Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°6935395
kitchman
Posté le 26-04-2009 à 21:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mad99 a écrit :

C'a y est la mise à jour du firmware (MX1A) est faite. Mon CD DOS ne fonctionnait pas à cause de mon gravage. Il faut laissé "Piste à piste" dans Nero et ne pas fermer la session.
Attention lorsque l'on Boot sur le CD, le clavier à prendre en compte est un QWERTY. Donc A = Q sur clavier AZERTY.

Voila tout fonctionne bien (pour le moment) avec mise à jour du Firmware et toute mes données avant plantage sont disponibles.

Bon, on va voir si çà marche pour toi. Le mien, il a replanté une semaine après le débrickage + maj firmware et depuis 15 jours, tout est ok.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 21:59:31  profilanswer

n°6935425
ankou
Posté le 26-04-2009 à 22:20:49  profilanswer

:hello:  
j'ai le meme probleme que sierra-foxtrot

un Maxtor DiamondMax 22 1Tb avec firmware MX15 qui est briqué.  
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous qui a appliqué cette méthode avec succès ne serait pas intéressé de me vendre son "kit"?  

Merci d'avance de vos PMs!

n°6935547
mad99
Posté le 26-04-2009 à 23:54:58  profilanswer

ankou a écrit :

j'ai le meme probleme que sierra-foxtrot

un Maxtor DiamondMax 22 1Tb avec firmware MX15 qui est briqué.  
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous qui a appliqué cette méthode avec succès ne serait pas intéressé de me vendre son "kit"?  

Merci d'avance de vos PMs!

Pour ma part je préfère garder mon kit au cas où il planterai à nouveau. Il n'est pas difficile à faire. Je n'ai pas fait de soudure. J'ai acheté le cable DATA Nokia (DKU5). J'ai découpé la prise du côté téléphone pour repérer les fils. Pour mon Maxtor 500go je n'ai utilisé que 2 fils (RX et TX). J'ai pris un cable, qui normalement est utilisé pour le branchement audio des lecteur ou graveur de DVD. J'ai enlevé la partie plastique pour ne conserver que les cosses aux extrémités. J'ai enfilé les fils (RX et TX) du cable DATA dans les cosses d'une des extrémités. J'ai mis scotch d'électricien (noir) à chaque connexion ainsi qu'à chaque cosse de l'autre extrémité (celles-ci seront branchées sur le DD).

n°6936710
toto145
Posté le 27-04-2009 à 20:29:21  profilanswer

re bonjour,  
Pareil pour moi je préfère garder le kit surtout que je n'ai pas fais la mise à jour,
par contre il n'y a rien de sorcier pour faire le cable juste un peu de méthode
pour ce procurer le cable sur E bay  marchand allemand impécable, cable cde le dimanche payé par paypal recu le jeudi

pour jisse fait remonter ta modif sur la page 1 parce que peu de monde iront sur la page 6

a plus et bon courage a ceux qui arrive

n°6936832
jisse6
Posté le 27-04-2009 à 21:56:07  profilanswer

toto145 a écrit :

pour jisse fait remonter ta modif sur la page 1 parce que peu de monde iront sur la page 6

:hello: Cela ne dépend pas de moi, mais seulement de grosdodo.

n°6936845
asmomo
Modérateur
Posté le 27-04-2009 à 22:03:35  profilanswer

Je peux te donner le topic sinon, si grosdodo est d'accord.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6936939
jisse6
Posté le 27-04-2009 à 23:39:30  profilanswer

OK pour moi si grosdodo est d' accord. Cela me permettra de faire les corrections nécessaires.

n°6937028
grosdodo
Posté le 28-04-2009 à 06:52:13  profilanswer

Moi ça me va très bien vu que je ne peux pas suivre autant que je le voudrais ;)
Donc vendu, jisse6 prend la main :D

n°6937446
ankou
Posté le 28-04-2009 à 13:39:45  profilanswer

mad99 a écrit :

Pour ma part je préfère garder mon kit au cas où il planterai à nouveau. Il n'est pas difficile à faire. Je n'ai pas fait de soudure. J'ai acheté le cable DATA Nokia (DKU5). J'ai découpé la prise du côté téléphone pour repérer les fils. Pour mon Maxtor 500go je n'ai utilisé que 2 fils (RX et TX). J'ai pris un cable, qui normalement est utilisé pour le branchement audio des lecteur ou graveur de DVD. J'ai enlevé la partie plastique pour ne conserver que les cosses aux extrémités. J'ai enfilé les fils (RX et TX) du cable DATA dans les cosses d'une des extrémités. J'ai mis scotch d'électricien (noir) à chaque connexion ainsi qu'à chaque cosse de l'autre extrémité (celles-ci seront branchées sur le DD).

Ok merci pour l'info!
je vais essayer de trouver le bon type de cable usb.

n°6937467
asmomo
Modérateur
Posté le 28-04-2009 à 13:51:04  profilanswer

Voilà.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 13:51:04  profilanswer

n°6937605
jisse6
Posté le 28-04-2009 à 15:15:37  profilanswer

Première page mise à jour de ce que nous avons constaté bon de faire, c' est à dire de couper quelques instants l' alim SATA avant de lancer la dernière commande. :hello:

n°6937714
mad99
Posté le 28-04-2009 à 16:26:34  profilanswer

ankou a écrit :

Ok merci pour l'info!
je vais essayer de trouver le bon type de cable usb.

Si tu te trouve sur PARIS, moi je l'ai acheté sur le site de WEXIM (9€90) et j'ai été le chercher directement. J'ai fait un message précédement sur ce forum, concernant la localisation et les heures de retrait des produits du site WEXIM.

n°6937763
ankou
Posté le 28-04-2009 à 16:54:25  profilanswer

mad99 a écrit :

Si tu te trouve sur PARIS, moi je l'ai acheté sur le site de WEXIM (9€90) et j'ai été le chercher directement. J'ai fait un message précédement sur ce forum, concernant la localisation et les heures de retrait des produits du site WEXIM.

Merci pour l'info mais comme je ne suis pas sur paris il va falloir que je le trouve sur le net   ;)

n°6938581
mad99
Posté le 29-04-2009 à 09:21:00  profilanswer

ankou a écrit :

Merci pour l'info mais comme je ne suis pas sur paris il va falloir que je le trouve sur le net   ;)

Tu peux aussi te le faire envoyer (à partir de ce site).

n°6938697
ankou
Posté le 29-04-2009 à 11:12:43  profilanswer

mad99 a écrit :

Tu peux aussi te le faire envoyer (à partir de ce site).

merci pour l'info. je vais faire ça. c'est bien celui à 9.90? pas celui à 38€...?

n°6938833
mad99
Posté le 29-04-2009 à 13:18:27  profilanswer

ankou a écrit :

merci pour l'info. je vais faire ça. c'est bien celui à 9.90? pas celui à 38€...?

Je confirme que j'ai pris celui à 9€90.  

Il est référencé sur le cable DKU5 (fonctionne trés bien).

n°6938839
ankou
Posté le 29-04-2009 à 13:27:25  profilanswer

merci!

n°6940973
didste
Posté le 01-05-2009 à 00:28:34  profilanswer

didste a écrit :

Mon disque  
HDD Barracuda 7200.11
ST31000340AS
Firmware: SD81

a eu le pb Busy. J'ai suivi avec succes la procedure telle que decrite par Gradius2, Evinko, Jisse6 and co.
Mon disque est maintenant reconnu par le bios mais n'est pas accessible. On double-cliquant dessus ou en faisant simplement proprietes voila le message que j'obtiens:

F:\ is not accessible
The request could not be performed because of an I/O device error

Y a t-il une commande specifique a faire sous F3 T> ou autre pour corriger le pb?

Les symptomes sont identiques a ceux decrit sur un forum seagate, les voici (desole c en anglais):

FACTS:
+Drive is still recognized, takes a long time but shows with the other drives after a while
+not accessible, unable to go to properties for this specific hdd
+Windows disk management recognizes the disk
+sometimes it totally slows down the other programs...
+if you hear the hdd closely, you can hear a sound pattern repeating over and over.. like if it was stuck on something.

Auriez vous une solution ?

Personne n'a donc rencontrer ce pb d'acces disque apres avoir applique la procedure a la lettre avec succes (reconnu par le bios).
Sinon avez vous une idee?
Merci car j'ai plus de 750 Go de donnee a recuperer

n°6941151
jisse6
Posté le 01-05-2009 à 11:12:44  profilanswer

:hello: didste
Est ce que tu as exécuté la commande F3 T>I4..... préconisée par Gradius?

Mais s' il est reconnu par le bios, je ne vois pour ma part qu' un conflit de nom de partition pour que windows ne le montre pas.

Message cité 1 fois
Message édité par jisse6 le 01-05-2009 à 11:30:39
n°6941309
mad99
Posté le 01-05-2009 à 13:23:54  profilanswer

DIDSTE

Je ne suis pas expert en la matière alors j'espère apporté une petite contribution à ton problème.

Si tu ne cherche pas spécifiquement à récupérer tes données je pense que tu peux reformater ton disque puisque ton bios le reconnait (au moins tu auras ton disque, mais cela je pense que tu le savais).

Passons au choses sérieuses :

- Tu peux peut-être utiliser le logiciel (SEATOOLS) fourni par SEAGATE pour détecter et corriger les problèmes liés à ton disque (il faut que ton disque soit reconnu dans le bios, tant mieux c'est ton cas). Attention cet utilitaire (suivant les options prisent) n'est pas sans risque pour tes données d'après ce que j'ai pu comprendre (moi et l'anglais ca fait quinze).

- L'autre voie d'exploration et celle du formatage. Oui, je sais les données vont être perdues. Pas tout à fait. Il existe de très bons logiciels de récupération de données avant et après formatage du disque. Je ne veux pas faire de pub, mais j'ai utiliser le logiciel "Active@File Recovery" du site http://www.file-recovery.net/ sur mon disque Maxtor lors d'une perte de toutes mes données (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais suite à ces deux problèmes, je boycote les produits MAXTOR et SEAGATE). Le logiciel est en anglais mais après plusieurs essais on arrive à comprendre le fonctionnement (pour rappel je suis nul en anglais, 5 de moyenne générale en seconde et en trichant en plus).  

Je te conseille de faire tourner un logiciel de récupération de données avant formatage au cas ou, tu pourrais récupérer tes données sans rien faire, et formater ensuite ton disque.

n°6942135
didste
Posté le 02-05-2009 à 02:54:35  profilanswer

jisse6 a écrit :

:hello: didste
Est ce que tu as exécuté la commande F3 T>I4..... préconisée par Gradius?

Mais s' il est reconnu par le bios, je ne vois pour ma part qu' un conflit de nom de partition pour que windows ne le montre pas.

:hello: Jisse
Merci pour ton retour.
J'ai effectivement note cette commande F3 T>I4,1,22 qui sert a faire un "clear du Glist" sans vraiment savoir a quoi cela correspond. Elle intervient juste apres la commande N1 sur le secteur SMART que lui et toi indiquez.
Je vais essayer. Sais tu a quoi elle correspond...?

Pour info je peux relancer indefiniment la commande m0, ... elle marche a chaque fois avec "User Partition Format Successful ..." en reponse finale.

Sinon je confirme que mon disque est bien reconnu par le bios comment tous mes autres disques et qu'il est visible sous Windows XP. Seul pb est que je ne peux visiblement pas l'explorer en double cliquant dessus... message d'erreur comme indique.

Ma crainte est que mon disque presente aussi un pb materiel??? Je vais tester la commande i4 ...et vous informe
Merci
Didste

n°6942155
didste
Posté le 02-05-2009 à 06:56:11  profilanswer

mad99 a écrit :

DIDSTE

Je ne suis pas expert en la matière alors j'espère apporté une petite contribution à ton problème.

Si tu ne cherche pas spécifiquement à récupérer tes données je pense que tu peux reformater ton disque puisque ton bios le reconnait (au moins tu auras ton disque, mais cela je pense que tu le savais).

Passons au choses sérieuses :

- Tu peux peut-être utiliser le logiciel (SEATOOLS) fourni par SEAGATE pour détecter et corriger les problèmes liés à ton disque (il faut que ton disque soit reconnu dans le bios, tant mieux c'est ton cas). Attention cet utilitaire (suivant les options prisent) n'est pas sans risque pour tes données d'après ce que j'ai pu comprendre (moi et l'anglais ca fait quinze).

- L'autre voie d'exploration et celle du formatage. Oui, je sais les données vont être perdues. Pas tout à fait. Il existe de très bons logiciels de récupération de données avant et après formatage du disque. Je ne veux pas faire de pub, mais j'ai utiliser le logiciel "Active@File Recovery" du site http://www.file-recovery.net/ sur mon disque Maxtor lors d'une perte de toutes mes données (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais suite à ces deux problèmes, je boycote les produits MAXTOR et SEAGATE). Le logiciel est en anglais mais après plusieurs essais on arrive à comprendre le fonctionnement (pour rappel je suis nul en anglais, 5 de moyenne générale en seconde et en trichant en plus).  

Je te conseille de faire tourner un logiciel de récupération de données avant formatage au cas ou, tu pourrais récupérer tes données sans rien faire, et formater ensuite ton disque.

:hello: mad99
Reformater le disque est effectivement ce que j'envisage in fine pour recuperer mon disque.
Je cherche comme tu l'as devine avant tout a recuperer mes donnees.
Je vais regarder avec attention l'outil seatools ainsi "qu'active", merci pour l'info.
Pas de pb pour l'anglais je vis aux USA.
En tout cas merci de te pencher sur mon pb. J'apprecie bcp comme pour Jisse.
Je vais proceder par etape en testant la commande F3 T> i4,1,22  
En cas d'echec je vais tacher de recuperer ce que je peux avant de formater.

n°6942179
jisse6
Posté le 02-05-2009 à 09:35:15  profilanswer

L' exécution de la commande I4 efface la Glist du DD, donc des informations sur les secteurs du DD. Il n' est pas vraiment conseillé de l' exécuter, je voulais juste savoir si tu l' avais fait, ceci pouvant expliquer cela.  

De toute façon cela semble plus être un problème windows. Avant de formater, j' essaierais Linux, un autre PC, un accès par port USB...

n°6942717
didste
Posté le 02-05-2009 à 17:48:48  profilanswer

jisse6 a écrit :

L' exécution de la commande I4 efface la Glist du DD, donc des informations sur les secteurs du DD. Il n' est pas vraiment conseillé de l' exécuter, je voulais juste savoir si tu l' avais fait, ceci pouvant expliquer cela.  

De toute façon cela semble plus être un problème windows. Avant de formater, j' essaierais Linux, un autre PC, un accès par port USB...

Je ne l'avais pas lance mais maintenant c'est fait (je viens seulement de voir ton conseil de ne pas faire), voici la sequence complete:

RequestResumeSaveSmartFrame
F3 T>i4,1,22

F3 T>m0,2,2,0,0,0,0,22
Max Wr Retries = 00, Max Rd Retries = 00, Max ECC T-Level = 00, Max Certify Rewr
ite Retries = 0000
User Partition Format   5% complete, Zone 00, Pass 00, LBA 00004339, ErrCode 000
User Partition Format   5% complete, Zone 00, Pass 00, LBA 00008DED, ErrCode 000
00080, Elapsed Time 0 mins 10 secs
User Partition Format Successful - Elapsed Time 0 mins 10 secs

F3 T>

Une fois de + la regeneration du disque dur a visiblement marche.
Le disque est reconnu par le bios et visible sous windows mais toujours  :non:  accessible. Avec ce  :fou: message d'erreur:
H:\ is not accessible.
The request could not be performed because of an I/O device error.

J'ai essaye de connecter le disque en sata et/ou USB (boitier seagate et aussi avec un adaptateur tout format IDE, SATA, ...sur plusieurs PC : desk et laptop) c'est le meme constat a chaque fois.

Je deviens  :pt1cable:  
Surtout que je reste persuade que mes donnees sont la!

n°6942792
jisse6
Posté le 02-05-2009 à 19:00:00  profilanswer

Essaie de booter sur un cd Linux ( Ubuntu par exemple ). Sous linux, dans des cas désespérés, j' ai parfois crié au miracle!!! :hello:  ( et maudit wintruc  :na: ).

Au fait, tu as essayé d' attribuer une autre lettre que H à ce DD? juste pour voir, tu mets Z pour éviter tout conflit.

Message édité par jisse6 le 02-05-2009 à 19:02:19
n°6942839
didste
Posté le 02-05-2009 à 19:52:44  profilanswer

Jisse6  
je viens d'essayer une autre lettre (Z).
Meme sentence !
Je ne peux pas tester sous linux car je suis chez moi et je m'absente une semaine (mission canada).
Je testerai donc linux a mon retour.
On peut donc lire sous linux un disque cree sous windows ?

n°6942918
mad99
Posté le 02-05-2009 à 21:04:17  profilanswer

didste

Essaye la version de demo d' "active file recovery" juste pour vérifier qu'il retrouve tes données. Tu ne pourras pas les récupérer avec cette version mais au moins tu pourras vérifier si tu données sont encore présentent ou du moins récupérable avec "active".

Sinon je pense qu'il existe des logiciels de récupération de données gratuits.

Bonne chance.

n°6943001
didste
Posté le 02-05-2009 à 22:01:32  profilanswer

mad99 a écrit :

didste

Essaye la version de demo d' "active file recovery" juste pour vérifier qu'il retrouve tes données. Tu ne pourras pas les récupérer avec cette version mais au moins tu pourras vérifier si tu données sont encore présentent ou du moins récupérable avec "active".

Sinon je pense qu'il existe des logiciels de récupération de données gratuits.

Bonne chance.

:bounce: mad99
Je viens de lancer un scan avec la version demo, toutes mes donnees sont bien la !
Enfin j'ai pu verifier l'arborescence complete et un certain nombre de fichiers. J'imagine qu'il faut ensuite utiliser la fonction "recover" en selectionnant les donnees a recuperer. La version de demo limite la taille des fichiers a qq ko. A priori l'outil peut aussi reparer une partition defectueuse.

J'ai interrompu le superscan car a priori dure plusieurs heures.
A mon retour de mission je me penche sur ce soft de plus pret. je suis impatient.

:hello:  a dans 8 jours pour le resultat.
Thanks, sinon je n'oublie pas non plus le conseil de Jisse6 avec linux.

n°6943013
didste
Posté le 02-05-2009 à 22:07:07  profilanswer

didste a écrit :

:bounce: mad99
Je viens de lancer un scan avec la version demo, toutes mes donnees sont bien la !
Enfin j'ai pu verifier l'arborescence complete et un certain nombre de fichiers. J'imagine qu'il faut ensuite utiliser la fonction "recover" en selectionnant les donnees a recuperer. La version de demo limite la taille des fichiers a qq ko. A priori l'outil peut aussi reparer une partition defectueuse.

J'ai interrompu le superscan car a priori dure plusieurs heures.
A mon retour de mission je me penche sur ce soft de plus pret. je suis impatient.

:hello:  a dans 8 jours pour le resultat.
Thanks, sinon je n'oublie pas non plus le conseil de Jisse6 avec linux.

Info interessante:

quand le logiciel (meme en demo) de Active @ File recovery est ouvert
je peux faire in clic droit sur le disque et afficher les proprietes !
Je devrais arriver a qq chose de concluant...
A bientot

n°6948714
a_christop​he
Posté le 07-05-2009 à 19:37:17  profilanswer

azrael29 a écrit :

Je repasse pour dire que ça a marché et du 1 er coups.

Si on suit bien le tuto de "jisse6" ces dans la poche ;)

J'ai utilisé le câble conseillé par "Kase" :

http://cgi.ebay.fr/CABLE-USB-CA-42 [...] 240%3A1318

Juste une différence pour les branchements:

TX => blanc  
RX => bleu  
TTL => vert

Encore merci pour tout.

Bonjour,

Votre forum m'emplit d'espoir pour la récupération des données de mon diamondmax de 500Go.
J'ai acheté le cable conseillé par azrael29 mais je n'arrive pas à installer les drivers.
J'ai téléchargé ceux de nokia : http://europe.nokia.com/A4144937
Je suis sous vista et impossible de faire fonctionner les drivers.
L'installation du fichier se passe bien mais vista me mets le périphérique avec un point d'exclamation et me dit que les drivers ne sont pas compatibles.
Comment avez-vous réussi à faire fonctionner ce cable, dois-je par exemple passer par windows XP ?

Merci d'avance, je suis plutôt fébrile ;)

n°6948742
kitchman
Posté le 07-05-2009 à 20:05:11  profilanswer

J'ai eu le même problème. J'ai réussi en me loggant sous XP avec le compte "administrateur", sinon NADA.

n°6948997
a_christop​he
Posté le 08-05-2009 à 00:48:20  profilanswer

kitchman a écrit :

J'ai eu le même problème. J'ai réussi en me loggant sous XP avec le compte "administrateur", sinon NADA.

Bon, ben j'ai tout essayé, Vista, XP sous compte Administrateur et toujours pareil.
j'installe les pilotes nokia : ça roule,
j'insère le cable, il détecte un périphérique "USB serial controller",
puis l'assistant d'ajout de matériel se lance et là j'ai beau tout essayer : connexion internet, spécification du dossier "C:\Program Files\Nokia\Connectivity Cable Driver"
il ne trouve aucun pilote : "impossible d'installer le matériel, l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"...

je commence à croire que c'est la même équipe qui développe les drivers nokia et les firmware maxtor :)

ou le cable est HS mais c'est bizarre apparemment plusieurs personnes ont commandé ce même cable...

Merci pour toute info.

Message édité par a_christophe le 08-05-2009 à 00:58:13
n°6949187
jisse6
Posté le 08-05-2009 à 10:33:44  profilanswer

Bonjour, j' ai trouvé là:

http://www.citronid.com/download.asp

la majorité des drivers des câbles USB/Data fabriqués en chine. Au cas où tes drivers soient buggés ou incompatibles...

Tu ne risques rien à tous les mettre sur un CD et laisser, au démarrage ou à l' insertion du câble, windows chercher le bon, si il existe.

Sinon il faudra bien douter du câble. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par jisse6 le 08-05-2009 à 10:35:51
n°6949255
ankou
Posté le 08-05-2009 à 11:19:57  profilanswer

mad99 a écrit :

Je confirme que j'ai pris celui à 9€90.  

Il est référencé sur le cable DKU5 (fonctionne trés bien).

salut mad.

J'ai reçu le cable. Par contre niveau couleur, ce n'est pas tout à fait la meme chose que ce qui est au début du topic :  

Broche 2= fil noir=fil nokia de contrôle  
Broche 3=fil rouge=+ 5 Volts  
Broche 5=fil vert= Rx TTL  
Broche 6=fil blanc=Tx TTL  
Broche 7=fil blindage du câble, sans couleur= masse TTL  

Sur le cable de wexim DKU-5 que j'ai reçu, je pense que :

Broche 5=fil vert= Rx TTL  
Broche 6=fil blanc=Tx TTL  
Broche 7=fil rouge= masse TTL ??

tu peux me confirmer?

PS: je suis aussi à la recherche du driver

Merci d'avance

Message édité par ankou le 08-05-2009 à 12:36:02
n°6949330
a_christop​he
Posté le 08-05-2009 à 12:02:53  profilanswer

jisse6 a écrit :

Bonjour, j' ai trouvé là:

http://www.citronid.com/download.asp

la majorité des drivers des câbles USB/Data fabriqués en chine. Au cas où tes drivers soient buggés ou incompatibles...

Tu ne risques rien à tous les mettre sur un CD et laisser, au démarrage ou à l' insertion du câble, windows chercher le bon, si il existe.

Sinon il faudra bien douter du câble. :hello:

MERCI JISSE6, un des pilotes a bien fonctionné!
Il s'agit du pilote "Prolific".

Le test de bouclage avec hyperterminal fonctionne parfaitement, je passe donc à la suite.
Par contre je tiens à spécifier que pour moi et contrairement au message de azrael29, les couleurs des fils semblent bien correspondre à ton tutoriel (blanc et vert).
Je pense que ce vendeur utilisé : http://cgi.ebay.fr/CABLE-USB-CA-42 [...] 240%3A1318  doit avoir plusieurs versions en stock.

Merci encore, les choses sérieuses commencent, je vous ferai un retour sur mon expérience.

n°6949358
jisse6
Posté le 08-05-2009 à 12:34:00  profilanswer

Pour le brochage, faire gaffe au décalage de 1, voir plus haut et dans le tuto. Bonne chance! ( il en faut un peu aussi... ). :hello:

n°6949544
a_christop​he
Posté le 08-05-2009 à 14:55:24  profilanswer

jisse6 a écrit :

Pour le brochage, faire gaffe au décalage de 1, voir plus haut et dans le tuto. Bonne chance! ( il en faut un peu aussi... ). :hello:

MON DISQUE EST DEBLOQUE
excusez-moi je crie, mais c'est la joie.

petit résumé de ce qui s'est produit pour moi :

Les cables vert et blanc (TX et RX) étaient inversés par rapport aux couleurs du tuto.
J'ai été obligé de débrancher la masse et de n'utiliser que les fils TX et RX.
Avec la masse hyperterminal ne répondait pas au Ctrl z  (et freeze si j'insistais plusieurs fois).
Je n'ai pas exécuté la partie facultative du tuto pour mon Maxtor 500Go.
Les commandes ont été quasi instantanées y compris la m0.

Je suis donc heureux et cours sauvegarder le contenu de mon disque.

Et que tout ceci serve de leçon à nous tous : sauvegardons nos données !

Merci pour tout votre travail !

n°6950991
mrmaxpower
Posté le 10-05-2009 à 00:14:16  profilanswer

Salut,

Même si ce n'est pas un topic Achat/Vente, j'en profite pour poser ma petite annonce.  

Je revends mon câble :
http://www.leboncoin.fr/vi/44540725.htm?ca=17_s

Testé et approuvé, il a sauvé mon disque...

n°6951449
ankou
Posté le 10-05-2009 à 16:34:03  profilanswer

a_christophe a écrit :

MON DISQUE EST DEBLOQUE
excusez-moi je crie, mais c'est la joie.

petit résumé de ce qui s'est produit pour moi :

Les cables vert et blanc (TX et RX) étaient inversés par rapport aux couleurs du tuto.
J'ai été obligé de débrancher la masse et de n'utiliser que les fils TX et RX.
Avec la masse hyperterminal ne répondait pas au Ctrl z  (et freeze si j'insistais plusieurs fois).
Je n'ai pas exécuté la partie facultative du tuto pour mon Maxtor 500Go.
Les commandes ont été quasi instantanées y compris la m0.

Je suis donc heureux et cours sauvegarder le contenu de mon disque.

Et que tout ceci serve de leçon à nous tous : sauvegardons nos données !

Merci pour tout votre travail !

Disque maxtor 1 terra debloqué en utilisant que les cables vert et blanc (TX et RX).

Merci à tous

n°6952106
collu2
Posté le 11-05-2009 à 07:01:26  profilanswer

Merci Jisse :D j'ai récupéré mon disque aucun probleme mis a part que les fils blanc et vert étaient inversés.

voila;)

n°6952204
jisse6
Posté le 11-05-2009 à 10:44:31  profilanswer

:hello: Merci pour les retours!

Et il semble donc que, concernant les câbles, certains fake chinois ne respectent pas l' ordre des couleurs Nokia... :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)