Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV

n°5457794
kutsize
OTT
Posté le 10-04-2007 à 16:33:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je pense qu'il va mourrir lentement, mais ce dont j'ai peur c'est qu'il me revienne sans etre réparé, c'est pour ca que je posais la question.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 16:33:02  profilanswer
 

n°5458578
Chips
Posté le 10-04-2007 à 23:26:31  profilanswer
 

je me souviens que pour hitachi il faillait comme preuve un code d'erreur donné par leur soft de test (il était prévu pour).
peut etre qu'il y a la même chose pour seagate.

n°5458928
tony54
Posté le 11-04-2007 à 10:52:01  profilanswer
 

pris sur le site Seagate  :
 
Votre disque d’origine ne vous sera PAS restitué.  
Les produits de remplacement sont des unités réparées en usine.  
Les produits de remplacement bénéficient de la garantie d'origine ou d'une garantie de 90 jours.  
La livraison s’effectue aux heures de bureau à l’adresse communiquée.  
Vous (ou votre représentant) devez SIGNER le document de livraison lors de la réception.  
Les produits de remplacement seront remis contre signature uniquement.  
Toutes les données et tous les logiciels du disque renvoyé seront perdus.  
Les disques de remplacement sont livrés avec un formatage bas niveau.  
Toute demande de service de récupération de données doit être formulée AVANT l’expédition
du (des) disque(s) chez Seagate pour remplacement.
 
ce qui veut dire que tous les disques qu'ils nous renvoient c du reconditionné avc un format bas niveau


Message édité par tony54 le 11-04-2007 à 10:53:06

---------------
Mon Feed-Back
n°5459033
kutsize
OTT
Posté le 11-04-2007 à 11:49:55  profilanswer
 

D'apres le retour des utilisateurs du SAV Seagate, c'est en gros ton DD a moins d'un an, ils t'en filent un neuf, au dela de 1 an ils te refilent un reconditionné.

n°5459040
tony54
Posté le 11-04-2007 à 11:51:35  profilanswer
 

ok donc le mien arrive a terme de sa garantie, donc c direct un reconditionné


---------------
Mon Feed-Back
n°5459066
kutsize
OTT
Posté le 11-04-2007 à 11:59:18  profilanswer
 

Bon je crois que je vais me creer un numero de RMA et l'envoyer dans l'etat, par contre j'ai bien un sachet antistatique, mais je n'ai pas de mousse, vous savez ou je pourrais en trouver?? (parce qye j'ai du bulle, mais a premiere vue c'est proscrit le bulle).

n°5459093
tony54
Posté le 11-04-2007 à 12:07:39  profilanswer
 

pareil comment on fait pour l'envoyer correctement ?
 
de plus le numéro de RMA il faut l'inscrire avec un marqueur sur le carton ?
 
merci


---------------
Mon Feed-Back
n°5459094
kutsize
OTT
Posté le 11-04-2007 à 12:08:49  profilanswer
 

oui faut mettre le RMA sur le carton et scotché une feuille sur le DD avec le numero, deux fois valent mieux qu'une.
 
Pour l'emballer normalement c'est sachet antistatique, entourer de mousse, et apres faut caler ca dans un carton.

n°5459114
tony54
Posté le 11-04-2007 à 12:16:59  profilanswer
 

c bon, j'ai recu mon mail de confirmation pour le retour, voila l'adresse  
 
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ - 95470
 
que faut-il noté exactement ? tout ?
 
la mousse tu as pris quoi et ou ?


Message édité par tony54 le 11-04-2007 à 12:18:10

---------------
Mon Feed-Back
n°5459126
kutsize
OTT
Posté le 11-04-2007 à 12:20:41  profilanswer
 

J'ai pas trouvé de mousse, c'est justement ca mon probleme, je pense que je vais y mettre un truc genre matellassé, assez fin, le tout callé dans des poches d'air que j'ai eu avec mes différentes commandes, le principal etant que le tout ne bouge pas je pense.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 12:20:41  profilanswer
 

n°5459529
kutsize
OTT
Posté le 11-04-2007 à 14:08:14  profilanswer
 

Bon y a est mon DD est partit, on verra bien ce que Seagate en dit (pour mon embalage pas tout a fait réglementaire) et puis pour un DD pas completement mort.
 
La suite dans les prochaines jours.

n°5459578
tony54
Posté le 11-04-2007 à 14:27:17  profilanswer
 

tu l'as envoyer a la mm adresse que moi ?


---------------
Mon Feed-Back
n°5459601
kutsize
OTT
Posté le 11-04-2007 à 14:37:27  profilanswer
 

Oui dans mon mail c'etait la meme adresse.
 
 
EDIT : A premiere vue la plateforme a déménagée puisqu'avant elle etait a Mitry dans le 77.


Message édité par kutsize le 11-04-2007 à 14:49:51
n°5459871
tony54
Posté le 11-04-2007 à 16:55:39  profilanswer
 

g pas trouvé de mousse non plus, g que des flocons de polystirénes
 


---------------
Mon Feed-Back
n°5461863
kutsize
OTT
Posté le 12-04-2007 à 17:06:08  profilanswer
 

je viens de recevoir ceci de seagate, ca veut dire quoi :
 
----------------------------------------------------------------
http://img.photobucket.com/albums/v213/kutsize/rma_seagate_1.jpg
 
 
http://img.photobucket.com/albums/v213/kutsize/rma_seagate_2-1.jpg
 
Celma veut-il dire que mon RMA est accepté??


Message édité par kutsize le 12-04-2007 à 17:10:39
n°5461871
DivX
Posté le 12-04-2007 à 17:13:54  profilanswer
 

ça en a tout l'air

n°5461872
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 17:14:07  answer
 

Oui et tu n'as pas tout caché mais ce n'est pas gênant tant que tes coordonnées le sont

n°5461888
kutsize
OTT
Posté le 12-04-2007 à 17:20:29  profilanswer
 

Y doit rester le numero de série et le RMA number, mais personne n'en feras rien, par contre ce qui m'etonne c'ets que le colis est partit hier de chez moi, destination ST WITZ(sur le site de colissimo mon DD est arrivé ce matin a ST WITZ), et la c'est le SAV des Pays-Bas qui m'ecrit, donc ils voyagent vite les DD par chez eux.
 
EDIT : autre point, sur le statut sur le site de de seagate il est ecrit : to be ship to you : Seagate ST320 refurbished , or j'avais entendu ici et la que avec un DD de moins d'un an on en recevait un neuf, alors question : ce refurbished est ecrit pour tout le monde et apres certains recoivent un neuf d'autre un d'occaz, ou alors j'me suis fait avoir :(

Message cité 1 fois
Message édité par kutsize le 12-04-2007 à 17:23:17
n°5461958
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 12-04-2007 à 17:50:03  profilanswer
 

kutsize a écrit :


EDIT : autre point, sur le statut sur le site de de seagate il est ecrit : to be ship to you : Seagate ST320 refurbished , or j'avais entendu ici et la que avec un DD de moins d'un an on en recevait un neuf, alors question : ce refurbished est ecrit pour tout le monde et apres certains recoivent un neuf d'autre un d'occaz, ou alors j'me suis fait avoir :(


En 1ere page du topic il est bien marqué cela, mais pour les Maxtor, et il est notifié que chez Seagate se sont souvent des refurbished :pt1cable:  
 
D ailleurs je sents que le mien va egalement partir pour le SAV Seagate  
>> 55°c de moyenne, pouvant aller jusqu a 64°c (j ai vu sur un autre forum un utilisateur ayant le meme type de pb, et Seagate lui a demander de le renvoyer)
J ai une question concernant les informations smart >> les info min et max sont enregistrer par dans les données techniques du DD ou dans la partition du DD?
 
Une derniere question >> Quelle est la durée moyenne d un retour/echange du coté Seagate? :hello:


Message édité par arbalest le 12-04-2007 à 17:50:50
n°5462056
kutsize
OTT
Posté le 12-04-2007 à 18:34:18  profilanswer
 

En effet 55° c'est vraiment tres tres chaud, c'est un DD de pc de bureau ou de portable??.
 
En ce qui concerne le Smart c'est pris via des sondes internes au DD.
 
Pour ce qui est du delai j'en sais rien, mon RMA etant en cours, mais d'apres les feedback c'est 2/3 semaines

n°5462074
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 12-04-2007 à 18:39:01  profilanswer
 

Citation :

En effet 55° c'est vraiment tres tres chaud, c'est un DD de pc de bureau ou de portable??.


portable :D  
[quote]  En ce qui concerne le Smart c'est pris via des sondes internes au DD.
Pour ce qui est du delai j'en sais rien, mon RMA etant en cours, mais d'apres les feedback c'est 2/3 semaines[/quotemsg]
Merci :jap:  
>> Je pourrais pas me separer du DD tant que j ai encore cours, a moins que j en achete un autre :cry:  
 
Derniere question  
>> j ai entendu les commentaires pour Mitry Mory >> Vous pensez qu il est possible de deposer le DD sur place? :lol:  

n°5462114
kutsize
OTT
Posté le 12-04-2007 à 18:55:48  profilanswer
 

a premiere vue le depot n'est plus a mitry mory, mais a ST WITZ (95) (comunauté de commune de Roissy).
 
Et pour le depot sur place ca m'etonnerait vu que ca doit etre une boite postale dans un bureau de poste.

n°5462510
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 22:05:46  answer
 

Oui d'ailleurs c'est souvent que je lis ce genre d'annonces : "cherche carte contrôleur de tel modèle pour récupération des données etc."

n°5464544
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 21:00:13  answer
 

Risque un déplacement de l'un ou de l'autre déjà parce qu'à distance ce n'est pas évident de comparer :d !!!
A mon avis il ne doit pas y avoir de grosses différences...

n°5464579
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 21:24:22  answer
 

Dans le doute s'abstiendre :jap:
Maintenant pour trouver exactement la même rev. de carte contrôleur tu risques d'y passer du temps
D'autant qu'il est possible que l'essai soit concluant...

n°5464586
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 21:25:45  answer
 

A partir de la référence oui normalement

n°5464590
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 21:27:09  answer
 

Bon courage ;)

n°5464778
beel1
Posté le 14-04-2007 à 00:16:57  profilanswer
 

kutsize a écrit :

Voici le test HD Tune de mon DD qui est en train de rendre l'ame :
 
http://img.photobucket.com/albums/ [...] te_320.jpg
 
 
Comme on peut le voir debit catastrophique (je rappel que c'est un DD de 320 Go en SATA II avec 16Mo de cache), de plus on peut le voir sur l'imge le DD fait des pauses avec un debit quasiment nul.
 
a titre de comparaison, mon autre 320go en SATA II 16Mo de cache, de marque Hitachi cette fois :
 
http://img.photobucket.com/albums/ [...] hi_320.jpg
 
Ma question maintenant : Puis-je renvoyer ce DD dans cet état au SAV seagate, ou dois-je attendre qu'il soit completement mort???


Le temps d'accès est normal, par contre le débit est bridé, si le dur avait un problème ça serait beaucoup plus erratique. Je penche plutôt pour un problème de driver ou quelquechose du genre. T'as essayé les test d'UltimatebootCD plutôt que les trucs sous Windows ?
 
Questions subsidiaires : y'a pas un cavalier 3Gb sur ce modèle ? Si tu le changes, ça fait quelquechose ?

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 14-04-2007 à 00:18:48
n°5464810
Pat074
électronicien
Posté le 14-04-2007 à 00:41:59  profilanswer
 

super topic drapal ! :jap:


---------------
répare tout matériel électronique en panne (74 et environ)
n°5465080
kutsize
OTT
Posté le 14-04-2007 à 11:06:57  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Le temps d'accès est normal, par contre le débit est bridé, si le dur avait un problème ça serait beaucoup plus erratique. Je penche plutôt pour un problème de driver ou quelquechose du genre. T'as essayé les test d'UltimatebootCD plutôt que les trucs sous Windows ?
 
Questions subsidiaires : y'a pas un cavalier 3Gb sur ce modèle ? Si tu le changes, ça fait quelquechose ?


 
Je pense pas que ce soit un probleme de driver (voir page precedente), j'ai deux autres DD en SATA qui fonctionnent nickel.
Et j'ai viré le cavalier des que j'ai eu le DD, malheuresement je n'ai plus ce cavalier :(.
 
De toute facon maintenant le DD est partit en SAV donc je vais attendre.
 
De plus je viens de recevoir ceci :  
 
http://img.photobucket.com/albums/v213/kutsize/seagate3.jpg
 
 
Si j'ai bien compris ca veut dire qu'on m'a renvoyer un DD, donc c'est plutot bon signe


Message édité par kutsize le 14-04-2007 à 11:13:06
n°5471671
kutsize
OTT
Posté le 18-04-2007 à 13:28:16  profilanswer
 

DD revenue, ce qui fait donc 7 jours entre le moment ou je poste le DD defectueux et je reçois le nouveau, je tire un grand coup de chapeau a Seagate, je m'attendais pas a une telle rapidité rapidité (et encore ca aurait pu etre plus rapide si DHL n'avait pas trainé, 3 jours pour livré).
Un suivi en temps réel, meme si il est parfois pas super compréhensible, j'ai en plus pu etre en contact avec quelqu'un qui parlait francais chez seagate, un plus non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par kutsize le 18-04-2007 à 13:29:03
n°5471678
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 18-04-2007 à 13:32:39  profilanswer
 

kutsize a écrit :

DD revenue, ce qui fait donc 7 jours entre le moment ou je poste le DD defectueux et je reçois le nouveau, je tire un grand coup de chapeau a Seagate, je m'attendais pas a une telle rapidité rapidité (et encore ca aurait pu etre plus rapide si DHL n'avait pas trainé, 3 jours pour livré).
Un suivi en temps réel, meme si il est parfois pas super compréhensible, j'ai en plus pu etre en contact avec quelqu'un qui parlait francais chez seagate, un plus non négligeable.


C est une bonn nouvelle ca :)  
>> j ai un ami l annee derniere qui la envoyé pour un remplacement : cela a pris 3 mois :lol:  
 
J espere que qd j enverrai le mien cela sera aussi rapide :hello:

n°5501489
RAff
Posté le 03-05-2007 à 14:11:35  profilanswer
 

salut,  
j'ai un maxtor 300Go 16mo (acheté juillet 06) qui m'a progressivement laché
après avoir tenté la désactivation du cache, un scandisk complet qui n'a pas abouti... j'ai sauvegardé ce que j'ai pu (erreur d'écriture décalé, lecteur source indisponible ou absent etc :( )
j'ai obtenu un RMA sur le site de seagate et je l'expédie cet aprem, je ne manquerai pas de vous tenir informé.
 
PS : j'ai tenté de les appeler, le n° commencant par 0 800 me donne "mauvais indicatif" (j'ai surement omis d'y ajouter un 333 ou un truc du genre) et le n° 01... je tombe sur un répondeur, je n'ai pas laissé de message.
A+ donc ;)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5514155
RAff
Posté le 10-05-2007 à 12:07:13  profilanswer
 

Disque envoyé le 03/05
Disque reconditionné (refurbished) reçu le 10/05
 
le nouveau n° de série ne donne rien sur le site, j'espère conserver la garantie initiale (?)
 
EDIT : garantie jusqu'en 2009 comme pour l'ancien ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 11-05-2007 à 18:24:28

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
disque dure de 160 gigComment brancher un disque dur SATA ? Help !
Comment savoir quel type de ddr ??[Eurisko] Pas tres net sur le SAV ?
La bonne blague du magasin en ligne ****.com sur un SAVAAM sur disque SCSI
Après 2 retour SAV on me donne le choix.[Help] disque dure de 60Go qui passe à 7Go
Problème détection très lente du disque dur pendant le bootBruit disque dur
Plus de sujets relatifs à : ?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR