Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui plante : nvlddmkm.sys, la malédiction par Nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui plante : nvlddmkm.sys, la malédiction par Nvidia

n°7536236
maestita
Padawan
Posté le 16-08-2010 à 19:56:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà mon soucis.
Mon PC portable Asus à récemment ( il n'est plus tout jeune, ~3 ans) planté tout seul comme un grand, je soupçonne les pilotes de la carte graphique car ce n'est pas la 1ère fois que ça me le fait : ils sotent,  mais jamais de cette façon : l'écran s'éteint et je n'ai pas d'autre choix que de rebooter.
 
En le rebootant il me met le message standard de windows Vista avec ces deux options formidables :
Redémarrer avec l'ancienne config ou redémarrer normalement.
J'ai tenté les deux et dans les deux cas  le moniteur affiche la barre de chargement Vista mais une fois après, au lieu d'être sur le bureau l'écran plante en deux grandes barres verticales blanche et grisâtre de part égal, j'en déduit un pb lié à l'écran ou du moins à la CG.
 
Mes questions sont les suivantes :
 
° D'où vient la panne?
° Comment y remédier (quitte à l'emmener chez un pro) ?
 
Bref aidez moi parce que là je sèche, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me questionner.
Merci d'avance :)


Message édité par maestita le 18-08-2010 à 15:30:48

---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 19:56:14  profilanswer
 

n°7536288
maestita
Padawan
Posté le 16-08-2010 à 21:00:52  profilanswer
 

Des news :
J'ai réussis à le booter en mode sans échecs, une fois sur le bureau je l'ai redémarrer normalement et mon bureau s'est correctement affiché.
En revanche un message de d'alerte est apparu en m'avertissant que "les pilotes graphiques avaient été retrouvés" le soucis c'est qu'il ne m'en dit pas plus.
 
Hors j'aimerais bien faire quelque chose pour éviter que ça ne recommence, car comme je l'ai dis plus haut ce message m'est déjà apparu mais c'était très rapide : l'écran bugué et puis de suite après le message apparaissait. Alors que cette fois ça m'a tout fait planté en devant utiliser le mode sans échecs.
 
Donc voilà c'est bien la CG qui "quelques fois" perd les pilotes ><"
 
Comment éviter que ça recommence ou du moins s'en prévenir.
 
Merci beaucoup.


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°7537259
cyno13
Posté le 17-08-2010 à 17:43:13  profilanswer
 

Déja désinstalles tes pilotes en mode sans échec utilise Driver sweeper pour etre sur de bien tous enlever :
 
http://www.guru3d.com/category/driversweeper/
 
Prend les derniers pilotes et dis nous ce que ça donne!  


---------------
eL cyNo 13
n°7537288
maestita
Padawan
Posté le 17-08-2010 à 17:52:58  profilanswer
 

Je reste septique parce que les pilotes je suis pas sûr de les retrouver.
En effet, à l'époque je les avaient supprimer sans faire exprès, et je me souviens que ça avait été la croix et la bannière pour les remettre même en allant sur le site du constructeur...
 
J'ai peur de me retrouver sans drivers compatibles en fait :S


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°7537296
snipizz
Hexacore Inside ^^
Posté le 17-08-2010 à 17:56:45  profilanswer
 

Sur le site d'asus, tu pourras télécharger les pilotes de ton portable sans soucis: http://support.asus.com/faq/faq.aspx?SLanguage=fr-fr
 
Suffis de mettre les références de ton portable et tu auras la liste des drivers disponibles, spécifiques à ton pc portable ;)

n°7537400
maestita
Padawan
Posté le 17-08-2010 à 19:05:02  profilanswer
 

C'est bon j'ai supprimer les pilotes, j'ai redémarré, j'ai installé ceux du site Asus et rebooté une nouvelle fois.
 
Il vient tout juste de me replanter...
Je comprends pas pourquoi ça continue :(
 
Need help please


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°7539671
maestita
Padawan
Posté le 19-08-2010 à 13:00:28  profilanswer
 

J'ai under clocké ma CG et ma RAM parce que j'ai vu que c'était un soucis lié à ça, pour le moment ça fonctionne mais j'ose pas éteindre mon pc par peur qu'il replante...


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°7541021
Draggor
Posté le 20-08-2010 à 13:02:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai exactement le même pb sauf que moi, ce n'est pas un Portable mais sur un PC de bureau... ma CG, une EN8800 GTS 512 qui depuis bientôt 1 sem me fait ce genre de pb... Après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services..
 
J'ai cru au début a un pb de pilotes... desinstall/reinstall des pilotes, rien changé.. je me suis dis que ca venait peut-être de windobe..  
alors j'ai réinstallé totalement mon système.. et la, horreur ! le pb persiste toujours !!
 
En fait, j'ai l'impression que la carte 'ne suit plus'.. en mode sans échec, aucun pb.. en mode PC bureau, ca passe (quoique, je commence a aussi avoir ce pb).. mais plus possible de lancer le moindre jeu !
 
Pour dire, l'Évaluation Perf de W7/64 me donne une CV a 1 (après avoir planté les drivers mass fois) !! alors qu'avant le pb, ma CV tapait du 7+ !!
 
Bref, HELP !!
 
A priori, en cherchant un peu sur le net, ce 'fameux' nvlddmkl.dll (ou .sys) est déjà une cause 'connue' de pbs entre Nvidia et Windobe...

n°7541367
maestita
Padawan
Posté le 20-08-2010 à 18:02:39  profilanswer
 

Oui exactement tu as raison.
Le soucis c'est comment l'éradiqué ><"
 
Comme je l'ai dis plus haut je n'ose plus éteindre mon laptop par peur qu'il me ré affiche ce nvlddmkl de m$#%*...
 


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°7541411
Draggor
Posté le 20-08-2010 à 19:01:56  profilanswer
 

Je suis en train de tester les drivers en remontant dans le temps...
Pour moi, les 258.96 (les tous derniers donc) sont a l'origine du pb.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0663_2.htm
 
Les 197.13 vont mieux mais c'est pas encore ca...
Du coup, je tente ma chance avec les 195.62 la... retour de 9 mois en arrière...
 
Vivement qu'Asus réalise la boulette et nous fasse un correctif ?!
(tiens d'ailleurs, quelqu'un sait comment si ils ont un forum ? sinon j'irai sur leur site et leur enverrai un mail)


Message édité par Draggor le 20-08-2010 à 19:58:16
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 19:01:56  profilanswer
 

n°7542975
maestita
Padawan
Posté le 22-08-2010 à 10:41:48  profilanswer
 

Voilà : deux jours sans le redémarrer et il me plante de nouveau de façon identique :(
 
Quand je le boot j'entends le son de bienvenue de Vista mais l'affichage est totalement mort c'est comme si mon PC fonctionnait normalement mais sans écran comme s'il était aveugle...
 
Aidez moi svp on dirait que rien de ce que j'ai fait est servit à quoique se soit je suis vraiment désespéré...


Message édité par maestita le 22-08-2010 à 20:27:04

---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui plante : nvlddmkm.sys, la malédiction par Nvidia

 

Sujets relatifs
Aide pour une configuration multi-ecranConseille pour configuration i870 + 6Go de ram + ecran 24 pouces
[HELP] Fameux écran noir - diagnostic ?Doublage d'écran hdmi
écran qui se fige après 2 min (changement de carte mère )Remplacement 7600GT pour un écran 27"
Compatibilité ATI avec écran 3D[Résolu] Mon écran ne répond plus...
Update config (i5, Nvidia)Mon écran deviens noir mais mon ordi tourne toujours
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui plante : nvlddmkm.sys, la malédiction par Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR