Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  alimentation DD Sérial et montage ac un DD ide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation DD Sérial et montage ac un DD ide

n°4555077
tony_id14
Posté le 05-01-2006 à 14:01:00  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je viens de monter une config et j ai acheter un DD serial ATA II.
Donc j ai monte celui ci et j aurai voulu savoir si il falait mieux brancher l'alimentation à 4 pin ou brancher la prise d alim ki est fourni avec le DD (ressemblant à la prise serial avecc plus de broche) ou doit t on brancher les deux en meme temps plus la prise serial ?
 
Par la suite j emettrai un second dd en serial Que je metrai en esclave et je voudrai ossi rajouter mon vieux dd ide pour eventuellement mettre win 98 dessus ac mes vieux prog. seulement celui ci sera raccorder sur le bus ide alors dois-je le configurer en maitre ou en esclave sachant ke mon dd principal (serial)sera en maitre mon second (serial) en esclave.?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 14:01:00  profilanswer
 

n°4555752
centsix
Posté le 05-01-2006 à 19:01:16  profilanswer
 

Bonsoir Tony_id14,
 
surtout ne branche pas les deux connecteurs d'alimentation, ton disque grillerait  :sweat: . Utilise l'adaptateur SATA pour l'alimentation qui t'a été fourni .
 
Pour ta deuxième question: je te rappelle que les disques SATA ne sont ni esclaves, ni maîtres , tu désignes seulement ton disque de boot dans ton bios. Si ton disque PATA est seul sur sa nappe, configure-le en maître .
 
 
 [:centsix]  

n°4556646
tony_id14
Posté le 06-01-2006 à 01:02:42  profilanswer
 

centsix a écrit :

Bonsoir Tony_id14,
 
surtout ne branche pas les deux connecteurs d'alimentation, ton disque grillerait  :sweat: . Utilise l'adaptateur SATA pour l'alimentation qui t'a été fourni .
 
Pour ta deuxième question: je te rappelle que les disques SATA ne sont ni esclaves, ni maîtres , tu désignes seulement ton disque de boot dans ton bios. Si ton disque PATA est seul sur sa nappe, configure-le en maître .
 
 
 [:centsix]


merci beaucoup pour ses infos.  :hello:

n°4557217
centsix
Posté le 06-01-2006 à 13:08:24  profilanswer
 

Il n'y a pas de quoi . :D  ;)  
 
 
 [:centsix]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  alimentation DD Sérial et montage ac un DD ide

 

Sujets relatifs
HDD serial ou idepb pas d'affichage apres montage new pc !
asus a8n sli deluxe / maxtor DM serial ata = probleme ???Avis sur la nouvelle Alimentation Enermax Liberty
shinter l'alimentation ???Montage config sans boitier
Shuttle + alimentation passive?!?Alimentation nécessaire pour une Geforce 7800
quel alimentation???Montage du PC : mise en place des DD et lecteurs :s
Plus de sujets relatifs à : alimentation DD Sérial et montage ac un DD ide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR