Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV

n°8141255
jean pierr​e
Posté le 06-12-2011 à 21:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
annibal qu’appel tu HS, reconnue par le bios ou pas?, probleme de partition ? a tu essayer les outils de tests de WD ?, si c'est un problème d partition voir avec testdisc, si c'est des secteurs défectueux  :(

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 21:05:50  profilanswer

n°8141761
annibal
marameous for ever
Posté le 07-12-2011 à 11:44:09  profilanswer

bonjour
le disque n est pas reconnu dans le bios
j arrive parfois a le faire detecter avec ajout de materiel
je suis en train d essayer mais la ca ne marche plus ecran bleu
je vais insister et la je ferai le test avec test disc
c est esay recovery qui me parle de partition
merci encore

n°8142942
nico_du_02
Posté le 08-12-2011 à 08:10:50  profilanswer

bonjour,

Bon ben voila je crois que je fais partie du club, il y a quelques semaines avant la grosse augmentation des disques j'avais acheté un seagate que j'ai garder sur une étagère dans l'attente du reste de la config.

Avant hier j'ai enfin assemblé ma nouvelle config avec un ssd et ce disque et quelques anciens disques aussi.
Depuis le début de ma reinstallation Windows est très long a démarrer, j'avais mis ça sur le dos du ssd et d'un probleme de pilote mais en cherchant hier, et après avoir réinstaller les pilotes plusieurs fois, windows ne démarre plus (bloquer à la page du logo).
Pour être sur que ça viens du ssd j'ai débrancher tous mes disques sauf le ssd et la surprise windows démarre en 30seconde... du coup je me penche sur le cas de mon nouveau seagate jamais installé et effectivement on entend au démarrage un très léger bruit répétitif genre on dirait qu'il essaye de démarré mais sans succès ça s'arrête une seconde et il réessaye.
J'ai donc branché ce disque en externe sur mon portable (avec un adaptateur sata/usb) et là j'ai eu le droit à un bon gros bruit mécanique pendant 5 6 seconde et plus rien.

Ce soir je vais donc télécharger seatools mais vais-je pourvoir tester mon disque en externe car en interne il bloque le démarrage? Et ceux qui ont eu affaire à seagate quel délai environ pour récupérer un disque?

Enfin pour relativiser j'ai de la chance j'avais aucune donnée dessus  :D

n°8144803
Elbarto
Posté le 09-12-2011 à 20:13:56  profilanswer

tu aurais dû tester le disque dur dès la réception, parfois les vendeurs acceptent l'échange standard en cas de panne au déballage

n°8147181
nico_du_02
Posté le 12-12-2011 à 07:53:49  profilanswer

oui je sais mais c'est la premiere fois que ça m'arrive du coup il repart aujourd'hui chez seagate....

Mais a l'avenir je testerais je jour même de la reception.

n°8166254
-heat-
Posté le 29-12-2011 à 00:02:49  profilanswer

[:drapal]

n°8235375
asmomo
Modérateur
Posté le 05-03-2012 à 02:06:29  profilanswer

:hello:

J'ai 2 seagate et 1 samsung complètement HS, plus 5-6 seagate avec de 15 à 500 secteurs défectueux.

Je voulais faire un RMA global mais ça n'est offert que pour les revendeurs, vous pensez qu'il y a moyen d'organiser qqchose avec le SAV ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8235473
BIERMAN
Around 10 HFR years w/o sequel
Posté le 05-03-2012 à 09:55:30  profilanswer

Bah non si tu n'es pas revendeur
C'est AMHA ce que tu te verras opposer :spamafote:

---------------
╘■ Cartes AM3+ compatibles 100% &- ╘■ AMD HD 68x0 ╘■ XFX HD 587X ╘■ o/c des INTEL C2D&C2Q† ╘■ F3€D
n°8235524
asmomo
Modérateur
Posté le 05-03-2012 à 10:58:22  profilanswer

ça me saoule un peu de faire autant de colis et de payer autant de port :/ Surtout que j'ai déjà récupéré à MGT un emballage pour mettre XX DD.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8235529
BIERMAN
Around 10 HFR years w/o sequel
Posté le 05-03-2012 à 11:01:03  profilanswer

Ah, élément nouveau :d
Ce type d'emballage apporte du crédit à ta demande
Tu gagnes en crédibilité, cela se tente AMHA ;)

---------------
╘■ Cartes AM3+ compatibles 100% &- ╘■ AMD HD 68x0 ╘■ XFX HD 587X ╘■ o/c des INTEL C2D&C2Q† ╘■ F3€D
n°8257738
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 25-03-2012 à 23:11:17  profilanswer

bonjour, j'ai acheté un netbook d’occasion encore sous garantie mais ya des secteurs défectueux sur le disque (163). Quand je fais un lowlevel format avec l'utilitaire du constructeur (WD): il me met un code 225 "trop d'erreur contacter le SAV"
Est-ce que je doir renvoyer à WD tout mon netbook, ou alors je passe par sony, ou alors je renvoi juste le Hd à WD. Ils vont bien vouloir faire quelque chose ou pasvu que c'est un portable, ne risque t'il pas de me dire que je l'ai fais tomber?
Ca va me couter cher? Qu'est-ce que je vais devoir payer?

:jap: merci

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°8257877
Elbarto
Posté le 26-03-2012 à 04:54:15  profilanswer

faut retirer le disque dur du portable, normalement tu as juste une trappe à dévisser sous le portable pour retirer le disque dur, consulte le manuel de ton portable,

ensuite sur le disque dur il y a une étiquette avec le numéro de série, tu vas sur le site de western digital pour vérifier si le disque  dur est encore sous garantie, tu entres le numéro de série pour le savoir, ensuite tu pourras avoir un numéro "RMA" qui permettra d'enclencher la garantie, tu renverras alors le disque dur dans un colis protegé au SAV de western digital accompagné du numéro "RMA",

mais il se peut que le disque dur n'ai pas de garantie ( version OEM vendue avec le portable ), là faudra alors voir avec la garantie globale du portable

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-03-2012 à 04:57:03
n°8257885
Etre_Libre
Posté le 26-03-2012 à 06:35:20  profilanswer

Pas besoin de démonter pour le numéro de série, un logiciel comme HD Tune ou AIDA64 devrait donner tout le nécessaire ;)

n°8258374
Elbarto
Posté le 26-03-2012 à 16:59:22  profilanswer

le logiciel western digital qu'il a utilisé devrait aussi lui donner le numéro de série,

faudrait aussi voir avec celui qui t'a vendu ce portable d'occasion, il a des comptes à te rendre s'il t'a vendu ce portable comme étant en parfait état de marche

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-03-2012 à 17:01:19
n°8258477
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 26-03-2012 à 18:35:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

faut retirer le disque dur du portable, normalement tu as juste une trappe à dévisser sous le portable pour retirer le disque dur, consulte le manuel de ton portable,

ensuite sur le disque dur il y a une étiquette avec le numéro de série, tu vas sur le site de western digital pour vérifier si le disque  dur est encore sous garantie, tu entres le numéro de série pour le savoir, ensuite tu pourras avoir un numéro "RMA" qui permettra d'enclencher la garantie, tu renverras alors le disque dur dans un colis protegé au SAV de western digital accompagné du numéro "RMA",

mais il se peut que le disque dur n'ai pas de garantie ( version OEM vendue avec le portable ), là faudra alors voir avec la garantie globale du portable

Elbarto a écrit :

le logiciel western digital qu'il a utilisé devrait aussi lui donner le numéro de série,

faudrait aussi voir avec celui qui t'a vendu ce portable d'occasion, il a des comptes à te rendre s'il t'a vendu ce portable comme étant en parfait état de marche

ok, c'est clair comme cà. merci :jap:

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
disque dure de 160 gigComment brancher un disque dur SATA ? Help !
Comment savoir quel type de ddr ??[Eurisko] Pas tres net sur le SAV ?
La bonne blague du magasin en ligne ****.com sur un SAVAAM sur disque SCSI
Après 2 retour SAV on me donne le choix.[Help] disque dure de 60Go qui passe à 7Go
Problème détection très lente du disque dur pendant le bootBruit disque dur
Plus de sujets relatifs à : ?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware