Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive

n°11282012
lottte
STFW
Posté le 20-09-2023 à 00:22:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors. C'est quoi le boitier orienté silence Ultime ?
 
j'ai un P101 et un Silent base 800 (orange, pas fenêtré)
 
Tout est modé.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 00:22:34  profilanswer
 

n°11282013
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-09-2023 à 00:23:11  profilanswer
 

Space a écrit :

en terme de db oui mais divers utilisateurs signalaient qu'à partir d'un certain nombre de rpm il faisait un bruit qui montait dans les aigus.
Un bruit qui monte dans les aigus à tendance à ètre plus génant qu'un bruit qui monte dans les graves...


 :jap:


---------------
Chic not Geek
n°11283753
KaneZe
Posté le 27-09-2023 à 10:16:32  profilanswer
 

Après avoir testé sur plusieurs années Corsair (le 1000D), Be quiet avec le 900, Lian li avec le O11D XL, je me suis arrêté au constat qu'on ne pouvait pas réduire la taille du boitier indéfiniment, même si je dois reconnaitre qu'à date, ma config la plus silencieuse était dans un boitier mini ITX (à peine plus gros que le DAN A4), mais avec tout le watercooling déporté sous le bureau à l'extérieur du boitier. Là, perf et silence était cohérent.
Mais en voulant intégrer, j'ai vite trouvé les limites.
Là j'ai récupéré un Enthoo Elite d'occasion, boitier qui est l'antithèse du mini ITX, mais la construction du boitier indique clairement que l'objectif de silence est là, tous les éléments sous doublés d'amortissant pour minimiser le risque de vibration. Je vais le construire avec deux rad de 480mm, tout en gardant 4x140 en façade pour amener de l'air frais dans le boitier;

n°11295033
enermax29
Posté le 07-11-2023 à 13:50:26  profilanswer
 

pour un Be Quiet Pure Base 500FX
c'est déconnant d'ajouter un ventilo en top ?
 
je regarde un peu ce boitier, son format moyenne tour m'attire
très bon airflow apparemment, silence (le + important pour moi)
hub pour gérer le tintouin
(auraient pu mettre + de ports usb en façade quoi..)
 
 
 
par contre la plaque en verre trempé j'y arrive pas, vraiment (trop de mauvaises expériences avec ces trucs)
 
ici ça semblait parler de caler une porte classique

sowgus a écrit :

:hello:  
Les 500, DX et FX partagent le même châssis.
Quand on regarde le magasin de pièces détachées Be Quiet, les panneaux latéraux gauches sont identiques pour les 3 modèles, même référence PUR0500-00-072 pour les modèles noirs. Donc si les portes gauches sont les mêmes, mettre une porte pleine droite noire de 500 sur un DX ou un FX ne doit pas poser de problème.
Le 500 : https://www.bequiet.com/en/sparepar [...] oduct=2035
Le DX : https://www.bequiet.com/en/sparepar [...] oduct=2036
Le FX : https://www.bequiet.com/en/sparepar [...] oduct=3809
 
La contrainte c'est que ce shop Be Quiet ne livre pas en France, il faut passer par un service de redirection de colis  :jap:


quelqu'un a tenté ?
y'aurait deux plaques à prendre ? (Rändeldistanzschraube + Glasseitenteil)


Message édité par enermax29 le 07-11-2023 à 13:51:36
n°11295053
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-11-2023 à 14:53:21  profilanswer
 

Un ventilo en top, cela n'est pas dit que tu ais gain niveau température , tu peux très bien avoir aucun gain que 1° c'est au cas par cas...
Tu peux tester, tu mets le ventilo le plus en bas de la façade avant sur le top.


---------------
Ma cinémathèque
n°11295054
B-NeT
Posté le 07-11-2023 à 14:54:24  profilanswer
 

Salut,

 

J'avais le 500DX pendant quelques années avant de retourner chez Fractal avec le Design North. le FX500 c'est comme le DX avec les ventilo RGB et le Hub.

 

Non c'est pas déconnant d'ajouter des ventilo au top, j'avais fait un set full Silentwings 3 avec des high-end sur mon kraken x52 que j'avais mis en front. J'en avais 2x140mm au top et un à l'arrière. J'avais de très bonnes températures avec du silence si tu fais une courbe de ventilation aux petits oignons  :D

 

C'est quoi qui te dérange avec la plaque latérale en verre trempé ? C'est ce que j'avais avec le DX et j'en étais très content surtout qu'elle est plutôt épaisse et solide (bon elle a cassé lors du transport vers le futur acquéreur  :lol: ).


Message édité par B-NeT le 07-11-2023 à 14:55:36

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-Q33[Topic unique] Boitiers Streacom
Cherche alimentation à rail unique pour R9 290voudrais une info a propos des boitiers
[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux...[Topic unique] Cooltek Antiphon
Boitiers extrêmes vus chez Fry's aux USA[Topic Unique] Zotac Zbox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR