Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  PB reconnaissance lecteur tres bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB reconnaissance lecteur tres bizarre

n°6783371
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-01-2009 à 11:55:14  profilanswer
 

Bonjour
 
J ai un probleme de reconnaissance avec le lecteur/graveur de mon laptop (Asus A6VM)
 
le lecteur ne reconnait plus les disques, meme bootables SAUF UN disque de donnees gravées
le probleme est identique que je sois sous windows ou sous linux
 
Pensant a un probleme de hardware, j ai racheté un autre lecteur ( d'occasion car je ne l ai pas trouve en neuf). Le lecteur semble fonctionner mais aucun disque n est reconnu, a part ce fameux disque gravé contenant des photos. Le probleme est toujours le meme que je lance windows ou linux,.
 
Aucun disque bootable (de reinstallation par exemple) n est reconnus (le bios est  reglé pour booté d abord sur CD/DVD).
 
Ca me parait vraiment curieux. A moins que le lecteur d occasion soit egalement defectueux avec exactement la meme exception d avoir 1 disque sur 100 qui fonctionne,  
 
Auriez vous des pistes pour regler mon probleme?
 
Merci!!


Message édité par Nelyot Tchagui le 09-01-2009 à 11:56:22
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 11:55:14  profilanswer
 

n°6783598
c_planet
Posté le 09-01-2009 à 13:48:10  profilanswer
 

salut,
 
si le problème survient sous le bios, windows et linux, c'est un problème purement hardware.  
 
il y a un câble qui relie ton lecteur dvd au pcb de la carte mère ou c'est juste un plug ? si il y a un câble, essaye peut-être un autre.
 
essaye de faire un load default settings depuis le bios, si cela ne résout rien, essaye un clear cmos (ce qui n'est pas évident à faire sur la plupart des portable)

n°6784070
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-01-2009 à 16:58:35  profilanswer
 

merci a toi pour ta reponse,
 
non c est juste un plug
 
je teste ca et te reviens...

n°6784612
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-01-2009 à 21:16:38  profilanswer
 

Doesn't work.
Je n 'ai pas fait de cmos pour le moment, mais la remise à défaut du bios ne change rien, et je n'avais jamais bidouillé de composant donc je doute que ça ait davantage d'effet qu' une remise à défaut.
 
peut être que la lentille d'occas du nouveau lecteur est défectueuse ou sale.
 

n°6846387
Nelyot Tch​agui
Posté le 14-02-2009 à 15:55:10  profilanswer
 

très bizarre, après avoir bien nettoyé les lentilles des 2 lecteurs, il ne lit QUE les cd gravés et ne reconnait aucun CD d'usine, même tout neuf. Normalement c'est l inverse. J'avoue que je suis vraiment perdu...
 
des idées?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  PB reconnaissance lecteur tres bizarre

 

Sujets relatifs
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
Problème reconnaissance disque durOrdinateur très lent...
Quel lecteur CD/DVD pour Aspire 1700 ?souci lecteur de cartes 5 en 1
[PB Souris] dection win puis non fionctionnementPb RAM Corsair==> pc reboot
Plus de sujets relatifs à : PB reconnaissance lecteur tres bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR