentaires et experiences ;)

n°4278777
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 20:55:03  answer
 

C'est la bonne adresse oui
Comptes deux semaines à partir de ta date d'envoi

n°4278824
leyee1603
Posté le 21-08-2005 à 21:18:40  profilanswer
 

merci pour ta reponse claire et rapide : je suis rassuré.
 
Bonne soirée

n°4279448
boxter
Posté le 22-08-2005 à 10:47:37  profilanswer
 

bonjour, j'ai recement retourné un disque dur maxtor diamond max plus 9 de 160GO chez cdiscount la ou je l'avais acheter et ils m'ont fait un avoir 1 semaine apres que je l'ai renvoyé !
cool quand meme comme ca je peux en reprendre un neuf et plus gros pour le meme prix !!!
 
ps : j'avais pas demandé a etre echangé donc c'est cool de leur part !

n°4280842
all2505
Posté le 22-08-2005 à 22:04:15  profilanswer
 

leyee1603 a écrit :

petite question, j'ai un disque maxtor qui va partir en sav chez maxtor : il est garanti, j'ai fait une procedure de demande de rma mais il m'est demandé d'expédié le disque a cette adresse :
   Maxtor International Sarl - HULC.
   c/o Solectron Global Services  
   Dock A
   Attn: RMA #_________
   Hangar Utca 5-37
   1183 Budapest
   Hungary
 
Certains ont déja eu affaire au sav maxtor? n'y a t il rien de plus proche que la Hongrie ? Merci d'avance de vos commentaires et experiences ;)


 
Même pas dans l'ue, avec le fric qu'ils se font ... :pfff:

n°4280896
beel1
Posté le 22-08-2005 à 22:31:16  profilanswer
 

all2505 a écrit :

Même pas dans l'ue, avec le fric qu'ils se font ... :pfff:


[:rofl]
 
L'an dernier encore, Maxtor enregistrait des pertes
en février ils ont diminué tous les salaires de 10% et le chiffre de juillet est enfin devenu positif...
 
 
m'enfin [:marc]

Spoiler :

et accessoirement, la Hongrie fait partie de l'UE depuis + d'un an ;)

n°4280924
all2505
Posté le 22-08-2005 à 22:46:11  profilanswer
 

beel1 a écrit :

[:rofl]
 
L'an dernier encore, Maxtor enregistrait des pertes
en février ils ont diminué tous les salaires de 10% et le chiffre de juillet est enfin devenu positif...
 
 
m'enfin [:marc]

Spoiler :

et accessoirement, la Hongrie fait partie de l'UE depuis + d'un an ;)



 
Ouais bah ils ont qu'à déloliser au niger, jcrois que là bas la main d'oeuvre est encore moins cher :whistle:

n°4282445
illdispose​d
Posté le 23-08-2005 à 17:00:18  profilanswer
 

Avant c'était l'irelande, maintenant c'est la hongrie, et demain la chine ou la corée.
Pour ma part je délaisse Maxtor, mais pas à cause de leur délocalisations, simplement à cause de la qualité de leurs disques

n°4282610
all2505
Posté le 23-08-2005 à 18:29:57  profilanswer
 

Bah toute manière on a bien vu que c seagate qui a une large avance niveau part de marché ...

n°4282876
Macclane
Posté le 23-08-2005 à 20:35:47  profilanswer
 

Salut, quelqu'un pourrait il m'indiquer un logiciel permettant de tester la surface d'un dd . voir si clusters defectueux ou ci celui fonctionne bien. merci


Message édité par Macclane le 23-08-2005 à 20:37:18
n°4282885
jean pierr​e
Posté le 23-08-2005 à 20:39:29  profilanswer
 

Macclane a écrit :

Salut, quelqu'un pourrait il m'indiquer un logiciel permettant de tester la surface d'un dd . voir si clusters defectueux ou ci celui fonctionne bien. merci


 
a tu penser au outils du fabriquant de dd, chkdsk de XP le fait il ?

n°4282890
Macclane
Posté le 23-08-2005 à 20:43:27  profilanswer
 

chkdsk ca m'a pas l'air top
quand au logiciel du fabricant ( WD ) ca a pas trop l'air d etre la richesse ^^ merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
disque dure de 160 gigComment brancher un disque dur SATA ? Help !
Comment savoir quel type de ddr ??[Eurisko] Pas tres net sur le SAV ?
La bonne blague du magasin en ligne ****.com sur un SAVAAM sur disque SCSI
Après 2 retour SAV on me donne le choix.[Help] disque dure de 60Go qui passe à 7Go
Problème détection très lente du disque dur pendant le bootBruit disque dur
Plus de sujets relatifs à : ?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR