Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°4229979
ko_omer
Posté le 28-07-2005 à 08:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

j'attends toujours une réponse à ma question, c'est à dire peut on mettre n'importe quel disque dur dans le nas car j'ai déjà un western digital en 200 go et il n'apparait pas dans la liste sur le site.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 08:00:31  profilanswer

n°4230018
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 28-07-2005 à 09:12:50  profilanswer

ko_omer a écrit :

bonjour,

j'attends toujours une réponse à ma question, c'est à dire peut on mettre n'importe quel disque dur dans le nas car j'ai déjà un western digital en 200 go et il n'apparait pas dans la liste sur le site.

C'est que personne ici ne l'a essayé. Sur la doc je vois deux WD à 160G et 250G, donc je suppose que c'est ok. Je vois pas pourquoi tu aurais un problème, tu a un disque tout ce qu'il y a de plus standard. La liste c'est seulement ceux qu'ils ont essayé donc garantissent. C'est pour çà qu'il y en a d'un peu de toutes les marques: pour vérifier qu'il n'y a pas de blème avec une marque, mais il peuvent pas avoir essayé les 10zaines de modèles possibles.

Si tu as un doute, envoie leur un message par le "support" de leur site web avec rérérence exacte de ton disque. En général ils répondent rapidement.  

n°4230036
leloup1902
Posté le 28-07-2005 à 09:32:55  profilanswer

misato a écrit :

j'ai un synology sur un domaine et ya confusion entre les users du domaine et les users du synology. c très ennuyeux.

les XP home edition sont justement dépourvus d'un certains nombre de fonctionnalités réseaux, c ptet ça ton problème.

sinon le moyen le plus simple pour régler les problèmes de partage réseau, c'est :

net use <lettre lecteur>: \\<nom windows ou IP du synology>\<nom du répertoire de partage> <mot de passe> /USER:<login de l'utilisateur> (éventuellement /persistent:NO pour éviter les erreurs 85 au lancement suivant :D ... ou net use <lettre lecteur> /d ... enfin "net use /?" pour de plus amples infos ...)

j'ai pas spécialement testé, il apparait toujours dans mon réseau quand je fais la liste des PC de mon domaine (j'ai défini son groupe de travail = mon nom de domaine), mais comme j'ai justement un script au démarrage qui me connecte à mon partage, je sais pas trop si il apparait parce qu'il est listé partout ou parce que j'y suis connecté ... enfin je m'y connecte à l'IP et il apparait avec son nom windows ...

Pas sûr de comprendre. Si le NAS est sur le même groupe de travail que les PC de ton réseau, sur chaque PC le NAS sera visible dans les favoris réseau. Pas besoin de script de démarrage.

Message édité par leloup1902 le 28-07-2005 à 10:42:25
n°4230145
Chacal1er
Posté le 28-07-2005 à 10:41:44  profilanswer

Personnellement j'ai mis un western digital 320go et ça marche très bien, même s'il n'est pas dans la liste des disques durs officiellement compatibles.

Par contre j'aurais une question, au niveau de la mise en veille : est-il normal que le NAS s'allume à chaque fois que je démarre windows et reste allumé tout le temps que mon PC est allumé, même si je n'accede pas au NAS? Ensuite quand j'eteins mon ordi, le NAS se remet en veille. Merci de vos réponses

n°4230650
ko_omer
Posté le 28-07-2005 à 13:31:17  profilanswer

bon je viens de le commander chez e-network par contre j'espere qu'il sont rapide car 13 euros de frais de port ça correspond à un colis de 4 kg ... j'ai comme un doute.

bon je vous tiens au courant

@ pluche

n°4231433
gm28lab
Posté le 28-07-2005 à 18:15:12  profilanswer

Chacal1er a écrit :

Personnellement j'ai mis un western digital 320go et ça marche très bien, même s'il n'est pas dans la liste des disques durs officiellement compatibles.

Par contre j'aurais une question, au niveau de la mise en veille : est-il normal que le NAS s'allume à chaque fois que je démarre windows et reste allumé tout le temps que mon PC est allumé, même si je n'accede pas au NAS? Ensuite quand j'eteins mon ordi, le NAS se remet en veille. Merci de vos réponses

Si ton PC est "connecté" (au sens "connecter un lecteur réseau" de l'explorateur Windows) au NAS, et que cette connection est établie à chaque démarrage, il est normal qu'il soit activé, car alors il est intégré aux ressources du PC. Il apparaît alors comme un disque en réseau sur la liste des disques, dans l'explorateur Windows.
Pour ma part, je n'ai pas de lecteur connecté et je n'utilise que le voisinage réseau. Alors, il n'est pas activé. Pour y accéder tu ouvres le voisinage (favoris) réseau et tu le trouves

n°4232082
leloup1902
Posté le 28-07-2005 à 21:32:16  profilanswer

misato a écrit :

j'ai un synology sur un domaine et ya confusion entre les users du domaine et les users du synology. c très ennuyeux.

les XP home edition sont justement dépourvus d'un certains nombre de fonctionnalités réseaux, c ptet ça ton problème.

ok, maintenant je crois voir ce que tu veux dire. le DiskStation est bien dans les favoris réseau si le nom de groupe est le même, mais pour l'accès il faut entrer le nom et mot de passe du partage à chaque démarrage !
 Plus ennuyeux: j'ai (probablement comme beaucoup) désactivé le "dangereux" ultilisateur "guest".
 Mais alors, quand on démarre un PC il faut aller dans Diskstation avec un nom de partage pour que l'imprimante partagée fonctionne !!!!! Je suppose que c'est nécessaire pour que l'imprimante trouve automatiquement le port de l'imprimante. Donc j'ai dû rétablir l'utilisateur "guest" en lui supprimant tout droit. Et là l'imprimante fonctionne automatiquement.

n°4232089
roudroud
Posté le 28-07-2005 à 21:35:02  profilanswer

Effectivement, si le NAS est directement branché sur le PC, si ce dernier est éteint, le NAS passes en mode "Hibernation" (Mise en veille du système et arret du disque dur)
On retrouve ces réglages dans : Système/Hibernation du disque dur - Délai d'inactivité (de 0mn à 5H)
Pour ma part, le NAS est branché sur le routeur, donc tant qu'il y a une activité "réseau" il ne s'éteint pas.

n°4232117
leloup1902
Posté le 28-07-2005 à 21:55:29  profilanswer

DS-101. Ajout d'une "deuxième" imprimante:  

Je voulais comme avec mon ancien serveur d'imprimante déclarer deux imprimantes par PC (depuis la même imprimante physique) pour avoir une imprimante Noir et Blanc par défaut et une autre pour la couleur (plus facile que de changer à chaque fois dans les options d'impression).  

J'ai eu un peu de mal à trouver l'imprimante de la Diskstation pour la déclarer à nouveau sous un nom supplémentaire. En effet, contrairement aux serveurs d'impression classique on la trouve pas sur le réseau. (oui, je sais, en y réfléchissant un peu c'est pas surprenant).
 Bref, pour les sous-doués comme moi voici la marche à suivre:

-Assistant ajouter une imprmante.
 -Cocher "une imprimante locale", décocher "détection automatique" (il la trouvera pas !)
 -Sélectionner port:  
 dans le menu déroulant choisissez "//DISKSTATION/usbprinter (port local)" (et non pas "samba port local" !!!!)  
 Rem: ce port est disponible si vous êtes déjà entré dans diskstation par Windows explorer/ favoris réseau. Sinon vous pouvez le créer avec l'option "nouveau port", puis "local port" puis "//DISKSTATION/usbprinter" comme nom.

Puis le nom de l'imprimante (par exemple "Canon Réseau noir et blanc" si vous voulez la configurer en N&B par défaut)
 Recommencez autant de fois que vous voulez pour des profils d'impression différent à choisir d'un clic.

n°4232591
Chacal1er
Posté le 29-07-2005 à 09:00:06  profilanswer

roudroud a écrit :

Effectivement, si le NAS est directement branché sur le PC, si ce dernier est éteint, le NAS passes en mode "Hibernation" (Mise en veille du système et arret du disque dur)
On retrouve ces réglages dans : Système/Hibernation du disque dur - Délai d'inactivité (de 0mn à 5H)
Pour ma part, le NAS est branché sur le routeur, donc tant qu'il y a une activité "réseau" il ne s'éteint pas.

Il y a quand même quelque chose que je pige pas. Mon NAS est branché sur un switch, 1seul pc est allumé et connecté au swich en wifi ( mon ordi quoi ). Mais le NAS semble se mettre en veille au bout d'un certain temps, et puis même sans accéder au réseau, il se rallume sans aucune raison. J'ai suvi les conseils de gm28lab, j'ai viré le lecteur réseau du poste de travail. Il fait pareil chez vous?????

En fait je commence à me demander si le délai d'inactivité qu'on fixe, ne serait pas le temps qu'il peux passer eteint avant de se rallumer... ( bien que ça me parraisse relativement beaucoup tiré par les cheveux !

Je rajoute juste que j'ai le dernier firmware, le 2.0.1 - 3.0200

Message édité par Chacal1er le 29-07-2005 à 09:04:08
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 09:00:06  profilanswer

n°4235352
ko_omer
Posté le 30-07-2005 à 10:54:35  profilanswer

bonjour

reçu ce matin, vraiment sympa et simple à configurer. le souci c'est que je viens de lui mettre mon disque lacie USB2 et il me dit que pour qu'il le reconnaisse il faut qu'il le formatte il est bien gentil mais il y a 160 go de données dessus ... comment faire.

n°4235458
gm28lab
Posté le 30-07-2005 à 11:34:24  profilanswer

ko_omer a écrit :

bonjour

reçu ce matin, vraiment sympa et simple à configurer. le souci c'est que je viens de lui mettre mon disque lacie USB2 et il me dit que pour qu'il le reconnaisse il faut qu'il le formatte il est bien gentil mais il y a 160 go de données dessus ... comment faire.

Le DS-101 ne reconnait que les disques en FAT32 et le format propriétaire Synology. Si ton LaCie est formatté en NTFS, par exemple, il ne peut pas le lire et le considère comme vierge. Il est dur de choisir entre FAT32, avec sa limite à 4 Go par fichier, et le NTFS (illisible sur le DS-101) ou le Synology (illisible sur PC) !  
Normalement, si le disque USB n'est pas le disque de sauvegarde du DS-101, il devrait être accessible depuis le réseau. Vérifie la doc, car je te dis ça de mémoire

n°4235464
ko_omer
Posté le 30-07-2005 à 11:37:37  profilanswer

normalement il sera sur le réseau oui mais faut il déjà qu'il soit reconnu par le DS-101. et je ne peux pas me permettre d'etre limité à 4 go par fichier en effet mes fichiers sont plus de 15 go que 4 je fais que de la video MPEG2 ... je suis un peu déçu pour ça.

n°4237000
leloup1902
Posté le 31-07-2005 à 00:20:29  profilanswer

La seule solution est de copier provisoirement tes 160 Go sur tes PC (quitte à répartir), puis formater ton Lacie au mode propriétaire Synology. Puis recopier les données dessus.
 L'ennui c'est que si le Synology plante grave tu peux plus récupérer tes données directement sur les PC. C'est tout de même ennuyeux pour une bécanne qui veut aussi faire de la sauvegarde...
 Autre chose: (lu mais pas expérimenté). Il parait que si tu mets un disque supplémentaire il devient un partage lui-même mais en entier. Tu peux pas le subdiviser en partages comme pour le disque principal !!
 Bref un excellent produit qui a encore plein d'améliorations devant lui...

n°4237562
Nis+
Posté le 31-07-2005 à 13:16:54  profilanswer

Petite suggestion : Peut etre que sous linux, on peut lire le format "propriétaire" du Synology. Je dis ca car souvent les NAS fonctionnent sous linux et utilise le format ext2 ou ext3...

n°4237654
leloup1902
Posté le 31-07-2005 à 14:18:13  profilanswer

Oui, c'est ext3. Donc pas complètement perdu. Juste pas pratique du tout si on n'a pas Linux.

n°4237786
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 15:50:37  answer

Etant donné que c'est un linux embarqué on comprend aisément que le format NTFS de Windows ne soit pas compatible :)
Par contre le coup du DD USB qui doit être formatté c'est pas cool.

n°4237887
gm28lab
Posté le 31-07-2005 à 17:02:24  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Oui, c'est ext3. Donc pas complètement perdu. Juste pas pratique du tout si on n'a pas Linux.

J'avais demandé aux gens du support de Synology quel était le format du disque, voici ce qu'ils m'ont répondu :
"The native format  was modified reiser, not the standard reiser.
If filesystem of the USB device is native, you able to access the DS-101 via LAN."

Je ne sais pas à quoi correspond le modified reiser mais est-ce le ext3 ?

Quelqu'un a-t-il déja lu sous linux le disque USB formaté par le DS-101?

n°4237955
lolodel
Posté le 31-07-2005 à 17:52:18  profilanswer

bonjour,  
je viens de faire deux tests, j'ai pris un disk avec plusieurs  
partitions en FAT et FAT32, j'ai caché toute les partitions sauf celle en fat32 logique que j'esperer voir et le resultat,  
banche sur le synology en usb il me voie la premier partition primaire en fat sur le disk, sans que j'ai eu besoin de formater.
deuxieme test j'ai pris un autre disk en fat32 primaire qui n'a jamais ete branche sur le synology et je le branche, il me voie la partition sans que j'ai eu a formaté.
donc si le disk a une partition compatible il la voit.
si disk en ntfs il propose automatiquement le formatage.
je vais faire un test avec un autre disk qui est deja passer sur le synology, je vais supprimer la partition , creer une partoche en fat32 primaire depuis le pc et ensuite le branche sur le synology . je vous tiens au courant !!!

edit suite test:
le disk formater en fat32 depuis un pc en une partition primaire est reconnu direct par le synology, j'ai copié un fichier dessus sans probleme !!!

Message édité par lolodel le 31-07-2005 à 18:08:25
n°4238156
4get9
C'est clair !
Posté le 31-07-2005 à 19:29:28  profilanswer

e-network n'arrête pas de décaler la date de sortie du DS101G+

le 25/07
puis le 27/07
puis maintenant le 03/08

à se demander si c'est pas un robot qui décalle automatiquement la date !  :pfff:

n°4238174
ko_omer
Posté le 31-07-2005 à 19:39:20  profilanswer

raa avec le logiciel de windows je ne peux que formater en ntfs ... le bordel faut que je me trouve un partition magic

n°4241331
ko_omer
Posté le 02-08-2005 à 12:21:03  profilanswer

bon si qq un est tenté je vais revendre mon 101, car je vais tout passer en gigabit.

je le vends avec un disque maxtor 200 go.

n°4245908
ianamar
Posté le 04-08-2005 à 17:39:00  profilanswer

Je suis interessé par l'ensemble (enfin si le prix en vaut la chandelle), pense a moi lorsque que tu le mettra en vente ;)

n°4245931
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 17:56:52  answer

Le DS-101g+ combiné à un DD Seagate Sata 200Go est une vraie tuerie :)
Faut plus hésiter :)

n°4246069
4get9
C'est clair !
Posté le 04-08-2005 à 20:15:50  profilanswer

le 101G+ c'est aussi du partage SAMBA ?
je n'y vois aucune référence sur le site de Sinology  

C'est ma XBOX qui demande !

n°4246070
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 20:18:54  answer

pourtant il est bien référence sur le site de sinology :D

n°4246106
ko_omer
Posté le 04-08-2005 à 20:52:21  profilanswer

4get9 a écrit :

le 101G+ c'est aussi du partage SAMBA ?
je n'y vois aucune référence sur le site de Sinology  

C'est ma XBOX qui demande !

oui oui c'est du samba c'est ma xbox qui te répond :)

n°4246145
4get9
C'est clair !
Posté le 04-08-2005 à 21:51:37  profilanswer

Citation :

pourtant il est bien référence sur le site de sinology :D

faut que je reparte vite en vacances !
Mais hélas une irlandaise m'a volé les 115 millions que je pensais empocher à l'euromillion et qui m'auraient permis de repartir en vacances pour me reposer !  :D  

ko_omer a écrit :

oui oui c'est du samba c'est ma xbox qui te répond :)

tu la remerciera de ma part ;)  

j'vais peut-être la commander sur le net plutôt que d'attendre sa disponibilité en magasin ...

Merci

n°4248280
Rastaselas​sie
Posté le 06-08-2005 à 08:45:12  profilanswer

Bonjour,

Je cherche desespéremment un NAS (genre DS101) qui sais lire les disk NTFS. (Il me semble que linux a un driver ntfs read-only).

Cela est possible avec le NSLU2, mais il faut d'abord formatter un disk en ext3 avant de pouvoir update le firmware :( Ce que je ne peux me permettre puisque je suis sur un laptop avec un dd externe 250 Gb plein de mp3 que je ne peux pas formatter...

Donc si qq1 connais un solution a mon pb...mon objectif étant de faire du vrai wireless avec du wifi + NAS, en gardant la possibilité de connecter le DD externe sur le laptop en XP Pro.

Merci (rasavibes at yahoo.fr)

n°4249489
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-08-2005 à 00:06:12  profilanswer

leloup1902 a écrit :

ok, maintenant je crois voir ce que tu veux dire. le DiskStation est bien dans les favoris réseau si le nom de groupe est le même, mais pour l'accès il faut entrer le nom et mot de passe du partage à chaque démarrage !
 Plus ennuyeux: j'ai (probablement comme beaucoup) désactivé le "dangereux" ultilisateur "guest".
 Mais alors, quand on démarre un PC il faut aller dans Diskstation avec un nom de partage pour que l'imprimante partagée fonctionne !!!!! Je suppose que c'est nécessaire pour que l'imprimante trouve automatiquement le port de l'imprimante. Donc j'ai dû rétablir l'utilisateur "guest" en lui supprimant tout droit. Et là l'imprimante fonctionne automatiquement.

oui, il apparait dans le domaine alors qu'il n'en fait pas parti, on le voit bien à coté des autres, parce que le nom de groupe de travail = celui du domaine (c pas forcément facile de voir ce que je veux dire si on a jamais vu de windows en domaine et pas simplement en groupe de travail). ce qui me gène c'est qu'effectivement il faut avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe, qui sont les memes que pour le domaine, mais qui ne sont pas passés automatiquement comme quand tu te connectes aux partages d'autres ordis sur le domaine ...

par contre le tip sur l'utilisation de l'imprimante est intéressant, je note ;)

ko_omer a écrit :

bonjour,

j'ai 3 DS101, dont 2 avec des 200 Go, il me semble au moins un WD dans le lot, et un 250 Go, maxtor autant qu'il me semble. pas de problèmes.

FtY

Message édité par misato le 07-08-2005 à 00:16:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4249502
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-08-2005 à 00:14:48  profilanswer

misato a écrit :

le format de FS du synology est ext3fs, le système de fichier linux. il peut formater en FAT32 aussi (bien pratique car windows refuse de le faire pour des disques > 32 Go :pfff: ), pour les disques de données (pas backup) que tu lui colles au cul.

vraiment un bon petit produit pour se faire des sauvegardes sans trop de difficultés ... par contre je sais pas comment il réagirait avec une charge d'utilisateurs importantes ... là je suis pratiquement seul dessus pour lancer mes sauvegardes :D ...

vous avez vu qu'il est dit dans le manuel d'emploi que le cache du DD est automatiquement désactivé pour empéché les problèmes en cas de coupure de courant :D ?

FtY

ça serait bien de lire les pages précédentes ...

pour formater un DD en FAT32 que windows refuse de formater pour imposer du NTFS, on peut le brancher, non formaté, sur le synology, et de là le formater en FAT32.

j'ai fait le test avec un 250 Go, il me l'a formaté en FAT32, et j'ai pu ensuite y accéder sous windows en tout simplicité.

quand au NAS qui sait lire la NTFS, ça doit exister, 2 solutions :
-des trucs qui tournent sous windows (et là on quadruple le prix assez vite)
-la kurobox qui doit te permettre de modifier le linux embarqué pour y incorporer le support NTFS RO dans le noyau ;)

... ou alors un coup de partition magic pour retransformer ton NTFS en FAT32 ...

pour l'ext3, attention, j'avais dit ça de mémoire, si c du reiserFS modifié, c encore autre chose. ya des drivers ext2fs sous windows, mais ils ne fonctionnent pas toujours très bien, et le support ext3 est encore plus bancal :/
il me semble qu'une des 2 applications ext2fs pour windows sait également lire le reiserfs ...

j'essaierai de tester ...

et j'ai toujours mes questions sur la charge supportable par cette petite bete :D

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4249714
gm28lab
Posté le 07-08-2005 à 08:23:32  profilanswer

misato a écrit :

et j'ai toujours mes questions sur la charge supportable par cette petite bete

J'avais donné les infos de Synology sur le débit total, en fonction du nombre de clients windows. Voir ci-après
J'ai constaté que le DS-101 est beaucoup plus lent dès qu'il crée des fichiers, alors qu'en transfert de gros fichiers il est assez rapide. Les chiffres donnés doivent correspondre à ce dernier cas. Pour vérifier, on peut par exemple transférer un gros fichier video ou audio, et transférer le répertoire "Temporary Internet Files" qui comprend plusieurs centaines de fichiers, et comparer les débits.

Citation de mon post:
----------------------
Bonjour,  
Je ne sais pas si le DS-101g+ est en vente, mais je vous passe des infos reçues de Synology, sur le NetBench comparatif avec le DS-101  

Date :  2005.06.15        
 Version :  2.0-3.0200        
Number of Windows Clients                      1         2          3         4          5         6          7  
Data Rate      DS-101                         20,878  29,462  35,042  36,268  38,462  36,589  34,076  
Mbst/second  DS-101g+ (MTU 1500)     23,958  42,317  47,066  56,576  54,317  57,469  58,209  

Il s'agit de résultats obtenus avec NetBench, en Megabits par seconde qui tient compte de l'établissement des connexions. Le débit est partagé entre les différents clients Windows. le data rate en Mbst/seconde est certainement une coquille
-----------------------

n°4249830
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 11:14:56  answer

En faisant un bête copier/coller depuis mon pc vers le DS-101G+
Sachant que le NAS est branché sur un routeur Wi-Fi, je suis à +/- 6Mo/s
Par FTP c'est légèrement plus rapide, mais je suis limité par le sans-fil.

n°4250550
bunnydrive​r
Posté le 07-08-2005 à 16:35:22  profilanswer

Bonjour A tous. quelques remarques par rapport au DS101 que je possède depuis maintenant plus de 4 mois avec un DD externe macway raccordé dessus en USB:
-le format natif est un reiser modifié, inaccessible via un linux. Le problème est que seul ce format permet permet de gérer des dossiers partagés avec droits d'accés via le DS101. donc la solution consistant à étendre la capacité de son DS101 via des DD externes fonctionne avec la totalité des gestions d'administration seulement si on formate le DD externe au format natif Synology.
-Dans cette config, gaffe au débit! le débit du DD externe USB en accès réseau n'a rien à voir avec celui du DD interne au Synology. on retombe sur les mêmes perfs lamantables du nslu2! C'est là que se trouve certainement la vraie différence avec le DS101+: avec un SATA en interne ET externe, on doit pouvoir étendre la capacité du DS101+ en conservant les perfs de débit (si le proc et la ram embarquées suffisent pour faire tourner les ressources necessaires). A confirmer par des tests.
-Je constate les mêmes problèmes de débits un peu hératiques en lecture et écriture. dés la fin de mes Vacances :sol: j'effectuerais des tests sérieux de débit pour enrichir le débat et répondre à gm28lab.
-gm28lab, ton expérience m'interesse carrément, puisque j'ai moi aussi un WAG54G et que j'envisage l'achat du Siemens M740 (en septembre avec l'arrivée de la TNT chez moi). pourquoi ne pas mettre un DD externe usb directement sur le Siemens? n'y a t'il pas de possibilité de partage ou simplement d'accès réseau dans ce cas?
-test du DS101 ainsi qu'un certain nombre d'infos sur www.tomsnetworking.com

n°4251079
4get9
C'est clair !
Posté le 07-08-2005 à 20:17:04  profilanswer

sur tomnetworking on trouve un lien sur NAS inconnu :
le  Tritton TRI-NSS001
http://www.tomsnetworking.com/Prod [...] 01-NAS.php
affiché à $98 !!!

n°4251204
gm28lab
Posté le 07-08-2005 à 21:12:13  profilanswer

bunnydriver a écrit :

....
-Dans cette config, gaffe au débit! le débit du DD externe USB en accès réseau n'a rien à voir avec celui du DD interne au Synology. on retombe sur les mêmes perfs lamantables du nslu2! C'est là que se trouve certainement la vraie différence avec le DS101+: avec un SATA en interne ET externe, on doit pouvoir étendre la capacité du DS101+ en conservant les perfs de débit (si le proc et la ram embarquées suffisent pour faire tourner les ressources necessaires). A confirmer par des tests.

Le débit du disque SATA externe peut être le même que celui du SATA interne si le contrôleur est commun aux deux, sinon, il risque d'y avoir la même limitation qu'avec l'USB2 !

bunnydriver a écrit :

....

-Je constate les mêmes problèmes de débits un peu hératiques en lecture et écriture. dés la fin de mes Vacances :sol: j'effectuerais des tests sérieux de débit pour enrichir le débat et répondre à gm28lab.

Intéressant à voir ! quelle est le modèle du disque dur de ton DS-101 ?
J'attends toujours l'échange standard de mon Seagate Barracuda 7200.8 de 250 Go.. à suivre

bunnydriver a écrit :

....
-gm28lab, ton expérience m'interesse carrément, puisque j'ai moi aussi un WAG54G et que j'envisage l'achat du Siemens M740 (en septembre avec l'arrivée de la TNT chez moi). pourquoi ne pas mettre un DD externe usb directement sur le Siemens? n'y a t'il pas de possibilité de partage ou simplement d'accès réseau dans ce cas?

En attendant le retour de mon Seagate, j'ai acheté un Disque USB2 externe pour le mettre sur le M740 AV, que certains de ce forum utilisent, en l'occurence, un Western Digital Essential de 160 Go. Je ne peux que le recommander, son niveau de bruit est plus faible que la ronflette de ma télé, et je pense le garder ici, sur le M740 AV. Le seul "hic" c'est que coté transfert avec un PC, via le M740, c'est FTP, et en vitesse de pointe cela frise les 600 kbps !!!! (je dis bien kilo bits par secondes !) faut pas compter dessus pour transférer quelques Giga de video. Il vaut mieux le connecter directement au PC.
Si un NAS fonctionne bien avec le M740, avec un bon débit de 6 Mo/s, alors c'est LA solution.
A suivre

n°4251404
4get9
C'est clair !
Posté le 07-08-2005 à 23:09:05  profilanswer

gm28lab a écrit :

Le débit du disque SATA externe peut être le même que celui du SATA interne si le contrôleur est commun aux deux, sinon, il risque d'y avoir la même limitation qu'avec l'USB2 !

:??:  

je vois pas pourquoi !

pour moi un pont USB2-IDE est une "bidouille" une convertion en clair alors qu'un port eSATA n'est rien d'autre qu'un port SATA qui sort du boitier !

De ce fait un port e-SATA pourrait se montrer plus véloce qu'un port USB2 sur un système dit "lent" comme les NAS que nous évoquons (moins de 1000 euros je veux dire)

en fait je pense, nan ?

n°4251860
bunnydrive​r
Posté le 08-08-2005 à 11:18:35  profilanswer

Citation :

quelle est le modèle du disque dur de ton DS-101 ?

Je crois me souvenir que c'est un western digital en 160Go, mais je vais vérifier en rentrant chez moi.
gm28lab, j'ai oublié de te demander une petite précision: ton siemens est-il en réseau filaire ou sans fil?
Pour finir sur le SATA et E SATA, toutes les puces SATA du marché gérent à ma connaissance au minimum deux ports. Donc il y a a priori de fortes chances pour que les performances soient bien identiques en interne et en externe sur le DS101+. Seul les tests de quelqu'un qui le posséde pourront confirmer définitivement ou non!

n°4251912
bunnydrive​r
Posté le 08-08-2005 à 11:42:45  profilanswer

Pour ceux qui veulent rapidement un DS-101g+, il est dispo et en stock chez Materiel.net pour 300€. Petite chose interessante que je n'avais pas remarqué auparavant, le Processeur embarqué est changé (Freescale MPC 8241 au lien de l'intel du DS-101). donc à priori plus de puissance pour gérer la puce SATA.

n°4251942
gm28lab
Posté le 08-08-2005 à 11:50:59  profilanswer

bunnydriver a écrit :

[quote]
gm28lab, j'ai oublié de te demander une petite précision: ton siemens est-il en réseau filaire ou sans fil?

mon M740 est monté en filaire (j'ai pu tirer un cable). En Ehthernet 10/100, j'ai mesuré des débits physiques de l'ordre de 50 Mbps, de machine à machine. Comme mon modem ADSL fait routeur, switch 4 ports et point d'accès WiFi, j'aurais pu le passer en WiFi. Pour moi, deux obstacles : il y a le supplément du coût de l'adaptateur et le débit maximum mesuré de mon WiFi 802.11g est de 16 Mbps (disque à disque), que, bien sûr, tous les utilisateurs se partagent ! Le M740 peut nécessiter jusqu'à 12 Mbps de flux continu (2 enregistrements et 1 lecture à ~4Mbps)

n°4255577
pospos
Posté le 09-08-2005 à 22:24:30  profilanswer

Rastaselassie a écrit :

Bonjour,

Je cherche desespéremment un NAS (genre DS101) qui sais lire les disk NTFS. (Il me semble que linux a un driver ntfs read-only).

Cela est possible avec le NSLU2, mais il faut d'abord formatter un disk en ext3 avant de pouvoir update le firmware :( Ce que je ne peux me permettre puisque je suis sur un laptop avec un dd externe 250 Gb plein de mp3 que je ne peux pas formatter...

Donc si qq1 connais un solution a mon pb...mon objectif étant de faire du vrai wireless avec du wifi + NAS, en gardant la possibilité de connecter le DD externe sur le laptop en XP Pro.

Merci (rasavibes at yahoo.fr)

Tu as les rack lacie ethernet (pas les mini, les versions en rack 19 pouces) qui tournent sous windows CE, en NTFS (enfin je pense que c'est du NTFS, mais au pire on peut le reformatter)
Ils sont plus chers que les "petits" NAS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)