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Auteur | Sujet : [Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO |
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SebesToWare In JCVD we trust. | Reprise du message précédent :
Ton schéma me semble faux car: Pour faire un angle de 120° avec un écran qu'il soit 19 ou 24 faut se mettre très très près: Voici le vrai angle de vision que l'on a, selon la distance d'utilisation conseillée dans le manuel de l'écran. (distance normale d'utlisation d'un moniteur de PC :environ 50-60 cm) http://a.imageshack.us/img228/2687 [...] sdents.jpg Calcul fait pour une dalle 24" de 55cm de large (ce qui est énorme et plutot 26 pouces même) J'estime mon angle de vision avec mes 3 SAMSUNG 2233RZ de 22" à 90° et à quelques degrés je suis dans le bon. Alors tu m'explqueras comment t'as 120° de champ de vision alors que je les ai même pas avec 3 écrans de 22 POUCES ! et encore une fois COMME LE PRECISE GUIG2000 , le FOV dans le jeu DEVRAIT IDEALEMENT correspondre au FOV de tes yeux à l'écran. Et le Nv Surround ou même Eyefinity ne traite pas l'image avec un écran central et en "rajoutant des infos" comme tu dis sur les écrans latéraux mais bien en traitant l'affichage comme un seul écran "virtuel". Cependant c'est vrai que l'effet est exagéré dans les mondes virtuels 3D, ce n'est pas nouveau, mais çà c'est un autre problème... Avec 3 écrans, les fuyantes ( les lignes formant la prespective) sont encore plus longues et donc ce défaut d'exagération sera évidemenent encore plus VISIBLE Mais...et je vai me répéter... si le FOV est bien adapté aux 3 écrans dans le jeu ... cela ne changera RIEN DU TOUT en terme de soit disant "déformation latérale"par rapport à un seul écran . C'est une impression que tu as. Mais qu'on a tous depuis Wolfenstein 3D il y a 15 ans de çà... ce qui me ramène au fait que tu confonds plusieurs facteurs différents, mais tu as raison tous liés entre eux... voir l'EDIT du TOPIC (prochainement) Message édité par SebesToWare le 27-08-2010 à 00:48:13 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
Publicité | Posté le 19-08-2010 à 22:47:42 |
guig2000 |
Tgaudlol | euh, le 120° cetait un exemple pour que cela te parle.
Message cité 1 fois Message édité par Tgaudlol le 20-08-2010 à 00:05:56 |
guig2000 |
Message édité par guig2000 le 20-08-2010 à 00:06:36 --------------- Guig Esprit du Sage |
ketakwet |
Message édité par ketakwet le 20-08-2010 à 01:42:41 |
Tgaudlol | tu dis que tu met un FOV plus petit et que la deformation cesse ? Bizzare, ça devrait être l'inverse.
Message édité par Tgaudlol le 20-08-2010 à 08:24:45 |
guig2000 | Cet effet de flou est typique des jeux sans AF.
Message édité par guig2000 le 20-08-2010 à 10:58:29 --------------- Guig Esprit du Sage |
Tgaudlol | Bah, c'est étrange car on est à moitié d'accord.
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SebesToWare In JCVD we trust. | Tgaudlol, tu te rattrappes bien il me semble. Une partie de ce que tu dis est vrai mais tu n'a toujours pas l'air de comprendre que on parle depuis le début de 2D en fait... Il y aura toujours cet étirement que tu ne trouves pas REALISTE. Ceci est dû à la distance focale choisie pour la 3D. Avec un objectif très grand-angle en photo on a le même effet, les objets proches de l'appareil photo seront déformés exagérément par la perspective.
j'ai pas dis çà moi , mais le contraire, pour passer de 1 à 3 écrans BIENSUR que le FOV doit changer !!! Il augmente de 60 à 90° DANS LE JEU !! Ta position à l'écran c'est ton problème... Se placer à 91 CM d'un écran 24" ??
Le FOV réel de ton regard devant un PC est moins de 60° en moyenne. Or depuis l'avènement de la 3D virtuelle les programmeurs on du faire un choix de FOV dans les mondes virtuels, effectivement pour que cela corresponde plus ou moins au FOV réel de ta vision de l'écran 50 serait JUSTE par rapport aux mesures NORMALES d'utlisation d'un MONITEUR PC . (j'ai calculé 53°) Message cité 1 fois Message édité par SebesToWare le 27-08-2010 à 01:31:24 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
Publicité | Posté le 20-08-2010 à 14:35:17 |
Tgaudlol |
Message édité par Tgaudlol le 20-08-2010 à 14:52:50 |
ketakwet |
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Tgaudlol | C'est pourtant possible d'afficher la realité sur plusieurs écrans plat.
Message édité par Tgaudlol le 20-08-2010 à 15:20:19 |
guig2000 | J'abandonne, ma capacité de résistance à la connerie a été dépassée. Message édité par guig2000 le 20-08-2010 à 21:43:07 --------------- Guig Esprit du Sage |
Tgaudlol | A vrai dire, c'est plutot ta théorie , qui est depassée. Message édité par Tgaudlol le 20-08-2010 à 22:46:08 |
ketakwet | a vrai dire, ce sont plutôt vos théories qui ne se vérifient pas dans la pratique.. ! |
Ima33 |
SebesToWare In JCVD we trust. | edit... Message cité 1 fois Message édité par SebesToWare le 27-08-2010 à 00:50:07 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
Ima33 | edit Message édité par Ima33 le 24-08-2010 à 20:56:01 |
ketakwet |
Message cité 1 fois Message édité par ketakwet le 24-08-2010 à 13:47:24 |
SebesToWare In JCVD we trust. |
Ma réponse pour toi était pourtant claire: pas de réglage de FOV dispo pour BFBC2 avec Surround. Pour GRID je t'ai dit que j'allais encore essayer...
Le but d'un forum n'est pas de seulement de renseigner mais d'abord de mettre en contact des personnes intéressées ou concernées par un même sujet.
On peut donc se demander: qui a un peu mélangé les topics à la base ? J'ai bien relu tout et je suis conscient que j'ai dépassé les bornes en terme de respect...mais je ne suis pas le seul non plus. Je vous propose donc que nous tassions tout çà ensemble. J'éditerai mes messages et en retirerai ou changerai TOUT le contenu qui est "agressif" ou "irrespectueux" Message édité par SebesToWare le 24-08-2010 à 15:35:43 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
ketakwet | Si je t'ai posé cette question c'est que ton screenshot me paraissait "normal" ! A aucun moment je n'ai lancé le débat sur ce sujet.. Remettons les choses dans leur contexte..!
Message édité par ketakwet le 24-08-2010 à 21:35:08 |
Tgaudlol | J'ai relu à tête reposé et je dois admettre que j'ai mal répondu a un point que j'interprétai sur le moment différemment.
Message édité par Tgaudlol le 25-08-2010 à 10:04:10 |
neogate Au Fond a gauche |
cheetwoox | Drapal
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Nikla14 | Et tu as quoi comme carte graphique?? un sli de gtx480..
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KiwiKing | Bon j'y vais de MON avis hein, mais je pense que cet "étirement" (certes exagérer) à une source très simple :
Message cité 2 fois Message édité par KiwiKing le 12-09-2010 à 16:16:10 |
SebesToWare In JCVD we trust. |
--------------- mes VENTES | 3D Vision |
garecimore à mort les Trolls de HFr |
Message édité par garecimore le 13-09-2010 à 13:24:04 |
SebesToWare In JCVD we trust. |
Message édité par SebesToWare le 13-09-2010 à 13:26:50 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
Tgaudlol | Je dois juste préciser que 3D ou pas, le FOV des jeux de base n'est JAMAIS réaliste.
Message édité par Tgaudlol le 13-09-2010 à 14:03:20 |
SebesToWare In JCVD we trust. |
SebesToWare In JCVD we trust. | Nouveaux Drivers-BETA sortis: 260.63
--------------- mes VENTES | 3D Vision |
cheetwoox |
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Hornetnest | Test du x16/x16 vs x8/x8 pour un sli de gtx 480 sur du tri ecran :
Message cité 1 fois Message édité par Hornetnest le 23-09-2010 à 14:58:12 |
cheetwoox |
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Hornetnest | J'ai actuellement un sli en 16/16 de gtx 480, je vais passer au tri sli en 16/8/8, je bencherai en surround pour voir si le tri sli vaut vraiment le coup sur ce type de résolution. Je te donnerais mon ressenti. |
cheetwoox |
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Hornetnest |
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cheetwoox |
Message cité 1 fois Message édité par cheetwoox le 25-09-2010 à 10:56:01 |
SebesToWare In JCVD we trust. |
marque ERGOTRON 374,29€ (sur LDLC) marque Iberia PC 145,24€ (sur Pixmania)
Message édité par SebesToWare le 25-09-2010 à 13:55:28 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
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