Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive

n°11225092
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-02-2023 à 01:54:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Vous remplaceriez un DB700 Blanc par quoi ?
Il est un peu trop gros et je me demande si les LED et la mise en valeur du hardware ça m'intéresse encore, du coup l'idée serait d'avoir un boitier plus petit, bien silencieux et bien ventilé...
 
Voilà voilà, si vous avez des idées elles sont les bienvenues :jap:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 01:54:07  profilanswer
 

n°11225299
It_Connexi​on
Posté le 25-02-2023 à 21:03:44  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

:hello:  
 
Vous remplaceriez un DB700 Blanc par quoi ?
Il est un peu trop gros et je me demande si les LED et la mise en valeur du hardware ça m'intéresse encore, du coup l'idée serait d'avoir un boitier plus petit, bien silencieux et bien ventilé...
 
Voilà voilà, si vous avez des idées elles sont les bienvenues :jap:


 
Du coup tu chercherais sans paroie vitrée ?
 
Tu parts de très haut niveau qualité, pour en avoir 2 le db700 est de loin le meilleur boîtier que j'ai eu en terme de qualité de fabrication et de rapport silence/refroidissement


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11225324
Gem34
Posté le 26-02-2023 à 00:22:09  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je ne sais pas si mon message est passé sur le topic du Meshify C/Define C. Il n'apparaît pas chez moi???
 
Mon dilemme:
 
encore en recherche de mon futur boîtier. Pas encore sûr à 100% mais normalement il atterrira sous le bureau (enfin sur un côté). Je cherche donc un boîtier sans vitre et sans rgb et ma sélection s'arrête à:
 
be quiet! Pure Base 500
Fractal Design Define C
Fractal Design Define 7 Compact
Fractal Design Focus 2
Fractal Design Meshify C
Fractal Design Meshify 2 Compact
 
La config sur laquelle je pars:
 
Processeur: AMD Ryzen 5 5600G  
Carte-mère: Asus TUF GAMING B550 ou Gigabyte Elite AX V2
Alimentation: Seasonic FOCUS GX 550W  
Ventirad: be quiet! Pure Rock 2 Black  
Pâte thermique: ???
SSD Principal: Samsung 980 500 Go/ 1 To  
HDD Stockage: Western Digital WD Blue 1 To  
Ram: Corsair Vengeance LPX Noir (2 x 8 Go) 3200 MHz CAS 16
Ventilateur supplémentaire: be quiet! Pure Wings 2 PWM  
Ecran: Iiyama XUB2792QSU-B5 ou Benq PD2700Q (traitement de photos léger).
 
En option je prendrais une carte graphique GeForce GTX 1650 D6 Ventus XS OC chez Msi.
 
J'hésite fortement sur le boîtier. Il est indéniable que l'AirFlow est un + pour le refroidissement. J'ai consulté pas mal de tests sur ce point. J'ai cependant observé que le fait de rajouter un ventilo ou mettre les grilles mesh apportent aussi parfois leur petit +.
 
Concernant les boîtiers:
 
Mitigé sur le Focus 2 car un peu cheap (les pieds, les fixations ssd basique, etc... et son tarif).
Mitigé sur les Meshify avec la façade. J'ai peur de pas accrocher et je préfère celle du Focus visuellement. C'est pas vilain mais je préfère le look sobre des Define ou du Focus.
Cependant mitigé sur les Define sur l'aspect refroidissement par rapport à un Air Flow. Néanmoins je me dis qu'avec une bonne optimisation des ventilos çà peut le faire pour un Define. Je ne pense pas que la config que je vise est ultra "alto calor". Le point qui fâche: j'ai migré de Bruxelles vers l'Hérault. Et ici il peut faire "alto calor" pendant de longues périodes.C'est une inconnue pour moi car je n'ai jamais monté de pc ici.  
 
Est-ce que certains utilisateurs possédant le Define se trouvent dans le Sud de la France?  
 
Bonne soirée... euh nuit.  

n°11225369
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-02-2023 à 11:52:47  profilanswer
 

AMD Ryzen 5 5600G + GTX 1650 cela chauffe que dalle :o mème si le boitier est très moyen niveau airflow cela va le faire sans problème :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 26-02-2023 à 11:53:45

---------------
Ma cinémathèque
n°11225379
Gem34
Posté le 26-02-2023 à 12:09:50  profilanswer
 

Space a écrit :

AMD Ryzen 5 5600G + GTX 1650 cela chauffe que dalle :o mème si le boitier est très moyen niveau airflow cela va le faire sans problème :o  


 
Oui c'est ce que je me dis aussi... bien optimisé niveau ventilos çà devrait le faire. C'est juste si il y a canicule... Mais en été on est plus dehors que dedans...  
 
En alternative Intel j'avais noté Intel i5 12400 ... par contre il a l'air de chauffer plus.

n°11225741
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-02-2023 à 11:07:09  profilanswer
 

Gem34 a écrit :

Bonsoir,  
 
je ne sais pas si mon message est passé sur le topic du Meshify C/Define C. Il n'apparaît pas chez moi???
 
Mon dilemme:
 
encore en recherche de mon futur boîtier. Pas encore sûr à 100% mais normalement il atterrira sous le bureau (enfin sur un côté). Je cherche donc un boîtier sans vitre et sans rgb et ma sélection s'arrête à:
 
be quiet! Pure Base 500
Fractal Design Define C
Fractal Design Define 7 Compact
Fractal Design Focus 2
Fractal Design Meshify C
Fractal Design Meshify 2 Compact
 
La config sur laquelle je pars:
 
Processeur: AMD Ryzen 5 5600G  
Carte-mère: Asus TUF GAMING B550 ou Gigabyte Elite AX V2
Alimentation: Seasonic FOCUS GX 550W  
Ventirad: be quiet! Pure Rock 2 Black  
Pâte thermique: ???
SSD Principal: Samsung 980 500 Go/ 1 To  
HDD Stockage: Western Digital WD Blue 1 To  
Ram: Corsair Vengeance LPX Noir (2 x 8 Go) 3200 MHz CAS 16
Ventilateur supplémentaire: be quiet! Pure Wings 2 PWM  
Ecran: Iiyama XUB2792QSU-B5 ou Benq PD2700Q (traitement de photos léger).
 
En option je prendrais une carte graphique GeForce GTX 1650 D6 Ventus XS OC chez Msi.
 
J'hésite fortement sur le boîtier. Il est indéniable que l'AirFlow est un + pour le refroidissement. J'ai consulté pas mal de tests sur ce point. J'ai cependant observé que le fait de rajouter un ventilo ou mettre les grilles mesh apportent aussi parfois leur petit +.
 
Concernant les boîtiers:
 
Mitigé sur le Focus 2 car un peu cheap (les pieds, les fixations ssd basique, etc... et son tarif).
Mitigé sur les Meshify avec la façade. J'ai peur de pas accrocher et je préfère celle du Focus visuellement. C'est pas vilain mais je préfère le look sobre des Define ou du Focus.
Cependant mitigé sur les Define sur l'aspect refroidissement par rapport à un Air Flow. Néanmoins je me dis qu'avec une bonne optimisation des ventilos çà peut le faire pour un Define. Je ne pense pas que la config que je vise est ultra "alto calor". Le point qui fâche: j'ai migré de Bruxelles vers l'Hérault. Et ici il peut faire "alto calor" pendant de longues périodes.C'est une inconnue pour moi car je n'ai jamais monté de pc ici.  
 
Est-ce que certains utilisateurs possédant le Define se trouvent dans le Sud de la France?  
 
Bonne soirée... euh nuit.  


Salut,
 
De mes recherches récentes, je dirai le Fractal Design Define 7 Compact ou le Pure Base 500.
 
Pour ma part, j'envisageais un Meshify C que je pouvais toucher à vil prix. Je n'avais pas suivi l'évolution des boitiers depuis plus de 10 ans, alors HFR m'a bien aiguillé. Je partais donc de loin avant de venir ici, et j'ai pas mal appris ces dernières semaines, notamment sur les boitiers Fractal Design puisque j'en avais 4 dans ma liste de 5 choix possibles.
Enfin, si tu viens ici, c'est que tu recherches le silence, tout comme moi au début de mes recherches. Donc, très basiquement, dis-toi que les boitiers avec façade en mesh seront un poil plus bruyants que les autres de ta liste.
 
Define C et Meshify C, c'est grosso modo les mêmes, le premier étant plus fermé/insonorisé, alors que le second est meilleur en Airflow. On me les a déconseillé du fait de l'emplacement carte graphique limité à 315mm. Pour une 1650, pas de soucis, tu seras large, mais pense à l'avenir et à l'évolution de ta config si tu comptes garder le boitier longtemps. Si tu penses rester toujours sur des cartes entrée de gamme, ça devrait le faire même avec des RTX 3050, 4050, etc... qui existent souvent même en format petit avec un seul ventilo pour les configs mini-itx.
 
Le Define 7 Compact est un poil plus grand et permet des CG jusqu'à 341mm. C'est un boitier bien isolé pour le silence, et pour une config comme celle que tu envisages, pas de soucis côté température. Les ventilos de base ne sont pas les meilleurs, mais tu pourras upgrader également ces derniers selon l'évolution de ta config. Je crois que c'est le mieux insonorisé dans ta liste, et tu dois pouvoir retirer la partie insonorisante du haut pour accroître la ventilation si le besoin s'en faisait ressentir.
Le seul défaut de ce boitier, son prix actuel neuf ! A 120€ à sa sortie, on devrait le toucher sous les 100€ aujourd'hui (mon avis).
Un boitier beau (subjectif), bien construit, bien fini, évolutif, et avec de l'usb-c en façade, mais Fractal se paye cher !
 
Le Pure Base 500 est encore un poil plus grand et permet une carte graphique jusqu'à 369mm. De base tu as 2 Pure Wings 2 de 140 mm (1 à l''avant et 1 en extraction). Des tests/reviews que j'ai consultés, tu gagnes 1 ou 2 degrés par rapport au Define 7 Compact, donc ce n'est pas sur ce critère que tu les départageras objectivement.
Reste que s'il reste encore cher pour un boitier sorti il y a déjà quelques années, il est trouvable en neuf pour bien moins cher que le Define 7 Compact.
Un boitier plus classique (subjectif), qui semble plutôt qualitatif lui aussi, évolutif, à un tarif plus compétitif.
 
Le Meshify 2 Compact est très similaire au Define 7 Compact. Je l'envisageais aussi mais difficile à trouver à bon prix en version non "Lite". Après les 2 versions sont très bien, il faut juste vérifier avant de choisir quelle version te correspond le mieux. Mais si tu n'aimes pas la façade, le choix est déjà fait.
 
Le Focus 2 est plus un entrée de gamme, et il semble vraiment assez cheap en effet. Je lui préférerai un Pop Silence si je devais rester dans un tarif serré, mais c'est aussi plus gros.
 
Pour les températures, je rejoins l'avis de Space. Et même pour un 12400, le Pure Rock 2 que tu comptes installer fera largement le boulot pour le refroidir correctement.
Le fait que tu sois dans une région où il peut faire très chaud ne changera que peu la donne sur la config que tu envisages. C'est une config peu énergivore que tu ne comptes à priori pas pousser dans ses retranchements.
Tout miser sur un boitier Airflow à du sens dès lors que tu pars sur une grosse config, ou une config plus modeste que tu comptes vraiment beaucoup solliciter, ou encore si tu veux jouer à faire de l'overclocking.
Si le pc est au sol, vérifie juste qu'il y a suffisamment d'espace pour que l'air s'évacue bien à l'arrière.

n°11226295
Gem34
Posté le 28-02-2023 à 15:08:42  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Salut,
 
De mes recherches récentes, je dirai le Fractal Design Define 7 Compact ou le Pure Base 500.
 
Pour ma part, j'envisageais un Meshify C que je pouvais toucher à vil prix. Je n'avais pas suivi l'évolution des boitiers depuis plus de 10 ans, alors HFR m'a bien aiguillé. Je partais donc de loin avant de venir ici, et j'ai pas mal appris ces dernières semaines, notamment sur les boitiers Fractal Design puisque j'en avais 4 dans ma liste de 5 choix possibles.
Enfin, si tu viens ici, c'est que tu recherches le silence, tout comme moi au début de mes recherches. Donc, très basiquement, dis-toi que les boitiers avec façade en mesh seront un poil plus bruyants que les autres de ta liste.
 
Define C et Meshify C, c'est grosso modo les mêmes, le premier étant plus fermé/insonorisé, alors que le second est meilleur en Airflow. On me les a déconseillé du fait de l'emplacement carte graphique limité à 315mm. Pour une 1650, pas de soucis, tu seras large, mais pense à l'avenir et à l'évolution de ta config si tu comptes garder le boitier longtemps. Si tu penses rester toujours sur des cartes entrée de gamme, ça devrait le faire même avec des RTX 3050, 4050, etc... qui existent souvent même en format petit avec un seul ventilo pour les configs mini-itx.
 
Le Define 7 Compact est un poil plus grand et permet des CG jusqu'à 341mm. C'est un boitier bien isolé pour le silence, et pour une config comme celle que tu envisages, pas de soucis côté température. Les ventilos de base ne sont pas les meilleurs, mais tu pourras upgrader également ces derniers selon l'évolution de ta config. Je crois que c'est le mieux insonorisé dans ta liste, et tu dois pouvoir retirer la partie insonorisante du haut pour accroître la ventilation si le besoin s'en faisait ressentir.
Le seul défaut de ce boitier, son prix actuel neuf ! A 120€ à sa sortie, on devrait le toucher sous les 100€ aujourd'hui (mon avis).
Un boitier beau (subjectif), bien construit, bien fini, évolutif, et avec de l'usb-c en façade, mais Fractal se paye cher !
 
Le Pure Base 500 est encore un poil plus grand et permet une carte graphique jusqu'à 369mm. De base tu as 2 Pure Wings 2 de 140 mm (1 à l''avant et 1 en extraction). Des tests/reviews que j'ai consultés, tu gagnes 1 ou 2 degrés par rapport au Define 7 Compact, donc ce n'est pas sur ce critère que tu les départageras objectivement.
Reste que s'il reste encore cher pour un boitier sorti il y a déjà quelques années, il est trouvable en neuf pour bien moins cher que le Define 7 Compact.
Un boitier plus classique (subjectif), qui semble plutôt qualitatif lui aussi, évolutif, à un tarif plus compétitif.
 
Le Meshify 2 Compact est très similaire au Define 7 Compact. Je l'envisageais aussi mais difficile à trouver à bon prix en version non "Lite". Après les 2 versions sont très bien, il faut juste vérifier avant de choisir quelle version te correspond le mieux. Mais si tu n'aimes pas la façade, le choix est déjà fait.
 
Le Focus 2 est plus un entrée de gamme, et il semble vraiment assez cheap en effet. Je lui préférerai un Pop Silence si je devais rester dans un tarif serré, mais c'est aussi plus gros.
 
Pour les températures, je rejoins l'avis de Space. Et même pour un 12400, le Pure Rock 2 que tu comptes installer fera largement le boulot pour le refroidir correctement.
Le fait que tu sois dans une région où il peut faire très chaud ne changera que peu la donne sur la config que tu envisages. C'est une config peu énergivore que tu ne comptes à priori pas pousser dans ses retranchements.
Tout miser sur un boitier Airflow à du sens dès lors que tu pars sur une grosse config, ou une config plus modeste que tu comptes vraiment beaucoup solliciter, ou encore si tu veux jouer à faire de l'overclocking.
Si le pc est au sol, vérifie juste qu'il y a suffisamment d'espace pour que l'air s'évacue bien à l'arrière.


 
Bonjour TomSpring,
 
top pour les explications. Merci.  :jap:  
Disons que comme mon bureau est dans la pièce de vie principale je cherche effectivement du silencieux. Pour la config je ne pense pas jouer avec. J'aime autant taper dans une Playstation si c'est pour jouer. Je ne fais pas d'overclocking non plus. Mon usage est vraiment bureautique, un peu travailler sur ma config de dwm, écouter de la musique, un film de temps en temps et traitement photo léger avec Darktable. Je suis sur un Define C neuf sur LBC. J'aime aussi le SilentBase 802 mais il est plus grand. Sinon le PureBase 500 est aussi très bien mais j'essaie d'abord de trouver un Fractal. Peut-être un peu moins plastique que le PureBase.

n°11226463
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-02-2023 à 21:48:42  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

 

Du coup tu chercherais sans paroie vitrée ?

 

Tu parts de très haut niveau qualité, pour en avoir 2 le db700 est de loin le meilleur boîtier que j'ai eu en terme de qualité de fabrication et de rapport silence/refroidissement

 

Je partage ton expérience sur le boîtier, c'est vraiment une merveille  :sweat:

 

Mais je n'en profite pas tellement, j'ai une configuration standard, sans WC ni rien et surtout j'ai un bureau beaucoup plus petit qu'avant donc c'est un peu encombrant.  :sweat:

 

Pour tout te dire là j'hésite à mettre le futur boîtier à l'intérieur de mon bureau  :cry:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11226573
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 01-03-2023 à 09:47:33  profilanswer
 

Gem34 a écrit :


 
Bonjour TomSpring,
 
top pour les explications. Merci.  :jap:  
Disons que comme mon bureau est dans la pièce de vie principale je cherche effectivement du silencieux. Pour la config je ne pense pas jouer avec. J'aime autant taper dans une Playstation si c'est pour jouer. Je ne fais pas d'overclocking non plus. Mon usage est vraiment bureautique, un peu travailler sur ma config de dwm, écouter de la musique, un film de temps en temps et traitement photo léger avec Darktable. Je suis sur un Define C neuf sur LBC. J'aime aussi le SilentBase 802 mais il est plus grand. Sinon le PureBase 500 est aussi très bien mais j'essaie d'abord de trouver un Fractal. Peut-être un peu moins plastique que le PureBase.


Ok, du coup si tu peux chopper le Define C à bon prix, ça devrait clairement faire l'affaire vu ton usage et les potentiels upgrades. Tu serais éventuellement juste limité par la taille de la future CG le jour où tu veux la changer, mais comme dit dans mon précédent post, comme tu as une utilisation assez standard, tu n'iras pas vers des CG milieu / haut de gamme en 3 FAN.
 
Le Silent Base 802 semble très chouette en effet, mais clairement overkill pour ton usage.
 
Le Pure Base 500 fera parfaitement l'affaire, et en termes de qualité/finition, je ne suis pas certain que les boitiers Fractal équivalant soient réellement beaucoup plus qualitatifs. Fractal font d'excellents boitiers, et leur SAV est topissime de ce que j'ai pu en lire ça et là. Mais la marque se paye tout de même assez cher.
 
Je venais comme toi chercher un boitier orienté silence parce que situé dans la pièce de vie.
J'ai revu mon cahier des charges par rapport à la config visée après m'être rendu compte que je cherchais le silence essentiellement lors des séances séries/films parce que mes fichiers sont actuellement stockés dans le PC. Tout va migrer en NAS, donc le silence a fait quelques bonds en arrières dans les critères. Et puis niveau ventilos, il y a aussi eu de sacrés progrès ces 10 dernières années. Des Silent Wings ou des Noctua nf-a sont de bonnes alternatives pour allier airflow avec un minimum de silence.
En tout cas, les HFRiens du topic m'ont convaincu  :jap:


Message édité par TomSpring le 01-03-2023 à 09:48:13
n°11226578
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 01-03-2023 à 10:05:29  profilanswer
 

Je partirais sur un inwin a5 moi. Petit boîtier discret dans la pièce de vie.  :bounce:


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 10:05:29  profilanswer
 

n°11226738
Gem34
Posté le 01-03-2023 à 18:04:09  profilanswer
 

Pas mal le InWin mais je cherche sans vitre... ce qui complique la donne évidemment  :o  
 
Merci TomSpring


Message édité par Gem34 le 01-03-2023 à 18:05:13
n°11226762
phraide
Posté le 01-03-2023 à 19:05:11  profilanswer
 

ca se peint :o


---------------
I'm too old for this shit.
n°11226770
It_Connexi​on
Posté le 01-03-2023 à 19:18:41  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Je partage ton expérience sur le boîtier, c'est vraiment une merveille  :sweat:
 
Mais je n'en profite pas tellement, j'ai une configuration standard, sans WC ni rien et surtout j'ai un bureau beaucoup plus petit qu'avant donc c'est un peu encombrant.  :sweat:
 
Pour tout te dire là j'hésite à mettre le futur boîtier à l'intérieur de mon bureau  :cry:


 
 :jap:
 
Tu vas bien trouver ton bonheur
 
De mémoire en plus le tien est blanc  :love:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11226886
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-03-2023 à 00:17:51  profilanswer
 

Oui c'est un blanc, il est trop beau  :pt1cable:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11226965
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-03-2023 à 10:22:39  profilanswer
 

Drapal au cas où.  
Je cherche un petit boitier blanc pour une matx, pas de gpu. Si possible pas de surface vitrée et contrainte de 156mm sur le ventirad.
 
Le mouton à 5 pattes quoi :o
 
J'aurai aimé quelque chose comme le Asus Prime AP201 mais moins volumineux. 33L quand même :(
 
J'ai vu le Rajintek Styx mais impossible à trouver en blanc.
 
Idem pour le Nox Hummer Vault.
 
J'ai actuellement un Lian Li de 22L mais uniquement Mini-Itx donc passe pas avec la nouvelle config.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°11226982
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-03-2023 à 10:51:07  profilanswer
 

Regarde chez Jonsbo ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°11227037
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 02-03-2023 à 11:53:48  profilanswer
 

Y'a le silverstone Alta G1M mais alimentation SFX.
 
L'Asus AP201 est vraiment chouette mais il est super profond (pour la taille du boitier).
 
Les trucs sans vitre c'est déjà pas Byzance mais en plus en matx cela devient compliqué effectivement.
 
En petit et vitré on trouve le Gamemax Spark (Jonsbo D30), en plus gros t'as le Nox Hummer Zero Core mais aucune idée de ce que ça vaut.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11227054
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-03-2023 à 12:40:20  profilanswer
 

J'avais en vu aussi un aerocool cs 109 mais impossible de trouver la version full panel en blanc. Et puis pas de usb-c, dommage (mais bon, j'aurai fait l'impasse).
Et pas de filtre sur le mesh devant, bonjour le nid a poussières...


Message édité par DannyElfman le 02-03-2023 à 12:40:56

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°11227056
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-03-2023 à 12:47:48  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Y'a le silverstone Alta G1M mais alimentation SFX.

 

L'Asus AP201 est vraiment chouette mais il est super profond (pour la taille du boitier).

 

Les trucs sans vitre c'est déjà pas Byzance mais en plus en matx cela devient compliqué effectivement.

 

En petit et vitré on trouve le Gamemax Spark (Jonsbo D30), en plus gros t'as le Nox Hummer Zero Core mais aucune idée de ce que ça vaut.

 
Yeam a écrit :

Regarde chez Jonsbo ?

 


J'ai vu le d30 mais 130€ au mieux pour un boîtier qui ne me convient pas totalement (verre), spa possible :D

 

J'avais noté le Nox mais 33L quand même et une alimentation dont je ne vais pas avoir l'utilité. Et j'ai plus 'confiance' en un Asus prime. Mais il est dans ma liste quand même :D


Message édité par DannyElfman le 02-03-2023 à 12:52:47

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°11227058
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 02-03-2023 à 12:50:49  profilanswer
 

Le Gamemax Spark est le D30 mais vendu en Europe par une autre marque et coûte dans les 90 euros.

 

Je pense que tu vas devoir faire ton deuil et prendre le modèle qui te dérange le moins :D

 

Pour l'absence de filtre ça peut toujours s'acheter en option si jamais. (Faut juste faire gaffe que les ventilateurs vont pas être étouffés :o)


Message édité par mukumi le 02-03-2023 à 12:51:04

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11227060
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-03-2023 à 12:55:35  profilanswer
 

Ah, mis je l'avais vu et éliminé car noir sur le dessus :D

 

Je sens que je vais tourner sans boîtier pendant quelques temps :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°11227284
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-03-2023 à 22:48:50  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Ah, mis je l'avais vu et éliminé car noir sur le dessus :D
 
Je sens que je vais tourner sans boîtier pendant quelques temps :D


 
JONSBO TK-1 ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°11227340
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-03-2023 à 09:10:47  profilanswer
 

Tiens, je ne connaissais pas celui-là merci :jap:  
 
Il est rigolo. En revanche, tout de même 33L pour un form factor assez étrange et surtout une paroi vitrée incurvée, si ça pète un jour, aie aie aie :D
 
Je pense que je vais abandonner le blanc, et me rabattre sur un Nox Hummer Vault, un 22L matx clone de l'Intertech IM-1, lui même clone du fameux Sama IM01 :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°11227371
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-03-2023 à 09:59:01  profilanswer
 

Sinon le NR200P de Cooler Master prend du mATX hein !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°11227410
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-03-2023 à 11:18:26  profilanswer
 

Non, pas des fulls matx, juste des un poil plus petites.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°11227490
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-03-2023 à 14:15:14  profilanswer
 

Sympa cet Asus AP201. Je ne connaissais pas du tout ce format.
Un pote avait monté une config mini itx pour sa copine avec un NR200 tout rose girly. Je trouvais le concept de mini pc sympa, mais pour le coup je préfère ce format proposé par Asus qui laisse quand même quelques opportunités d'upgrades plus poussées même si la longueur du boitier peut paraître effectivement un poil disproportionnée par rapport à la largeur/hauteur.
 
J'ai regardé par curiosité ce qui se faisait dans ce format de pc, et j'avoue être surpris de voir autant de version vitrées. A l'époque de la mode des barebones, c'était plutôt l'inverse. Je me souviens d'un pote qui s'était fait une découpe pour installée une vitre en plexi sur son barebone custom. Ca ne se trouvait pas encore dans le commerce.

n°11227605
le fou
Forza Massallia
Posté le 03-03-2023 à 17:46:22  profilanswer
 

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau boitier pour mon nouveau PC, et si au début j'étais parti sur un Corsaire 4000D, j'ai un peu changé, je le trouve, peut être à tort un peu petit (pour une RTX40xx et un NHD15). Le silent base 802 me plait bcp, avec sa "double configuration" fermé/ouvert, il donne l'impression de marier silence et airflow, mais je suis peut être complétement hors sujet.
 
Mais il me semble assez grand pour mes besoins (même si je pars aujourd'hui d'un Corsair Obsidian 550d), et en plus il n'est pas forcément trés disponible.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°11229378
le fou
Forza Massallia
Posté le 09-03-2023 à 12:18:45  profilanswer
 

Décidément, quasi impossible de le trouver en stock le boitier 802. La semaine dernière certains sites annoncés 09/03, et maintenant c'est 14/03.
Je commence à me poser la question de passer sur un autre choix.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°11229381
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 09-03-2023 à 12:21:43  profilanswer
 

Il est en stock sur alternate Belgique. Je ne sais pas si ça t'aide  :O


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11229384
le fou
Forza Massallia
Posté le 09-03-2023 à 12:27:42  profilanswer
 

Ah oui, je regardais que la version FR. Mais livre-t-il en France sur le site Belge.
Et je viens de me rendre compte qu'il était dispo sur topbiz à 235€ (soit environ 30€ de plus que les autres sites. Mais ce qui est "marrant" c'est qu'ils indiquent en stock...mais livré le 14 (en gros comme la dispo des autres sites).


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°11229387
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 09-03-2023 à 12:32:42  profilanswer
 

le fou a écrit :

Ah oui, je regardais que la version FR. Mais livre-t-il en France sur le site Belge.
Et je viens de me rendre compte qu'il était dispo sur topbiz à 235€ (soit environ 30€ de plus que les autres sites. Mais ce qui est "marrant" c'est qu'ils indiquent en stock...mais livré le 14 (en gros comme la dispo des autres sites).

 

Ils livrent en France dans mes souvenirs mais ils vont t'envoyer une facture à payer et une fois paiement reçu ils l'envoient.
Il a l'air dispo sur alternate FR aussi.


Message édité par mukumi le 09-03-2023 à 12:49:33

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11229414
le fou
Forza Massallia
Posté le 09-03-2023 à 14:08:25  profilanswer
 

Ahah, j'ai vérifié ce matin il était pas dispo ;)
Je connais pas trop ce site, enfin jamais commandé chez eux. Ca tient la route ? SAV aussi ?


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°11229421
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 09-03-2023 à 14:39:16  profilanswer
 

Faut voir avec les Français. Alternate Belgique est une entité à part basée en Belgique tandis que alternate est fr est localisé en Allemagne je pense.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11229451
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-03-2023 à 15:46:16  profilanswer
 

Alternate a pignon sur rue depuis un bail. Je viens justement de recevoir mon boîtier, un inter-tech im1 pocket, aucun souci.
En revanche est ce que le site en .be va te laisser commander en fr, à voir...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°11229533
le fou
Forza Massallia
Posté le 09-03-2023 à 19:39:49  profilanswer
 

Merci pour vos avis.
Je vais regarder de plus prés.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°11229633
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-03-2023 à 09:44:15  profilanswer
 

le fou a écrit :

Merci pour vos avis.
Je vais regarder de plus prés.


Au cas ou, quand je surveillais les quelques modèles de boitiers que je convoitais, j'ai vu qu'il y a parfois des bonnes affaires à faire dans le reconditionné mamazone.
Je ne sais pas quel modèle de Silent Base 802 tu recherches, mais il y en a un noir non vitré à moins de 150€ ce matin.
C'est pas super eco responsable, mais au pire, tu peux renvoyer si ça ne convient pas.

n°11230554
drik's
Posté le 13-03-2023 à 10:25:00  profilanswer
 

J'étais parti sur le 802 aussi mais pour le trouver en Blanc avec Vitre... c'est la galère...
Puis après, réflexion, les pieds qui sont déportés du boitier c'est un peu galère et prends pas mal de place... (28 cm quand même de large)
Du coup, je pense me rabattre sur le Fractal Define 7, plus sobre et l'avantage c'est que quand t'es "in game" tu ouvres la porte pour faire un boitier orienté Airflow et quand tu fais de la bureautique, ou visonnage de vidéo, tu laisses la porte fermée pour le silence...
Autre point qui est plutôt pas mal c'est qu'il dispose d'une baie 5,25 pour y mettre un lecteur CD/DVD...
 
Sinon, j'avais vu le bequiet 900 pro en blanc, mais impossible a retrouver, il était sortie en version limitée...en 2017...
Dommage qu'il ne le font plus car il était vraiment trop beau !


Message édité par drik's le 13-03-2023 à 10:27:20
n°11230556
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 13-03-2023 à 10:46:49  profilanswer
 

Avant de changer mon fusil d'épaule, je visais aussi le Define 7 qui semble vraiment un très bon boitier.
Si tu mises silence et que tu as besoin d'emplacements hdd et 5.25, ça semble un bon choix oui.
 
Par contre, c'est totalement à l'opposé d'un 802 blanc, ouvert, et vitré  :o

n°11230557
kabyll
Posté le 13-03-2023 à 10:49:32  profilanswer
 

le 802 blanc vitré est dispo sur amazon, mais faudra patienter qqs jours
 
https://www.amazon.fr/Be-quiet-Sile [...] 08NW2P9Z5/
 
https://www.amazon.es/-/en/Quiet-Si [...] 08NW2P9Z5/
 
https://www.amazon.de/-/en/Quiet-Si [...] B08NW2P9Z5
 
.
 
le DB900 est sympa, mais perso je prefere le 802
(j'ai deux DB900 blancs, et deux SB 802 blancs)
 
l'airflow est aussi bien sinon mieux sur le 802 (avec la façade mesh),
pas besoin de se faire chier à ouvrir fermer la porte
 
le DB900 blanc étant une édition limitée, y'a pas de cache alim blanc pour ce modele
(faut acheter le noir et le peindre, et c'est dur de choper la mm couleur)
 
la vitre du DB900 blanc est "blanche", et n'exite pas en pièce séparée
(j'en ai cassé une, j'ai du me résigner à mettre une vitre fumée, c pas super joli)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11230558
drik's
Posté le 13-03-2023 à 10:53:01  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Avant de changer mon fusil d'épaule, je visais aussi le Define 7 qui semble vraiment un très bon boitier.
Si tu mises silence et que tu as besoin d'emplacements hdd et 5.25, ça semble un bon choix oui.
 
Par contre, c'est totalement à l'opposé d'un 802 blanc, ouvert, et vitré  :o


 
 
Ben pour ma part, sur le define 7, je voulais prendre avec la vitre même si le boitier sera collé au sol sur le coté gauche de mon bureau donc paroie vitrée non visible, mais je me dis que si dans le futur je change ma tour d'emplacement, et que je veux que l'interieur soit visible, j'en aurais la possibilité sans changer de boitier...
Actuellement j'ai un Define R4 blanc...  
 
J'ai juste peur que dans le Define 7, mon i5 13600k et ma RTX4070 ti chauffe un peu trop ... mais je me dis que si je laisse la porte ouverte et que je rajoute un ventilo en bas (pour ajouter de l'air) et un ou deux sur le dessus en extraction avec le capot mesh ca devrait le faire...
 
Pour le 802 ce qui me gène ce sont les pieds qui prennent vraiment pas mal de place ... du coup, je pourrais pas coller la tour sur le coté de mon bureau...

n°11230562
drik's
Posté le 13-03-2023 à 10:57:55  profilanswer
 

kabyll a écrit :

le 802 blanc vitré est dispo sur amazon, mais faudra patienter qqs jours
 
https://www.amazon.fr/Be-quiet-Sile [...] 08NW2P9Z5/
 
https://www.amazon.es/-/en/Quiet-Si [...] 08NW2P9Z5/
 
https://www.amazon.de/-/en/Quiet-Si [...] B08NW2P9Z5
 
.
 
le DB900 est sympa, mais perso je prefere le 802
(j'ai deux DB900 blancs, et deux SB 802 blancs)
 
l'airflow est aussi bien sinon mieux sur le 802 (avec la façade mesh),
pas besoin de se faire chier à ouvrir fermer la porte
 
le DB900 blanc étant une édition limitée, y'a pas de cache alim blanc pour ce modele
(faut acheter le noir et le peindre, et c'est dur de choper la mm couleur)
 
la vitre du DB900 blanc est "blanche", et n'exite pas en pièce séparée
(j'en ai cassé une, j'ai du me résigner à mettre une vitre fumée, c pas super joli)


 
 
Ha ouais !!! tu fais parti des chanceux qui ont pu choper la version blanche !!!
Cool.
 
Ca serait bien que Bequiet refasse le 900 version 2 en blanc... je vais leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils me répondent :)
 
Le 802 est top oui, ce sont juste les pieds déportés qui m'ennuies, pour le lecteur CD je peux toujours prendre un externe meme si je m'en sert que tres rarement...
Est ce que d'après toi si je ne mets pas les pieds d'origine, je pourrais rajouter des pieds adaptable à coller sous la tour pour la réhausser histoire que l'air frais puisse quand même passer ? ou il n'y a pas assez de place pour ca ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-Q33[Topic unique] Boitiers Streacom
Cherche alimentation à rail unique pour R9 290voudrais une info a propos des boitiers
[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux...[Topic unique] Cooltek Antiphon
Boitiers extrêmes vus chez Fry's aux USA[Topic Unique] Zotac Zbox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR