Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

Boitier SFF Micro-ATX en vente en France : Da Box 100 de Lan Gear

n°7981018
XiRioN
Posté le 20-07-2011 à 18:44:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous.
 
Voila, j'ai fait les premières étapes de montage du boitier.
J'ai donc monté mon alim, mon premier 2"5 d'1 To, et 3 ventilos (le 90 et les 2*120mm (que j'ai remplacé par mes ENERMAX))
Conclusion du moment :  
- Je n'ai pas pu changer d'alim à mon magasin. J'ai donc du reprendre ma vieille alim RECOM Pro Engine 850 qui passe sans problème. Heureusement, elle est modulaire également :D
- J'ai pu trouver un disque dur 2"5 de 1To, en plus de mon SSD (que je dois recevoir par matériel.net vendredi). Ainsi, plus de cage à DD
- Grâce au fait que je n'ai plus cette cage, mes nouvelles Corsair Vengeance 4x4GB 1600Mhz CAS9 vont pouvoir, je pense, rentrer sans soucis.
 
Au niveau du boitier :  
- La finition en aluminium est vraiment bien
- Intérieur classe et vraiment bien pensé
 
- Le panel USB/Jack avant est vraiment de piètre qualité. De plus, les couleurs sont apparemment inversée pour les jacks
- Il me manque des vis, beaucoup de vis. J'ai déjà envoyé un mail au support Lan-Gear, j'attends la réponse.
 
Voila mon avis subjectif après cette première étape.
Je réaliserai quelques photos demain et vendredi car c'est jour férié ce jeudi en Belgique et donc je ne pourrai pas avancer sur le montage car j’attends mon SSD.
 
Ma conclusion est que je suis assez content de mon investissement jusqu’à présent. En espérant que ce sentiment reste jusqu'au bout une fois le reste installé.
 
Voili voilou, bonne soirée :)


Message édité par XiRioN le 20-07-2011 à 18:46:26
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 18:44:39  profilanswer
 

n°7981917
saphent
Posté le 21-07-2011 à 14:05:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Le dabox est en cours de montage. La conception du pc est excellente (disposition interne, plateau carte mère et aluminium brossé) mais gâchée pas une finition indigne pour un boitier haut de gamme (ma référence Lian Li PC-V354). Le fil de l'interrupteur tenait à peine j'ai du en racheter un, je ne parle même pas de l'absence de pied.
 
Pas moyen de faire apparaitre mes photos en provenance de skydrive. Dommage !


Message édité par saphent le 21-07-2011 à 23:57:25

---------------
Langear Dabox, Asus P8P67-M pro, Intel I7 2600K, G.skill Ripjaws X 12800 cas8, Noctua NH-C12P SE 14 avec Thermalright - TY140, PNY 580GTX, Silverstone strider plus ST75F-P 750, Samsung F4 eco green 2, OCZ Vertex 3 120 go
n°7983849
eclairdela
Posté le 22-07-2011 à 19:00:43  profilanswer
 

sur le shop il n'y a que le sac comme accessoire, c'est normal?


---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°7984038
olivarius_​fr
Posté le 22-07-2011 à 21:27:17  profilanswer
 

eclairdela a écrit :

sur le shop il n'y a que le sac comme accessoire, c'est normal?


Tu veux quoi comme accessoire en plus ?


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7984185
XiRioN
Posté le 23-07-2011 à 00:32:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Voila, ma dabox est montée ! Enfin :D
J'ai réussi à intégrer tout. Cependant, j'ai quelques soucis. Peut-être pourriez-vous m'aider encore une fois :D
Les photos arriveront demain :)
 
Bon, j'ai bien monté le H70 comme SuperMario l'a montré à la page précédente. C'est nickel, j'ai mis les 2 ventilateurs dessus.
 
Mon gros problème, c'est la ventilation !
C'est chaud, chaud, chaud. Explication.
 
J'ai monté mon H70 de telle facon à ce que l'air extérieur viennent dans le radiateur. L'air ressort ensuite dans le boitier. Le seul soucis, c'est que cette chaleur reste, je n'ai aucun extracteur ! Vu le H70 tourné au quart, impossible de mettre un 120 sur le coté droit. Je n'ai pas encore acheté de 80mm ni de 50mm. Les 50 sont très rares, je vais devoir le commander sur internet mais je vais m'acheter un 80mm afin de le placer demain.
 
Autre soucis, je ne peux pas mettre la cage du ventilateur 120mm, ma carte graphique est un poil trop haute malheureusement. Je bute contre la connexion SLI de ma Nvidia avec le bas du ventilo. Je pensais le mettre également en extraction mais c'est définitivement impossible. Des idées ?
 
J'ai donc un gros gros soucis de ventilation et j'aurais besoin de vos conseils pour arranger cela le plus efficacement possible.
En effet, au repos, mon processeur est a 45°C avec les ventilateurs qui tournent a 2000tours/min. J'ai une soufflerie en permanence. C'est assez ennuyant ...
Ma carte graphique est, à l'allumage à 38°C, mais comme la chaleur reste, elle monte a 80°C après un petit counter-strike... Pas évident :/
 
J'ai pu remarquer un gros bug cependant sur HW-Monitor ou SpeedFan pour la température CPU, je suis a 86°C ! Alors que dans le bios, je suis a 45°C.
 
Bref, j'ai vraiment besoin de votre aide pour rafraichir au mieux le boitier car la, je manque d'idée si ce n'est pour le 80mm à acheter.
Pour la cage ventilo, ça me fait assez ch*** de ne pas la mettre, j'espère que vous aurez des idées afin que je puisse arranger le coup :D
 
Bonne nuit,
XiRioN

n°7984215
Resenmat
Posté le 23-07-2011 à 01:41:18  profilanswer
 

Salut XiRioN,
 
J'ai déja essayé de monter le radiateur en aspiration.
Et le seul conseil que je peux te donner c'est de passer en extraction.
Tu ne pourras pas extraire le chaleur du radiateur.
Dans mon dabox j'ai le radiateur et le ventilot au dessus de la CG qui extraient,
 le ventilo de facade et un ventilo sur les hdd qui aspirent.
Tiens, je viens de me faire 4h de The Witcher2 d'affilées:
j'ai le cpu qui a pas dépassé les 57°c (c'est un petit core i3 mais a 4,2ghz quand même)
la CG pas au dessus de 73°c
et mes hdd 34 et 40°c.  
 
Une idée pour ton ventilo Haut dessus de la Cg: rabote le, c'est que du plastique...(je l'ai fait)
Voila
Bonne nuit

Message cité 1 fois
Message édité par Resenmat le 23-07-2011 à 01:50:48
n°7984249
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 23-07-2011 à 05:25:48  profilanswer
 

Resenmat a écrit :

Une idée pour ton ventilo Haut dessus de la Cg: rabote le, c'est que du plastique...(je l'ai fait)

 

Rabote le ou prends des Scythe Slip Strem SLIM qui ne font que 12 mm.

 

Au pire, tu ne peux pas mettre des 80mm au dessus du GPU, contre le boitier? J'avais l'impression que ça passait.

 

Oublie le 50mm. Ca va faire un bruit d'enfer pour souffler comme un asthmatique...

 

Pourquoi ne pas mettre de ventilo dans le boitier, en plus ou moins libre pour faire une circulation d'air ? Personnellement, j'ai mis un 120mm dans le boitier, direct sur la mobo pour souffler sur le NB et faire un flux d'air plus dirigé: du dessus du GPU vers le Antec 920.

 

+1 pour passer le RAD en extraction !


Message édité par Death @ngel le 23-07-2011 à 05:30:13

---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°7984269
XiRioN
Posté le 23-07-2011 à 09:15:02  profilanswer
 

Bonjour.
 
Merci pour vos réponses encore une fois ! :)
Je vais tenter de raboter le ventilo Enermax pour essayer de le rentrer. Sinon, j’achèterai un Slip Stream Slim sur materiel.net car il n'y en a pas dans mon magasin :(
 
J'irai tout a l'heure acheter également un ventilo de 80mm pour mettre en aspiration sur la façade droite (je parle de l'endroit ou il devrait y avoir la cage HDD). Je viens d'inverser les ventilateurs du H70 et j'ai également changé de pâte thermique. Celle de base est vraiment pas top je trouve... J'ai mis de l'Artic Silver MX-5. Ca + extraction, je suis a 31°C en idle, boitier ouvert.
Avez-vous une idée pour le bug sur SpeedFan et HW-Monitor pour la temp CPU ? Ça me stress de voir 90°C en permanence :D
 
Personnellement, je ne suis pas un grand bricoleur, donc rajouter des ventilateurs à des endroits "non prévu", c'est pas pour moi x) Je pensais acheter un deuxième 80mm pour le mettre à la place du 120 sur la cage ventilo, je le ferai tenir avec 2 fils de fer ou je sais pas encore trop quoi, vu que les trous prévus ne sont pas adaptés pour un 80mm.
 
J'ai pu remarquer un truc sur le H70. En fait, on doit relier les 2 prises des ventilos en une seule (fournit) pour brancher sur le CPU_FAN.
Cependant, un des 2 ventilateurs fonctionne continuellement en 12v, il fait du 2000trs/min non stop ... J'ai donc mis un des ventilos sur le cpu_fan et l'autre sur le case fan pour diminuer le bruit.
 
Je suis vraiment un noob en ce qui concerne la ventilation ou même les branchements parfait des ventilos x) Donc désolé pour toutes ces questions qui vous paraissent peut-être stupides :D
 
Je vous tiens au courant :)
Pour ceux qui attentent les photos, patience :D


Message édité par XiRioN le 23-07-2011 à 09:27:41
n°7984280
Resenmat
Posté le 23-07-2011 à 09:45:55  profilanswer
 

Hey Salut,

Citation :

J'irai tout a l'heure acheter également un ventilo de 80mm pour mettre en aspiration sur la façade droite


Si tu peu trouver un 92mm ca sera plus silencieux et plus performant...
+1 pour le 120mm Slim 12mm...

Citation :

Avez-vous une idée pour le bug sur SpeedFan et HW-Monitor pour la temp CPU ?


Télécharge ce logiciel qui est très bien fait et intègre même un petit gadget pour monitorer ton pc: http://openhardwaremonitor.org/
http://i43.servimg.com/u/f43/15/03/41/10/captur11.png

n°7984298
XiRioN
Posté le 23-07-2011 à 10:10:31  profilanswer
 

Yop.
 
92mm c'est pas un poil trop grand ? C'est pas 90mm sur le coté max comme le ventilo de devant ? Les vis sont peut-être au même endroit alors dans ce cas, pardon de mon ignorance :D
 
Je vais prendre 2 Noctua, je pense que ce sont les meilleurs en la matière.
 
Heu, ton programme est un peu magique en la matière :D Température CPU plus que parfaite, est-ce possible ? Le boitier est ouvert aussi, m'enfin ... http://s3.noelshack.com/uploads/images/7583884675686_capture.png


Message édité par XiRioN le 23-07-2011 à 10:13:42
mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 10:10:31  profilanswer
 

n°7984301
eclairdela
Posté le 23-07-2011 à 10:19:28  profilanswer
 

olivarius_fr a écrit :


Tu veux quoi comme accessoire en plus ?


 
peut être intéressé par une façade pour y mettre un réhobus


---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°7984504
olivarius_​fr
Posté le 23-07-2011 à 13:55:37  profilanswer
 

eclairdela a écrit :


 
peut être intéressé par une façade pour y mettre un réhobus


Envoie moi un email : contact AT lan-gear.fr


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7984592
saphent
Posté le 23-07-2011 à 15:03:33  profilanswer
 

Voilà quelques photos si çà peut aider quelqu'un ?
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/23/11072302491412834.jpg
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/23/11072303043987604.jpg
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/23/110723030520986994.jpg
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/23/110723030605540277.jpg
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/23/110723030638116326.jpg
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/23/110723030716903718.jpg
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/23/110723030744671529.jpg
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/23/110723030810347895.jpg
 
Très sympa ce petit logiciel SuperMarioAllstars


---------------
Langear Dabox, Asus P8P67-M pro, Intel I7 2600K, G.skill Ripjaws X 12800 cas8, Noctua NH-C12P SE 14 avec Thermalright - TY140, PNY 580GTX, Silverstone strider plus ST75F-P 750, Samsung F4 eco green 2, OCZ Vertex 3 120 go
n°7984860
XiRioN
Posté le 23-07-2011 à 20:35:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Mon aventure DaBox s'arrête déjà ...
En effet, ce matin, alors que je veux allumer le pc, il ne boot pas.
J'ouvre tout, alim ok, ram ok, carte graphique ok et bouton power ok (testé à l'ohm mètre)
 
Je vais à mon magasin qui fait des tests et la carte mère est bien en panne. Je dois attendre 3 semaines avant de la récupérer mais j'ai acheter une nouvelle en attendant.
 
Manque de bol ou problème ? Je rebranche tout, tout est ok, le pc démarre.
Je le coupe et le redémarre et la, terminé. Le pc ne boot déjà plus.
J'ai refait tout les tests comme énoncés précédemment et toujours rien ...
 
2 cartes mères en pannes, soit je suis vraiment le plus malchanceux des hommes, soit il y a un problème qui vient de moi.
 
La seule chose que je n'avais pas encore accuser, c'était le boitier.
Le soucis est qu'a force de ouvrir/fermer, l'aluminium "s'éffrite" et les petits bouts auraient pu court-circuiter la carte mère.
 
Je suis seul au monde à avoir ce soucis, c'est pas normal. J'accuse peut-être à tord...
Si vous avez des solutions pour faire revivre ma carte mère, je suis preneur.
 
Alors, coup du sort ou réel problème ? Mettez vos avis x)
Je précise que je ne suis vraiment pas un noob en montage pc (hormis les ventilos ;D) et donc je travaille avec des gants, ... pour éviter tout risque de court circuit.
 
A moins qu'une solution miracle arrive sur ce forum ou une explication concrète de la provenance de ce phénomène soit détaillée,  je ne garderai pas ce boitier. A cette heure, j'ai déjà tout démonter.
Si une explication me convint, j'essayerai. J'ai jusqu’à mardi pour cela car mon magasin est fermé le lundi.
 
Bonne soirée,
XiRioN

n°7984935
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 23-07-2011 à 21:49:10  profilanswer
 

N'aurais-tu pas le même problème que moi récemment : la rallonge du câble d'alim ? As-tu testé SANS, en branchant directement ton alim à la prise, comme dans un PC normal ?
 
Si c'est ça, mail Olivarius qui t'en enverras un nouveau sous qq jours !
 
:jap:
 
PS : pour ce qui s'effrite, ça doit être une version Blackheart non ? Si oui, c'est la peinture qui part. Honnêtement, je vois mal de la peinture court-circuiter la mobo...


---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°7984940
XiRioN
Posté le 23-07-2011 à 21:55:47  profilanswer
 

Non, j'ai test avec le cable directement dessus, c'est pareil.
 
Sérieusement, je ne vois que les court-circuit, c'est pas possible de tuer 2 cartes mères sur 3H d'intervalles x)
 
Le pc a bien fonctionner puis je l'ai coupé. Une fois rentré chez moi, je veux l'allumer puis plus rien. Comme j'ai dit, l'alim est ok et dans mon magasin, ils l'ont testée et il n'arrivait pas à la faire démarrer non plus.
 
Pour la deuxieme, je dois y allez mardi savoir si ils arrivent à la booter ou pas. A mon avis, c'est le même cas que la première...

n°7984943
olivarius_​fr
Posté le 23-07-2011 à 21:58:18  profilanswer
 

Et hors du boitier ca boote ou pas ?


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7984946
XiRioN
Posté le 23-07-2011 à 22:02:19  profilanswer
 

Non plus, j'avais tout retiré pour test mais aucun résultat ...
 
Je suis trop dégouté, j'ai même plus confiance en moi dans les montages -_- Je viens de "niquer" 2 cartes mères en 3 heures (pardon pour l'expression vulgaire mais je suis trop en rage :D)

n°7984950
olivarius_​fr
Posté le 23-07-2011 à 22:05:43  profilanswer
 

Je ne vois pas comment il est possible de griller des CM aussi facilement ^^


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7984951
XiRioN
Posté le 23-07-2011 à 22:07:16  profilanswer
 

Bah c'est ça qui m'étonne justement ... C'est vraiment bizarre et j'arrive pas à piger.
 
Le boitier me plait bien mais après ça (problème venant du boitier ou non), j'ai la flemme de remonter tout x) XD

n°7984974
XiRioN
Posté le 23-07-2011 à 22:40:35  profilanswer
 

Le miracle existe !
 
Je viens de ressortir le tout et j'ai fais la config à nu sur mon bureau (avec des draps en dessous quand même ^^)
Et il démarre  !
 
Prochaine étape, comprendre pourquoi il veut pas booter dans le boitier ...
Sérieux, je comprends plus rien x) Y'aurait-il un contact avec quelques choses dans le boitier qui empêcherait la CM de s'alimenter ?


Message édité par XiRioN le 23-07-2011 à 23:08:45
n°7984985
zoobidoo
Posté le 23-07-2011 à 22:50:51  profilanswer
 

Hello a vous
Pour ma part j'ai récuperer ce ptit boital micro atx en occaz sur le fofo.
J'ai fait un montage quasi similaire a celui de saphent : noctua à plat, gtx 580, le tout sur une mobal h61 (oui oui je sais mais personne veut me vendre une gene z d'occaz) avec un 2500k et 4gig de pc16000.
 
Alors les plus :
- flux d'air ok pour moi (le 14 en insertion, le 12 en extraction ca roulez bien), du coup temp ok (28 en ilde pour 55 en charge sur le cpu, 44 à 85 pour le gpu)
- le 12 en diagonale qui apport du frais a la cg
- la taille très sympa !
 
 
Les moins :
- cage à dd pour le moment inutilisable car il faut prévoir du sata coudé... j'ai posé un ssd sans souci dans le 2.5, mais le dur en 3.5 "cogne" sur la cg... le cable data j'en ai, mais pour le cable sata d'alim pas trop de solutions pour le moment)
- peinture qui fout le camp, jamais vu ca, et pourtant du boital j'en ai fait un paquet... je veux bien que ce soit de l'occaz, mais quand meme...
- bords tranchants, me suis coupé deux fois... quand on sort d'un acts et d'un mm, ca surprend !
- qualité du panel usb en facade déplorable. Encore une fois j'ai acheté de l'occaz, mais je comprends pas que ca puisse etre tordu a ce point !
 
Quelques illustrations :
 
http://img84.imageshack.us/img84/8430/imag0066jq.jpg
 
http://img832.imageshack.us/img832/8411/imag0067u.jpg
 
http://img692.imageshack.us/img692/4084/imag0068c.jpg
 
http://img191.imageshack.us/img191/1295/imag0069ty.jpg
 
http://img69.imageshack.us/img69/2112/imag0070lz.jpg
 
 
 
Voila pour ma peitte contribution !
Bonne soirée à tous
+

Message cité 1 fois
Message édité par zoobidoo le 23-07-2011 à 22:51:58

---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
n°7985054
saphent
Posté le 23-07-2011 à 23:53:11  profilanswer
 

XiRion,
J'ai eu un peu prés le même soucis j'ai passé une semaine à démonter et remonter le boitier et tous ses composants pour trouver la panne. J'ai changé les contacteurs on/off et reset. J'ai même redémonter les cables d'alim moddé, pas de soucis à ce niveau là. Et finalement miracle le pc s'est relancé !
zoobidoo, pour ma part je me suis découpé une paire de fois aussi. Les cables dés qu'ils frottent un peu se coupent, en espérant que la version V2 soit moins baclée. Je suis un peu critique ce soir mais bon je pense que cela est mérité.


Message édité par saphent le 23-07-2011 à 23:54:46

---------------
Langear Dabox, Asus P8P67-M pro, Intel I7 2600K, G.skill Ripjaws X 12800 cas8, Noctua NH-C12P SE 14 avec Thermalright - TY140, PNY 580GTX, Silverstone strider plus ST75F-P 750, Samsung F4 eco green 2, OCZ Vertex 3 120 go
n°7985062
XiRioN
Posté le 24-07-2011 à 00:00:32  profilanswer
 

Haaaa, ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul :D
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée exacte d'ou vient le soucis ? Y'a forcément un rapport avec le boitier.
 
Il y a donc un contact ou quelque chose du genre que la CM n'apprécie pas trop.
 
Pour tes cables ON/OFF, Reset que ta modifié, ca n'a rien changé au final ? Car j'ai des anciens de mon NZXT dispo si jamais ca change quelque chose. Non ca n'a rien changé x) ^^
En tout cas, je te confirme que la panne ne se réalise qu'a certains moment et seulement quand il est monté. A nu, aucun problème !
 
J'espère également que la V2 sera top, il suffit d'améliorer chaque point négatif de la V1 et on obtiendra le boitier parfait. Mon gros coup de gueule est quand même le front panel qui est juste de piètre qualité. Un boitier avec 3 cm de plus en hauteur serait parfait perso, que je puisse caser mon 120 dans la cage au lieu de mettre un 92 avec une seule vis x)


Message édité par XiRioN le 24-07-2011 à 00:03:20
n°7985158
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 24-07-2011 à 07:16:32  profilanswer
 

De toute façon, pour ton PC, tu testes rapidement le boot avec le moins d'éléments connectés, hors boitier. Puis tu augmentes le nombre de périphériques installés.

 

Si tout va bien, tu remontes dans le boitier et ça devrait aller.

 

Je me demande si tu n'as pas un soucis de "court-circuit" entre les vis et les supports pour la mobo. Il me semble que mon PC ne démarrait pas des fois, au début. J'ai mis des morceaux de caoutchouc plantés dans les supports et plus de soucis depuis.

 

Ha,je viens de me souvenr (dur le matin), il me semble que j'avais fait ça car j'avais effectivement un mauvais contact avec un support de mobo : celui au niveau de l'avant gauche du boitier, là où se trouvent les connecteurs mobo et USB. Je me prenais des décharges qui plantaient le PC. Essaye de voir si ça peut être ça. Tu le verras vite : tu met ta mobo en place, avec rien de branché et tu vérifies s'il n'y a pas un support mobo tout seul, pas en phase avec les trous. Si oui, tu l'isoles avec du chaterton ou alors coup de dremel, lime ou autre pour être tranquille.

 

Ca m'avait rendu dingue de trouver le problème...


Message édité par Death @ngel le 24-07-2011 à 07:17:07

---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°7985179
sbeul
Posté le 24-07-2011 à 09:56:35  profilanswer
 

Parce que normalement, ça peut pas être le boitier en lui même étant donné qu'il est tout en allu, et que l'allu n'est pas un métal ferreux.

 

Mais le plussoie zoobidoo, le front panel est de piètre qualité, et un des ports usb se tord quand j'ouvre ou ferme le boitier :/


Message édité par sbeul le 24-07-2011 à 09:57:58
n°7985197
XiRioN
Posté le 24-07-2011 à 10:20:05  profilanswer
 

Merci Death @ngel.
 
Il y a, de mémoire, en effet 1 qui n'est pas en phase de trou.
Or, dans chaque boitier, on doit mettre des pas de vis SEULEMENT la ou on va fixer la CM. Ici, les pas de vis sont déjà mis mais pour 2 formats mini itx et micro atx.
 
Je pense que cela pourrait venir de la. Je vous tiens au courant lundi car je n'ai pas le temps de tout remonter aujourd'hui.
 
Merci pour l'aide que vous m'apportez et n'hésitez pas à poser vos témoignages si vous avez eu le même soucis et dites également comment vous l'avez réglé.
 
Bon dimanche à tous.
XiRioN

n°7985778
Resenmat
Posté le 24-07-2011 à 18:58:53  profilanswer
 

Moi aussi j'ai eu une mésaventure avec le dabox:
 
L'arrière du tiroir n'était pas d'équerre avec la carte mère.
J'ai donc forcer un peu pour fixer les deux vis de ma CG.
Je fini le montage, je démarre le pc et là, rien à l'écran, le clavier ne s'allume pas, seuls les ventilos tournaient, rien d'autre.
 
Je procède par élimination et a partir du moment ou j'ai retirer la carte graphique le pc a démarré sur l'igp du core i3.
Je me suis dis que ma CG avait pris un coup. Un amis me prête un 7600gt je la monte le pc démarre...
Ce qui, pour moi, confirme que le problème ne vient pas de la CM.
 
Je renvois la Cg en Sav, a réception chez mat.net je reçois un mail comme quoi le carénage est désolidarisé de la carte...(la poisse)
Je leur explique bien que lors de mon envoie elle était intacte.
3 jours plus tard sur mon espace perso mat.net, il m'est indiqué que la carte fonctionne cependant le carénage étant cassé la fonction de ventilation est nulle.
On m'informe de 3 à 5 semaines de délais pour la réparer.
 
Ma carte fonctionne!!!! j'ai du mal à y croire. je fille chez un amis qui me prête une hd6870.
Je test, le pc ne démarre pas, même symptômes qu'avec la mienne.
En fait la 7600gt utilisée pour mon premier test n'avait pas besoin de connecteur d'alim, et est cablée en 4x!!!. Je test avec autre alim, idem.
Conclusion c'était le port pciExpress x16 qui était endommagé en x4 il marche, pas en x16.
 
Ni une ni deux, je commande une autre carte mère car j'avais pas envie d'attendre 3 à 5 semaines de délais pour la CG et aussi pour la CM, ce qui aurait fait beaucoup sans pc...
Je reçois ma nouvelle CM je monte tout, je monte 6870 empruntée et la nikel tout fonctionne.
3 semaines plutard je reçoit ma CG et je remonte ma config définitivement.
 
Donc il me reste une carte mère sans pciexpress en 1156 sur les bras....
 
Pour en finir avec le boitier c'est vrai que la finition n'est pas terrible mais il est super bien pensé et son design sobre je l'adore. En bricolant un peu on peut lui supprimer pas mal de ses défauts.
Dommage pour un boitier à 160 Euros.

n°7986824
japan74
Posté le 25-07-2011 à 16:13:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Juste pour infos mon dabox est vendu il y a peu.
 
Cependant, à voir tous les precedents posts recents ils confirment mon impression sur le boitier Dabox 100.
 
C'est à dire boitier tres bien conçu est bourré de bonnes idées mais avec une finition et des defauts INDIGNE d'un boitier à 150€.
 
Je suis d'accord que l'on peut etre tolerant sur certains points mais d'autres sont inadmissibles.
 
Je suis conscient que produire un boitier repondant aux exigences des clients n'est pas choses aisée mais un minimum de qualité est requis.
 
Les erreurs de conception sont possibles mais pas de fabrication!!!!!
 
Il suffit de relire mes posts avec les defauts que j'ai eu ainsi que ceux des autres personnes du forum pour comprendre que Lan Gear a quand meme joué la carte du "on tente et on voit ce que cela donne".
 
Je suis desolé de dire cela mais c'est mon avis, meme si le SAV est irreprochable (heureusement) je ne comprends pas comment on peut mettre sur le marche un boitier qui n'est pas termine.
 
C'est comme si Lian li decidé de laisser ces bords coupant de ses boitiers et l'electronique incluse a soudé soi meme avec ds composants au rabais; en abusant de la confiance des gens en Lian Li.
 
J'espere sincerement que la V2 sera en dehors de toutes critiques de finition tant au niveau du boitier que de l'electronique.
Je continue de surveiller ce post tres interessant bien sur.
 
Voila tout simplement.
Cdt, japan74

n°7986840
XiRioN
Posté le 25-07-2011 à 16:27:42  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila, j'ai remonté mon boitier ce matin en effectuant plusieurs opérations d'isolation avec du scotch isolant.
 
Tout d'abord, j'ai isolé les bords du boitier, au niveau du front panel. J'ai ensuite isolé le coin inférieur gauche de la partie rétractable car elle est en contact DIRECT (!) avec le boitier. J'ai également isolé le cache PCI coté intérieur.
 
J'ai ensuite remonté le tout minutieusement et tout est ok. Tout est rentré, tout fonctionne, sans soucis. En espérant que cela dure dans le temps.
 
Niveau température, c'est juste impressionnant une fois bien ventilé.
25°C pour mon CPU en idle et 45°C pour ma CG en idle également.
http://s3.noelshack.com/uploads/images/9087277031415_capture.png
 
Pour revenir au boitier, je suis satisfait de l'investissement mais je ne suis pas d'accord avec le prix de se boitier.
Comme l'a dit japan74, 160€ pour un boitier avec pas mal de défaut de construction, c'est un peu inacceptable.
 
Cependant, je suis très content car j'avais vraiment besoin d'un boitier qui me permette d'avoir une grosse config et qui puisse être transportable facilement pour lan !
Big-Up à Lan-Gear pour l'ingéniosité du boitier. Continuez ainsi mais focaliser vous sur une usine qui finit bien ses produits ;)
 
Il faut revoir l'isolation et les points de contact avec la carte mère, ainsi que le front panel, qui est juste ... comment dire ... d'une piètre qualité.
La, je vais jouer un peu test les températures et autres, et je reviendrai ensuite avec des photos, c'est promis !


Message édité par XiRioN le 25-07-2011 à 16:28:32
n°7986864
sbeul
Posté le 25-07-2011 à 16:46:23  profilanswer
 

Perso je trouve normale qu'il y ait des défauts, le boitier ressemble presque à du home made et Lan Gear est une fourmi dans un monde de géant.
ca m'étonnerait qu'ils produisent et vendent autant de boitier que Lian Li.. Et si on en commande moins, on paye plus cher à la fabrication, la livraison, le conditionnement, etc... Bref, moins on en produit, et plus ça revient cher à l'unité.
 
J'sais pas combien ils se font de marge sur un boitier, mais ça m'étonnerait que ce soit autant qu'une grosse société, et faut bien qu'il mange Olivarius =p d'où le prix élevé.
 
Les défauts sont parfois chiants (j'ai un espace entre la façade et le capot, une des visses arrière n'est pas en face du trou, et le capot se referme super mal) et le front panel est vraiment de mauvaise qualité, mais à part ça ça va.
 
Vraiment le seul truc qui me fait chier, c'est le front panel, à chaque fois que je referme le boitier le dégomme le port usb du bas et j'serai pour l'achat d'un nouveau front panel de meilleur qualité (même à 15€ j'suis preneur)
Ah et le truc que j'trouve borderline, c'est que la version Black Heart soit moins performante que la version standard, payer plus cher pour moins de perf, j'ai du mal :/

n°7986939
olivarius_​fr
Posté le 25-07-2011 à 17:28:22  profilanswer
 

On a viré notre premier fabriquant. Il a fait un travail de cochon ça c'est clair. Mais vu que c'est de l'alu il est possible de rattraper les petits défauts.
 
Pour ce qui est des performances je ne vois pas comment on peut dire que la version Blackheart est moins performante. Les deux versions ont les mêmes trous et la présence d'une vitre n'implique pas une moins bonne dissipation thermique même si le capot 100% alu permet aussi de bien dissiper la chaleur. Après une bonne séance il peut monter à 35°C ;)
 
Notre nouveau partenaire est spécialisé dans les boîtiers. On n'aura plus ces soucis de fabrication.
 
En tout cas merci pour les retours.
 
@zoobidoo : il est possible d'avoir un nouveau module USB/Audio si tu n'arrive pas à détordre convenablement le tien.


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7986980
zoobidoo
Posté le 25-07-2011 à 17:51:01  profilanswer
 

Pas reussi a le détordre effectivement... on procède comment ?


---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
n°7987003
XiRioN
Posté le 25-07-2011 à 18:03:11  profilanswer
 

Voici quelques photos de mon bureau après le montage de ma dabox.
Malheureusement, je n'ai pas fait de photos durant le montage (trop concentré :D) mais j'ouvrirai prochainement le boitier pour faire quelques photos d'intérieurs.
Le résultat donne vraiment bien sur mon bureau, ça fait un grand plaisir :D
 
http://s3.noelshack.com/uploads/images/17551970357427_img_0023.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/9349300366461_img_0024.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/21212391958659_img_0026.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/4480672107978_img_0027.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/12848269004604_img_0030.jpg
 
Petite photo bonus, moi en plein montage :p
http://s3.noelshack.com/uploads/images/1276730154216_20110725_134739.jpg
 
 
Olivarius_fr, j'aimerais bien également obtenir un nouveau front panel. Mon deuxième USB (celui du bas) est complètement naze. Sont-ils de mêmes (mauvaises) qualités et les couleurs sont-elles toujours inversées sur celui que tu envois ? Je t'enverrai un mail quand j'aurai eu la réponse à mes 2 questions.
 
Merci d'éviter les commentaires sur mon papier peint :D


Message édité par XiRioN le 25-07-2011 à 18:07:36
n°7987061
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 25-07-2011 à 18:46:10  profilanswer
 
n°7987098
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 25-07-2011 à 19:18:21  profilanswer
 

zoobidoo a écrit :

Hello a vous
Pour ma part j'ai récuperer ce ptit boital micro atx en occaz sur le fofo.
J'ai fait un montage quasi similaire a celui de saphent : noctua à plat, gtx 580, le tout sur une mobal h61 (oui oui je sais mais personne veut me vendre une gene z d'occaz) avec un 2500k et 4gig de pc16000.

 

Alors les plus :
- flux d'air ok pour moi (le 14 en insertion, le 12 en extraction ca roulez bien), du coup temp ok (28 en ilde pour 55 en charge sur le cpu, 44 à 85 pour le gpu)
- le 12 en diagonale qui apport du frais a la cg
- la taille très sympa !

 


Les moins :
- cage à dd pour le moment inutilisable car il faut prévoir du sata coudé... j'ai posé un ssd sans souci dans le 2.5, mais le dur en 3.5 "cogne" sur la cg... le cable data j'en ai, mais pour le cable sata d'alim pas trop de solutions pour le moment)
- peinture qui fout le camp, jamais vu ca, et pourtant du boital j'en ai fait un paquet... je veux bien que ce soit de l'occaz, mais quand meme...
- bords tranchants, me suis coupé deux fois... quand on sort d'un acts et d'un mm, ca surprend !
- qualité du panel usb en facade déplorable. Encore une fois j'ai acheté de l'occaz, mais je comprends pas que ca puisse etre tordu a ce point !

 

Quelques illustrations :

 

http://img84.imageshack.us/img84/8430/imag0066jq.jpg

 

http://img832.imageshack.us/img832/8411/imag0067u.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/4084/imag0068c.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/1295/imag0069ty.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/2112/imag0070lz.jpg

  

Voila pour ma peitte contribution !
Bonne soirée à tous
+


mon panel usb a été autant défoncé que le tiens, ni plus ni moins :/

 

jai fini par le retirer completement. et ca me fais chier tous les jours :o

 


Message édité par chris282 le 25-07-2011 à 19:20:25
n°7987186
XiRioN
Posté le 25-07-2011 à 20:10:40  profilanswer
 

Death @ngel a écrit :

Zomfg, Range tes câbles !


 
Ya juste les câbles du front panel et les petits cables power, led, etc qui ne sont pas bien rangés. Le reste est vraiment impeccable, je me suis surpris moi-même.
Vive les alim modulaires et les colsons :D
 
Mais pour ton plus grand plaisir, je ferai cela quand je l'ouvrirai prochaine fois pour faire quelques photos :D
 
EDIT : Ajout des températures après 2H de jeu. C'est tout bonnement incroyable !
 
http://s3.noelshack.com/uploads/images/6506832591666_capture.png
 
Je suis fou de ce boitier ^^ :love:


Message édité par XiRioN le 25-07-2011 à 21:39:28
n°7987755
XiRioN
Posté le 26-07-2011 à 11:16:17  profilanswer
 

Yop.
 
Ça peut paraitre improbable mais sur les 2 cartes mères que j'ai eu, les températures étaient pareil et le BIOS m'indique les mêmes temps à 1°C près.
Alors, j'ai eu 2 cartes mères avec des sondes pétées ...

n°7987778
Resenmat
Posté le 26-07-2011 à 11:31:32  profilanswer
 

La sonde CPU indiquant 21 28 36 est située sur la carte mère plus ou moins proche du cpu selon le modèle...
C'est une température de proximité.
La vrai température du Cpu est celle des coeurs, dans ce cas les sondes sont à l'intérieur du cpu.
 
Pour comparer la température de mon cpu relevée par ma carte mère est de 44 au repos,
et celle des coeurs est de 24 28.
Au démarrage du pc mes coeurs étaient à 18 20...
Je pense que ma sonde cpu au niveau carte mère est plus proche du cpu que sur le matériel de XiRioN.
 
Avec un watercooling et un boitier comme le notre les températures des sondes sont bonnes je pense...


Message édité par Resenmat le 26-07-2011 à 11:33:57
n°7987813
XiRioN
Posté le 26-07-2011 à 11:56:01  profilanswer
 

Merci pour la réponse SuperMario. En effet, je suis plutôt d'accord avec toi.
 
Cependant, je reste super impressionné par la ventilation de ce boitier. Je ne m'attendais pas à des températures ainsi !
J'avais un gros gros pc avant avec des ventilos partout bien réglé, j'étais également en watercooling mais je flirtais avec les 90°C de la CG et les 75°C des cores CPU.
 
Voici quelques photos de mon intérieur, prise à la hâte donc désolé pour la qualité...
Pour mes câbles, étant donné que je n'ai pas de cage à DD mais bien 2 disques dur 2"5 en dessous du lecteur optique, je ne peux pas faire passer mes cables d'alim à cette endroit qui est pris par les DD. C'est pour cela que ça à l'air très mal rangé.
 
Par ailleurs, j'ai du remplacer ma Power Led car elle était morte. J'ai repris une de mon ancien boitier :)
http://s3.noelshack.com/uploads/images/13562067357630_img_0040.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/5158187289684_img_0031.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/1992782821788_img_0035.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/19622378255931_img_0036.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/10709646618231_img_0033.jpg
 
Death @ngel, c'est mieux ainsi pour les petits câbles ? :D


Message édité par XiRioN le 26-07-2011 à 11:57:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plantage dd seagate sur boitier externeProbleme de reconaissance boitier ext 2.5" ICY BOX avec rack
Choix boitier externe (> que 3hdd sata)Aide pour connecté Boitier a la CM au Boitier
Quel hdd 1To choisir (+ boitier)Aide pour connecté Boitier a la CM
Pour un boitier silencieux...et beau...Nouvelle Config µATX, Aide sur choix RAM et CM
[Conseil] Quel boitier Silencieux 
Plus de sujets relatifs à : Boitier SFF Micro-ATX en vente en France : Da Box 100 de Lan Gear


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)