Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Antec Three Hundred/Two Hundred

n°6688532
lorgall
Posté le 10-11-2008 à 19:17:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"face avant plastique (mais bien réalisée)" : Je plussoite, j'ai ajouté 2 120 en aspiration et la face avant est très pratique à enlever.
 
"alim en bas (toujours fraiche)" : Pour le moment mon alim a le ventilo tourné vers le bas, est-ce une bonne idée de la retourné pour avoir le ventilo orienté vers le haut ?
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 19:17:10  profilanswer
 

n°6688533
nicomaster
Posté le 10-11-2008 à 19:17:25  profilanswer
 

Aie dur choix^^, je te remercie tous d'abords pour ce comparatif détaillés ;) .Les deux boitiers me plaisent malgrès que le lancool soit un peu chère et le faible prix du Three Hundred m'attire, aucun autre boitier ne rivalise dans cette gamme de prix .
 
Une petite question, le fait d'avoir l'alim en bas du boitier, cela n'affecte pas le flux d'air du boitier (alim qui aspire en bas, et 2ventilos en haut en extraction ) ?

n°6688571
pathum
Posté le 10-11-2008 à 19:33:14  profilanswer
 

Bonjour a tous
Je viens de recevoir se boitier idéal pour le refroidissement pros AMD X2 26°, HDD 24°, Carte video 42°
super  

n°6688594
nicomaster
Posté le 10-11-2008 à 19:44:43  profilanswer
 

Bon ba je crois que tu m'as convaincu alors ;) .
Boitier pas cher, face avant avec filtres, alim en bas (qui n'évacue pas la chaleur de tous les composants), et bonne esthétique .
 
Je reviendrait donner mon avis quand je l'aurait acheter ;) .
Sinon est ce que tu aurais une photo de ton boitier sur le côté pour voir au niveau des cables comment tu as ranger, voir si c'est aussi propre que sur ton Lancool ;) .

n°6688939
Grimace
Posté le 10-11-2008 à 22:59:07  profilanswer
 


enfin si je devais mettre le ventil de l'alim vers le bas je decouperais la tole et mettrais un filtre antipourssiere
je vois pas trop l'interet de le mettre face vers le ba, le bruit?
pareil reviendrai donner mon avis fin decembre apres achat avec tof a l'appui
merci en tout cas pour les tofs et les commentaires l63
ca permet de se donner une bonne impression

n°6693309
rel04d
Posté le 13-11-2008 à 09:44:41  profilanswer
 

ayé j'ai commandé le mien sur alapage : 45,90€ et frais de port gratuits ^^

 

ça va me changer du P150 mais un chip de P35-DS3R à 50° en permanence c'était plus possible : obligé de laisser la tour ouverte et de perdre tout l'intérêt du silence ....


Message édité par rel04d le 13-11-2008 à 09:46:16

---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°6693387
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 13-11-2008 à 10:53:13  profilanswer
 

c'est le boîtier que je prendrais pour soit faire un pc client en entreprise (bureautique silence) soit pour un pc à domicile discret en look. Après si vous aimez les ventilos à led néons et compagnies rien ne vous l'interdis.


---------------
Messatsu !
n°6693463
rel04d
Posté le 13-11-2008 à 11:30:37  profilanswer
 

pour le ventilo de façade j'avais ça qui trainait dans un tiroir :
http://pics.computerbase.de/1/3/2/5/7/1_m.jpg
 
en 12V je l'entends pas, il souffle comme c'est pas permis, et au moins j'aurais pas à m'acheter un ventilo à led, vu que le blanc des pales risque bien ressortir...
 
et plus joli qu'un noctua, du moins sur ce type de boitier, mais bon les goûts et les couleurs ....


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°6698985
rel04d
Posté le 16-11-2008 à 19:18:02  profilanswer
 

:bounce:  
 
reçoit demain normalement... j'en ai profité pour faire un tit o/c de ma machine et voir les différences de temp CPU entre le P150 et le three, en sachant que
sur ma cm la sonde de température est vraiment placée n'importe comment sous la carte graphique, et pas sous le chipset ....)
 
dc wait and see, si colissimo veut bien se bouger la rondelle ...


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°6699027
bad_trip95
Le Duc
Posté le 16-11-2008 à 19:38:44  profilanswer
 

J'ai acheté un schythe mugen j'ai peur que ça passe justej uste


---------------
Feedback - Mon Site
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 19:38:44  profilanswer
 

n°6699031
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 16-11-2008 à 19:40:43  profilanswer
 

bad_trip95 a écrit :

J'ai acheté un schythe mugen j'ai peur que ça passe justej uste


le TR U120Extreme passe sans probleme chez moi, je pense pas que t'auras des problemes avec ton mugen :)


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6699091
bad_trip95
Le Duc
Posté le 16-11-2008 à 20:09:42  profilanswer
 

intel's fan a écrit :


le TR U120Extreme passe sans probleme chez moi, je pense pas que t'auras des problemes avec ton mugen :)


 :jap:


---------------
Feedback - Mon Site
n°6699223
raptor68
Pouet !
Posté le 16-11-2008 à 21:08:16  profilanswer
 

Moi j'ai un Scythe Ninja Mini qui rentre sans problème (11.5cm de haut voir plus)

n°6701261
rel04d
Posté le 17-11-2008 à 23:32:45  profilanswer
 

Bon ben voilà monté et installé
 
La gueule ne fait pas de mine, c'est sobre, solide et ... noir, ce qui change d'un P150.
Niveau fournitures c'est le strict minimum, mais moi qui ait eu des boitiers heden à plus de 90€, je trouve que celui là respire beaucoup plus la qualité, même à 46€.
 
Le montage s'est passé sans encombre, j'ai pu enfin placer ma DS3-R sans la tenir par le ventirad, l'intérieur étant plus grand et n'ayant pas de barre-qui-sert-a-rien, en revanche à cause du 9700 j'ai galéré pour brancher la 4 broches tout en haut...
 
La ventilation est elle-aussi à la hauteur de mes espérances, mais c'est très bruyant pour moi qui vient d'un P150, surtout le 140 du dessus, même au mini.... j'en ai une qui n'est pas très très contente mais bon pour l'instant on vit dans un grand séjour avec tout dedans et on va bientôt déménager, donc avis aux possesseurs de SOLO/Sonata Designer et j'en passe, votre WAF ( ou Woman Acceptance Factor) risque diminuer sensiblement. Cela dit, quand on est geek, c'est jusqu'au bout : avant j'étais fan de silence, maintenant c'est la performance qui prime.
 
En parlant de performance, j'avais des disques qui vibraient énormément (des seagate 160) dans le P150, le fait de les visser direct dans la colonne ne les fait plus du tout vibrer. J'ai beau chercher où les vibrations sont transmises, je cherche encore. Autrement j'ai des températures plus que correctes : CM 37 idle/41 burn,  CPU @3680Mhz 26 idle, 46 en burn.
 
Je fais pas de photos parce que j'ai honte du HB que j'ai fait sur ma GTS, que le boitier c'est le même, et j'aime bien le concept de tous les branchements façade en haut et les micro-leds bleues, ma tour étant posée par terre.
 
Bref, pour l'air-cooling c'est le meilleur boitier que j'ai pu avoir entre les mains, avec le PlusView 1000 AMG de l'époque, mais ce qui me troue le c***, c'est que c'est le moins cher que j'ai pu acheter. Le nine propose la même chose, à part que je le trouve laid, mais c'est pas pire que le twelve que je trouve trop grand et trop "jacky"... ce ne sont bien évidemment que mes propres opinions  :jap:  
 
Sur ce je retourne jouer à Far Cry 2
 


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°6701786
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-11-2008 à 13:00:04  profilanswer
 

acheté aussi :
+ sobre
+ pas cher
+ semble solide
+ pratique à monter
+ espace entre les disques durs
+ ventilo pas trop bruyant au mini
+ nombreuses vis sans outil fournies
+ bonne ventilation et nombreux emplacement ventilo supplementaire
+ emplacement bouton et prise

 

- trop petit (le geminII me bouche un port pci-express, et je peux pas mettre un dd au même niveau que la carte graphique (88 GTS 320) )
- vibration des disques durs
- insonorisation générale
- position de l'alim ( à faire les découpes pour pouvoir la fixer dans les
2 sens, pourquoi ne pas mettre une grille dessous :??:)

 

pas déçu pour le prix, mais va falloir que je monte les disques sur patins caoutchouc, et que je change le vieux noiseblocker SX1 que j'ai mis en façade mais qui visiblement et proche de la mort...


Message édité par kaillou38 le 18-11-2008 à 13:00:48

---------------
ras
n°6702594
rel04d
Posté le 18-11-2008 à 20:29:44  profilanswer
 

Je l'ai passé en V1.1 :
 
-> Modding du 140 en 5V, parce que même en low sur 12V c'était pas possible...
-> J'ai enlevé qques ventilos propres à ma config et baissé l'o/c @3200 ça me suffit amplement et ça empêche les freezes
 
Et ce qui me troue le c*** c'est que tout ce petit monde n'a pas monté d'un seul degré, comme quoi c'est un boitier très aéré...   [:aloy]  
 
@kaillou : mes 160 vibraient énormément sur les patins en silicone du P150, et là ils ne vibrent plus du tout. Essayes de mettre tes disques aux extrémités de la colonne, c'est un poil plus solide  :jap:


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°6702659
Grimace
Posté le 18-11-2008 à 21:02:44  profilanswer
 

t'as fait comment pour passer en 5V
t'as inversé les fils de ta molex? ou un adaptateur?

n°6702828
lorgall
Posté le 18-11-2008 à 22:24:08  profilanswer
 

"comme quoi c'est un boitier très aéré..." +1  
 
Aucun de mes composants n'est au dessus de 30°C (2 frontal à 5V + 2 tricool Low).
 
J'ai lancé un OCCT + Fouremark en même temps, et j'ai réussi à faire monter la T de la CG à 60°C. Par contre le proc veux pas dépasser les 40°C ><

n°6702964
rel04d
Posté le 18-11-2008 à 23:24:31  profilanswer
 

@grimace : bricolage un peu radical. comme j'avais rien sous la main j'ai coupé les fils rouge et noir du ventilateur, j'ai également coupé un fil rouge et un fil noir d'un adaptateur Zalman :
http://www.abcelectronique.com/comparateur/informatique/composant/boitier/accessoire/divers/photos/adaptateur_d_alimentation_zm_mc1_pour_ventilateurs_zalman_zalman.jpg
pis hop coup de scotch d'électricien.
Bon pour l'instant je l'ai mis en Medium et je ne l'entends pas. en low il faut l'aider pour le lancer mais ca ne sert à rien il brasse que dalle. En high c'est l'équivalent du low en 12V : trop bruyant pour moi...
 
@lorgall : pfiou moi j'ai rien pour sonder mais si je mets la main sur le ventilo du dessus l'ai qui sort est froid, même apres 3 heures de Fallout 3...

n°6703141
lorgall
Posté le 19-11-2008 à 07:19:57  profilanswer
 

J'utilise Everest qui me donne toute les températures ...
T'inquiète le même chose, je me demande ce que je dois faire pour que ça chauffe !
Hier soir, 3 long bench de Far cry 2 => CG à 50°C.
Ce soir j'essaye Fallout 3 :D

n°6703412
Grimace
Posté le 19-11-2008 à 12:27:21  profilanswer
 

lorgall a écrit :

J'utilise Everest qui me donne toute les températures ...
T'inquiète le même chose, je me demande ce que je dois faire pour que ça chauffe !
Hier soir, 3 long bench de Far cry 2 => CG à 50°C.
Ce soir j'essaye Fallout 3 :D


t'as quoi comme ventirad , c'en est peut etre la cause aussi  
je sais bien que le boitier est bon mais le ventirad a son importance

n°6703804
lorgall
Posté le 19-11-2008 à 16:26:11  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] rpion.html

 

(lien vers un test en bas)

 

Il n'est pas réputé pour être supra efficace non plus ...

 

Comme quoi le flux d'air c'pas con :p


Message édité par lorgall le 19-11-2008 à 16:27:28
n°6704105
rel04d
Posté le 19-11-2008 à 18:35:49  profilanswer
 

9700 CU LED : proc à 24 idle là, et pourtant ca fait 3 jours que je ne l'ai pas eteint...
CG 48 CM 34
 
Quand je pense que j'avais au moins 15 degrés de plus sur chaque composant dans mon P150 ...


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°6704171
Grimace
Posté le 19-11-2008 à 19:06:51  profilanswer
 

ben un peu logique d'avoir des températures assez basses avec un ventirad a presque 60€


Message édité par Grimace le 19-11-2008 à 19:07:58
n°6704542
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-11-2008 à 22:08:41  profilanswer
 

encore une fois le 9700led est un bon ventirad mais pour le même prix on trouve bien bien plus performant et silencieux :

 

-NH-U12P, NH-C12P
-Z600
-V8

 

si tu regardes sa date de sortie tu verra que malgré son âge, il tient encore la route parce que :

 

-son potentiel de perf est excellent si tu t'en fiches du bruit : un 9700 à 2800trs ets aussi perf qu'un ultra 120 extreme +120mm à 1200trs. Certes le bruit est bien de la partie mais si tu t'en fiches du bruit après tout pourquoi pas.
-son look est unique : je peux te dire q'un 9700led dans un Mozart vitré en jette carrément
-design aéré : c'est le seul ventirad au format tour qui refroidit la carte mère !
-poids raisonnable
-installation facile
-pâte thermique en bundle aussi perf que l'artic silver 5 fournie au format pinceau   :love:

 

les moins :

 

-110mm de qualité exécrable :fou:
-très fragile
-audible même à vitesse minimale soit 1250trs
-ne descend pas assez bas en rpm : 1280trs au minle 9900led a été corrigé-> vitesse min du 9900led à 800trs
-son prix n'a pas baissé depuis sa sortie, les modèles concurrents se sont enchaînés et maintenant c'est juste un ventirad faisant bien son boulot mais sans plus, j'ai essayé comme ça de mettre mon q6600 à 4ghz avec le ventilo à 2800trs et ça ne tient pas. A 3.5Ghz j'étais à 68°

 

-ailettes en nombre insuffisant pour espérer un quad core avec un oc décent

 


Il faut impérativement que le gain de 10° annoncé pour le  9900led sur le 9700led soit vérifié surtout vu son prix annoncé de 70 € sinon c'est plus la peine de s'intéresser au Coréen Zalman à part pour être un obsédé des pc en sapin de noël :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 19-11-2008 à 22:09:46

---------------
Messatsu !
n°6704603
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 19-11-2008 à 22:40:48  profilanswer
 

il a un autre avantage c que sur un core 2 non OC jpeux le mettre en passif ds mon nine hundred... et rester sous les 50°c


---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°6705123
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 20-11-2008 à 12:35:25  profilanswer
 

pas mal mais tu peux faire mieux : ninja cuivre en passif pour le même prix, z600 en passif, orochi en passif. Voilà voilà : comptes le nombres d'ailettes du 9700led et compares le avec ceux-là :hello:


---------------
Messatsu !
n°6705134
Grimace
Posté le 20-11-2008 à 12:46:29  profilanswer
 

a ces prix la autant mettre 8€ de plus et prendre l'IFX 14 non?

n°6705182
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 20-11-2008 à 13:20:26  profilanswer
 

carrément !!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Messatsu !
n°6706029
zorro51
Posté le 20-11-2008 à 20:05:26  profilanswer
 

Decu par le Nine (pas de filtres donc nid à poussière, et flemme de faire le ménage toutes les semaines dans le boitier, mais très bonne ventilation), et partiellement décu par le P182 car bien insonorisé, mais ventilation moins bonne, et boitier trop haut + trop lourd (+ de 15 kilos avec tout le matos) avec porte avant trop chiante à ouvrir/fermer, je cherche donc un boitier pas cher pour mettre ma config actuelle dedans (pas trop cher car Noel approche et plus beaucoup de tune) :
 
Ma config actuelle :
- E8500 avec un OSZ Vendetta 2
- CG Radeon HD 4850 avec Zalman VF1000 LED
- Carte Mère Asus P5Q Pro
- 2X2 Go 6400 Corsair
- Alim Corsair HX 620 W
- HDD WD Caviar Blue SATA 640
- Graveur DVD Pioneer 215
 
J'ai vu alors le Three Hundred, qui par defaut ne possède que deux ventilos Tricool.
 
J'ai en ma possession 4 ventilos de 12 Scythe Slipstream 1900, et un rhéobus Sunbeam Extreme.
 
Je pense donc qu'en placant ces quatres ventilos dans un Three Hundred (en virant le Tricool de 12 arrière) : 2 slipstream à l'avant, un à l'arrière et un dans la porte, ca peut le faire non ??? Tout en sachant que cela sera régulé par le rhéobus si besoin !
 
Donc plusieurs question à poser aux possesseurs de ce boitier :
 
- Le filtre de ce boitier est-il réellement efficace ???  
 
Et au cas ou, est-il possible de mettre deux filtres genre ca http://www.materiel.net/ctl/Access [...] 12_cm.html devant les deux ventilos avant sans que cela ne gène la mise en place de la facade avant plastique ?
 
- La facade avant n'est-elle pas trop galère a enlever et à remettre (pas comme le Cooler Master CM690) ? Cette facade est-elle réellement solide ?
De meme la porte latérale est-elle simple à mettre/enlever ?
Bouton Power+reset sont-ils solides ?
 
- Niveau poids pas trop lourd ? Car bon à mon avis cela sera toujours plus léger qu'un P182 (je me promène pas tous les jours avec, mais bon quand il faut soulever pour bidouiller dedans je vous raconte pas...)
 
- La sobriété est-elle bonne ou mauvaise ? Le boitier est-il beau ? Je pose la question car certains boitiers ont l'air beau en photo, mais dans la réalité sont moche comme tout !
 
- Ce boitier aura-t-il un niveau de bruit acceptable si régulé par mon rhéobus... ?
 
- Est-ce que tout mon matos passera dedans, tout en sachant que peut etre je ferais un Crossfire (mais pas maintenant) ?
Et est-ce que j'aurais assez de place entre ma carte graphique (celle-la http://www.ldlc.com/fiche/PB00074690.html) et mon disque dur... ?
 
- Rangements de cable pas trop galère ?
Merci
 
PS : si certains d'entre vous ont des photos de bonne qualité de ce boitier pour que cela conforte mon choix, ou au contraire...

Message cité 2 fois
Message édité par zorro51 le 20-11-2008 à 20:15:15
n°6706125
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-11-2008 à 21:02:44  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Decu par le Nine (pas de filtres donc nid à poussière, et flemme de faire le ménage toutes les semaines dans le boitier, mais très bonne ventilation), et partiellement décu par le P182 car bien insonorisé, mais ventilation moins bonne, et boitier trop haut + trop lourd (+ de 15 kilos avec tout le matos) avec porte avant trop chiante à ouvrir/fermer, je cherche donc un boitier pas cher pour mettre ma config actuelle dedans (pas trop cher car Noel approche et plus beaucoup de tune) :

 

Ma config actuelle :
- E8500 avec un OSZ Vendetta 2
- CG Radeon HD 4850 avec Zalman VF1000 LED
- Carte Mère Asus P5Q Pro
- 2X2 Go 6400 Corsair
- Alim Corsair HX 620 W
- HDD WD Caviar Blue SATA 640
- Graveur DVD Pioneer 215

 

J'ai vu alors le Three Hundred, qui par defaut ne possède que deux ventilos Tricool.

 

J'ai en ma possession 4 ventilos de 12 Scythe Slipstream 1900, et un rhéobus Sunbeam Extreme.

 

Je pense donc qu'en placant ces quatres ventilos dans un Three Hundred (en virant le Tricool de 12 arrière) : 2 slipstream à l'avant, un à l'arrière et un dans la porte, ca peut le faire non ??? Tout en sachant que cela sera régulé par le rhéobus si besoin !

 

Donc plusieurs question à poser aux possesseurs de ce boitier :

 

- Le filtre de ce boitier est-il réellement efficace ???

 



je l'ai pas depuis longtemps mais à première vu, ça doit l'être, pas de jour entre les différents filtres

zorro51 a écrit :

 

Et au cas ou, est-il possible de mettre deux filtres genre ca http://www.materiel.net/ctl/Access [...] 12_cm.html devant les deux ventilos avant sans que cela ne gène la mise en place de la façade avant plastique ?


je pense pas

zorro51 a écrit :


- La facade avant n'est-elle pas trop galère a enlever et à remettre (pas comme le Cooler Master CM690) ? Cette façade est-elle réellement solide ?


non, 3 clips a virer et elle s'enlève avec une pseudo charnière

zorro51 a écrit :


De meme la porte latérale est-elle simple à mettre/enlever ?


il y a un peu mieux, mais il y a bien pire. 2 vis a main a enlever quand meme. (bon pas obliger de les mettre)

zorro51 a écrit :


Bouton Power+reset sont-ils solides ?


ca semble oui. un avantage aussi, le bouton reset est assez petit, pas facile de l'activer par inadvertance

zorro51 a écrit :


- Niveau poids pas trop lourd ? Car bon à mon avis cela sera toujours plus léger qu'un P182 (je me promène pas tous les jours avec, mais bon quand il faut soulever pour bidouiller dedans je vous raconte pas...)


agréablement surpris pour un boitier de cette gamme que je pensais principalement en acier

zorro51 a écrit :

 

- La sobriété est-elle bonne ou mauvaise ? Le boitier est-il beau ? Je pose la question car certains boitiers ont l'air beau en photo, mais dans la réalité sont moche comme tout !


j'aime bien, et l'avis des gens qui l'ont vu est le meme. sobre, simple, et pas mal. et l'absence de porte vitré est pas mal quand meme

zorro51 a écrit :


- Ce boitier aura-t-il un niveau de bruit acceptable si régulé par mon rhéobus... ?


j'en sais rien [:tinostar]

zorro51 a écrit :


- Est-ce que tout mon matos passera dedans, tout en sachant que peut etre je ferais un Crossfire (mais pas maintenant) ?
Et est-ce que j'aurais assez de place entre ma carte graphique (celle-la http://www.ldlc.com/fiche/PB00074690.html) et mon disque dur... ?


j'ai en un 8800GTS qui a un pcb d'environ 22cm. Je peux pas mettre de disque au niveau de la cg, mais il y a quand meme de la place. Je rentre sans probleme 5 disques + la cg quand meme

zorro51 a écrit :


- Rangements de câble pas trop galère ?


ca se fout tout derrière la cage des disques, avec le placement de l'alim en bas, ca se fait sans probleme. Juste 2 espece de rilsan pour les fixer derriere, mais ca va. acces nickel par la trappe de la porte de droite/


de rien


Message édité par kaillou38 le 20-11-2008 à 21:03:49

---------------
ras
n°6706132
rel04d
Posté le 20-11-2008 à 21:07:08  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

encore une fois le 9700led est un bon ventirad mais pour le même prix on trouve bien bien plus performant et silencieux :
 
-NH-U12P, NH-C12P
-Z600
-V8
 
si tu regardes sa date de sortie tu verra que malgré son âge, il tient encore la route parce que :
 
-son potentiel de perf est excellent si tu t'en fiches du bruit : un 9700 à 2800trs ets aussi perf qu'un ultra 120 extreme +120mm à 1200trs. Certes le bruit est bien de la partie mais si tu t'en fiches du bruit après tout pourquoi pas.
-son look est unique : je peux te dire q'un 9700led dans un Mozart vitré en jette carrément
-design aéré : c'est le seul ventirad au format tour qui refroidit la carte mère !
-poids raisonnable
-installation facile
-pâte thermique en bundle aussi perf que l'artic silver 5 fournie au format pinceau   :love:  
 
les moins :
 
-110mm de qualité exécrable :fou:  
-très fragile
-audible même à vitesse minimale soit 1250trs
-ne descend pas assez bas en rpm : 1280trs au minle 9900led a été corrigé-> vitesse min du 9900led à 800trs
-son prix n'a pas baissé depuis sa sortie, les modèles concurrents se sont enchaînés et maintenant c'est juste un ventirad faisant bien son boulot mais sans plus, j'ai essayé comme ça de mettre mon q6600 à 4ghz avec le ventilo à 2800trs et ça ne tient pas. A 3.5Ghz j'étais à 68°
 
-ailettes en nombre insuffisant pour espérer un quad core avec un oc décent
 
 
Il faut impérativement que le gain de 10° annoncé pour le  9900led sur le 9700led soit vérifié surtout vu son prix annoncé de 70 € sinon c'est plus la peine de s'intéresser au Coréen Zalman à part pour être un obsédé des pc en sapin de noël :sarcastic:  


 
Je conçois parfaitement tes dires. Cela dit à l'époque où j'ai acheté le 9700 la marque noctua était encore dans les couilles de son créateur, et qu'il terrassait peu ou prou n'importe quel ventirad que tu mettais en face.
 
Bien sûr aujourd'hui il existe des ventirads beaucoup plus performants et plus silencieux, mais c'est pas pour autant que je vais en changer, mon 9700 tient encore très bien la route et même s'il fait du bruit en 5V, c'est pas grave puisque ma config est orientée "refroidissement". Bon c'est pas un tintamarre non plus, j'aime mes oreilles aussi.
 
Et puis si tu dis que ton q6600 ne tient pas les 4 Ghz il ne faut pas spécialement accuser le ventirad. Le 6600 est encore en 65 nm, et monte moins en fréquence que les E8xxx, qui eux peuvent titiller les 4.5ghz, puisqu'ils sont gravés en 45 nm.


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°6706134
hannibalba​rca
Posté le 20-11-2008 à 21:08:29  profilanswer
 

Citation :

- Le filtre de ce boitier est-il réellement efficace ???


oui très efficace.
pour le filtre tu peux en rajouter combien tu veux mais sans la grille. :)  
 

Citation :

- La facade avant n'est-elle pas trop galère a enlever et à remettre(pas comme le Cooler Master CM690) ? Cette facade est-elle réellementsolide ?
De meme la porte latérale est-elle simple à mettre/enlever ?
Bouton Power+reset sont-ils solides ?


façade avant facile à enlever(clips à presser de l'intérieur du boitier) et encore plus facile à remettre. :ouch:  
la porte latérale se comporte comme une portière, on enlève les vis et on l'ouvre exactement comme on ouvrirais une portière, bien sur on peux l'enlever complètement vu qu'elle est simplement posé et non pas visée.
le reset est solide mais le power a un léger jeu :( .

Citation :

 
- Niveau poids pas trop lourd ? Car bon à mon avis cela sera toujoursplus léger qu'un P182 (je me promène pas tous les jours avec, mais bonquand il faut soulever pour bidouiller dedans je vous raconte pas...)


perso je trouve qu'il est un peu lourd :o .
 

Citation :

- La sobriété est-elle bonne ou mauvaise ? Le boitier est-il beau ? Jepose la question car certains boitiers ont l'air beau en photo, maisdans la réalité sont moche comme tout !


encore un avis perso, je le trouve trop classe, il dégage une impression de sérieux et de puissance. [:bakk]  
 

Citation :

- Ce boitier aura-t-il un niveau de bruit acceptable si régulé par mon rhéobus... ?


les deux ventilos fournis ont déjà un rhéobus et sont quasi inaudibles une fois mis sur low. [:parisbreizh]  
 

Citation :

- Est-ce que tout mon matos passera dedans, tout en sachant que peut etre je ferais un Crossfire (mais pas maintenant) ?


oui sans problème, il suffira juste de ne pas aligner le disque dur avec la carte graphique, donc tu perds un emplacement disque dur par carte graphique. :(  
 

Citation :

- Rangements de cable pas trop galère ?


non pas de problème à ce niveau, il y a des espaces de rangements. ;)  
 

Citation :

Merci


de rien. :bounce:
 
edit: [:graffin]


Message édité par hannibalbarca le 20-11-2008 à 21:12:31
n°6706137
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 20-11-2008 à 21:09:07  profilanswer
 

@Zorro
-Le filtre est efficace, pas besoin de changer quoi que ce soit
-La facade est moyenement solide parce qu'elle est en plastique et ca s'enleve en 2 seconds.
Les boutons Power et Reset sont solide, mais par contre le bouton reset est difficilement atteignable, il se loge dans un tout petit emplacement et avec nos doigts on ne peux pas l'appuyer à fond. (j'ai du mal à comprendre ce choix de Asus)
-Le poid est raisonnable, je ne l'ai jaimais pesé mais je pense qu'avec du matos, il doit peser 8-9kg
-Pour sa beauté et le bruit, c'est relatif mais perso, je le trouve beau et ni silence ni bruyant.
-Tu peux installer un CF4870 sans probleme avec ce boitier
-C'est vrai que on n'a pas beaucoup de l'espace avec ce boitier compare au grand tour mais le concept est bien pensé, avec un peu de patient on arrivera toujours à faire qq chose sympa.
 
Comme toi, j'avais un P182 avant, hyper decu malgré tous les eloges que j'ai pu entendre sur ce boitier, trop lourd, passage cable derriere la carte mere difficile, porte laterale fragile, facade chiant à ouvrir/fermer, filtre de poussiere inefficace ... Avec le 300, ca change tout, je suis tres content. :)
 
PS: pour les photo, regarde un peu dans le topic, il y en a (il n'y a que 8 pages :) )
Edit:  [:benou_grilled]


Message édité par intel's fan le 20-11-2008 à 21:09:45

---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6706148
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-11-2008 à 21:16:11  profilanswer
 

Désolé j'ai pas pu me retenir:
http://images.fan-de-cinema.com/blog/Dante,300---encore-eux-.jpg


---------------
Topic vente:
n°6706152
zorro51
Posté le 20-11-2008 à 21:18:44  profilanswer
 

Merci pour vos reponse.
 
En fait une grand tour a l'avantage d'avoir de l'espace... mais bon mon bureau n'est pas immense, donc je veux quelque chose de compact... comme le Three Hundred. De toute manière je n'ai pas 5000 disques durs...
 
Pour ce qui est des photos, j'ai deja regardé plusieurs fois tous les tests proposés en lien, ainsi que toutes les photos de ce topic. Mais je suis assez friant de photos de l'intérieur du boitier avec une config bien rangée (cables...) pour me faire une idée de ce que pourra donner ma config dedans !

n°6706186
rel04d
Posté le 20-11-2008 à 21:37:25  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Decu par le Nine (pas de filtres donc nid à poussière, et flemme de faire le ménage toutes les semaines dans le boitier, mais très bonne ventilation), et partiellement décu par le P182 car bien insonorisé, mais ventilation moins bonne, et boitier trop haut + trop lourd (+ de 15 kilos avec tout le matos) avec porte avant trop chiante à ouvrir/fermer, je cherche donc un boitier pas cher pour mettre ma config actuelle dedans (pas trop cher car Noel approche et plus beaucoup de tune) :
 
Ma config actuelle :
- E8500 avec un OSZ Vendetta 2
- CG Radeon HD 4850 avec Zalman VF1000 LED
- Carte Mère Asus P5Q Pro
- 2X2 Go 6400 Corsair
- Alim Corsair HX 620 W
- HDD WD Caviar Blue SATA 640
- Graveur DVD Pioneer 215
 
J'ai vu alors le Three Hundred, qui par defaut ne possède que deux ventilos Tricool.
 
J'ai en ma possession 4 ventilos de 12 Scythe Slipstream 1900, et un rhéobus Sunbeam Extreme.
 
Je pense donc qu'en placant ces quatres ventilos dans un Three Hundred (en virant le Tricool de 12 arrière) : 2 slipstream à l'avant, un à l'arrière et un dans la porte, ca peut le faire non ??? Tout en sachant que cela sera régulé par le rhéobus si besoin !
 
Donc plusieurs question à poser aux possesseurs de ce boitier :
 
- Le filtre de ce boitier est-il réellement efficace ???  
 
Et au cas ou, est-il possible de mettre deux filtres genre ca http://www.materiel.net/ctl/Access [...] 12_cm.html devant les deux ventilos avant sans que cela ne gène la mise en place de la facade avant plastique ?
 
 
- La facade avant n'est-elle pas trop galère a enlever et à remettre (pas comme le Cooler Master CM690) ? Cette facade est-elle réellement solide ?
De meme la porte latérale est-elle simple à mettre/enlever ?
Bouton Power+reset sont-ils solides ?
 
- Niveau poids pas trop lourd ? Car bon à mon avis cela sera toujours plus léger qu'un P182 (je me promène pas tous les jours avec, mais bon quand il faut soulever pour bidouiller dedans je vous raconte pas...)
 
- La sobriété est-elle bonne ou mauvaise ? Le boitier est-il beau ? Je pose la question car certains boitiers ont l'air beau en photo, mais dans la réalité sont moche comme tout !
 
- Ce boitier aura-t-il un niveau de bruit acceptable si régulé par mon rhéobus... ?
 
- Est-ce que tout mon matos passera dedans, tout en sachant que peut etre je ferais un Crossfire (mais pas maintenant) ?
Et est-ce que j'aurais assez de place entre ma carte graphique (celle-la http://www.ldlc.com/fiche/PB00074690.html) et mon disque dur... ?
 
- Rangements de cable pas trop galère ?
Merci
 
PS : si certains d'entre vous ont des photos de bonne qualité de ce boitier pour que cela conforte mon choix, ou au contraire...


 
 
Le filtre est ma foi de bonne facture, assez solide et pas trop fermé. on est pas devant une paire de collants. Sinon pour ton filtre c'est pas le top... vaut mieux ca : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 81_fr.html. Plus facile à poser et à entretenir.
 
la porte latérale est fixée par 2 vis à main, et s'emboite bien avec le reste, la façade est très simple aussi puisque tu n'as même plus de système de gonds, elle coulisse autour de 3 crochets. et pour la retirer tu as 3 ergots où l'accès se fait sur le côté. Sinon c'est du full plastique ABS mais c'est loin d'être à chier, qualité Antec oblige  :jap: , et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu un plusview 1000 AMG, un SLK 3000B, un Sonata II, un P150 et maintenant le Three. Les boutons power et reset sont dans la normale, il faut pas les bourriner non plus car par définition, tout matériel informatique est fragile.
 
Poids plus que correct, c'est de l'acier assez fin, sans fioritures. Ca ne l'empêche surtout pas de ne pas vibrer. Et sinon pour 7,2 kg à vide il fait partie des "poids plumes". Ca me change de mon P150 avec ses 13 kg à vide. Donc je pense que pour te le trimbaler, même en Lan, ca ne posera pas de soucis.
 
Niveau bruit, c'est acceptable.......... si tu câbles le 140 en 5V (si tu sais pas faire, demandes, je pondrai un tuto), en 12V même au mini il se mettait à tout faire vibrer. Bon après je suis peut être tombé sur une mauvaise série, mais bon. J'allais pas me faire chier à me repayer des frais postaux pour un échange qui de toutes façons risquerait de me faire retrouver dans la même situation. Après j'ai le tricool arrière au mini et c'est largement acceptable. Avec tes modifications de refroidissement tu ne devrais pas trop être gêné.
 
Pour la sobriété c'est vraiment un cube noir, point. pas de "jackyseries" partout, en plus les leds power et HDD sont microscopiques et très discrètes. Si des potes viennent chez toi et qu'ils voyent ton boitier, tu passeras sûrement pas pour un geek, contrairement au Nine ou au Twelve qui ne sont pas forcément plus performants. Il faut certes un minimum de refroidissement, mais passé un certain cap, cela devient trop bruyant et pas forcément plus efficace.
 
Pourquoi tu veux mettre ton disque dur en face de la carte graphique ? C'est ton droit, mais y'a tellement la place dans ce boitier que tu peux très bien le mettre un cran dessus ou dessous. Le crossfire passe vraiment sans problème, en plus avec des 4850 aux PCB réduits y'au aucun risque. Ce qui me gêne va plutôt être au niveau du VF1000, s'il est trop gros, il risque soit bloquer le deuxième port PCI-Express, soit être trop près de la seconde carte, et être mal ventilé. Après c'est à toi de voir. C'est pareil pour les câbles, il y a tellement d'air qui circule que dans le fond, on s'en fout un peu. Au pire tu prends 2 colliers et tu serres tout contre la plaque cm à côté d'elle (il y a des petits ergots métalliques pour ça).
 
 
Tout ce que je peux te dire, et même si je me répète, c'est que non seulement c'est le boitier le moins cher que j'ai jamais pu acheter, mais c'est aussi le meilleur boitier que j'ai pu avoir, compte tenu de ce que j'ai pu te dire plus haut. Mais si tu es vraiment penché silence, passes ton chemin. Certes c'est raisonnable, mais je ne te cache pas que j'ai dû bricoler pour que ce soit un petit peu mieux.
 
see ya  :jap:  
 
 
 
 


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°6706192
rel04d
Posté le 20-11-2008 à 21:39:37  profilanswer
 

 

+3000000000000000

 

EDIT : t'en connais beaucoup toi des boitiers qui ont un nom de film ?

 

Antec sort un nouveau boitier : après le "300", le "dîner de cons"


Message édité par rel04d le 20-11-2008 à 21:41:09

---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°6706197
rel04d
Posté le 20-11-2008 à 21:43:38  profilanswer
 

Voilà les tofs (dsl j'ai pas réglé l'APN) - pour ma config c'est dans mon profil

 

http://img293.imageshack.us/img293/7229/dsc00332dv4.th.jpghttp://img293.imageshack.us/images/thpix.gif
http://img394.imageshack.us/img394/6066/dsc00333zd2.th.jpghttp://img394.imageshack.us/images/thpix.gif
http://img362.imageshack.us/img362/7597/dsc00334jk6.th.jpghttp://img362.imageshack.us/images/thpix.gif
http://img239.imageshack.us/img239/456/dsc00335rv9.th.jpghttp://img239.imageshack.us/images/thpix.gif
http://img141.imageshack.us/img141/1593/dsc00336hj2.th.jpghttp://img141.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Dsl pour le triple Post


Message édité par rel04d le 20-11-2008 à 22:15:05

---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°6706219
zorro51
Posté le 20-11-2008 à 21:52:58  profilanswer
 

Merci pour ta reponse, Rel04D.
 
En fait je me renseignais juste à savoir si n'importe quel filtre (que ce soit celui que tu as mis en lien ou un autre) ne generait pas la fermeture de la facade avant.
J'ai meme bricolé deux supers filtres avec ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %26ps%3D33
Mais je ne sais pas si ca tiendrait correctement dans le Three Hundred... (sans les faire tenir avec du scotch...)

n°6706271
rel04d
Posté le 20-11-2008 à 22:27:11  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Merci pour ta reponse, Rel04D.

 

En fait je me renseignais juste à savoir si n'importe quel filtre (que ce soit celui que tu as mis en lien ou un autre) ne generait pas la fermeture de la facade avant.
J'ai meme bricolé deux supers filtres avec ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %26ps%3D33
Mais je ne sais pas si ca tiendrait correctement dans le Three Hundred... (sans les faire tenir avec du scotch...)

 

Je ne pense pas que cela soit vraiment utile. Antec a quand même un département R&D, et si ils ont développé ce genre de filtre pour le three c'est surement pour des raisons qui, à fortiori, me dépassent. S'ils ont mis un filtre avec un tel calibre de maillage, c'est peut-être parce qu'ils ont dû en tester plusieurs, et qu'ils ont trouvé que celui là présentait le meilleur rapport qualité-prix; Après libre à toi de rajouter des filtres, mais d'une tu risques diminuer fortement l'apport d'air frais à tes composants, ce qui ferait tourner leurs ventilateurs plus vite, et génèrerait encore plus de bruit; et que de deux, de toute façon, même si tu blindes toutes les entrées d'air avec ce que tu veux, la poussière est représentée par des particules microscopiques, qui de toutes façons arriveront à entrer. Les filtres limitent, certes, mais ils ne feront jamais passer la qualité de l'air intérieur de ton boitier de "normale" à "laboratoire intel". Je ne dis pas que c'est innéficace, mais dans l'absolu, on ne peut pas faire grand chose.

 

EDIT : je viens de voir ton lien, et oui ce qui constitue le filtre à l'avant est également de la toile à tamisage en plastique, le maillage est ma foi assez fin.


Message édité par rel04d le 20-11-2008 à 22:30:00

---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HD 3850 X2[TOPIC] S3 Savage teste chipset et drivers S3
[Topic unik] Enermax modu82+:la plus silencieuse, le meilleur rendemenAntec 500 Phantom +9600GT suffisant ?
Quel rhéobus et ventilos pour Nine Hundred[Topic Unik] NAS Icy Box 4220
Antec TRUEPOWER TRIO 650 Watt not working[Topic Unique] Asus P5N-D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Antec Three Hundred/Two Hundred


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR