Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7163032
tenor26
Posté le 15-10-2009 à 00:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Besoule a écrit :

:hello:  

Possible d'avoir le lien?

Pour moi et pour les autres  :D

Car http://www.citronid.com/Knowledgeb [...] river.html ne fonctionne plus  :cry:

Et voila

http://www.megaupload.com/?d=13JA6IXI

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 00:08:34  profilanswer

n°7163191
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 15-10-2009 à 08:37:44  profilanswer

Merci  :jap:

Me manque plus que le câble  [:reas0n]

Message édité par Besoule le 15-10-2009 à 08:38:12

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°7163646
fpic6
Posté le 15-10-2009 à 15:12:16  profilanswer

Bonjour à vous tous et plus particulièrement à Jisse6.
Mon Seagate Barracuda 7200.11 500 go semble donc "Briqué".
Après avoir lu et relu et rerelu, j'ai envie de tenter l'opération de Jisse6.
J'ai donc commandé un câble que j'attends, préparé le disque dur,acheté le Torx de 6, bref tout ce qui est indiqué du moins je le pense?
Y-a-t-il un danger à réaliser cette opération en utilisant l'alim Sata de mon PC ?
Merci de votre aide!

n°7163658
m16
Posté le 15-10-2009 à 15:23:32  profilanswer

pas eu de problme de ce cote la.(alim HX 650 de Corsair)
par contre quand le pcb est sous tension ,ne pas laisser tomber de vis dessus.
methode perso,j'ai remis toute les vis pas serres ,sauf une,celle ou il ya le carton en dessous,une fois le carton enleve,je l'ai remis avec un tournevis aimante,ensuite resserrer toute les vis.

n°7163734
m16
Posté le 15-10-2009 à 16:26:44  profilanswer

pour ceux qui aurait besoin de drivers du cable DKU-5 de Nokia,
j'ai uppe l'iso complet ici.(168 mega)

http://www.terafiles.net/v-64188.html

c'est un fichier rar qu'il faut dezipper et graver avec nero.

c'est le disque que m'a fourni aesebu avec le cable.

:jap:  

n°7163919
SarangDo
Posté le 15-10-2009 à 17:42:25  profilanswer

Quelqu'un du 13 qui à fait l'opération?

n°7164313
danny74
Posté le 15-10-2009 à 21:06:23  profilanswer

Salut DiamondCorporation,

Je n'arrive pas à trouver ce fameux cable nokia, de plus les interfaces usb<>uart , c'est sur commande et pas dispo de suite.
Je suis sur Toulouse, est ce que je peux faire un aller-retour vite fait (Toulouse Bordeaux) si tu es dispo pour me recevoir ? et patcher mon dur ?
Je t'envoie un MP pour te donner mon numéro si tu veux bien.

Merci beaucoup.

n°7164322
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 21:12:12  answer

danny74 a écrit :

Salut DiamondCorporation,

Je n'arrive pas à trouver ce fameux cable nokia, de plus les interfaces usb<>uart , c'est sur commande et pas dispo de suite.
Je suis sur Toulouse, est ce que je peux faire un aller-retour vite fait (Toulouse Bordeaux) si tu es dispo pour me recevoir ? et patcher mon dur ?
Je t'envoie un MP pour te donner mon numéro si tu veux bien.

Merci beaucoup.

Salut,  
Si tu veux venir oui pas de souci :) là pour ce weekends c'est mort, mais a partir de lundi matin oui pas de souci.
Après il te reste l'alternative de me l'expédier sa prendra 4jours au maximum si l'on tien compte des 48h de colissimo et qui te coutera 17e A/R :jap:
J'ai un exemple de shad0wsphinx qui me l'a envoyé hier reçus ce matin  :ouch: et réexpédié ce jour a 12h :jap: il recevra je pense samedi.

n°7164760
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-10-2009 à 08:58:09  profilanswer

Besoule a écrit :

Je serais preneur d'un cable si tu es d'accord et quand tu les auras fini  :jap:  

Merci.

J'en ai finalement acheter un : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT

[:joey ramone]

---------------
n°7164815
fpic6
Posté le 16-10-2009 à 10:16:20  profilanswer

Toujours moi!
Pas encore reçu le câble, mais je scrute tous les avis de ce forum.
avec le câble USB/TTL, fait-il d'abord brancher l'USB ou d'abord les connecteurs de l'extrémité TTL sur le circuit imprimé?
Pour moi c'est toute une aventure !
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 10:16:20  profilanswer

n°7164893
tenor26
Posté le 16-10-2009 à 11:17:10  profilanswer

fpic6 a écrit :

Toujours moi!
Pas encore reçu le câble, mais je scrute tous les avis de ce forum.
avec le câble USB/TTL, fait-il d'abord brancher l'USB ou d'abord les connecteurs de l'extrémité TTL sur le circuit imprimé?
Pour moi c'est toute une aventure !
Merci.

1) Fabriquer son cable au mieux (isoler parfaitement les pinoches qui vont sur le disque dur)
2) Installer le driver Usb lié au cable (celui ci crée un port virtuel dans hyper terminal)
3) Redébrancher le cable usb du Pc le temps de brancher les 3 pinoches sur le disque (reprendre le topic...le carton sous la platine etc....)
4) Une fois que tout est pret on branche le cable Usb  

+++

n°7166074
Aesebu
Posté le 17-10-2009 à 01:16:46  profilanswer

Comme ça tu nous diras s'il fonctionne bien.  ;)  
Pour ma part j'ai reçu aujourd'hui mes DKU-5, je vais les tester aussi.  :)

n°7166173
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 17-10-2009 à 09:23:10  profilanswer

Aesebu a écrit :

Comme ça tu nous diras s'il fonctionne bien.  ;)  
Pour ma part j'ai reçu aujourd'hui mes DKU-5, je vais les tester aussi.  :)

C'est mrmaxpower qui me l'a conseillé.

J'ai pris contact avec lui suite à ça:  

mrmaxpower a écrit :

Salut,

Même si ce n'est pas un topic Achat/Vente, j'en profite pour poser ma petite annonce.  

Je revends mon câble :
http://www.leboncoin.fr/vi/44540725.htm?ca=17_s

Testé et approuvé, il a sauvé mon disque...

:hello:

Donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis  :)

Par contre, il l'a fait qu'avec 2 fils...

Message édité par Besoule le 17-10-2009 à 09:24:28

---------------
n°7166754
coconut83
Posté le 17-10-2009 à 16:17:07  profilanswer

Bonjour à tous,
tout d'abord un grand merci aux personnes qui ont trouvé cette solution, j'espère parvenir à l'utiliser à mon tour malgré mon inexpérience dans le domaine informatique  :)  

Une question bête : cette manipulation (hyperterminal, branchement du DD...) peut-elle se faire à partir d'un autre pc? Je n'ai qu'un disque dur, touché par ce bug, et je n'ai pas accès à windows depuis mon propre ordinateur.
Le cable usb du téléphone LG viewty peut-il remplacer le cable Nokia? J'hésite à me lancer car la prise coté tél est complètement différente.

Message cité 2 fois
Message édité par coconut83 le 17-10-2009 à 16:22:48
n°7166801
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 17:05:54  answer

coconut83 a écrit :

Bonjour à tous,
tout d'abord un grand merci aux personnes qui ont trouvé cette solution, j'espère parvenir à l'utiliser à mon tour malgré mon inexpérience dans le domaine informatique  :)  

Une question bête : cette manipulation (hyperterminal, branchement du DD...) peut-elle se faire à partir d'un autre pc? Je n'ai qu'un disque dur, touché par ce bug, et je n'ai pas accès à windows depuis mon propre ordinateur.
Le cable usb du téléphone LG viewty peut-il remplacer le cable Nokia? J'hésite à me lancer car la prise coté tél est complètement différente.

A mon avis si tu n'as aucune expérience dans ce domaine tu ferais mieux de le faire faire par quelqu'un d'expérimenté.
Pour le cable j'en sais absolument rien faut attendre aesebu c'est le pro du cable.

n°7166906
Aesebu
Posté le 17-10-2009 à 18:27:05  profilanswer

Je suis dessus, mais ça devrait être tout bon.  :D  

coconut83 a écrit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, sache que Seagate prend en charge gratuitement la réparation, et renvoie le disque avec toutes ses données, et en prime une sauvegarde sur serveur pendant un mois.
Maintenant, pour divers raisons, on peut vouloir le débloquer soi-même, et il faut donc trouver un cable qui fonctionne et bricoler un peu. Ou bien, je vends des cables tout fait (10€ In), avec connecteur qui va bien, et cd-rom pour les drivers.

Sinon, le déblocage peut se faire sur un autre pc ou sur en fait n'importe quoi, du moment que l'on puisse établir une communication rs232 (3.3V) avec le disque.

n°7166923
jisse6
Posté le 17-10-2009 à 18:42:46  profilanswer

Aesebu a écrit :

Je suis dessus, mais ça devrait être tout bon.  :D  

Sinon, le déblocage peut se faire sur un autre pc ou sur en fait n'importe quoi, du moment que l'on puisse établir une communication rs232 (3.3V) avec le disque.

Communication USB  /   TTL, on peut se passer de la RS232. Je sais bien que ce n' est qu' un lapsus de ta part et que tu sais de quoi tu parles. ;)  

n°7167163
Aesebu
Posté le 17-10-2009 à 22:39:38  profilanswer

Le terme TTL fait référence à une famille de circuit intégrés logique, historiquement avec des niveaux de fonctionnement à 5V. Quand à la RS232, c'est une liaison série asynchrone, donc pas de RS232, pas de communication, ce qui rendrait les choses difficile.  ;)  

A part ça, je conseille vraiment les cables DKU-5, ça fonctionne toujours. J'en ai donc 4 à vendre.  :whistle:

n°7167388
jisse6
Posté le 18-10-2009 à 08:57:03  profilanswer

RS232 n' est pas qu' un type de liaison, c' est surtout un type de connexion en tant que port physique, la DB9, avec ses caractéristiques propres, 9 pins, contrôle de flux, signalisation, etc....
Reine des ports avec la DB25 il y a 20 ans, on ne la trouve pratiquement plus sur les PC. :hello:

Aujourd' hui on est bien obligé d' utiliser ce qu' on a, c' est à dire un port USB.
Soit on fait une liaison USB/RS232 puis RS232/TTL, soit directement une liaison USB/TTL. TTL n' étant pas un port, comme tu le fais d' ailleurs remarquer, mais un type de connexion dont les caractéristiques sont celles utilisées par les circuits logiques.

Message cité 1 fois
Message édité par jisse6 le 18-10-2009 à 09:04:38
n°7167406
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 18-10-2009 à 09:46:50  profilanswer

jisse6 a écrit :

Reine des ports avec la DB25 il y a 20 ans, on ne la trouve pratiquement plus sur les PC. :hello:  

Beaucoup de mobo l'ont encore, même certaines P55, le problème c'est qu'il n'est plus sorti en panneau arrière et que le câble sur bracket n'est généralement pas fourni...

http://www.rsssim.com/images/Big/200001-221_big.jpg

C'est con car ce port est facilement programmable en Basic et on pourrait même faire un programme automatique de débrickage.

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7167599
pacepuma
Posté le 18-10-2009 à 12:27:37  profilanswer

bonjour à tous,

je rencontre le même problème que beaucoup sur mon disque seagate. j'ai donc acheté un câble CA-42 belu nokia ( la réf sur le connecteur usb est 108382742201) je suis dans le noir complet car les couleurs des fils ne sont pas les mèmes que dans le tuto deJisse6.
pourriez-vous m'aider SVP à repèrer le rx et le TX.

j'ai 6 fils de couleurs jaune, bleu, rouge,blanc,noir, et metal

merci de votre aide

n°7167686
Aesebu
Posté le 18-10-2009 à 13:38:18  profilanswer

Le plus simple reste l'utilisation d'un multimètre, sinon on peut aussi ouvrir le connecteur pour voir quels sont les fils connectés aux pattes 6, 7 et 8. Si c'est un connecteur moulé, faire attention de ne pas couper les fils en le dépouillant.

jisse6 a écrit :

Voici l' ordre des fils dans le peigne de connexion du câble, sans parler de couleurs qui peuvent varier d' un fabricant à l' autre:

http://img32.imageshack.us/img32/3743/nokiapeigne2.jpg

Rx en 6 ( 5 ième fil à l' intérieur du peigne )
Tx en 7 ( 6 ième fil ...)
et masse en 8 ( 7 ième fil ...)

Message édité par Aesebu le 18-10-2009 à 13:38:47
n°7167757
pacepuma
Posté le 18-10-2009 à 14:22:44  profilanswer

en fait, je n'ai plus le peigne,. mon câble est d'origine nokia livré avec driver et manuel d'installation du driver

n°7167864
Aesebu
Posté le 18-10-2009 à 16:03:11  profilanswer

pacepuma a écrit :

en fait, je n'ai plus le peigne,.

Tu ne l'as quand même pas déjà jeter?  :pt1cable:  

Déjà il faut essayer d'installer le cable sous windows, certains n'ont pas réussi lorsqu'ils avaient des cables avec connecteur bleu, et dans ce cas ça sert à rien d'indentifier les fils. Si ça marche, alors il faut utiliser l'hyperterminal et court-circuiter les fils 2 à 2 (sauf le fil métal qui doit être la masse), pour obtenir un écho des touches tapées au clavier. Si les caractères s'affichent à l'écran, on a donc en main RX et TX. Mais bon, cette méthode à l'aveuglette à ses limites, car un des fils doit être le +5V, et on ne sait pas ce que peut donner un court-circuit avec celui-ci.

n°7167907
Shad0wSphi​nx
Posté le 18-10-2009 à 16:37:38  profilanswer

Bonjour,  

Je viens vous vanter les qualités de service de DiamondCorporation !

Je lui est envoyé mon disque le mercredi a 11h20
Il la reçu le lendemain a 9h
Il me la réparé dans la matinée et renvoyé dans la foulé,
et je l'ai reçu le samedi matin !

Et il remarche à perfection !!!

Franchement, je n'ai qu'une chose à dire, merci beaucoup Diamond !!!!
En plus, vous auriez vu comment mon disque dur était emballer ! Il ne pouvait rien lui arrivé ! A la fois propre et super efficace ! Signe de sérieux dans son travail !

Ah oui pour info, cela ne ma couté que 17€ allez-retour en colissimo dans une boite S.

Merci encore à vous tous, en particulier à Jessy6 qui a créé ce topic, et à DiamondCorporation pour m'avoir réparer mon disque efficacement et rapidement.

n°7167968
pacepuma
Posté le 18-10-2009 à 17:32:20  profilanswer

bonsoir,

je crois que mon cable est out . pas de reconnaisance sous xp avec n'importe quel drivers.

quelqu'un aurait il un cable fonctionnel à vendre SVP ?

n°7167989
pacepuma
Posté le 18-10-2009 à 17:46:34  profilanswer

jmarc60 a écrit :

Citation :

Je me demande pour le coup si j'ai le Bon Cable (Pourtant bien CA-42 estampillé Nokia.)

Je suis aussi passé par ces doutes et étais prêt à racheter un nouveau cable DKU 5 ou CA 42. En lisant le forum seagate sur MSFN j'ai découvert que certains cables ca 42 ont besoin d'une alimentation de 3.3 V  pour être reconnu. Cette alimentation peut être obtenue en branchant le téléphone nokia correspondant au cable au bout de la prise ou plus simplement en collant une pile bouton 3 V entre le fil rouge (5v) sortant du cable au + de la pile et la tresse de masse au coté - de la pile. On peut aussi récupérer le jus à partir d'un transfo réglable que l'on va mettre sur 1.5 V (le jus n'étant pas régulé dans le transfo il va fournir 3 V bien tassés).

A ce moment là le cable est reconnu et windows XP rajoute un port COM en plus sur lequel on va pouvoir définir la liaison dans l'hyperterminal.

Dernière surprise :
Finalement j'ai du brancher le TX du cable sur le TX du disque dur et le RX du cable  sur le RX du disque dur pour que ça fonctionne.

Bilan
tout le reste s'est passé comme prévu
Bonne chance  

bonjour, j'ai un cable d'origine ca-42 mais pas reconnu sous xp , je suis ineressé par la manip avec la pile  et savoir quel sont les couleurs des fils pour le TX RX et gnd ?
merci de votre réponse
très cordialement  
pacepuma

n°7167993
Aesebu
Posté le 18-10-2009 à 17:48:39  profilanswer

Ben moi, à 10€ In.  :D  

Par contre ça m'intéresserait de voir ce fameux cable nokia de plus prés. Si tu n'en fait rien, est-ce que tu peux me l'envoyer, je te déduirai les frais de port sur mon cable.  ;)  

n°7168015
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 17:59:47  answer

Shad0wSphinx a écrit :

Bonjour,  

Je viens vous vanter les qualités de service de DiamondCorporation !

Je lui est envoyé mon disque le mercredi a 11h20
Il la reçu le lendemain a 9h
Il me la réparé dans la matinée et renvoyé dans la foulé,
et je l'ai reçu le samedi matin !

Et il remarche à perfection !!!

Franchement, je n'ai qu'une chose à dire, merci beaucoup Diamond !!!!
En plus, vous auriez vu comment mon disque dur était emballer ! Il ne pouvait rien lui arrivé ! A la fois propre et super efficace ! Signe de sérieux dans son travail !

Ah oui pour info, cela ne ma couté que 17€ allez-retour en colissimo dans une boite S.

Merci encore à vous tous, en particulier à Jessy6 qui a créé ce topic, et à DiamondCorporation pour m'avoir réparer mon disque efficacement et rapidement.

Justement je me demandais quand c'est que tu l'avais reçus ;)  
Bon en tout cas c'est cool tu l'as bien reçus :jap:

A+ :D

n°7168092
pacepuma
Posté le 18-10-2009 à 19:10:38  profilanswer

Aesebu a écrit :

Ben moi, à 10€ In.  :D  

Par contre ça m'intéresserait de voir ce fameux cable nokia de plus prés. Si tu n'en fait rien, est-ce que tu peux me l'envoyer, je te déduirai les frais de port sur mon cable.  ;)  

salut,
merci de ta réponse

ton cable possede -t il déjà les connecteurs pour le rx et tx?  

j'habite la réunion départ 974 , pour les frais de ports  tu me les faits à combien . pour ce type de cable il en a normalement pour 2€ au tarif lettre.

merci de ta réponse

n°7168179
Aesebu
Posté le 18-10-2009 à 19:58:21  profilanswer

La réunion? C'est pas un peu loin de l'essone ça?  :whistle:  

Sinon le cable possède un connecteur pour 7200.11/DiamondMax22, donc pas de problème.

Je reste sur 10€ In pour le cable, mais 5€ seulement si tu me donnes ton cable nokia et que tu me l'envoies. Je voudrais bien le disséquer pour voir ce qu'il a dans le ventre. [:bakk59]

n°7168266
pacepuma
Posté le 18-10-2009 à 20:55:50  profilanswer

bonsoir à tous,

je suis heureux grâce à vous !!!!   merci tout d'abord à Jisse6 pour son tuto et à jmarc60 pour son astuce avec la pile bouton 3v.
tout d'abord installer le driver sur le site de nokia "Nokia_Connectivity_Cable_Driver_fre.msi"
je confirme qu'avec un Câble CA-42 Bleu Nokia d'origine avec pour n° sur le coté USB le n° 108382742201  les câbles de couleurs: bleu =RX blanc= TX, noir= masse  il faut rajouter une pile de type cr2032 en plaçant le fil rouge sur le (+) et la tresse de masse coté (-).
ensuite suive à la lettre le tuto de Jisse6.

chez moi, cela m'a pris 5 minutes chrono lecture du tuto inclu.

merci à tous bonne soirée.

n°7168373
robertpato​ulachi
Posté le 18-10-2009 à 22:00:43  profilanswer

:bounce:  

Merci Cedsan, mon sauveur!  
(équipé du cable d'aesebu)

Ca n'a pas fonctionné du premier coup mais Cédric semble avoir trouvé une parade pour les DD récalcitrants comme le mien. Enfin, l'essentiel c'est que ca remarche maintenant.

Ca m'évite une décapitation par ma femme si jamais j'avais perdu les photos. :D  

J'ai fait la mise à jour du firmware, tout a était parfait.

Petite anecdote : Je vis en Saône et Loire et je suis allé dans le Doubs pour faire réparer mon DD et... quel surprise de rencontrer Cedsan !!! Nous nous connaissions ! :) Nous avions travaillé ensemble il y plus de 10 ans. Comme le monde est petit!
Encore un grand merci Cédric. Si tu passes en Bresse, maintenant que tu as mon phone n'hésites pas, je t'offrirais volontiers l'apéro. ;)

n°7168400
Aesebu
Posté le 18-10-2009 à 22:28:34  profilanswer

Le problème du cable Nokia CA-42 est donc résolu, je pensais bien qu'il y avait quelque chose à faire pour s'en sortir.  :) Mais tout ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux acheter un DKU-5, car on a pas ce genre de problème.

robertpatoulachi a écrit :

Ca n'a pas fonctionné du premier coup mais Cédric semble avoir trouvé une parade pour les DD récalcitrants comme le mien. Enfin, l'essentiel c'est que ca remarche maintenant.

On pourrait avoir plus d'infos là-dessus, ça semble bien intéressant.  :D

n°7168411
cedsan
Posté le 18-10-2009 à 22:33:38  profilanswer

robertpatoulachi a écrit :

:bounce:  

Merci Cedsan, mon sauveur!  
(équipé du cable d'aesebu)

Ca m'évite une décapitation par ma femme si jamais j'avais perdu les photos. :D  

J'ai fait la mise à jour du firmware, tout a était parfait.

Petite anecdote : Je vis en Saône et Loire et je suis allé dans le Doubs pour faire réparer mon DD et... quel surprise de rencontrer Cedsan !!! Nous nous connaissions ! :) Nous avions travaillé ensemble il y plus de 10 ans. Comme le monde est petit!
Encore un grand merci Cédric. Si tu passes en Bresse, maintenant que tu as mon phone n'hésites pas, je t'offrirais volontiers l'apéro. ;)

Pas de quoi c'était avec double plaisir :  

- 1/ De réanimer un disque qui fait perdre beaucoup de chose
- 2/ De revoir un ancien collègue de boulot d'il y a déjà 10ans :) . Le monde est vraiment petit, quelle surprise j'ai eu en arrivant chez RobertPatoulachi, la tête qu'on à fait tous les 2 :)

J'ai un cousin qui est en Bresse, le jour ou je descend, j'en profiterai pour l'apéro !!!

++

Aesebu a écrit :

On pourrait avoir plus d'infos là-dessus, ça semble bien intéressant.  :D

C'est rien de spécial, les disque récalcitrant avec erreur LED000xxx lors de la manip de relance du moteur est simplement dûe à un mauvais contact entre les pistes sur le PCB. Ne pas hésiter à serrer fermement la vis située au milieu, près du contact, car c'est elle qui fait la jonction entre les pistes.

Message cité 1 fois
Message édité par cedsan le 18-10-2009 à 22:39:08
n°7168719
jisse6
Posté le 19-10-2009 à 10:14:20  profilanswer

Aesebu a écrit :

Le problème du cable Nokia CA-42 est donc résolu, je pensais bien qu'il y avait quelque chose à faire pour s'en sortir.  :) Mais tout ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux acheter un DKU-5, car on a pas ce genre de problème.

Pas tous les câbles CA42, le mien transmet bien l ' alimentation USB. J 'ai toujours dit que c' est l' alimentation qui pose pb en cas d' échec. Toutefois alimenter avec une pile de 3 volts, voire l' alimentation SATA 3,3 volts, peut être systématiquement tenté sans aucun risque pour ceux qui ont un minimum de connaissances en manips electronique/electrique.

n°7168725
jisse6
Posté le 19-10-2009 à 10:18:28  profilanswer

cedsan a écrit :

C'est rien de spécial, les disque récalcitrant avec erreur LED000xxx lors de la manip de relance du moteur est simplement dûe à un mauvais contact entre les pistes sur le PCB. Ne pas hésiter à serrer fermement la vis située au milieu, près du contact, car c'est elle qui fait la jonction entre les pistes.

Ca, je l' ai aussi toujours dit, y compris de nettoyer les contacts lamelles et le PCB avec un chiffon doux. Un peu comme on nettoie les puces des cartes à puces en cas d' échec. Si on met les doigts sur ces contacts c' est un risque garanti d' échec!  :hello:

Message édité par jisse6 le 19-10-2009 à 14:12:53
n°7170362
fpic6
Posté le 20-10-2009 à 08:28:34  profilanswer

Merci à vous et spécialement à Jisse6.J'ai appliqué scrupuleusement ses consignes, et j'ai retrouvé mon Seagate Barracuda 7200.11 de 500 go, que je me suis empressé, avec bonheur j'espère, de mettre à jour.
C'est un réel plaisir d' y arriver après des semaines d'hésitations.
Merci, Mille fois Merci

n°7171246
ken_le_vid​eur
Posté le 20-10-2009 à 19:04:30  profilanswer

Pour ceux qui ont fait appel à seagate, quel n° de téléphone vous a t-on communiqué ? Je tombe pour ma part systématiquement sur une boite vocale.

n°7171313
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 20-10-2009 à 19:42:14  profilanswer

fpic6 a écrit :

Merci à vous et spécialement à Jisse6.

En gros, en rouge, il le mérite  :jap:  

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7171507
jisse6
Posté le 20-10-2009 à 21:23:29  profilanswer

flagadadim a écrit :

En gros, en rouge, il le mérite  :jap:  

Je ne suis pas gros, :non: juste un peu enveloppé. :o  ( mais merci... ). :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)