|
Auteur | Sujet : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go) |
---|
tron20 | Reprise du message précédent :
--------------- Asrock conroe 945g-dvi |
Publicité | Posté le 03-10-2008 à 18:10:50 |
tron20 |
tron20 |
tfh | En ZFS peut on par exemple mettre joyeusement tout ses disques (de differentes tailles) ds une meme pool raidz1 et comment cela se pase t'il ? --------------- For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man. |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2008 à 13:08:28 La vache, gros topic ! Croyez-le ou non, je me suis tapé sur 2 jours la totalité des posts ! Sisi ! Balèze le coup du NAS raid5 toussa... Je poste juste pour apporter un ptit renseignement: j'ai mesuré la consommation globale à la prise, (à l'aide d'un wattmètre Fluke tout juste re-calibré) de la config' suivante:
En grosse utilisation (processeur utilisé à fond sur les 2 cores avec utilisation de SSE3, raid 0 qui n'a pas le temps de souffler), j'arrive à...
A propos, lors de l'étude et du choix des éléments de votre serveur de fichiers/de pages web/de ce que vous voulez, n'oubliez pas que ça vaut le coup (et le coût) de choisir une alimentation à haut rendement: en quelques mois, la différence de prix par rapport à une alimentation "entrée de gamme" est rentabilisée. Message édité par Profil supprimé le 07-10-2008 à 13:18:55 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | c'est clair un e6600 c'est pas le plus bas de gamme.
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ah ben la CG, une intégré ira parfaitement, mais je me posais la question du proc.
Message édité par neodam le 07-10-2008 à 21:33:42 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 02:55:34 Les C2D coûtent pas grand chose, un E6600 doit pouvoir se trouver à moins de 100€ de nos jours. Sinon oui, on peut faire un NAS avec un Pentium III à la rigueur. Sinon, pour du neuf, suggestion de config:
Certains diront que Asrock=pas cool, j'ai une carte mère ASRock qui tourne nickel en 24/24 depuis mi-2006... pour le prix... Ne pas négliger non plus les solutions en mini-ITX équipé d'un Atom ou d'un C7 (très faible conso et faible prix). EDIT: Punaise, j'allais oublier: n'introduisez pas 2 disques de même marque/modèle/usure dans une grappe RAID. Sinon risque de casse quasi-simultanée de deux disques !! Ennuyeux si pendant la reconstruction du RAID, vous avez un deuxième disque qui pète ! Voyez ce qui est arrivé au créateur de ce topic et tirez-en les leçons ! Message édité par Profil supprimé le 08-10-2008 à 04:08:10 |
Publicité | Posté le 08-10-2008 à 02:55:34 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 09:27:31 Pour la petite histoire, je suis en ce moment en mission sur un site de fabrication d'un gros équipementier auto. Message édité par Profil supprimé le 08-10-2008 à 11:03:18 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Le mien tire moins de 160 W (mesuré à la prise) avec 6 disques durs de données + 2 pour l'OS. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 10:58:18 Allez, on fait un calcul ensemble ? Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 03:34:01 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | c'est clair que c'est pas ce qui m'inquiete le +...
Message édité par neodam le 08-10-2008 à 19:58:33 |
mokona R6 Fan :o | Salut Message édité par mokona le 16-10-2008 à 15:25:58 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ouais moi je vais laisser tomber le sempron 3000+ en S939, c'est trop galere de trouver une CM de ce socket avec assez de port sata...
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2008 à 17:36:10 Ou tu règles l'ACPI pour couper les disques après une demi-heure d'inutilisation.
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Vous faites comment pr gérer les partoch de plus de 2 tera sous linux ? GPT et grub2 ? --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
HJ | Je ne pense pas qu'on installe son / sur une partition de 2 To ou +, non ?
Message édité par HJ le 20-10-2008 à 22:11:21 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Nan marche pas (pour moi)
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
yazyaz presque drôle | on peut faire de la pub ici pour un post d'achat/vente ? |
cooltwan |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ce serait plus poli de poser ta/tes questions directement ici (après avoir lu un minimum les pages précédentes, évidemment). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
cooltwan | J'ai vu le topic après avoir crée le mien désolé |
HJ |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | J'ai regardé today, et je pense effectivement partir sur 2 volumes logiques raid (un gros lvm sur le volume ne marche pas, ni un /boot à part). Il y a bien la solution avec patch grub ou grub2, mais je préfère simple (surtout avec une couche xen au dessus). Message édité par hfrfc le 21-10-2008 à 22:34:43 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | et tu pourra monter le second volume dans un repertoire du 1er pr pour chercher a gerer les 2 volumes.... |
tirk |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
WileECoyote |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Pour les tests le plus simple c'est bonnie++
VoD |
Message cité 1 fois Message édité par VoD le 23-10-2008 à 21:41:46 |
zeblods |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
Message édité par hfrfc le 24-10-2008 à 11:29:59 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Message édité par neodam le 26-10-2008 à 20:50:30 |
zeblods | Effectivement je ne voie pas ce que tu as raté, car j'ai suivi le tutoriel à la lettre et ça à fonctionné parfaitement chez moi... |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | penses-tu que ça soit dû au fait que j'ai directement créé un pool raidz avec 5disk ?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Conseil] Choix composant pour Pc dedié au montage vidéo | alimentation DD Sérial et montage ac un DD ide |
serveur/modem? DNS | serveur de chez dell |
pb pas d'affichage apres montage new pc ! | Montage config sans boitier |
lecteur de 1 Go, pas moyen de mettre plus de 99 fichiers | fichiers disparu smais toujours présents ? |
sérieux probléme bios dual sata 2 | Recuperer les fichiers d'un dd |
Plus de sujets relatifs à : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go) |