Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

n°7720259
lebbowski
Posté le 28-12-2010 à 17:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
pipo....

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 17:21:15  profilanswer

n°7720267
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 28-12-2010 à 17:27:13  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Il faut impérativement faire un test long, le test rapide peut laisser passer des erreurs.

200% d'accord.

Les tests rapides hdtune et data lifeguard diagnostic c'est du pipi de chat !

La chose à faire lorsque vous recevez votre disque c'est d'installer le logiciel WD data lifeguard diagnostic et de lancer un test étendu, en sata ça dure entre 6 et 8 heures mais au moins vous serez fixés.
Donc tout ceux qui n'ont pas fait ce test, je vous conseille d'y passer ;)

Je viens de tester le mien et les tests rapides sont passés tranquilles mais pas le test étendu  :sweat:  

http://img842.imageshack.us/img842/4117/badsectors.jpg
http://img593.imageshack.us/img593/3460/badsectors2.jpg

Je suis bon pour un RMA ?

J'ai lancé un autre test avec Roadkil's DiskWipe qui lui est encore plus long (2.37% en 3h25  :ouch: ) mais bon c'est histoire de confirmer la défectuosité de mon disque...

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7720380
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 28-12-2010 à 18:11:01  profilanswer

theshadow35 est si on a des donnée peut-on lancé le teste ?

n°7720515
theshadow3​5
Posté le 28-12-2010 à 19:23:07  profilanswer

je ne pense pas mais il est préférable de le faire sans rien avoir dessus ou alors faire un back up de tes données...

Je suis un peu dégouté, vous pouvez me confirmer pour le RMA svp ?

La manipulation Roadskil's DiskWipe n'est qu'une préparation de disque et pas une vérification aussi complète et fiable que data Lifeguard ?

Le RMA chez WD, les fdp sont à notre charge (je ne me souviens plus...) ?

:jap:

---------------
n°7720588
Tiger X
Posté le 28-12-2010 à 20:08:08  profilanswer

Crazy Chris a écrit :

Mais LDLC me dit que les disque "green" sont incompatible avec les boitiers externes à cause de la variation de vitesse pas gérée... Est-ce vrai ???

Chris

+1, c'est un disque sata comme les autres, Je sais pas où ils sont aller chercher l'info, mais il y pas de vitesse variable c'est 5400trs/min point barre. Il y a peut-être quelques incompatibilités dues à la taille du disque mais ça m'étonnerait avec les boitier récents icybox qui proposent généralement du bon matos.

theshadow35 a écrit :

je ne pense pas mais il est préférable de le faire sans rien avoir dessus ou alors faire un back up de tes données...

Je suis un peu dégouté, vous pouvez me confirmer pour le RMA svp ?  

La manipulation Roadskil's DiskWipe n'est qu'une préparation de disque et pas une vérification aussi complète et fiable que data Lifeguard ?

Le RMA chez WD, les fdp sont à notre charge (je ne me souviens plus...) ?

Tu peux faire les tests avec des données dessus puisque ce sont des tests de lecture, pas d'écriture et non destructeur.

Pour ton disque, le smart dit quoi ? Il devrait y avoir également un code de diagnostique d'erreur : http://support.wdc.com/techinfo/general/errorcodes.asp

Je ferais également le test avec datalifeguard sous dos (Image cd à graver ou via ultimate boot cd) pour confirmer que c'est pas un faux positif. Tu peux également lancer un test smart avec par exemple parted magic et gsmartcontrol.

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7720942
theshadow3​5
Posté le 29-12-2010 à 00:40:36  profilanswer

Quel test dois je lancer pour avoir un code ????
Car je n'ai pas eu de code erreur avec le test étendu. (cf screens postées plus haut).

Les deux derniers tests que tu me conseilles, c'est sous Windows ?
Je ne sais rien faire sous dos, je sais pas comment créer des clefs USB bootables  :/

Edit: diskwipe n'est pas aussi révélateur ?
Il se traine á mort 4% en 6 heures...

Message cité 1 fois
Message édité par theshadow35 le 29-12-2010 à 00:44:30

---------------
n°7720965
MANFOX
Posté le 29-12-2010 à 00:55:39  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Quel test dois je lancer pour avoir un code ????
Car je n'ai pas eu de code erreur avec le test étendu. (cf screens postées plus haut).  

Les deux derniers tests que tu me conseilles, c'est sous Windows ?
Je ne sais rien faire sous dos, je sais pas comment créer des clefs USB bootables  :/

Edit: diskwipe n'est pas aussi révélateur ?
Il se traine á mort 4% en 6 heures...

failed en extented test ca te suffit pas?  ;)    ton dd est mort

n°7720991
theshadow3​5
Posté le 29-12-2010 à 01:18:39  profilanswer

Ben j'ai demandé confirmation et on me conseille ici même de faire d'autres test, je vous obéis car je suis novice  :/

Si il est vraiment foutu, je lance un RMA, je voulais juste en être sûre.

Tu le ferais changer de suite toi ?

Bizarre quand même car il est reconnu dans Windows le formatage rapide est passé nickel ainsi que le test rapide.
Et il semble bien fonctionné.

Ca signifie que tous ceux qui ne font pas cd test étendu utilise un disque potentiellement endommagé ?

Merci encore á tous pour vos aides  :jap:

---------------
n°7721079
ldlc4
Posté le 29-12-2010 à 08:47:58  profilanswer

Crazy Chris a écrit :

Bonjour,

Je suis super intéressé par un de ces disque "green" pour mettre dans un boitier externe sSATA : http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00074851.html

Mais LDLC me dit que les disque "green" sont incompatible avec les boitiers externes à cause de la variation de vitesse pas gérée... Est-ce vrai ???

Merci d'avance et joyeux Noël ;-)

Chris

Je ne vois pas... Déconseiller les disques avec AFT sur un NAS  why not (soucis constatés, pour cause), mais là...

Mécompréhension du tech peut être, mais c'est bien faux.

Message édité par ldlc4 le 29-12-2010 à 08:52:36
n°7721119
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-12-2010 à 09:51:13  profilanswer

Crazy Chris a écrit :

Bonjour,

Je suis super intéressé par un de ces disque "green" pour mettre dans un boitier externe sSATA : http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00074851.html

Merci d'avance et joyeux Noël ;-)

Chris

Au contraire, dans tout les boitier externe WD ce sont des green ...

Message édité par Big Blue le 29-12-2010 à 09:51:40

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 09:51:13  profilanswer

n°7721186
Strat_84
Posté le 29-12-2010 à 10:46:59  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Ben j'ai demandé confirmation et on me conseille ici même de faire d'autres test, je vous obéis car je suis novice  :/  

Si il est vraiment foutu, je lance un RMA, je voulais juste en être sûre.  

Tu le ferais changer de suite toi ?

Bizarre quand même car il est reconnu dans Windows le formatage rapide est passé nickel ainsi que le test rapide.  
Et il semble bien fonctionné.  

Ca signifie que tous ceux qui ne font pas cd test étendu utilise un disque potentiellement endommagé ?

Merci encore á tous pour vos aides  :jap:

Non mais c'est bon, ça ne sert à rien de faire 500 tests. HDtune t'as montré des blocs défectueux partout, et l'utilitaire WD ne passe pas. Normalement tout disque en bonne santé passe tous les tests de l'utilitaire Western Digital, tu es bon pour le faire changer.

Par ailleurs je ne sais pas qui t'as parlé d'utiliser Diskwipe, mais c'est une ânerie.  
C'est un logiciel qui est sensé effacer complètement le disque, pas le tester. Tout ce que tu vas obtenir, c'est masquer temporairement les défauts du disque. Non seulement le disque risque ensuite de passer les tests alors qu'il y a des secteurs endommagés (donc WD va te le renvoyer en te disant qu'il est OK) mais ensuite tu vas probablement récupérer les mêmes erreurs après quelques écritures sur les parties endommagées.

n°7721518
theshadow3​5
Posté le 29-12-2010 à 13:44:10  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Non mais c'est bon, ça ne sert à rien de faire 500 tests. HDtune t'as montré des blocs défectueux partout, et l'utilitaire WD ne passe pas. Normalement tout disque en bonne santé passe tous les tests de l'utilitaire Western Digital, tu es bon pour le faire changer.

Par ailleurs je ne sais pas qui t'as parlé d'utiliser Diskwipe, mais c'est une ânerie.  
C'est un logiciel qui est sensé effacer complètement le disque, pas le tester. Tout ce que tu vas obtenir, c'est masquer temporairement les défauts du disque. Non seulement le disque risque ensuite de passer les tests alors qu'il y a des secteurs endommagés (donc WD va te le renvoyer en te disant qu'il est OK) mais ensuite tu vas probablement récupérer les mêmes erreurs après quelques écritures sur les parties endommagées.

merci pour tes explications pour diskwipe :)

En fait sur le forum synologie, on conseille fortement d'utiliser diskwipe avant de mettre ses disques dans les nas ;)
Je pensais que c'était comme l'utilitaire western digital, qu'il faisait un check up complet du disque.

Il a tourné toute la nuit et voici le résultat:
http://img209.imageshack.us/img209/442/diskwipe.jpg

Sinon je n'ai pas utilisé hdtune, j'ai utilisé directement l'utilitaire western digital.
Il faut aussi que je teste avec hdtune ?

merci encore à tous.

---------------
n°7721561
Strat_84
Posté le 29-12-2010 à 14:03:31  profilanswer

62 Millions d'erreurs ? Hé ben dis donc ...  :ouch:  

Petite imprécision de ma part, après une recherche en fait Diskwipe ne va pas masquer les erreurs temporairement mais de façon définitive a priori (quand un secteur est détecté comme endommagé il devient interdit d'utilisation).
La bonne nouvelle, c'est qu'après tout ça, l'utilitaire WD devrait passer le test étendu sans problème (à vérifier) et le disque est considéré comme utilisable. La mauvaise, c'est qu'il est totalement anormal qu'un disque neuf comporte autant d'erreurs et personnellement j'aurai peur d'avoir de mauvaises surprises par la suite.  :jap:

n°7721647
theshadow3​5
Posté le 29-12-2010 à 14:43:56  profilanswer

Ah ben c'est pas cool...

Je le passe sous hdtune en scan complet pour voir et j'en suis à la position 352 gb avec 0 damaged blocks.

Je peux faire quand même un retour RMA en argumentant sur les 62 millions d'erreurs ?

Je suis vraiment perdu je te l'avoue  :sweat:  

Diskwipe et le logiciel western digital ou hd tune n'ont pas la même fonction et il faut faire tout d'abord un check up avec hd tune ou data lifeguard diagnostic puis diskwipe ?

Merci pour ton aide précieuse  :jap:

---------------
n°7721899
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 29-12-2010 à 17:18:58  profilanswer

theshadow35  après avoir testé en full scan j'ai eu moi oci des erreur  :pt1cable:  
HDtune ne détécte aucune erreur  :heink:  

n°7721924
Strat_84
Posté le 29-12-2010 à 17:31:10  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Diskwipe et le logiciel western digital ou hd tune n'ont pas la même fonction et il faut faire tout d'abord un check up avec hd tune ou data lifeguard diagnostic puis diskwipe ?

- Le logiciel Western digital permet de tester le disque (et éventuellement de mettre chaque bit de la surface du disque à zéro avec la fonction "WRITE ZEROS" -> conséquence directe, désactivation des secteurs endommagés normalement)
- HDtune permet de tester le disque ou faire des benchmarks
- Diskwipe est initialement prévu pour effacer toute donnée de la surface du disque sans récupération possible -> conséquence, réécriture de toute la surface du disque plusieurs fois de suite et désactivation des secteurs endommagés

edit: Sinon, refais un test long avec data lifeguard diagnostic. Si ça ne passe toujours pas, c'est qu'un truc m'a échappé.

Mais si ça passe tu viens de "réparer" toi-même ton disque et tu peux t'assoir sur le RMA ...

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 29-12-2010 à 17:37:32
n°7721960
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 29-12-2010 à 17:51:54  profilanswer

Le "WRITE ZEROS"  efface tout le DD ?

n°7721981
Strat_84
Posté le 29-12-2010 à 18:00:38  profilanswer

Ben c'est ce qui est indiqué quand on sélectionne cette option oui.

Enlevez moi un doute quand même. Ne me dites pas que vous lancez des logiciels en anglais sans comprendre un minimum ce qu'ils disent parce que ça, c'est carrément kamikaze .  :whistle:

n°7722003
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 29-12-2010 à 18:09:05  profilanswer

Mais non t"inquiète  ;)  
J'ai lu que ca peut diué plus de 18 heure. :sweat:  
Mais j'hesite avec la RMA (car imaginé qu'ils vous renvoi un qui a étai réparé ,un 4 plateau , une avec le même problem  :heink:

Est que quelq'un a un HDD avec 0 secteur défétueuse ?  :heink:  (perso ca métoneré )

Message édité par tigranvsdante le 29-12-2010 à 18:12:08
n°7722049
theshadow3​5
Posté le 29-12-2010 à 18:33:17  profilanswer

Strat_84 a écrit :

- Le logiciel Western digital permet de tester le disque (et éventuellement de mettre chaque bit de la surface du disque à zéro avec la fonction "WRITE ZEROS" -> conséquence directe, désactivation des secteurs endommagés normalement)
- HDtune permet de tester le disque ou faire des benchmarks
- Diskwipe est initialement prévu pour effacer toute donnée de la surface du disque sans récupération possible -> conséquence, réécriture de toute la surface du disque plusieurs fois de suite et désactivation des secteurs endommagés

edit: Sinon, refais un test long avec data lifeguard diagnostic. Si ça ne passe toujours pas, c'est qu'un truc m'a échappé.

Mais si ça passe tu viens de "réparer" toi-même ton disque et tu peux t'assoir sur le RMA ...

Ouais je suis mal, j'ai lancé il y 4h30 un scan complet hd tune et aucunes erreurs pour l'instant...

Je vais relancer un scan avec l'outil western digital après en esperant un échec du test.

Pas moyen de récupérer mes 62 millions de secteurs défectueux ?

merci beaucoup c'est sympa de m'aider  :jap:

---------------
n°7722230
theshadow3​5
Posté le 29-12-2010 à 20:24:53  profilanswer

bon scan complet hd tune fini au bout de 6h30 et 0 erreurs  :sweat:  

Je lance l'outil western digital en espérant un échec  [:zigg]

---------------
n°7722677
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 30-12-2010 à 00:57:21  profilanswer

J'ai cette erreur (si je comprend bien j'ai que 8 block déféctueuse ?
J'envoi un RMA  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par tigranvsdante le 06-01-2011 à 08:46:00
n°7722810
ldlc4
Posté le 30-12-2010 à 08:50:53  profilanswer

tigranvsdante a écrit :

J'ai cette erreur (si je comprend bien j'ai que 8 block déféctueuse ?
J'envoi un RMA  :??:  
http://img32.imageshack.us/img32/7079/5555578.png

08 est juste le code d'erreur.

Renvoi le en SAV impérativement.

n°7723275
theshadow3​5
Posté le 30-12-2010 à 13:54:45  profilanswer

Bon hd tune n'a trouvé aucune erreurs.

J'ai donc relancé l'outil western digital et aucunes erreurs non plus, test succesfull :(

Pourquoi n'ai je plus d'échec au test ?

C'est diskwipe qui est la cause puisque entre mes deux tests de l'outil western digital je l'ai utilisé non ?

Que puis je faire pour que western digital accepte de changer mon disque ?

Je suis dégouté ya pas moyen de récupérer mes erreurs cachées par diskwipe ?

Merci pour votre aide.

---------------
n°7723419
Strat_84
Posté le 30-12-2010 à 15:07:36  profilanswer

Non il n'y a aucun moyen de faire "revenir" tes erreurs. Diskwipe a activé un mécanisme de protection automatique (bénéfique surtout quand il s'agit de quelques secteurs défectueux isolés). Il y aurait fallu te renseigner un peu avant de le lancer ...

Là le seul point qui peut encore éventuellement matérialiser le fait que le disque est potentiellement en mauvaise santé, c'est l'indicateur SMART "Reallocated Sectors Count". Normalement la valeur maximale tolérée est de 200, et elle doit être complètement explosée dans ton cas.

tigranvsdante -> Oui c'est tout à fait possible des disques sans erreur (encore heureux  :D ). J'en avais acheté 4 il y a quelques mois, tous testés en long, en large et en travers avant formatage, pas une seule erreur détectée.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 30-12-2010 à 15:14:32
n°7723463
theshadow3​5
Posté le 30-12-2010 à 15:32:06  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Non il n'y a aucun moyen de faire "revenir" tes erreurs. Diskwipe a activé un mécanisme de protection automatique (bénéfique surtout quand il s'agit de quelques secteurs défectueux isolés). Il y aurait fallu te renseigner un peu avant de le lancer ...

Là le seul point qui peut encore éventuellement matérialiser le fait que le disque est potentiellement en mauvaise santé, c'est l'indicateur SMART "Reallocated Sectors Count". Normalement la valeur maximale tolérée est de 200, et elle doit être complètement explosée dans ton cas.

Tu marques un point...

Seulement tout le monde dis que du bien de roadkil diskwipe donc je ne pouvais pas me douter qu'il foutrait le dawa pour moi, avoue que c'est un coup de pas de bol car tous les experts que j'écoute (car je suis novice) passe un coup de diskwipe sur leur disque avant utilisation...

Où puis je voir cet indicateur SMART "Reallocated Sectors Count" ?
Avec Data lifeguard diagnostic ou hd tune ?

Sinon il faut vraiment que je change le disque car 62 millions d'erreurs même désactivées c'est beaucoup trop, le disque va pas tenir longtemps ?
Si je dis à western digital que j'ai utilisé la fonction WRITE ZEROS de leur soft qui si j'ai bien compris agit comme diskwipe et désactive les secteurs défectueux, il changeront le disque non ?

Merci encore pour ton aide et tes explications.

---------------
n°7723477
tom66
Posté le 30-12-2010 à 15:40:44  profilanswer

Salut, c'est moi qui est parlé de diskwipe je pense y'a un moment, je l'utilise toujours, tu as pu lire de toi moi même les bénéfices après des recherches plus poussées. Juste pour dire que je vous conseille de l'utiliser sans avoir créer de partition, sinon vous risquez de trouver des errors, alors que sans non, donc du au partition par conséquences ?
Je met environ 7h par disques au max je pense sinon.
Cdt.

n°7723493
theshadow3​5
Posté le 30-12-2010 à 15:46:40  profilanswer

Mon disque est neuf, sans partition, juste un formatage rapide.

---------------
n°7723531
Strat_84
Posté le 30-12-2010 à 16:15:30  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Où puis je voir cet indicateur SMART "Reallocated Sectors Count" ?
Avec Data lifeguard diagnostic ou hd tune ?

Data lifeguard diagnostic, sélectionne le disque, clic droit -> show smart disk info

tom66 a écrit :

Salut, c'est moi qui est parlé de diskwipe je pense y'a un moment, je l'utilise toujours, tu as pu lire de toi moi même les bénéfices après des recherches plus poussées. Juste pour dire que je vous conseille de l'utiliser sans avoir créer de partition, sinon vous risquez de trouver des errors, alors que sans non, donc du au partition par conséquences ?
Je met environ 7h par disques au max je pense sinon.
Cdt.

Le problème c'est que Diskwipe n'est pas prévu pour l'utilisation que vous en faites et en plus vous l'utilisez à mauvais escient. Au départ il existe uniquement pour garantir l'effacement total de données, rien d'autre.
J'ai l'impression que vous avez simplement constaté que les erreurs disparaissaient après un coup de Diskwipe -> allez zou, c'est l'outil miracle, on le passe chez tout le monde. Mais apparemment vous ne vous êtes pas posés la question du pourquoi et du comment ...

n°7723554
Tiger X
Posté le 30-12-2010 à 16:26:15  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Mon disque est neuf, sans partition, juste un formatage rapide.

Donc avec au moins une partition  :D  Regarde dans le gestionnaire de disque ce qu'il en est.

Je sais pas comment marche diskwipe mais ça doit revenir au même que faire un zero fill avec l'utilitaire de wd.

C'est pas un problème de lancer ce qui revient au même qu'un formatage long au contraire, puisque c'est une opération d'écriture qui permet éventuellement de faire réallouer certains secteurs (vers la zone de réserve) comme l'a expliqué Strat_84. Mais le smart doit le refléter, donc essaie de le regarder via l'outil de wd ou crystal disk info par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 30-12-2010 à 16:28:09

---------------
n°7723576
Strat_84
Posté le 30-12-2010 à 16:38:43  profilanswer

Je pense qu'il y a quand même une différence fondamentale entre un formatage lent et Diskwipe (aucune idée pour l'écriture de zéros, pas assez d'infos là dessus).  

Pour le formatage, chaque secteur n'est sollicité qu'une seule fois. Ca doit être suffisant pour régler le problème d'un secteur un peu capricieux mais pas pour un secteur vraiment HS.

Tandis que Diskwipe fait plusieurs passes. Si un secteur est vraiment HS, il ne réagira pas aux écritures successives et il sera blacklisté à coup sûr.

n°7723605
Tiger X
Posté le 30-12-2010 à 16:55:58  profilanswer

Ouais donc ce qui reviendrait au même que faire plusieurs passes de zero fill selon la méthode choisie parmi les différents algorithmes que proposent le soft. D'ailleurs d'après leur faq, ça doit être fait sur une unique partition :

Citation :

Does Disk Wipe work on partitions?

Disk Wipe ONLY works on partitions. If you want to wipe a disk which is partitioned into several partitions you have to wipe each partition separately. Alternatively, merge the partitions and format a single partition.

Il existe pas mal de soft identique sous dos comme killdisk ou dban ou même avec dd sous linux, mais pas aussi contraignant  :D

---------------
n°7723775
theshadow3​5
Posté le 30-12-2010 à 18:18:10  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Data lifeguard diagnostic, sélectionne le disque, clic droit -> show smart disk info

Le problème c'est que Diskwipe n'est pas prévu pour l'utilisation que vous en faites et en plus vous l'utilisez à mauvais escient. Au départ il existe uniquement pour garantir l'effacement total de données, rien d'autre.
J'ai l'impression que vous avez simplement constaté que les erreurs disparaissaient après un coup de Diskwipe -> allez zou, c'est l'outil miracle, on le passe chez tout le monde. Mais apparemment vous ne vous êtes pas posés la question du pourquoi et du comment ...

Tiger X a écrit :

Donc avec au moins une partition  :D  Regarde dans le gestionnaire de disque ce qu'il en est.

Je sais pas comment marche diskwipe mais ça doit revenir au même que faire un zero fill avec l'utilitaire de wd.

C'est pas un problème de lancer ce qui revient au même qu'un formatage long au contraire, puisque c'est une opération d'écriture qui permet éventuellement de faire réallouer certains secteurs (vers la zone de réserve) comme l'a expliqué Strat_84. Mais le smart doit le refléter, donc essaie de le regarder via l'outil de wd ou crystal disk info par exemple.

merci je vais regarder ça dans 56 min quand mon second scan data lifeguard diag sera terminé.

Comment expliquez vous que sur le forum synology, les personnes compétentes prescrivent de passer un coup de diskwipe avant de mettre son disque dans un nas ?

Que feriez vous à ma place svp ?

Sachant que les secteurs défectueux n'apparaissent plus au scan de l'outil western digital, si je fais un RMA ils vont tester le disque avec cet outil et me renvoyer le disque vu qu'il n'y aura pas d'erreurs ?

Ou alors je joins dans le colis, mes screens avec le 1er scan (avant le passage du disque sous diskwipe) où le test a bien échoué ?  
Ca craint de gardé ce disque avec 62 millions d'erreurs...

Si je leur dis que j'ai utilisé diskwipe ou la fonction WRITE ZERO et que c'est pour ça que le test n'échoue plus, ils vont pas tiqué ?

Tin je suis bien embêté sur ce coup  :cry:  

Dans mon cas, vous feriez quoi ?  

---------------
n°7723778
Tiger X
Posté le 30-12-2010 à 18:28:01  profilanswer

http://forum.synology.com/wiki/ind [...] hard_disks

Dban/Diskwipe/dd, c'est bien expliqué c'est essentiellement des tests de burn-in afin de voir si le disque "peut encaisser" :

Citation :

Please refer to the attached screen cap to look at a defective drive, however, after several forced the sector remaps (a few burn tests) the drive behaved as normal without any further troubles. However at this point of degradation, it is best to send the drive for warranty repair/replacement, as the HDD no longer has spare sectors to remap defective sectors.

Donc ça dépend vraiment de l'état du smart à mon avis. Pour WD, j'ai vu sur ce forum des mecs faire tomber le disque et demander un rma   :pfff:  et qui s'est bien passé donc apparemment il sont pas trop regardant là-dessus.

Message édité par Tiger X le 30-12-2010 à 18:28:14

---------------
n°7723783
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 30-12-2010 à 18:31:38  profilanswer

theshadow35 essaye de faire quand meme un RMA avec option "remplacement standare"
Je pence que une fois qu'ils aient reçu ton HDD, il tenvoi direct une nouvelle (c'est ce qui me semble)

Voila c'est ici tout et expliqué de A à Z : http://websupport.wdc.com/warranty [...] nd&lang=fr

n°7723803
Strat_84
Posté le 30-12-2010 à 18:42:10  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Comment expliquez vous que sur le forum synology, les personnes compétentes prescrivent de passer un coup de diskwipe avant de mettre son disque dans un nas ?

Plusieurs options:
1°) Soit ces personnes ne sont pas si compétentes que ça et n'ont pas mesuré ce que leur conseil implique
2°) Soit elles ont bien précisé que c'est une procédure à appliquer dans un contexte donné mais que personne n'a fait attention à ces précisions

http://forum.synology.com/wiki/ind [...] hard_disks

Voila ce que ça dit en gros: à appliquer pour tenter d'allonger la durée de vie de vieux disques (ie hors garantie et potentiellement avec des secteurs défectueux) ou pour éviter des lenteurs / blocages lors de l'utilisation avec le NAS (je suppose que leur NAS est incapable de faire un formatage complet par lui-même).

Mais quand on est dans l'optique de vérifier que le disque dur neuf qu'on a reçu est bien parfaitement fonctionnel, c'est d'une stupidité sans nom.

Enfin bref, pour un RMA le principal ce sera ce qu'indique le SMART pour moi.  :jap:

n°7723829
theshadow3​5
Posté le 30-12-2010 à 18:54:29  profilanswer

Merci à tous, c'est sympa de ne pas me laisser tomber  :)  

Apparemment diskwipe ne peut pas être la cause de mon miracle à savoir faire "disparaitre" des secteurs défectueux lors du 1er scan data lifeguard diagnostic.
Il auraient du réapparaitre lors des scans suivant même en ayant utilisant diskwipe.

Je vous copie colle ce que l'auteur du tuto des préparations de disques avant de les mettre dans un nas m'a répondu:

Bonsoir,

Je pense que tu te trompes sur le problème réel.
En aucun cas, DiskWipe répare un disque qui aurait un problème mécanique ou d'électronique.
Et donc, nécessiterait un retour SAV.
Si je résume :

* Tu as passé l'utilitaire Western Digital et il t'a trouvé le disque défaillant.
    * Ensuite DiskWipe qui trouve des millions d'erreurs.
    * Hd tune ? Bon programme de test, mais aucun intérêt pour ton problème.

Maintenant, tu dis que le disque fonctionne. Plus de souci avec l'utilitaire Western ou Diskwipe ?
C'est que ton disque a eu du mal a démarrer pour x-raisons.
Connectique, alimentation, température basse du disque qui aurait bridé le moteur, les têtes ??
Je ne sais pas réellement.
Mais ce n'est pas DiskWipe qui est la cause de ton miracle. Ce programme ne fait qu'un formatage de type 'bas niveau' sur tout le disque.
Il valide ainsi chaque zone afin d'éviter des problèmes de lecture/écriture avec le système de fichier (EXT3,EXT4, FAT ou NTFS).
Il prépare simplement le formatage du disque avec le système d'exploitation (LINUX, Windows....etc).

Cette opération de préparation reste très importante. A faire avec DiskWipe, l'utilitaire du constructeur ou sous Linux avec 'dd'.
Elle reste obligatoirement pour une utilisation sur SYNO. Encore aujourd'hui !

Fred.

Voilà donc diskwipe ne serait pas la cause de la disparitions des secteurs défectueux.

---------------
n°7723859
Tiger X
Posté le 30-12-2010 à 19:15:11  profilanswer

Il aurait fallu voir le type d'erreur sorti à la fin du test de dlgdiag. T'es sur que c'était du à des secteurs défectueux ?

Perso ça renforce mon opinion sur les tests de disque sous windows avec des disques montés, on sait jamais si windows ou un autre programme va y accéder (défrag, analyse anti-virus ou autres) et si ça peut faire foirer un test. Mais je peux me tromper. Regarde le smart, avec tous les tests effectués si le disque est en mauvais état, ça devrait sauter aux yeux.

---------------
n°7723895
MANFOX
Posté le 30-12-2010 à 19:32:20  profilanswer

ta bien ça en taille?
http://img153.imageshack.us/img153/4474/capay.png

n°7723910
Strat_84
Posté le 30-12-2010 à 19:39:48  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Voilà donc diskwipe ne serait pas la cause de la disparitions des secteurs défectueux.

Heuuu, ouais, d'accord.  

- La logique explique sans problème la disparition des secteurs défectueux par l'action de Diskwipe
- Tu détectes des erreurs avec plusieurs logiciels différents, le disque reste allumé des heures et tout disparaît d'un coup après Diskwipe
- mais à par ça c'est pas Diskwipe la cause.

Il est gentil le monsieur mais il est complètement à la masse. :D
Il n'a pas l'air d'avoir compris que "valider chaque zone", avec son système ça signifie aussi "écarter toutes les mauvaises" ...    

n°7723982
d750
Posté le 30-12-2010 à 20:34:57  profilanswer

et hop WD20EARS-00MVWB0 pour 79€, çà va c'est nettement plus rentable que 3To à 230€

Sinon pour la petite discussion en cours, je recommanderais de remplir le disque de donnée. Par exemple un fichier truecrypt de 2To

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ?Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP
Western Digital 500GB Cavier Green et freezeTROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's
Ajour d'un nouveau DDQuestion sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant)
Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitierMatrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)