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Auteur Sujet :

?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV

n°5891816
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 14-09-2007 à 11:25:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il est mort ce topic ??
 
sinon qqsun pourrait t'il me dire ce que veut dire "temperature operating" dans le datasheet d'un HDD ??
 
est ce la temperature MAX interne recomandé que peut atteindre un HDD en fonctionement ?
ou est ce la temperature maximale externe recomandé dans laquelle peut marcher le disque ?
 
merci d'avance :jap:


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mood
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Posté le 14-09-2007 à 11:25:15  profilanswer
 

n°5891926
beel1
Posté le 14-09-2007 à 12:17:57  profilanswer
 

a priori la température ambiante de fonctionnement, par opposition avec "storage temperature"

n°5897104
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 17-09-2007 à 13:23:53  profilanswer
 

Salut,
Quelqu'un a-t-il déjà éprouvé le SAV Samsung ? j'ai lu quelque part qu'il fallait impérativement passer par le revendeur et d'autre part sur le site de Samsung on voit que les disques durs sont garantis 3 ans.

n°5897153
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 17-09-2007 à 14:01:11  profilanswer
 

vi deja passe par eux ... moi j'etais passé par le revendeur apres la premiere anné.
il faut insister avec le revendeur. lui montrer la preuve quil faut passer par eux :)
moi c'etait un magasin sympa  donc ils m'ont pas enmerdé et ça c'est bien passé.


Message édité par RaStiScaR le 17-09-2007 à 14:02:04

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n°5897189
npcza
Posté le 17-09-2007 à 14:23:44  profilanswer
 

je crois que c'est clairement écrit sur le site de samsung qu'il faut passer par le revendeur ... d'où l'intérêt d'en trouver un fiable et pérenne pour ces samsung (enfin, c'est ce que je me dis).

n°5897221
iverson
Posté le 17-09-2007 à 14:46:52  profilanswer
 

J'ai acheter un disque dur samsung mercredi chez TDI system de 500g en SATA
j'installe vista, je mets mes données et tout d'un coup, j'entend la tête de lecture qui deconne. impossible de faire quoi que ce soit !
je redemarre et la, windows se bloque au demarrage.
je le branche en host sur un autre pc ! idem, des que je le branche, tout se bloque.
400 giga de données perdus, merci samsung !!

n°5897240
npcza
Posté le 17-09-2007 à 15:01:26  profilanswer
 

tu lui as chargé 400Go de données d'une traite ? :??:

n°5897243
iverson
Posté le 17-09-2007 à 15:03:35  profilanswer
 

j'avais deux dur de 200 giga chacun plein à ras bord !!
des mp3, divx, photos !!
j'avais trouvé des acheteurs pour ces 2 disques dur mais voila, jai tout perdu !!
sinon ou est la preuve qu'il faut passer par le revendeur pour un samsung ?
j'ai rien trouvé sur le site !!

n°5897266
npcza
Posté le 17-09-2007 à 15:23:15  profilanswer
 

ah ben j'ai pas retrouvé ... m'a du trompir :
http://www.samsung.com/fr/support/ [...] o.htm#need
ici, il est mentionné qu'il faut passer par le revendeur ... mais si c'est impossible, contacter le service d'assistanece clientèle ...
[:canaille] j'étais pourtant persuadé d'avoir lu ça quelque part.
sur cette page, il n'est pas mentionné le cas des dd; mais concernant les produits aux usa, c'est 3 ans.

n°5898431
capitain_f​lem
Dessu Da ^^
Posté le 17-09-2007 à 22:42:49  profilanswer
 

Salut,
Il m'est arrivé la meme mésaventure Que toi iverson mais avec un samsung PATA de 400go... il a tourner 2 semaines nickel et pouf sans crier gare meme symptomes que ton disque résultat 300go de perdus... a prioris z'on un stock de tetes de lecture pourris  :sweat:  et moi ca a pris 2 semaines pour qu'il claque avec en moyenne ~15go de stocké par jour donc c'est pas le fait d'avoir tout mis d'1 coup que a changer grand chose  :hello:  sont prévus pour s'autodétruires une fois rempis  :pt1cable:   j'arrive a lire encore quelques fichiers dessus mais aucun des fichiers que je voulais conserver a tout pris  :pfff:  merci samsung  :fou:

mood
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Posté le 17-09-2007 à 22:42:49  profilanswer
 

n°5905768
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 21-09-2007 à 20:16:50  profilanswer
 

les gars faut jamais faire confiance a 100% sur un systeme quel quil soit :o
 
bon sinon capitain flem c'est pas toi qui vas au BZHLAN ???? a moaze :D


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n°5905868
capitain_f​lem
Dessu Da ^^
Posté le 21-09-2007 à 21:10:28  profilanswer
 

Pourtant comme Fox Mulder je ne fais confiance a personne  :sol:  mais bon j'ai pas trop de temps pour graver en ce moment c'est pour ca que j'avais investis dans un gros disque  :sleep:  le fait est que je n'avais pas songer un instant que mon disque dur aurais une durée de vie de 15 jours...  :cry:  
 
sinon oui je suis bien la flem des BZH  ;)  meme si par un flot de mauvaises circonstances je n'est pu assister aux 3 dernieres...  :pfff:  d'ailleurs celle de mi octobre je ne pourrais hélas y assister car elle tombe pil le WE de mon déménagement...  :sweat:  promis je réserve mon 1er WE d'avril 2008...  :hello:

n°5906126
all2505
Posté le 22-09-2007 à 00:53:00  profilanswer
 

capitain_flem a écrit :

Salut,
Il m'est arrivé la meme mésaventure Que toi iverson mais avec un samsung PATA de 400go... il a tourner 2 semaines nickel et pouf sans crier gare meme symptomes que ton disque résultat 300go de perdus... a prioris z'on un stock de tetes de lecture pourris  :sweat:  et moi ca a pris 2 semaines pour qu'il claque avec en moyenne ~15go de stocké par jour donc c'est pas le fait d'avoir tout mis d'1 coup que a changer grand chose  :hello:  sont prévus pour s'autodétruires une fois rempis  :pt1cable:   j'arrive a lire encore quelques fichiers dessus mais aucun des fichiers que je voulais conserver a tout pris  :pfff:  merci samsung  :fou:


 
Moi également avec un 250go sata mais il y a de ça deux ans. Ctet la première fois que j'achetais du samsung, bah depuis j'en achète plus et je déconseille la marque à tout ce que je peux, enfin concernant les dd j'entends ...

n°5909388
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 24-09-2007 à 08:25:33  profilanswer
 

capitain_flem a écrit :

Pourtant comme Fox Mulder je ne fais confiance a personne  :sol:  mais bon j'ai pas trop de temps pour graver en ce moment c'est pour ca que j'avais investis dans un gros disque  :sleep:  le fait est que je n'avais pas songer un instant que mon disque dur aurais une durée de vie de 15 jours...  :cry:  
 
sinon oui je suis bien la flem des BZH  ;)  meme si par un flot de mauvaises circonstances je n'est pu assister aux 3 dernieres...  :pfff:  d'ailleurs celle de mi octobre je ne pourrais hélas y assister car elle tombe pil le WE de mon déménagement...  :sweat:  promis je réserve mon 1er WE d'avril 2008...  :hello:


 
 
 
hehe tas qu'a demenager un autre WE  [:ryu braska]  
marche toujours bien ton raserator ? ou tu est passé a autre chose ?


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n°5922145
JPaPay
Posté le 01-10-2007 à 12:49:30  profilanswer
 

Salut,
J'ai un disque Maxtor 250Go qui me donne une erreur dans les tests SMART (Spine Up Time : Bad) depuis plusieurs mois. Un formatage bas niveau n'aura servi à rien, sauf à perdre mon temps.
Le disque fonctionnant pour l'instant, et contenant mon système, Je comptais me faire envoyer un disque par Maxtor afin d'y cloner les données, puis renvoyer mon disque. Mais Maxtor étant désormais la propriété de Seagate, je n'ai trouvé aucune possibilité équivalente avec leur SAV sur leur site.
 
Je me vois mal me passer de mon PC sous prétexte d'un renvoi de disque, qui plus est fonctionnant encore...
 
Ai-je mal inspecté le site de Seagate ? Existe t-il une proposition équivalente ?

n°5922333
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 15:02:13  answer
 

Cherches 'cross posting' :??:

n°5923523
JPaPay
Posté le 02-10-2007 à 10:10:19  profilanswer
 

J'ai trouvé : Option de remplacement préalable. Facturée 19,90$, elle n'est disponible qu'aux Etats-Unis... :(
 
Les chiens !!
 
Comment vous avez fait vous ? Vous vous êtes passés de votre disque pendant les 3/4 semaines de temps qu'il leur faut pour réagir ?

n°5923650
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 02-10-2007 à 11:47:06  profilanswer
 

JPaPay a écrit :

J'ai trouvé : Option de remplacement préalable. Facturée 19,90$, elle n'est disponible qu'aux Etats-Unis... :(
 
Les chiens !!
 
Comment vous avez fait vous ? Vous vous êtes passés de votre disque pendant les 3/4 semaines de temps qu'il leur faut pour réagir ?


 
Ben malheureusement comme tous les matériels qui partent en SAV (mobos,RAM, HDD etc...) les gens rachètent le matos en double et revendent le matériel revenu ensuite. Le système est ainsi fait. :'(

n°5964479
poutrella
Posté le 26-10-2007 à 19:01:45  profilanswer
 

je m'en veux, j'ai acheté un nouveau HD samsung chez topachat  :(


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°6311738
Yoyo64
Y€$
Posté le 02-04-2008 à 01:09:42  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Vendues qu'en OEM pour l'IDE => tu repassera pour une quelconque garantie constructeur chez Samsung ou Fujitsu [:minusplus]


 
 
toujours valable d'après toi STP ?!?  :whistle:


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O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°6312070
zx81
Posté le 02-04-2008 à 11:41:39  profilanswer
 

Je suis vraiment pas satisfait du SAV samsung, j'ai acheté un disque dur 320go Sata2 en janvier, le disque claque (dans tous les sens du terme) en mars, je contacte Materiel.net pour le retour SAV qui m'envoie directement chez samsung.
 
le 4 Avril, je contacte le numero 08.... vous allez être contacté par la société repar'action qui vous fournira un N° RMA... Je reçois un mail le 11 mars...  
 
J'envoie mon colis en AR... impossible de les contacter. Ils ne répondent pas aux mails.
 
Je contacte aujourd'hui le même numéro Samsung 08.... pour m'entendre dire que ça prendra 1 mois et demi.... soit 2 mois pour l'échange d'un disque....  
 
vraiment pas efficace Samsung. Hitachi échange un disque en 15 jours avec une procédure en ligne (vécu).
 
vraiment pas content la prochaine fois... je regarderais moins les perfs ça m'apprendra !

n°6342896
beecher
Posté le 20-04-2008 à 14:18:33  profilanswer
 

je drapalise , j'ai un WD qui a meme pas 1 mois qui commence a chier dans la colle , pour le moment je suis sur la piste de la surchauffe mais ca sent le retour ...

n°6345985
zx81
Posté le 22-04-2008 à 12:19:27  profilanswer
 

zx81 a écrit :

Je contacte aujourd'hui le même numéro Samsung 08.... pour m'entendre dire que ça prendra 1 mois et demi.... soit 2 mois pour l'échange d'un disque....  


 
Pour clôturer mon message : j'ai reçu hier (21 avril 2008) mon nouveau disque dur samsung 320Go (neuf) soit 7 semaines après mon premier coup de fils au SAV samsung...
 
pas rapide quand même... mais tout est bien qui fini bien (j'espère que ce nouveau disque va durer plus longtemps)
 
 :hello:  

n°6349674
poutrella
Posté le 24-04-2008 à 01:57:09  profilanswer
 

ils envoient du nouveau smsung au fait ou c aussi du refurbished ?


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pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°6366522
orionx31
Posté le 04-05-2008 à 19:31:47  profilanswer
 

en guise de drapal je demine comment ca se fait que les disques samsung soit incompatibles avec les p5k xxx

n°6615533
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-09-2008 à 15:07:07  profilanswer
 

Quoi y a plus de dd en panne, c'est étonnant :o


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[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6618890
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-09-2008 à 19:02:31  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Quoi y a plus de dd en panne, c'est étonnant :o


 
J'en ai fait tomber un et paf, le disque qui fait un bruit de merde...


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Swedish master
n°6634063
fmj
Biheuwouair !
Posté le 08-10-2008 à 20:36:50  profilanswer
 

Si si , et ça peut redevenir intéressant  ....
 
PB disque dur HS après surtension
 
Alors, je dispose d'un DD Hitachi IDE datant de 2005 monté sur un boiter externe qui jusqu'à là marchait assez bien (incroyablement bruyant mais passons).
 
Suite à une bévue titanesque, j'ai pioché la mauvais alim dans un carton plein d'alims (je passe sur les détails et conditions ayant entraîné cette bévue - trop long à raconter). Elle ressemblait à celle d'origine et comble de malchance le connecteur correspondait pile à la prise élec du boitier. En allumant comme un boeuf le DD, j'ai été surpris de ne pas le voir détecté. J'ai réessayé en approchant l'oreille et là j'ai clairement entendu un bruit feutré de moteur en train de rendre l'âme (ou du moins essayer de démarrer plutôt mollement). Un peu tard, le doute m'a pris et j'ai regardé l'alim : 24V au lieu de 12V .... Il a pas apprécié    :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'ai essayé de le faire marcher avec sa bonne alim (et sur un autre boitier), il ne bouge pas. Par contre, au bout de quelques secondes, ça a tendance à sentir le cramé mais je ne vois rien qui soit griller sur le PCB.
 
Bien entendu, un enchaînement d'évènement en entraînant un autre (mon PC est indisponible depuis plusieurs mois), je n'avais pas pris la peine de faire un backup sur un autre PC depuis 3 mois.  
 
Bref, j'ai notamment paumé dans les 50-60Go de photos, et ça me fout les abeilles.
 
 
Je me suis renseigné sur la récup de données : pour un incident de type surtension, c'est entre 500 et 1000€. Ca va faire un poil cher le Go.
 
Le truc, c'est que je dispose d'un autre DD identique, acheté en même temps. S'il s'agit juste d'un problème de PCB grillé, je dois pouvoir m'en tirer pour le remplacer, sans avoir à ouvrir le disque. Mais s'il s'agit du moteur entrainant la tête, pensez-vous que le remplacement de ce dernier soit jouable ??? Il faudrait ouvrir le disque dans un environnement de toutes façon poussiéreux mais bon, si ça marche et si je récupère 80% des données, ce serait déjà ça de gagner !
 
Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par fmj le 08-10-2008 à 20:56:26
n°6634774
jean pierr​e
Posté le 09-10-2008 à 13:43:20  profilanswer
 

fmj a écrit :

Si si , et ça peut redevenir intéressant  ....

 


Il faudrait ouvrir le disque dans un environnement de toutes façon poussiéreux mais bon, si ça marche et si je récupère 80% des données, ce serait déjà ça de gagner !

 

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour,

 

ouvrir un dd dans ce cas, me fait te dire que le pourcentage de recuperation avoisinerait plutot les 0%.


Message édité par jean pierre le 09-10-2008 à 13:43:42
n°6673501
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-11-2008 à 11:09:55  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je bosse en SAV en ce moment et on utilise souvent des logiciels de tests pour les DD.
 
Le problème, c'est qu'on est vraiment plus trop à la page ...
 
Sur le portable, les gros DD ne sont plus gérés et les logiciels nous indiquent une défaillance matérielle !
 
On utilise Sea Tools, Diag CD (Packard Bell) et éventuellement Ultimate Boot Cd.
 
Avez vous une idée d'autres logiciels à utiliser ? Bootable of course ;)
 
Merci !
 
Edit : Je vais tester ces prochains jours la Beta 5 de UBCD ;)


Message édité par Vini le 03-11-2008 à 11:12:25

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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6703435
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-11-2008 à 12:38:58  profilanswer
 

Le CD de XP et tu peux lancer la console de récup


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6705124
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-11-2008 à 12:35:55  profilanswer
 

Possible, lance un MemTest pendant une bonne vingtaine d'heures pour être sur ;)
 
Sauf si a un moment d'as une liste rouge qui défile, tu peux arrêter et tester chaque barrettes séparément pour définir celle qui est en panne.


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6706962
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-11-2008 à 14:10:41  profilanswer
 


Bah si le tu as des secteurs HS, ça sert à rien de réparer :/
 
Mais tente quand même si tu veux !


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6708225
khan51
Posté le 22-11-2008 à 11:49:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un disque Western Digital dans un boitier USB externe qui tourne et est détecté, mais illisible.
 
En effet quand je le branche, il détecte un périphérique USB, et quand je lance le poste de travaille il bloque pendant un moment, puis m'affiche un périphérique H:Disque Local VIDE.
 
J'ai remplacé le disque par d'autres disques Seagate qui fonctionnent bien. Le boitier est hors de cause.
 
Quelqu'un aurait une idée du diagnostic?
 
 
Merci d'avancce

n°6708564
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-11-2008 à 15:11:10  profilanswer
 


 
Bah s'il est detecté à chaud tu peux tenter de lancer un Check Disk minutieux depuis le poste de travail, mais sans garantie :/
 
Sinon, tu télécharges Ultimate Boot Cd 5 ici : http://www.ultimatebootcd.com/foru [...] php?t=1550
 
C'est un lien Torrent, mais la V5 est énorme, c'est de ça que je me sers à Darty ;)
 
C'est à graver sur un Disque ou une clé USB, à booter au démarrage du PC avec ton disque SATA branché
 
La tu choisis HDD, Diagnosis, et la version la plus récente de "Seatools", ensuite, Test Basic et Test long ;)
 
Si ça marche pas, essaie le test de ton constructeur sur le même CD
 
Si ça marche toujours pas, tu peux dire adieux au disque ...
 

khan51 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un disque Western Digital dans un boitier USB externe qui tourne et est détecté, mais illisible.
 
En effet quand je le branche, il détecte un périphérique USB, et quand je lance le poste de travaille il bloque pendant un moment, puis m'affiche un périphérique H:Disque Local VIDE.
 
J'ai remplacé le disque par d'autres disques Seagate qui fonctionnent bien. Le boitier est hors de cause.
 
Quelqu'un aurait une idée du diagnostic?
 
 
Merci d'avancce


 
Fait les même démarches que je viens d'indiquer à Numlock ;)
 


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n°6708567
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-11-2008 à 15:11:56  profilanswer
 


Le chantage de ouf :o
L'edit de fourbe :d tu parles de quelle folle ? :d


Message édité par Vini le 22-11-2008 à 15:12:24

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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6709381
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-11-2008 à 02:18:56  profilanswer
 

Bon, si t'as pu sauvegarder c'est pas mal !
 
On peut déconner :o
On a pas beaucoup de membres actifs alors si on fait la Corée du Nord, il resterait pas grand monde :o


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n°6711316
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-11-2008 à 15:51:10  profilanswer
 

Dites, j'ai un Samsung hd400 LD ide qui a cramé en début d'année (et fabriqué en 2007.03)
 
J'ai plus la facture. C'est jouable de contacter le sav ?


---------------
Swedish master
n°6711363
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-11-2008 à 16:16:03  profilanswer
 

Les contacter oui, après faut voir, théoriquement, avec le numéro de série ils peuvent te dire si c'est sous garantie ...
 
J'ai testé ça ce matin pour un client d'un portable Fujitsu, rien qu'avec le numéro de série, la hotline m'a dit que la machine était sous garantie.


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n°6750153
fatal_bazo​oka
Aucun rapport avec M.Youn!!!!!
Posté le 20-12-2008 à 06:15:28  profilanswer
 

Bonsoir, je poste mon appel à l'aide sur ce topic en espérant avoir des réponses:
 
Ma Partition C de 10Go est occupé par 5.2Go des fichiers. Or windwos ne m'indique que 900Mo de libre !
 
Cela me pose problème pour installé quelques logiciels mais surtout windows me rappèle constamment de faire de la place !
 
Si vous pourriez m'indiquer des logiciels pour voir d'où vient le souci cela serait bien. Ou si vous avez une solution c'est le top!
 
Merci à vous :hello:

n°6751993
jean pierr​e
Posté le 21-12-2008 à 16:11:15  profilanswer
 

fatal_bazooka a écrit :

Bonsoir, je poste mon appel à l'aide sur ce topic en espérant avoir des réponses:
 
Ma Partition C de 10Go est occupé par 5.2Go des fichiers. Or windwos ne m'indique que 900Mo de libre !
 
Cela me pose problème pour installé quelques logiciels mais surtout windows me rappèle constamment de faire de la place !
 
Si vous pourriez m'indiquer des logiciels pour voir d'où vient le souci cela serait bien. Ou si vous avez une solution c'est le top!
 
Merci à vous :hello:


 
bonjour,
 
ton swap et les ficher temp sont installé ou, si c'est sur le c: voir à les mettre ailleurs

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