Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive

n°10803493
enermax29
Posté le 16-08-2020 à 14:49:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Strat_84 a écrit :

Le problème avec ton contrôle de ventilateur par logiciel c'est que c'est un peu du bricolage. Alors forcément il y a quelques inconvénients. Une vraie solution propre ce serait un pilotage par le bios. Mais même là il y a toujours une petite période où tous les ventilateurs tournent à fond le temps que la carte mère s'initialise, si ça te dérange il n'y a pas grand chose à faire.


Ouais ce sera la même donc avec l'OctoTruc :/
 
'tin mais Cam et le HAF là les ventilos partaient pas à fond (+ haut que mes réglages oui, mais pas à donf)..  
(parce que c'était du 3 pin ?)
edit: et ils reprenaient leur vitesse configurée (sur Cam) quand j'étais sur l'écran de veille. Là actuellement devant l'écran de veille ils restent encore à donf.
 

Strat_84 a écrit :

Pour les HDD, la seule solution a priori c'est de fabriquer un support custom. Le problème c'est vraiment la conception/qualité du boitier à ce stade (pas que je sois surpris mais j'aurais espéré qu'ils se soient améliorés avec le R7).


Ouais là c'est quand même dingue au prix du boitier de constater ce type de phénomène et envisager de devoir essayer de bidouiller un truc (et comme j'suis pas bricolo pour 1 sou..)


Message édité par enermax29 le 16-08-2020 à 14:59:31
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 14:49:25  profilanswer
 

n°10803499
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 16-08-2020 à 15:06:36  profilanswer
 

T'as combien de disques durs ?

 

Le Define 7 dispose de plusieurs emplacements pour fixer les disques durs, tu pourrais éventuellement en tester d'autres pour voir si ça aide. Si tu les as mis dans la configuration par défaut en bas sous le cache PSU il est possible que cela résonne un peu.

 

https://www.fractal-design.com/wp-content/uploads/2020/10/Fractal_Design_Define_7_Define_7_Feature_Visuals_StorageLayout.0008-1440x1018.jpg


Message édité par mukumi le 16-08-2020 à 15:12:12

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10803505
enermax29
Posté le 16-08-2020 à 15:11:24  profilanswer
 

6 de 6to
+ 2 ssd
(ouais passer tout ça en full ssd :sarcastic:)
 
 
c'est différent 1000 rpm selon fan control (donc en pwm)
me paraissait pas autant désagréable hier avec cam (donc via voltage là)


Message édité par enermax29 le 16-08-2020 à 15:15:05
n°10803508
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 16-08-2020 à 15:22:40  profilanswer
 

Ah oui, t'as la blinde de disques durs en fait :D
 
Si tu en as dans la cage en bas essaie peut être de les fixer tous seulement sur le panneau latéral ?  
 
https://i.imgur.com/BHuetUa.png
 


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10803518
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-08-2020 à 16:03:53  profilanswer
 

Tu vas t'amuser pour faire taire tes DDs si tu veux les découpler pour éviter ton problème de résonance [:tinostar] perso je passerais sur 3 x 12 To et je les poserais dans le bas sur de la mousse, esthétiquement ce n'est pas génant vu que tu as le cache alim , c'est ce que j'ai fait avec les miens :o  


---------------
Ma cinémathèque
n°10803525
enermax29
Posté le 16-08-2020 à 16:31:38  profilanswer
 

@Mukumi : ouais je vais décaler les deux du bas, je calculais avec l'image.. ouais non j'peux pas tous les espacer d'un emplacement dédié (ça aurait peut-être permis de voir si l'un faisait + de bruit, là à l'oreille collée j'en ai pas un à incriminer)
 
Je crois que je vais démonter les SW3 et les mettre avec les kits anti-vibration (comme a Space)
Mais j'ai vraiment le (sale) sentiment que ce boitier est une foutue caisse de résonance. Pour le moment j'ai beau réussir à éliminer/réduire un bruit y'aura toujours un autre truc suffisamment audiblement chiant - et dès que j'installe les panneaux latéraux c'est la foire.
 
 
@Space : mouais j'avais essayé du 10to déjà y'a un certain temps. Purée ça gratte bien fort (trop pour moi, et j'avais même pas encore mon hyperacousie - renvoyé et resté sur du 6to max). Encore que les 6 to ça peut gratter aussi et c'est pour ça que je cherchais plus silencieux que mon Haf.
Du 12to.. alors c'est vrai que je trouve plus trop que les 6to grattent dans le R7 (en même temps il en d'autres des bruit lui).. n'empêche..
 
 
Mais avant il faut que je trouve pourquoi mes hdd ne se mettent plus en veille au bout de 10 min comme programmé. Parce que s'ils voulaient bien s'éteindre ça pourrait changer la donne.
Ah et mon pc a subitement du mal à sortir du mode veille. Ce qui est pratique avec les ventilos à donf  :pt1cable: Mon Windaube aurait pas pris un coup...


Message édité par enermax29 le 16-08-2020 à 16:33:28
n°10803528
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-08-2020 à 16:46:28  profilanswer
 

Quel modèle de 10 To (tu en as plus bruyant que les autres) ?
Tu mets les DD dans des Scythe Quiet Drive le tout découplé et tu les entendras plus.
 
https://i.postimg.cc/3RTPs96K/000.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°10803530
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 16:53:13  answer
 

Solution [:thebabystewie:1] : le NAS :d ...


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2020 à 16:53:53
n°10803532
enermax29
Posté le 16-08-2020 à 17:02:16  profilanswer
 

@Space : mmh ça date de plusieurs années quand même... Un Seagate Ironwolf je crois bien
pour la réf exacte ça va être compliqué
il avait un fort bruit en extinction/rallumage (en + du grattage)
Ah tiens ça passerait dans le R7 ces Scythe Quiet...
 
 
@Bierman : ouais je crois que j'aurais pris un peu moins gros le boitier si c'est pour aller foutre mes dd ailleurs ^^
pis un nas si j'ai une co de merde c'est po idéal  
Le pire étant de toute façon un retour de tout dans le Haf, à part ces hdd qui grattaient un peu fort parfois j'avais pas à me plaindre de bruit (mais j'en serais évidemment bien déçu)

n°10803543
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 17:40:00  answer
 

Franchement, pour avoir passé en revue quelques-uns de tous ces boîtiers "silence" (j'ai finalement pris un pure base 600), je n'ai pas trouvé qu'un modèle en particulier soit apte à satisfaire tous les critères
Et c'est bien dommage, car ça signifie que, comme dans beaucoup de domaines (il ne faut pas penser que les fabricants sont incompétents bien au contraire :o), chaque modèle n'apporte qu'une partie des solutions

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 17:40:00  profilanswer
 

n°10803563
Winpoks
Posté le 16-08-2020 à 18:39:01  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


pis un nas si j'ai une co de merde c'est po idéal


 
T’es en 802.11g ?  :o

n°10803570
enermax29
Posté le 16-08-2020 à 19:02:19  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

T’es en 802.11g ?  :o


Bah disons qu'il est fort possible que je déménage à la cambrousse, la co y est généralement moins bonne qu'en ville
Après je connais pas + que ça le fonctionnement d'un NAS mais il me semble qu'il faut quand même une bonne co si tu veux profiter du truc bien, non ?  
 
 
Bon ben mon Windaube est.. daubé
La sortie de veille n'est plus problématique si les hdd sont débranchés
Je suppose que y'a un rapport (de près ou de loin) avec le fait qu'ils ne s'éteignent plus
Je tente de solutionner ça comment moi :sleep: :sleep: Motivé pour une réinstall propre windows? bof, il va me falloir de bons bouchons le temps d'arriver à accéder à un gestionnaire de ventilos si je fais ça.  
Pis changement boitier = changement Windows? :sweat: (les dd pas sur les mêmes ports, cause du truc?)
 
 
Bon ce truc, les ventilos et hdd à monter autrement, faut que je prenne le temps de voir et faire tout ça :pt1cable: :pt1cable:  (là le ventirad semble arrêter de faire le fou à varier sans raison.. au moins pour le moment)  
 
 
 
Ouais ben jusque là le rapport silence/refroidissement était plus convaincant sur un Haf, un boitier qui a 10 ans quoi.
Allez, espérons que ça change en optimisant ce Fractal.

n°10803572
Winpoks
Posté le 16-08-2020 à 19:10:37  profilanswer
 

Non, ce qui va compter c'est ta connexion en local et non internet. Tu déportes seulement tes données sur une autre unité dans le même réseau. Rien à voir avec internet ici. Même si tu peux y faire application pour certaines tâches, ça reste indépendant.

n°10803575
ledijonnai​s
Posté le 16-08-2020 à 19:12:36  profilanswer
 

Bonsoir  
J hésite entre deux boîtiers: Le silencio s600  et lebiquiet pure Base 600  
 
Le mot silence est il synonyme de chauffe ?  
 
Lequel de ces deux boîtiers me conseillez vous. Merci  


---------------
MON FEEDBACK  
n°10803588
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 19:40:40  answer
 

Le s600 sera moins facile à nettoyer à cause de sa grille sous l'alimentation
C'est entre autre pour cela que j'avais choisi le pure base ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2020 à 19:41:10
n°10803648
ledijonnai​s
Posté le 16-08-2020 à 22:14:46  profilanswer
 


Ok merci et ça donne quoi niveau température ?


---------------
MON FEEDBACK  
n°10803656
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-08-2020 à 22:35:09  profilanswer
 

Le S600 est mal foutu sur plusieurs endroits (filtre du dessous, peu d'espace entre l'alim et la cage à DD, façade pas faite pour des 140mm).  


---------------
Ma cinémathèque
n°10803686
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 23:32:57  answer
 

Des tests existent pour tous les boîtiers qu'on peut trouver dans le commerce actuellement, il suffit de les chercher
Il faut juste savoir que les versions "silence" sont moins bien en terme de refroidissement, mais mieux niveau insonorisation
Le problème : trouver un test avec les mêmes ventilateurs sur plusieurs modèles de boîtiers différents
Jamais vu, la plupart du temps ils sont testés avec leurs ventilateurs d'origine, avec des vitesses qui ne permettent pas de les comparer, ni en terme de capacité de refroidissement ni en bruit restitué (et différents ventilateurs produisent aussi des types de bruits différents) !
Donc on s'arrête aux quelques tests qu'on peut trouver pour un modèle précis, hors considérations de bruit/refroidissement au départ (fonctionnalités, encombrement etc.)
Et lire des tests de ventilateurs peut aussi aider si on veut changer ceux d'origine
Mais dire que tel modèle est meilleur qu'un autre, comme ça, non ...
Du moins en comparant avec les ventilateurs d'origine !
D'autant qu'une config n'est pas une autre, ce qui est un avantage malgré tout car dans la plupart des tests, la même est utilisée pour les comparer :jap:
Bonne chance :d


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2020 à 23:34:36
n°10803692
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 16-08-2020 à 23:59:31  profilanswer
 

Y'a le modèle p101 silent de antec qui a l'air pas mal aussi dans le genre.

 

https://www.tomshardware.com/review [...] 114-3.html


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10803695
Hypp0
Posté le 17-08-2020 à 00:31:57  profilanswer
 

ledijonnais a écrit :

Bonsoir
J hésite entre deux boîtiers: Le silencio s600  et lebiquiet pure Base 600

 

Le mot silence est il synonyme de chauffe ?

 

Lequel de ces deux boîtiers me conseillez vous. Merci

 


J'ai le silencio s600 depuis un petit moment et j'en suis vraiment content.  Bien fini et silencieux, j'ai passé les grosses journées de chaleurs sans encombre.

 

Oui le filtre du dessous est pas hyper qualitatif c'est clair, il y a quelques trucs qui auraient pu être mieux c'est vrai que c'est dommage,
Le seul point qui peut être vraiment chiant selon les cas, c'est que si t'as une alim longue (+ de 140 mm), l'espace être le fond du boitier et la cage pour le disque et vraiment réduit (va falloir contortionner un peu les câbles, surtout si t'as pas d'alim modulaire) Après pour tout le reste il n'y a vraiment rien de rédhibitoire à mon sens.

 


Et perso le be quiet je le trouve vraiment moche par rapport au S600  :o


Message édité par Hypp0 le 17-08-2020 à 00:46:37
n°10803701
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 00:56:42  answer
 

Le pure base 600 filtre vraiment bien
Cela fait maintenant 2 mois que je l'utilise quotidiennement et il n'y a réellement pas de poussière qui soit parvenue à rentrer à l'intérieur
Ou alors de toutes petites, genre qui se déposent sans qu'on n'y puisse rien
J'avais fait un topo. sur mon ressenti peu après le montage ..
Auquel je peux donc dire qu'il sait rester propre :o et que son niveau d'isolation des disques dur m'impressionne encore (par rapport au fractal R2)


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2020 à 01:02:39
n°10804545
naruto192
Posté le 19-08-2020 à 05:35:06  profilanswer
 

Salut tout le monde o/

 

Bon je viens en avance demander conseil car je suis pas mal perdu là. Alors je vais expliquer tout d'abord mes besoins :

 

Il me faudrait un boitier silencieux mais qui refroidit bien et pas trop gros/grand (disons la taille d'un Fractal Define 7 Compact) avec un port usb-c en front....... Ouai je sais, les embrouilles commencent.

 

Je vais surement faire ma config au mois de novembre grand max. Mais peut être que j'achèterais certaines parties avant (genre septembre si y'a des promos des fois.... On ne sait jamais, amazon avait dit qu'il ferait le prime day en septembre. Bref c'est HS là).

 

Ma config future sera :

 

CM : B550
CPU : Ryzen 3700x ou 4700x (suivant sa sortie et son prix)
Ventirad CPU : Noctua NH-U12S SE-AM4
RAM : 32 Gb DDR4
CG : RTX 3070 ou AMD équivalent
SSD : M2 500go pour l'os (voir 250) j'ai déjà un 1to en sata
HDD : 2 X 4to que j'ai déjà
ALIM : Bequiet Straight Power Gold 650W ou équivalent Seasonic

 

Boitier : ..................... C'est là où je suis perdu.

 

Je veux du silence. Surtout en idle. En jeux, je m'en fous un peu. Mais l'idle pour moi c'est quand je navigue sur le net, regarde youtube et surtout Netflix/Prime Video/Disney+ etc.... Et là faut que le boitier soit silencieux. Un petit souffle de rien du tout me dérange pas mais pas plus.

 

J'ai mentionné au début mes exigences en termes de boitier. J'en rajoute. Je ne veux surtout pas de RGB... Du coup vu que la plupart des CG/CM ont du RGB, je ne veux pas un côté de mon boitier en verre.... Surtout que ça me servirais à rien vu qu'il est en dessous de mon bureau.

 

Il est plutôt bien positionner le boîtier. Y'a juste un mur 20cm derrière lui c'est tout. Rien qui gêne sur les côté ou le devant.

 

En été, mon appart étant sous les toits plein sud. La température de mon appart peut monter au dessus de 35°. En 2019, j'ai eu 37° pendant 2 jours et 33-35 pendant plus d'une semaine dans mon salon où est mon pc. Mon pc reste allumé.

 

Je pense avoir tout expliqué :o

 

Vers quoi me dirigé? Si je suis perdu c'est que je vois qu'une écrasante majorité de boitier sont maintenant RGB avec côté en verre -_-'.

 

Le R7 compact me semblait donc l'idéal. Mais sur ce topic ou l'autre je ne sais plus, je lis qu'il fait du bruit/chauffe/n'a pas un bon airflow.

 

Bien sur, si je prenais le R7 compact, je foutrais 1 Pure Wings 2(voir Silent Wings 3 si j'ai les moyens) 120mm à l'arrière et 2 140mm à l'avant.

 

Le purebase 500Dx bien que Mesh, me semblait sympa....... Mais RGB et côté en verre -_-'. Et j'arrive pas à trouver d'autre truc.

 

Pour m'aider à trouver un boitier qui répond à mes exigences, pour faire simple dites vous que j'ai 2HDD, 2SSD, 1M2, 3700x, 32Gb de ram et une 2080ti et que je cherche un boitier Compact, silencieux, qui refroidit bien avec un port usb-c en façade, sans côté en verre et sans rgb.

 

En écrivant tout cela, j'ai l'impression que c'est misssion impossible.

 

A voir si vous arrivez à rendre cette "mission" possible :D

 

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 19-08-2020 à 05:40:18
n°10804550
tinc
Posté le 19-08-2020 à 06:55:01  profilanswer
 

Je suis passé il y a pas très longtemps sur un purebase 500dx.
Il fait clairement moins chaud chez moi l'été mais en idle, il est très discret. (3700X avec un U14s, 5700XT, X570 aorus elite)

 

Le seul bruit que j'entendais et qui me gênait c'était le seul hdd qui me restait, et que j'ai viré. Maintenant, en idle, j'entends un petit souffle si je le cherche, et c'est tout. (et le pc est dans une pièce très calme : pas de voisin, pas de circulation, pas de bruit extérieur ni intérieur)

 

Tu peux éteindre le rgb facilement, il est assez compact, même s'il y a plus compact, et avec un port usb c en façade...

 

Pour la vitre et le rgb de la cm/cg, j'ai pu les éteindre aussi, aucune lumière ne sort du boîtier.

Message cité 1 fois
Message édité par tinc le 19-08-2020 à 07:08:08
n°10804627
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-08-2020 à 11:34:18  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Salut tout le monde o/
 
Bon je viens en avance demander conseil car je suis pas mal perdu là. Alors je vais expliquer tout d'abord mes besoins :
 
En été, mon appart étant sous les toits plein sud. La température de mon appart peut monter au dessus de 35°. En 2019, j'ai eu 37° pendant 2 jours et 33-35 pendant plus d'une semaine dans mon salon où est mon pc. Mon pc reste allumé.
 

[:ciler]  
 
Change d'appart ou achète une clim :o
 
De rien :o
 
Plus sérieusement , avec quasiment n'importe quel boitier de nos jours on peut avoir quelque chose de silencieux en en idle , il suffit de choisir les bon ventilos , comme des Pure Wings 2 ou Silent Wings 3 140mm que tu règles à 500 rpm max en IDLE.
Prends le Pure Base 500 par exemple, il est déja équipé de deux Pure Wings 2 140mm , comme il est plus orienté silence que le 500DX et qu'il a une facade en partie fermé , cela atténue certains bruit comme le grattement des DDs.

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 19-08-2020 à 12:12:45

---------------
Ma cinémathèque
n°10804706
enermax29
Posté le 19-08-2020 à 15:21:04  profilanswer
 

De retour avec des SW3 toujours en 140 et PWM mais sans l'High Speed. Alors y'a du mieux.. et du pas mieux.
 
 
Cam : alors lui c'est soit tout à 0 rpm soit tout à 900-1000 rpm :o
Lui je sais pas ce qui lui prend
donc sans Cam, j'ai foutu 4 ventilos de boitier et 2 de ventirad sur le hub Fractal
 
 
Fan Control : Comme avant il faut arriver sur Win pour que l'appli se lance et régule les ventilos, sachant que l'appli n'est pas parmi les premières à se lancer.. :o
Bon niveau bruit c'est quand même + supportable. Après je crois que je peux brider, via le bios, la vitesse max des ventilos à 60 %.
P'tet garder l'idée d'un autre rhéobus que le Cam, z'en pensez quoi ?  
Si j'avais eu la possibilité de faire une ou des courbe(s) dans le bios ça aurait été intéressant, mais je n'ai qu'un seul port valide et j'ai pas l'option courbe.
 
Par contre Fan Control je n'ai plus d'indication sur les rpm des ventilos (marqué à 0 rpm - idem pour Argus Monitor), je ne peux pas non plus les éteindre totalement (je pouvais la fois précédente).
 
 
Qu'à moitié convaincu de tout ça, j'aurais aimé pouvoir gérer individuellement chaque ventilo. Là je ne peux régler qu'un tout-en-un.
Et j'ai toujours pas trouvé pourquoi mes hdd s'éteignaient pas, ce bruit va me rendre chèvre :pt1cable:
 
Et bien sûr (j'ai bien dit que y'aurait toujours un bruit en +pour faire ch*er) il reste une résonance (il faudrait être sourd pour pas l'entendre) : mais ventilos quasi éteints, pas de hdd connectés (qui étaient tous partis sur le panneau latéral)... kiki reste ? ^^  
...  
je pense à l'alim qui est dans son "cache"


Message édité par enermax29 le 19-08-2020 à 15:37:50
n°10804721
ditche
Posté le 19-08-2020 à 15:54:27  profilanswer
 

J'ai aussi un peu d'hyperacousie, mais pas autant que toi on on dirait. :)
 
J'ai mis les ventilos au minimum dans le BIOS, donc ils tournent à 1.000 tpm avant que la session soit chargée oui, ça ne prend pas longtemps donc ça va.
J'ai du changer de mobo 5 ans après la 1ère donc j'ai acheté ce que j'ai trouvé, une mobo avec 2 ports fan... :/ vive les câbles Y.
 
Je n'ai pas le pb que tu décris avec OFC, retélécharge-le ?
 
Les disques durs ça me fait chier depuis que j'ai un PC, je n'en ai plus dans ma tour depuis longtemps, vibration, rotation, sifflement,...
A la limite tu les mets dans des boîtiers USB que tu allumes quand c'est nécessaire, boîtiers placés dans une meuble ou je ne sais quoi. :D
 
Résonance, l'alim ? Coil whine ?

n°10804722
enermax29
Posté le 19-08-2020 à 15:58:04  profilanswer
 

L'alim je sais qu'elle a du coil whine en jeu
Mais ici en idle c'est une résonance que j'entends (après en dehors des hdd, ventilos et l'alim je vois pas ce qui pourrait faire de bruit)
En fait ça résonne comme un disque dur (mais c'en est pas un vu qu'ils sont tous coupés :sweat:)
Ca doit être ce cache alim qui fait résonner l'alim (ou potentiellement les hdd se trouvant sous le cache alim), mais peut pas le faire sauter  
 
 
Ouais en + de l'hyperacousie (stade plutôt élevé) c'est vrai que j'avais déjà une certaine hypersensibilité auditive ^^  
Pis passer du Haf (qui pouvait juste être un peu embêtant avec les gros hdd et le coil whine de l'alim) à ce truc qui résonne de tout partout :pt1cable:  
 
 
J'vais réessayer Fan Control ouais
edit: nope, aurait été trop facile..
 
 
Niveau hdd je réfléchis à un NAS mais
1) c'est compliqué
2) c'est mega cher :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 19-08-2020 à 16:10:34
n°10804724
LhOrLoGeR
Posté le 19-08-2020 à 16:17:23  profilanswer
 

glun a écrit :

Que 4 ventilos!


 
Non que ce soit le Quadro ou l'Octo c'est 25w par canal et 100w max au total, autant dire qu'on peut en mettre beaucoup dessus.
 

enermax29 a écrit :


Et ça ça fait bien par pwm ? Pas par voltage ?  
Je suppose que oui, mais c'est pour être sûr
 


 

enermax29 a écrit :


Oui faut passer sur l'Octo du coup
 
 
 


 
Oui c'est bien PWM et on peut y mettre un spytter de ventilateur dessus.
 
Et comme il est autonome, il lance les ventilos a 100% au départ pendant 1sec, c'est une sécurité pour éviter de passer du 12v alors que le ventilos est à l’arrêt. Le soft Aquasuite est ultra complet et relativement facile d'utilisation une fois bien compris.
 
 

n°10804730
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 16:56:12  answer
 

C'est quoi la différence entre "lance les ventilos a 100% au départ pendant 1 sec" et "éviter de passer du 12v alors que le ventilos est à l’arrêt" ?
En quoi est-ce une sécurité car pour moi il s'agit de la même chose dans les 2 cas :o ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2020 à 16:58:23
n°10804761
naruto192
Posté le 19-08-2020 à 18:05:32  profilanswer
 

tinc a écrit :

Je suis passé il y a pas très longtemps sur un purebase 500dx.
Il fait clairement moins chaud chez moi l'été mais en idle, il est très discret. (3700X avec un U14s, 5700XT, X570 aorus elite)
 
Le seul bruit que j'entendais et qui me gênait c'était le seul hdd qui me restait, et que j'ai viré. Maintenant, en idle, j'entends un petit souffle si je le cherche, et c'est tout. (et le pc est dans une pièce très calme : pas de voisin, pas de circulation, pas de bruit extérieur ni intérieur)  
 
Tu peux éteindre le rgb facilement, il est assez compact, même s'il y a plus compact, et avec un port usb c en façade...
 
Pour la vitre et le rgb de la cm/cg, j'ai pu les éteindre aussi, aucune lumière ne sort du boîtier.


 
Hummm, si on peut tout éteindre, c'est un  plus. Tu as mis quoi comme ventilo dedans? Et niveau HDD ça ne vibre pas? (le grattage je m'en fous, j'utilise mes HDD majoritairement en lecture video).
 

Space a écrit :

[:ciler]  
 
Change d'appart ou achète une clim :o
 
De rien :o
 
Plus sérieusement , avec quasiment n'importe quel boitier de nos jours on peut avoir quelque chose de silencieux en en idle , il suffit de choisir les bon ventilos , comme des Pure Wings 2 ou Silent Wings 3 140mm que tu règles à 500 rpm max en IDLE.
Prends le Pure Base 500 par exemple, il est déja équipé de deux Pure Wings 2 140mm , comme il est plus orienté silence que le 500DX et qu'il a une facade en partie fermé , cela atténue certains bruit comme le grattement des DDs.


 
Pas d'USB-C sur le Pure Base 500 malheureusement. Mais sinon, en effet je préfère les façade fermé/non vitré pour atténuer les bruits. Notamment les HDD. Pas le grattage.... En lecture video y'a pas de grattage. Par contre ce que je déteste pluss que tout ce sont les vibrations des HDD.
 
Je n'ai que 2 HDD et j'en aurais pas plus ni moins. Mais faut absolument un boitier qui ne vibre pas -_-'. Et bon.... Quand j'ai acheté mon boitier actuel (voir ma config) ça disait "boitier anti-vibration"..... Du coup je préfère avoir des retours d'utilisateurs.

n°10804770
ditche
Posté le 19-08-2020 à 18:14:23  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Niveau hdd je réfléchis à un NAS mais
1) c'est compliqué
2) c'est mega cher :ouch:


Pourquoi un NAS ?
Un boîtier USB 3.0 à 20 balles avec un câble assez long.
 
Tous les trucs anti vibration chez moi ne les contenaient pas. Bon je me plains mais j’ai eu un Raptor pendant des années.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ditche le 19-08-2020 à 18:16:32
n°10804771
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 18:17:01  answer
 

Be quiet a des paniers pour DDs vraiment efficaces
Ils possèdent des visseries qui s'engagent "juste ce qu'il faut" pour venir en butée dans le pas de vis du DD, tout en n'appuyant pas sur les caoutchoucs d'amortissement
Pas facile à expliquer, mais le système est vraiment ingénieux (selon moi :o), ces vis et cette conception sont la clé
https://pcper.com/wp-content/uploads/2019/05/be-quiet-dark-base-900-v2-hdd-cage.jpghttps://static1.caseking.de/media/image/thumbnail/gebq-032_gebq_032_02_800x800.jpg
 
Edit : j'irai même jusqu'à dire que les câbles (alimentation et SATA) qui ressortent côté porte, s'ils sont en contact un tant soit peu avec elle peuvent transmettre les vibrations des DDs bien plus que ces paniers d'isolation [:bierman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2020 à 18:48:08
n°10804810
LhOrLoGeR
Posté le 19-08-2020 à 20:24:38  profilanswer
 


 
C'est vrai que ce n'est pas logique ce que j'ai écrit... et c'est surtout 5v que j'aurais du écrire   :jap:  
 
C'est que qu'il y pas mal de ventilos qui ne démarrent pas (ou mettent du temps dans le meilleur des cas) à juste 5v ou moins quand tu es en contrôle de tension et c'est pareil pour le contrôle PWM à 25% ou moins ça ne démarre pas (même si c'est du 12v en permanence le PWM). Du coup ça lance 12v en contrôle de tension ou 100% pour le PWM pendant 1-2sec le temps de lancer les ventilos. Ca évite de se retrouver avec des ventilos à l'arrêt qu'on doit lancer au doigt  :D  
 
J'espère que c'est plus compréhensible comme façon d'expliquer  :jap:  

n°10804837
naruto192
Posté le 19-08-2020 à 21:43:22  profilanswer
 


 
C'est vrai que le panier HDD de Be quiet à l'air efficaces. Et je suis tout à fait d'accord avec ton "edit". Ca a été un casse tête pour que mes cables alim/sata ne touche aucune paroi. C'est vachement conducteur de vibration.
 
Actuellement ce n'est plus un problème car sur mon boitier actuel :
 
1- le panneau latéral gauche est totalement ouvert.... Il est tordu, j'arrive pas à le remttre à plat. Tordu du mauvais sens en plus. Si je le fixe, les vibrations explosent.
2- le dessus du boitier vibre comme pas possible. J'ai du poser 6 gros bouquin bien lourd dessus car sinon il vibre -_-'.
3- Un HDD est dans un emplacement normal, le 2ème est dans un emplacement 5"1/4 poser sur un truc anti-vibration à l'arrache.
4- Obligé de pencher mon boitier de quelques degré (genre 4°) sur le côté gauche pour diminuer le coil whine. J'en avais pas au départ. Quand j'ai changé ma carte graphique par une 1060 j'en ai eu. Je pensais que ça venait de la CG. J'ai remis l'ancienne... pareil. J'ai bien écouté, et le coil whine vient de la carte mère. Surement une bobine.
 
Bref, du bricolage à l'arrache pour avoir un boitier qui ne fait pas de bruit. En idle tout du moins. En jeux c'est un boeing o/
 
 
Bref, pour le moment, je ne suis pas plus avancé. Un DX500 semble sympa. Mais en côté négatif c'est qu'il faudra que je désactive tout RGB...... Et en front, il y'a bien un Usb-c mais qu'un seul port USB3.0. En y réfléchissant c'est limite.
 
D'un autre côté, le R7 Compact. Mais il faut changer tout les ventilos ce qui me revient bien plus chère. Et pas sûr d'avoir un bon refroidissement même dans ce cas là.
 
Conclusion........ C'est chiant :o

n°10804886
enermax29
Posté le 20-08-2020 à 02:30:15  profilanswer
 

ditche a écrit :

Pourquoi un NAS ?
Un boîtier USB 3.0 à 20 balles avec un câble assez long.


Pour le côté serveur multimédia, accès à partir de n'importe où
Tous tes disques réunis en un seul truc
Pss besoin d'allumer le pc pour mater mon film
 
Par contre tu me fais penser (merci ;)) : Des boîtiers usb 3.0 spécialement étudiés pour insonoriser le disque dur y a ça ?
Je sais que y a eu les Scythe Quiet Drive (plus en vente) pour les 3,5" interne  
Là je pense aux gros disques, 14 to red, ou les wd black par exemple
 
 
Bon j'ai coupé mon Define 7 et commencé à débrancher pas mal (il est véritablement en train de me fatiguer les oreilles - ce qui est un peu dangereux dans mon état)
Retour dans le Haf pour tests (ce serait lol que les hdd veulent bien s'éteindre cette fois)
Pas évident avec ces boîtiers lourds et une épaule qui me fait un mal de chien :sweat:
 
 
@Bierman : ouais mais c'est only pour boîtiers Be Quiet ça non ?


Message édité par enermax29 le 20-08-2020 à 02:36:02
n°10804997
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-08-2020 à 13:28:56  profilanswer
 

Aucun boitier externe USB3 ne possède de dispositif efficace pour faire taire les DD...
 
Ce que tu peux faire aussi c'est prendre un boitier externe 4 baies par exemple et acheter un cable USB de plusieurs mètres que tu passe le long d'une plainte pour éloigner le plus possible le boitier et tu mets le boitier dans un meuble/secrétaire , il existe des meubles "informatiques" que tu peux fermer devant et qui dispose de petite ouverture à l'arrière , une fois fermé cela atténue pas mal le bruit...


---------------
Ma cinémathèque
n°10806745
enermax29
Posté le 24-08-2020 à 00:36:08  profilanswer
 

Space a écrit :

Ce que tu peux faire aussi c'est prendre un boitier externe 4 baies par exemple et acheter un cable USB de plusieurs mètres que tu passe le long d'une plainte pour éloigner le plus possible le boitier et tu mets le boitier dans un meuble/secrétaire , il existe des meubles "informatiques" que tu peux fermer devant et qui dispose de petite ouverture à l'arrière , une fois fermé cela atténue pas mal le bruit...


Bonne idée oui !
Si le système Nas ne me satisfait pas je basculerai là-dessus.
Ce sont les câbles usb (en 3.0 au moins) qui m'ont l'air un peu limités niveau longueur. Je trouve du 10m.  
Au-delà il faut un amplificateur actif dans le câble, et même là ça semble avoir du mal à dépasser les 20m... Question peut-être à creuser.
 Ce doit être comme les câbles hdmi (suis passé par là) qui peuvent commencer à envoyer des artefacts vidéo dépassé 7m. Je m'étais décidé à acheter de l'hdmi en fibre optique.. beaucoup plus long et fin (+ cher aussi) mais plus aucune perte.
 
 
Bon par contre le fameux boitier Fractal : mise en vente (je vois à côté si un retour vendeur est possible).
J'en suis trop déçu. Vibre de partout. Tole trop fine je pense. Dommage j'aimais assez le look finalement et j'étais content d'avoir un boîtier moderne, ports usb 3/usb-c, plus besoin de baies random.
 
Bref comme je suis en train de voir pour déporter mes hdd je verrais (bien + tard du coup) pour autre chose en boîtier, et là je pourrais taper dans du moyen format (je me suis blessé à l'épaule et je crois que l'une des raisons est d'avoir traîné ce lourd engin).
M'enfin je sais pas trop ce que je pourrais prendre. Le Fractal avait l'air si "sûr".

n°10807899
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-08-2020 à 15:14:10  profilanswer
 

Tu risques d'ètre confronté à ce problème sur tous les boitiers, pas uniquement le Fractal...
 
 
Comme je te parlais meuble ci-dessus , perso j'ai mis disque dur externe ,console et autres dans un meuble hifi année 80.
C'est exactement le mème modèle que celui ci en vente sur leboncoin, on en trouve régulièrement vers les 20€
J'ai juste retiré les arceaux en bas pour les vinyls , percé un trou pour passer les cables tout en bas à l'arrière, on peut planquer tous les cables en dessous comme il est monté sur roulette...
Une fois fermé cela atténue le bruit...
 
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1831025323.htm/
 
https://i.postimg.cc/mDnCpS0h/1456285ab7da2a8aa128db69e75c83de8a1452e1.jpghttps://i.postimg.cc/ydx0TGpw/0d7cfb294cb90a7221727a077e46f7038fbc18b3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 26-08-2020 à 15:14:30

---------------
Ma cinémathèque
n°10807906
Strat_84
Posté le 26-08-2020 à 15:22:48  profilanswer
 

C'est clair que les boitiers actuels sont pratiquement tous en toc. Pour du boitier solide/fonctionnel il faut probablement plus chercher du côté des boitiers serveur. Mais du point de vue esthétique c'est plus brut de décoffrage.

n°10807919
enermax29
Posté le 26-08-2020 à 15:54:36  profilanswer
 

Space a écrit :

Comme je te parlais meuble ci-dessus , perso j'ai mis disque dur externe ,console et autres dans un meuble hifi année 80.


Oui c'est un peu ce que j'imaginais en version miniature pour juste une grosse baie de hdd.
Quoique j'avais poussé la réflexion jusqu'à "alors un piti meuble pour la baie, mettre de la mousse d'isolation phonique pour atténuer un peu + ?" ^^
 
Là j'ai chopé un Nas, marche pas mal et suffisamment loin pour pas être audible, j'ai toutes mes données de mon pc à y envoyer ==> cela va faire du bruit :D
 
 

Strat_84 a écrit :

C'est clair que les boitiers actuels sont pratiquement tous en toc.


C'est ce que j'ai lu il y peu sur un aut' topic. Beaucoup se plaignent que les boitiers, depuis quelques années, font light niveau matériaux, tôle plus fine...
(entre un Fractal et un Haf que je ne peux qu'affirmer, j'ai bien cru tordre de la carcasse un moment en serrant un ventilo :sarcastic:)
Et pas mal de plastoc ouais, j'avais éliminé un Be Quiet à cause de son aspect plastoc (pas visible en photo). Je ne sais pas trop ce qu'il en est des autres boitiers de la marque.. mais moi ça me rebute.

n°10808252
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 23:20:43  answer
 

Le principal souci n'est pas en terme de matériaux (dépend du prix) mais de conception
La mode des AIO a fait mal au niveau des tops de quasiment tous les boîtiers : ils sont percés de toute part pour pouvoir accueillir des radiateurs de 480mm !
Et Pratiquement aucun moyen de poser un simple ventilateur (unique) quand on n'a pas d'AIO
Du coup dans ce cas, on se retrouve avec un top ouvert > perte de capacité d'extraction d'air chaud (par recirculation) et bruit non contenu
Et je ne parle pas de la poussière qui rentre tranquillement [:megabug]
Exemple de l'ancienne marque de référence >https://www.fractal-design.com/wp-content/uploads/2020/10/Fractal_Design_Define_7_Define_7_Feature_Visuals_Moduvent.0004-1-1080x764.jpg


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2020 à 23:25:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-Q33[Topic unique] Boitiers Streacom
Cherche alimentation à rail unique pour R9 290voudrais une info a propos des boitiers
[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux...[Topic unique] Cooltek Antiphon
Boitiers extrêmes vus chez Fry's aux USA[Topic Unique] Zotac Zbox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR