| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Antec Three Hundred/Two Hundred |
|---|---|
Fssabbagh Satsui no Hado | Reprise du message précédent : --------------- Messatsu ! |
Publicité | Posté le 08-05-2009 à 09:21:27 ![]() ![]() |
ghe | démesuré 9900led pour de la bureautique...
|
rafifalu Raclette inside ! | Cloclo, c'est quelle marque ton graveur car il s'intrege bien au boitier Message cité 1 fois Message édité par rafifalu le 08-05-2009 à 11:14:40 |
cloclo 2005 |
|
delatruel |
|
cloclo 2005 |
|
deK watching for beerz on the wing | Bonjour à tous Three Hundred commandé ! Il aura pour tâche d'abriter mon nouveau serveur Debian/Xen, la config (mobo/cpu/ram tirés de mon actuel desktop) : -Gigabyte GA-EP35-DS3 Pas de carte graphique, administration 100% par SSH. Les disques dédiés au stockage évolueront en fonction de mes finances, un 1To suivra sûrement cette année. Sinon ce serveur remplira les tâches suivantes : Le choix du Three Hundred c'est pour le look (assez adapté pour un serveur je trouve), le nombre d'emplacement 3.5", les filtres à poussière, et le prix. La distribution du Dom0 sera donc Debian 5.0 Lenny, les machines virtuelles tourneront sûrement aussi sous Debian, mais peut-être Ubuntu pour la VM MythTV. Et je ferai sûrement une petite personnalisation Debian sur une des grilles de façade Photos une fois la bête reçue et installée Message édité par deK le 11-05-2009 à 11:03:54 --------------- (old) Feed HA/V |
Mki2268 | Salut deK,
|
deK watching for beerz on the wing |
Alors pour l'install, perso je pense que je mettrais une carte graphique pour l'install initiale, c'est à dire jusqu'au moment où mon accès ssh sera opérationnel, après quoi je la retirerai. Sinon tu as aussi la possibilité d'installer le système de base en mettant le disque dans un autre PC.
Oui, et c'est même la raison de mon choix de LVM.
Aucun problème à faire du RAID + LVM, c'est même particulièrement puissant, mais beaucoup moins simple pour ajouter ou retirer des disques pour agrandir l'espace, en tout cas si tu veux rester en RAID-1 tu n'agrandiras pas l'espace disque, tu augmenteras simplement la redondance. (à moins de rajouter une autre array de 2 disques en RAID-1, que tu agrèges ensuite dans le même groupe de volumes LVM, tu auras au final 2 arrays différentes en RAID-1) En RAID-5 oui tu peux le faire en ajoutant un disque à l'array, tu pourras ensuite profiter de l'espace disponible pour augmenter ton groupe de volumes et tes volumes logiques par la suite. Une page plutôt bien faite sur LVM : Message cité 1 fois Message édité par deK le 13-05-2009 à 10:23:06 --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le 13-05-2009 à 10:20:14 ![]() ![]() |
Mki2268 | Merci pour les précisions !
|
--------------- (old) Feed HA/V |
Mki2268 | Il est loin le temps où il fallait recompiler le kernel à chaque changement matériel !
|
rafifalu Raclette inside ! | C'est le topic du Three Hundred, les gars.... |
Mki2268 | Oui, désolé pour cette parenthèse, tout ceci pour dire qu'il est aussi très bien pour un serveur !
|
Fssabbagh Satsui no Hado | le ventilo tu le met face au dessus donc ça sert à rien pour moi --------------- Messatsu ! |
Grimace |
Message édité par Grimace le 18-05-2009 à 12:35:38 |
Fssabbagh Satsui no Hado | le pc que j'ai monté récemment est pour une utilisation professionnelle et le pc se trouve dans un endroit ou la poussière est vraiment partout. Après 2 semaines, y a rien dans le pc. Donc je suis super content de ce boîtier. Thermaltake a sorti le Element T qui a le même look que le Three Hundred mais avec en plus un 23 cm à 800trs = plus de bruit mais plus de perf. Là pour le coût on peut foutre une GTX 295 et la refroidir correctement --------------- Messatsu ! |
deK watching for beerz on the wing | Reçu et monté Alors j'ai bouché le blowhole du panneau latéral et celui de l'arrière. La config pour l'instant : le Vendetta va dégager pour réintégrer mon desktop, il y aura le ventirad Intel box à la place.
À l'arrière, du simple scotch. Voilà, content de ce boîtier, qui est un peu léger pour du Antec, mais qui vaut son prix, présente pas mal d'avantages, et dont j'aime beaucoup le look. Message édité par deK le 18-05-2009 à 15:12:42 --------------- (old) Feed HA/V |
Fssabbagh Satsui no Hado | c'est le prix d'un no-name donc entre un no-name et un 300 y a pas photo --------------- Messatsu ! |
Exactement Je comparais surtout avec le NSK 4480 qui est moins cher (la version sans alim), et de ce que je me souviens (je ne l'ai pas, juste vu quelques fois), sa qualité de construction est meilleure. Message édité par deK le 18-05-2009 à 15:33:48 --------------- (old) Feed HA/V |
rafifalu Raclette inside ! | Pas le meme objectif. Vas sur le topic des NSK, tu verras qu'en refroidissement, c'est pas ca... |
intel's fan Kev inside |
--------------- Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock |
Fssabbagh Satsui no Hado | en effet et sinon le 140mm sur le dessus et en aspiration donc il faut un pour extraire l'air chaud --------------- Messatsu ! |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! |
--------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
Fssabbagh Satsui no Hado | tout à fait : pour info le flux d'air va dans le sens de la marque du ventilo --------------- Messatsu ! |
Message édité par toper_harley_ le 19-05-2009 à 15:39:09 --------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
Fssabbagh Satsui no Hado | et le 140mm aspire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'air de l'ocz va de bas en haut et le 1400mm du haut va de haut en bas !!! Message cité 1 fois Message édité par Fssabbagh le 19-05-2009 à 16:40:48 --------------- Messatsu ! |
ghe | c'est toi qui te goure dr cooling, le 140mm extrait! |
Message édité par toper_harley_ le 19-05-2009 à 16:55:40 --------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
intel's fan Kev inside |
Fssabbagh Satsui no Hado | et ben non il est en aspiration
Message cité 1 fois Message édité par Fssabbagh le 19-05-2009 à 19:38:46 --------------- Messatsu ! |
ghe |
J'avais un 300 aussi. le 120mm arrière et le 140mm sont placés de la meme manière, fais une rotation dans ta tête. souffle du ventilo vers la grille. Ainsi le 120mm arrière est en aspiration ? Message édité par ghe le 19-05-2009 à 19:52:17 |
hdfab | j'ai fait le test avec du PQ le 140 et le 120 à l'arrière sont tous deux en extraction, mon PQ s'envole Message édité par hdfab le 19-05-2009 à 20:20:01 |
Fssabbagh Satsui no Hado | bah fais comme tu veux en tout cas mon 9900led est placé vers en direction du 120mm arrière en extraction --------------- Messatsu ! |
hdfab | Par curiosité, à combien est ton quad au repos ?
|
intel's fan Kev inside |
deK watching for beerz on the wing | Tiens y'a débat Pour le bouchage du blowhole, aspiration ou pas c'est hors sujet : je ne veux pas mettre pas de ventilo à cet endroit, donc forcément l'air va entrer vu que l'intérieur du boîtier est en dépression. Donc pour éviter les poussières et forcer l'air à entrer par l'avant => bouchage. Pour l'OCZ et le 140mm si si, ils soufflent dans le même sens. Mon serveur a pas besoin d'une ventilation de dingue, il chauffe rien et je veux pas du refroidissement à tout prix, donc un seul ventilo en extraction pour créer un léger flux d'air suffit complètement. Message cité 1 fois Message édité par deK le 20-05-2009 à 08:17:58 --------------- (old) Feed HA/V |
Fssabbagh Satsui no Hado |
je peux aller à 56° avec les slipstream SH à 2000trs+ le 9700led à 2800trs mais bon Message édité par Fssabbagh le 20-05-2009 à 09:17:37 --------------- Messatsu ! |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! | je viens de verifier sur l'ordi des mes parents. Les 2 ventilos sont placés en extraction. --------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
Fssabbagh Satsui no Hado | ok donc je me suis gouré Message édité par Fssabbagh le 20-05-2009 à 10:46:07 --------------- Messatsu ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] HD 3850 X2 | [TOPIC] S3 Savage teste chipset et drivers S3 |
| [Topic unik] Enermax modu82+:la plus silencieuse, le meilleur rendemen | Antec 500 Phantom +9600GT suffisant ? |
| Quel rhéobus et ventilos pour Nine Hundred | [Topic Unik] NAS Icy Box 4220 |
| Antec TRUEPOWER TRIO 650 Watt not working | [Topic Unique] Asus P5N-D |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Antec Three Hundred/Two Hundred | |