| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB |
|---|---|
the_bhaal PSN : me demander... | Reprise du message précédent : --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 14:29:44 ![]() ![]() |
carrion crow Immortal until my death | Un soft à conseiller (sous linux de préférence) pour vérifier que ce que j'ai copié de mon ancien 500Go sur mon nouveau 2To est bien copié à l'identique ? Mais qui le fait automatiquement pour tous les fichiers. Merci Message cité 2 fois Message édité par carrion crow le 04-01-2013 à 16:05:20 --------------- Des piafs en photo |
Tiger X |
Message cité 1 fois Message édité par Tiger X le 04-01-2013 à 20:04:13 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
rubictus |
|
lopezmathieu | Je souhaite acheter un nas Syno DS213.
|
aozroon | Salut,
|
HJ | hashdeep de la suite md5deep (linux) est parfait pour cet usage. |
Publicité | Posté le 14-01-2013 à 00:03:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2013 à 19:12:52 ![]()
Au boulot d'un pote ils ont ca : Lian Li EX-503 (je colle 2 sites comme cela pas de pub particulière pour l'un ou l'autre :-) http://www.ldlc.com/fiche/PB00126860.html http://www.materiel.net/boitier-po [...] 67749.html
http://www.jmicron.com/Product_JMB393.htm Je ne sais comment les autres modes sont gérés - Meme Puce ? - (impossible de savoir), car la gestion des disques qui est installée est au plus simple, car configurés pour étre vus individuellement (donc on ne tire pas partie des modes RAID, JBOD, ...) Ca tourne depuis plus de 6 mois en intensif, 8h par jour, (rush vidéos, montage etc) aucun soucis, et débits corrects (des pointes à 161 Mo/sec en réel (gros fichiers) et débit moyen autour de 140/145 Mo/sec Que du Seagate Barracuda en 7.200 - Désolé j'ai pas les détails et ce n'est pas du WD) donc ca tire vraiment partie de l'USB 3, et les divers PC où c'est branché en USB 3 n'ont pas de soucis de reconnaissance, ou de problèmes de gel, déconnexions, etc comme certains boitiers dits USB 3 C'est tout frais de vendredi (donc je me souviens de quelques détails mais pas de tout) Message édité par Profil supprimé le 14-01-2013 à 19:19:12 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2013 à 20:36:09 ![]() Sinon j'ai un truc curieux que m'ont soumis 2 collègues de boulot : 2 HD identiques en modèle WD20EARX - 00PASB0
- L'autre est rempli pour l'instant avec une série TV (du moins une saison)
Le problème se pose avec un Dock externe Icy Box Le premier lorsque je le passe sous Acronis Disk Director Home V 11 n'est pas détecté Cela m'a rappelé les HD de 3 To, avec la partition de 764 Go (taille de mémoire) et .. juste cela en taille détectée et les tailels différentes suivant les outils employés. J'avais résolu le pb avec diskpart Donc j'essaie un coup de diskpart avec un Clean ALL pour tout remettre d'aplomb avant de repréparer le disque, mais autant c'est rapide sur un 3 To , autant là.. ca tourne depuis 30 minutes (il y a une activité sur le disque branché dans un boitier de lecture USB3) Du coup jefais un CTRL+C, mais la led d'activité continue... Je relance EASUS, qui me dit qu'il y a en "used" 56x go, et 1.8x Tb en unalocatted Le disque est ensuite pret et lisible sous Windows. A priori pas de soucis
Est lu par le PC (je vois la saison de la série, ca se lance, mais long a étre reconnu, environ 30 secondes) mais n'ai pas lu par son boitier multimedia DViCO TViX S1 qui demande à formatter le disque. Son PC le voit bien en tant qu'unité externe avec la saison aussi Lorsque je le lis avec Acronis il me dit dans un premier temps que le HD n'est pas formaté mais indique la bonne taille Les 2 logiciels sont cleans, ce sont juste des versions du site http://fr.giveawayoftheday.com/
Je sais qu'il vaut mieux préparer un disk sur un port sata qu'USB, (plus de commandes dispos) mais je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent, les commandes basiques de préparation de disques passent sans problèmes Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 11:41:45 |
the_bhaal PSN : me demander... | Vaut-il mieux prendre un western digital WD30EZRX ou un WD20EZRX ? Je sais que la quantité d'espace change (2To et 3To), mais je ne sais pas si vis-à-vis des plateaux (ou de la longétivité du disque) il y a une différence non négligeable ? Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 15-01-2013 à 15:11:29 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
the_bhaal PSN : me demander... | Disposant d'un bios EFI et d'un OS 64 bits (Seven), je dois comprendre qu'il n'y a aucun différence avec un disque inférieur à 2,2 To du coup ? --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2013 à 21:25:43 ![]()
|
raph0ux Amateur de PC | Yo --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Kyjja Y'a pot ! |
raph0ux Amateur de PC |
aozroon |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2013 à 11:45:04 ![]()
|
Emc222 | Un autre |
Emc222 |
Strat_84 | Je ne vois pas trop ce qui t'inquiète, tout est bon. |
Emc222 |
|
core_i9 | Ben ouais, tout est vraiment nickel, à part C1 sur le 2To, mais c'est normal avec le parcage. |
Emc222 |
|
Emc222 |
Message édité par Emc222 le 08-03-2013 à 19:41:30 |
dechifre persona non grata | Drapal. |
Kelevr@ | Salut tout le monde, quelqu'un aurez le nom d'un bon logiciel pour faire un formatage de bas niveau sur un WD green ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Kelevr@ le 18-02-2013 à 13:06:08 |
ratsz | Drap pour un achat de HDD tout à l'heure! |
Philibert1362 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Ou le sacro-saint UBCD. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kelevr@ |
nicoleo40 | Le truc de western te permet de faire ça aussi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ? | Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP |
| Western Digital 500GB Cavier Green et freeze | TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's |
| Ajour d'un nouveau DD | Question sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant) |
| Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitier | Matrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB | |