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  La bonne blague du magasin en ligne ****.com sur un SAV

 


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Auteur Sujet :

La bonne blague du magasin en ligne ****.com sur un SAV

n°2964338
phobosbbk
Posté le 23-01-2004 à 19:49:17  profilanswer
 

Bonjour je vous envoie un coup fourré de ***** (je dis pas le nom du magasin).
Apres avoir envoyé ma carte au SAV, voilà ce que ces enf**rés mon repondu :
 

Citation :


Dossier *******
Retour J****** (Ti4200 AGP 8X 128Mo TV)
 
Le vendredi 23 janvier 2004
 
Cher Client,
 
Nous vous informons que votre piece va etre remplacee par une autre (Nvidia FX-5600 128Mo Tv/DVI AGP) sans difference de tarif. Nous vous expedierons cette nouvelle piece des que possible.
 
Veuillez agreer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.


 
Si vous rechercher ce truc qu'il compte m'echanger vous verrez les commentaires et surtout le prix de cette daube (99euros)
 
Les perfs de la fameuse FX 5600 non ultra :
http://www6.tomshardware.com/graph [...] ts-05.html
http://www.clubic.com/ar/2129-3.html
 
J'ai les boules....  :kaola:

mood
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Posté le 23-01-2004 à 19:49:17  profilanswer
 

n°2964348
phobosbbk
Posté le 23-01-2004 à 19:51:09  profilanswer
 

Bon en faite la question se pose sur mes droits, je suis en droit de réclamer un carte de la même valeur (200 euros à l'époque) , si la carte d'origine n'est plus en stock, en sus une carte au moins plus performante ou un remboursement ?


Message édité par phobosbbk le 23-01-2004 à 19:51:43
n°2964422
wrentype
Posté le 23-01-2004 à 20:42:54  profilanswer
 

Tu devrais etre content elle gere dx9:lol:
Non mais en fait je pense que tu peux rien dire car les deux carte ont une valeur egale (mais des perf differente pour ton plus grand malheur)


---------------
Les dieux ne sont la que pour nous regarder, c'est aux hommes de rendre leur propre monde meilleur.
n°2964448
phobosbbk
Posté le 23-01-2004 à 21:01:07  profilanswer
 

je vois pas en quoi elles ont une valeur egal ? Donne moi un exemple...
Le prix ? non, les perfs ? non, la gamme ? non plus, l'equivalent dans la gamme c'est AU MOINS la version ultra, si ce n'est la 5700

n°2964469
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 23-01-2004 à 21:10:16  profilanswer
 

C'est des enculés. Appele le SAV et gueule. ils pensent que tu n'y entends rien à la technique (ou alors c'est eux qui n'y entendent rien...)

n°2964481
phobosbbk
Posté le 23-01-2004 à 21:13:56  profilanswer
 

Voilà ma petite réponse tapée vite sans relire pour cause de rage indescriptible (mon clavier a souffert ;) )
 
Bonjour,
Vous avez le sens de l'humour chez ****.com non ?
Voilà le poisson d'avril, certes un peu en avance, mais franchement ca donne à rire non ?
 
Citation de votre email repondu au service après-vente de ma Ti4200 AGP 8X 128Mo TV
"Nous vous informons que votre piece va etre remplacee par une autre (Nvidia FX-5600 128Mo Tv/DVI AGP) sans difference de tarif. Nous vous expedierons cette nouvelle piece des que possible."
 
J'avoue que j'ai beaucoup apprecier cette dose d'humour, mais franchement pourquoi pas me filer une vieille geforce 4 mx ou un autre attrape debutants pendant que vous y etes ? Vous me prenez franchement pour qui ? J'ai pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire que cette chose qui sers à "afficher les images sur un écran" et quand même bien inferieur en performance que ma carte Ti4200 ?
 
A la limite je comprends que vous n'avez plus cette carte en stock, mais me la remplacer par une carte moins performante ? Ca jamais, je ne veux pas de votre FX5600 (non ultra bien entendu) et je désire un model REELEMENT équivalent en performance, alors c'est sois le remboursement, sois au minimum une FX5700 ULTRA ou un equivalent 9600 pro ou XT chez ATI ou plus. Cela me parais naturel et je ne me laisserais pas avoir si facilement.
 
Cordialement.
 
En ésperant de ne pas avoir à retourner encore une fois un colis, en tout cas je ne suis pas une vache à lait pour les frais de ports.

n°2964491
wrentype
Posté le 23-01-2004 à 21:21:22  profilanswer
 

Tu les prends vraiment pour des cons:lol
En ce qui concerne les perf toi tu voudrais une 5700 ultra nettement plus performante que ta 4200, qui gere dx 9 et qui en plus permet d'activee le fsaa et l'aniso sans trop perdre en perf, donc pour resumer une carte vraiment un cran au dessus.
J'ai vu des 4800se en vente a 100euros dans plusieurs boutique.
Pour info, la 4200 est aujourd'hui considerer comme une carte bas de gamme par les magasins du fait de son age (et par consequent de ces fonctionnalité) puisque elle est au meme prix que des cartes bas de gamme.


---------------
Les dieux ne sont la que pour nous regarder, c'est aux hommes de rendre leur propre monde meilleur.
n°2964494
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-01-2004 à 21:24:00  profilanswer
 

bonsoir, je comprends pas c'est le magasin qui s'occupe du Sav?... c'est une marque à la base la ti4200? (je suppose qu'une marque genre Hercules ou Creative quand ils n'ont plus un modele ils te filent quelque chose d'equivalent ou mieux?)
 
je pense à mon zip 100 hs pris en charge à 3 jours de la fin de garantie et remplacé par un 250 sans depenser un kopec (par ups), la classe Nec-Iomega :)
 
edit: vrai qu'une 5700ultra... pourquoi pas une 9800... tu presume des forces de ta defunte carte (ou apres, avec la douleur on enjolive :D )


Message édité par deg-tcd le 23-01-2004 à 21:27:14

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2964497
melchiore
Posté le 23-01-2004 à 21:25:33  profilanswer
 

les fautes d ortho...no comment

n°2964508
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-01-2004 à 21:28:58  profilanswer
 

lé fotes dorto cé pa aimportent tent k'yen na pa trau
 
 
la plupars des gens qui font remarquer tes fautes d'orthographe en ajoutent en te corrigeant... no comment


Message édité par deg-tcd le 23-01-2004 à 21:33:09

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
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Posté le 23-01-2004 à 21:28:58  profilanswer
 

n°2964515
melchiore
Posté le 23-01-2004 à 21:34:09  profilanswer
 

c pas mon cas <<trau>> <<lé>> <<cé>> no comment

n°2964518
Optitribe
Posté le 23-01-2004 à 21:35:02  profilanswer
 

C'est vite vu ,à la place d'avoir une carte tout de suite , tu vas tranquillement devoir attendre que le fabriquant fasse son boulot ... J'espère que tu n'es pas pressé et rien ne te garantit que tu recevras mieux .  
 
 

n°2964521
seb1333
Posté le 23-01-2004 à 21:38:39  profilanswer
 

c clair 5700ultra c abuser un peu ..
5700nonultra ou 9600pro ok ...

n°2964522
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-01-2004 à 21:39:05  profilanswer
 

ya aussi la solution le magasin envoie tout de suite une merde et reçoit ensuite quelque chose de mieux du fabricant... plus-value...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2964526
phobosbbk
Posté le 23-01-2004 à 21:42:41  profilanswer
 

Oula optitribe tu m'as KCCCCCCC :)
C'est pas feune tout ca je suis toujours perdant dans l'histoire alors ? Et puis zut il peuvent au moins faire l'effort de me filer une ultra... ca me parais la moindre des choses, car la 5600 c'est une daubasse qui ne s'OC même pas...
Il faut à tout prix qu'il me rembourse au moins... Je vais essayer de jouer cette carte là...

n°2964531
phobosbbk
Posté le 23-01-2004 à 21:45:35  profilanswer
 

Sinon je précise la marque c'est Palit Daytona, alors que leur 5600 c'est du noname...

n°2964552
Optitribe
Posté le 23-01-2004 à 21:58:30  profilanswer
 

phobosbbk a écrit :

Oula optitribe tu m'as KCCCCCCC :)
C'est pas feune tout ca je suis toujours perdant dans l'histoire alors ? Et puis zut il peuvent au moins faire l'effort de me filer une ultra... ca me parais la moindre des choses, car la 5600 c'est une daubasse qui ne s'OC même pas...
Il faut à tout prix qu'il me rembourse au moins... Je vais essayer de jouer cette carte là...


 
Ce n'était pas le but mais c'est ce qui te pend au nez ...[:spamafote]
 
Le magasin n'a aucune obligation de procéder à un échange ou de te rembourser ,ils ont l'obligation d'assurer le SAV , c'est tout .Et Vu de la façon dont tu leurs a répondu ,ils n'ont aucune raison d'être arrangeant.
 
Si j'étais toi , je m'excuserais et je leurs pondrais un joli mail en les carressant dans le sens du poil .En dernier recours, tu peux éventuellement te permettre de leurs répondre de la sorte mais si tu fais ça tu te mets toi même des bâtons dans les roues .
 
Edit : M'enfin ... c'est mon opinion.


Message édité par Optitribe le 24-01-2004 à 15:15:31
n°2964554
wrentype
Posté le 23-01-2004 à 21:58:44  profilanswer
 

En terme de perf une 5600ultra c'est nettement plus raisonnable, mais malheuresement comme deja dit plus haut, une 5600 se vend le meme prix qu'une 4200 a l'heure actuelle, par consequent ces deux produits peuvent tout a fait etre considerer comme produits equivalent pour ton plus grands malheur.


Message édité par wrentype le 23-01-2004 à 22:00:53

---------------
Les dieux ne sont la que pour nous regarder, c'est aux hommes de rendre leur propre monde meilleur.
n°2964557
albataur
Posté le 23-01-2004 à 21:59:12  profilanswer
 

Personnelement je trouve que la réponse est un peu exagérée (dans la tonalité) même si tu as tout à fait raison de ne pas te laisser faire. Le problème c'est qu'en général, le magasin n'y est pas trop pour grand chose, c'est le constructeur qui leur renvoit ca.
J'ai eu le même genre de problème aussi (http://forum.hardware.fr/forum2.php3?config=hardwarefr.inc&post=117184&cat=6&page=1&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=398#bas).
A mon avis tu aurais du commencer plus soft. Estime toi heureux qu'ils t'aient envoyé un mail pour te prévenir :p.

n°2965128
phobosbbk
Posté le 24-01-2004 à 13:05:15  profilanswer
 

up

n°2965159
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2004 à 13:20:16  answer
 

serieusement il est clair que traiter les gens de la sorte meme en cas de litige n apporte rien de bon, on a tout a gagner rester un minimum courtois, surtout su un petit différent comme celui-ci, après tout libre a toi de refuser la carte et de trouver une autre solutions, maintenant le style avec lequel tu as répondu n incite pas a la négociation.


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2004 à 13:20:49
n°2965175
DesuetCR_B
Posté le 24-01-2004 à 13:29:50  profilanswer
 

enfait pour les perf c dificile a cerné, vu qu'il te filent une carte de la meme gamme, mais qu'nvidia a regressé en perf sur cette gamme

n°2965268
pcor
Posté le 24-01-2004 à 13:59:49  profilanswer
 

et une nouvelle fois c'est les magasins qui trinquent mais personnes ne se demmande pourquoi il ne te remplace pa ta ti 4200 , tous simplement parceque les constructeurs ne la fabriques plus et se moque complêtement du fait que tu en ai une en panne je trouve ca tres facile de gueler sur les revendeurs alors qu'il ne font qu'appliquer les conditions de garantie des constructeurs et c'est pareille pour tout on achête un ecran plats neuf on le deballe un pixel defect pas remplacer par le magasin c'est de ca faute ect....et si vous plaigner un peux au vraix responsable ca changerais non

n°2965278
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-01-2004 à 14:05:10  profilanswer
 

salut et oui apres relecture du topic, tu as ete un peu vif dans le ton et que le boutique n'est pas responsable des defections materielles (il yen a qui preferent directement te donner un N° RMA plutot que s'emmerder)... de plus vu le nombre de bourrins qui OC sans precautions et qui gueulent ensuite au sav faut admettre que ça donne envie d'etre sympa...
 
 
 
(faut dire aussi que par exemple je reçois moins de reponses quand j'envoie des mails gentils que quand je m'emporte...)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2965280
langamer
&#034;I Love a Sunflower&#034;
Posté le 24-01-2004 à 14:05:29  profilanswer
 

phobosbbk a écrit :

Voilà ma petite réponse tapée vite sans relire pour cause de rage indescriptible (mon clavier a souffert ;) )
 
Bonjour,
Vous avez le sens de l'humour chez ****.com non ?
Voilà le poisson d'avril, certes un peu en avance, mais franchement ca donne à rire non ?
 
Citation de votre email repondu au service après-vente de ma Ti4200 AGP 8X 128Mo TV
"Nous vous informons que votre piece va etre remplacee par une autre (Nvidia FX-5600 128Mo Tv/DVI AGP) sans difference de tarif. Nous vous expedierons cette nouvelle piece des que possible."
 
J'avoue que j'ai beaucoup apprecier cette dose d'humour, mais franchement pourquoi pas me filer une vieille geforce 4 mx ou un autre attrape debutants pendant que vous y etes ? Vous me prenez franchement pour qui ? J'ai pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire que cette chose qui sers à "afficher les images sur un écran" et quand même bien inferieur en performance que ma carte Ti4200 ?
 
A la limite je comprends que vous n'avez plus cette carte en stock, mais me la remplacer par une carte moins performante ? Ca jamais, je ne veux pas de votre FX5600 (non ultra bien entendu) et je désire un model REELEMENT équivalent en performance, alors c'est sois le remboursement, sois au minimum une FX5700 ULTRA ou un equivalent 9600 pro ou XT chez ATI ou plus. Cela me parais naturel et je ne me laisserais pas avoir si facilement.
 
Cordialement.
 
En ésperant de ne pas avoir à retourner encore une fois un colis, en tout cas je ne suis pas une vache à lait pour les frais de ports.


 
http://www.brocky.ch/La%20Col%C3%A8re.JPG


Message édité par langamer le 28-01-2004 à 13:28:48

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°2965344
pcor
Posté le 24-01-2004 à 14:25:56  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

salut et oui apres relecture du topic, tu as ete un peu vif dans le ton et que le boutique n'est pas responsable des defections materielles (il yen a qui preferent directement te donner un N° RMA plutot que s'emmerder)... de plus vu le nombre de bourrins qui OC sans precautions et qui gueulent ensuite au sav faut admettre que ça donne envie d'etre sympa...
 
 
 
(faut dire aussi que par exemple je reçois moins de reponses quand j'envoie des mails gentils que quand je m'emporte...)


 
mouais je peut te dire que si un client s'ammene et me geule dessus il peux aller ce faire voir à tous les coups et le nombre de clients qui bousille leur matos par manque d'incompetence ou pour avoir du nouveaux (oui c'est beaucoup plus courant qu'on le crois ) ma mobo est un peux vielle un ptit court jus bien placé et hop sav) et qui en plus te geule dessus parceque tu ne lui remplace pas dans l'heure... certain magasin abuse daccord mais certain client aussi..

n°2965389
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-01-2004 à 14:42:50  profilanswer
 

Pcor, on est d'accord (de plus en traitant directement avec les fabricants c'est souvent plus rapide)  
 
par contre j'ai fait quand même qques conneries de debutant et j'ai pas ete trouver un bouc-emissaire. c'est vrai, j'avais qu'à m'en vouloir. (des cartes sui tombent passque pas vissées aux court-jus francs entre CM et boitier, jamais reussi à peter une carte, tout se met en secu, reboot et ok... ya que quand on enfonce une sdr à l'envers que ça crâme... :D )


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2965431
pcor
Posté le 24-01-2004 à 14:57:57  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

Pcor, on est d'accord (de plus en traitant directement avec les fabricants c'est souvent plus rapide)  
 
par contre j'ai fait quand même qques conneries de debutant et j'ai pas ete trouver un bouc-emissaire. c'est vrai, j'avais qu'à m'en vouloir. (des cartes sui tombent passque pas vissées aux court-jus francs entre CM et boitier, jamais reussi à peter une carte, tout se met en secu, reboot et ok... ya que quand on enfonce une sdr à l'envers que ça crâme... :D )  


 
malheureusement tu es une execption  
que l'on fasse des conneries debutant ok mais bon faut pas revenir au shop en râlant. et je suis daccord pour moi la meilleur chose est la garantie constructeur plus sur moins lourde à supporter pour les ptit magasin en cas de probléme on s'adresse directement au constructeur mais faut pas rêver c'est rare et il y en as qui font marche arriere garantie constructeur  redevient garantie magasin (du genre ACER debut septembre 2003)

n°2965450
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-01-2004 à 15:06:57  profilanswer
 

j'ai l'impression qu'il y a des marques qui peuvent se le permettre soit par la qualité de leurs produits soit par la quantité de fric qu'il y a derriere...  
 
enfin bon, en gros c'est vraiment inferieiur une 5600, c'est quoi l'equivalent à une ti4200 (sachant qu'en moyenne j'ai d'aussi bons resultats avec ma R8500 ;))


Message édité par deg-tcd le 24-01-2004 à 15:07:29

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2965469
Optitribe
Posté le 24-01-2004 à 15:18:21  profilanswer
 

pcor a écrit :


 
mouais je peut te dire que si un client s'ammene et me geule dessus il peux aller ce faire voir à tous les coups et le nombre de clients qui bousille leur matos par manque d'incompetence ou pour avoir du nouveaux (oui c'est beaucoup plus courant qu'on le crois ) ma mobo est un peux vielle un ptit court jus bien placé et hop sav) et qui en plus te geule dessus parceque tu ne lui remplace pas dans l'heure... certain magasin abuse daccord mais certain client aussi..


 
Eh oui ... les clients trop compétents sont de véritables plaies pour le SAV des magasins . ;) :whistle:

n°2965472
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-01-2004 à 15:19:50  profilanswer
 

:D  :D  j'avais vu mais mais fait la transformation tout seul(pas osé relever :D )


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2965493
pcor
Posté le 24-01-2004 à 15:29:46  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


 
Eh oui ... les clients trop compétents sont de véritables plaies pour le SAV des magasins . ;) :whistle:


 
ok ok vous aviez compris non  :pt1cable:

n°2965495
Optitribe
Posté le 24-01-2004 à 15:31:14  profilanswer
 

pcor a écrit :


 
ok ok vous aviez compris non  :pt1cable:  


 
Bien sûr qu'on avait compris ...;)

n°2965978
hikoseijur​o
Posté le 24-01-2004 à 19:03:24  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

bonsoir, je comprends pas c'est le magasin qui s'occupe du Sav?... c'est une marque à la base la ti4200? (je suppose qu'une marque genre Hercules ou Creative quand ils n'ont plus un modele ils te filent quelque chose d'equivalent ou mieux?)
 
je pense à mon zip 100 hs pris en charge à 3 jours de la fin de garantie et remplacé par un 250 sans depenser un kopec (par ups), la classe Nec-Iomega :)
 
edit: vrai qu'une 5700ultra... pourquoi pas une 9800... tu presume des forces de ta defunte carte (ou apres, avec la douleur on enjolive :D )


 
c'est arrivé à un pote et ils lui ont refilé une 5600 à 325/200, même pas la 5600 normale (ct une abit)


Message édité par hikoseijuro le 24-01-2004 à 19:14:17
n°2965987
hikoseijur​o
Posté le 24-01-2004 à 19:05:33  profilanswer
 

phobosbbk a écrit :

Oula optitribe tu m'as KCCCCCCC :)
C'est pas feune tout ca je suis toujours perdant dans l'histoire alors ? Et puis zut il peuvent au moins faire l'effort de me filer une ultra... ca me parais la moindre des choses, car la 5600 c'est une daubasse qui ne s'OC même pas...
Il faut à tout prix qu'il me rembourse au moins... Je vais essayer de jouer cette carte là...


 
le magasin il regarde pas les perfs hein  :sarcastic: , sinon comment ils vendraient des volari ??  :lol:  
 
Sérieusement une GF4ti ça vaut dans les 100? aujourd'hui comme ça a été dit, donc ils te renvoient une carte à 100?.

n°2966004
hikoseijur​o
Posté le 24-01-2004 à 19:11:10  profilanswer
 

ow31 a écrit :


La prochaine fois, essaies donc de te souvenir que certains d'entre nous sont en 56 K avant de poster tes images !
(d'autant plus qu'elle n'apporte rien contrairement à un graphique !)
 
Merci pour nous. ;)  


 
espèce de campagnard qu'a même pas du haut débit  :o

n°2966048
hikoseijur​o
Posté le 24-01-2004 à 19:25:01  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

:D  :D  j'avais vu mais mais fait la transformation tout seul(pas osé relever :D )


 
ce qui est lourd c'est d'être pris pour un incompétent alors qu'il y a réellement un problème avec le matos

n°2966121
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-01-2004 à 19:48:26  profilanswer
 

phobosbbk a écrit :

Voilà ma petite réponse tapée vite sans relire pour cause de rage indescriptible (mon clavier a souffert


 
Tiens nous au courant, mais je serais tres surpris qu'ils aient envie de te faire une fleur en recevant de genre de chose

n°2966167
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-01-2004 à 20:05:19  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 
ce qui est lourd c'est d'être pris pour un incompétent alors qu'il y a réellement un problème avec le matos


 
c'est sûr, à chaque fois que j'ai eu une galere le gars du sav à essayé de me faire passer pour un branque... n'etant qu'un amateur je peux te dire que c'est assez destabilisant (heureusement que j'ai un pote dont c'est le metier depuis tres longtemps et eu ici aussi qques bons conseils)
 
maintenant en voyant un peu les magouilles hardware (et vu le nombre croissant de branquignols qui s'amusent avec du matos à 500euros) j'aimerais pas etre techno sav :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2966227
tad
Posté le 24-01-2004 à 20:26:23  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 
espèce de campagnard qu'a même pas du haut débit  :o  


 
 
tu crois que l'on a le choix ?...à 30? en rtc par mois pour un 56k, spice de privilegié ! [:el awrence x]
 
 

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