| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go)| Auteur | Sujet : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go) |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-09-2008 à 14:02:19 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Yes, ça m'intéresse bien --------------- Aloha |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | aaah ben nickel !!
|
WileECoyote | Qui a utilisé ZFS sous un Linux de la famille Debian ? Je compte tester sur Ubuntu pour faire du RaidZ...
|
zeblods |
|
tfh |
--------------- For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man. |
zeblods |
Je tourne sur la version 64 bits de FreeBSD 7 avec deux pool ZFS : Le serveur est allumé en H24 (depuis plus d'un mois maintenant) car il sert de serveur de téléchargement (avec l'âne et les deux rivières, pour ne pas citer ces logiciels de partage interdits ici...) avec le RAIDZ comme disque de travail et ça tourne toujours sans soucis. Message cité 3 fois Message édité par zeblods le 11-09-2008 à 09:15:40 |
tfh |
--------------- For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man. |
zeblods |
|
Publicité | Posté le 11-09-2008 à 12:38:56 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ca s'appelle couramment du bonding, cf Wikipédia pour un lien vers plus d'infos :
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 11-09-2008 à 12:42:29 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
drazor | Certe mais je chercher à savoir si quelqu'un l'avait utilisé dans le cadre d'un serveur maison! |
drazor | un serveur ftp. Evidement le debit sortant où ce trouve le serveur doit etre conséquent. |
HJ |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
raikkon | ok merci |
HJ | Oui plutôt.
|
drazor | ha! ok! merci. et ce meme en RAID 5 qui permet d'améliorer les perfs??
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | pointes a 120Mo/sec pr les seagate 1To. il me semble que le WD Velociraptor est dans ces eaux là aussi, mais plus souvent qu'en pointe.
Message édité par neodam le 13-09-2008 à 03:56:21 |
HJ | Bah en RAID5 avec de bons disques et un bon contrôleur, le débit explose, c'est sur.
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ah oui j'avais oublié que c'etait le debit par port...
|
WileECoyote | Enfin pour que ça dépote il faudrait que les contrôleurs SATA II soient sur du PCI Express, ce qui explose les budgets... En PCI, avoir un ou plusieurs disques ne change pas grand chose.
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | si les controleurs sont gérés direct par le chipset, ya pas de pci-ex ou pas ex qui tienne, me semble, si ?? |
HJ | En général c'est un lien interne spécifique oui, mais il y aussi une limite (plus élevé sans doute). Il faudrait se plonger dans les datasheets des chipsets pour avoir ce genre d'infos. |
drazor | intéret du RAID 6 pour un particulier? pour moi c'est juste pour améliorer la disponibilité, une plus grande Tolérance à la panne.
|
WileECoyote | par exemple, l'intérêt du Raid6 c'est que dernièrement j'ai 2 disques qui ont crashé en même temps.
Message cité 1 fois Message édité par WileECoyote le 16-09-2008 à 17:06:01 |
drazor | certes, mais tu peux en avoir 3 la prochaine fois, ou la foudre, ou un incendie, ou ton onduleur qui te sort du 800v ... bref je vois pas l'intérêt de toute façon il y aura quelque chose (loi de murphy que j'ai vérifier plusieur fois). Tu ne ferais pas mieux de faire un backup? |
WileECoyote | Je vais faire des backups, c'est clair. Mais sur du léger : drive USB et rsync et j'arrête le drive lorsque je ne backup pas.
Message édité par WileECoyote le 16-09-2008 à 17:36:07 |
WileECoyote | Mes tests :
Message cité 1 fois Message édité par WileECoyote le 17-09-2008 à 14:56:24 |
Lex__ Fatigué ! |
WileECoyote |
|
Lipton57 | @WileECoyote
|
WileECoyote | Pour te répondre, il faut que je teste mes clients sous Linux, car je ne sais pas faire un dd if=/remote of=/dev/nul sur Windows... Sinon ça met en jeu les vitesses des disques locaux et ce sont des portables portable...
|
tfh |
tron20 |
--------------- Asrock conroe 945g-dvi |
tron20 |
Message édité par tron20 le 03-10-2008 à 18:05:50 --------------- Asrock conroe 945g-dvi |
tron20 |
--------------- Asrock conroe 945g-dvi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseil] Choix composant pour Pc dedié au montage vidéo | alimentation DD Sérial et montage ac un DD ide |
| serveur/modem? DNS | serveur de chez dell |
| pb pas d'affichage apres montage new pc ! | Montage config sans boitier |
| lecteur de 1 Go, pas moyen de mettre plus de 99 fichiers | fichiers disparu smais toujours présents ? |
| sérieux probléme bios dual sata 2 | Recuperer les fichiers d'un dd |
| Plus de sujets relatifs à : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go) | |