MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized | Bon, j'ai envoyé 3 disques en SAV le meme jour. Je vais donc profiter pour faire un comparatif des SAV !
Il s'agit de 3 marques différentes ; oui j'ai la poisse mais c'est aussi parce que je gere un parc info.
Les 3 disques : - WD 1500 HLFS ; avertissement SMART puis alerte SMART disque HS.
- Seagate BARRACUDA 1,5 To : très forte vibration + claquement mais pas de remonté SMART
- Seagate 1,5 To 3,5" externe : idem
- Seagate 500 Go 2,5" : idem
- Samsung F3 1,5 To : plus jamais cette marque, j'ai eu 6 ou 8 Samsung à des dates différentes et ils sont TOUS tombés en panne,
1ere constatation, chez Samsung, c'est à priori impossible de passer directement par eux, il faut renvoyer le disque au vendeur : super pratique si c'est un magasin en ligne ou une boite qui a fermé. En plus ce n'est jamais très bon de rajouter un intermediaire dans la boucle.
Donc je me bats pour trouver comment envoyer le disque et surtout pour avoir un RMA.
2 eme constation, j'ai malheureusement récupéré le disque dur contenu dans mon disque externe 3,5" Seagate. Impossible d'avoir un RMA...
3 eme constatation, chez WD on peut se faire envoyer un disque avant d'expedier le sien, SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRE. On donne quand meme le numéro de carte bleu si on "oublie" de faire l'expédition.
Je n'ai donc envoyé que les 2 premiers disques le 9 mars.
premier mail de WD
Citation :
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9 Mars 2010
Autorisation de retour d'articles de Western Digital
M./Macdriverz,
Ceci est une confirmation de votre requête RMA. Vérifiez les informations répertoriées ci-dessous. Seuls les produits et les quantités autorisés et figurant sur le bordereau d'expédition joint seront acceptés. Si cette liste de colisage contient une erreure ,repondez s'il vous plait a cet email ou bien contactez nous par telephone avant l'envoi.
Veillez à afficher votre formulaire disponible en cliquant sur le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur l'emballage de vos disques pour l'expédition et pour obtenir l'adresse du point de vente auquel renvoyer vos disques défectueux.
Le ou les disques de remplacement seront expédiés à :
Macdriverz....
Informations sur la RMA :
N° de RMA : 8178xxxx
Expire : 8 Avril 2010
Informations sur les disques :
N° de série N° du produit
------------ ------------
WXL80804xxxx WD1500HLFS-01G6U0
Autres liens :
Afficher et imprimer le formulaire RMA
- http://websupport.wdc.com/rd.asp?t [...] 0&f=e&l=fr
Informations sur l'expédition et l'emballage
- http://websupport.wdc.com/rd.asp?t [...] &p=rp&l=fr
Afficher l'état de votre RMA
- http://websupport.wdc.com/rd.asp?t [...] 92130&l=fr
Service et assistance de Western Digital - Page d'accueil
- http://websupport.wdc.com/rd.asp?p=h&t=34&l=fr
Si vous avez des questions sur cette RMA, répondez à ce message électronique en incluant les informations. Des conseils utiles sont également disponibles dans notre section d'assistance, à l'adresse : http://websupport.wdc.com/rd.asp?p=h&t=34&l=fr
Cordialement,
Le Service RMA de WD
http://websupport.wdc.com/rd.asp?p=h&t=34&l=fr
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premier mail de Seagate
Citation :
Confirmation de la commande
Votre numéro de commande Seagate est 1002829875. Votre numéro de commande vous sera indispensable pour suivre l'état de celle-ci.
Le numéro de commande ci-dessus a été émis uniquement pour le retour du produit défectueux mentionné ci-après. Ce numéro d'autorisation de retour d'article est valide pendant 30 jours. Vous acceptez de ne renvoyer aucun produit sans réclamation de garantie justifiée. Par exemple, vous ne devez pas nous renvoyer de produits contrefaits, de produits qui nous auraient été volés, de produits dont la garantie aurait expiré ou n'aurait jamais existé, ni de produits non couverts par une garantie. Dans le cas où vous nous retourneriez un produit ne faisant pas l'objet d'une réclamation de garantie justifiée, nous serions susceptibles de conserver ce produit. Seagate se réserve le droit d'exercer tout ce qui est en son pouvoir en matière de retours frauduleux.
Mode de livraison et de facturation
Adresse de livraison Adresse de facturation Mode de livraison
Macdriverz...
France Mode de livraison des articles retournés:
Livraison standard : 3 à 7 jours Adresse de retour des produits
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ
-, 95470 France Produit retourné N° de modèle / Code produit N° de série Options de service/mise à niveau Prix
Seagate BARRACUDA disque 7200-RPM SATA
1500 GB ST31500341AS /
9JU138-302 9VS2N3X0 $0.00
MODALITÉS D'EXPÉDITION :
1. Disques durs externes : Merci de retourner à Seagate le produit complet, avec l'ensemble des accessoires. Sont inclus les accessoires suivants : - Tous les câbles et adaptateurs
- Documentation et manuel du produit
- CD d'installation
- Alimentation
Disques durs internes : Retirez tous les accessoires et/ou pièces de rechange. Expédiez UNIQUEMENT LE DISQUE. Seagate n'est pas responsable des accessoires, qui ne seront pas retournés.
Les accessoires comprennent notamment les suivants : - Adaptateurs
- Câbles
- Boîtiers
- Cartes contrôleur
- Dalles
- Documentation
- Manuels
- Fixations
- Alimentation
- Guides latéraux
- Logiciels 2. Utilisez l'emballage d'origine si possible, comme l'emballage envoyé avec votre demande de remplacement préalable. - Emballez chaque disque dans un sac de protection contre les décharges électrostatiques ou dans un boîtier plastique antistatique (emballage SeaShell).
- Enveloppez chaque produit dans de la mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur et placez-le dans une boîte de carton ondulé. N'utilisez pas de particules de calage, de film à bulles ou de papier journal. Si vous renvoyez plusieurs disques, utilisez un emballage distinct pour chacun.
- Inscrivez le numéro de commande sur chaque boîte.
- Pour plus d'informations sur la façon d'emballer votre article, consultez la page suivante : http://www.seagate.com/support/service/pdf/pack.pdf
- Pour plus d'informations sur les fournisseurs d'emballage, consultez la page suivante : http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] nformation 3. Envoyez le produit par le transporteur de votre choix à l'adresse Seagate mentionnée ci dessous. Seagate n'est pas responsable des envois pour lesquels le transporteur ne peut fournir de preuve de livraison.
- Les frais d'expédition des colis envoyés à Seagate sont à votre charge.
- Aucune expédition en port dû ne sera acceptée.
- Les expéditions en port dû arrivant chez Seagate sont susceptibles d'être retournées non réparées, tous frais, dont réexpédition, dus et payables par l'expéditeur. 4. Si vous faites partie de la zone Europe, envoyez le document A T1 avec votre produit, le cas échéant (en l'indiquant à votre correspondant). 5. Les clients résidant au Brésil sont invités à cliquer sur le lien suivant pour obtenir le document correspondant à renvoyer OBLIGATOIREMENT avec votre disque dur afin que la procédure de garantie soit valide. http://www.parceiroseagate.com.br/ [...] t=warranty 6. Seagate n'est pas responsable des pertes ou dommages occasionnés lors du transport. Nous vous conseillons de contracter une assurance fret pour vos expéditions. 7. Toute demande de service de récupération des données doit être formulée AVANT l'expédition du (des) disque(s) chez Seagate pour remplacement. La récupération des données n'est pas couverte par la garantie client limitée de Seagate et n'entre pas dans le processus de réparation et d'échange. Si vous souhaitez bénéficier de la récupération des données de votre disque, vous pouvez en faire la demande auprès de Seagate ; ce service complémentaire vous sera facturé en supplément. Pour plus d'informations sur le service de récupération des données de Seagate, consultez la page suivante : http://services.seagate.com/ 8. N'insérez aucun courrier personnel dans votre colis. Il ne pourrait être remis au service chargé du support garantie.
LES PRODUITS DOIVENT ÊTRE EXPÉDIÉS À L'ADRESSE SUIVANTE :
(Découpez l'étiquette d'expédition selon les pointillés. Il s'agit uniquement d'une étiquette d'expédition qui ne vous dispense pas de l'affranchissement.)
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––– Numéro de commande : | 100282xxxx
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ
-, 95470 France ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––– VOUS POUVEZ SUIVRE L'ÉTAT DE CETTE COMMANDE À L'ADRESSE SUIVANTE : https://store.seagate.com/webapp/wc [...] &langId=-2 MODALITÉS DE RETOUR DE SEAGATE
Votre disque d'origine ne vous sera PAS renvoyé. Toutes les données du disque seront perdues. Le disque de remplacement aura un formatage bas niveau. Si vous avez besoin des données qui se trouvent sur votre disque et que vous ne disposiez pas de sauvegarde de ces données, vous pouvez recourir aux services de récupération de données avant d'expédier votre disque chez Seagate pour remplacement. Pour plus d'informations sur le service de récupération des données de Seagate, consultez la page suivante : http://services.seagate.com/.
En cas de rupture de stock, Seagate remplace votre disque défectueux par un modèle de capacité équivalente ou supérieure et présentant les mêmes caractéristiques ou des caractéristiques supérieures. Si votre disque défectueux est intégré dans un système RAID ou miroir, contactez le centre de service client AVANT de retourner votre disque à Seagate. Pour connaître les coordonnées de Seagate, consultez la page suivante : http://www.seagate.com/contact/index.html.
La garantie ne s'applique pas dans les cas suivants : • Le boîtier ou couvercle SeaShield, le label ou l'étiquette ont été retirés ou endommagés.
• Le disque n'a pas été correctement emballé.
• Le disque a été soumis à des chocs excédant sa capacité de résistance aux chocs. Pour obtenir plus d'informations sur l'emballage des disques, consultez la page suivante : www.seagate.com/support/service/pdf/pack.pdf. Seagate remplacera les produits retournés dans les règles par des produits équivalents en termes de performances.
Les produits de remplacement bénéficient de la garantie d'origine ou d'une garantie de 90 jours.
La livraison s'effectue aux heures de bureau à l'adresse communiquée.
À la livraison, vous (ou votre représentant) devez SIGNER le document de livraison. Les produits de remplacement seront remis sous signature uniquement.
Merci de vérifier votre commande et de consulter les instructions d'expédition ainsi que la politique de retour de Seagate exposées ci-dessus. Votre retour est soumis aux conditions de vente en ligne, disponibles à la page http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] erce-terms . En cas d'erreurs dans la commande ou si vous n'acceptez pas les instructions d'expédition, la politique de retour de Seagate ou les conditions de vente en ligne, consultez la page http://www.seagate.com/www/fr-fr/about/contact_us/ pour obtenir nos coordonnées dans votre région et nous contacter afin d'annuler votre commande. Si, dans les 4 heures suivant la validation de votre commande, vous ne vous êtes pas manifesté, nous considérons que vous acceptez les instructions d'expédition, la politique de retour de Seagate ainsi que les conditions de vente en ligne. Pour tout achat en ligne, consultez notre politique de remboursement applicable à l'ensemble des produits et services achetés sur le site Seagate.com, à l'adresse http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] und-policy . Notez toutefois que les options de remplacement préalable et de livraison rapide ne peuvent faire l'objet d'un remboursement. Pour plus d'informations sur la garantie, consultez la déclaration de garantie client limitée de Seagate à l'adresse suivante : http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] tatements/
Si vous avez besoin d'aide, contactez nous à l'adresse suivante : http://www.seagate.com/www/fr-fr/about/contact_us/
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2eme mail de Seagate : mon disque est pris en compte 5 jours apres
Citation :
Receipt Acknowledgement Summary:
--------------------------------
RMA Number: 100282xxxx
Issue Date: 09-MAR-2010
Order Reference Number: 100282xxxx
Customer Name: Macdriverz
Customer Number: RM1687xxxx
Customer Bill-To: RM1687xxxx
Customer Ship-To: RM1687xxxx
Please see attached Receipt Acknowledgement for full detail.
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2eme mail de WD : mon disque est pris en compte 5 jours apres
Citation :
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Cher(e) Macdriverz
Ce message automatique est pour information seulement, s'il vous plait ne pas répondre.
Votre colis RMA 8178xxxx est arrivé dans notre centre de collection Western Digital. Le(s) colis vas être transféré vers nos services d'échange pour être traite. Vous serez informé par email à la réception et traitement de celui (ceux)-ci. SVP Noter :
1. Il peut prendre jusqu'a 7 jours ouvrables a partir du moment ou nous avons reçu votre produit pour que celui ci soit enregistre dans notre système et que les informations soient accessibles en ligne.
2. Il peut prendre jusqu'a 2 jours ouvrables au transporteur pour mettre a jour leur Site Web avec les informations de suivi.
3. Vous pouvez accéder aux informations de suivi de votre produit de remplacement pendant 90 jours á partir de la date d'envoi.
4. Pour RMA anticipé, Nous étendrons la procédure de réservation sur votre carte sans chargement lorsque le disque arrivera dans notre centre de collection. Lorsque votre disque sera traite dans notre centre d'échange, nous libérerons le montant réservé. Mais, si votre disque n'est pas accepter pour l'échange sous garantie, nous chargerons votre carte de crédit de la valeur indique dans le document RMA et en accord à nos conditions de garantie: http://support.wdc.com/warranty/po [...] fr#limited
5. Le numéro de model que vous avez reçu de notre part peu être différent du model que vous avez envoyé ou qui est indique sur l'écran. Due à la disponibilité de produits, nous pouvons substituer par des produits similaires ou meilleurs.
S`il vous plait consulter le lien ci-dessous pour obtenir vos informations RMA
Voir/Imprimer RMA Document :
- http://websupport.wdc.com/rd.asp?t [...] 0&f=e&l=fr
Voir l'état de RMA ;
- http://websupport.wdc.com/rd.asp?t [...] 92130&l=fr
Western Digital page d'accueil :
- http://websupport.wdc.com/rd.asp?p=h&t=34&l=fr
Cordialement
Western Digital
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Pendant ce temps la chez Samsung, je cherche encore un interlociteur qui accepte de me donner un RMA. ---------------
Swedish master
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