Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive

n°11233596
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-03-2023 à 16:42:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TomSpring a écrit :

La même ici quand j'ai commandé mon torrent compact.
Pas de stock le matin. Je jette un oeil à 10h30, je le vois disponible au prix normal alors je commande illico. Mail de confirmation d'expédition à 13h. Je regarde sur le site et constate qu'il n'y a plus de stock et que le prix est remonté !
Boitier reçu le lendemain.
On sent que c'est vraiment à flux tendus le marché des boitiers ces mois-ci.

cela peut ètre aussi une personne qui s'est désistée.


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 16:42:53  profilanswer
 

n°11233807
le fou
Forza Massallia
Posté le 24-03-2023 à 12:10:30  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

L'offre est beaucoup trop large sur chaque marque je pense aussi... Bon courage aux revendeurs pour faire un stock correct :lol:

 

Sans vouloir passé pour un vieux c* [:adodonicoco] mais je me souvenais pas qu'il y avait autant de choix avant.

 

Cela dit je suis content, boitier reçu hier, rien vu de problématique, je vais pouvoir monter mon nouveau PC demain (hors CG que j'ai pas encore choisie/achetée).


Message édité par le fou le 24-03-2023 à 12:11:54

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°11233840
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-03-2023 à 14:31:48  profilanswer
 

Je dirai qu'il y a toujours eu du choix, mais à une époque, ça se limitait aux format desktop ou tour principalement, avec 1 boitier = 1 seule variante.
 
Aujourd'hui, il y a X formats en desktop ou tour, du grand, du petit, du moyen, du carré, du rectangle, 50 nuances de couleurs, avec ou sans vitre, mesh, ouvert, fermé, avec ou sans rgb, etc ...
 
Si je prends l'exemple du Fractal Design Meshify 2 Compact, il y a la première version, puis une version dite "Lite" avec quelques options / aménagements en moins. Les 2 existent en blanc ou noir, avec rgb ou sans, ça fait déjà 8 versions pour une variante d'un boitier. Mais ce boitier existe aussi en mini, en normal, en XL ... avec autant de versions à chaque fois ou presque.
Puis ils ont sorti le Torrent, et il y a encore plus de versions en ajoutant l'option vitre ou sans vitre ...
 
Bien que je trouve quand même le marché des boitiers compliqué depuis quelques mois, je rejoins l'avis de raph0ux.

n°11235153
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 29-03-2023 à 11:48:10  profilanswer
 

Silent base 802 blanc fenêtré reçu ce matin. achat sur mamazon. tout est ok, hormis le carton qui a subit les affres du transport :)  
https://media.joomeo.com/medium/6424087080866.jpg
 
maintenant le montage. :)


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°11235206
It_Connexi​on
Posté le 29-03-2023 à 16:08:52  profilanswer
 

tarutaru93 a écrit :

Silent base 802 blanc fenêtré reçu ce matin. achat sur mamazon. tout est ok, hormis le carton qui a subit les affres du transport :)  
https://media.joomeo.com/medium/6424087080866.jpg
 
maintenant le montage. :)


 
Ce boitier avec des Ligth Wings Blancs  :love:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11235468
gugus
Posté le 30-03-2023 à 11:06:24  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
je viens par là pour avoir quelques avis sur le choix d'un boitier en remplacement d'un Antec P100 qui me conviens parfaitement, mais qui risque j'ai peur de ne pas supporter la longueur de la rtx 4070 qui va arriver sous peu :o (à confirmer quand même, ça se joue à pas grand chose à priori)
 
Du coup, j'ai vu le P101 silent qui me semble pas mal pour un prix pas trop violent, mais le fait qu'il n'ai pas de grille sur le dessus me dérange un peu, j'ai un Corsair iCUE h115 avec donc un radiateur de 280mm (2*140mm) à caser quelque part et ça m'ennuie un peu de devoir le mettre à l'avant du boitier, j'ai du mal à imaginer un flux d'air correcte dans cette configuration, est ce que je me trompe ?
 
Sinon y'aurait quoi comme boitier orienté silence qui supporterais une CG de ~33cm, un radiateur de 280mm, 2HDD + 2SSD ?


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°11235506
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-03-2023 à 12:31:08  profilanswer
 

Hello,
 
317 mm max pour la CG pour le P100 , il sortira certainement des modèles qui feront un peu moins , par exemple la Asus RTX 4070 Ti TUF fait 30,5 cm :o
 
Si tu tiens à ce boitier , perso je ferais sauter la cage à DD , elle est rivetée , cela gènerait moins le flux d'air pour le CPU/GPU et tu pourrais mettre n'importe quelle CG :o
Tu te fais une petite cage HDD avec des brackets que tu poses sur de la mousse dans la bas du boitier et tu mets les SSD derrière la CM.
 
https://i.postimg.cc/N0dz08S5/IMG-0699.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°11235519
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-03-2023 à 12:59:37  profilanswer
 

Ce HB de génie :ouch:


Message édité par raph0ux le 30-03-2023 à 12:59:49

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11235526
gugus
Posté le 30-03-2023 à 13:18:18  profilanswer
 

Space a écrit :

Hello,
 
317 mm max pour la CG pour le P100 , il sortira certainement des modèles qui feront un peu moins , par exemple la Asus RTX 4070 Ti TUF fait 30,5 cm :o
 
Si tu tiens à ce boitier , perso je ferais sauter la cage à DD , elle est rivetée , cela gènerait moins le flux d'air pour le CPU/GPU et tu pourrais mettre n'importe quelle CG :o
Tu te fais une petite cage HDD avec des brackets que tu poses sur de la mousse dans la bas du boitier et tu mets les SSD derrière la CM.
 
https://i.postimg.cc/N0dz08S5/IMG-0699.jpg

ouai, j'ai pas pensé à vérif la longueur avant de commander [:matleflou] , sinon j'aurais peut-être plutôt opté pour une 7900 XT
 
Là c'est une gainward 4070 phoenix, à priori y'a d'autres versions qui seraient passées mais plus chère
 
Pas impossible que je prenne l'option HB, à base de découpage d'une partie de la cage hdd au niveau de la CG, il va manquer à peine 1 ou 2 cm ça fait chier :o
 
Je l'aime bien le P100 et j'avoue que ça me fait un peu chier de devoir encore rajouter 150 ou 200 balles dans un boitier pour 1 cm :o


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°11235545
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-03-2023 à 14:13:39  profilanswer
 

Les constructeurs reprennent souvent les ventirads des modèles inférieurs , s'ils reprennent le ventirad de la Gainward 4070 Ti Phoenix , cela sera mort vu que c'est 32,9 cm.
Tu l'as commandé sur quel site ?


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 14:13:39  profilanswer
 

n°11235551
gugus
Posté le 30-03-2023 à 14:36:35  profilanswer
 

Space a écrit :

Les constructeurs reprennent souvent les ventirads des modèles inférieurs , s'ils reprennent le ventirad de la Gainward 4070 Ti Phoenix , cela sera mort vu que c'est 32,9 cm.
Tu l'as commandé sur quel site ?

Amazon https://www.amazon.fr/dp/B0BQHV58BM [...] ct_details
 
mais je me connais une fois testée j'aurais pas le courage de la renvoyer :o
 
ça ira plus vite de sortir la dremel, ou commander un autre boitier :D mais j'ai l'impression que les boitiers correctes coûtes une blinde, je viens de retomber sur la facture du P100 ... 75€ en 2015
quand je vois que le P101 est à 130 euros :whistle:
 
... dixit le mec qui viens de payer 900 balles une carte graphique :o


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°11235559
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-03-2023 à 15:05:03  profilanswer
 

Pourquoi tu indiquais 4070 , c'est une 4070 Ti ?! :o  
 
Tu vas t'emmerder pour gagner ~70€ par rapport à une Asus 4070 Ti TUF qui est souvent en promo en dessous 1000€ , qui est plus courte et qui a de surcroit un meilleur ventirad :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11235568
gugus
Posté le 30-03-2023 à 15:26:00  profilanswer
 

Space a écrit :

Pourquoi tu indiquais 4070 , c'est une 4070 Ti ?! :o  
 
Tu vas t'emmerder pour gagner ~70€ par rapport à une Asus 4070 Ti TUF qui est souvent en promo en dessous 1000€ , qui est plus courte et qui a de surcroit un meilleur ventirad :o

La 4070 n'étant pas encore sortie, je m'autorise cet omission du Ti, mais oui, c'est une Ti :p
 
J'ai pas comparé les diff entre les différentes custom, j'avoue que ça me gonfle ce genre de comparatif donc généralement je prend la moins chère dispo au moment ou je commande, et vu que j'OC rien du tout j'estime que ça fais généralement pas de grosse diff
 
Mais là clairement j'ai merdé j'aurais du regarder la longueur avant de commander, je pensais pas avoir une telle diff de taille entre 3070 et 4070 ti
aujourd'hui la Asus vendu par Amazon est 130 euros plus chère que la gainward, bon c'est le prix du p101, mais c'est moins chère qu'un coup de dremel :whistle:


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°11235593
It_Connexi​on
Posté le 30-03-2023 à 16:24:56  profilanswer
 

Space a écrit :

Hello,
 
317 mm max pour la CG pour le P100 , il sortira certainement des modèles qui feront un peu moins , par exemple la Asus RTX 4070 Ti TUF fait 30,5 cm :o
 
Si tu tiens à ce boitier , perso je ferais sauter la cage à DD , elle est rivetée , cela gènerait moins le flux d'air pour le CPU/GPU et tu pourrais mettre n'importe quelle CG :o
Tu te fais une petite cage HDD avec des brackets que tu poses sur de la mousse dans la bas du boitier et tu mets les SSD derrière la CM.
 
https://i.postimg.cc/N0dz08S5/IMG-0699.jpg


 
Wow je valide, jamais pensé à ça  :love:  :love:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11235640
mokshupata​mou
Posté le 30-03-2023 à 19:02:15  profilanswer
 

idée génie :), mais il n'y a pas un risque de vibration/wobble quand les disques fonctionnes avec ce "bricolage", surtout celui tout en haut ? juste une question :D.

n°11235852
gugus
Posté le 31-03-2023 à 15:44:21  profilanswer
 

Bon ben ça passe à l'aise finalement :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159629


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°11235858
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-03-2023 à 15:51:50  profilanswer
 

mokshupatamou a écrit :

idée génie :), mais il n'y a pas un risque de vibration/wobble quand les disques fonctionnes avec ce "bricolage", surtout celui tout en haut ? juste une question :D.

non comme j'indiquais ci-dessus , il suffit juste de poser la cage sur de la mousse.

 

vive le dremel :o

 

Tu devrais faire sauter quand mème la cage entière en virant les rivets , tu obtiendras un meilleur flux d'air qui sera plus en partie arrèter par la grande cage à DD :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 31-03-2023 à 15:52:54

---------------
Ma cinémathèque
n°11235864
gugus
Posté le 31-03-2023 à 16:02:29  profilanswer
 

Space a écrit :

non comme j'indiquais ci-dessus , il suffit juste de poser la cage sur de la mousse.
 


 

Space a écrit :

vive le dremel :o
 
Tu devrais faire sauter quand mème la cage entière en virant les rivets , tu obtiendras un meilleur flux d'air qui sera plus en partie arrèter par la grande cage à DD :o
 

Si j'ai la motivation oui pourquoi pas, ou au moins faire la même chose en face avec les deux rails qui ne servent plus à rien à part faire chier les ventilos de façade.
Je vais fonctionner comme ça déjà voir comment ça se passe mais ça sera pas pire qu'avec la 3070, les conso étant à peu près identiques.


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°11235869
It_Connexi​on
Posté le 31-03-2023 à 16:15:03  profilanswer
 


 
Ça sent le montage à même le sol, sacrilège !!  :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11235873
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-03-2023 à 16:22:59  profilanswer
 

gugus a écrit :

Si j'ai la motivation oui pourquoi pas, ou au moins faire la même chose en face avec les deux rails qui ne servent plus à rien à part faire chier les ventilos de façade.
Je vais fonctionner comme ça déjà voir comment ça se passe mais ça sera pas pire qu'avec la 3070, les conso étant à peu près identiques.

quand tu retires la cage à DD après avoir retirer tous les rivets , tout vient d'un bloc , la partie ou tu as scié et l'autre partie proche des ventilos.


---------------
Ma cinémathèque
n°11235886
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 31-03-2023 à 17:10:08  profilanswer
 

un petit retour de sur mon silent base 802:
 
- un tres beau boitier, au deballage on ressent la qualité de finition.  
- l'ossature interne alterne plastic et acier.
- installation , rien a dire. une fois que l'on pris le coup pour sortir le plateau. impeccable.
- pas de vibration parasite. meme avec l'option mesh, le boitier est silencieux.
- le hub avec le selecteur 5v 8v et 12v peut rendre des services. je prefere reguler mes ventilo par le bios.
- grille du haut amovible pour installer des ventilo
 
ce qui fache:
- l'acier est vraiment tres cheap, bas gamme.
- installer des ventilo en façade est pas pratique.
- l'acces à l'alimentation une calamité.
- cage HDD mal mal placé.
- le cable management s'avere une torture... multiples passages, mais trop étroit.
- l'ajout de HDD se fait au detriment de la circulation d'air.
- meme si l'on a 5 baies pour des panieres, avec la longueur des cartes graphiques actuelles, cela en condamne deux.
 
bref un boitier avec de bonne idée, pour une config light (1 ssd + 1 HDD).
 
je suis vraiment déçu. retour du boitier chez mamazon. je vais continuer ma recherche, pour trouver un boitier plus qualitatif.


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°11235897
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-03-2023 à 17:49:52  profilanswer
 

 

T'as mis quoi sur le marteau pour que ça laisse pas de traces ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11236090
Gem34
Posté le 01-04-2023 à 14:05:10  profilanswer
 

tarutaru93 a écrit :

un petit retour de sur mon silent base 802:
 
- un tres beau boitier, au deballage on ressent la qualité de finition.  
- l'ossature interne alterne plastic et acier.
- installation , rien a dire. une fois que l'on pris le coup pour sortir le plateau. impeccable.
- pas de vibration parasite. meme avec l'option mesh, le boitier est silencieux.
- le hub avec le selecteur 5v 8v et 12v peut rendre des services. je prefere reguler mes ventilo par le bios.
- grille du haut amovible pour installer des ventilo
 
ce qui fache:
- l'acier est vraiment tres cheap, bas gamme.
- installer des ventilo en façade est pas pratique.
- l'acces à l'alimentation une calamité.
- cage HDD mal mal placé.
- le cable management s'avere une torture... multiples passages, mais trop étroit.
- l'ajout de HDD se fait au detriment de la circulation d'air.
- meme si l'on a 5 baies pour des panieres, avec la longueur des cartes graphiques actuelles, cela en condamne deux.
 
bref un boitier avec de bonne idée, pour une config light (1 ssd + 1 HDD).
 
je suis vraiment déçu. retour du boitier chez mamazon. je vais continuer ma recherche, pour trouver un boitier plus qualitatif.


 
CM Cosmos C700p  
 
https://edshop.edsystem.eu/IMGCACHE/_1500/1500571_0t_9.jpg

n°11236392
gugus
Posté le 02-04-2023 à 14:24:01  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
T'as mis quoi sur le marteau pour que ça laisse pas de traces ?

Quel marteau ?


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°11236393
Daedelus
Posté le 02-04-2023 à 14:27:41  profilanswer
 

tarutaru93 a écrit :

un petit retour de sur mon silent base 802:
 
- un tres beau boitier, au deballage on ressent la qualité de finition.  
- l'ossature interne alterne plastic et acier.
- installation , rien a dire. une fois que l'on pris le coup pour sortir le plateau. impeccable.
- pas de vibration parasite. meme avec l'option mesh, le boitier est silencieux.
- le hub avec le selecteur 5v 8v et 12v peut rendre des services. je prefere reguler mes ventilo par le bios.
- grille du haut amovible pour installer des ventilo
 
ce qui fache:
- l'acier est vraiment tres cheap, bas gamme.
- installer des ventilo en façade est pas pratique.
- l'acces à l'alimentation une calamité.
- cage HDD mal mal placé.
- le cable management s'avere une torture... multiples passages, mais trop étroit.
- l'ajout de HDD se fait au detriment de la circulation d'air.
- meme si l'on a 5 baies pour des panieres, avec la longueur des cartes graphiques actuelles, cela en condamne deux.
 
bref un boitier avec de bonne idée, pour une config light (1 ssd + 1 HDD).
 
je suis vraiment déçu. retour du boitier chez mamazon. je vais continuer ma recherche, pour trouver un boitier plus qualitatif.


 
Coucou, pas du tout le même ressenti, je le trouve particulièrement bien fini et robuste, auraient t'ils baissé la qualité dessus ?  
 
Pour les HDD, c'est ta faute  :D  
 
Avoir un boitier aussi silencieux pour y mettre des HDD c'est tellement une faute de gout  :whistle:

n°11236447
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-04-2023 à 18:43:00  profilanswer
 

gugus a écrit :

Quel marteau ?

 

C’était une blague  :cry:

 

Ça rentre au poil de cul donc je me disais qu'il avait peut-être fallu forcer un peu  :whistle:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11236484
gugus
Posté le 02-04-2023 à 20:35:59  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
C’était une blague  :cry:
 
Ça rentre au poil de cul donc je me disais qu'il avait peut-être fallu forcer un peu  :whistle:

Alors, avant de tout découper j'ai tenté de la rentrer un peu en force, avec un marteau ça serait effectivement passé je pense :o
 
Après une fois découpé les deux rails ça passe impeccable, y'a rien qui touche et ça rentre niquel sans forcer


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°11257230
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-06-2023 à 09:23:47  profilanswer
 

Hello qqun a essayé le Pure Base 500FX ici ? les ventilos Light Wings sont bons ? retour positif ?


---------------
Chic not Geek
n°11257500
It_Connexi​on
Posté le 18-06-2023 à 21:49:58  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Hello qqun a essayé le Pure Base 500FX ici ? les ventilos Light Wings sont bons ? retour positif ?


 
J'ai des Light Wings High Speed sur mes DB700, ils sont aussi bons que les Silent Wings 3 High Speed

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 18-06-2023 à 21:50:22

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11257521
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-06-2023 à 23:10:09  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
J'ai des Light Wings High Speed sur mes DB700, ils sont aussi bons que les Silent Wings 3 High Speed


 
Merci  :jap:


---------------
Chic not Geek
n°11280430
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-09-2023 à 14:00:14  profilanswer
 

Hello ici, petite question sûrement très conne mais j'ai un vieux doute ... je suis entrain de monter une conf à base de 500DX pour un pote et à l'intérieur il y a 3 PureWings 2 140mm mais avec des connecteurs à seulement 3pins (donc pas PWM) : cela siginifie t'il que la carte mère ne pourra pas les réguler en fonction de la charge ou de la température ? ou c'est juste que leur vitesse de rotation ne sera jamais connue ?

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 13-09-2023 à 14:00:39

---------------
Chic not Geek
n°11280448
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-09-2023 à 14:48:31  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Hello ici, petite question sûrement très conne mais j'ai un vieux doute ... je suis entrain de monter une conf à base de 500DX pour un pote et à l'intérieur il y a 3 PureWings 2 140mm mais avec des connecteurs à seulement 3pins (donc pas PWM) : cela siginifie t'il que la carte mère ne pourra pas les réguler en fonction de la charge ou de la température ? ou c'est juste que leur vitesse de rotation ne sera jamais connue ?

Si tu pourras les réguler mais il faut qu'au niveau du bios tu mettes les connecteurs sur lesquels ils sont connectés en mode DC.
Si tu laisses en mode PWM , les ventilos tourneront tout le temps à fond.  


---------------
Ma cinémathèque
n°11280458
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-09-2023 à 15:19:27  profilanswer
 

Space a écrit :

Si tu pourras les réguler mais il faut qu'au niveau du bios tu mettes les connecteurs sur lesquels ils sont connectés en mode DC.
Si tu laisses en mode PWM , les ventilos tourneront tout le temps à fond.  


 
merci l’ami. C’est strange pour une marque comme BQuiet de ne pas mettre des versions PWM en 2023, surtout qu’ils existent !


---------------
Chic not Geek
n°11281900
lennelei
Posté le 19-09-2023 à 14:26:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

je cherche un boîtier pour remplacer mon vieux Silencio 652S

 

je veux me refaire une config orientée gaming 1440p et j'aimerais essayer de réduire le bruit au max : vous auriez un conseil de boîtier svp ?

 

j'ai regardé pas mal sur le net mais j'ai de plus en plus de mal à trouver des infos fiables ; j'aimais bien le site choixpc mais il n'est plus et je n'ai pas trouvé d'équivalent :(

 

je n'ai pas besoin d'un truc vitré ou qui s'illumine comme un sapin (mais ça ne me dérange pas non plus surtout si ça se coupe :) ), pas besoin non plus d'emplacements HDD (mais pas forcément envie de sortir la dremel pour autant ;) ) et je peux prévoir de remplacer les ventilos si ça permet de réduire le bruit

 

dans les modèles que j'ai repéré : fractal design torrent ou north, phanteks g500a performance mais franchement, selon les tests, ça varie pas mal...

 

merci d'avance !

 

côté budget, je suis assez large


Message édité par lennelei le 19-09-2023 à 14:57:04
n°11281916
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-09-2023 à 15:55:14  profilanswer
 

Le Fractal Torrent est un des meilleurs boitier en config 100% aircooling.
 
Précise aussi ton CPU/GPU , pour peu que le TDP n'explose pas mème ton boitier peu encore faire l'affaire, il suffit de virer les cages à DD pour ne pas géner le flux d'air... :D
 
Tu peux aussi partir sur un de ces boitiers qui ont bonne réputation.
Be Quiet Silent Base 802
Be Quiet Pure Base 500DX
Be Quiet Pure Base 500FX
Corsair Icue 5000X RGB  
Fractal Torrent
Fractal Torrent Compact
Lian Li Lancool 3
Lian Li Lancool 216
Lian Li O11 Air Mini (ou autre série O11)
 


---------------
Ma cinémathèque
n°11281926
lennelei
Posté le 19-09-2023 à 16:22:45  profilanswer
 

Space a écrit :

Le Fractal Torrent est un des meilleurs boitier en config 100% aircooling.
 
Précise aussi ton CPU/GPU , pour peu que le TDP n'explose pas mème ton boitier peu encore faire l'affaire, il suffit de virer les cages à DD pour ne pas géner le flux d'air... :D
 
Tu peux aussi partir sur un de ces boitiers qui ont bonne réputation.
Be Quiet Silent Base 802
Be Quiet Pure Base 500DX
Be Quiet Pure Base 500FX
Corsair Icue 5000X RGB  
Fractal Torrent
Fractal Torrent Compact
Lian Li Lancool 3
Lian Li Lancool 216
Lian Li O11 Air Mini (ou autre série O11)
 


 
c'est noté pour mon boîtier, mais en changeant de boîtier, je peux revendre la config complète ce qui me simplifie un peu la vie :)
 
merci pour la liste, je n'ai pas encore le CPU/GPU : à priori, je pensais partir sur un couple genre 7700X + 7900 XT mais j'ai quelques années d'infos à rattraper !
 
un avis sur le fractal north ? visuellement, je le trouve vraiment chouette mais je vois des avis assez différents

n°11281937
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-09-2023 à 17:10:32  profilanswer
 

en terme d'airflow , le boitier est moins bon que ceux de la liste ci-dessus mais cela n''en fait pas pour autant un mauvais boitier :D


---------------
Ma cinémathèque
n°11281991
lennelei
Posté le 19-09-2023 à 21:16:42  profilanswer
 

j'ai une question : sur pas mal de test, ça compare des résultats (température et bruit) en 5v et en 12v ; la plupart du temps, les températures n'ont pas énormément d'écart par contre côté bruit, c'est le jour et la nuit... c'est vraiment viable de basculer en 5v ?

n°11281994
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-09-2023 à 21:24:35  profilanswer
 

Je lis de plus en plus de review sur le Phantom Spirit 120 SE. Il enfoncerait tous les autres ventirads du marché tout en étant ultra silencieux ??  :heink:


---------------
Chic not Geek
n°11282007
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-09-2023 à 23:17:45  profilanswer
 

lennelei a écrit :

j'ai une question : sur pas mal de test, ça compare des résultats (température et bruit) en 5v et en 12v ; la plupart du temps, les températures n'ont pas énormément d'écart par contre côté bruit, c'est le jour et la nuit... c'est vraiment viable de basculer en 5v ?

oui grace à la façade en mesh il peut y avoir assez peu d'écart.
 

lovingbenji a écrit :

Je lis de plus en plus de review sur le Phantom Spirit 120 SE. Il enfoncerait tous les autres ventirads du marché tout en étant ultra silencieux ??  :heink:

en terme de db oui mais divers utilisateurs signalaient qu'à partir d'un certain nombre de rpm il faisait un bruit qui montait dans les aigus.
Un bruit qui monte dans les aigus à tendance à ètre plus génant qu'un bruit qui monte dans les graves...


---------------
Ma cinémathèque
n°11282012
lottte
STFW
Posté le 20-09-2023 à 00:22:34  profilanswer
 

Alors. C'est quoi le boitier orienté silence Ultime ?
 
j'ai un P101 et un Silent base 800 (orange, pas fenêtré)
 
Tout est modé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-Q33[Topic unique] Boitiers Streacom
Cherche alimentation à rail unique pour R9 290voudrais une info a propos des boitiers
[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux...[Topic unique] Cooltek Antiphon
Boitiers extrêmes vus chez Fry's aux USA[Topic Unique] Zotac Zbox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR