Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] ATI Eyefinity

Dans votre système Tri-screen, vous avez placé les écrans:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO

n°8950519
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 25-11-2013 à 21:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le Panneau de config Nvidia tu peux régler ça dans Bureau > Maximiser les fenêtres...
Mais possible que l'option ne soit pas dispo avec des branchements trop chelous :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 21:42:38  profilanswer

n°8950850
meersa
Posté le 26-11-2013 à 08:47:25  profilanswer

la_taupe a écrit :

Dans le Panneau de config Nvidia tu peux régler ça dans Bureau > Maximiser les fenêtres...
Mais possible que l'option ne soit pas dispo avec des branchements trop chelous :o

j'ai fouillé, effectivement il y a rien dans le panneau de config Nvidia ça doit être mes branchements  :lol:  

n°8951675
katset
Marcel Poutre
Posté le 26-11-2013 à 18:56:25  profilanswer

[:katset:1]  
oui la... jouer sur un écran de 2m de large à 60 cm... :D impossible... [:abstro:1]  
tu joues vraiment comme ca?? [:dileste3:3]  
Perso je pense que 3x24 est vraiment le MAX (j'ai 3x22) en surround sur un bureau et avec un recul d'1m minimum  [:cosmoschtroumpf]  

n°8951715
chevign0n
Posté le 26-11-2013 à 19:36:06  profilanswer

Je joue sur l'écran du milieu (fenetré plein écran), je met un film / internet sur celui de droite, et j'ai steam / skype / aimp3 sur celui du gauche

[:eldahas]  [:sebestoware]

---------------
[Jeux en cours : Battlefield 6] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°8951780
katset
Marcel Poutre
Posté le 26-11-2013 à 20:14:39  profilanswer

chevign0n a écrit :

Je joue sur l'écran du milieu (fenetré plein écran), je met un film / internet sur celui de droite, et j'ai steam / skype / aimp3 sur celui du gauche

[:eldahas]  [:sebestoware]

okay je comprends mieux!  :D  
mais donc du multi écran mais pas surround  [:julm3]  

n°8951884
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 26-11-2013 à 21:39:28  profilanswer

Le recul en Surround n'a rien à voir avec la télé sur écran plasma géant. En gros avec 1 ou 3 écrans c'est pareil. Sur écran PC plus l'image est physiquement grande plus tu peux te reculer, mais tu peux rester à 60 cm quel que soit l'écran sans inconfort. Et puis après ça dépend du jeu, moi je m'enfonce dans mon siège pour les jeux de bagnole, mais j'ai le nez sur la dalle pour les RTS :D

n°8951911
madcat
Posté le 26-11-2013 à 21:55:58  profilanswer

Y'a risque de torticolis aussi quand même, si l'angle à couvrir est trop large :D

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8952294
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 27-11-2013 à 11:03:46  profilanswer

Uniquement dans les jeux où l'interface est importante et rejetée sur les écrans de côté... sinon t'as aucun besoin de tourner la tête en Surround :D

n°8952298
meersa
Posté le 27-11-2013 à 11:09:50  profilanswer

Voilà, après avoir lu test sur test , comparer écran sur écran, j'ai longtemps hésité à abandonner le surround pour passer sur un 29'' mais les temps de réponse pour les jeux est pas terrible.  

n'ayant pas un budget énorme je pensais me retourner sur ce modèle Acer GN245HQ, que je peux obtenir pour 175 euros la pièce.

Je suis pas un fou de la 3d mais de temps en temps ça doit pas faire du mal.  

Ce qui me freine encore un peu c'est que le pied n'est pas réglable en hauteur, est ce que des pieds pour écran pc se vendent à part ?  

n°8952424
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 27-11-2013 à 12:56:18  profilanswer

Oui, les pieds pour triple-écran existent mais attention avec les Acer et leurs bordures très larges ! J'ai eu 3 GD245HQ sur un pied Aavara et je ne recommande pas cette config pour du Surround.

- grosses doubles bordures dans le champ de vision + graphismes assez déformés sur chaque écran latéral (because 3x16/9 c'est très large pour une seule caméra), au final y'a que l'écran central qui "sert".
- les pieds triples qu'on trouve facilement sont limités aux écrans 24", les Acer et leurs grosses bordures dépassent la limite et rentrent vraiment tout juste, impossible de les incliner ce qui accentue encore l'impression de déformation de l'image.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 12:56:18  profilanswer

n°8952439
madcat
Posté le 27-11-2013 à 13:06:02  profilanswer

la_taupe a écrit :

Uniquement dans les jeux où l'interface est importante et rejetée sur les écrans de côté... sinon t'as aucun besoin de tourner la tête en Surround :D

Simu auto tu tournes constamment la tête pour les virages. Simu de vol tu tournes la tête aussi. Cela dit ce n'est pas différent de ce qu'on ferait en vrai.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8952469
meersa
Posté le 27-11-2013 à 13:29:23  profilanswer

la_taupe a écrit :

Oui, les pieds pour triple-écran existent mais attention avec les Acer et leurs bordures très larges ! J'ai eu 3 GD245HQ sur un pied Aavara et je ne recommande pas cette config pour du Surround.

- grosses doubles bordures dans le champ de vision + graphismes assez déformés sur chaque écran latéral (because 3x16/9 c'est très large pour une seule caméra), au final y'a que l'écran central qui "sert".
- les pieds triples qu'on trouve facilement sont limités aux écrans 24", les Acer et leurs grosses bordures dépassent la limite et rentrent vraiment tout juste, impossible de les incliner ce qui accentue encore l'impression de déformation de l'image.

Merci pour cet avis pertinent , que me conseillerais tu comme écran? on m'a proposé Asus http://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] 46508.aspx

Message édité par meersa le 27-11-2013 à 13:29:47
n°8952592
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 27-11-2013 à 15:03:30  profilanswer

Sans doute mieux, mais tu perds les 120 Hz.
Pour ma part je suis passé au 16/10, pour moi cumuler HD et Surround est un non-sens :o

madcat a écrit :

Simu auto tu tournes constamment la tête pour les virages. Simu de vol tu tournes la tête aussi. Cela dit ce n'est pas différent de ce qu'on ferait en vrai.

Ton perso regarde sur les côtés, mais toi tu fais tourner la caméra ou au pire tu tournes le regard, mais très rarement la tête... Le Surround fait beaucoup plus travailler la vision périphérique que les vertèbres, heureusement :D

Enfin bon, faut pas zéro recul non plus, mais ça n'a rien à voir avec la diagonale. Toutes proportions gardées on se tient extrêmement loin d'un smartphone, alors que l'écran est rikiki !

n°8952602
madcat
Posté le 27-11-2013 à 15:06:15  profilanswer

Si si en simu auto tu tournes la tête.

---------------
n°8952623
meersa
Posté le 27-11-2013 à 15:19:32  profilanswer

la_taupe a écrit :

Sans doute mieux, mais tu perds les 120 Hz.
Pour ma part je suis passé au 16/10, pour moi cumuler HD et Surround est un non-sens :o

Comment HD et surruond un non - sens ? tu veux dire quoi par là ?

n°8952701
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 27-11-2013 à 16:16:16  profilanswer

Pour moi acheter trois écrans 16/9 pour du Surround, c'est un peu du gâchis. Trop large, trop de distortion. La HD c'est bien pour la télé, pas terrible sur PC, encore moins pour du multi-écran.
Alors soit tu te payes un seul écran très grand et hyper réactif, et ça n'existe qu'en 16/9... soit tu pars sur du Surround avec des écrans mieux taillés pour bosser à 3. Difficile de cumuler les deux approches sans que ça entraîne des inconvénients...  

madcat a écrit :

Si si en simu auto tu tournes la tête.

:jap:
Ces temps-ci je joue à ETS2 et Assetto Corsa, et je tourne rarement la tête. Bon c'est vrai, y'a pas grand monde à doubler :o mais pour le dogfight ou les courses à 12, j'ai qu'à brancher le TrackIR pour réduire au minimum les mouvements de tête...

Je pense que je regarde plus souvent à droite à gauche dans les FPS, où il peut se passer beaucoup de choses en même temps dans tout le champ de vision. Eh ben je préfère y jouer en étant près de l'écran quand même [:d_omi] :D

n°8952720
madcat
Posté le 27-11-2013 à 16:23:57  profilanswer

Pourtant même irl tu tournes la tête, ou sinon t'es un peu bizarre :p Je ne parle même pas de doubler mais de regarder dans la courbe. Quand tu prends un virage irl tu tournes la tête pour regarder dans la courbe, tu ne restes pas avec la tête figée vers l'avant de l'auto en regardant dans la courbe qu'avec tes yeux. Pareil dans la simu, y'a pas de raison à y avoir un comportement anti-naturel qu'on n'a pas irl.

---------------
n°8952887
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 27-11-2013 à 18:10:41  profilanswer

Le FOV et la position des objets dans l'espace n'est pas le même IRL, donc la comparaison ne tient pas :spamafote:
Avec Oculus Rift on se rapprochera des mouvements IRL mais sinon, dans un jeu tes mouvements de tête sont forcément plus réduits...

Enfin bref on voit les choses différemment quoi :D

n°8952974
madcat
Posté le 27-11-2013 à 19:10:16  profilanswer

Avec ma largeur d'écran oui ils sont "un peu" plus réduits, mais ils sont bien là quand même :p Et avec du 3x27" là on ne doit plus être très loin des mouvements requis irl.  

Le fov je le règle pour me rapprocher d'une représentation spatiale réaliste (au pifomètre, j'aimerais bien une indication dans les jeux de simulation pour dire quand on est sur le réglage offrant la déformation minimale  de l'espace (= point éloigné, dans la scène 3D, affiché au centre de la surface d'affichage, perçu à la "bonne distance" ), donc hors proportion de taille d'ensemble (réduction/agrandissement de l'ensemble selon la taille de surface d'affichage) Je ne sais pas si je suis bien clair ?).

---------------
n°8953696
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 28-11-2013 à 10:49:07  profilanswer

Je sais même pas si c'est possible. Dans un jeu en 3D avec un seul frustum (= l'écrasante majorité) le point de l'horizon pile en face de toi est toujours plus éloigné que les points à 45°, quel que soit le FOV !

Il faudrait une petite révolution de la modélisation 3D pour que le cône de vision du perso soit une portion de cercle et non plus de carré, et ça introduirait certainement d'autres problèmes pour rapporter ça au plan de l'écran face au joueur :pt1cable:
D'ailleurs même le Rift ne s'y risque pas et joue plutôt la carte de la stéréoscopie et du FOV réduit pour "tromper" le regard au lieu de se rapprocher de la vision naturelle...

n°8953742
madcat
Posté le 28-11-2013 à 11:36:52  profilanswer

Je me posais justement des questions à ce sujet récemment. Si, au lieu d'effectuer le rendu en simulant une lentille (c'est qui ce qui est fait ?) en faisant une seule "prise", on faisait le rendu en associant plusieurs prises avec orientation de la camera virtuelle différente pour chaque prise. Par exemple un balayage horizontal: on tourne la caméra virtuelle pour que le centre pointe vers l'objet qui serait vu irl à cet angle, on fait le rendu de ce petit angle vertical de vision (centré sur la caméra virtuelle puisqu'elle pointe dans cette direction) dont on affiche le résultat sur la 1ère colonne de pixels, et on répète l'opération pour balayer tout l'angle de vision. La méthode pouvant être poussé plus loin en balayant pixel par pixel (on balaye avec la camera non plus sur un axe mais 2, et on prend le cône central comme info à afficher sur le pixel plutôt que la "bande angulaire", doit y avoir un terme qui ne me viens pas là :p).  

Est-ce que ce ne serait pas une méthode qui donnerait un rendu spatial différent de la méthode couramment utilisée, et justement permettrait ce rendu dont on parle, sans déformation spatiale ?
C'est une question que je me posais alors que je me demandais si un rendu non déformé de l'espace impliquerait nécessairement un écran sphérique ou si une surface plane pouvais le permettre. Et en imaginant que ma vue dans la simuauto soit réglée de sorte à ce que ma surface d'affichage corresponde au pare-brise, j'ai me suis posé la question de la méthode exposée ci-dessus, en me disant: si je regarde mon coin de triple écran, avec le réglage déterminé ci-avant il s'agit donc de mon coin de pare-brise, sur lequel irl il y a "telle info" qui peut très bien être retranscrite sur ce coin d'écran, et ainsi de suite en regardant dans toutes les directions. Dans ce cas je ne vois pas comment il pourrait y avoir une quelconque déformation spatiale (et aussi cela me parait démontrer qu'un écran sphérique n'est pas nécessaire).

Je me suis aussi du coup évidemment demandé si une telle méthode prendrait plus de ressource (dans de grande proportion je veux dire, au point de la rendre inaccessible aujourd'hui). Est-ce que faire le rendu en associant une multitude de rendus ré-orientation de la caméra à chaque fois mais pour rendre seulement un petit cone de vision dans le scène serait bien plus consommateur de ressources qu'un rendu de l'ensemble en une passe.

Aussi je me demande si cette technique ne serait pas déjà utilisée même. Car il y a plusieurs simu qui ont une option spécale pour un rendu "pour triple écrans". Assetto corsa a cette option, le fov n'est plus réglable une fois activé, mais il est quand même ajusté automatiquement, ça se voit (ajusté en fonction des dimensions et recul de l'écran à renseigner au jeu). Simraceway a aussi une option triple écran mais qui de souvenir est différente (faudrait que je regarde, ça fait longtemps. Mais je me rappelle qu'on pouvait faire du triple écran avec et sans l'option et ça ne donnait pas le même rendu spatial entre les 2 cas).

Que penses-tu de tout ça ?

---------------
n°8953830
guig2000
Posté le 28-11-2013 à 12:47:26  profilanswer

madcat a écrit :

J La méthode pouvant être poussé plus loin en balayant pixel par pixel (on balaye avec la camera non plus sur un axe mais 2, et on prend le cône central comme info à afficher sur le pixel plutôt que la "bande angulaire", doit y avoir un terme qui ne me viens pas là :p).  

C'est presque du ray tracing ça.

madcat a écrit :

Est-ce que ce ne serait pas une méthode qui donnerait un rendu spatial différent de la méthode couramment utilisée, et justement permettrait ce rendu dont on parle, sans déformation spatiale ?
C'est une question que je me posais alors que je me demandais si un rendu non déformé de l'espace impliquerait nécessairement un écran sphérique ou si une surface plane pouvais le permettre. Et en imaginant que ma vue dans la simuauto soit réglée de sorte à ce que ma surface d'affichage corresponde au pare-brise, j'ai me suis posé la question de la méthode exposée ci-dessus, en me disant: si je regarde mon coin de triple écran, avec le réglage déterminé ci-avant il s'agit donc de mon coin de pare-brise, sur lequel irl il y a "telle info" qui peut très bien être retranscrite sur ce coin d'écran, et ainsi de suite en regardant dans toutes les directions. Dans ce cas je ne vois pas comment il pourrait y avoir une quelconque déformation spatiale (et aussi cela me parait démontrer qu'un écran sphérique n'est pas nécessaire).

Je me suis aussi du coup évidemment demandé si une telle méthode prendrait plus de ressource (dans de grande proportion je veux dire, au point de la rendre inaccessible aujourd'hui). Est-ce que faire le rendu en associant une multitude de rendus ré-orientation de la caméra à chaque fois mais pour rendre seulement un petit cone de vision dans le scène serait bien plus consommateur de ressources qu'un rendu de l'ensemble en une passe.

Oui, et oui

madcat a écrit :

Aussi je me demande si cette technique ne serait pas déjà utilisée même. Car il y a plusieurs simu qui ont une option spécale pour un rendu "pour triple écrans". Assetto corsa a cette option, le fov n'est plus réglable une fois activé, mais il est quand même ajusté automatiquement, ça se voit (ajusté en fonction des dimensions et recul de l'écran à renseigner au jeu). Simraceway a aussi une option triple écran mais qui de souvenir est différente (faudrait que je regarde, ça fait longtemps. Mais je me rappelle qu'on pouvait faire du triple écran avec et sans l'option et ça ne donnait pas le même rendu spatial entre les 2 cas).

Gérer en natif plusieurs écrans permet bien-sûr d'avoir une caméra virtuelle par écran (et pas par pixel). Pour ces jeux là, il vaut sans doute mieux désactiver le surround, puisque ce dernier va faire croire au jeu qu'il n'y a qu'un seul écran.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8953960
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 28-11-2013 à 14:21:07  profilanswer

Dans les rares jeux avec un mode "à trois caméras" (moi je connais ETS2, DCS, mais aussi... LoL) le Surround ne pose aucun problème, puisque de toute façon le jeu se contente de diviser l'axe des x par 3 et d'attribuer une caméra inclinée à -45°, 0 et +45° à chaque tranche. Je crois qu'à la base c'est une possibilité offerte par Direct3D depuis longtemps, mais très peu de jeux l'exploitent et Assetto est un des seuls à permettre autant de contrôle sur chaque caméra (distance, angle...).

Racer_S (qui a fait plein de mods caméras pour des tas de jeux) avait tenté de faire un fix universel pour "bomber" le rendu et annuler l'effet de distortion dans à peu près tous les jeux, mais ça posait quelques problèmes au niveau des menus et autres HUD et c'est resté sans suite...

Pour le reste, ça me dépasse complètement :o

n°8955515
Lockz
Posté le 29-11-2013 à 17:24:18  profilanswer

Hello  :hello:

Suis nouveau chez Nvidia avec un SLI de 780, venant de chez les rouges avec un CF de 7970 ghz et 3 ecrans 120hz et jamais aucun soucis, là j'essaye d'activer le surround et c'est l'enfer :  :o

Deja, sous windows plus moyen de distinguer les ecrans ...

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_182368Capture2.png

Ensuite quand je vais dans le panel Nvidia pour configurer le surround, ca marche une fois sur 2, faut que je reboot à chaque fois que ca marche pas, souvent il ne detecte rien :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_364500Capture.png

Maintenant quand ca fonctionne, deja si je reboot il ne se souvient de rien, je dois a chaque fois reconfigurer le surround, et il oublie donc les raccourcis clavier attribués pour alterner 1 ecran / surround :o

Mais le plus facheux est que le Surround est en 100hz au lieu de 120hz, pourquoi ? Aurais-je mal branché ? 1 DVI-D et 1 DP sur la 1ere carte, et 1 DP sur la 2eme.

Autre soucis, lorsque le Surround est actif, les vignettes de l'interface metro (W8.1) sont noires  :heink:

J'ai meme eus le droit  à un "le pilote Nvidia a été perdu...", en boucle qui a conduit à un BSOD, 1er ecran bleu que je me tappe sur ce PC...

Si quelqu'un veux bien m'aider, peut etre faut-il un soft supplementaire ou si c'est vraiment des bugs derangeants, jamais eus de soucis chez les rouges, et tout paraissait plus simple pour le triple ecran, pour l'instant c'est coup de gueule  :kaola:

SLI 780 DCU2, pilotes 331.82
1x S27A950D et 2x S23A750D 120hzs

Message édité par Lockz le 29-11-2013 à 17:43:13
n°8955555
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 29-11-2013 à 18:09:14  profilanswer

D'après mon expérience (3-way de 680, 120 Hz sous Win7) activer directement SLI+120Hz+Surround, ça peut poser des problèmes. Le mieux c'est de:
1) brancher 1 carte le temps d'installer les pilotes et voir si chaque modèle d'écran est bien reconnu individuellement.
2) installer la deuxième carte et le pont, activer le SLI avec un seul écran. Repasser en 120Hz si besoin.
3) brancher les deux autres écrans et activer le Surround.

Après y'a peut-être des trucs plus spécifiques à W8, mais ça j'en sais rien :o

n°8955587
Lockz
Posté le 29-11-2013 à 18:30:31  profilanswer

:jap:

Mais comment activer/désactiver le SLI ? ca devrait etre tout con mais là je sêche : :D

http://img11.hostingpics.net/pics/316951Capture3.png

Là c'est activé quand j'ai remonté la 2eme carte, mais comment désactiver, et meme pour réactiver ensuite ?

Bref, c'est bien en 120 en mono-screen, meme en bureaux entendus c'est en 120 si je passe par windows, mais le Surround passe à 100hz ...

Là il m'a passé l'ecran de gauche en 3D, va savoir pourquoi, en connectant un ecran j'ai eus droit à une image toute deformée, l'essay suivant est bon mais tjours en 100hz au lieu de 120.

Et là normalement si je reboot, il ne sauvegardera pas le Surround, et ne detectera plus les ecrans, faudra reboot une fois de plus ... on va voir :o

Message édité par Lockz le 29-11-2013 à 18:43:47
n°8955623
Lockz
Posté le 29-11-2013 à 18:50:59  profilanswer

Bon j'ai testé le raccourci CTRL+ALT+X pour repasser sur 1 ecran, le pilote ne repondait plus, en boucle, ecran bleu, reboot.

Et en fait le 3eme écran branché sur la 2eme CG, n'est pas détecté par windows, mais l'est par le Panel Nv.

A chaque fois que je change une config d'ecrans, il me demande de fermer mes onglets Chrome et mon logiciel Logitech pour le casque, j'en peux plus ... :o

Mais en plus une fois le Surround actif, plus moyen de revenir en arriere ? Là meme par windows, il ne vois q'un ecran "Nvidia surround", et que ce soit par Nvidia ou Windows, plus moyen de rebasculer sur 1 ecran, le raccourci clavier ne marche plus, si je veux repasser sur 1 ou 2 ecrans au lieu du Surround, comment on fait ?! Et chaque fois que je change une confgi ecran faut que je ferme et chrome et mon logiciel de casque, c'est dingue ! :o

Oh le raccourci pour revenir sur 1 ecran a fonctionné :D

Mais si je joue, en fait mes 2 autres ecrans ne sont pas desactives, puisque ca deborde legerement chez eux ...

Si je veux juste 1 ecran principal, et 1 etendu, comment faire ?

Message édité par Lockz le 29-11-2013 à 19:56:05
n°8956207
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 30-11-2013 à 11:43:02  profilanswer

A mon avis c'est les différents modèles d'écrans qui posent problème... il va falloir trouver le bon ordre et les bons branchements pour que ça fasse plus ch!er :o

Pour jouer sur un seul écran, tu sélectionnes 1920x1080 dans le jeu et c'est tout ! Les écrans latéraux se mettront en veille, jusqu'à ce que tu retournes sur le Bureau.

Pour étendre l'affichage au contraire, faut pas activer le Surround mais passer par "Configurer plusieurs affichages" pour avoir un multi-écran classique; mais a priori pas de raison de préférer ça au Surround quand on a 3 écrans.

Pour les raccourcis j'ai jamais trop testé à part Ctrl+Alt+B qui marche bien chez moi. Surround est peut-être moins souple qu'Eyefinity à ce niveau, mais comme le passage de 1 à 3 écrans se gère direct par la résolution, c'est pas trop gênant. Pour avoir 2 écrans par contre, pas top...

n°8956289
Lockz
Posté le 30-11-2013 à 12:33:45  profilanswer

Bah les branchements, celui du milieu a toutes les connectiques, donc je branche en DVI-D, les 2 autres suis obligé de branché en DP, je n'ai pas le choix. Mais les 3 ecrans sont de la meme famille samsung, utilisent exactement les meme technos, c'est juste la taille et connectiques qui different. (1 S27A950D au mileu et 2x 23A750D)

Là le probleme quand je config ce Surround, et que ca fonctionne, c'est du 100hz, pas moyen d'avoir 120 :o

A partir de là, si je reboot le PC, mes ecrans ne sont plus detectés, ni par windows, ni par Nvidia, je dois donc reboot une 2eme fois à chaque fois...

Les raccourcis clavier ne fonctionne pas souvent, j'ai l'impression qu'il faille tjours que je ferme et chrome et mon logiciel logitech, j'en ai deja raz-le-bol :(

Sinon chez moi CTRL+ALT+B n'a jamais fonctionné, je ne vois tjours pas ce que c'est sensé faire.

Et par dessus tout il arrive que le pilote Nv plante, a été perdu et n'a pas pu etre réécupéré, ca tourne en boucle je ne peux rien faire et ca enchaine sur un BSOD  [:aokiji]

Je viens de faire une reinstall des dernier WHQL pour les dernier Beta, et aucun changement. Ah et un pote me dit avoir des soucis aussi, depuis qu'il est passé à W8.1, que depuis il ne touche meme plus au Surround...

J'aimerais savoir si c'est le probleme vient de moi ou bien de Nv, j'essaie de trouver des cas similaire mais pas grand chose, peut etre lui pour l'histoire des 100 hz: https://forums.geforce.com/default/ [...] ound-why-/ mais chez moi ca ne resoud rien -_-

Message édité par Lockz le 30-11-2013 à 12:54:12
n°8956776
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 30-11-2013 à 18:17:45  profilanswer

Dialogue de sourds entre le pilote graphique et le système ? :( Désolé, moi j'en suis resté à Win7.

Ctrl+Alt+B permet de forcer l'affichage des pixels masqués par la "compensation de bordures". Dans mon cas (6060x1200) ça affiche 2020 pixels de large sur chaque écran (au lieu de 5760 et 2x150 cachés): l'image est très légèrement écrasée mais aucun pixel n'est caché entre deux écrans. C'est juste un gadget mais si ça marche pas, c'est une preuve de plus que quelque chose déconne...

n°8957548
Lockz
Posté le 01-12-2013 à 07:56:04  profilanswer

D'acc merci, chez moi ce raccourci n'a jamais fonctionné.

En fait, j'ai trouvé une solution temporaire pour eviter le double reboot, avant reboot il faut que je desactive le surround/SLI, sinon le prochain reboot ne detectera plus mes ecrans.

J'ai mis mon Bios à jour, une nvelle maj a fait apparition le mois dernier, mais rien aucun changement.

Je vais tenter sur un formattage, reinstall de W8.1, si jamais ca ne resoud pas, me restera a acheter des adaptateur DP/DVI, histoire d'avoir les 3 ecrans en DVI pour etre sur.

Des adaptateurs passifs suffiront pour les miens en 1920x1080 ? Chez AMD à partir d'ecrans 1920x1200, il faut des adaptateurs actifs, qui coutent cher ...

PS: Formattage/reinstall Windows : Tjours pareil [:pikitfleur:1]

Message édité par Lockz le 01-12-2013 à 09:14:16
n°8957605
Lockz
Posté le 01-12-2013 à 10:34:42  profilanswer

Bon un peu de progres :

J'ai un BenQ 120 hz sur un autre PC, j'ai donc remplacé un des 2 samsung en DP par celui-ci en DVI.

J'ai donc maintenant 2 ecrans en DVI et 1 en DP, une fois le Surround actif j'ai pu reboot le PC, et pour la 1ere fois il a gardé le Surround, je n'ai pas eus à reboot une fois de plus  :sarcastic:

Mais tjours 100 hz au lieu de 120 ... petite erreur  Nvidia OpenCL parfois quand je balance le Surround.

Me reste qu'à acheter un adaptateur DP/DVI. Et encore est ce que ca debloquera le 120 hz ? y'a interet sinon je repart sur l' Eyefinity :)

PS: http://www.wsgf.org/forums/viewtop [...] 70&t=26744 , ca ca m'est arrivé quelque fois aussi, reporté un peu partout sur le net avec W8.1.

Ah et me reste une chose à tester, j'ai une partition W7 sur le 2eme SSD, j'y vais de ce pas :p

J'aurais peut etre du ouvrir un topic dédié car là je monopolise celui ci, avec mes ondes négatives :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lockz le 01-12-2013 à 10:37:40
n°8957627
Lockz
Posté le 01-12-2013 à 11:13:31  profilanswer

Bon exactement les meme soucis sous Windows 7  :(  100hz, max et ne reconnait plus les ecrans au reboot.

A une exception pres, sous win7 sous windows (reso ecrans), il detecte bien les 3 ecrans, sous W8.1, il ne detecte que ceux branchés sur la 1ere CG, pour le 3eme ecran je ne peux l'activer qu'en passant par le panel Nv.

J'en ai commandé 2 :  
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_35165771niqEFZJLSL1500.jpg

Message édité par Lockz le 01-12-2013 à 11:56:46
n°8957734
Lockz
Posté le 01-12-2013 à 12:59:32  profilanswer

Encore un crash sous BF en Surround, pas de message d'erreur, juste l'image figée, le son continu à tourner, pas d'autre choix que de reset :(

Et sur BF4 en Surround 30 FPS max en Ultra, je dois baisser le tout en "normal" pour une experience fluide et s'approcher des 60 FPS.

Les 7970 faisaient mieux, j'avais pas besoin de baisser autant, et j'avais plus d' FPS, y'a un probleme ...

J'ai l'impression que sur les Nvidia on sature plus vite les 3Go de ram.

PS : Re-crash, j'abandonne.

Message édité par Lockz le 01-12-2013 à 13:24:02
n°8957985
madcat
Posté le 01-12-2013 à 15:42:13  profilanswer

lockz comme l'a dit la_taupe je pense aussi que ces soucis doivent venir des 3 écrans différents. J'ai exactement les mêmes soucis que toi en faisant de l'edid override: surround qui saute au reboot, surround bloqué impossible à désactiver, écrans bleus, et même détection de 2 moniteurs inexistants parfois quand je tente de désactiver le surround (je me retrouve donc avec 5 écrans détectés...).

Pour ton blocage en 100hz au lieu de 120 regarde mes derniers messages, j'explique comme faire l'edid override en mettant le même pilote pour les 3 écrans. Si tu y arrives, que tes 3 écrans arrivent fonctionner avec un driver commun d'un des 3 écrans, tu auras accès au 120hz. Mais tu auras toujours le soucis que ça saute au reboot et que ce n'est pas désactivable, car dans les 2 cas les écrans sont redétectés et ça fait sauter le driver que tu as mis pour l'override.

Message édité par madcat le 01-12-2013 à 15:42:41

---------------
n°8957994
madcat
Posté le 01-12-2013 à 15:48:10  profilanswer

guig2000 a écrit :

Gérer en natif plusieurs écrans permet bien-sûr d'avoir une caméra virtuelle par écran (et pas par pixel). Pour ces jeux là, il vaut sans doute mieux désactiver le surround, puisque ce dernier va faire croire au jeu qu'il n'y a qu'un seul écran.

Ah oui voilà ça me revient. Ca permet en effet de le faire en étant en bureau étendu puisque c'est le système du jeu qui gère la compensation de bezel.

---------------
n°8958009
guig2000
Posté le 01-12-2013 à 15:56:58  profilanswer

Déjà passer d'un CF de 7970 ghz à un SLI de 780, c'est pas une grande idée t'as dépensé de l'argent alors que les deux cartes ont des performances de même classe.

question bête: avec tes connectiques actuelles, avec le surround désactivé mais les 3 écrans activés en même temps mais en mode bureau étendu, quelle est la fréquence d'affichage de chaque écran?
NB: pense à vérifier dans windows et dans les menus de l'écran, la vraie fréquence en cours d'utilisation est celle donnée par l'écran.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8958048
Lockz
Posté le 01-12-2013 à 16:26:28  profilanswer

Merci Madcat, je vais retourner sur les pages precedente parce que là je ne te suis pas du tout  :jap:

Et Guig, en fait c'etait pour balancer les 7900 sur le second PC du salon, pour remplacer de vieilles 6970 de ref, qui faisaient un boucan d'enfer.

Et j'avoue aussi parce que je les aient eus à bon prix chez Monclick, sur une erreure de prix de leur part :p

Mais maintenant je pense plus à recuperer le CF, mettre une 780 sur l'autre PC, et revendre une 780 :(

guig2000 a écrit :

question bête: avec tes connectiques actuelles, avec le surround désactivé mais les 3 écrans activés en même temps mais en mode bureau étendu, quelle est la fréquence d'affichage de chaque écran?

En bureau etendu pas de soucis, puisque dans ce cas c'est windows qui gere les ecrans individuellement, et j'ai les 3 en 120 hz, en Surround impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Lockz le 01-12-2013 à 16:32:17
n°8958107
madcat
Posté le 01-12-2013 à 17:11:31  profilanswer

Lockz a écrit :

Merci Madcat, je vais retourner sur les pages precedente parce que là je ne te suis pas du tout  :jap:

Ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8950245

Il faut le faire avec une install du pilote seul (ne pas installer le reste, en particulier geforce experience. Pour être sûr je n'installe que le pilote et je décoche tout le reste. Et le mieux est d'utiliser display driver uninstaller avant pour partir d'une base propre).

Si ça fonctionne (chez moi c'est le cas) le seul moyen ensuite pour ne pas avoir à refaire toute la manip à chaque reboot c'est de flasher le firmware des moniteurs pour ne pas avoir à faire de l'override à partir du driver. Et ça c'est une autre histoire. Je m'étais déjà amusé à faire ça il y a quelques temps. Ce n'est pas toujours possible selon le moniteur, et faut aussi généralement utiliser une vieille carte graph. Pas essayé encore si je pourrais le faire avec ma gtx670, et pour mes crt je ne me souviens plus s'ils sont flashables ou non. Mais si nvidia ne se bouge pas pour modifier son surround je vais retrifouiller avec ces histoires de flashage de moniteur car là je dois reinstaller le driver nvidia à chaque reboot + le driver des 2 moniteurs latéraux. C'est pénible...

edit: je poste ici dans l'espoir que nvidia se bouge: https://forums.geforce.com/default/ [...] 58#4039628
Ceux qui ont les mêmes soucis ça serait bien de mettre votre grain de sel dans ce sujet pour essayer de faire avancer les choses.

Message édité par madcat le 01-12-2013 à 17:16:20

---------------
n°8958255
Lockz
Posté le 01-12-2013 à 19:41:46  profilanswer

Ok donc en effet jsuis pas seul :(

Flashouiller les écrans, je vais deja attendre de voir avec les adaptateurs DP/DVI.

Sinon oui une 780 c'est de la bombe pour du 1080p, mais le Surround/SLI ... Avec le CF et l'Eyefinity je n'est juste jamais été embeté peu importe les drivers, meme betas, et meme dans le cas ou je n'aurais pas de soucis avec les 780 l'Eyefinity etait bien plus pratique.

Et du coup puisque ca fini par crasher en Surround, je viens de me faire une sceance en 1080p, aucun soucis, BF4 tout à fond avec echelle de resolution à 160 %  :love: c'est dommage :(

Message édité par Lockz le 01-12-2013 à 20:00:31
n°8958323
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 01-12-2013 à 20:46:44  profilanswer

Dommage ouaip, Surround est généralement très docile, je compatis à ta prise de tête...

Lockz a écrit :

Me reste qu'à acheter un adaptateur DP/DVI. Et encore est ce que ca debloquera le 120 hz ? y'a interet sinon je repart sur l' Eyefinity :)

J'ai bien peur que non :/ J'avais eu besoin d'acheter un adaptateur actif comme ça pour tester Eyefinity avec une 7850 et mes moniteurs 120 Hz, et j'étais limité à 60 à cause de ça. Si sur le tien c'est pas marqué en toutes lettres Dual Link, c'est DTC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran noirNvidia 3D Vision ou ...
Couple CG / EcranQuel écran choisir ?
Ecran qui plante : nvlddmkm.sys, la malédiction par NvidiaAide pour une configuration multi-ecran
Conseille pour configuration i870 + 6Go de ram + ecran 24 pouces[HELP] Fameux écran noir - diagnostic ?
Doublage d'écran hdmi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)