Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] ATI Eyefinity

Dans votre système Tri-screen, vous avez placé les écrans:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO

n°8941457
guig2000
Posté le 17-11-2013 à 23:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

jona420 a écrit :

guig2000 en faite on sais affiché sur n'importe quel ecran mais youtube impossible il prend directement les 3,  

moi par contre j'ai un soucis mais je crois avoir la réponse, l'écran du milieu et plus foncé que les autres pourtant 3 identique réglages identiques!  

juste mon DVI qui est un dual tandis que les autres pas, un dvi pourrais changé ca ?

L'image entre ta carte graphique et ton écran est transmise numériquement, sauf si tu utilise le port VGA. C’est à dire que ce sont des données qui sont transmises et donc l'écran reçoit exactement ce qu'envoi la carte graphique et ce sans pertes.
En cas de câble suffisamment défectueux tu auras un écran noir, ou des pertes de l'image aléatoire, mais jamais un écran avec une luminausité ou des couleurs différentes.
donc le changement de câble ne va rien changer.

Deux raisons possibles à ton problème:
+Industriellement parlant, il est impossible pour les constructeurs de faire un calibrage colorimétrique systématique, du coup ils n’en font aucun (sauf très haut de gamme) donc quand tu achète trois écran censés être identiques, en fait aucun n'a les mêmes couleurs, même si normalement la différence entre chaque écran est faible.
Solution: Pour avoir les mêmes couleurs sur tes trois écrans, tu doit régler chaque écran différemment, en premier lieu depuis le menu de chaque écran en deuxième lieu depuis windows.
+Si ton écran central est vraiment plus sombre, il est probablement défectueux, il te faut tenter un retour SAV.

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 23:12:31  profilanswer

n°8942362
quentin441​00
Posté le 18-11-2013 à 19:51:19  profilanswer

bonjour, si je prend deux gtx 780 est-ce que je  pourrais faire tourner absolument tout les jeux en 5760*1080 avec tout les graphismes à fond?

n°8942449
katset
Marcel Poutre
Posté le 18-11-2013 à 21:06:05  profilanswer

quentin44100 a écrit :

bonjour, si je prend deux gtx 780 est-ce que je  pourrais faire tourner absolument tout les jeux en 5760*1080 avec tout les graphismes à fond?

Yes! Une seule pourrait suffire à la limite..
Mais si tu peux te le permettre... [:arslan310:1]  

n°8942505
madcat
Posté le 18-11-2013 à 21:56:48  profilanswer

J'arrive pas faire ce que je voudrais avec le surround.
J'ai 2 crt et un lcd. De base le surround me propose des réso en 3 fois 4:3, et je veux 3x 16:9 évidemment pour avoir le lcd non déformé.

Donc je tente l'astuce des réso personnalisées:
- j'arrive mettre les 3 écrans en 1024x576
- en vérifiant avec un soft les 3 ont bien un pixel clock identique, le même que lorsque j'ai paramétré mes réso perso
- j'ai bien ma nouvelle réso surround qui s'est ajoutée (3072*576 donc), mais quand je la sélectionne les écrans switchent, puis reviennent à la réso surround d'avant et ma nouvelle réso surround disparait de la liste (la liste qu'il y a dans "changer la résolution", dans celle pour ajouter/supprimer des réso surround elle est toujours là mais elle est repassée dans la colonne de gauche).

Je me dis que je vais essayer avec une autre réso perso, j'en fais une de 1280x721 mais là en mettant les 3 écrans avec cette réso j'en ai un avec pixel clock différent des 2 autres (donc là je n'ai même pas la possibilité d'ajouter de nouvelle réso surround basé sur cette réso perso).

Quelqu'un a une idée de pourquoi au moins la 1ère ne marche pas alors que testé séparément les 3 écrans prennent bien la réso perso, ont bien un pixel clock identique, que la nouvelle réso surround s'ajoute bien mais que cette c***asse disparait de la liste dès que je l'applique en surround ?

Message édité par madcat le 18-11-2013 à 21:58:26

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8942837
jona420
Posté le 19-11-2013 à 10:06:52  profilanswer

Le surround prend en compte les plus petites résolution des écrans. Test avec 3 écrans identique et la tu aura la bonne résolution.

n°8942883
madcat
Posté le 19-11-2013 à 10:49:51  profilanswer

Nan mais c'est sûr qu'avec 3 écrans identiques il n'y aurait pas de soucis, encore heureux.  

Le fait est que là ils ne le sont pas et que c'est ça que j'essaye de faire marcher. Je n'avais pas de soucis à le faire avec eyefinity et avec surround je n'y arrive pas alors que j'ai pourtant une réso identique commune aux 3 écrans. C'est bien la condition requise pour que ça fonctionne, sauf que ça ne fonctionne pas.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8942921
jo popo
Posté le 19-11-2013 à 11:08:22  profilanswer

Petite apparté, je vends mes 3 écrans Dell U2311H si y'a des intéressés ! :D

n°8942928
zeno0
Posté le 19-11-2013 à 11:12:56  profilanswer

katset a écrit :

Yes! Une seule pourrait suffire à la limite..
Mais si tu peux te le permettre... [:arslan310:1]

Nope une seule 780 ça suffit pas du tout a faire tourné tout a fond en 5760*1080, tu peut faire tourné tout en moyen voir haut selon le jeux.

---------------
Topic de vente
n°8944052
madcat
Posté le 20-11-2013 à 10:01:36  profilanswer

Bon je suis arrivé à faire ce que je voulais en utilisant les infos EDID du lcd sur mes 2 crt, j'ai juste fait une petite modif pour passer le signal de digital à analog pour le fichier inf modifié.

J'ai donc maintenant mon lcd avec 2 crt en surround avec une reso de 3840x720. Plus qu'à tester ingame.

---------------
n°8944062
NODeath
Posté le 20-11-2013 à 10:22:11  profilanswer

madcat a écrit :

Bon je suis arrivé à faire ce que je voulais en utilisant les infos EDID du lcd sur mes 2 crt, j'ai juste fait une petite modif pour passer le signal de digital à analog pour le fichier inf modifié.

J'ai donc maintenant mon lcd avec 2 crt en surround avec une reso de 3840x720. Plus qu'à tester ingame.

[:cerveau kneu]

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 10:22:11  profilanswer

n°8944063
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 20-11-2013 à 10:23:36  profilanswer

Pic or it didn't happen :o

n°8944091
madcat
Posté le 20-11-2013 à 11:09:26  profilanswer

Ben oui les remplacer par des écrans plats coûterait un peu de sous quand même. Les 500€ je préfère les mettre ailleurs (pour l'instant du moins), surtout que la techno des écrans plats n'est pas encore arrivée à un stade ne m'obligeant pas à devoir accepter des compromis.

Pour ce que je fais du surround (simu auto) utiliser ces 2 crt comme extension de la surface d'affichage convient très bien.  

Il y a des inconvénients bien sûr, comme la taille des bordures, mais pour un jeu de caisses ça reste jouable, c'est toujours nettement mieux que de jouer sur un seul écran et de devoir utiliser un FOV trop irréaliste. Et puis avant je faisais ça avec 3 crt donc les bordures étaient encore pires. Avec 1 lcd au milieu j'ai gagné un peu sur les bordures et une surface centrale plus grande, donc des bordures de séparation repoussées vers l'extérieur comparé à du 3x 4:3.

L'autre soucis c'est de devoir laisser le jeu utiliser une reso dont une partie ne sera pas affichée (si on veut que les 4:3 n'aient pas un affichage comprimé horizontalement), mais pour un jeu de caisse avec lequel on peut modifier le HUD pour le ramener sur la partie visible ça ne pose pas de soucis. C'est juste dans les menus du jeu que ça peut être chiant.

edit: sinon j'ai testé sur pcars et pas de soucis

Message édité par madcat le 20-11-2013 à 11:58:28

---------------
n°8946040
dureiken
Posté le 21-11-2013 à 21:28:11  profilanswer

Bonjour,

j'ai un 2D Surround 5760*1080 avec 2 SLI GTX 780 et lorsque je branche un 4 écran, je rencontre sous DCS (simulateur d'avion) d’énormes problèmes de micro saccades (toutes les secondes l'écran se fige très brièvement mais j'ai 70 fps constant).

Des que je désactive ce 4eme écran, plus aucun souci. Je voulais donc avoir votre avis ou un outil pour essayer de diagnostiquer (FRAPS ne voit rien).

J'ai poste sur le fofo du jeu sans souci.
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=116858

Merci beaucoup

n°8946368
jona420
Posté le 22-11-2013 à 09:09:14  profilanswer

madcat a écrit :

Nan mais c'est sûr qu'avec 3 écrans identiques il n'y aurait pas de soucis, encore heureux.  

Le fait est que là ils ne le sont pas et que c'est ça que j'essaye de faire marcher. Je n'avais pas de soucis à le faire avec eyefinity et avec surround je n'y arrive pas alors que j'ai pourtant une réso identique commune aux 3 écrans. C'est bien la condition requise pour que ça fonctionne, sauf que ça ne fonctionne pas.

le surround reprend les plus petite résolution, si les écrans ne sont pas identique, avec du CRT si je me trompe pas on est en 4:3 eet tu demande du 16:9 mission impossible pour avoir un bon résultat,

n°8946392
madcat
Posté le 22-11-2013 à 09:33:29  profilanswer

J'ai posté juste au-dessus que j'avais fini par y arriver ;) J'ai même remarqué par hasard que mon crt le plus weak était finalement capable de passer du 1920*1080@60, du coup je suis même en 5760x1080 maintenant, avec le lcd qui n'est donc plus en mode mise à l'échelle.

Il ne faut pas oublier qu'avec un crt on peut régler le raster, ce qui permet de caler la taille d'affichage sur un écran qui serait plus grand à côté.

Même chose pour le fait qu'on affiche une réso 16:9 sur une surface 4:3, on utilise le réglage de raster pour corriger l'aspect.

Evidemment comme déjà précisé ça veut dire qu'une partie de l'image se retrouve hors écran mais selon ce qu'on fait de son multi-écran ce n'est pas forcément rédhibitoire. La marge de manoeuvre dont on dispose pour régler le raster n'est également pas suffisante pour complètement corriger l'aspect, ce qui veut dire que l'image sera quand même un peu déformée, avec un cercle qui sera affiché légèrement oval.  

Mais pour de la simu auto ça reste tout à fait praticable, la déformation reste suffisamment faible pour que l'extension du champ de vision permette de prendre les courbes en regardant plus loin dans la courbe sur les écrans latéraux. Et pour l'apport en sensation de vitesse grâce au défilement du décors une légère déformation n'a aucune importance.

---------------
n°8946639
triptyk
Mr. Propre
Posté le 22-11-2013 à 13:45:44  profilanswer

petite question d'ergonomie sur W8.1, vous faites comment pour étendre les vignettes du bureau d'accueil sur les 3 écrans ? Car je suis bien en 5760x1080, mais toutes mes vignettes restent sur l'écran de gauche et elles sont pas déplaçables (je peux les bouger dans l'écran de gauche mais je peux pas les faire passer d'un écran à l'autre)  
Merci par avance :)

---------------
>> Achats/Ventes  <<
n°8946690
NODeath
Posté le 22-11-2013 à 14:29:31  profilanswer

C'est pas encore assez évolué pour pouvoir le faire :o,  

Faut être extrêmement patient tripyk niveau surround. Ils ont pas encore fix le problème d'activation/désactivation du surround. Quand je passes du surround à un bureau classique, j'ai 2 de mes écrans qui sont désactivés.  

Déjà que pour les hotkeys on a dû attendre longtemps, tout comme la barre de tâche et la maximisation des fenêtres :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8946706
triptyk
Mr. Propre
Posté le 22-11-2013 à 14:37:26  profilanswer

NODeath a écrit :

C'est pas encore assez évolué pour pouvoir le faire :o,  

Faut être extrêmement patient tripyk niveau surround. Ils ont pas encore fix le problème d'activation/désactivation du surround. Quand je passes du surround à un bureau classique, j'ai 2 de mes écrans qui sont désactivés.  

:o

Ok, merci de ta réponse. Pour ce qui est du bureau par contre, mes écrans ne sont pas désactivés, je change la résolution et repasse en 1920 via le panneau de contrôle nvidia et ensuite je peux revenir sans souci en 5760 sans avoir a tout reconfigurer  ;)

---------------
>> Achats/Ventes  <<
n°8946750
dureiken
Posté le 22-11-2013 à 15:15:37  profilanswer

une petite idée pour mon probleme de saccades au dessus .

Merci :)

n°8946755
triptyk
Mr. Propre
Posté le 22-11-2013 à 15:21:40  profilanswer

dureiken a écrit :

une petite idée pour mon probleme de saccades au dessus .

Merci :)

[:wank]  :D

---------------
>> Achats/Ventes  <<
n°8946776
madcat
Posté le 22-11-2013 à 15:54:33  profilanswer

Bon le driver bug quand même pour le surround. Ca fait plusieurs fois que je suis en surround alors que c'est décoché dans le control panel. Partant de là on est coincé, je vais sûrement devoir à nouveau réinstaller le driver pour débloquer la situation.

edit: et dans le graph physX juste en-dessous j'ai maintenant à nouveau le nom de mes crt au lieu d'avoir 3x celui de mon lcd (ce que j'avais avant quand ça marchait, puisque j'ai mis son driver pour les 2 crt)

Message édité par madcat le 22-11-2013 à 15:57:12

---------------
n°8946887
madcat
Posté le 22-11-2013 à 17:41:12  profilanswer

Bon j'ai réinstallé le driver, remis le drivers pour les 2 crt, ça remarche comme avant.

Je reboot le pc, rebelote. Sauf que cette fois la case surround est cochée mais si je décoche et que j'applique ça ne désactive pas le surround et la case se recoche toute seule.

Egalement dans les 2 cas la reso surround max est repassée au max que supporte le crt sans EDID override. Faut que je vois si en étant juste en bureau étendu le driver override reste ou pas après un reboot.

---------------
n°8947182
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 22-11-2013 à 21:16:26  profilanswer

dureiken a écrit :

Bonjour,

j'ai un 2D Surround 5760*1080 avec 2 SLI GTX 780 et lorsque je branche un 4 écran, je rencontre sous DCS (simulateur d'avion) d’énormes problèmes de micro saccades (toutes les secondes l'écran se fige très brièvement mais j'ai 70 fps constant).

Des que je désactive ce 4eme écran, plus aucun souci. Je voulais donc avoir votre avis ou un outil pour essayer de diagnostiquer (FRAPS ne voit rien).

J'ai poste sur le fofo du jeu sans souci.
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=116858

Merci beaucoup

Tes écrans ont quelle résolution et sont branchés comment ? Si tu peux changer la connectique du 4e (utiliser le DP au lieu du HDMI par exemple), essaye déjà ça.

Et pour reprendre ce que tu dis sur le fofo DCS: oui, une seule 780 supporte 3+1 écrans. Pas besoin de SLI pour faire du Surround.

n°8947201
dureiken
Posté le 22-11-2013 à 21:35:17  profilanswer

Bonjour

merci de ta réponse. J'ai 3 ecrans en 1920*1080 et un en 1680*1050

je suis en train de tester, une seule carte aucun souci de stuttering, je vais essayer avec 2 sur le DP.

Message édité par dureiken le 22-11-2013 à 21:37:29
n°8949546
meersa
Posté le 25-11-2013 à 08:30:14  profilanswer

Salut tout le monde, après avoir passé une grosse partie de ma soirée, à lire une bonne quarantaine de page sur le sujet, j'avais une ou deux questions dont je n'ai pas trouvé la réponse

Voilà je pensais rajouter une gtx 780 pour accompagner celle que je possède déjà afin de rajouter deux écrans et profiter de la technologie surround de Nvidia.  

J'ai quelque question :  

- Possédant une Evga de référence et vu la difficulté pour en retrouver, je voulais savoir si je me rabat sur une autre de référence mais de marque différente ça pose problème ?  

- mettre une autre qui n'est pas de référence ?  

- sinon j'ai trouvé une Evga gtx 780 Sc de référence ça pourrait jouer ?  

mon autre soucis, possédant un écran Asus VE278H, cet Écran ne possède que des entrées HDMI et Une entrée VGA, mais d'après Nvidia il faut que je branche sur la carte graphique sur les 2 DVI et sur le displayport, je sais que je peux brancher des câbles DVI-HDMI mais pour le display port je ne sais pas si il existe quelque chose de semblable ?  

Juste pour les câbles DVI je dois prendre des câbles en particulier ?  

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

n°8949735
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 25-11-2013 à 11:53:47  profilanswer

Le SLI ne sert pas à "rajouter deux écrans", avec une seule 780 tu peux déjà faire du Surround (et même du 3+1 càd Surround+écran accessoire). Le SLI permet d'avoir plus de pêche GPU pour faire tourner les jeux (et plus de choix pour les sorties vidéo), c'est tout.

On peut faire du SLI avec des 780 de différentes marques, o/c ou pas etc. Chaque carte fonctionnera à ses fréquences propres, seule la VRAM sera limitée à la plus petite des cartes (SLI avec 1 cg3 Go et 1 cg 2Go = 2 Go de VRAM).

Les adaptateurs DP vers HDMI existent. Pour le DVI, pas de câble spécial requis (les câbles Dual Link sont seulement nécessaires pour du 120Hz ou les résolutions en 2560).

Les deux autres écrans ça sera quoi ?

[:emanu]

Message édité par la_taupe le 25-11-2013 à 11:54:25
n°8949880
meersa
Posté le 25-11-2013 à 14:13:05  profilanswer

Salut merci pour toutes ces précisions, je viens tout juste de commander une deuxième gtx 780, la seule que j'ai trouvé est une zotac rad de référence et même fréquence donc nickel,

pour les écrans, j'aimerai bien avoir ton avis, je comptais rajouter deux autres écrans identique en 27'', mais j'ai peur que ça fasse trop grand, surtout que je peux avoir 3 écran 22'' pour le prix des deux autres et que je peux revendre mon 27

Que serait le mieux ? au niveau taille ?

n°8950085
chevign0n
Posté le 25-11-2013 à 16:48:45  profilanswer

Si tu veux une idée de ce que ça donne trois 27 pouces :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t750195

http://www.youtube.com/watch?v=eM9SnK7cSyg

---------------
[Jeux en cours : Battlefield 6] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°8950101
meersa
Posté le 25-11-2013 à 17:01:45  profilanswer

Ah oui ça fait Super grand! faut avoir un sacré recul, j'ai la même taille de bureau.  

Par contre mon modèle Asus n'est pas un modèle 3D, je suis très peu intéressé par cette technologie.  

Je pensais me tourner vers cet écran pour faire du surround qu'en pensez vous ?

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00150091.html

n°8950137
madcat
Posté le 25-11-2013 à 17:21:28  profilanswer

Pour info avec mon installe constituée d'un lcd 23"5 + 2 crt 4:3 de 19 et 17" ça fait déjà une surface d'affichage de 1m30 de large, que je regarde à 1m de distance.  

Ca dépend aussi de ce que tu comptes en faire, moi c'est uniquement de la simu auto. Je trouve ça très bien comme largeur, même si je ne serais par contre 2 lcd 16:9 pour récupérer le chouilla d'angle de vision que je n'affiche pas en ayant des 4:3 sur les côtés.

---------------
n°8950166
meersa
Posté le 25-11-2013 à 17:44:49  profilanswer

madcat a écrit :

Pour info avec mon installe constituée d'un lcd 23"5 + 2 crt 4:3 de 19 et 17" ça fait déjà une surface d'affichage de 1m30 de large, que je regarde à 1m de distance.  

Ca dépend aussi de ce que tu comptes en faire, moi c'est uniquement de la simu auto. Je trouve ça très bien comme largeur, même si je ne serais par contre 2 lcd 16:9 pour récupérer le chouilla d'angle de vision que je n'affiche pas en ayant des 4:3 sur les côtés.

Je veux surtout avoir les même dimensions d'écrans, car hier j'ai fait un essai avec un 23'+27'+24', tous les 3 en Full Hd mais impossible d'avoir une résolution de 5760X1080, mais j'avais du 5040X1050, ce qui me donnait un écran très flou sur mon écran 27' impossible d'avoir une résoution native.  

et toi tu fais comment au niveau résolution ?

PS j'ai essayé le branchement sur une seule gtx 780 ne possédant pas encore la seconde

Message édité par meersa le 25-11-2013 à 17:47:01
n°8950173
madcat
Posté le 25-11-2013 à 17:53:47  profilanswer

Il faut mettre le même driver pour les 3 écrans. Ce n'est pas compliqué à faire, je peux t'expliquer si ça t'intéresse.  

Mais avec 3 lcd de taille différente ça sera la merde de toute façon, tu ne pourras pas faire l'alignement à cause des hauteurs d'écran différentes, contrairement à des crt qui permettent de régler pour compenser.

---------------
n°8950192
meersa
Posté le 25-11-2013 à 18:05:23  profilanswer

madcat a écrit :

Il faut mettre le même driver pour les 3 écrans. Ce n'est pas compliqué à faire, je peux t'expliquer si ça t'intéresse.  

Mais avec 3 lcd de taille différente ça sera la merde de toute façon, tu ne pourras pas faire l'alignement à cause des hauteurs d'écran différentes, contrairement à des crt qui permettent de régler pour compenser.

oui je veux bien ça serait cool   :)  

moi je l'ai fait depuis l'écran de contrôle nvidia mais rien à faire je n'ai pas réussi, je veux surtout tester la résolution en jeux avec une seule carte pour voir ce que ça donne

n°8950245
madcat
Posté le 25-11-2013 à 18:52:31  profilanswer

Tu télécharges Monitor Asset Manager
http://www.entechtaiwan.com/util/moninfo.shtm

Dans la case display IDs tu repères tes 3 moniteurs.
Pour chacun, tu le sélectionnes puis dans le menu file tu fais create INF.
Tu sauves chacun dans un répertoire différent (important) avec le nom du moniteur correspondant comme nom de répertoire.

Ensuite clic droit sur le bureau windows > résolution d'écran et tu actives tes 3 écrans en bureau étendu.

Une fois que c'est fait, tu choisi un écran pour lequel tu va utiliser le driver pour les 2 autres.
Clic droit sur chacun des 2 autres, puis:
-propriétés
-puis onglet écran
-puis bouton propriétés
-puis onglet pilote
-puis mettre à jour le pilote

Là tu fais:
-recherches sur mon ordinateur
-puis choisir parmi une liste
-puis disque fourni et tu vas chercher ton .inf dans le dossier correspondant à l'écran que tu as choisi comme référence.

Tu fais ça pour les 2 écrans qui doivent recevoir le même driver que le 3e et tu reboot.
Si un des écrans merdouille avec le driver que tu as mis tu recommences tout en choisissant un autre écran pour le driver commun, le but étant toujours d'avoir le même driver pour les 3 écrans.
Je précise quand même que je n'assure pas que ça soit sans aucun risque pour l'écran, même si je ne pense pas que ça risque grand chose. Après je ne suis pas spécialiste en lcd et ce que ça pourrait éventuellement causer comme bug au niveau du firmware de l'écran de lui envoyer des timings pour lesquels il n'est pas prévu. Sur des crt je l'ai fait plein de fois, sur plein de crt (même mon projo crt) sans jamais rien casser. Et puis ça n'a rien de différent de ce que propose nvidia dans son pilote pour la création de résolutions personnalisées.

Si aucun des 3 driver ne marche sur les 3 écrans il restera une autre méthode à explorer, mais je te laisses déjà explorer ça, c'est la méthode la plus simple. A partir du moment où les 3 écrans auront le même driver tu pourras faire un surround basé sur les réso que permet ce driver.

Message édité par madcat le 25-11-2013 à 18:53:18

---------------
n°8950255
madcat
Posté le 25-11-2013 à 19:00:34  profilanswer

J'oubliais un détail important, il ne faut pas installer geforce experience, ça fait merder la manip normalement.

---------------
n°8950301
meersa
Posté le 25-11-2013 à 19:22:39  profilanswer

madcat a écrit :

J'oubliais un détail important, il ne faut pas installer geforce experience, ça fait merder la manip normalement.

Et hop c'est parti je me lance et je te redis, je suis en plein dessus

n°8950366
NODeath
Posté le 25-11-2013 à 20:02:35  profilanswer

triptyk a écrit :

Ok, merci de ta réponse. Pour ce qui est du bureau par contre, mes écrans ne sont pas désactivés, je change la résolution et repasse en 1920 via le panneau de contrôle nvidia et ensuite je peux revenir sans souci en 5760 sans avoir a tout reconfigurer  ;)

Réponse un peu en retard mais bon :D

Comment tu fais pour passer d'un affichage surround à un bureau classique sans que 2 des écrans soit désactivés ? Car moi ils se désactivent tout le temps :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8950375
meersa
Posté le 25-11-2013 à 20:09:42  profilanswer

meersa a écrit :

Et hop c'est parti je me lance et je te redis, je suis en plein dessus

Alors voilà j'ai essayé mais ça a rien donné, puis je me suis dis vu que mon écran 22'' est un monitor tv -pc Lg , je me suis dis hop je le branche en HDMI et non en DVI, celui de 27 en DVI-HDMI et celui de 23 en mode DVI et là miracle ça fonctionne  ;)  

par contre comme mon LG est brancher en HDMI on va dire que la qualité d'image est juste pourri si je sélectionne l'entrée HDMI au lieu de DVI , je refais quelque test et je te redis

n°8950394
madcat
Posté le 25-11-2013 à 20:18:46  profilanswer

Avec l'astuce des drivers, si tout s'est bien passé après le reboot dans le panneau de config de résolution de windows les 3 écrans doivent avoir le même nom, et pareil dans le panneau nvidia où on active le surround (le truc physx juste en dessous).

edit: sinon moi je suis en 2x dvi + display port, driver 331.65

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 25-11-2013 à 20:22:15

---------------
n°8950500
meersa
Posté le 25-11-2013 à 21:32:21  profilanswer

madcat a écrit :

Avec l'astuce des drivers, si tout s'est bien passé après le reboot dans le panneau de config de résolution de windows les 3 écrans doivent avoir le même nom, et pareil dans le panneau nvidia où on active le surround (le truc physx juste en dessous).

edit: sinon moi je suis en 2x dvi + display port, driver 331.65

Merci en tout cas , mais là j'ai pu régler le problème, reste plus qu'à me prendre 3 identique.

Par contre dernière question , quand j'ouvre steam ou une autre application elle s'étale sur les 3 écrans est ce normal ?

n°8950519
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 25-11-2013 à 21:42:38  profilanswer

Dans le Panneau de config Nvidia tu peux régler ça dans Bureau > Maximiser les fenêtres...
Mais possible que l'option ne soit pas dispo avec des branchements trop chelous :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran noirNvidia 3D Vision ou ...
Couple CG / EcranQuel écran choisir ?
Ecran qui plante : nvlddmkm.sys, la malédiction par NvidiaAide pour une configuration multi-ecran
Conseille pour configuration i870 + 6Go de ram + ecran 24 pouces[HELP] Fameux écran noir - diagnostic ?
Doublage d'écran hdmi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)