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Auteur Sujet :

?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV

n°4873927
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 12:05:02  answer
 

Reprise du message précédent :
yes :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 12:05:02  profilanswer
 

n°4891551
zip8000
Posté le 20-06-2006 à 11:30:00  profilanswer
 

:bounce:


Message édité par zip8000 le 20-06-2006 à 11:31:42
n°5038952
Vive
Posté le 05-09-2006 à 23:54:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurais besoin de vous et de vos expériences pour un retour de disque en SAV Seagate qui vient de lâcher. J'ai vérifié la garantie sur le disque Seagaten=, il est garanti jusqu'en 2010.
 
Mon problème, c'est que j'ai lancé la procédure pour obtenir un RMA (que j'ai effectivement reçu), mais ce qui m'inquiète, c'est que l'adresse de retour qui est indiquée :
 
PRODUCT MUST BE SHIPPED TO:
   (Cut on dotted lines for shipping label if desired.)
 
   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 |                                                                      |
 |  UPS SCS Paris                                     RMA#: 2100502009  |
 |  ZA la Vilette aux Aulnes                                            |
 |  Rue Rene Cassin                                                     |
 |                                                                      |
 |  Mitry Mory, -                                                       |
 |  France  77290                                                       |
 |                                                                      |
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
UPS ???  Mais mon disque va atterir où ?
 
Je n'y comprends rien, pouvez-vous m'aider à y voir plu clair.
 
Merci par avance.

n°5039159
Vive
Posté le 06-09-2006 à 07:03:53  profilanswer
 

Vive a écrit :

Bonsoir,
 
J'aurais besoin de vous et de vos expériences pour un retour de disque en SAV Seagate qui vient de lâcher. J'ai vérifié la garantie sur le disque Seagaten=, il est garanti jusqu'en 2010.
 
Mon problème, c'est que j'ai lancé la procédure pour obtenir un RMA (que j'ai effectivement reçu), mais ce qui m'inquiète, c'est que l'adresse de retour qui est indiquée :
 
PRODUCT MUST BE SHIPPED TO:
   (Cut on dotted lines for shipping label if desired.)
 
   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 |                                                                      |
 |  UPS SCS Paris                                     RMA#: 2100502009  |
 |  ZA la Vilette aux Aulnes                                            |
 |  Rue Rene Cassin                                                     |
 |                                                                      |
 |  Mitry Mory, -                                                       |
 |  France  77290                                                       |
 |                                                                      |
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
UPS ???  Mais mon disque va atterir où ?
 
Je n'y comprends rien, pouvez-vous m'aider à y voir plu clair.
 
Merci par avance.


 
 
Bonjour à tous,
 
La nuit porte conseil dit-on, ce doit être vrai pour moi : je viens de trouver la réponse à ma question, et l'info est toute jeune :  
http://www.itrmanager.com/56059-se [...] rance.html
 

Citation :

Lundi 04 septembre 2006
 
 
Le spécialiste du disque dur a décidé d'installer un point de collecte en région parisienne* à l’usage de ses distributeurs exclusifs, de ses revendeurs et de ses partenaires, mais aussi de ses clients finaux dont les produits sont sous garantie. Seagate affirme ainsi sa détermination à offrir un support clients de haut niveau.  
Le point de collecte Seagate permettra de procéder au retour du matériel muni d’un numéro d’autorisation de retour RMA (Return Material Authorization). Cette méthode est censée accélérer et simplifier les procédures de retour et d’échanges des disques durs Seagate et Maxtor. Auparavant, le retour des disques était en effet géré à l’extérieur du pays par les distributeurs. Ces derniers devaient payer des coûts d’expédition et gérer les problèmes de douane et de logistique.  
 
« En établissant ce point de collecte, nous donnons aux clients de Seagate de nouveaux avantages sur le marché français », explique Hans-Dieter Blaser, Directeur Exécutif des Ventes et du Marketing EMEA de Seagate. « Combinée à notre garantie de cinq ans sur tous nos disques durs internes, la mise en place de ce point de collecte en Région Parisienne illustre parfaitement la volonté de Seagate de tout mettre en œuvre pour permettre à nos clients de développer leur business. »  
 
* L’adresse du point de collecte est : UPS SCS - ZA La Vilette aux Aulnes - René Cassin - 77 290 Mitry Mory

n°5039291
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 09:48:23  answer
 

Mais bien sûr, c'est un pur hasard :o
Statistiquement, les DD lachent plus en période de demi-saison ou les nuits de pleine lune ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 09:49:51
n°5039386
Vive
Posté le 06-09-2006 à 10:49:01  profilanswer
 


 
Non, il y a plus vraisemblable  :whistle: : c'est le deuxième disque qui lâche sur cette pile Raid. Pour info, c'est un assembleur qui m'avait monté ce Raid, avec disque Seagate Sata. Il aurait été bien que j'ai des SCSI pour cet usage (Raid). Les disques traditionnels semblent beaucoup fatiguer.  
 
Pour ce qui concerne ma difficulté à trouver validité de cette adresse  :o  (je ne l'avais pas trouvé hier soir... ce n'est que ce matin, juste en changeant un mot dans la recherche Google), c'est que c'est tout nouveau, ce point de collecte Seagate en France... j'ai pensé que cela pouvait en intéresser quelques-uns ici.... raison pour laquelle j'ai cru bon de reposter... :sarcastic:  
 

n°5039392
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 10:52:56  answer
 

Vive a écrit :

Non, il y a plus vraisemblable  :whistle: : c'est le deuxième disque qui lâche sur cette pile Raid. Pour info, c'est un assembleur qui m'avait monté ce Raid, avec disque Seagate Sata. Il aurait été bien que j'ai des SCSI pour cet usage (Raid). Les disques traditionnels semblent beaucoup fatiguer.  
 
Pour ce qui concerne ma difficulté à trouver validité de cette adresse  :o  (je ne l'avais pas trouvé hier soir... ce n'est que ce matin, juste en changeant un mot dans la recherche Google), c'est que c'est tout nouveau, ce point de collecte Seagate en France... île de France j'ai pensé que cela pouvait en intéresser quelques-uns ici.... raison pour laquelle j'ai cru bon de reposter... :sarcastic:

[:cbrs]
Nan mais c'est juste une coïncidence ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 10:54:06
n°5093999
aleste81
Posté le 06-10-2006 à 14:57:23  profilanswer
 

Histoire d'une panne de disque dur :
 
Un jour sous WinXP le message "erreur de redondance cyclique".
Je redémarre. Windows ne démarre plus, erreur de FAT.
J'installe le disque sous un autre PC.
Je lance "chkdsk F: /R", il tourne pendant 20 heures (!), plein de secteurs défectueux relocalisés.
J'ai finalement accès au disque, ouf.
Je récupère mes données, je fais un LLF/ZERO FILL avec l'outil du fabricant. Le disque passe tout les tests.
Le disque est comme neuf, mais je ne sais pas si des secteurs ont été perdus (rendus invisibles).
 
 
----------------------------------------------------------
Microsoft Windows 2000 [Version 5.00.2195]
(C) Copyright 1985-2000 Microsoft Corp.
 
C:\Documents and Settings\Administrateur>chkdsk F: /R
Le type du système de fichiers est NTFS.
 
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 5)...
Le segment d'enregistrement de fichier 27076 est illisible.
Le segment d'enregistrement de fichier 27077 est illisible.
Le segment d'enregistrement de fichier 27078 est illisible.
Le segment d'enregistrement de fichier 27079 est illisible.
Le segment d'enregistrement de fichier 27136 est illisible.
Le segment d'enregistrement de fichier 27137 est illisible.
Le segment d'enregistrement de fichier 27138 est illisible.
Le segment d'enregistrement de fichier 27139 est illisible.
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 5)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 5)...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 27850
nommé \found.000\dir0003.chk\24FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 27853
nommé \classic\BACHWE~1\ELCLAV~1.BAC\cd1\TRACKN~
1.MP3.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 27859
nommé \classic\BACHWE~1\ELCLAV~1.BAC\cd1\TR3586~
1.MP3.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 27896
nommé \classic\BACHWE~1\ELCLAV~1.BAC\cd2\TR3986~
1.MP3.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 27907
nommé \classic\BACHWE~1\ELCLAV~1.BAC\ESCANE~1.BM
P.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 27908
nommé \classic\BACHWE~1\ELCLAV~1.BAC\ESCANE~2.BM
P.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 28111
nommé \classic\BACHWE~1\ELCLAV~1.BAC\ESC647~1.BM
P.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 28995
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\01PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 29367
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\02FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 29461
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\03PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 29686
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\04FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 29741
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\05PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 29745
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\06FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 31302
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\07PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35583
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\08FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35712
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\09PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35714
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\10FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35715
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\11PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35716
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\12FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35717
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\13PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35718
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\14FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35720
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\15PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35721
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\16FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35722
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\17PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35727
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\18FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35728
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\19PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35733
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\21PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35734
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\22FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35736
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\23PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35738
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 1\24FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35743
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\01PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35748
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\02FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35749
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\03PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35756
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\04FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35761
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\05PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35767
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\06FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35779
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\07PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35780
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\08FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35781
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\09PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35782
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\10FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35786
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\11PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35787
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\12FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35789
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\13PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35790
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\14FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35793
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\15PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35794
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\16FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35796
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\17PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35797
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\18FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35798
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\19PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35799
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\20FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35800
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\21PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35801
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\22FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35804
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\23PREL~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35805
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-_~1.(AP\_IAMED~1\Di
sc 2\24FUGU~1.APE.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35810
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-C~1\cd 1\BACH-W~1.L
OG.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35812
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-C~1\cd 1\CDImage1.a
pe.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35817
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-C~1\cd 2\CDImage2.a
pe.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35821
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-C~1\cd 3\CDImage3.a
pe.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35824
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-C~1\Covers\Back.jpg
.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35830
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-C~1\Covers\cd 2.jpg
.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35832
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-C~1\Covers\cd 3.jpg
.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35834
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-C~1\Covers\Front.jp
g.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 35836
nommé \classic\BACHWE~1\BACH-C~1\Covers\Tracks 1
.jpg.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 38592
nommé \WINDOWS\Prefetch\CMDEXE~1.PF.
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.
Les clusters endommagés sont remplacés dans le fichier journal.
Ajout de 15043 mauvais clusters au fichier des mauvais clusters.
Correction des erreurs dans l'attribut DATA de la table de fichiers maîtres (MFT
).
Correction des erreurs dans l'attribut BITMAP de la table de fichiers maîtres (M
FT).
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
 
 156240125 Ko d'espace disque au total.
 142353252 Ko dans 53389 fichiers.
     22628 Ko dans 4841 index.
     60172 Ko dans des secteurs endommagés.
    137577 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  13666496 Ko disponibles sur le disque.
 
      4096 octets dans chaque unité d'allocation.
  39060031 unités d'allocation au total sur le disque.
   3416624 unités d'allocation disponibles sur le disque.

n°5115566
Eric B
Posté le 19-10-2006 à 16:28:55  profilanswer
 

refait un chkdsk sur le dur et compare le nbre d'unités d'allocation total. Il devrait avoir diminuer si des secteurs ont été marqués defectueux.
 
Les secteurs HS ont parfois la mauvaise habitude de te propager: peut etre auras tu besoin de refaire un zeo fill dans qques semaines ou mois et tu te rendras compte que tu as encore perdu d'autres secteurs

n°5115575
pseudo555
ATI powaa
Posté le 19-10-2006 à 16:33:20  profilanswer
 

Inutile je pense, il vaut mieu chercher l utilitaire de diagnostique du fabricant de ton disque dur, pour peut qu'il soit bien fait (seagate je l ai tester, il est niquel) il te corrige ce qu'il peu.
 
Tu sauvegarde ce que tu peux en montant ton disque dans un autre pc, puis tu lui balance un format low level pour essayer de le reparer du mieu possible.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 16:33:20  profilanswer
 

n°5115728
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 17:54:15  answer
 

Quand même quand on en arrive là çà commence à sentir mauvais :D
Et puis un low-level c'est stressant pour un DD qui commence déjà à donner des signes...

n°5124479
xofred
Posté le 24-10-2006 à 15:13:36  profilanswer
 

Vive a écrit :

Bonjour à tous,
 
La nuit porte conseil dit-on, ce doit être vrai pour moi : je viens de trouver la réponse à ma question, et l'info est toute jeune :  
http://www.itrmanager.com/56059-se [...] rance.html
 

Citation :

Lundi 04 septembre 2006
 
 
Le spécialiste du disque dur a décidé d'installer un point de collecte en région parisienne* à l’usage de ses distributeurs exclusifs, de ses revendeurs et de ses partenaires, mais aussi de ses clients finaux dont les produits sont sous garantie. Seagate affirme ainsi sa détermination à offrir un support clients de haut niveau.  
Le point de collecte Seagate permettra de procéder au retour du matériel muni d’un numéro d’autorisation de retour RMA (Return Material Authorization). Cette méthode est censée accélérer et simplifier les procédures de retour et d’échanges des disques durs Seagate et Maxtor. Auparavant, le retour des disques était en effet géré à l’extérieur du pays par les distributeurs. Ces derniers devaient payer des coûts d’expédition et gérer les problèmes de douane et de logistique.  
 
« En établissant ce point de collecte, nous donnons aux clients de Seagate de nouveaux avantages sur le marché français », explique Hans-Dieter Blaser, Directeur Exécutif des Ventes et du Marketing EMEA de Seagate. « Combinée à notre garantie de cinq ans sur tous nos disques durs internes, la mise en place de ce point de collecte en Région Parisienne illustre parfaitement la volonté de Seagate de tout mettre en œuvre pour permettre à nos clients de développer leur business. »  
 
* L’adresse du point de collecte est : UPS SCS - ZA La Vilette aux Aulnes - René Cassin - 77 290 Mitry Mory



 
J'ai envoyé la semaine dernière mon disque (320Go IDE Seagate) à cette adresse. J'ai reçu un mail de confirmation de réception à UPS SCS, et le statut apparaît comme bien reçu dans mon compte Seagate. Mais après on sait où ça va ? Et combien de temps ça prends en moyenne pour la réception du produit réparé ou échangé ?

n°5246939
profweetos
Posté le 26-12-2006 à 19:57:34  profilanswer
 

Bonjour,
je dois renvoyer mon disque dur Maxtor qui siffle au service après-vente.
Savez-vous où je peux me procurer le matos nécessaire pour emballer correctement mon disque dur selon les norme de Seagate.
Merci


Message édité par profweetos le 26-12-2006 à 19:58:49
n°5292970
tseai
Posté le 15-01-2007 à 12:21:20  profilanswer
 

xofred a écrit :

J'ai envoyé la semaine dernière mon disque (320Go IDE Seagate) à cette adresse. J'ai reçu un mail de confirmation de réception à UPS SCS, et le statut apparaît comme bien reçu dans mon compte Seagate. Mais après on sait où ça va ? Et combien de temps ça prends en moyenne pour la réception du produit réparé ou échangé ?


Bonjour!
J'ai envoyé à cette adresse un disque dur, la poste l'a bien livré mais Seagate dit ne pas l'avoir reçu. As-tu l'adresse email de UPS pour que je puisse les contacter? Merci!

n°5295250
xofred
Posté le 16-01-2007 à 10:17:53  profilanswer
 

En fait l'email de confirmation de réception vient de Seagate:
appworx1@okprdcl5.okla.seagate.com

n°5296889
tseai
Posté le 16-01-2007 à 21:09:06  profilanswer
 

Merci!
Je viens d'envoyer une lettre recommandée leur demandant de faire des recherches.

n°5303737
rica13
Posté le 19-01-2007 à 21:40:44  profilanswer
 

bonjour
meme punition que tseai !!!  :??:  
j'ai fait ma RMA, j'ai renvoyé le disque, il a été reçu le 8/01 à Mitry
(d'après le suivi colissimo sur coliposte.fr) depuis j'ai invariablement "issue not received"
sur le statut de ma RMA, j'ai fait plusieurs mails à seagate (stnl.warrantydepartment@seagate.com),
 dont le dernier sans réponse, où j'ai joint la photocopie du reçu colissimo.
cette boite n'a pas de tel, n'est pas visible sur les pages jaunes,  
sur le site d'UPS SCS, ils n'en parlent pas.
j'avoue que je commence à m'inquiéter !!!!  :ouch:  
 
je vais faire un recommandé aussi, mais ca va commencer par faire cher tout ça,  
à se demander si ca vallait le coup d'une antenne en France.
 
Voilà, c'était juste un témoignage, si d'autres ont des infos sur ce UPS de mitry (tél ou mail) afin de les contacter
 
Richard


Message édité par rica13 le 19-01-2007 à 22:01:45
n°5304349
Ptisik
Posté le 20-01-2007 à 09:57:56  profilanswer
 

Salut tlm
 
Dites il existe des utilitaires que l'on peut utiliser sous Windows pour tester l'intégrité d'un HDD ?
 
J'aimerais bien pouvoir tester des HDD que je mets ds un boîtier externe, et cela sous windows....
 
C très chiant de booter sous DOS :/
 
Et pour les DD 2 1/2 ce serait bien pratique....
 
 
Merci :)

n°5304374
jean pierr​e
Posté le 20-01-2007 à 10:16:48  profilanswer
 

Ptisik a écrit :

Salut tlm
 
Dites il existe des utilitaires que l'on peut utiliser sous Windows pour tester l'intégrité d'un HDD ?
 
J'aimerais bien pouvoir tester des HDD que je mets ds un boîtier externe, et cela sous windows....
 
C très chiant de booter sous DOS :/
 
Et pour les DD 2 1/2 ce serait bien pratique....
 
 
Merci :)


 
 
il y a ultimatebootcd, c'est un cd bootable avec les utilitaires entrautres pour les disques durs, siono voir sur le site du constructeurs si des fois ils les font

n°5304380
Ptisik
Posté le 20-01-2007 à 10:20:24  profilanswer
 

Je connais et utilise UBCD mais çà ne me convient pas dans tous les cas, notamment pour tester du HDD 2 1/2 qui n'est plus ds le portable...

n°5306654
Stephane17
Posté le 21-01-2007 à 11:56:14  profilanswer
 

tu as les liens en post1


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5308576
Ptisik
Posté le 22-01-2007 à 08:08:52  profilanswer
 

vu aussi mais çà parle que de disquettes bootables :(
 
C pas ce que je recherche :/

n°5310163
koutterman​n
Posté le 22-01-2007 à 20:47:28  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un peu m'aiguiller vers un lien valide me permettant de renvoyer du Maxtor en SAV.
 
Ce lien chez Maxtor indique un nouveau lien chez Seagate pour entamer une procédure de RMA. Sauf que le dit lien est dead.
 
Et depuis le site de Seagate, je n'ai trouvé aucun moyen explicite de renvoyer du Maxtor.
 
Merci d'avance :hello:

n°5310205
Stephane17
Posté le 22-01-2007 à 21:00:12  profilanswer
 

Depuis début décembre 2006 les demande de RAM Maxtor se font sur le site Seagate.


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5310283
koutterman​n
Posté le 22-01-2007 à 21:29:32  profilanswer
 

Stephane17 a écrit :

Depuis début décembre 2006 les demande de RAM Maxtor se font sur le site Seagate.


 
Certes, j'ai lu la même chose que toi.
 
néanmoins, quand je veux faire une vérification de garantie via le site Seagate, pas moyen de rentrer des données Maxtor.
 
Si quelqu'un a du Maxtor sous la main pour tester :
http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp

n°5310542
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 23:04:00  answer
 

Ça fonctionne très bien :o
D'ailleurs j'ai un 160Go en train d'être entré et RAS...

n°5312666
koutterman​n
Posté le 23-01-2007 à 22:17:46  profilanswer
 


 
J'ai effectivement réussi à déclencher un RMA, mais ça ne vaut pas Maxtor (du moins à ce que j'ai compris), çad, qu'il n'y a plus de procédure d'envoi anticipé de disques durs "neufs" (ou reconditionnés) avant même que soient expédiés les disques durs défectueux.
Ce qui m'intéressait, c'était surtout l'avantage de pouvoir réutiliser le conditionnement des dd neufs.
 
Dommage :pfff:

n°5313008
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 02:20:07  answer
 

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire :(
Tu parles de l'emballage ?
Tout est expliqué pourtant => http://www.seagate.com/support/service/pdf/pack.pdf
Nul besoin d'un carton labellisé MAXTOR ou quoi, juste réaliser un colis comme n'importe quel autre pourvu que tu suives leurs instructions ;)

n°5313419
koutterman​n
Posté le 24-01-2007 à 11:20:19  profilanswer
 


 
 
Si si tu as bien compris ;)
 
Mais, si on suit ton lien, on doit mettre les dd dans des sachets anti-statiques, puis les protéger avec de la mousse, etc...
 
L'avantage de l'ancienne procédure Maxtor, c'est que, dès que le RMA était déclenché, ils t'envoyaient directement des dd's "neufs", et tu avais 30 (?) jours pour leur envoyer les tiens, ce qui permettait de réutiliser leur conditionnement (et accessoirement de ne pas attendre qu'ils aient reçu les dd's défectueux pour que des dd's "neufs" soient envoyés).
 
Vais essayer de voir chez un assembleur local si je ne peux pas récupérer des sachets antistatiques (genre de truc que (à tort), je ne garde pas) et des mousses.

n°5342986
Skyman_t
Posté le 06-02-2007 à 21:19:43  profilanswer
 

J'ai un problème je n'arrive pas a avoir RMA car ils disent qu'ils n'arrivent pas à m'identifier. Mon disuqe dur est Western Digital 74go raptor.


---------------
"Qui sème le vent récolte la tempête"  
n°5343131
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 22:29:49  answer
 

Moi j'ai le retour validé de mon 160 Maxtor (chez Seagate)
2 jours de traitement après réception :jap:

n°5344935
Skyman_t
Posté le 07-02-2007 à 18:34:30  profilanswer
 

up


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"Qui sème le vent récolte la tempête"  
n°5401107
nicodu95
Posté le 07-03-2007 à 16:01:54  profilanswer
 

salut , j'ai un DD de 40 Go (Maxtor) avec lequel j'ai un problème :
 a l'époque ou je l'ai acheter, j'ai formater ce disque sous windows, mais celui si ne reconnaissait que 30 Go.
il n'y a pas très longtemps, j'ai voulu le reformater sous linux pour profiter de toute sa capacité, mais linux était incapable d'écrire la table de partition sur ce disque.  
j'ai abandoné. Il ya quelque jour , je m'aperçois que linux ne reconnais plus le disque, windows non plus.Je fais des bidouilles dans le BIOS et il réapparait sous Windows, mais pas sous linux, alors je sauvegarde mes données. je m'aperçois sous linux que le disque dur est détecter mais l'OS dit qu'il n'arrive pas à accéder à certain secteurs, dont le secteur 0.
Je fais des recherches sur internet et découvre que ce secteur sert pour la table des partitions, je comprends donc mon problème précédent !! je vois aussi qu'un formatage bas niveau peut regler mon problème. Je m'empresse alors de télécharger chez maxtor l'utilitaire pour installer/reparer/tester les DD, c'est un cd bootable.Dans le menu du CD, il ya "Formatage Bas-niveau", que je lance, 20 minutes et un reboot après, toujours le même problème des secteurs défectueux, et le disque n'apparait plus sous windows :/
et puis j'ai trouvé ce topic :D  
j'ai vu ça :

Citation :

Les secteurs défectueux peuvent être éliminés au moyen d?un Formatage de Bas Niveau (Low Level Format). Cette appellation étant abusive, les LLF n?étant pratiqués qu?a l?usine. En fait, il s?agit d?un Zero Fill Drive, c?est à dire une fonction qui va remettre à 0 tous les secteurs du disque ? et donc supprimer absolument toutes les données et partitions disques sans possibilité de récupération par des moyens conventionnels ? puis faire un Surface Scan, pour exclure les secteurs défectueux et les remapper. Ils seront ainsi invisibles à l?usage, quoi que toujours présent physiquement à la surface du disque. En effet, le remappage, comme son nom l?indique, ne fait que substituer des secteurs particuliers aux secteurs défectueux, mais en aucun cas ne réparer les secteurs. En pratique, le remappage provoquera une sensible chute des performances à l?endroit remappé, mais rien de grave.


donc si j'ai bien compris, le CD de Maxtor ne fait pas un formatage Bas Niveau, il remplit justele disque de 0mais ne fait pas de remappage  :(  
 
alors comment faire pour faire un Surface Scan ??
 
merci d'avance pour votre aide  :jap:

n°5406765
nicodu95
Posté le 10-03-2007 à 18:39:03  profilanswer
 

up :bounce:

n°5408773
Pierrolelo​up
Posté le 11-03-2007 à 19:44:27  profilanswer
 

bonjour, mon wd320se16 m'a laché aujourd'hui, plantage de windows(installé sur un autre dd ouf) puis tac tac tac au demarrage.
 
disque reconu 1 fois sur 3 en desactivant smartdisc.
 
ma question, vaut il mieu que j'utilise le sav materiel.net, ou wd.
 
j'ai vu qu'il proposait une option de renvoi immediat en donnant un num de carte bancaire. est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce service et est'ce rapide, car avec materiel.net net j'en ai pour 10 jours
 
merci

n°5409081
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 21:18:40  answer
 

La méthode avec la CB permet le "cross-posting" (envoi du modèle de remplacement avant celui défectueux)
Je préfèrerai si j'étais pressé mais c'est à toi de voir !

n°5409090
Pierrolelo​up
Posté le 11-03-2007 à 21:23:37  profilanswer
 

j'hesite, car avec materiel.net, j'aurais un avoir du montant de l'achat et pourrait probablement en avoir un plus gros pour le même prix.
 
merci quand même

n°5418299
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 17-03-2007 à 12:50:53  profilanswer
 

:hello:
 
dites les gens, comment quon fait pour envoyer un disque fujitsu en SAV ???  
 
je commence a desesperer  a croire quils ont pas de SAV hujitsu pour leurs disques :cry:  
mes recherches aboutissent à rien.
leur site parle d'ecran, de PC, mini pic portables ETC ETC ....
et bon un disque de 100go en 2,5" ça vaut le coup à renvoyer ...
 
qqun a des pistes s'il vous plait ?? :D
 
merci :jap:


---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°5418312
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 12:56:55  answer
 

En tant que, je cite : "Techos Info-Reseaux", tu ne sais pas où et à qui t'adresser pour faire un RMA de matériel :??:
Bah ça alors :D !!!
=> http://extranet.fujitsu-siemens.co [...] mer_fr.pdf (page 6)
=> http://www.fujitsu-siemens.com/support/helpdesk.html


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2007 à 12:57:16
n°5420637
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 18-03-2007 à 20:41:15  profilanswer
 

ben non po trouvé :P
et puis franchement les HDD fujitsu c'est pas trs commun :o
aussi je susi tetre nul :whistle:


---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°5420649
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 20:49:18  answer
 

Indice, Internet n'est pas nécessaire...

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