Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

Boitier SFF Micro-ATX en vente en France : Da Box 100 de Lan Gear

n°7186509
thym95
Posté le 30-10-2009 à 12:02:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je comprend le concept boitier pour gamers avec plexi et interieur anodisé noir.
Mais perso, et je pense qu'une partie de la clientèle potentielle (HTPC par exemple) est dans mon cas, ce qui m'attire c'est l'encombrement réduit, le silence et la discrétion/sobriété (aspect minimaliste) qui rend ce boitier 'classe' (en plus des aspect pratiques).
Donc le plexi a mon avis ca coute plus cher que paroi en alu (en plus ca me plait pas du tout visuellement et pourrait constituer un frein à l'achat) tout comme anodiser en noir l'intérieur du boitier, ca ca m'est égal mais payer (c'est pas donné de tête l'anodisation) pour un truc inutile à mes yeux.
Bref sans plexi et avec intérieur non anodisé, ca dot déjà permettre de gagner quelques roros et toucher un plus large public (quite à laisser le plexi et l'anodisation intérieur en option pour ceux qui le désirent).
 
@+
Eric

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 12:02:25  profilanswer
 

n°7186514
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-10-2009 à 12:06:33  profilanswer
 

je plussoie thym95
 
et 100 commandes instantannées dès le départ pour 500e d'investissement en comm (en voyant large pour les coups des colis) ca vaut le coup crois moi, et puis il faut voir cela sur le long terme, votre entreprise est une aventure sur le long terme, c'est Euros investit pour que les tests soient fait à la sortie du boitier seront rentabiliser sur le long terme car ces tests resteront des références pour le boitier pour les années a venir.
Si quelqu'un se renseigne sur le boitier via google il tombera sur ces tests et ils lui permettront de se faire un avis.
Si plusieurs tests ressortent les meme conclusions, et bien son avis sera conforté et sa prédisposition a l'achat plus grande...


Message édité par Kurchak le 30-10-2009 à 12:12:37

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°7186518
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-10-2009 à 12:10:53  profilanswer
 

idem :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7186525
Charles K
Posté le 30-10-2009 à 12:17:14  profilanswer
 

je plussoie aussi  :)

n°7186564
vanhalen19​79
T'as raison !
Posté le 30-10-2009 à 12:51:49  profilanswer
 

+ 1

n°7187626
dukat01
Posté le 31-10-2009 à 01:12:44  profilanswer
 

olivarius_fr a écrit :


 
@dduckof62 : dès que j'ai les boitiers de tests je te contacte (dans ~2 semaines). Par contre on a prévu que 5 boitiers pour les tests du coup il va falloir voir à qui on va l'envoyer.
 


 
 
Deja à envoyer chez http://www.cowcotland.com/, la référence des tests de boitiers  :jap:

n°7187684
olivarius_​fr
Posté le 31-10-2009 à 08:14:39  profilanswer
 

En fait on pourra faire deux tarifs :
* version de base (sans plexi et intérieur alu) : 130€TTC
* version plexi + intérieur noir : 150€TTC
 
Maintenant reste à savoir combien de chaque on va produire ;)


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7187782
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 31-10-2009 à 10:54:12  profilanswer
 

dukat01 a écrit :


 
 
Deja à envoyer chez http://www.cowcotland.com/, la référence des tests de boitiers  :jap:


 :heink:  Depuis quand ??  :lol:


---------------
Feed Ventes
n°7187825
poiuytr
\o/
Posté le 31-10-2009 à 11:35:19  profilanswer
 

+1
J'aime bien ce site mais leurs tests de boitiers sont souvent assez légers.  
En revanche, ils ont le mérite de tester parfois des boitiers assez peu connus... La parution d'un test du Da Box sur ce site ne peut qu'être positif je pense.
 
Sinon, excellente nouvelle pour les deux versions du boitier. Celle à 130€ est nickelle. :jap:


Message édité par poiuytr le 31-10-2009 à 11:37:34
n°7187921
cobrasse
.
Posté le 31-10-2009 à 12:52:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors quelques remarque pour ma part :
 
- Un emplacement Slim 5" 1/2, certes cela fait gagner en place, mais au détriment du choix du lecteur par la suite :( . Êtes-vous certain qu'un format standard ne passe pas et est à exclure ?. Après lecture d'un de vos posts c'est bien un vrai 5" 1/2 attention alors à ne pas induire en erreur comme Cowcotland l'a fait ! ;)  
 
- L'utilité des trous arrière pour le Watercooling sur un boitier destiné au transport et qui bénéficie de possibilités de refroidissement (dissipateurs/ventilateurs) déjà très conséquentes ?
 
- La grille Mesh arrière, il serait moins couteux et plus pratique pour les adeptes du silence de simplement faire un trous de 120 mm et d'y adjoindre un simple grille de protection ;) .
 
- L'orientation des disques durs cassent un peu le flux d'air provenant de l'avant du boitier vers l'arrière (gênant un peut le dissipateur CPU, n'est-il pas possible de leur donner une position horizontale ?
 
- Le ventilateur incliné risque de poser des problèmes suivant les ventilateurs, car nombre d'entre eux ne supportent guère des plans autres que horizontaux ou verticaux et accusent d'un bruit supplémentaire ... !
 
- L'utilité du ventilateur de 40mm :heink: . Et le 92 mm me semble lui aussi optionnel si vous revoyez l'orientation des disques durs ;) .
 
- Il y a l'USB, les prises micro et casques, mais où sont le Firewire et l'eSATA, vous ne comptez pas deçu ? :sweat:  
 
- Je pense comme beaucoup que le panneau en U en pénalisant, principalement pour ceux qui bricolent pas mal (et il y en a !) , donc pourquoi vous mettre des bâton dans les roues ? Séparez l'ensemble en 2, avec un panneau gauche indépendant (en plus on pourra choisir avec ou sans vitre comme cela, tout le monde n'aime pas avoir une vitre, moi compris) et le panneau du dessus et du côté droit en une seule pièce :jap:  
 

Zack38 a écrit :

J'avoue que 150€, c'est quand même assez onéreux ... :heink:


Qualité de fabrication, aluminium, possibilités d'intégration, de ventilation ... Non pas si excessif que cela vu le produit, si u trouves mieux à moins cher vas y propose :whistle: .
 

dayswalker a écrit :

par contre je trouve que le flux d'air n'est pas optimal et j'ai quelques doutes :


Moi aussi ^^, je penses qu'il est préférable d'aspirer l'air en façade avant et tout cracher pour l'arrière ou le haut !
 
Là il y a beaucoup d'ouverture, certes pour facilité l'entrée d'air, mais cela rajoute aussi la poussière, le dB supplémentaires et l'ajout de non optimisations des flux d'air.
 
D'ailleurs avec une alimentation muni d'un 120mm, ce dernier se retrouve vers la face avant du boitier ou vers le dissipateur CPU ? Il y a pour moi clairement un soucis au niveau de l'alimentation, certes c'est très pratique de la placer un avant de boitier pour avoir la paix, mais cette dernière évacue la chaleur par l'arrière, là il y a aussi le câble d'alimentation relié et aussi l'interrupteur, cela implique donc que la sortie d'air de l'alimentation n'est pas collé aux parois du boitier (sinon le câble dépasserait), donc l'air chaud (et ça chauffe une alimentation) est soufflé vers la grille mesh du côté droit, seulement il y a espace (et connaissant les alimentation corsair/seasonic qui soufflent pas  fort, l'air n'ira pas en totalité vers l'extérieur et donc une partie restera dans le boitier et sera aspiré par le ventilateur CPU et compagnie (d'où une augmentation de la chaleur !
 
La seule solution et de fabriquer un tunnel hermétique qui va guider l'air chaud de l'alimentation vers l'extérieur, sans possibilité de stagner dans le boitier ;) .
 

sapphire adepte xd a écrit :

Ben dis donc, perso ça me fait mal de devoir mettre 200euro grossomodo avec les fdp dans un boitier si petit :/ Avec un V351 qui revient presque deux fois moins cher :/


Regarde la possibilité d'intégration du lian-li et éventuellement les températures de fonctionnement, et après on en reparle, car il est loin de ce boitier à mon avis (et guid des nuisances sonores aussi :whistle: .
 

thym95 a écrit :

Mais perso, et je pense qu'une partie de la clientèle potentielle (HTPC par exemple) est dans mon cas, ce qui m'attire c'est l'encombrement réduit, le silence et la discrétion/sobriété (aspect minimaliste) qui rend ce boitier 'classe' (en plus des aspect pratiques).


Je suis dans ce cas là aussi, faire un boitier pour le restreindre à une niche de client potentiel, alors qu'il la possibilité de s'étendre à d'autres utilisateurs potentiels est une erreur ;) , faites attention à cela ! Il n'y a que peu d'améliorations à apporter je pense pour obtenir un produit très abouti pour de nombreux clients : gamer, HTPC ...
 

Citation :

Donc le plexi a mon avis ca coute plus cher que paroi en alu (en plus ca me plait pas du tout visuellement et pourrait constituer un frein à l'achat) tout comme anodiser en noir l'intérieur du boitier, ca ca m'est égal mais payer (c'est pas donné de tête l'anodisation) pour un truc inutile à mes yeux.
Bref sans plexi et avec intérieur non anodisé, ca dot déjà permettre de gagner quelques roros et toucher un plus large public (quite à laisser le plexi et l'anodisation intérieur en option pour ceux qui le désirent).


Bingo, des options qui soient facilement intégrables pour une réalisation de prod, mais pas obligatoire pour ceux qui trouvent cela "gadget" plus qu'utile ;) .
 
voilà :p  :jap:  


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 12:52:42  profilanswer
 

n°7187975
dayswalker
Posté le 31-10-2009 à 13:42:09  profilanswer
 

je partage les points de vus de cobrasse  :jap:  
 
une ventilation avant arriere est la plus souvent utilisé mais doite gauche peut être aussi éfficace  :jap:  
 
Je veux pas passer pour un critiquer sans raisons car j'avoue que venir exposer son projet sur un forum important est louable mais assujètit à recevoir des critiques, les critiques sont utilies quand cela fait avancer  :hello:  
 
Faire un petit boîtier de ce type appelle à faire des concessions sur l'agencement intérieur et ce qui en suis ... Puis c'est si je me trompe c'est leur premier produit, faut leur laisser le temps, là c'est un produit de pré-série si je puis dire, il n'y aura pas de bouleversement et très de changement  (seulement mineur), ils en tirerons des enseignements pour leur prochains boîtiers et c'est tout ce je leur peux leur souhaiter  :hello:  
 
pour le prix si le boîtier est de qualité et qu'il a de nombreuses qualités, le prix sera plus secondaire dans le choix, bon faut pas le mettre à 30e non plus  :pt1cable:


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°7188030
cobrasse
.
Posté le 31-10-2009 à 14:24:22  profilanswer
 

Mes critiques visent avant tout à améliorer le produit pour un meilleur succès, sinon je n'aurai pas posté ;) .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°7188083
olivarius_​fr
Posté le 31-10-2009 à 15:18:46  profilanswer
 

cobrasse a écrit :

Bonjour à tous, alors quelques remarque pour ma part :
 
- Un emplacement Slim 5" 1/2, certes cela fait gagner en place, mais au détriment du choix du lecteur par la suite :( . Êtes-vous certain qu'un format standard ne passe pas et est à exclure ?. Après lecture d'un de vos posts c'est bien un vrai 5" 1/2 attention alors à ne pas induire en erreur comme Cowcotland l'a fait ! ;)


On fera bien attention à tout ça sur les tests. Là sur une simple news il peut y avoir des coquilles ce qui est compréhensible. Je n'ai pas écrit de texte commercial à recopier ;)
 

cobrasse a écrit :


- L'utilité des trous arrière pour le Watercooling sur un boitier destiné au transport et qui bénéficie de possibilités de refroidissement (dissipateurs/ventilateurs) déjà très conséquentes ?


Le watercooling n'a pas été une priorité pour le design du boitier mais si quelqu'un veut pouvoir en faire ces deux sorties peuvent lui faire plaisir et ne nous coûte rien.
 

cobrasse a écrit :


- La grille Mesh arrière, il serait moins couteux et plus pratique pour les adeptes du silence de simplement faire un trous de 120 mm et d'y adjoindre un simple grille de protection ;).


Ca nous complique un peu la vie de chercher une grille spéciale. Je ne pense pas qu'on ait le temps de trouver une grille de ce type mais on va voir.
 

cobrasse a écrit :


- L'orientation des disques durs cassent un peu le flux d'air provenant de l'avant du boitier vers l'arrière (gênant un peut le dissipateur CPU, n'est-il pas possible de leur donner une position horizontale ?


L'orientation des DD a été choisi pour optimiser la place. Le flux d'air se fait avant arrière et le plus gros de l'air frais viens de l'avant directement sur les CG qui sont souvent la partie qui chauffe le plus.  
 

cobrasse a écrit :


- Le ventilateur incliné risque de poser des problèmes suivant les ventilateurs, car nombre d'entre eux ne supportent guère des plans autres que horizontaux ou verticaux et accusent d'un bruit supplémentaire ... !


Le ventilo fourni avec le boîtier est très silencieux et n'a pas eu de problèmes dus à l'inclinaison lors des tests effectués. On a fait ce choix pour éviter d'avoir un trou au dessus du boîtier.  
 

cobrasse a écrit :


- L'utilité du ventilateur de 40mm :heink: . Et le 92 mm me semble lui aussi optionnel si vous revoyez l'orientation des disques durs ;) .


Le ventilo de 40mm c'est uniquement pour ceux qui voudraient absolument refroidir la RAM de façon musclée. Ca ne coûte rien. Le ventilo de 92 permet d'apporter un air frais supplémentaires à hauteur du CPU.
Les tests effectuer sur un CoreI5 750 montrent que ce ventilo n'est pas indispensable.
 

cobrasse a écrit :


- Il y a l'USB, les prises micro et casques, mais où sont le Firewire et l'eSATA, vous ne comptez pas deçu ? :sweat:  


On aurait voulu mettre plus que l'USB mais on a pas trouvé le module adéquate dans les temps. On fera mieux par la suite.
 

cobrasse a écrit :


- Je pense comme beaucoup que le panneau en U en pénalisant, principalement pour ceux qui bricolent pas mal (et il y en a !) , donc pourquoi vous mettre des bâton dans les roues ? Séparez l'ensemble en 2, avec un panneau gauche indépendant (en plus on pourra choisir avec ou sans vitre comme cela, tout le monde n'aime pas avoir une vitre, moi compris) et le panneau du dessus et du côté droit en une seule pièce :jap:  


Le panneau en U est moins chère à produire et renforce l'ensemble du boîtier.
Il s'enlève en 10 sec chrono avec les vis à main à l'arrière (vis qui restent attachée au capot). Du coup ce ne sera pas un problème pour le gars bricoleur.
 

cobrasse a écrit :


Moi aussi ^^, je penses qu'il est préférable d'aspirer l'air en façade avant et tout cracher pour l'arrière ou le haut !
 
Là il y a beaucoup d'ouverture, certes pour facilité l'entrée d'air, mais cela rajoute aussi la poussière, le dB supplémentaires et l'ajout de non optimisations des flux d'air.


Le flux est principalement AVANT ARRIERE. D'ailleurs mettre un ventilo de 90mm ou de 80mm à l'avant permet de gagner quelques degrés. Je posterai les tests la semaine prochaine.
 

cobrasse a écrit :


D'ailleurs avec une alimentation muni d'un 120mm, ce dernier se retrouve vers la face avant du boitier ou vers le dissipateur CPU ? Il y a pour moi clairement un soucis au niveau de l'alimentation, certes c'est très pratique de la placer un avant de boitier pour avoir la paix, mais cette dernière évacue la chaleur par l'arrière, là il y a aussi le câble d'alimentation relié et aussi l'interrupteur, cela implique donc que la sortie d'air de l'alimentation n'est pas collé aux parois du boitier (sinon le câble dépasserait), donc l'air chaud (et ça chauffe une alimentation) est soufflé vers la grille mesh du côté droit, seulement il y a espace (et connaissant les alimentation corsair/seasonic qui soufflent pas  fort, l'air n'ira pas en totalité vers l'extérieur et donc une partie restera dans le boitier et sera aspiré par le ventilateur CPU et compagnie (d'où une augmentation de la chaleur !
 
La seule solution et de fabriquer un tunnel hermétique qui va guider l'air chaud de l'alimentation vers l'extérieur, sans possibilité de stagner dans le boitier ;) .


Les tests montrent qu'il n'y a pas de problème avec l'alim. Elle aspire l'air à l'avant et le rejette sur le côté. Testé avec une Corsair 620W.
 

cobrasse a écrit :


Je suis dans ce cas là aussi, faire un boitier pour le restreindre à une niche de client potentiel, alors qu'il la possibilité de s'étendre à d'autres utilisateurs potentiels est une erreur ;) , faites attention à cela ! Il n'y a que peu d'améliorations à apporter je pense pour obtenir un produit très abouti pour de nombreux clients : gamer, HTPC ...


Là c'est vraiment les gamers et les overclokeurs qui sont visés. Pour un vrai HTPC on verra avec un modèle ITX qui est très prometteur aussi.
 
Merci pour tous ces conseils  :jap:  
 


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7188123
dayswalker
Posté le 31-10-2009 à 15:54:44  profilanswer
 

cobrasse a écrit :

Mes critiques visent avant tout à améliorer le produit pour un meilleur succès, sinon je n'aurai pas posté ;) .


 
je sais bien comme moi, je parlais de moi  :hello:


Message édité par dayswalker le 31-10-2009 à 15:55:26

---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°7188126
cobrasse
.
Posté le 31-10-2009 à 15:57:12  profilanswer
 

olivarius_fr a écrit :

On fera bien attention à tout ça sur les tests. Là sur une simple news il peut y avoir des coquilles ce qui est compréhensible. Je n'ai pas écrit de texte commercial à recopier ;)


Je n'en doute pas ;)  
 

olivarius_fr a écrit :

Ca nous complique un peu la vie de chercher une grille spéciale. Je ne pense pas qu'on ait le temps de trouver une grille de ce type mais on va voir.


Au contraire c'est simple et plus efficace :D  
 
 

olivarius_fr a écrit :

L'orientation des DD a été choisi pour optimiser la place. Le flux d'air se fait avant arrière et le plus gros de l'air frais viens de l'avant directement sur les CG qui sont souvent la partie qui chauffe le plus.


Ok mais y a-t-il possibilité en bidouillant soit même gentiment de remettre le DD à plat ?
 
 

olivarius_fr a écrit :

Le ventilo fourni avec le boîtier est très silencieux et n'a pas eu de problèmes dus à l'inclinaison lors des tests effectués. On a fait ce choix pour éviter d'avoir un trou au dessus du boîtier.


Sincèrement s'ils sont aussi silencieux et efficace que des Scythe Slipstream 800 RPM, alors pour moi c'est OK, à vous de comparer ;)  
 

olivarius_fr a écrit :


Le ventilo de 40mm c'est uniquement pour ceux qui voudraient absolument refroidir la RAM de façon musclée. Ca ne coûte rien.


A bon la plaque et la découpe supplémentaire sont gratuites :p  :D  
 

Citation :

Le ventilo de 92 permet d'apporter un air frais supplémentaires à hauteur du CPU.
Les tests effectuer sur un CoreI5 750 montrent que ce ventilo n'est pas indispensable.


Son utilité sera justifier à overclocking certainement, mais pour l'utilisateur Lambda qui préfèrera certainement la discrétion, sont utilité est donc proche du zéro si je comprends bien :sweat: .
 

olivarius_fr a écrit :

On aurait voulu mettre plus que l'USB mais on a pas trouvé le module adéquate dans les temps. On fera mieux par la suite.


Très bien :wahoo:  
 

olivarius_fr a écrit :

Le panneau en U est moins chère à produire et renforce l'ensemble du boîtier.
Il s'enlève en 10 sec chrono avec les vis à main à l'arrière (vis qui restent attachée au capot). Du coup ce ne sera pas un problème pour le gars bricoleur.


Ok si l'ensemble est cohérent et optimisé pour le démontage, et surtout vous laissez le choix au client de la vitre ou non, ça c'est important ;)  
 

olivarius_fr a écrit :

Les tests montrent qu'il n'y a pas de problème avec l'alim. Elle aspire l'air à l'avant et le rejette sur le côté. Testé avec une Corsair 620W.


Et avec un petit tunnel en carton ou autre, vous n'avez pas un gain de température, qui permettra par la suite de réduire encore la vitesse des ventilateurs (point crucial pour moi, mais au pire ça se bricole ;) )
 
[quotemsg=7188083,172,79252]
Là c'est vraiment les gamers et les overclokeurs qui sont visés. Pour un vrai HTPC on verra avec un modèle ITX qui est très prometteur aussi.
 

Citation :

Merci pour tous ces conseils  :jap:


C'est tout naturel, moi aussi j'ai pensé un moment monté mon propre boitier, mais bonjour le prix des moules, découpeuse/plieuse, et difficile à trouver dans nos régions :whistle: .
 
 :jap:  
 
 


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°7188291
olivarius_​fr
Posté le 31-10-2009 à 18:36:53  profilanswer
 


En fait on a étudier le problème et ça fait un vrai surcoût pour pas un avantage pas assez suffisant.

 
cobrasse a écrit :


Ok mais y a-t-il possibilité en bidouillant soit même gentiment de remettre le DD à plat ?


Non ce n'est pas possible. Mais il est possible de virer la cage des DD et de ne mettre que deux disques 2,5" sous le lecteur DVD

 
cobrasse a écrit :


Sincèrement s'ils sont aussi silencieux et efficace que des Scythe Slipstream 800 RPM, alors pour moi c'est OK, à vous de comparer ;)

 

Oui très silencieux. On voulait des Scythes mais on va mettre des Cooler Master qui sur le papier sont aussi bon que les Scythes.

 
cobrasse a écrit :

Le ventilo de 92 permet d'apporter un air frais supplémentaires à hauteur du CPU.
Les tests effectuer sur un CoreI5 750 montrent que ce ventilo n'est pas indispensable. Son utilité sera justifier à overclocking certainement, mais pour l'utilisateur Lambda qui préfèrera certainement la discrétion, sont utilité est donc proche du zéro si je comprends bien :sweat: .


Je vais poster des tests avec/sans


Message édité par olivarius_fr le 31-10-2009 à 18:50:28

---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7188399
cobrasse
.
Posté le 31-10-2009 à 20:13:44  profilanswer
 

Excellent tout cela, pour la grille du ventilateur 120mm je n'aurai pas cru que cela serait plus cher :sweat: .
 
Si on peut virer la cage des DDS je pense que je pourrais bidouiller une installation à base d'élastique, c'est très efficace contre les vibrations :D .
 
Attention pour les ventilateurs à ne pas se fier au papier, il faut tester soi-même avec soin ;) .
 
Merci pour toutes vos réponses c'est très professionnel, et dès que j'aurai besoin d'un boitier µATX, je sais ou m'adresser en espérant que l'affaire tourne :jap: .
 
 ;)


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°7188431
olivarius_​fr
Posté le 31-10-2009 à 20:36:33  profilanswer
 

cobrasse a écrit :

Si on peut virer la cage des DDS je pense que je pourrais bidouiller une installation à base d'élastique, c'est très efficace contre les vibrations :D .


 
Le boîtier est 100% démontable avec un tournevis. Du coup les moddeurs vont pouvoir se faire plaisir ;)


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7189058
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 01-11-2009 à 14:24:48  profilanswer
 

Le boitier étant destiné à des Lan, y a t'il possibilité d'y intégrer un dispositif antivol type celui de cooler master, comme CECI?


---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°7189062
Charles K
Posté le 01-11-2009 à 14:26:48  profilanswer
 

Death @ngel a écrit :

Le boitier étant destiné à des Lan, y a t'il possibilité d'y intégrer un dispositif antivol type celui de cooler master, comme CECI?


 
Ah oui, ce serait vraiment bien  :)

n°7189231
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 01-11-2009 à 16:43:07  profilanswer
 

http://www.lan-gear.com/img/dabox/DA_BOX_pres2.jpg
 
Ouais, carrément, à voir si c'est possible de faire quelque chose de semblable en lieu et place des trous de watercooling.
 
Une petite bidouille amovible pour le montage des câbles et hop  :)  
 
Affaire à suivre ?  :ange:


Message édité par Death @ngel le 01-11-2009 à 16:44:32

---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°7189436
guigs23
Posté le 01-11-2009 à 18:49:17  profilanswer
 

Oui là par contre doit y avoir une histoire de modèle déposé ou autre... donc à mon avis c'est pas l'idéal pour une boite qui vient de se monter!


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7189509
olivarius_​fr
Posté le 01-11-2009 à 19:30:00  profilanswer
 

Ca pourrait être possible : je ne pense pas qu'on puisse breveter un trou dans un boitier ;) Toutefois ça ne sera pas fait dans cette version. On ne peut plus se permettre de faire des modifs si on veut sortir le boîtier à temps.
C'est le genre de système qu'il faut prévoir à l'avance et bien tester.


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7189544
nonosore
#ronchon
Posté le 01-11-2009 à 19:50:06  profilanswer
 

Un petit drap juste pour vous souhaiter bon courage pour la suite.
 
Je voulais quitter mon stacker pour un boitier atx/micro-atx, je vais attendre un peu pour voir votre boitier en action, car il semble plus que prometteur.
 


---------------
Les nonostrap ;
n°7191129
Pentier
Posté le 02-11-2009 à 23:39:01  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

concernant le droit de vendre en direct ou en CG, ca dependra du contrat que vous passerez avec les distributeurs...
Rien ne vous empeche de faire un page on-line store sur votre site internet et de vendre en direct.
A mon avis signer un contrat d'exclusivité avec quelqu'un serait une erreur... après c'est sur que gerer la logistique c'est pas simple mais ca se fait...
J'ai quelque contact d'ailleurs dans ce domaine, a vous de voir comment evolue les choses.
 
J'allais vous proposer de le faire venir en kit et de l'expedier "à  monter", cela aurait déduit les frais de transport du à l'encombrement. Mais je viens de voir que le chassis et la coque supérieur était de la tole pliée... donc ca pas le faire.
 
Pour les tests, vise effectivement tom's hardware, Pcworld, clubic, HFR et Homemedia, puis tu leur demande de te le renvoyer (à tes frais par contre, à moins qu'ils se montrent grand seigneur). quand tu les récupère tu les reconditionne correctement, comme quand ils arivent neuf, puis tu vise les gros magazines de hardware et de geek (comme Stuff apr ex => le boitier must have).
Puis après tu refis le meme procedé de recuperer les boitiers, et enfin tu l'envoie au plus petit site sympatoche...
 
allez vivement des news


 
en ce qui me concerne (PC World), les frais de renvoi sont à mes charges sauf grand constructeur qui le propose ;)

n°7191245
olivarius_​fr
Posté le 03-11-2009 à 07:57:57  profilanswer
 

Je posterai ce soir divers tests de température en montée en charge :)


Message édité par olivarius_fr le 03-11-2009 à 09:19:17

---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7191289
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 03-11-2009 à 09:32:17  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
en ce qui me concerne (PC World), les frais de renvoi sont à mes charges sauf grand constructeur qui le propose ;)


 
Wahou Stephane  :hello:  
 
Tu suis ce ce boitier??? il m'a l'air pas mal hein, j'espère que tu nous feras un bon test... :bounce:


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°7191294
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-11-2009 à 09:38:08  profilanswer
 

Option à étudier (je sais pas si je l'avais déjà dit): des rads CPU et GPU "intégrés" au boîtier.
 
Si tu trouves une boîte qui fabrique du stacked fins à heatpipes, il suffirait d'étudier les fix ou les différentes versions en interne, là-dessus tu ajoutes la marge qui convient si le coût est acceptable.
 
Comparé au WC, ça a l'avantage d'être plus fiable (aucun risque de fuite) et moins encombrant, et par rapport à un cooling standard c'est potentiellement bien plus efficace (en particulier pour le ou les GPU).

n°7191331
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 03-11-2009 à 10:09:55  profilanswer
 

ben chez HFX y a tout ce qui faut, mais bon c'est un peu le principe de leur boitier quoi...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°7191338
olivarius_​fr
Posté le 03-11-2009 à 10:16:07  profilanswer
 

C'est une idée mais après il faut gérer aussi la compatibilité avec les différentes CM/chipset et carte graphique. Du coup ça complique pas mal les choses.
Si tu fournis la CM comme pour un barbone c'est déjà beaucoup plus facile
 
Pour l'instant on reste sur un boitier qui est customisable le plus possible par l'acheteur.


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7191344
olivarius_​fr
Posté le 03-11-2009 à 10:21:10  profilanswer
 

HFX ca a l'air sympa mais à 900€ le boitier sans ventilateur mais avec seulement un proc ATOM dedans c'est chère le silence.
 
Je pense qu'on va rester avec des ventilos TRES silencieux. C'est un très bon compromis ;)


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7191352
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 03-11-2009 à 10:25:21  profilanswer
 

hum ta pas du bien voir leur site, ils ont une offre ultra complete de boitier nu en refroidissement passif... par contre c'est ultra cher


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°7191354
Pentier
Posté le 03-11-2009 à 10:26:00  profilanswer
 

Kurchak a écrit :


 
Wahou Stephane  :hello:  
 
Tu suis ce ce boitier??? il m'a l'air pas mal hein, j'espère que tu nous feras un bon test... :bounce:


 
Oui, je le suis :)

n°7191366
olivarius_​fr
Posté le 03-11-2009 à 10:33:26  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

hum ta pas du bien voir leur site, ils ont une offre ultra complete de boitier nu en refroidissement passif... par contre c'est ultra cher


 
Si si j'ai bien vu  :jap: J'ai juste réagi quand j'ai vu une config à base d'atom à 900€  :D  
Leurs boîtiers sont bien jolis !


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7191406
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-11-2009 à 11:03:47  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

ben chez HFX y a tout ce qui faut, mais bon c'est un peu le principe de leur boitier quoi...


Je parlais pas de ce type de cooling totalement inadapté à une grosse config :o
 
Simplement d'étudier les possibilités de rads adaptables directement sur les ventilos du boîtier pour avoir un tunnel naturel.

n°7191668
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 03-11-2009 à 14:02:44  profilanswer
 

Une idée si le boitier sera capable de faire rentrer CA ???
 
(Je linke PCWorld parce que j'aime le travail de Stéphane et de sa petite clique d'amis, dont les OC de Pt1t...)


---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°7191672
olivarius_​fr
Posté le 03-11-2009 à 14:07:22  profilanswer
 

Death @ngel a écrit :

Une idée si le boitier sera capable de faire rentrer CA ???
 
(Je linke PCWorld parce que j'aime le travail de Stéphane et de sa petite clique d'amis, dont les OC de Pt1t...)


 
En hauteur sans problème. Par contre ça risque de bloquer en fonction du chipset choisi : sur un 775 sans problème par contre sur un LGA 1366 ou 1156 il faut que je check. En fonction de la position du CPU sur la CM ça peut bloquer avec le ventilo du haut (celui au dessus des CG). Mais tu peux l'enlever si tu veux  :D


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°7191714
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-11-2009 à 14:34:55  profilanswer
 

drapal


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7192490
El-Gato
jambe
Posté le 03-11-2009 à 23:41:44  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
Oui, je le suis :)


 
[:ach_lette] Yes !

n°7192641
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 04-11-2009 à 08:12:33  profilanswer
 

Les gars , j'ai trouvé ce qu'il manquait - des trous pour le water pour un rad en externe !!


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°7192652
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 04-11-2009 à 08:39:37  profilanswer
 

Ils sont juste au-dessus des entrées sorties audio sur la face arrière non?


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plantage dd seagate sur boitier externeProbleme de reconaissance boitier ext 2.5" ICY BOX avec rack
Choix boitier externe (> que 3hdd sata)Aide pour connecté Boitier a la CM au Boitier
Quel hdd 1To choisir (+ boitier)Aide pour connecté Boitier a la CM
Pour un boitier silencieux...et beau...Nouvelle Config µATX, Aide sur choix RAM et CM
[Conseil] Quel boitier Silencieux 
Plus de sujets relatifs à : Boitier SFF Micro-ATX en vente en France : Da Box 100 de Lan Gear


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR