Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°6853965
dupineic
Posté le 20-02-2009 à 10:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci a tous pour les reponses sur l'antivirus ....

J'ai trouvé ca chez linksys : Linksys NMH410

http://www.linksysbycisco.com/UK/en/products/NMH410

Une tres rapide recherche ne m'a pas permis de savoir quel processeur était monté la dessus.

Peut on considerer ca comme un nas ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 10:31:09  profilanswer

n°6854144
nada_lyon
Posté le 20-02-2009 à 12:29:35  profilanswer

nemrod a écrit :

...
PS: Ah oui, est-ce que quelqu'un lui connait des concurrents ?

http://www.clubic.com/article-1511 [...] u-nas.html

Pour ma part, j'ai pris le Netgear Readynas Duo. Il y avait une promo cdiscount a 140€ nu

n°6854156
nemrod
Posté le 20-02-2009 à 12:34:34  profilanswer

nada_lyon a écrit :

http://www.clubic.com/article-1511 [...] u-nas.html

Pour ma part, j'ai pris le Netgear Readynas Duo. Il y avait une promo cdiscount a 140€ nu

A ce prix là il devient concurrent c'est sur, 140 € sans disque je suppose ?

n°6854165
nada_lyon
Posté le 20-02-2009 à 12:39:21  profilanswer

oui, sans disque, mais cette promo s'est finie hier, il reste une autre offre avec un 500Go pour 200€ (prix du boitier nu à la base):
http://www.cdiscount.com/informati [...] 51702.html

Par contre, c'est un Nas 2 baies (Raid, etc), peut etre pas ce que tu cherchais à la base.

n°6854208
nemrod
Posté le 20-02-2009 à 12:57:39  profilanswer

Il sera dans la chambre donc je recherche un plus light car moins bruyant.

n°6854623
nada_lyon
Posté le 20-02-2009 à 16:38:16  profilanswer

oui, c'était un critère important pour moi aussi (entre autre), concernant le netgear, ya possibilité de changer le ventilo par un papst pour le rendre inaudible (cf http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9625_1.htm)

n°6854701
pac-kito
Posté le 20-02-2009 à 17:27:47  profilanswer

Bonjour à tous..
J'ai remarqué que vous êtes assez calés niveau multimédia et je me permet donc de vous poser une question.
J'ai un nouveau poste de radio dans ma voiture qui à un port usb et je voudrais m'acheter un disque dur externe pour mettre beaucoup de musique et pouvoir l'utiliser dans ma voiture..

Ma question serait donc, connaissez-vous un disque dur externe qui :
- n'a pas besoin d'alimentation pour le recharger (juste par l'intermédiaire du port usb)
- à une capacité de 20 Mo à 120 Mo
- est compatible avec un auto radio pionner
- couterai au maximum 80€

Si quelqu'un peut me renseigner sur un lieu ou sur un site qui vend ce genre de disque dur..
En vous remerciant d'avance..
;)

n°6854713
ViMx
Posté le 20-02-2009 à 17:31:40  profilanswer

Entre 20 et 120 go tu veux dire surement :D

Parce que même des clefs USB, on en fait plus avec ces capacités :D

J'ai un Western Digital Passport de 80 go que j'ai depuis un moment et qui a toujours bien fonctionné sans alim externe.

Mais peut-être que pour un auto-radio il vaut mieux une grosse clef USB plutot nan ? (Genre 16 go)

Et puis c'est pas le bon topic pour demander ça :o

n°6854768
nemrod
Posté le 20-02-2009 à 18:12:56  profilanswer

nada_lyon a écrit :

oui, c'était un critère important pour moi aussi (entre autre), concernant le netgear, ya possibilité de changer le ventilo par un papst pour le rendre inaudible (cf http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9625_1.htm)

Merci pour l'info  :)  

Je regarde le WD et je me demande, condition importante après le bruit, si on peut changer le DD ?

n°6855059
toto_67
Posté le 20-02-2009 à 21:58:55  profilanswer

Le netgear n'est pas compatible avec les série green de WD !!!!

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 21:58:55  profilanswer

n°6855092
nemrod
Posté le 20-02-2009 à 22:31:48  profilanswer

Je parle du WD My Book World Edition, pas uniquement du DD.

n°6855267
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 00:18:14  profilanswer

pac-kito a écrit :

Bonjour à tous..
J'ai remarqué que vous êtes assez calés niveau multimédia et je me permet donc de vous poser une question.
J'ai un nouveau poste de radio dans ma voiture qui à un port usb et je voudrais m'acheter un disque dur externe pour mettre beaucoup de musique et pouvoir l'utiliser dans ma voiture..

Ma question serait donc, connaissez-vous un disque dur externe qui :
- n'a pas besoin d'alimentation pour le recharger (juste par l'intermédiaire du port usb)
- à une capacité de 20 Mo à 120 Mo
- est compatible avec un auto radio pionner
- couterai au maximum 80€

Si quelqu'un peut me renseigner sur un lieu ou sur un site qui vend ce genre de disque dur..
En vous remerciant d'avance..
;)

spa le topic, mais rapidement, les autoradio USB ont pas une alim standard sur l'USB, il ne pourront pas forcément fournir assez de courant pour alimenter un HDD, meme un 2"5 tournant à 5400 tpm ou moins.
ensuite, regarde plus du coté des capacités maxi de gestion de ton autoradio, ça sert à rien d'avoir des Go de MP3, style 5000 fichiers en 500 et quelques répertoires, si de toute façon ton autoradio est limité à 256 répertoires contenant chacun 99 titres maxi, ou l'inverse (99 répertoires, 256 titres), surtout si t'es un peu maniaque style t'as un répertoires "Queen" avec dedans "1975 - A night at the opera", ou un répertoire "Pink Floyd" avec dedans "1979 - The wall" et dedans "CD 1" et "CD 2", et je te fais grace des CD de classiques que je trie par interprètes puis par compositeur, ce qui donne encore 2 ou 3 raisons supplémentaires de faire des sous-répertoires, surtout que certains trucs tiennent aussi en plusieurs CD (style H.v. Karajan, Berliner Ph\Verdi, Requiem\CD 1 et \CD 2).
ça te multiplie les répertoires assez rapidement :lol: ! (surtout que les autoradios savent pas toujours lire les sous-répertoires en dehors des répertoires à la racine)

donc voilà, voit la faisabilité technique (intensité délivré par l'autoradio sur l'USB) et l'intéret (si ton autoradio sait pas gérer assez de titres par rapport aux nombres de titres de ta discothèque, c un peu bète :o)

le mieux serait AMHA une clé dont tu pourrais changer les morceaux à volonté sans pour autant etre spécialement concerné par sa perte (les HDD, ça apprécie moyen les transports en voiture, je pense ... surtout en fonctionnement !)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6855324
nemrod
Posté le 21-02-2009 à 01:06:04  profilanswer

misato a écrit :

spa le topic

Tu as raison  :pfff:

n°6855392
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 03:04:11  profilanswer

bon, doublement désolé, je pensais que le topic "les autoradios MP3" en catégorie audio/vidéo serait plus adapté, mais je pensais aussi que j'étais sur le topic des disques durs USB, donc que c'était pas complètement HS de parler de l'utilisation d'un HDD USB dans le cadre d'un autoradio MP3 :o

il se trouve que je me suis planté d'onglet entre les 2 topics des HDD USB et des HDD NAS :o
(il se trouve aussi que je cherche à ajouter un port USB à l'autoradio/GPS de ma laguna, donc j'ai un peu fouillé le domaine ya pas longtemps :o)

toutes mes excuses :spamafote:

Message édité par misato le 21-02-2009 à 03:05:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6855954
wanou
Posté le 21-02-2009 à 15:47:52  profilanswer

c pas un topic dd usb, mais un topic dd reseau...

n°6856301
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 19:39:27  profilanswer

c'est ce que je disais, mais on arrète le HS quand vous voulez, hein :whistle:²²²

---------------
n°6857477
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2009 à 18:15:50  profilanswer

Dites ça vous parait normal un débit d'écriture à 900Ko/s en raid1 de mon PC vers mon D207 ? ça me parait très très faible ..

Message édité par StanCW le 22-02-2009 à 19:00:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°6857484
ViMx
Posté le 22-02-2009 à 18:19:37  profilanswer

Ben non c'est très peu ... je viens de faire un test en speed, j'écris à  une vitesse oscillant entre 6 et 8 mo/sec.

(DS207 DSM 2.1 beta avec 2x WD 1 to caviar green en raid 1)

Message édité par ViMx le 22-02-2009 à 18:19:48
n°6857550
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2009 à 18:59:33  profilanswer

Mince .. qu'est-ce que j'ai pas fait encore [:klemton]

j'suis avec DSM 2.0 mais c'est pas ça qui doit jouer...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-02-2009 à 19:00:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°6857569
userbourg
Posté le 22-02-2009 à 19:13:13  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster.  
J'ai un disque dur réseau IOMEGA "NETWORK HARD DRIVE HIGH-SPEED ETHERNET" DHD250-N2.  
Donc il n'y a qu'un port Ethernet à l'arrière, pas de port USB, j'ai voulu configuré le disque en IP fixe
mais j'ai fais une erreur dans le masque sous réseau ce qui fait qu'après avoir validé, le disque n'est plus connecté au réseau
donc pas d'accès à l'interface web d'administration.
J'ai passé la journée hier sur google et sur leur site, mais aucune info sur la manipulation à faire pour réinitialiser ce putain de truc !
Je suis tombé sur on post, justement sur ce forum, qu'il faut appuyer pendant 30 secondes sur le bouton Power, mais rien n'y fait !
J'ai tout débranché, recommencé, attendu mais rien n'y fait.

S'il y a une âme charitable peut me dire s'il y a un moyen de faire quelque chose. Quoiqu'il arrive, ce sera la dernière fois pour moi IOMEGA.

Merci d'avance,

Message cité 1 fois
Message édité par userbourg le 22-02-2009 à 19:15:54
n°6857576
ViMx
Posté le 22-02-2009 à 19:18:02  profilanswer

StanCW a écrit :

j'suis avec DSM 2.0 mais c'est pas ça qui doit jouer...

Nan je pense pas ...

On continue sur le topic Syno ;)

n°6857872
cartemere
Posté le 22-02-2009 à 22:11:58  profilanswer

userbourg a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster.  
J'ai un disque dur réseau IOMEGA "NETWORK HARD DRIVE HIGH-SPEED ETHERNET" DHD250-N2.  
Donc il n'y a qu'un port Ethernet à l'arrière, pas de port USB, j'ai voulu configuré le disque en IP fixe
mais j'ai fais une erreur dans le masque sous réseau ce qui fait qu'après avoir validé, le disque n'est plus connecté au réseau
donc pas d'accès à l'interface web d'administration.
J'ai passé la journée hier sur google et sur leur site, mais aucune info sur la manipulation à faire pour réinitialiser ce putain de truc !
Je suis tombé sur on post, justement sur ce forum, qu'il faut appuyer pendant 30 secondes sur le bouton Power, mais rien n'y fait !
J'ai tout débranché, recommencé, attendu mais rien n'y fait.

S'il y a une âme charitable peut me dire s'il y a un moyen de faire quelque chose. Quoiqu'il arrive, ce sera la dernière fois pour moi IOMEGA.

Merci d'avance,

tu n'as pas un bouton reset à l'arrière du boitier ?

n°6857925
ramseys
Posté le 22-02-2009 à 22:52:09  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  

Vu mes problèmes de stockage, je souhaite investir dans un NAS.  
Ma configuration :
1 PC fixe, un laptop reliés respêctivement en ethernet et Wifi à une freebox V5.

Je souhaite déporter TOTALEMENT mes données vers le NAS pour éviter les sauvegardes fastidieuses de l'un vers l'autre.
Cette centralisation nécessite donc une sécurité accrue en ce qui concerne la fiabilité du système (la confidentialité n'entre pas en compte, elle).

J'aimerais aussi pouvoir accéder à mes documents depuis mon portable comme s'ils étaient en local même en déplacement via internet, si quelqu'un peut me dire comment... (FTP ? VPN ?)

Contraintes supplémentaires :  
Silence TOTAL lorsqu'inactif (pas de ventilateur, disque en veille si possible) et pas trop de bruit en charge...
Un bonus serait qu'il fasse servveur d'impression pour ma Canon IP4300.

Je ne suis pas extrêmement riche, donc je voudrai savoir s'il vaut mieux que je prenne un NAS 2 disques (Dlink 323 ?) en raid 1 pour la fiabilité, ou si un NAS 1 disque suffirait (et lequel ?).

Enfin, je cherche quel disque fiable et silencieux mettre dedans (même si un peu plus cher). J'ai entendu parler des WD Caviar (green ? blue ? black ?)

Petites précisions : je cherche juste du stockage : pas besoin de performances élevées ou de fioritures genre client bt ou ng.

Merci pour vos réponses ! :wahoo:  
 :hello:  

n°6857958
userbourg
Posté le 22-02-2009 à 23:52:26  profilanswer

cartemere a écrit :

tu n'as pas un bouton reset à l'arrière du boitier ?

Ce serait trop beau. Justement c'est aps le cas :/

n°6858074
lekeur
³
Posté le 23-02-2009 à 08:42:16  profilanswer

ramseys a écrit :

Ma configuration :
1 PC fixe, un laptop reliés respêctivement en ethernet et Wifi à une freebox V5.

Je souhaite déporter TOTALEMENT mes données vers le NAS pour éviter les sauvegardes fastidieuses de l'un vers l'autre.
Cette centralisation nécessite donc une sécurité accrue en ce qui concerne la fiabilité du système (la confidentialité n'entre pas en compte, elle).

J'aimerais aussi pouvoir accéder à mes documents depuis mon portable comme s'ils étaient en local même en déplacement via internet, si quelqu'un peut me dire comment... (FTP ? VPN ?)

Silence TOTAL lorsqu'inactif (pas de ventilateur, disque en veille si possible) et pas trop de bruit en charge...

Je ne suis pas extrêmement riche, donc je voudrai savoir s'il vaut mieux que je prenne un NAS 2 disques (Dlink 323 ?) en raid 1 pour la fiabilité, ou si un NAS 1 disque suffirait (et lequel ?).

Enfin, je cherche quel disque fiable et silencieux mettre dedans (même si un peu plus cher). J'ai entendu parler des WD Caviar (green ? blue ? black ?)

Petites précisions : je cherche juste du stockage : pas besoin de performances élevées ou de fioritures genre client bt ou ng.

Encore une fois un dns-323 en raid 1 à 170 euros, pour ce que tu veux en faire c'est amplement suffisant ...  
Voire meme si t'es short en budget un dns-313 (1 baie) à 75 euros + backup régulier sur un dd externe usb à 30 euros ...

n°6858107
cartemere
Posté le 23-02-2009 à 09:27:41  profilanswer

userbourg a écrit :

Ce serait trop beau. Justement c'est aps le cas :/

t'as essayé de démonter le boitier pour voir si il n'y a pas un bouton de reset sur la carte mère ?

(je lance juste des idées comme ça, parce que sasn hard-reset, ça me parait chaud d'arriver à récupérer la bestiole :/ )

n°6858117
cartemere
Posté le 23-02-2009 à 09:57:05  profilanswer

ramseys a écrit :

Ma configuration :

Mon avis sur les quelques points que tu abordes :

1 - Pour la sécurité des données, un Raid1 est toujours beaucoup mieux que de placer tous tes documents sur un seul disque physique (et d'installer chez toi un tapis en direction de la mecque pour demander à dieu de l'épargner).

2 - Pour l'accès distant, tu as plusieurs solutions :

• le FTP : tu demandes à ton routeur/ box adsl de rediriger le port 21 vers ton NAS, et ça roule ! (supporté de base par tous les NAS)
  • le webexplorer : tu accèdes aux fichiers de ton NAS via une interface web (n'est pas installé par défaut sur tous les NAS, mais l'ajout de ce genre de fonctionnalité est généralement simple)

3 - La majorité des NAS font serveur d'impression aujourd'hui (dont le DLink), pas de souci de ce point de vue.

4 - Le DLink est très (j'insiste sur le très) silencieux. Chez moi le ventillo ne se met jamais en route, et j'entends juste le disque gratter légèrement si e colle l'oreille dessus.
La différence est surtout flagrante lorsqu'il est à coté du Syno 209+ qui lui fait constamment un bruit sourd... à tel point que je me demande si mon DNS-323 n'est pas "anormalement" silencieux (ventillo défectueux ?)

5 - Pour les disques, la fiabilité sur le long terme est toujours assez hasardeuse. Je veux dire par là que toutes les marques de disque ont eu à un moment donné une série défectueuse, qui ne s'est déclarée qu'un bon moment après l'achat (donc impossible à déceler avant). Mis à part les Seagate qui ont des problèmes de firmware connus qui bloquent l'accès aux données, je ne vois pas de disque plus fiable qu'un autre.

Perso en tout cas j'ai pris des WD Green 1To.
+ il consomme rien (et donc dire moins sur l'alim du NAS)
+ il ne fait pas de bruit
+ les débits sont bien supérieurs aux capacités du NAS, donc la faible vitesse de rotation du disque (5400tr/min) ne vient pas limiter les performances.

Ah, et pour le RAID1, si possible achète tes disques dans deux boutiques différentes, pour éviter d'avoir deux disques d'une série identique. Si un jour le premier lache, tu as 90% de chances que le second lache dans la foulée : en Raid1 les deux disques recoivent exactement les mêmes instructions, dans le même ordre, aux mêmes instants.

n°6858231
ramseys
Posté le 23-02-2009 à 11:47:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Mon avis sur les quelques points que tu abordes :

1 - Pour la sécurité des données, un Raid1 est toujours beaucoup mieux que de placer tous tes documents sur un seul disque physique (et d'installer chez toi un tapis en direction de la mecque pour demander à dieu de l'épargner).

2 - Pour l'accès distant, tu as plusieurs solutions :

• le FTP : tu demandes à ton routeur/ box adsl de rediriger le port 21 vers ton NAS, et ça roule ! (supporté de base par tous les NAS)
  • le webexplorer : tu accèdes aux fichiers de ton NAS via une interface web (n'est pas installé par défaut sur tous les NAS, mais l'ajout de ce genre de fonctionnalité est généralement simple)

3 - La majorité des NAS font serveur d'impression aujourd'hui (dont le DLink), pas de souci de ce point de vue.

4 - Le DLink est très (j'insiste sur le très) silencieux. Chez moi le ventillo ne se met jamais en route, et j'entends juste le disque gratter légèrement si e colle l'oreille dessus.
La différence est surtout flagrante lorsqu'il est à coté du Syno 209+ qui lui fait constamment un bruit sourd... à tel point que je me demande si mon DNS-323 n'est pas "anormalement" silencieux (ventillo défectueux ?)

5 - Pour les disques, la fiabilité sur le long terme est toujours assez hasardeuse. Je veux dire par là que toutes les marques de disque ont eu à un moment donné une série défectueuse, qui ne s'est déclarée qu'un bon moment après l'achat (donc impossible à déceler avant). Mis à part les Seagate qui ont des problèmes de firmware connus qui bloquent l'accès aux données, je ne vois pas de disque plus fiable qu'un autre.

Perso en tout cas j'ai pris des WD Green 1To.
+ il consomme rien (et donc dire moins sur l'alim du NAS)
+ il ne fait pas de bruit
+ les débits sont bien supérieurs aux capacités du NAS, donc la faible vitesse de rotation du disque (5400tr/min) ne vient pas limiter les performances.

Ah, et pour le RAID1, si possible achète tes disques dans deux boutiques différentes, pour éviter d'avoir deux disques d'une série identique. Si un jour le premier lache, tu as 90% de chances que le second lache dans la foulée : en Raid1 les deux disques recoivent exactement les mêmes instructions, dans le même ordre, aux mêmes instants.

Merci pour ta réponse complète.

J'ai de nouvelles questions :

J'ai vu à gauche et à droite que le 323 ne supportait pas les périphériques de stockage usb, il en va de même pour le 313 ? Dans ce cas, je pourrais pas faire de backup rapide sur un disque externe comme d'autres en proposent...

comme conseillé à beaucoup de gens, je pense donc à un dlink + 1To Caviar Green... mais 313 ou 323 ? dépend du support USB évoqué ci dessus!

En ce qui concerne les autres , que penser du Linksys NAS200 ? (surtout pour son prix bas...) Et les Icy Box (1 et 2 baies) ?

Merci :)

n°6858249
julienmart​in69
Posté le 23-02-2009 à 12:00:14  profilanswer

pour le nas200, j'en ai un, mais il est quand même assez limité...

les taux de transfert sont lents mais si tu n'as pas régulièrement des gros transfert à faire, ça ne pose pas de problème...

tu peux sans problème y coller un disque en usb derrière.

pour ce qui est d'accéder à tes fichiers par le net, c'est faisable mais par contre ce n'est pas du streaming, tu dois télécharger tes fichiers pour t'en servir... (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire) et je n'ai pas essayé le ftp...

pour le bruit, il est possible de mettre les disques en veille au bout de 20min d'inactivité et cela le rend donc inaudible quand tu ne t'en sers pas.

moi je m'en sers juste pour centraliser mes fichiers audio et vidéo pour y avoir accès de mon portable, celui de ma copine et mon media center, et cela marche nickel pour la lecture de musique et vidéo.

je compte vendre le mien d'ici 2-3j, vu que j'ai acheté un syno ds-207 sur ebay, donc si jamais ça t'intéresse ou si tu as des questions, n'hésites pas...

Message édité par julienmartin69 le 23-02-2009 à 12:00:28
n°6858263
ramseys
Posté le 23-02-2009 à 12:09:27  profilanswer

Ah un retour d'utilisateur, c'est toujours bon !

je vais te poser directement les questions : Il gère le raid 1 + JBOD ? Serveur d'impression aussi je crois.

C'est possible de mettre les disques en veille avant 20 min ?  il ventile en usage normal ?

Il possède un serveur Itunes ?

Et oui, je serai peut être intéressé par le tien, suivant les réponses ;)

n°6858270
julienmart​in69
Posté le 23-02-2009 à 12:19:42  profilanswer

le raid 1 + jbod oui
serveur d'impression, j'ai pas fais, je regarderais ce soir lol
pour la mise en veille, je crois que c'est 10min pour la mise en veille des disque et 10min de + pour l'arret des ventilos du nas
pas de serveur itunes

n°6858276
ramseys
Posté le 23-02-2009 à 12:22:03  profilanswer

arf, c'est dommage... ca m'aurait bien plu pourtant ! :D

n°6858279
julienmart​in69
Posté le 23-02-2009 à 12:25:19  profilanswer

mais tu peux configurer ta bibliothèque itunes de sorte à ce qu'elle prenne les fichiers sur le nas

n°6858402
cartemere
Posté le 23-02-2009 à 13:58:52  profilanswer

ramseys a écrit :

Merci pour ta réponse complète.

J'ai de nouvelles questions :

J'ai vu à gauche et à droite que le 323 ne supportait pas les périphériques de stockage usb, il en va de même pour le 313 ? Dans ce cas, je pourrais pas faire de backup rapide sur un disque externe comme d'autres en proposent...

comme conseillé à beaucoup de gens, je pense donc à un dlink + 1To Caviar Green... mais 313 ou 323 ? dépend du support USB évoqué ci dessus!

En ce qui concerne les autres , que penser du Linksys NAS200 ? (surtout pour son prix bas...) Et les Icy Box (1 et 2 baies) ?

Tu as bien vu : le port USB du DLink n'est destiné officiellement QUE pour le serveur d'impression.

En pratique (faut être bidouilleur) :
1) tu peux activer le support USB host, de sorte à monter automatiquement le contenu d'un disque externe qui serait connecté sur cette fiche  : attention, le format de fichier doit être en ext2... le FAT32 peut à mon sens être supporté assez facilement, mais pour le NTFS je pense que ça va être chaud (format restrictif by Microsoft... :/)

2) tu peux paramétrer le bouton de démarrage (qui ne sert à rien une fois démarré) pour ordonner la sauvegarde d'un périphérique externe vers le NAS (en créant un dossier à la volée), ou l'inverse.

n°6858428
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2009 à 14:14:40  profilanswer

Question :

Quels sont les NAS sur le marché qui gèrent le Raid1 + JBOD (Nraid, MatrixRaid, ou toute autre dénomination commercial équivalente) ?
J'ai besoin d'un peu moins de 50 gigas en raid1, pour le reste je souhaite exploiter au maximum l'espace dispo.

Il me semble que le Dlink 323 le fait... un autre peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 23-02-2009 à 14:29:38
n°6858507
cartemere
Posté le 23-02-2009 à 15:11:25  profilanswer

sateeva a écrit :

Question :

Quels sont les NAS sur le marché qui gèrent le Raid1 + JBOD (Nraid, MatrixRaid, ou toute autre dénomination commercial équivalente) ?
J'ai besoin d'un peu moins de 50 gigas en raid1, pour le reste je souhaite exploiter au maximum l'espace dispo.

Il me semble que le Dlink 323 le fait... un autre peut-être ?

Les Syno devraient pouvoir gérer ça aussi en créant des volumes de taille inférieure à la capacité totale du disque physique, non ? (j'ai mis qu'un seul disque dans chacun des syno pour le moment, donc je ne peux pas confirmer / infirmer)

n°6858608
ramseys
Posté le 23-02-2009 à 16:21:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu as bien vu : le port USB du DLink n'est destiné officiellement QUE pour le serveur d'impression.

En pratique (faut être bidouilleur) :
1) tu peux activer le support USB host, de sorte à monter automatiquement le contenu d'un disque externe qui serait connecté sur cette fiche  : attention, le format de fichier doit être en ext2... le FAT32 peut à mon sens être supporté assez facilement, mais pour le NTFS je pense que ça va être chaud (format restrictif by Microsoft... :/)

2) tu peux paramétrer le bouton de démarrage (qui ne sert à rien une fois démarré) pour ordonner la sauvegarde d'un périphérique externe vers le NAS (en créant un dossier à la volée), ou l'inverse.

:jap:  

Et que penser du Thecus N299 ?  
Apparamment il offre toutes les options dont o peut avoir besoin, pour un prix très raisonnable...

n°6858689
cartemere
Posté le 23-02-2009 à 17:11:27  profilanswer

Euh... le syno est par défaut sous linux : le constructeur prévoit même un accès SSH de base ;)

Pour le streamingg de MP3 à mon avis ça ne doit pas poser de problème car ça ne nécessite pas beaucoup de puissance.

Tu t'en fous du système de fichier !
Quand un PC A accède au contenu d'un PC B, à ton avis est-ce que le PC A peut connaitre le système de fichier du PC B :??:
> la réponse est NON !

C'est un flux réseau : les données passent donc via un protocole réseau (Samba pour les transferts windows). Ensuite que ton disque soit en Fat, NTFS, ext, HFS, sur des disques en RAID ou sur des lecteurs de bande, le client lui s'en fout puisqu'il ne le voit pas.

Je me suis renseigné là dessus.

C'est possible dans une certaine mesure, mais très chiant.

Pour la neufBox c'est plus cimple : la neufbox décode elle même le flux vidéo (MPEG / DivX ).

Pour la freeBox, le fonctionnement est identique à celui du freeHomePlayer installé sur un PC : le serveur de données doit fournir un flux dans un format spécifique à la freebox (de mémoire c'est du MPEG2 encapsulé dans un flux Transport Stream)... et elle ne supporte que ça (freebox de m$ù^* ! :o).

Bilan, si tu as un DivX, mkv, ou quoi que ce soit qui ne soit pas du MPEG2 TS (autrement dire 100% des vidéos si elles n'ont pas été encodées spécialement pour la freebox), le serveur doit effectuer une conversion à la volée pour envoyer sur le réseau un flux qui pourra être lu par la freebox.

Sur un PC actuel, pour un DivX ça bouffe des ressources modérées (moins de 50% CPu pour du 576i)... pour un Nas avec un CPU de 500Mhz et 256Mo de RAM, c'est tout de suite beaucoup beaucoup plus chaud :sweat:

Sur d'autres NAS avec CPU @500Mhz + 64Mo de RAM... c'est un powerpoint (moins de 5fps), autrement dit inutilisable :(

n°6858754
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2009 à 17:53:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Les Syno devraient pouvoir gérer ça aussi en créant des volumes de taille inférieure à la capacité totale du disque physique, non ? (j'ai mis qu'un seul disque dans chacun des syno pour le moment, donc je ne peux pas confirmer / infirmer)

Sur les forums Syno j'ai trouvé ça :

Citation :

JBOD is currently not scheduled to be supported, please use RAID-0 if you require capacity.

Donc à priori, pas cool. A moins qu'il y ai des firmwares beta ?

n°6858767
ViMx
Posté le 23-02-2009 à 18:06:02  profilanswer

Je sais pas depuis quand ca l'est mais sur mon DS207 avec le DSM 2.1 beta, c'est supporté.

Message édité par ViMx le 23-02-2009 à 18:06:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)