Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7080769
Valendil
Posté le 21-08-2009 à 08:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'arrive toujours pas a faire détecter ce Cable a Mon Pc....
Je me demande pour le coup si j'ai le Bon Cable (Pourtant bien CA-42 estampillé Nokia.)

C'est dommage j'ai l'intuition que une fois cette histoire de câble réglée le reste devrais rouler a l'aise.

Quelqu'un a t'il déjà eu ces problème (Genre quand XP ne détecte pas le niveau matériel) ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 08:23:52  profilanswer

n°7080952
carrera56
Posté le 21-08-2009 à 11:41:18  profilanswer

oui j'ai eu le soucis, un cable ca-42 nokia qui n'est pas détecté par windows.c'est que c'est pas le bon cable.quelqu'un en parle dans le forum et fait le récap des cables qui ont fonctionnés.
moi après un ca-42 non reconnu, j'ai trouvé un dku-5 original nokia mais qui n'a pas l'air terrible non plus car les seuls drivers qui fonctionnent avec sont ceux du nokia et a premiere vue avec ces drivers le cable recherche un telephone au bout du cable donc ça marche pas non plus.
je devrais recevoir un dku-5 mais une copie de nokia ; qui doit etre mieux pour la manip.
la manip n'a pas l'air dur mais le choix du cable reste difficile.

par contre merci a jisse6 et aesebu pour l'envoi de leurs drivers

n°7081203
jmarc60
Posté le 21-08-2009 à 15:16:22  profilanswer

Citation :

Je me demande pour le coup si j'ai le Bon Cable (Pourtant bien CA-42 estampillé Nokia.)

Je suis aussi passé par ces doutes et étais prêt à racheter un nouveau cable DKU 5 ou CA 42. En lisant le forum seagate sur MSFN j'ai découvert que certains cables ca 42 ont besoin d'une alimentation de 3.3 V  pour être reconnu. Cette alimentation peut être obtenue en branchant le téléphone nokia correspondant au cable au bout de la prise ou plus simplement en collant une pile bouton 3 V entre le fil rouge (5v) sortant du cable au + de la pile et la tresse de masse au coté - de la pile. On peut aussi récupérer le jus à partir d'un transfo réglable que l'on va mettre sur 1.5 V (le jus n'étant pas régulé dans le transfo il va fournir 3 V bien tassés).

A ce moment là le cable est reconnu et windows XP rajoute un port COM en plus sur lequel on va pouvoir définir la liaison dans l'hyperterminal.

Dernière surprise :
Finalement j'ai du brancher le TX du cable sur le TX du disque dur et le RX du cable  sur le RX du disque dur pour que ça fonctionne.

Bilan
tout le reste s'est passé comme prévu
Bonne chance  

n°7081215
jisse6
Posté le 21-08-2009 à 15:24:47  profilanswer

jmarc60 a écrit :

[quote]... j'ai découvert que certains cables ca 42 ont besoin d'une alimentation de 3.3 V  pour être reconnu. Cette alimentation peut être obtenue en branchant le téléphone nokia correspondant au cable au bout de la prise ou plus simplement en collant une pile bouton 3 V entre le fil rouge (5v) sortant du cable au + de la pile et la tresse de masse au coté - de la pile. On peut aussi récupérer le jus à partir d'un transfo réglable que l'on va mettre sur 1.5 V (le jus n'étant pas régulé dans le transfo il va fournir 3 V bien tassés).

A ce moment là le cable est reconnu et windows XP rajoute un port COM en plus sur lequel on va pouvoir définir la liaison dans l'hyperterminal.

:hello: Trés interressant, je rajouterai un petit couplet à ce sujet dans le tuto si cela est vérifié par ceux qui ont actuellement des difficultés. Merci à toi. Toutefois je crains que cela ne soit un peu compliqué pour des néophytes en bricolage électronique, mais bon, c' est toujours une explication satisfaisante pour certains câbles dits défectueux.

n°7082696
termitenat​or
Posté le 22-08-2009 à 19:16:17  profilanswer

Un petit message d'un heureux de plus qui a réussi a récupérer son disque grâce a la méthode jisse6 ^^

Pour info j'ai fait ca avec un cable CA42 bleu acheté sur Ebay

encore merci pour ce merveilleux tuto

Message édité par termitenator le 22-08-2009 à 21:43:54
n°7083072
Valendil
Posté le 23-08-2009 à 10:54:23  profilanswer

jmarc60 a écrit :

Citation :

Je suis aussi passé par ces doutes et étais prêt à racheter un nouveau cable DKU 5 ou CA 42. En lisant le forum seagate sur MSFN j'ai découvert que certains cables ca 42 ont besoin d'une alimentation de 3.3 V  pour être reconnu. Cette alimentation peut être obtenue en branchant le téléphone nokia correspondant au cable au bout de la prise ou plus simplement en collant une pile bouton 3 V entre le fil rouge (5v) sortant du cable au + de la pile et la tresse de masse au coté - de la pile. On peut aussi récupérer le jus à partir d'un transfo réglable que l'on va mettre sur 1.5 V (le jus n'étant pas régulé dans le transfo il va fournir 3 V bien tassés).

Dernière surprise :
Finalement j'ai du brancher le TX du cable sur le TX du disque dur et le RX du cable  sur le RX du disque dur pour que ça fonctionne.

Ok Je suis un peux occupé en ce moment mais je vais tenter cette semaine de faire cette manip (Avec Pile) puis en branchant TX et RX sur le dur.

Merci en tout cas de l'info.

n°7084890
du1000
Posté le 24-08-2009 à 18:39:19  profilanswer

Bonjour, merci beaucoup pour cette procedure. Mon d.d. est sauvé avec toutes mes données.

J'ai utilisé le cable du site wexim.

A bientôt.

n°7085071
zamzamm
Posté le 24-08-2009 à 20:56:04  profilanswer

Bonsoir à tous

Je viens enfin de récupérer mes données !!
Un grand merci à Jisse 6 pour son oeuvre.
Un merci particulier Aesebu pour son cable.

@ bientot

n°7086577
gibbsouill​e
Posté le 25-08-2009 à 22:01:42  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

meme probleme disque dure en mode busy encore sous garantie contact du chat seagate vendredi
un transporteur est venu recupéré mon DD chez moi lundi matin

Réponse du service tech le mardi en fin d'apres midi :

"Le laboratoire a terminé l'évaluation de votre disque et a confirmé qu'il s'agissait bien d'un problème de firmware. La récupération de données va donc être couverte par Seagate. Le laboratoire va rétablir l'accés au disque, mettre à jour le firmware et vous renvoyer le disque. Vous devriez le recevoir cette semaine ou en début de semaine prochaine. Le laboratoire va également garder une copie des données sur un serveur pendant 30 jours au cas où vous ayez un souci après réception. Les données n'ont pas été altérées."  

Mon revendeur m'a égallement expliqué que seagate avait recupéré tout les 7200.11 en SD15 afin de remèdier a ce souci technique.

Et sinon merci à tous pour la solution en filaire qui m' aurait été utile si le SAV ne me proposait qu'un échange standard.
Bien sur entre temps je me suis refait une install complette sur un new WD caviar blue en 320Go  :sol:  

Bon courrage a tous  :bounce:

Message édité par gibbsouille le 25-08-2009 à 22:04:41
n°7087246
Planbfr
Posté le 26-08-2009 à 13:24:51  profilanswer

Je viens de flasher mon 7200.11 (sans OS car dédié au stockage uniquement) pour le passer de SD15 à SD1A via le petit utilitaire Windows de Seagate.

Flashage réussi lors d'un simple reboot. Aucun souci, hallucinant de facilité.

C'est pas demain que je vais changer de fabricant de durs :-)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 13:24:51  profilanswer

n°7088522
jisse6
Posté le 27-08-2009 à 10:40:04  profilanswer

Planbfr a écrit :

Flashage réussi lors d'un simple reboot. Aucun souci, hallucinant de facilité.

Facile à dire maintenant, mais ceux qui ont flashé leur DD avec le premier firmware correctif pourri que seagate a fourni sur son site le 21 janvier 2009 ne pensaient pas comme toi.  

D' autre part, ce n' est pas la qualité du DD qui est en question, mais bien l' attitude déplorable et irresponsable de Seagate au début de l' année. C' était aussi hallucinant.... Et je n' oublierai pas la réponse qu' ils m' ont faite à ce moment là, alors que le problème était connu par eux depuis 3 mois.

Planbfr a écrit :

C'est pas demain que je vais changer de fabricant de durs

Rien à redire, cela n' engage que toi. :hello:

Message édité par jisse6 le 27-08-2009 à 12:30:12
n°7092037
menthole
life is life
Posté le 29-08-2009 à 20:43:14  profilanswer

salut

Un grand merci à toi, j'ai réussi à sauver mon disque et mes données surtout.

Je trouve ce genre de problème inadmissible.

Du coup je vais investir dans un NAS et faire du raid 1, car il y a des données qui n'ont pas de prix.

merci encore

A++

cable acheté sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0446603664

je propose à n'importe qui la récup de son disque gratuitement, j'ai trop eu les boules de perdre les miennes, alors si je peux aider

Message cité 1 fois
Message édité par menthole le 29-08-2009 à 20:47:33
n°7092127
jisse6
Posté le 29-08-2009 à 21:53:51  profilanswer

menthole a écrit :

...j'ai trop eu les boules de perdre les miennes...

:D  Moi aussi j' y tiens. :lol:  
 :hello:

Message édité par jisse6 le 30-08-2009 à 00:38:26
n°7096078
Valendil
Posté le 01-09-2009 à 18:46:04  profilanswer

Je me suis (par fainéantise probablement) procuré le Cable Wexim (DKU-5).
Quelqu'un sais me dire ou je peux trouver les Pilotes ?  
J'ai essayé plusieurs choses et je garde mon "USB to UART"  avec un magnifique point d'interrogation dans mes paramètre systèmes ....  (Donc je suppose que le driver n'est pas installé..... )

Message édité par Valendil le 01-09-2009 à 18:46:30
n°7096099
Valendil
Posté le 01-09-2009 à 19:02:11  profilanswer

Bon désolé... avec un peux de recherche j'y suis enfin parvenu.

Reste a demonter le Cable et le HDD -> je recupère un Tokx la semaine prochaine... j'ai hate.

Message édité par Valendil le 01-09-2009 à 19:02:51
n°7096443
Aesebu
Posté le 02-09-2009 à 00:07:49  profilanswer

Valendil a écrit :

Ok Je suis un peux occupé en ce moment mais je vais tenter cette semaine de faire cette manip (Avec Pile) puis en branchant TX et RX sur le dur.

Ca n'a rien donné?  :??:  

Sinon, pour ceux qui sont intéressé, j'ai toujours des cables tout fait à vendre (10€ in).  

http://totoro-hd.fr/images/cable_ca52.jpg

Je précise au passage que dans certains cas, cette méthode ne permet pas de récupérer le disque. Je suis passé chez liljab, et dans un premier temps, le "ctrl z" n'a eu aucune réponse, mais le disque envoyait quand  même régulièrement sur le terminal une erreur "LED:000000CC...". Aprés divers tests, on s'est aperçu que si on tapait les premières commandes trés rapidement aprés la mise sous tension du disque (alim indépendante du pc), alors on avait bien le retour de celle-ci. Ca ne laisse malheuresement pas le temps de terminer la procédure, car trés vite on perd la main, et on ne voit plus que les messages d'erreur qui passent.  :(

n°7096625
jisse6
Posté le 02-09-2009 à 07:29:40  profilanswer

Cela signifie que la communication avec le DD est interrompue dés lors que ses circuits logiques détectent un problème, qu' il reste d' ailleurs difficile d' interpréter à la seule vue du code erreur renvoyé.

En supposant que le câble est bien branché, masse comprise, et que l' hyper terminal est bien paramétré, la question reste de savoir si c' est la logique qui est défaillante ou le dd proprement dit, au sens ou le moteur ou bien les contacts moteur poseraient problème.

Dans ce cas, il faudrait séparer le CI du DD et voir alors comment le CI réagit lorsqu' il est alimenté et connecté à l' hyper terminal. Pour ma part je reste persuadé que ce problème vient d' un mauvais dialogue entre CI et DD, et peut être simplement d' un mauvais contact avec le moteur puisque ce ne sont que les têtes qui doivent être isolées. On peut débuter la manip CI sur table et le refixer en cours de manip en le laissant alimenté. Avec tous les dangers que cela comporte de manipuler un CI alimenté...

Il faut toujours veiller à ce que les contacts restent propres et bien "élastique".

Il n' est pas interdit d' ailleurs de voir aussi comment le CI réagit lorsqu' il reste totalement connecté au DD, têtes et moteur.

Avez vous fait ces essais?

Message édité par jisse6 le 02-09-2009 à 07:39:21
n°7096658
liljab
Posté le 02-09-2009 à 09:20:03  profilanswer

Salut !

c'est moi qui est eu ce problème !
on n'est pas allé aussi loin dans le problème jisse6 lol,
pour ma part, je me suis contenté d'appeler le service de Seagate, ils ont pris en compte la réparation de mon disque car c'est bien un problème de firmware d'après leurs analyses... le même mail qu'un utilisateur a déjà posté ici.
Voilà, on va dire problème réglé pour moi, via Seagate. Enfin j'attends le retour du disque pour voir ce qu'il en est, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises au démarrage.

Message édité par liljab le 02-09-2009 à 09:20:51
n°7098018
yann_du971
Posté le 02-09-2009 à 23:54:09  profilanswer

Salut aesebu, ton câble m'intéresse fortement!! je t'envoie un MP.  
J'ai eu la mauvaise surprise que mon disque me lâche dernièrement... Par chance je suis tombé sur ce topic, et je vois qu'il est possible de récupérer les données, sans être obligé de passer par la case SAV...
J'ai juste besoin du matos :)

n°7098062
Aesebu
Posté le 03-09-2009 à 00:25:02  profilanswer

Salut liljab, j'espère que tu vas finir par récupérer tes données, allez on y croit.  :)   :hello:  

Sinon jisse6, j'avais dans un premier temps relié le disque au PC sans le démonter. La communication s'est tout de suite établie, pas de souci de ce côté là, puisque je recevais clairement le message d'erreur envoyé par le DD sur l'hyperterminal. Je ne crois pas trop au problème de contact car ça ferait beaucoup en même temps (firmware + contact). Mais si Seagate confirme que ça vient du firmware, c'est qu'il y a sûrement un moyen de s'en sortir. La question est de savoir comment.  :??: Je souligne aussi que certains ont eu aussi un message d'erreur qui s'intercalait entre les commandes, ce qui n'était le cas pour nous, car aucunes commandes tapées n'apparaissaient sur l'hyperterminal, on pouvait presque croire que le cable ne fonctionnait pas, s'il n'y avait eu le message d'erreur.

n°7098217
alain65
...
Posté le 03-09-2009 à 08:59:14  profilanswer

J'ai eu le problème en faisant la manip sur mon PC, j'ai donc laissé romber et je suis passé sur un autre PC le lendemain au boulot et là miracle, ça a marché du premier coup alors ne découragez pas ;)

---------------
Mon feedback  - Mes ventes/achats
n°7098303
jisse6
Posté le 03-09-2009 à 10:30:12  profilanswer

Aesebu a écrit :

Sinon jisse6, j'avais dans un premier temps relié le disque au PC sans le démonter. La communication s'est tout de suite établie, pas de souci de ce côté là, puisque je recevais clairement le message d'erreur envoyé par le DD sur l'hyperterminal.  

:hello: OK, je craignais juste que dans certains cas de manipulation le contact moteur se fasse ensuite mal et que cela générait un code erreur bloquant, mais donc si le CI n' avait jamais été démonté, ce n' est pas ça.

alain65 a écrit :

J'ai eu le problème en faisant la manip sur mon PC, j'ai donc laissé romber et je suis passé sur un autre PC le lendemain au boulot et là miracle, ça a marché du premier coup alors ne découragez pas

Cela signifierait que certains ports USB ou certains paramétrages rendraient la manipulation impossible en faisant générer un code erreur? Je pense à des problèmes de tensions nominales, d' alimentation SATA, de masse...
La prochaine fois que ce problème se présente il faudra conseiller de changer de PC ou de portable, d' alimentation SATA...  
Merci à vous.

Message édité par jisse6 le 03-09-2009 à 10:42:18
n°7098305
liljab
Posté le 03-09-2009 à 10:31:42  profilanswer

Réception de mon disque ce matin from Seagate !
tout marche nikel, ouf...... après 3 semaines d'impatience !!!

n°7099616
Aesebu
Posté le 04-09-2009 à 00:37:28  profilanswer

Je suis content pour toi, retrouver ses données, ça doit être un grand soulagement.  :wahoo:  

Sinon je me dis quand même qu'on devait être proche de la solution, c'est quand même un peu rageant. Alain65, quand ça fonctionnait pas, est-ce que certaines commandes passaient quand même, ou bien tu n'avais aucunes réponses et que des messages d'erreur dans le log? Quel était le type de PC et les alimentations dans les 2 cas? Il doit bien y avoir une explication.

n°7099698
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 02:58:22  answer

Je suivais ce topic au début et j'ai lâché l'affaire apres mais là je viens de lire ce qu'a fait jisse6 et bien un grand bravo  [:xpay]  Je demande a ce que ton topic soit référencé et sauvegardé car là c'est du grand art.

J'ai une question :

J'ai plusieurs disque avec ce firmware "maudis" et j'hésite a les flasher alors je sais que tu dis :

le vieil adage informatique qui veut que l'on n'update jamais un firmware si on n' en ressent pas impérativement le besoin.

Mais franchement sa vaudrais pas le coup justement de les flasher afin d'éviter ce genre de désagrément et de jouer au apprentis sorcier apres ?
J'aimerais savoir si y en as d'entre vous qui l'ont flashé justement apres ?
Merci et un grand bravo a jisse6  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2009 à 02:58:55
n°7099721
alain65
...
Posté le 04-09-2009 à 05:34:03  profilanswer

Aesebu a écrit :

Je suis content pour toi, retrouver ses données, ça doit être un grand soulagement.  :wahoo:  

Sinon je me dis quand même qu'on devait être proche de la solution, c'est quand même un peu rageant. Alain65, quand ça fonctionnait pas, est-ce que certaines commandes passaient quand même, ou bien tu n'avais aucunes réponses et que des messages d'erreur dans le log? Quel était le type de PC et les alimentations dans les 2 cas? Il doit bien y avoir une explication.

La première fois ça a fonctionné jusqu'à la commande 11bis il me semble après que des erreurs, j'ai tout débranché, recommancé à zéro et ça a remarché que sur 2 ou 3 commandes et puis à nouveau les erreurs. J'ai recommancé et là plus moyen de faire marcher une seule commande. J'ai laissé tomber et suis allé me coucher. J'ai refait la manip le lendemain sur un PC du boulot et tout a marché du premier coup jusqu'au bout.

Le pc chez moi est un HTPC assemblé par mes soins avec du mini-itx Zotac et une alim OCZ 500W, le tout neuf
Le pc du boulot est un Optiplex 760 ou 755 je ne me rappelle plus.

Par contre je n'ai eu aucun problème pour installer les pilotes sur aucun de ces deux pc.

Voila, si cela peut aider ...

---------------
n°7099722
alain65
...
Posté le 04-09-2009 à 05:37:23  profilanswer

Personnellement après la réparation j'ai flashé le firmware et à moins d'avoir une coupure de courant à ce moment là (bonjour la malchance...) ça se fait très facilement. Je te conseille de le faire pour éviter tous ces désagréments. (Biensur je ne pourrais être tenu responsable dans le cas où par malchance un boeing s'écraserait sur ta ligne électrique et couperait le courant au moment où tu te serais décidé à faire ce flashage ;) )

---------------
n°7099817
jisse6
Posté le 04-09-2009 à 09:30:24  profilanswer

J' ai maintenant flashé le firmware sur mon DD ressuscité. Les firmwares donnés actuellement par Seagate sont fiables, mais bien prendre les derniers donnés sur le site de Seagate, et surtout pas ceux donnés sur un site quelconque.

Pour revenir aux problèmes que certains rencontrent, il semble donc que ce soit dû à une question d' adaptation d' impédance ou de tolérance par rapport aux caractéristiques du signal TTL en entrée Rx sur le DD. Dans certains cas la logique du DD ne "comprend pas" ce qu' on lui envoie et rend irrémédiablement un code erreur. On pourrait alors insérer une résistance en série de 1 kohm pour attaquer le pin Rx du CI et afin de limiter la tension au cas ou elle serait trop importante sur la sortie Tx du câble USB. ( Tx du câble USB sur pin Rx du Ci ).

On peut toujours aussi jouer sur le paramétrage de l' hyper terminal et en particulier sur la vitesse de transmission en la baissant... Je sais que cela a joué favorablement pour certains. Sinon changer de PC. Ou de câble... A supposer toujours que tout le reste est correctement fait. AMHA.

J' attendais chez moi la chute d' un autre DD parmi les deux Seagate à problème que je possède encore pour faire des mesures et autres essais. Je ne les ai pas flashé exprès. :D  Mais aucun des deux ne se décide ... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jisse6 le 04-09-2009 à 15:40:22
n°7099941
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 11:11:44  answer

alain65 a écrit :

Personnellement après la réparation j'ai flashé le firmware et à moins d'avoir une coupure de courant à ce moment là (bonjour la malchance...) ça se fait très facilement. Je te conseille de le faire pour éviter tous ces désagréments. (Biensur je ne pourrais être tenu responsable dans le cas où par malchance un boeing s'écraserait sur ta ligne électrique et couperait le courant au moment où tu te serais décidé à faire ce flashage ;) )

Ah bon ? merde alors :D surtout ceux piloté par des pirates de l'air non ??  :whistle:
Bon blagues a part, ok je fais sa des que j'ai réinstalle mon pc fixe :jap:

jisse6 a écrit :

J' ai maintenant flashé le firmware sur mon DD ressuscité. Les firmwares donnés actuellement par Seagate sont fiables, mais bien prendre les derniers donnés sur le site de Seagate, et surtout pas ceux donnés sur un site quelconque.

Pour revenir aux problèmes que certains rencontrent, il semble donc que ce soit dû à une question d' adaptation d' impédance ou de tolérance par rapport aux caractéristiques du signal Tx en entrée sur le DD. Dans certains cas la logique du DD ne "comprend pas" ce qu' on lui envoie et rend un code erreur. On peut toujours jouer sur le paramétrage de l' hyper terminal et en particulier sur la vitesse de transmission en la baissant... Je sais que cela a joué favorablement pour certains. Sinon changer de PC. Ou de câble... A supposer toujours que tout le reste est correctement fait. AMHA.

Ok je te remercie, pour les firmwares je te demande pas lequel il faut installer je suppose que cela doit fonctionner par no de série ou de modele de disques dur a marquer sur le site et apres il te donne le firmware correspondant a ton disque.
Et la grande question, pas de perte de données sur le disque apres le flashage ??? je veux dire par là qu'il ne faut pas enlever les données présente avant le flashage ?

jisse6 a écrit :

J' attendais chez moi la chute d' un autre DD parmi les deux Seagate à problème que je possède encore pour faire des mesures et autres essais. Je ne les ai pas flashé exprès. :D  Mais aucun des deux ne se décide ... :lol:

:lol:

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2009 à 11:12:19
n°7100169
yann_du971
Posté le 04-09-2009 à 14:14:39  profilanswer

Salut, merci à jisse6 pour ce tuto  :D  :D  :D !! J'ai récupéré mon disque  :love:  
Et un gros merci en particulier à aesebu pour son câble. Je l'ai reçu ce matin, tout s'est passé nickel!!
J'en suis tout ému  :cry:.  ( :lol: )

PS : Par contre, ces disques n'ont pas fini de me rendre fou, le bout de plastique du port Sata de l'autre disque dur s'est cassé  :pt1cable: Mais bon, ça va je l'ai remis un peu à l'arrache, et ça a l'air de tenir avec le câble Sata dedans!  :jap:  

Merci à tous. Et gros coup de gueule contre Seagate sur ce coup là. Laisser une telle erreur dans un produit comme ceci... c'est quand même une énorme bévue.

Message édité par yann_du971 le 04-09-2009 à 15:06:48
n°7101163
Aesebu
Posté le 05-09-2009 à 01:12:42  profilanswer

De rien. Mais dis-moi, cable commandé, reçu et disque débloqué en moins de 48H, on frise le record du monde, non? :D  

alain65 a écrit :

Le pc chez moi est un HTPC assemblé par mes soins avec du mini-itx Zotac et une alim OCZ 500W, le tout neuf
Le pc du boulot est un Optiplex 760 ou 755 je ne me rappelle plus.

Dans les 2 cas tu as utilisé l'alim du pc pour alimenter le disque, j'imagine.  Ca me laisse quand même perplexe cette histoire. :gratgrat:

n°7101411
Valendil
Posté le 05-09-2009 à 11:23:09  profilanswer

Aesebu a écrit :

Ca n'a rien donné?  :??:  

Désolé aesebu, je suis entre deux logement, en ce moment et j'ai pas trop de temps a consacrer aux expériences. Mais j'ai gardé mon Premier câble avec lequel je tenterais un essais avec la pile. Cela dit le Cable Wexim pour le moment et correctement installé et j'ai trouver les RX / TX je pense entamer ma récupération de données avec celui là.  

Au mieu je me retrouverais avec deux câbles, que je pourrais donner gratuitement d'ici fin Octobre ( le transport sera quand même a la charge du demandeur)

Je ne pense pas avoir de temps a consacrer a ma récupération de données avant mi-octobre (fin du déménagement)

Dans tout les cas merci a tous pour vos expériences  :love:  

n°7101785
yann_du971
Posté le 05-09-2009 à 16:14:24  profilanswer

Aesebu a écrit :

De rien. Mais dis-moi, cable commandé, reçu et disque débloqué en moins de 48H, on frise le record du monde, non? :D

:lol: c'est clair que c'est aller très vite !! Grâce à ton câble surtout, j'ai pas eu besoin de faire le MacGyver  :D.

n°7101948
tutu75
Posté le 05-09-2009 à 18:52:50  profilanswer

Un grand et énorme merci pour ces post. Ca a marché nickel !

N'étant pas un expert de l'électronique je me suis basé sur des valeurs sures où il y avait des schémas des connecteurs :
- TTL-232R-3V3-WE (pris chez http://radiospares-fr.rs-online.co [...] _vc=av_f1)

J'ai après pris un cable interne de carte son (coupé en deux)  et retiré de la gaine plastique (le connecteur plastique) les pates métaliques avec les fils.

J'ai relié ce cable avec le TTL via des petites cosses nues (où j'ai coupé la partie plate je voulais juste la partie cylindrique pour relier les fils avec une pince)  

J'ai mis du ruban autour des pates métaliques et la partie cylindrique des cosses.

Après nickel en plus il y a les drivers FDI donc pas de problèmes.

J'aurais sans doute été plus vite en utilisant directement TTL-232R-3V3
(http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=0429307&cm_vc=av_f1#header) j'aurais alors du sortir seulement la partie métalique qui est dans le connecteur plastique et l'enrober de ruban isolant.

Mais bon ca sera pour une prochaine :(

Un grand merci, j'ai récupéré les photos de mes enfants !

Message cité 1 fois
Message édité par tutu75 le 05-09-2009 à 19:01:55
n°7101989
Aesebu
Posté le 05-09-2009 à 19:19:12  profilanswer

tutu75 a écrit :

J'aurais sans doute été plus vite en utilisant directement TTL-232R-3V3

Ou bien en utilisant un de mes cables.  :whistle:  
D'ailleurs, s'il y a de la demande, je peux m'arranger pour en avoir toujours un d'avance.  ;)

n°7102027
XIRFE
Posté le 05-09-2009 à 20:09:50  profilanswer

Bonjour tout le monde!
Je galère comme c'est pas permis avec mon disque dur 1000Go de septembre 2008  et sont fameux firmware SD15. Il n'est plus accessible, et donc j'ai suivi les indications de la première page avec un adaptateur qui peut-être n'est pas le bon, il s'agit de celui là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT
Quelqu'un peut-il me dire si je n'est pas utilisé le bon? Sinon lorsque je l'ais branché, il a bien installé sont driver, j'ai configuré l'hyper terminal avec l'appareil connecté sans rien, il était bien reconnue sur le port COM 5. Ensuite j'ai débranché l'USB pour brancher les câbles sur le DD, j'ai branché l'alimentation à l'aide d'un boitier externe qui à la bonne prise puisque dans mon ordi il n'y a que du molex/sata. Je n'ais toutefois pas saisi le terme :"en bouclant donc le câble « émission sur réception »"S'agit-il d'un interrupteur qu'il y aurait quelque part, je me creuse la tête sur la vrai marche à suivre, si par exemple il faut tout brancher à chaud une fois le terminal configuré.... Dans le doute je viens de commander le fameux câble Nokia CA-42............ Au secours  

n°7102048
jisse6
Posté le 05-09-2009 à 20:41:17  profilanswer

Boucler deux fils cela signifie simplement qu' on les met en contact electrique.
Je ne comprend pas bien tes difficultés. Il faudrait être plus explicite. :hello:

n°7102077
Aesebu
Posté le 05-09-2009 à 21:15:26  profilanswer

Tu n'as pas choisi la facilité, pourquoi n'avoir pas acheté directement un cable ca-42 ou dku-5 chez un vendeur dont le cable a fonctionné? D'ailleurs, chez qui as-tu acheter ton ca-42?

Sinon il faut procéder par étape, c'est à dire voir le texte que l'on tape s'afficher sous l'hyperterminal, avec seulement ton convertisseur de branché. Puisque tu as choisi ce modèle, je suppose que tu as de quoi souder. Il te faut donc faire un court-circuit comme te l'a indiqué jisse6, en soudant un fil entre TX et RX sur le circuit imprimé du convertisseur.  

XIRFE a écrit :

j'ai branché l'alimentation à l'aide d'un boitier externe qui à la bonne prise puisque dans mon ordi il n'y a que du molex/sata.

Je comprends pas trop, si il y a une prise sata sur ton ordi, ben il faut l'utiliser! A ta place j'éviterais l'alim du boitier externe.

n°7102151
XIRFE
Posté le 05-09-2009 à 22:23:32  profilanswer

Merci de l'explication....
J'ai donc mis RX et TX en cour circuit, effectivement lorsque je tape sur le clavier les lettres affichés mais on ne peut pas les effacer! Bref j'ai donc débranché l'usb puis connecté le DD des trois connecteurs puis l'alimentation, rebranché l'usb, allumé l'alim du DD, j'ai attendu que le moteur s'arrête, puis j'ai fait CTRL z et là ça affiche une flèche c'est tout, si je recommence ça affiche une autre flèche etc.. Là je suis perdu, que se passe t-il? Merci  

n°7102199
Aesebu
Posté le 05-09-2009 à 23:07:17  profilanswer

Vérifie une nouvelle fois tes paramètres de communication, essaie le crtl z avant que le moteur s'arrête, et si c'est pas mieux, inverse RX et TX. Mais bon, déjà le moteur ne devrait pas s'arrêter, puisqu'il y a une commande pour ça dans la procédure.  

Sinon au final, tu l'alimentes par quelle alim ton disque?

n°7102224
XIRFE
Posté le 05-09-2009 à 23:23:16  profilanswer

ça a fait des drôme de signes puis tj la flèches lorsque je fais ctrl z
Faut-il laisser RX et TX en courju?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)