Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°4751229
godjc
Posté le 07-04-2006 à 08:38:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

teknofil > bah de rien... :D
quand je vois le temps que met une copie à se faire entre mes disques SCSI 10ktm et le synology, en 100MBit, jme dis que pour faire du montage vidéo, t'as plus vite fait d'attendre l'arrivée du rézo domestique 10 GBit sur cuivre :lol: !
 
vanloque > si ton routeur fait pas de conneries sur le rézo interne (style ya un firewall intégré qui te bloque les ports des services microsoft), ça devrait pouvoir rendre visible ton NAS sur tout ton rézo...
 
les prix des NAS ont bien diminué ;) ... j'ai pas d'idée pour ton choix ... regarde si tu trouves des tests entre les 2 ... t'es sur que les 2 sont des NAS (et pas NDAS ?)
 
il me semble avoir lu que les synology offrent les meilleurs débits pour leur classe de prix ... j'espère que quelqu'un a sorti un truc plus costaud depuis [:rofl] !
 
tiens d'ailleurs, j'ai un synology (un vieux, pas le J, l'original), j'ai un répertoire qu'il m'est impossible de supprimer ??? ... on fait comment pour faire un fsck ??? faut hacker le firmware pour le lancer [:ddr555] ... ?
 
au départ, ce répertoire, c'était un truc style "Y:\poste de travail\sauvegarde\F_\AA 12345 - nom de l'affaire à rallonge parce que mes users ils aiment bien raconter leurs vies dans les noms de répertoire\"
(le Y: c la lettre de lecteur réseau que j'ai choisi pour mon synology, et les 2 premiers répertoires c l'application de backup qui me les génère, impossible de s'en débarasser :/ )
j'ai supprimé le répertoire et toute l'arborescence dessous, et quand il a eu fini, il m'a sorti une erreur, en fait, il m'a supprimé tous les fichiers et tous les sous-répertoires, sauf un qui a une gueule style "apport externe\mails reçus\prénom\mois\compte rendus\mois - prénom\" (raaaahhhhhh :fou: :pfff: !), j'ai pu tout renommé en "arg" (Y:\arg\arg\arg\arg\arg\arg\arg\ ... [:ddr555]) , mais j'ai toujours un répertoire de 7 ou 8 sous-répertoires imbriqués les uns dans les autres, avec rien au bout et qu'il est impossible de supprimer ... comment on peut faire :D ?
 
FtY


 
[mode troll on ] Formate et reinstalle windows  :p [mode troll off]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 08:38:51  profilanswer
 

n°4752161
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 07-04-2006 à 16:50:30  profilanswer
 

Ouaaaaaaargl !
 
Je viens de m'apercevoir qu'avec le changement d'heure, les dates/heures des fichiers archivés sur le Synology étaient décalés d'une heure  :pt1cable:  
 
Y'a quelque chose à faire pour remettre comme c'était ? Et que ça n'arrive plus en septembre prochain ?

n°4752518
atchoum75
Posté le 07-04-2006 à 20:25:44  profilanswer
 

roudroud a écrit :

Moi mes fichiers sont à jour.
G activé la synchronisation avec le réseau.
(Système/Heure)
Serveur horaire réseau : ntp.metas.ch


 
Moi aussi j'utilise le serveur de temps. La synchro de temps donne le temps GMT , mais pas l'heure d'hivers ou d'été. Il faut en plus faire un decalage que ne fais pas le DS101.
 
 

n°4752638
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-04-2006 à 21:16:46  profilanswer
 

godjc a écrit :

[mode troll on ] Formate et reinstalle windows  :p [mode troll off]


 
heu, oui, sauf que le synology sur lequel ça m'arrive, il est sous linux ... donc le soucis vient plustot de linux que de windows pour moi.
 
d'autant que mes chers utilisateurs font pire sur les HDD des serveurs, niveau profondeur de sous-répertoires ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4752662
Nis+
Posté le 07-04-2006 à 21:28:23  profilanswer
 

@misato
 
Tu as essayé de voir ce qu'il y avait dans ces répertoire recalcitrant via ftp ? (Je crois qu'il y a un serveur ftp sur le synology, peut etre à activer)
 
Il se peut qu'il y ai un fichier qui est été caché pour l'acces samba. J'en suis pas sur mais si un fichier est renomé en ".qqchose", peut être qu'un filtre dans samba empeche de l'afficher.


---------------
Mes Galeries|Mes Vidéos
n°4753496
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-04-2006 à 13:31:43  profilanswer
 

misato a écrit :

teknofil > bah de rien... :D
quand je vois le temps que met une copie à se faire entre mes disques SCSI 10ktm et le synology, en 100MBit, jme dis que pour faire du montage vidéo, t'as plus vite fait d'attendre l'arrivée du rézo domestique 10 GBit sur cuivre :lol: !
 
vanloque > si ton routeur fait pas de conneries sur le rézo interne (style ya un firewall intégré qui te bloque les ports des services microsoft), ça devrait pouvoir rendre visible ton NAS sur tout ton rézo...
 
les prix des NAS ont bien diminué ;) ... j'ai pas d'idée pour ton choix ... regarde si tu trouves des tests entre les 2 ... t'es sur que les 2 sont des NAS (et pas NDAS ?)
 
il me semble avoir lu que les synology offrent les meilleurs débits pour leur classe de prix ... j'espère que quelqu'un a sorti un truc plus costaud depuis [:rofl] !
 
tiens d'ailleurs, j'ai un synology (un vieux, pas le J, l'original), j'ai un répertoire qu'il m'est impossible de supprimer ??? ... on fait comment pour faire un fsck ??? faut hacker le firmware pour le lancer [:ddr555] ... ?
 
au départ, ce répertoire, c'était un truc style "Y:\poste de travail\sauvegarde\F_\AA 12345 - nom de l'affaire à rallonge parce que mes users ils aiment bien raconter leurs vies dans les noms de répertoire\"
(le Y: c la lettre de lecteur réseau que j'ai choisi pour mon synology, et les 2 premiers répertoires c l'application de backup qui me les génère, impossible de s'en débarasser :/ )
j'ai supprimé le répertoire et toute l'arborescence dessous, et quand il a eu fini, il m'a sorti une erreur, en fait, il m'a supprimé tous les fichiers et tous les sous-répertoires, sauf un qui a une gueule style "apport externe\mails reçus\prénom\mois\compte rendus\mois - prénom\" (raaaahhhhhh :fou: :pfff: !), j'ai pu tout renommé en "arg" (Y:\arg\arg\arg\arg\arg\arg\arg\ ... [:ddr555]) , mais j'ai toujours un répertoire de 7 ou 8 sous-répertoires imbriqués les uns dans les autres, avec rien au bout et qu'il est impossible de supprimer ... comment on peut faire :D ?
 
FtY


merci, j'ai choisi un Freecom 250go, c'est un NDAS, les Nas c'est trop cher pour un simple petit stockage personnel. J'espere ne pas avoir pris une merde, je serais bien deg :/


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°4754651
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2006 à 00:18:58  profilanswer
 

Nis+ a écrit :

@misato
 
Tu as essayé de voir ce qu'il y avait dans ces répertoire recalcitrant via ftp ? (Je crois qu'il y a un serveur ftp sur le synology, peut etre à activer)
 
Il se peut qu'il y ai un fichier qui est été caché pour l'acces samba. J'en suis pas sur mais si un fichier est renomé en ".qqchose", peut être qu'un filtre dans samba empeche de l'afficher.


 
[:idee] ... oui, les fichiers cachés sous unix !
 
ça c une bonne idée. j'essaie d'activer le FTP lundi (vu que c un synology du boulot :whistle: !)
et ça pourrait expliquer pourquoi, meme en essayant de déplacer le dossier, ça veut pas ... s'il le voit pas, il le voit pas [:spamafote]
 
FtY


Message édité par misato le 09-04-2006 à 00:19:36

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4754855
gritoune
Posté le 09-04-2006 à 06:20:45  profilanswer
 

Bonjour,
j'envisage de m'équiper d'un bîtier externe NAS pour partager des fichiers et créer un serveur ftp chez moi.
Voici le résultat de mes recherches :
 
http://www.1000ordi.fr/15910
http://www.openmicro.com/ftproduit [...] 135&pnb=10
 
 
Si des personnes les ont déjà utilisés, je serais ravi de lire leur avis. Si d'autres produits sont plus appropriés, merci de donner vos conseils (je ne sais pas quels sont les pièges dans ce type de produit - Les taux de transferts peut-être -)
Ces boîtiers feront-ils l'affaire pour mon utilisation ?
En particulier, pourrai-je y accéder aussi bien depuis mon réseau local que depuis le net ?
Savez-vous s'ils ont un interrupteur marche/arret ?
Je suis un "bleu" en la matière et techniquement plutôt limité mais si vous y allez avec patience, je devrais pouvoir profiter pleinement de vos compétences.
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par gritoune le 09-04-2006 à 06:40:41
n°4755434
gadget
Posté le 09-04-2006 à 14:07:18  profilanswer
 

gritoune a écrit :

Bonjour,
j'envisage de m'équiper d'un bîtier externe NAS pour partager des fichiers et créer un serveur ftp chez moi.
Voici le résultat de mes recherches :
 
http://www.1000ordi.fr/15910
http://www.openmicro.com/ftproduit [...] 135&pnb=10
 
 
Si des personnes les ont déjà utilisés, je serais ravi de lire leur avis. Si d'autres produits sont plus appropriés, merci de donner vos conseils (je ne sais pas quels sont les pièges dans ce type de produit - Les taux de transferts peut-être -)
Ces boîtiers feront-ils l'affaire pour mon utilisation ?
En particulier, pourrai-je y accéder aussi bien depuis mon réseau local que depuis le net ?
Savez-vous s'ils ont un interrupteur marche/arret ?
Je suis un "bleu" en la matière et techniquement plutôt limité mais si vous y allez avec patience, je devrais pouvoir profiter pleinement de vos compétences.
Merci.


 
Celui de 1000ordi fait penser à un mini mac   :D  
Le prix est intéressant mais ce doit être un ndas et non un nas.
Quelqu'un peut-il confirmer?

n°4756729
gritoune
Posté le 10-04-2006 à 01:10:07  profilanswer
 

Bonjour et merci gadget de te pencher sur ma question.
Effectivement, j'ai pas vu si c'était un NAS ou un NDAS.
Je cherche un NAS our éviter de dire à tout le monde d'installer des pilotes NDAS en plus.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 01:10:07  profilanswer
 

n°4756748
pierrotlem​aboule
Posté le 10-04-2006 à 01:47:09  profilanswer
 

gritoune a écrit :

Bonjour et merci gadget de te pencher sur ma question.
Effectivement, j'ai pas vu si c'était un NAS ou un NDAS.
Je cherche un NAS our éviter de dire à tout le monde d'installer des pilotes NDAS en plus.


le premier doit etre un ndas, c'est macpower le fabricant ;)


---------------
mon topic de vente
n°4757507
nebman
Quot capita, tot sententiæ
Posté le 10-04-2006 à 14:34:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche à m'équiper également d'une solution DD ethernet (et ou WIFI) + USB2 à moindre coût avec une bonne fiabilité et si par bonheur il pouvait y avoir un lecteur de Compact Flash/SD intégré ça serait l'idéal !!!
Je veux m'en servir de temps en temps comme disque dur externe USB2 et surtout comme NAS et serveur WEB FTP accessible depuis internet.
Quelle est pour vous la meilleure solution ? ou les meilleures solutions ?
Comme Gritoune je ne suis pas contre l'idée d'acheter le boitier et le DD séparement, mais je veux du fiable !
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par nebman le 10-04-2006 à 14:40:12
n°4757522
pierrotlem​aboule
Posté le 10-04-2006 à 14:40:16  profilanswer
 

nebman a écrit :

Bonjour à tous,
Je cherche à m'équiper également d'une solution DD ethernet (et ou WIFI) + USB2 à moindre coût pour fiabilité maximale.
Je veux m'en servir de temps en temps comme disque dur externe USB2 et surtout comme NAS et serveur WEB FTP accessible depuis internet.
Quelle est pour vous la meilleure solution ? ou les meilleures solutions ?
Comme Gritoune je ne suis pas contre l'idée d'acheter le boitier et le DD séparement, mais je veux du fiable !
Merci d'avance !


en boitier classique, je conseillerais tout ce qui est macpower ou mapower
sinon apres t'as synology ou du buffalo ( la meme chose les 2)


---------------
mon topic de vente
n°4757525
nebman
Quot capita, tot sententiæ
Posté le 10-04-2006 à 14:41:39  profilanswer
 

avec lecteur de Compact Flash j'ai vu que Western Digital proposait ça , mais je ne pense pas qu'il fasse serveur FTP , si vous pouvez me renseigner ...
http://www.wdc.com/fr/products/pro [...] anguage=fr
Qu'en pensez vous ?
Il ne fait pas serveur FTP ?

Message cité 1 fois
Message édité par nebman le 10-04-2006 à 14:48:21
n°4757680
tuxracer
Posté le 10-04-2006 à 15:41:23  profilanswer
 

nebman a écrit :

avec lecteur de Compact Flash j'ai vu que Western Digital proposait ça , mais je ne pense pas qu'il fasse serveur FTP , si vous pouvez me renseigner ...
http://www.wdc.com/fr/products/pro [...] anguage=fr
Qu'en pensez vous ?
Il ne fait pas serveur FTP ?


 
C'est pas un NAS ...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4758271
givse
Posté le 10-04-2006 à 20:32:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'en appelle à vos connaissances pour me guider :
matériel :  
* modem/routeur/wifi dlink DSL-G604T
* 1 PC connecter en LAN (XP)
* 1 Shuttle faisant office de serveur FTP (Typsoft sous XP)
* 1 DD ext usb 2.0 80Go pour stock photos
* 1 DD ext usb 2.0 200Go pour stock Videos
* 1 DD ext usb 2.0 250Go pour stock Zics
 
Voici mon probleme :
Je souhaite déporter mon DD externe stock Zics à 20ml du serveur (shuttle). Je ne me sens pas faire une rallonge USB de 20 ml alors je pense à l'ethernet. Mon disque est un Maxtor 200Go ATA 133 en NTFS ; Pourra-t-il être reconnu par Typsoft afin d'alimenter le serveur FTP ?
 
Merci

n°4758713
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-04-2006 à 00:32:41  profilanswer
 

heu, déja faudra passer par un autre système de fichier que NTFS ... je sais pas comment ça se passe quand tu files à un NAS un disque déja formaté, en supposant que partition magic sache changer le format NTFS vers du ext3 ou reiserfs qu'un petit NAS acceptera ...
 
d'habitude, faut lui faire formater le disque avant utilisation :P
 
bref, ça me parait pas trop faisable, comme ça, sans sacrifice ;)
 
(salut plmb au fait ;) )
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4758852
givse
Posté le 11-04-2006 à 08:15:49  profilanswer
 

Les boitiers ethernet avec NAS exigent des formats sans licence si j'ai bien compris ....
Par contre, probleme si je me déplace chez qq qui est en FAT32 ou NTFS n'est ce pas ?
Je peux formater un disque en ext3  à la limite ; Comment sera perçu le disque par Typsoft installé sur mon Shuttle. Il apparaitra dans voisinage réseau ?? Avec une lettre ?? (G: par ex)
Je ne souhaite pas utiliser le serveur FTp intégré aux boitiers ethernets la plupart du temps.
Ou alors est-ce que un ftp peut accéder à un autre serveur ftp ??
Merci bonne journée

n°4760365
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-04-2006 à 21:19:42  profilanswer
 

typsoft ? c un serveur FTP ? désolé je connais pas, moi j'en suis encore à warFTPd 1.65-7, qu'est chiant comme la mort à configurer :lol: !
 
normalement le NAS apparait dans le voisinage réseau, et tu peux t'y connecter dessus en utilisant "net use <lettre désirée> <chemin en IP ou en UNC, style \\192.168.0.1\partage ou \\synology_misato\videos >", ou alors en utilisant le menu "outils" d'un explorateur windows, et sélectionner "connecter un lecteur réseau". une fois cela fait, tu peux configurer ton FTP pour qu'il serve les fichiers dans la lettre correspondante au NAS.
 
on peut meme imaginer un V: pour NAS_videos\vidz, un M: pour NAS_musique\zik, un I: pour NAS_image\img, etc ...
 
par contre c ce qu'il y a dans la boite du NAS qui doit lire le disque, et pour cela le disque est formaté avec un système souvent propriétaire ou alors libre de droit. (ya des NAS sous windows, mais c plus les memes prix :D)
 
tu peux prendre ton NAS et le mettre sur le réseau de quelqu'un d'autre. t'auras éventuellement à le reconfigurer pour qu'il s'accorde au réseau de ton pote, mais une fois configuré, tu peux y accéder par le voisinage réseau comme d'habitude :D
 
tu peux faire du FXP pour faire dialoguer 2 FTP, mais je ne suis pas sur du tout que ça marche entre un FTP visible sur internet et un FTP visible sur un réseau local. de toute façon si tu veux tester ça, regarde du coté d'un petit logiciel nommé flashFXP.
 
FtY


Message édité par misato le 11-04-2006 à 21:21:17

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4760499
givse
Posté le 11-04-2006 à 22:39:43  profilanswer
 

merci pour tout il ne me reste plus qu'à faire un choix sur un boitier externe ethernet ce qui n'a pas l'air simple. Je vais m'inspirer de ce topic.@+
Typsoft = serveur FTP simple utilisation

n°4760531
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-04-2006 à 22:55:00  profilanswer
 

en meme temps, le FTP, j'en cherche un le plus sécurisé possible, et warFTPd 1.6x, la dernière version est sortie ya plusieurs années, depuis ya pas eu de bug à corriger ;)
 
sinon, pour mon problème de dossier non supprimable sur mon synology, j'ai activé le serveur FTP du synology, et j'ai vu qu'effectivement mon dossier contenait un sous-dossier caché contenant lui-meme un finder.dat et un resource.frk, soit, si je me souviens bien, 2 fichiers systèmes créés par un MAC !
(donc c t ni windows ni linux, mais macOS qui me faisait chier :lol: !)
par contre c bizarre car je pensais pas qu'on ait eu des macs un jour dans ma boite :whistle: (mais comme c t un répertoire créée par une application de récupération de (très vieilles) sauvegardes, je me pose pas de questions :lol: !
(tout ça pour remercier Nis+ de m'avoir suggérer de passer par le FTP ;) )
 
FtY


Message édité par misato le 11-04-2006 à 22:56:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4760545
givse
Posté le 11-04-2006 à 23:01:21  profilanswer
 

Dis donc Misato le boitier Synology reste le meilleur boitier à ce jour j'ai du mal à me repérer même en ayant lu ce topic ........

n°4760598
Nis+
Posté le 11-04-2006 à 23:38:23  profilanswer
 

Content de t'avoir mis sur la bonne piste misato :)
 
Par contre moi non plus je pensais pas au Mac, mais c'est vrai qu'un Mac laisse toujours sa trace :/


---------------
Mes Galeries|Mes Vidéos
n°4760718
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-04-2006 à 01:18:35  profilanswer
 

Nis+ > ah, le nombre de fois où j'ai pu maudire un mac qui m'avait bouffé quelques précieux ko sur une disquette avec ses répertoires cachés :fou:
... (mylife) faut dire que je récupérais des (relativement gros) fichiers sur internet à une époque, je les compressais en ARJ multivolume depuis un client idiot rattaché à un serveur citrix (tournant sous NT 3.51 pour vous situer l'époque :lol: !), je les uploadais sur les mac de la salle info -les clients idiots n'ayant pas de lecteurs D7-, et là le fichier ARJ était un ou deux ko trop gros pour rentrer sur la D7 :cry: ! ... et avec ARJ, aucun moyen de décompresser/recompresser sous mac :/ (/mylife)
 
givse > pas forcément le meilleur, mais un relativement bon et "abordable" (et vu comme je trouve qu'il rame, j'ose pas trop imaginer les autres [:totoz] ... en meme temps c sur qu'à coté j'ai des serveurs en gigabit avec disques SCSI 10k tpm en RAID :sol: ), ya tomshardware.com (en anglais donc) qui teste régulièrement des NAS, et j'en ai vu plusieurs meilleurs niveau débits ...
 
après, faut voir que le kurobox, il est pas forcément très exploitable sans mettre la main dans le cambouis.
 
et faut voir aussi les prix. macway faisait du 320 euros/320 Go sur un synology ya pas longtemps ;)
 
FtY


Message édité par misato le 12-04-2006 à 01:28:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4760797
gritoune
Posté le 12-04-2006 à 03:14:19  profilanswer
 

Bonjour,
suite des recherches :
 
http://www.mapower.com.tw/mapower/ [...] -AE31N.pdf
 
Il ressemble beaucoup au boitier Advance que j'avais relevé.
Avec un DD de 250 Go, on peut s'en tirer à moins de 200 € mais cela vaut-il le coup ?
Y aurait-il une âme charitable pour jouer les cobayes ?

n°4760898
givse
Posté le 12-04-2006 à 08:54:31  profilanswer
 

Pour revenir sur Netgear SC-101, j'ai bien compris qu'il fallait installé un logiciel sur chacun des postes du réseau local.  
2 questions :
- quel est le format des disques embarqués dans le SC-101 ?
- Une fois installé sur mon Shuttle (serveur) Est ce que je pourrais le mettre en partage en FTP ?
Quelqu'un a-t-il un autre produit pour faire du mirroring ?

n°4761145
nebman
Quot capita, tot sententiæ
Posté le 12-04-2006 à 11:38:35  profilanswer
 

Alors là dedans quel est le serveur NAS FTP, fiable et performant ?
Boitier seul ou avec DD.
Car si le synology rame, ca craint ...
;-)


Message édité par nebman le 12-04-2006 à 11:39:22
n°4762692
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-04-2006 à 22:23:46  profilanswer
 

bah c un de ceux qui rament le moins ;)
 
après faut passer sur des NAS avec de vrais PC dedans, j'allais dire, style iomega qui doit vendre un NAS 400 Go (2x200) à 500 euros ... ptet meme plus ... ou alors hors taxe [:cupra]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4763139
nebman
Quot capita, tot sententiæ
Posté le 13-04-2006 à 08:22:12  profilanswer
 

IOMEGA serait très sérieux et performant, c'est la seule marque ?
Ils font du FTP ?
J'vais rechercher, mais c'est vrai que 500€ pour 400Go ca fait bcp !

n°4763463
pospos
Posté le 13-04-2006 à 11:35:03  profilanswer
 

Lacie a de superbes solution en rack, mais c'est encore plus cher (genre 1,5 euros le Go).
Mais bon on a rien sans rien: un bon NAS (avec un bon CPU et une bonne interface reseau) ca coute forcement plus cher qu'un simple boitier usb...)

n°4763490
lolodel
Posté le 13-04-2006 à 11:44:59  profilanswer
 

salut, en ce qui concerne LaCie,
 
exemple de prix:  
LaCie Ethernet Disk  1To extensible a 2To sous windows embedded 1009€
gigabyte ethernet, 4 ports USB2.0 !!!
 
c'est surement plus performant que les Syno, mais le prix est proportionnel
 
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10645


Message édité par lolodel le 14-04-2006 à 10:37:46
n°4765242
lolodel
Posté le 13-04-2006 à 23:27:24  profilanswer
 

salut,  
 
le LaCie Ethernet Disk commence a 500go pour environ 700€
 
il n'est pas a ma connaissance vendu sans disk dur, et c'est bien dommage.
 
par contre il ne parle pas de la consommation de courant, et la le synology est largement plus avantageux , pour une utilisation en 24h/24H


Message édité par lolodel le 14-04-2006 à 10:38:41
n°4765344
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-04-2006 à 00:44:09  profilanswer
 

(HS suite à un edit de bon [:aloy])
 
heu, exponentiel, ça serait plustot, 100 Go = 100 euros, 1000 Go = 10 000 euros ... faut dire "linéaire" dans notre cas. :whistle:
ou plus simplement "proportionnel" ... [:ddr555]
 
bref, on s'en fout, mais du coup je t'avais pas compris :lol: !
 
(et pour faire le pédant de service :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_lin%C3%A9aire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exponentielle
rien qu'en regardant la gueule des graphiques, tu devrais comprendre pourquoi j'ai pas saisi ce que tu voulais dire ;) )
 
(/fin du HS)
 
au fait, je relis mes msg précédents, là ... j'ai vu des iomega au cours de mes recherches pour remplacer un certain nombre de serveurs au boulot qui ne font que du partage de fichier, je me suis intéressé aux iomega un moment, mais je n'en ai pas testé. aussi bien, c de grosses bouses [:spamafote]
c en fait simplement la seule marque qui me revient en tete :whistle: !
 
FtY


Message édité par misato le 14-04-2006 à 22:00:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4765646
lolodel
Posté le 14-04-2006 à 10:46:56  profilanswer
 

salut, misato
 
comme quoi on utilise des mots en pensant savoir ce que cela veut dire
precisement , et en fait on sait pas , ou on en fait une utilisation personnalisé !!!
 
j'ai corrigé les deux posts pour essayé d'etre plus precis.
 
 
 

n°4766912
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-04-2006 à 22:01:44  profilanswer
 

ok, merci ;)
 
du coup j'ai viré le message où je te répondais :whistle: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4770441
skypas
Posté le 16-04-2006 à 23:13:45  profilanswer
 

godjc a écrit :

Attention, il bugue chez moi rendant tout transfert Via FTP impossible. Je suis retourné au 35 et impec.  :D


 
 
Salut,
 
je suis à la recherche du firmware NAS-BASIC35, LOADER 067 pour le Lan-drive.
 
Sur le site http://www.usbex.com/landrive/ seul la version NAS-BASIC41, LOADER 067 est dispo , mais elle est bugger.
 
Merci

n°4772350
godjc
Posté le 17-04-2006 à 23:07:38  profilanswer
 

skypas a écrit :

Salut,
 
je suis à la recherche du firmware NAS-BASIC35, LOADER 067 pour le Lan-drive.
 
Sur le site http://www.usbex.com/landrive/ seul la version NAS-BASIC41, LOADER 067 est dispo , mais elle est bugger.
 
Merci


 
 
Mp envoyé  ;)

n°4772783
skypas
Posté le 18-04-2006 à 10:03:16  profilanswer
 

godjc a écrit :

Mp envoyé  ;)


 
Merci pour cette reponse rapide,
j'ai fait la mise à jour NAS-BASIC41 LOADER 067 , contrairement à toi je n'ai pas de probleme sur le FTP mais sur les partages Samba.
Par ailleurs apres la MaJ il m'indique la version de mon firm est NAS-BASIC41, LOADER 066 ce qui est bizarre as-tu eu ce genre de probleme?
je teste ce soir la version 35 car la , je suis au boulot.
Lors de mes tests en version 32 je ne depassais pas le 2,9Mo/s en FTP et en partage Samba  
Meme debit en 41 pour le ftp car samba HS.
 
Je ne suis pas un expert en anglais, mais j'ai crus comprendre sur un forum http://forums.whirlpool.net.au/for [...] 04866.html
qu'un gars (netuser) a utilisé le firm d'un Macpower (V39) pour la Maj d'un Lan-drive , ce qui me fait penser que le Lan-drive et le Mapower sont identique.
Quelqu'un a-t-il des infos la dessus?


Message édité par skypas le 18-04-2006 à 10:16:34
n°4772804
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 18-04-2006 à 10:17:18  profilanswer
 

atchoum75 a écrit :

Moi aussi j'utilise le serveur de temps. La synchro de temps donne le temps GMT , mais pas l'heure d'hivers ou d'été. Il faut en plus faire un decalage que ne fais pas le DS101.


Pareil pour moi. J'avais coché "synchro avec le réseau". J'ai changé pour mettre un serveur de temps. Je prends celui de XP : time.windows.com.
 
Mais je ne comprends pas l'origine de ce décalage.
 
Je vais faire un soft qui va scanner le DD et remettre les dates/heures des fichiers à la bonne valeur (avec IHM et tout et tout).


Message édité par Manaouf06 le 18-04-2006 à 10:18:10
n°4772848
skypas
Posté le 18-04-2006 à 10:56:34  profilanswer
 

Voila un test complet du Lan-Drive :
 
http://66.249.93.104/translate_c?h [...] D%26sa%3DN
 
Pour avoir la version francaise faite un "copier le raccourci" et coller le dans votre naviguateur.
 
 :wahoo:  

n°4772874
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-04-2006 à 11:12:57  profilanswer
 

Je suis tres content de mon NDAS Freecom, il marche impec et le petit driver à installer ça n'est vraiment pas une contrainte :o
Seul truc, il chauffe bien, il a d'ailleurs trop peu d'aération juste qqs minces trous en dessous et un petit à l'arrière...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR