Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive

n°11130590
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-06-2022 à 14:44:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si on peut renommer mais tu as d'autres paramètres pour les gadgets dans Settings/Display...


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 14:44:46  profilanswer
 

n°11132216
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-06-2022 à 20:18:06  profilanswer
 

Dites les Loulous, je viens d'installer un PC à un ami. Boitier BeQuiet 500DX (comme le mien du reste). Les LEDs font du grand nawak ...
 
Elles ne sont pas branchées à la CM (je n'ai pas branché le câble 3PIN), j'ai bien branché le câble SATA à l'Alim et les LEDs ne changent pas de couleur, ou sont juste éclairées sur une partie des tranches devant, restent rouge etc  ... Ca sent le boitier défect ??? Appuyer mille fois sur le bouton pour changer la couleur (le bouton à droite sur le haut du boitier) ne change pas grand chose ...


Message édité par lovingbenji le 26-06-2022 à 20:20:02

---------------
Chic not Geek
n°11132219
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-06-2022 à 20:38:24  profilanswer
 

vi cela sent pas bon.
 
T'as retiré/remis la façade au cas ou il y aurait un mauvais contact au niveau du contacteur ?!


---------------
Ma cinémathèque
n°11132270
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-06-2022 à 23:45:41  profilanswer
 

Space a écrit :

vi cela sent pas bon.
 
T'as retiré/remis la façade au cas ou il y aurait un mauvais contact au niveau du contacteur ?!


 
Pas con je vais essayer !


---------------
Chic not Geek
n°11132784
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 29-06-2022 à 15:22:34  profilanswer
 

Fractal pop silent
https://www.cowcotland.com/news/820 [...] uette.html

 

J'avais pas entendu de cette ref avant :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°11132794
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-06-2022 à 15:57:21  profilanswer
 

cela doit bien chauffer la dedans avec une façade avant avec uniquement du mesh sur la tranche droite latérale :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11132819
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-06-2022 à 16:43:15  profilanswer
 

Il existe aussi en airflow avec du mesh à l'avant ! Et en version mATX et XL.
 
Par contre les mecs s'emmerdent pas à carrément copier le style noir/orange de bequiet... ! https://pausehardware.com/test-du-b [...] honneur/2/


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°11134730
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-07-2022 à 14:32:49  profilanswer
 

Retirage des vis d'un Meshify C Fractal à l'instant. On dévisse la 2ème vis et tout tombe sous la main .......
 
https://i.ibb.co/JxQrhSn/Meshify-Glass.jpg
 
Qqun sait où je peux trouver une vitre ? acheté en 2018 et donc plus garantie ...


---------------
Chic not Geek
n°11134732
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2022 à 14:46:10  answer
 
n°11134733
campi
V8 FTW
Posté le 09-07-2022 à 14:55:47  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Retirage des vis d'un Meshify C Fractal à l'instant. On dévisse la 2ème vis et tout tombe sous la main .......
 
https://i.ibb.co/JxQrhSn/Meshify-Glass.jpg
 
Qqun sait où je peux trouver une vitre ? acheté en 2018 et donc plus garantie ...


 
Bon beau frère a fait la même il y a pas longtemps, parait que faut pas faire à chaud :D
 
Perso j'ai une vitre an acier histoire d'éviter ce genre de souci :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 09-07-2022 à 14:55:47  profilanswer
 

n°11134734
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-07-2022 à 15:01:39  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Retirage des vis d'un Meshify C Fractal à l'instant. On dévisse la 2ème vis et tout tombe sous la main .......
 
https://i.ibb.co/JxQrhSn/Meshify-Glass.jpg
 
Qqun sait où je peux trouver une vitre ? acheté en 2018 et donc plus garantie ...

Ton boitier t'a puni , il est tout poussiéreux , bien fait [:scorpio-:3]  
 


---------------
Ma cinémathèque
n°11134765
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-07-2022 à 18:51:36  profilanswer
 

Space a écrit :

Ton boitier t'a puni , il est tout poussiéreux , bien fait [:scorpio-:3]  
 


 
c'est celui d'un pote, le mien est un bijou de propreté :o


---------------
Chic not Geek
n°11134812
It_Connexi​on
Posté le 09-07-2022 à 21:33:05  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Retirage des vis d'un Meshify C Fractal à l'instant. On dévisse la 2ème vis et tout tombe sous la main .......
 
https://i.ibb.co/JxQrhSn/Meshify-Glass.jpg
 
Qqun sait où je peux trouver une vitre ? acheté en 2018 et donc plus garantie ...


 
La vache  :ouch:
 
Sur le Db700 jamais eu de soucis, à chaud comme à froid


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11134815
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-07-2022 à 21:36:13  profilanswer
 


 
merci Bierman, je viens de faire une demande de RMA, je vais voir


---------------
Chic not Geek
n°11171429
Gunman24
Posté le 26-10-2022 à 15:48:48  profilanswer
 

Ce serait bien que bequiet propose des façades de rechange.
Sur le purebase 500 je dis pas non à une face en mesh pour aérer encore plus.

n°11171570
It_Connexi​on
Posté le 26-10-2022 à 19:36:43  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

Ce serait bien que bequiet propose des façades de rechange.
Sur le purebase 500 je dis pas non à une face en mesh pour aérer encore plus.


 
+1 je rêve de ça pour le db700


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11171638
Gunman24
Posté le 26-10-2022 à 21:35:18  profilanswer
 

A bricoler c'est pas évident. Le plastique va péter.

n°11171641
It_Connexi​on
Posté le 26-10-2022 à 21:39:27  profilanswer
 

Oui voilà, en plus de l'aluminium sur le db700


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11176298
patpro
BOfH
Posté le 02-11-2022 à 21:01:51  profilanswer
 

Salut, il m'est arrivé la même chose l'année dernière avec mon boîtier Fractal Design Define Mini C TG. J'ai ouvert un ticket sur le site du fabricant qui m'a gracieusement envoyé une vitre de rechange.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°11176320
It_Connexi​on
Posté le 02-11-2022 à 21:32:49  profilanswer
 

patpro a écrit :

Salut, il m'est arrivé la même chose l'année dernière avec mon boîtier Fractal Design Define Mini C TG. J'ai ouvert un ticket sur le site du fabricant qui m'a gracieusement envoyé une vitre de rechange.


 
Sympa et pro de leur part


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11189916
panoramix4​6
La vérité est ailleurs
Posté le 25-11-2022 à 20:35:08  profilanswer
 

Bonjour, au possesseur de silent base 802, j'ai pété deux tétons (système d'accroche) sur le panneau amovible arrière, une solution pour les recoller, la glue marche pas? Et sinon y en qui ont essayé le gpu vertical? merci.


---------------
Topic vente --> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9500_1.htm
n°11189932
It_Connexi​on
Posté le 25-11-2022 à 21:06:40  profilanswer
 

panoramix46 a écrit :

Bonjour, au possesseur de silent base 802, j'ai pété deux tétons (système d'accroche) sur le panneau amovible arrière, une solution pour les recoller, la glue marche pas? Et sinon y en qui ont essayé le gpu vertical? merci.


 
Je ne peux pas te dire pour ton premier soucis mais pour ta seconde question le gpu se retouve souvent proche de la vitre et donc est moins bien refroidi à mon sens  


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11189943
panoramix4​6
La vérité est ailleurs
Posté le 25-11-2022 à 21:24:03  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Je ne peux pas te dire pour ton premier soucis mais pour ta seconde question le gpu se retouve souvent proche de la vitre et donc est moins bien refroidi à mon sens  


 
 :)  oui c'est pas faux, mais surtout parce les cartes sont de + en + épaisse, ma msi rx 480 oc fonctionnait très bien verticalement dans mon R6, la avec mon asus j'ai pas encore essayé car il faut que je demonte mon ventirad pour la placer dans les deux slots et comme tu dis, je pense que les ventilos seront trop près de la vitre. Je refléchis pour revendre ma tour pour racheter la P600S qui a 3 slots.  :pt1cable:  


---------------
Topic vente --> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9500_1.htm
n°11213440
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-01-2023 à 14:20:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Je déterre un peu le topic du silence (haha), et je pose ici en mode plus général la question que j'ai posée sur le topic Fractal.
 
Pour une future config, je cherche un boitier plutôt silencieux.
Le problème du silence, c'est que ça risque de chauffer.
Donc, peut-être qu'un compromis est jouable ...
 
Aujourd'hui, j'ai un vieux, très vieux, Antec Nine Hundred V2. Vitre en plexi, un gros fan de 200mm sur le dessus, un boitier bien ouvert. Ca ventile bien, mais dans le coin salon, il est vraiment trop bruyant.
Côté dimensions, on est sur un boitier moyen tour de 49,3 x 21,8 x 47,2.
 
L'idée c'est donc un boitier assez silencieux, dans un gabarit pas plus gros, voire plus petit.
Et il faut que je puisse y caser un dark rock pro 4, une alim de +170mm, et  2HDD de 3.5 minimum. J'ai un graveur en 5.25'', mais osef, il va virer pour un externe, c'est surtout le WAF qui s'en sert.
Côté matos, aujourd'hui c'est un 12400f un peu OC avec une 2060 Super, mais demain, j'upgraderai le cpu sur un 13700k ou 13900k et une CG type 3070Ti / 4070Ti.
 
J'ai une possible occase sur un Meshify C TG à 80€, mais pas sûr que ce soit le roi du silence.
 
Des avis ?

n°11213443
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-01-2023 à 14:27:51  profilanswer
 

Yop :)

 

J'avais créé ce topic il y a des années... à une époque ou c'était vraiment pertinent.

 

Aujourd'hui, entre la large démocratisation des SSD même pour stocker des données (perso, ça a toujours été les HDD les sources de bruit les plus audibles chez moi, depuis que je suis en full SSD je n'entends plus rien) et le monitoring très personnalisable des divers ventilos des autres composants, dont certains comme les alims et les cartes graphiques qui ont un mode semi-passif... J'estime qu'il n'y a plus besoin de boitiers avec isolation acoustique dedans.

 

Prendre un boîtier bien aéré (avec du mesh en façade et dans le top et maintenant on en trouve aussi sur les parois latérales) c'est une config qui souffle moins fort. Suffit de prendre des ventilateurs sérieux (Artic ou Pure Wings si pas de budget ou alors Noctua/Silent Wings 4 si t'as les thunasses) et faire attention à la vitesse de la pompe si tu prends un AIO pour ton CPU. Et surtout éviter de cumuler les HDD.
J'ai récemment monté une config pour une pote avec un HDD dedans, la vache ce bruit... et il n'y en avait qu'un seul... Et c'était dans un Pure Base 500.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 20-01-2023 à 14:29:11

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°11213454
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-01-2023 à 14:57:40  profilanswer
 

Forte probabilité qu'il a deux DD de grande capacité, le budget explose trop en full SSD.


---------------
Ma cinémathèque
n°11213455
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-01-2023 à 14:57:50  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Yop :)
 
J'avais créé ce topic il y a des années... à une époque ou c'était vraiment pertinent.
 
Aujourd'hui, entre la large démocratisation des SSD même pour stocker des données (perso, ça a toujours été les HDD les sources de bruit les plus audibles chez moi, depuis que je suis en full SSD je n'entends plus rien) et le monitoring très personnalisable des divers ventilos des autres composants, dont certains comme les alims et les cartes graphiques qui ont un mode semi-passif... J'estime qu'il n'y a plus besoin de boitiers avec isolation acoustique dedans.
 
Prendre un boîtier bien aéré (avec du mesh en façade et dans le top et maintenant on en trouve aussi sur les parois latérales) c'est une config qui souffle moins fort. Suffit de prendre des ventilateurs sérieux (Artic ou Pure Wings si pas de budget ou alors Noctua/Silent Wings 4 si t'as les thunasses) et faire attention à la vitesse de la pompe si tu prends un AIO pour ton CPU. Et surtout éviter de cumuler les HDD.
J'ai récemment monté une config pour une pote avec un HDD dedans, la vache ce bruit... et il n'y en avait qu'un seul... Et c'était dans un Pure Base 500.


Merci pour ton retour instructif  :jap:  
 
J'avoue que je n'ai mais alors pas du tout suivi l'évolution côté boitier ces 10 dernières années. Avant ça, j'ai eu un Sonata 3 et c'était en effet plus silencieux avec les HDD sur des petits patins en caoutchouc.
Des HDD il m'en restera encore 2 gros, mais on est d'accord, le but c'est que ce soit full ssd et les HDD remplacés par un nas qui vivra sa vie dans le cellier dans la baie réseau.
A ce jour, dans mon vieux Antec, je ne trouve pas les HDD bruyants puisque ce sont les ventilos et le ventirad Zalman qui font le plus de bruit  :o  
 
Après, c'est vrai que quand j'y repense, j'ai monté un pc pour junior avec un NZXT S340 Elite, des Pure Wings 2 pour la ventilation, et un Dark Rock Slim comme ventirad. Niveau bruit, c'est le roi du silence comparé à ma config actuelle !
 
On y gagne vraiment en silence à y mettre un AIO ? J'ai un Dark Rock Pro 4 en attente, je sais pas, je suis pas plus emballé que ça par les AIO.

n°11213457
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-01-2023 à 15:02:34  profilanswer
 

Non les AIO sont plus bruyants à mon sens, entre la pompe qui émet du bruit et les ventilos qui doivent tourner un peu plus vite pour bien passer à travers les rads qui sont plus serrés que des ventirad...
 
Pour moi, les AIO c'est surtout parce que c'est plus esthétique, mais les rapports perf/prix, prix/silence et perf/silence sont tous les trois moins bons que des ventirads même haut de gamme.  
 
Garde donc ton Dark Rock Pro 4 qui est une tombe !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°11213460
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2023 à 15:04:42  answer
 

J'ai ce drak rock pro 4, il était sur un 5820K (processeur de 180 Watts de TDP)
Il peut dissiper jusqu'à 280 (mon processeur demandait 200 étant un peu overclocké)
Il est un peu moins bon que les autres (NHD15 entre autre) mais aussi nettement plus silencieux
Comparé à un AIO je ne sais pas, juste que ce sont les pompes qui font le plus de bruit apparemment ..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2023 à 15:04:55
n°11213462
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 20-01-2023 à 15:09:18  profilanswer
 

Après faut comparer aux pompes actuelles. Entre les pompes d'il y a dix ans et celles d'aujourd'hui Y'a quand même des différences :D

 

Mais quand une pompe est bruyante souvent c'est un bruit aigu bien plus désagréable même si moins bruyant niveau volume.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 20-01-2023 à 15:09:57

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11213465
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-01-2023 à 15:17:16  profilanswer
 

Space a écrit :

Forte probabilité qu'il a deux DD de grande capacité, le budget explose trop en full SSD.


Béh voilà, migrer sur des SSD de 4to, ça fait juste exploser le budget.
 
Autant vous dire qu'au départ je regardais bêtement les boitiers pc pour coller un max de HDD et avoir des emplacement 5.25 ... j'étais resté bloqué en 2010  :o  
Je lorgnais sur le Define R5, puis j'ai vu qu'il était plus gros que mon Antec, et j'ai tilté que je n'avais pas besoin de si gros, de toute cette place, etc ...
 
Sachant que j'ai un projet nas en tête depuis un moment déjà, c'est clairement le moment de faire la chasse aux gros DD et gagner de la place (et du silence) dans le pc.
Le graveur dégage également. Pour le peu d'usage que j'en ai, un externe fera largement l'affaire.
 
J'ai 4 DD 3.5'' actuellement. Le but est de ne reprendre que les 2 plus gros qui servent uniquement pour le stockage le temps de budgétiser la partie nas.
Pour les 2 plus petit qui servent au jeu et au traitement photo/vidéo, j'ai déjà des nvme qui attendent sagement leur installation.
 
Reste que je passais par la me demandant si effectivement il y avait encore consensus sur les boitiers orientés silence.
Du coup, ça m'ouvre plus de possibilités, c'est cool.

n°11213470
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-01-2023 à 15:24:12  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Non les AIO sont plus bruyants à mon sens, entre la pompe qui émet du bruit et les ventilos qui doivent tourner un peu plus vite pour bien passer à travers les rads qui sont plus serrés que des ventirad...
 
Pour moi, les AIO c'est surtout parce que c'est plus esthétique, mais les rapports perf/prix, prix/silence et perf/silence sont tous les trois moins bons que des ventirads même haut de gamme.  
 
Garde donc ton Dark Rock Pro 4 qui est une tombe !


 
 
 

mukumi a écrit :

Après faut comparer aux pompes actuelles. Entre les pompes d'il y a dix ans et celles d'aujourd'hui Y'a quand même des différences :D
 
Mais quand une pompe est bruyante souvent c'est un bruit aigu bien plus désagréable même si moins bruyant niveau volume.


Merci à vous 3  :jap:  
Ca résume bien ce que j'ai retenu des AIO pour lesquels je ne vois que le côté esthétique effectivement comme avantage. Après, j'aime bien les gros ventirad. Mon Zalman CNPS9900A me manquera.
 
Le Dark Rock Pro 4 est overkill pour le moment avec un 12400f même s'il sera quand même un peu OC.
Je l'avais trouvé à 70€ il y a quelques mois, j'avais sauté dessus me disant que ça servirait le jour ou je migrerai sur un 13700k ou 13900k.

n°11213471
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2023 à 15:25:21  answer
 

Un boîtier dit silencieux, c'est avant tout un modèle qui saura étouffer les bruits
Mais il sait également diminuer la capacité de refroidissement
Partant, tout dépend de ce qu'il doit refroidir ..
Un PC, c'est un processeur et une carte graphique
Pas grand chose d'autre ne chauffe en réalité
Donc si présence de DDs et que les CPU/CG ne sont pas de gouffres (à Watts), un "étouffoir" est (était et reste) un bon choix [:bierman]

 

PS : le 12400F ne s'overclocke pas, je l'ai : 65 Watts est tout ce qu'il dissipe (le dark rock pro 4 va s'ennuyer t'imagines même pas :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2023 à 15:27:41
n°11213512
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-01-2023 à 17:06:48  profilanswer
 


Ca résume bien la situation en effet  :jap:  
Dans la config actuel, pas de gouffres à watt, mais je préfère prévenir les upgrades pour garder la config le plus longtemps possible.
 
Le 12400f est une version non K, et il est possible de l'OC au BCLK avec quelques cartes mères compatibles. Je prévois une B660-F Gaming de Asus (ou B760-F si l'option est toujours possible) pour jouer à cela justement.
On en parle sur le topic dédié à ce sujet.
 
J'ai conscience que DRP4 est méga overkill pour un 12400f. C'est plutôt pour un 13700k ou 13900k à l'avenir qu'il m'intéresse.
 
EDIT : je me suis grave emballé ! C'est pas un Dark Rock Pro 4, mais un Dark Rock 4 tout court !!! J'étais persuadé que c'était un PRO payé 70€ alors que non. La belle affaire est tout de suite moins bonne, boulet inside  :o  !
Bon ça reste quand même overkill pour le 12400f, on est d'accord.


Message édité par TomSpring le 20-01-2023 à 17:25:42
n°11213524
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-01-2023 à 17:40:04  profilanswer
 

Complètement, mais il reste beau et très silencieux :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°11220286
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-02-2023 à 13:54:08  profilanswer
 

drik's a écrit :


 
 
Je souhaite me prendre le bequiet 802, tu en était content ??? je suppose que tu a pris le P600S...
Pourquoi tu l'as remplacé ? uniquement pour mettre la CG à la verticale ?


Ne ferais-tu pas plutôt référence au post de Nicou sur le topic fractal ??? : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11215709
 
En tout désolé, mais non, ce n'est pas moi, je n'ai pas eu de be quiet 802.
Il semble un bon boitier sur le papier, mais trop gros par rapport à ce que je recherche.

n°11220298
drik's
Posté le 09-02-2023 à 14:36:40  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Ne ferais-tu pas plutôt référence au post de Nicou sur le topic fractal ??? : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11215709
 
En tout désolé, mais non, ce n'est pas moi, je n'ai pas eu de be quiet 802.
Il semble un bon boitier sur le papier, mais trop gros par rapport à ce que je recherche.


 
 
Ha mince, je me suis planté... non c'était destiné à @panoramix46 :)

n°11220299
drik's
Posté le 09-02-2023 à 14:37:26  profilanswer
 

panoramix46 a écrit :


 
 :)  oui c'est pas faux, mais surtout parce les cartes sont de + en + épaisse, ma msi rx 480 oc fonctionnait très bien verticalement dans mon R6, la avec mon asus j'ai pas encore essayé car il faut que je demonte mon ventirad pour la placer dans les deux slots et comme tu dis, je pense que les ventilos seront trop près de la vitre. Je refléchis pour revendre ma tour pour racheter la P600S qui a 3 slots.  :pt1cable:  


 
Je souhaite me prendre le bequiet 802, tu en était content ??? je suppose que tu a pris le P600S...
Pourquoi tu l'as remplacé ? uniquement pour mettre la CG à la verticale ?

n°11220741
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 10-02-2023 à 19:53:33  profilanswer
 

My 2 cents
 
Cela fait plus de 10 ans que j'avais le même boitier - Thermaltake v9 - très ventilé (2 x140 avant + 2 x140 côté + 1 x140 arrière + 1 x200 lumineux sur le dessus) mais donc très bruyant , même avec un rhéobus au minimum et 4 Scythe 140mm + 1 Arctic 140mm ("upgrade" de l'an passé).
 
A l'époque je jouais pas mal et ne voulais pas faire souffrir CPU et CG.
Dans l'absolu, le boitier est toujours bien mais trop bruyant et puis bon, je l'ai assez vu! :).
J'ai pas mal de HDD (le plus ancien à 17 ans!) aussi.
Bref, je voulais du changement.
 
Après avoir pas mal cherché, j'ai commandé le P600S sans porte vitrée, avec des supports de HDD supplémentaires.  
 
Le boitier est juste énorme et super costaud.  
Le Thermaltake, tu le prends à une main tranquille, le Phanteks, c'est très ambitieux.  
Pas de doute sur la qualité, le boitier fait super classe, extérieur et intérieur.  
C'est idiot mais rien que le fait d'avoir une boite de vis montre que les concepteurs pensent aux utilisateurs!  
 
Là, où les ennuis commencent c'est  
- qu'il faut vraiment réfléchir à l'ordre dans lequel on va monter les éléments - j'ai repris pas mal de câblages au fur et à mesure du montage
- qu'il y a pas mal de vis (ma faute avec les HDD notamment, le Thermaltake n'en avait pas!)
- qu'il y a peu de place pour manoeuvrer à certains endroits du boitier, pourtant vraiment grand
 
J'ai été assembleur de PC dans mes jeunes années, je pense que je n'ai jamais mis autant de temps pour assembler un poste que cette fois-ci!  
 
En comparaison de la turbine que j'avais, c'est sensiblement plus silencieux (il y a moins de ventilos aussi: les 3 fournis + le Arctic au dessus...)
 
 
Il est très esthétique et discret, 3 semaines après, je ne regrette pas une seconde mon choix: tous mes besoins sont couverts.
Quand tu te réveilles après 10 ans de coma, le choc est assez important. Là, c'est beaucoup d'argent mais puisqu'il va durer 10ans+, çà vaut le coût de mettre des fonds dans de la qualité.
 
Le BeQuiet 802 était aussi sur ma liste.  
Je l'ai écarté car le prix du Phanteks était moindre et pour des considérations esthétiques mineures / personnelles: pieds, façade, ports "en façade" exposés, positionnement des SSD à l'intérieur...  
Mais c'est assurément un très bon choix ;)


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°11220763
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2023 à 20:56:24  answer
 

Jolie photo [:marcuspteron]

n°11225092
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-02-2023 à 01:54:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous remplaceriez un DB700 Blanc par quoi ?
Il est un peu trop gros et je me demande si les LED et la mise en valeur du hardware ça m'intéresse encore, du coup l'idée serait d'avoir un boitier plus petit, bien silencieux et bien ventilé...
 
Voilà voilà, si vous avez des idées elles sont les bienvenues :jap:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-Q33[Topic unique] Boitiers Streacom
Cherche alimentation à rail unique pour R9 290voudrais une info a propos des boitiers
[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux...[Topic unique] Cooltek Antiphon
Boitiers extrêmes vus chez Fry's aux USA[Topic Unique] Zotac Zbox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR