Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia 3D Vision ou ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia 3D Vision ou ...

n°7537050
Yopyo
La vie est avant tout un jeu.
Posté le 17-08-2010 à 14:52:54  profilanswer
 

Salut à tous. :)
 
Voilà je suis intéressé par les technologies 3D PC, c'est à dire, pour l'instant, la Nvidia 3D Vision.
Pour le faire fonctionner cela ne revient pas à très cher. Il suffit d'avoir une carte Nvidia, un écran avec un taux de rafraichissement suffisant et enfin un pack Nvidia 3D Vision à un prix de 127€ sur Amazon (le plus bas que j'ai trouvé) :
 
http://www.amazon.fr/NVIDIA-GeForc [...] 735&sr=8-1
 
Mais comme je ne jète pas l'argent par les fenêtres et que je sais qu'un constructeur reste rarement seul à dominer toute une catégorie, en l'occurrence, la 3D, domaine vraiment nouveau et attirant pour le consommateur, je me suis ainsi dit que la réponse de la concurrence ne devrait pas tarder vu que ce kit est déjà sorti depuis au moins 2 ans.
 
Donc voilà, je vous demande, vous qui êtes mieux informé que moi, s'il y a un autre kit 3D prévu par d'autres constructeurs (si oui, quels constructeurs)? Quand? Bref tout ce qui se ramène à la 3D PC mais qui n'est pas 3D Vision est susceptible de m'intéresser.
 
Merci d'avance de vos futures réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 14:52:54  profilanswer
 

n°7537358
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-08-2010 à 18:39:55  profilanswer
 

Bonjour,
Il existe déjà d'autres systèmes pour la 3D depuis bien avant 3D vision.
Chaque système a ses avantage et ses inconvénients.
 
Cependant tu sembles faire attention à la dépense, et au niveau qualité/prix, Nvidia 3D vision place la barre très haut.
 
Tu sembles chercher un kit tout en un : matériel + logiciels + support pour les jeux.
Malheureusement seul Nvidia propose une solution complète tout en un : c'est l'énorme point fort de Nvidia 3D Vision.
 
ATi (AMD) travaille également sur la 3D mais ne développe pas un kit concurrent. ATi préfère une approche ouverte ou tu peux choisir le matériel que tu veux, les lunettes que tu veux, les logiciels que tu veux, etc... c'est à dire que ATi s'occupe de rendre ses cartes graphiques compatibles et de fournir de la documentation aux développeurs mais cela s'arrête là, c'est ensuite à d'autres constructeurs de fournir les écrans, les lunettes, et aux développeurs de jeux de gérer la 3D dans leurs applications et leurs jeux.
 
Autrement dit avec 3D vision tu as tout sous la main, sans 3D vision c 'est à toi de chercher les différents éléments, matériels et logiciels, à faire l'effort de les comparer, de vois leurs avantages et inconvénients, leurs compatibilités et non compatibilités, etc...
 
Si l'aventure t'intéresse, n'hésite pas à venir nous voir sur le topic Stéréoscopie, c'est le bistrot juste à côté : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3999_1.htm

n°7537428
Yopyo
La vie est avant tout un jeu.
Posté le 17-08-2010 à 19:28:55  profilanswer
 

Merci, très instructif.
 
Je pense donc acheter le Nvidia 3D Vision comme tu me le conseilles. De plus il doit avoir une bonne compatibilité avec la plupart des jeux maintenant vu le temps qui s'est écoulé depuis sa sortie.
 
Encore merci.  :)

n°7537451
fkasztel
Posté le 17-08-2010 à 19:39:31  profilanswer
 

tu as quoi comme carte video? 3Dvision est très gourmand en ressources gpu :)

n°7537532
BennyHeal
Shérif
Posté le 17-08-2010 à 20:46:36  profilanswer
 

Comme CG et comme CPU même [:bennyheal:1]

n°7537848
Yopyo
La vie est avant tout un jeu.
Posté le 18-08-2010 à 02:02:36  profilanswer
 

CPU : Core i7 930
CG : EVGA GTX 470

n°7537914
fkasztel
Posté le 18-08-2010 à 08:25:43  profilanswer
 

ça devrait bien tourner tout ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia 3D Vision ou ...

 

Sujets relatifs
Nvidia GT220 1gb ddr3 compatble sli ?bug nvidia et 3D vision
3D vision Nvidia incompatible 3D DLPnvidia 3D vision + Tuner TV = ?
PC pour de la 3D (nvidia vision)config nvidia 3d vision et gamer
Conseil configuration haut de gamme (Nvidia 3D Vision)probleme nvidia 3d vision
[Topic Unique] Nvidia 3D Vision 
Plus de sujets relatifs à : Nvidia 3D Vision ou ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR