Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] ATI Eyefinity

Dans votre système Tri-screen, vous avez placé les écrans:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO

n°8958323
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 01-12-2013 à 20:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dommage ouaip, Surround est généralement très docile, je compatis à ta prise de tête...

Lockz a écrit :

Me reste qu'à acheter un adaptateur DP/DVI. Et encore est ce que ca debloquera le 120 hz ? y'a interet sinon je repart sur l' Eyefinity :)

J'ai bien peur que non :/ J'avais eu besoin d'acheter un adaptateur actif comme ça pour tester Eyefinity avec une 7850 et mes moniteurs 120 Hz, et j'étais limité à 60 à cause de ça. Si sur le tien c'est pas marqué en toutes lettres Dual Link, c'est DTC.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 20:46:44  profilanswer

n°8958333
madcat
Posté le 01-12-2013 à 20:54:22  profilanswer

Pas besoin de flasher lockz, tu peux déjà voir ce que ça donne en mettant le même driver aux 3 écrans comme je l'explique donc mon post en lien.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8958425
Lockz
Posté le 01-12-2013 à 22:00:50  profilanswer

Je viens de lancer ton programe, mais plus moyen de quitter le Surround, je ne peux plus clicker nulle part dans le panel Nv :D

J'essai de reboot et j'y retourne  :sarcastic:

Beh comme toi c'est vrai apres reboot il me detecte 2 nouveau ecrans inconnus :lol:

Là jsuis en Surround, je glisse une fenetre chrome sur l'ecran de droite elle devient toute noire, et le programe se lance mais me sort une "softEngine error" : The softEngine miniport driver could not be opened....

Là j'essaie juste de sortir du Surround mais cette fois en voulant changer le pilote Nv ne repond plus, en boucle, reset, je re-reboot.

C'est pas que je veux pas hein   :ange:

Message édité par Lockz le 01-12-2013 à 22:10:28
n°8958453
Lockz
Posté le 01-12-2013 à 22:20:59  profilanswer

Bon :o

Dans le prgrame, je ne vois qu'un des deux 23 et le 27 (j'ai un 27 et deux 23), en tant que "registry active*"

C'est en ayant 2 ecrans d'activé en etendu, je me dit donc, faudrait avoir les 3 en etendu pour voir le 3eme.

Mais pas moyen par le Panel Nv, me dit que quand le SLI est  activé je dois avoir tous les ecrans sur une carte, sinon c'est surround....

Et dans le panel Nv, je ne peux plus rien cocher à part le Surround, j'y comprend plus rien  :cry:  

http://img15.hostingpics.net/pics/471125Capture2.png

Message édité par Lockz le 01-12-2013 à 22:22:37
n°8958459
Lockz
Posté le 01-12-2013 à 22:26:25  profilanswer

J'ai failli réussir, j'ai du relancer le surround, le casser, et le menu c'est dégrisé, pour pouvoir "activer tous les ecrans".

Mais la reboot du PC cette fois sans meme un message d'erreur ou ecran bleu ou pilote nv ne repond plus blablabla ....
[:ilovezadig:1]

Bon j'ai reussi à activer les 3 ecrans etendus, apres x reboots :o

Et le programe ne vois tjours que 2 ecran sur les 3.

J'ai l'impression qu'il ne vois que les 2 branchés sur le 1er GPU.

Message édité par Lockz le 01-12-2013 à 22:31:11
n°8958476
madcat
Posté le 01-12-2013 à 22:38:42  profilanswer

Fais un screen de la case display IDs de monitor asset manager stp.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8958479
Lockz
Posté le 01-12-2013 à 22:44:15  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/815045Capture4.png

Mais je me dit que les 2 23p sont identiques, ils devraient prendre le meme pilote, mais j'ai cette erreure, en ayant essayé :

J'ai aussi essayé de leur mettre le pilote du 27 mais là il  dit qu'il ne trouve aucun pilote compatible.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_377275Capture3.png

Message édité par Lockz le 01-12-2013 à 22:46:17
n°8958484
madcat
Posté le 01-12-2013 à 22:48:59  profilanswer

Si les 23" sont identiques pas grave s'ils n'apparaissent qu'une fois, c'est même normal je pense. Tu crées donc 2 inf, un venant du 23" l'autre du 27" et tu essayes d'installer celui du 27 sur les 23 ou l'inverse.

C'est sur win8 ou seven ?

---------------
n°8958495
Lockz
Posté le 01-12-2013 à 22:52:41  profilanswer

W8.1, bah j'ai essayé mais ca veux pas.

"Le fichier INF de tierce partie ne contient pas d'infos de signature numerique."

Message édité par Lockz le 01-12-2013 à 22:56:36
n°8958505
madcat
Posté le 01-12-2013 à 22:58:55  profilanswer

Dois y avoir une protection à la con à désactiver sur W8 s'il ne te laisse pas mettre le driver. Si je me souviens bien sur win7 j'ai le message d'avertissement "pilote non signé blabla" et d'après ton screen c'est ce qui empêche l'installation du pilote chez toi. Faut désactiver cette protection contre les pilotes non signés numériquement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 22:58:55  profilanswer

n°8958513
madcat
Posté le 01-12-2013 à 23:04:53  profilanswer

Ici c'est expliqué comment désactiver ce contrôle de signature de pilote sur 8.1 (Disable driver signature enforcement):

http://www.howtogeek.com/167723/ho [...] d-drivers/

Message édité par madcat le 01-12-2013 à 23:05:41

---------------
n°8958538
Lockz
Posté le 01-12-2013 à 23:22:54  profilanswer

C'est fait  :jap:

Mais maintenant il me dit que mes pilotes sont deja à jour. Il ne veut pas les remplacer.

PS: non j'ai reussi finalement, en allant dans "disque fourni", m'a dit que ce pilote n'etait pas signé, a demandé ma confirmation j'ai dit oui.

Donc je fait quoi, faut que les 3 ecrans aient le meme driver?

Je leur met celui du 27.

J'ai reboot, je test le Surround ?  :cry:

Tjours en 100 hz -_-

Message édité par Lockz le 01-12-2013 à 23:30:51
n°8958588
madcat
Posté le 02-12-2013 à 00:11:00  profilanswer

Les 3 ont le même driver et toujours 100hz ?

Essaye toujours le driver du 23" sur le 27" ça ne coûte rien. Et les 23" tu ne touches pas du coup si c'est bien exactement les mêmes moniteurs.

Message édité par madcat le 02-12-2013 à 00:13:52

---------------
n°8959177
Lockz
Posté le 02-12-2013 à 16:40:27  profilanswer

Ca ne change rien, et je m'en suis tappé des reboot pour pouvoir y arriver ...

On peut créer des resos/taux de refresh persos pour chaque ecrans en 1080p, mais impossible d'en creer une pour du 5760*1080, Nv ne propose que 100 hz.

Et y'a rien de stable des que je passe par Nv pour sortir du Surround, me faut passer par multiples reboot si je veux du bureau etendu.

Message édité par Lockz le 02-12-2013 à 17:02:31
n°8959195
chevign0n
Posté le 02-12-2013 à 16:51:11  profilanswer

Bon je viens poster ma contribution =)

J'ai voulu activer le "shadow play" pour enregistrer une partie ....

BSOD !

---------------
[Jeux en cours : Battlefield 6] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°8959226
Lockz
Posté le 02-12-2013 à 17:16:26  profilanswer

Pour moi j'ai trouvé ca :  

http://www.monitortests.com/forum/ [...] ck-Patcher
http://www.monitortests.com/forum/ [...] tility-CRU

J'hesite à tester.

Quelqu'un a deja essayé ?

n°8959228
madcat
Posté le 02-12-2013 à 17:16:47  profilanswer

Shadowplay encore ça peut se comprendre car c'est en beta (mais ça a très bien marché sur le test que j'ai fait avec sur bf3), mais surround c'est une fonctionnalité qui existe depuis un bail ! Et ce n'est pas comme s'il n'y avait pas une tonnes de commentaires sur ce qui ne fonctionne pas sur leur forum, mais ils ont l'air de s'en foutre un peu du surround :(

lockz c'est vraiment bizarre que ça ne fonctionne pas en mettant le même driver aux 3 écrans. Avec cette méthode tu n'as pas à t'embêter avec les reso perso que permet de créer le driver, ça doit marcher direct. Les réso perso j'avais commencé à essayer comme ça avant de voir que ça ne menait à rien et de finalement y arriver grâce à la méthode des drivers d'écrans.

C'est peut-être à cause de win8 que ça merde, sur le forum nvidia il y a des messages comme quoi ça ne marche pas aussi bien sur win8 que sur seven. Si dans le panneau de changement de résolution de windows tu as bien les 3 écrans avec le même nom après avoir fait l'installation d'un même driver pour les 3 je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas, si ce n'est un problème à cause de win8.

Perso je fais ça sur seven et ça fonctionne avec les 2 derniers drivers beta.

---------------
n°8959239
madcat
Posté le 02-12-2013 à 17:21:56  profilanswer

Lockz a écrit :

Pour moi j'ai trouvé ca :  

http://www.monitortests.com/forum/ [...] ck-Patcher
http://www.monitortests.com/forum/ [...] tility-CRU

J'hesite à tester.

Quelqu'un a deja essayé ?

Alors CRU j'ai essayé ça a foutu une merde pas possible. J'ai dû réinstaller le driver pour tout remettre en ordre.
Le patch pour la limite du pixel clock j'avais vu ça aussi mais je n'ai pas essayé vu que pour mon cas je n'en ai pas besoin. Je pense que tu peux essayer ce patch oui, car une limitation @100hz peeut très bien signifier une limitation de bande passante. Par exemple est-ce que tu peux mettre ton surround en 120hz si tu mets une réso inférieure au max que permet tes écrans ?  

---------------
n°8959280
Lockz
Posté le 02-12-2013 à 17:42:40  profilanswer

madcat a écrit :

Par exemple est-ce que tu peux mettre ton surround en 120hz si tu mets une réso inférieure au max que permet tes écrans ?  

Non, il me propose une seconde reso de 4800x900 mais tjours en 100hz, alors que j'arrive à avoir les 3 ecrans en mode entendus, les 3 sont à 120.

C'est donc bien des que le SLI est actif qu'il y a une limitation. Car pour avoir les 3 ecrans etendus, daut desactivé le SLI  :heink:

Et comme le patch est sensé enlever une limitation de frequence due au SLI ... je vais essayé.

Message édité par Lockz le 02-12-2013 à 17:43:23
n°8959316
Lockz
Posté le 02-12-2013 à 18:09:36  profilanswer

Mission accomplie .............

Grace à CRU justement  :D  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Surround @ 120 hz :love:

n°8959336
Lockz
Posté le 02-12-2013 à 18:22:21  profilanswer

Bon maintenant reste le soucis du fait qu'à chaque fois que je reboot apress une config Suround (ou pas), je n'ai plus mes ecrans de détecté, je dois tjours reboot 2 fois de suite  :heink:  

Et refaire une config Surround, car les raccourcis claviers ne fonctionnent plus, et refermer chrome et mon logiciel logitech ... tres pratique :)

MAIS, si je remonte quelques messages voir pages precendentes, puisque j'ai monopoliser ce topic ces 2 derniers jours, j'avais fait un test avec un 4eme ecran BenQ 120 hz que j'ai sur l'autre PC :

En remplacant un des 2 samsung en DP par ce BenQ en DVI, il me semble que l'histoire des ecrans non reconnus au reboot n'etait plus d'actualité :)

Donc est-ce que les adaptateurs "passifs" DP/DVI-I que j'ai commandé suffiront pour le 120 hz  :sweat:

En tout cas j'aurais bataillé, et j'ai bien merité mes 120 hz  :lol:  

Et merci Madcat  :jap:

Message édité par Lockz le 02-12-2013 à 18:24:09
n°8959349
madcat
Posté le 02-12-2013 à 18:30:01  profilanswer

Eh bien content pour toi que tu y sois arrivé avec CRU, moi je ne suis arrivé à rien avec ce soft en utilisant la fonction de copie pour copier les résos d'un écran sur les 2 autres.

De mon côté je vais remettre les mains dans le cambouis et essayer de flasher mes écrans. J'ai relu des choses là-dessus hier et je crois me rappeler que ça fonctionnait "mais" que le firmware d'origine revenait tout seul en cas d'extinction de l'écran, et ce serait dû au fait que le soft que j'utilise pour flasher ne permet de flasher que le 1er bloc (le 2e étant, de mémoire, une copie de sauvegarde qui se remet dans le 1er bloc tout seul pour éviter la corruption).

Si quelqu'un a de l'expérience là-dessus ça m'intéresse. Moi je flashais sous DOS avec ddcw.exe. Il y a powerstrip aussi qui permet de flasher mais je ne crois pas que j'étais arrivé à quelque-chose avec. Si quelqu'un connait d'autres softs...

---------------
n°8959365
Lockz
Posté le 02-12-2013 à 18:36:48  profilanswer

Mais ton probleme est similaire au mien, sur le taux de raffraichissement ?

Moi en fait j'ai vu grace à CRU que c'etait mon 27 qui posait probleme, en tout cas pour nivdia. Il avait un taux @60hz en preferrentiel, mes 23 n'avaient que du 120 hz avec un [+/+] à coté, le 27 avait un [+/-] sur son 120hz, j'ai donc copié ce qu'avaient les 23 sur le 27 par CRU.

Avec ta methode par monitor asset chez moi, les 23 pouvaient prendre le driver 27, mais le 27 ne prenaient pas les drivers 23, où l'inverse :D

Ah et dans CRU, tres important de décocher "Include extension block", sur chaque écran pour utilisateurs Nvidia, ca n'avait pas marché à cause de ca pour moi la 1ere fois. Et j'ai appliqué le patch pixel clock, je ne sais pas si ca a joué ou pas, en tout cas c'est une fois passé par CRU, apres, que tout s'est débloqué.

Message édité par Lockz le 02-12-2013 à 18:41:19
n°8959453
madcat
Posté le 02-12-2013 à 19:30:54  profilanswer

J'avais bien décoché "Include extension block".

Les [+/+], [+/-] c'est la polarité pour la synchro, le surround nvidia ne gère que les écrans ayant une polarité identique. Un écran peut accepter des polarités différentes, peut-être pour ça qu'avec la méthode des drivers ça marche dans un sens mais pas dans l'autre chez toi.

Mon soucis a de commun avec le tien que j'ai aussi des écrans différents, mais qu'en plus l'un n'a de base pas la réso max des 2 autres, bien qu'il soit capable de la passer (mes écrans supplémentaires sont des crt).  

Du coup je suis obligé de passer par cette override d'edid avec la méthode des drivers, et flasher les écrans est le seul moyen pour ne pas avoir à refaire la manip à chaque reboot (et peut-être aussi ne plus être coincé avec ce surround non désactivable, même si ça n'est pas le plus chiant vu qu'on peut rester en surround et simplement passer la réso en 1920x1080 pour se retrouver avec juste l'écran central d'actif, ce qui est une bonne chose avec le surround qui n'existe pas en eyefinity il me semble).

Sinon avec CRU tu as procédé comment toi alors ? Tu as juste cliqué sur "copy" en haut à droite, passé sur les 2 autres écrans et cliqué "paste", et ensuite reboot ?

---------------
n°8959464
Lockz
Posté le 02-12-2013 à 19:41:18  profilanswer

Oui j'ai supprimé ceux du 27 qui avait un [+/-], et lui ait mis celui des 23 en [+/+], aussi viré la reso en 60 hz du 27, en gros les 3 n'ont que celles du 23 120hz [+/+], copy paste.

N' oublie pas de décocher "Include extension block"

Moi là le soucis avec NV c'est que c'est complement instable , je peux pas faire de l'ecran etendu quand je veux, souvent du crash ou obligé de reboot.

Une fois que je fait du Surround pour en ressortir c'est pas evident, et en plus une fois en surround, plus moyen de le casser par windows, qui ne vois plus qu'un ecran. Si j'essai par NV ca fini en crash.

Chez AMD, je pouvais casser n'importequelle config d'ecran meme par windows si je le voulais.

Et surtout j'ai parfois besoin que de 2 ecrans, je pouvais ou faire par les CCC ou par windows. Là chez Nv j'en arrive trop souvent au crash, et en plus faut tjours fermer chrome/skype/logitech :(

Au final avec l' Eyefinity, on pouvait faire des prereglages avec raccourcis clavier dans le CCC, ca me simplifiait le tout.

Quand je voulais je switchais avec :

- CTRL+ALT+ 1 = Ecran 1
- CTRL+ALT+ 2 = Ecran 1 + ecran 2 en etendu
- CTRL+ALT+ 3 = triple ecran etendus
- CTRL+ALT+ 4 = Ecran 4
- CTRL+ALT+ 5 = Eyefinity

Et je n'ai jamais eus un seul crash, ou avoir a fermer un quelconque programme, ou avoir du 100/120 hz, ou cette histoire d'ecrans non détectés à chaque reboot  :pt1cable:

Message édité par Lockz le 02-12-2013 à 20:39:05
n°8971225
Damien741
Posté le 12-12-2013 à 13:51:49  profilanswer

Hello

Besoin d'avis, j'ai pour le moment un surround en 5760.
Il tourne avec une 690 gtx.

Je joue souvent sans filtre, mais elle devient un peu limite, par exemple Biosock, ou far cry 3, battelfield fonctionne sans filtre.

Bref,  

J'hésite à la revendre, et de prendre soit
Deux 770 à 4 go
Ou deux 780.  
Ou ?

J'ai zieuté des testes sur les sites, mais bon... je suis plus convaincu par un vrai utilisateur :-)

Merci de vos infos :)

n°8971334
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 12-12-2013 à 15:35:26  profilanswer

En partant d'une 690, difficile de trouver un upgrade qui vaille le coup...
A l'aube du 4K, le 5760 reste une réso extrême ! Couplée à des jeux gourmands y'a pas photo: soit tu te contentes de réglages & filtres plus "raisonnables", soit tu passes au cran supérieur (3-way ou 4-way SLI).

Perso je suis passé de trois 680 à une Titan, et je suis bien content de laisser de côtés tous les inconvénients du multi-GPU :o mais pas question de jouer à tout en ultra+AA !

Message édité par la_taupe le 12-12-2013 à 15:36:08
n°8971369
Lockz
Posté le 12-12-2013 à 15:54:01  profilanswer

Pas moyen de prendre de screenshots en Surround, ils sont tous noirs :spamafote:

Que ce soit par Fraps / MSI AB / Uplay, pas de soucis chez vous ?

n°8971377
madcat
Posté le 12-12-2013 à 15:58:10  profilanswer

Avec AB j'arrive faire des videos donc des ss aussi je pense, et sinon avec impr écran j'ai bien les 3 écrans quand je screen un jeu comme ça.

---------------
n°8971532
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 12-12-2013 à 17:40:31  profilanswer

Pas de souci avec Fraps chez moi, mais ça peut dépendre du jeu.

n°8971558
Lockz
Posté le 12-12-2013 à 18:06:00  profilanswer

Ok désolé en fait ca fonctionne  :sarcastic:  

C'est juste que je me suis acharné sur Assassins Creed 4, pas moyen sur celui-ci, sur les autres jeux pas de soucis.

Sinon me semble que la derniere news sur Le Comptoir parlait d'une maj de ShadowPlay, et qu'on pouvait avoir des resolutions personalisées ?

Moi c'est tjours 1080p max, dommage j'aimerais bien voir ce que ca donne de record en surround par ShadowPlay, actuellement par Fraps / AB / OBS c'est trop lourd pour le proc :o

Message édité par Lockz le 12-12-2013 à 18:09:41
n°8971653
bibiphoque​59
Posté le 12-12-2013 à 19:03:19  profilanswer

Coucou à tous  :wahoo:  

Petite question rapide svp:
Je compte prochainement passer sous windows 8.1. La compatibilité avec ce système est bon en surround ou 3d surround ?
Pas envie d'avoir de mauvaise surprise...

Merci d'avance  ;)

n°8973029
madcat
Posté le 13-12-2013 à 19:34:50  profilanswer

Je viens de mettre en ligne une vidéo pour montrer comment j'ai mis en place mon setup surround avec des écrans différents ainsi que les problèmes que ça occasionne.  
Je posterai ça demain sur le fofo nvidia en espérant que ça puisse les faire bouger un peu sur le sujet (donc plus il y aura des vues mieux ça sera  :D  ).

http://youtu.be/biu-sxrAh6M  
(mettez au moins en 720p sinon vous aurez du mal à bien suivre)

@bibiphoque59 pas testé perso mais j'ai vu des messages sur le fofo nvidia se plaignant que ça ne fonctionnait pas aussi bien que sur seven pour le moment.

---------------
n°8973207
Lockz
Posté le 13-12-2013 à 22:03:56  profilanswer

En effet tu galere aussi de ton coté :D

C'est tout sauf pratique la gestion multi ecrans chez Nvidia :o

Mais donc toi l'histoire des drivers override qui sont oubliés par Nv apres reboot, tu es sur d'avoir bien testé par CRU comme moi ?

Pour moi c'etait juste une histoire de raffraichissement 60/120 hz, mais on pouvait aussi editer les resolutions ...

Et dans ta video tu dit comme moi au debut qu'une fois le Surround activé, il est difficile d'en sortir  :lol:

Moi pour sortir du Surround je dois faire "Optimiser les perf 3D", que tu n'as pas dans ton panel Nv d'apres ta video :

http://img15.hostingpics.net/pics/175827Capture10.png

Quand tu dois souvent changer c'est vraiment lourd, sans oublier que pour réactiver le Surround à chaque fois je dois fermer chrome/skype/logiciel Logitech etc....

Et pour le reboot apres Surround, windows ne vois plus mes ecrans, mais Nv se souvient de la config Surround par le raccourci clavier "CTRL+ALT+x", à partir de là si je desactive le surround (Optimiser les perfs 3D), mes ecrans reapparaissent par windows.

Message édité par Lockz le 13-12-2013 à 22:23:12
n°8973378
madcat
Posté le 14-12-2013 à 05:54:48  profilanswer

Ben "Optimiser les perf 3D" je ne l'ai pas parce que c'est une option pour multi gpu et que je suis en mono.
CRU je n'ai pas eu le temps de retester encore, mais si tu as le même soucis que moi pour sortir du surround je ne sais pas si ça m'avancerait beaucoup par rapport à la méthode de l'override.
Tes soucis chrome/skype/logiciel Logitech c'est bizarre quand même, tu es sûr que c'est ne pas plus lié au multi gpu qu'au surround ? Sinon peut-être que c'est la bidouille avec CRU et alors utiliser l'override permettrait peut-être de t'éviter ces soucis que tu as, mais aux prix d'en avoir d'autres  :D  

Bon maintenant hier j'ai désactivé le surround avant de couper le pc et là en rallumant mon override est toujours là donc c'est peut-être la meilleurs méthode, si j'ai la chance que ça fonctionne sans jamais fini en blue screen comme à la fin de ma vidéo.

Sinon il y a d'autres trucs que je peux encore essayer, comme virer tous les autres drivers de windows, comme ça s'il n'y a que mes drivers override il ne pourra pas mettre autre chose et ça règlerait peut-être les soucis. Ou encore je pourrais peut-être bidouiller mon driver override un peu plus pour que windows croit que c'est le driver par défaut de mes écrans, mais faut voir si dans ce cas le surround passera toujours comme maintenant.

Mais bon le mieux serait quand même que nvidia bosse un peu pour que ça marche quand on met un driver personnalisé. Tout fonctionne nickel avec cette méthode, c'est juste le driver nvidia qui vient foutre sa merde en voulant absolument changer le driver. Ou alors c'est ptet windows, mais ça ne serait pas très logique de proposer la fonctionnalité de mettre le driver de son choix si c'était pour qu'il soit viré à chaque redémarrage du pc.  

Mais c'est peut-être dû à la façon dont le surround fonctionne, vu qu'en surround il crée un écran virtuel. On le voit bien dans le gestionnaire de périphériques de windows, quand on est en surround il n'y a plus qu'un moniteur "nv surround", les vrai moniteurs ont disparus. Et quand on coupe le surround, ce moniteur virtuel "nv surround" est supprimé de windows et les vrais écrans sont redétectés, et là windows met les drivers par défaut au lieu des drivers personnalisé. Donc essayer de ne laisser que ces drivers pourrait aider, faut que je teste. Le problème c'est si windows ne comprend pas qu'il faut utiliser ce driver là il risque de mettre son driver générique qui lui risque de ne pas pouvoir être viré de windows. Et si on peut ça ne marchera sûrement pas de toute façon, windows se retrouverait sans quoi savoir mettre comme driver. Donc faut que je vire les autres drivers ET que je bidouille bien mon driver perso pour qu'il pense que c'est le driver par défaut. Par contre ça ne pour jamais être un driver signé numériquement, alors je ne sais pas si ça posera problème.

Le point négatif c'est que vu comment le surround fonctionne avec cette histoire de moniteur virtuel qui remplace les vrais écrans une fois le surround activé, il y a peu de chance que nvidia résolve le problème si ça devait nécessiter de revoir en profondeur comment leur système fonctionne.  

---------------
n°8973383
Lockz
Posté le 14-12-2013 à 06:32:36  profilanswer

Alors moi maintenant quand je reboot, je n'ai plus les ecrans supplementaires détectés sous windows, sous le panel Nv les categories "configurer plusieurs affichages" et "config Surround" disparaissent carrement, mais, je recupere le tout en general par le raccourci clavier, qu'on a defini en configurant le Surround la 1ere fois, et je casse le Surround par "Optimiser les perfs 3D".

Mais c'est vrai, si je n'avais qu'une CG et pas cette option, comment je pourrais casser le Surround ?! :D C'est dingue.

Mais toi qui perd les drivers override à chaque boot, jsuis quasi sur que passer plutot par CRU reglerai ton probleme, qui n'est qu'un probleme de resolution pour tes 19 pouces.

Essaye de leur coller la reso 1080p/60hz du Eizo (copy/paste), et vire les autres resos inutiles, ainsi qu'une meme polarité, au pire y'a un "reset.exe" il me semble pour remettre d'origine au cas ou.

Et de mon coté comme si j'en avais pas assez avec les soucis Surround, hier un cable Displayport m'a laché :)

Physiquement il n'a rien, je l'ai pris recement depuis les 780, et il ne fonctionne plus, l'ecran fonctionne nickel avec l'autre cable DP que j'ai testé.

Donc plus de Surround, faut que je recommande un cable mais ... si tous mes soucis venait de se cable, c'est possible ?
(Jsuis plutot pressé, si je veux un nouveau cable aujourdhui ca se trouve du DP en grande surface?  :whistle: )

Je me souviens d'une ou deux fois où, en branchant ce cable à ma 2eme CG, une sorte de faux contact, une petite etincelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Lockz le 14-12-2013 à 06:47:18
n°8973395
madcat
Posté le 14-12-2013 à 07:49:40  profilanswer

Lockz a écrit :

Essaye de leur coller la reso 1080p/60hz du Eizo (copy/paste), et vire les autres resos inutiles, ainsi qu'une meme polarité

C'est bien ce que j'avais fait sauf que je n'avais pas viré les réso inutiles (mais bon un crt ça bouffe tout ce qu'on lui donne, et au pire comme n'importe quel moniteur quand c'est pas supporté ça affiche juste un message) et pas vérifié pour la polarité mais je pense que le copy paste fait qu'on se retrouve avec la même non ?

Je ne me souviens plus du résultat dans les détails mais ça avait tout fait merder et j'avais dü réinstaller le driver nvidia. Mais je vais retenter une nouvelle fois.

Sinon j'ai posté ma vidéo sur le forum nvidia on verra bien s'il en ressort quelque-chose: Post sur le forum nvidia

Pour ton soucis de câble je ne pense pas que ça soit la cause de tes problèmes de surround. Une étincelle en branchant à chaud ça peut arriver, c'est normal. Quand j'étais chez ati j'avais aussi un soucis de mauvais contact. C'était sur le DP avec mon adaptateur dp>vga. J'ai toujours cru que c'était à cause de l'adaptateur chinois mais en fait je n'ai pas ce problème avec la carte nvidia donc ça devait plutôt être le connecteur de l'ati qui était pas top. Ce soucis de mauvais contact sur l'ati ça faisait que windows ne permettait pas la réso max du moniteur. Suffisait que je le bouge dans la prise et une fois le bon contact rétabli windows permettait la reso max supportée à nouveau.

Sinon regarde sur google, des cables DP y'en a chez fnac, darty etc. Ca doit se trouver un peu partout.

Message édité par madcat le 14-12-2013 à 07:51:17

---------------
n°8973397
Lockz
Posté le 14-12-2013 à 07:59:52  profilanswer

Pour moi au final dans CRU, l'important etait qu'il ne reste qu'une reso, au lieu de 2. Quoi que j'avais aussi mis ce patch "pixel unlocker blablabla", jsais pas si ca a joué. Jpense pas aucun rapport avec la reso, la frequence peut etre.

La 2eme etait en 60hz au lieu de 120, et en "preferrentiel", dans les logs drivers grace à ton log Assiet monitor ...

Bref essaye de ne laisser qu'une reso 1080p/60 hz pour tes 3 ecrans.

Au fait Assetto Corsa il est bien ?  :p

Y'a la promo sur le G27 qui me fait de l'oeil, mais jsais pas trop si ca vaut le coup.

Message édité par Lockz le 14-12-2013 à 08:05:29
n°8973402
madcat
Posté le 14-12-2013 à 08:46:54  profilanswer

Alors 2e tentative avec CRU, v'là le carnage...

Donc je fais copy/paste, je ne laisse que la réso 1920x1080, je vire les standard resolution, je décoche les established resolution aussi, include extension block décoché aussi, bref je n'ai plus que ma detailled resolution en 1920x1080 60hz polarité +/+ pour les 3.

Je reboot, je peux mettre en étendu les 3 écrans en 1080p.
Ok je mets en surround, ça fonctionne.
Ok, je reboot en ayant laissé le surround activé, et une fois revenu sur le bureau je me retrouve avec surround actif en reso 1024x768...
Ok... Je vais dans le CP nvidia et surround est coché. Je décoche, j'applique, et là bim boum blue screen.
Ok..... Le pc reboot, ça me fait un scandisk de la mort comme je n'ai jamais eu avec une tonne de récupération de fichiers orphelins...
Ok  :sweat:  Arrivé sur le bureau je suis toujours en surround activé en 1024x768...  :sleep:  
Je vais dans le CP nvidia et maintenant surround est décoché donc plus moyen de le virer  :sleep:
Je tente le reset.exe de CRU, je reboot, et je me retrouve toujours avec surround actif en 1024x768  [:le string de dm]
Bref, go clean le driver nvidia et réinstall pour tout remettre en ordre.
Sauf qu'une fois fait je lance thunderbird, j'ai perdu tous les mails de ma boîte principale  :fou:

Bref CRU poubelle pour moi. Je n'y touche plus jamais et je déconseille de s'y hasarder.

Si nvidia ne règle pas les problème avec les drivers custom, qui est une solution safe comparé à CRU, le moyen le plus sûr d'arriver à faire que ça marche comme si on avait 3 écrans identiques c'est de flasher le firmware. Donc je vais me concentrer sur cette voie car je sais comment faire mais je dois trouver comment flasher l'ensemble des blocks sinon quand l'écran est éteint et rallumé ça met la copie de sauvegarde du firmware d'origine (je ne sais plus si ça tient la veille quand même, je crois que oui et que la copie de sauvegarde ne revient que lorsque qu'on coupe du secteur).

edit: j'oubliais pour assetto oui il est vraiment bien tu peux y aller :)

Message édité par madcat le 14-12-2013 à 08:47:47

---------------
n°8973428
Lockz
Posté le 14-12-2013 à 09:40:17  profilanswer

:ange:  

Mais y'en a pour qui tout va bien en Surround chez Nvidia ?!

C' est vraiment l'enfer, j'ai jamais autant bidouiller depuis ces 780/Surround, sans compter le nombre de manips/reboot que je me tappe tous les jours  :cry:

n°8973465
ever_over
Posté le 14-12-2013 à 10:36:38  profilanswer

Tes soucis viennent des manip que tu fais pour rendre tes écrans compatibles surround (avec plus ou moins de succès). Il n'y a pas tous ces problèmes avec 3 écrans identiques. Dans ton cas c'est les polarisations qui sont différentes, et ce n'est pas géré en surround chez NVidia (je ne sais pas pourquoi, je ne sais même pas à quoi ça correspond).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran noirNvidia 3D Vision ou ...
Couple CG / EcranQuel écran choisir ?
Ecran qui plante : nvlddmkm.sys, la malédiction par NvidiaAide pour une configuration multi-ecran
Conseille pour configuration i870 + 6Go de ram + ecran 24 pouces[HELP] Fameux écran noir - diagnostic ?
Doublage d'écran hdmi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)