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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7361056
nac76
bein quoi?
Posté le 10-03-2010 à 23:14:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Samsung annonce "encore"ses téléviseurs et lecteurs Blu-ray 3D
http://www.clubic.com/actualite-32 [...] ay-3d.html
 
remarque pour les lunettes pour enfants:

Citation :

Une offre promotionnelle est à l'étude, elle devrait offrir 4 de ces dernières paires pour environ 200 euros.


Message édité par nac76 le 10-03-2010 à 23:18:03

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mood
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Posté le 10-03-2010 à 23:14:34  profilanswer
 

n°7361089
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-03-2010 à 00:16:37  profilanswer
 

j'ai tenté bfbc2 c'est injouable sans un vrai autofocus, moi j'y arrive pas [:tinostar]

n°7361379
jacquesvid​eo
Posté le 11-03-2010 à 11:44:12  profilanswer
 
n°7361917
nac76
bein quoi?
Posté le 11-03-2010 à 18:32:20  profilanswer
 

oula, ça va faire mal a nvidia ça!!!
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] =80&t=6463
 
http://www.tgdaily.com/hardware-fe [...] initiative


Message édité par nac76 le 11-03-2010 à 18:41:22

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n°7361937
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-03-2010 à 18:44:03  profilanswer
 

oué bah va pas falloir qu'ils comptent que sur iz3D

n°7361959
nac76
bein quoi?
Posté le 11-03-2010 à 18:55:03  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

oué bah va pas falloir qu'ils comptent que sur iz3D


ce qui compte c'est qu'ils aient des drivers, iz3D/tridef pour commencer, j'espère qu'il y aura des "gratuités" pour les possesseur de cartes ati comme c'est déjà le cas avec je sais plus quel mode. en plus vu qu'ils ont ouvert la dernière version de leur driver les modes shutter en plein écran devraient fonctionner :)
d'après l'image postée par neil je conclus qu'ils profiteront d'une large compatibilité, aussi bien point de vue matos que soft.  
on le savait déjà mais la ça devient officiel et perso je trouve que nvidia fait bien pale figure a coté  :lol:
 
après sur le 2em lien on peu lire:

Citation :

Robison* also confirmed that AMD would soon announce a lineup of 3D products, including 3D-enabled ATI Eyefinity technology, 120HZ 3D displays, active and passive shutter glasses, quad buffering, 3D (supported) DX 9/10/11, Blu-ray, stereo 3D notebooks and bundled solutions.
 
*Neal Robison, AMD's director of global ISV relations


 
ça j'avoue que je ne m'y attendais pas, ils ont l'air bien décidé a casser la baraque!  :love:
 
ps:
en relisant je me demande ce que c'est des "passive shutter glasses"?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 11-03-2010 à 18:59:47

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n°7361975
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-03-2010 à 19:04:07  profilanswer
 

nac76 a écrit :

ce qui compte c'est qu'ils aient des drivers, iz3D/tridef pour commencer, j'espère qu'il y aura des "gratuités" pour les possesseur de cartes ati comme c'est déjà le cas avec je sais plus quel mode. en plus vu qu'ils ont ouvert la dernière version de leur driver les modes shuter en plein écran devraient fonctionner :)
d'après l'image postée par neil je conclus qu'ils profiteront d'une large compatibilité, aussi bien point de vue matos que soft.
on le savait déjà mais la ça devient officiel et perso je trouve que nvidia fait bien pale figure a coté  :lol:

 

ouais, mais j'ai aucun espoir d'avoir de la S3d potable dans les jeux sans que ça soit géré par le moteur.
iz3d ça marche pour tous les jeux mais c'est de la bricolle.
le réglage de la convergence est pourrit
impossible de virer le réticule dans bfbc2, des glitchs atroces partout, l'autofocus c'est une blague, c'est inconfigurable en plus, on se demande ce que ça fait :D

 

quel que soit le jeu j'en suis arrivé au même constat d'inconfort
left4dead et grid étaient pas mal, mais on en revient toujours à l'autofocus
C'est un truc qui devra être géré par le jeu à mon avis, en tout cas si ils veulent ma tune ça va être tendu :D

 
nac76 a écrit :

après sur le 2em lien on peu lire:

Citation :

Robison* also confirmed that AMD would soon announce a lineup of 3D products, including 3D-enabled ATI Eyefinity technology, 120HZ 3D displays, active and passive shutter glasses, quad buffering, 3D (supported) DX 9/10/11, Blu-ray, stereo 3D notebooks and bundled solutions.

 

*Neal Robison, AMD's director of global ISV relations

 

ça j'avoue que je ne m'y attendais pas, ils ont l'air bien décidé a casser la baraque!  :love:

 

euh ouais mais au final ils ont fait quoi à part faire en sorte que leur driver permette le quad bufferin ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-03-2010 à 19:05:52
n°7361989
nac76
bein quoi?
Posté le 11-03-2010 à 19:10:00  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
ouais, mais j'ai aucun espoir d'avoir de la S3d potable dans les jeux sans que ça soit géré par le moteur.
iz3d ça marche pour tous les jeux mais c'est de la bricolle.
le réglage de la convergence est pourrit
impossible de virer le réticule dans bfbc2, des glitchs atroces partout, l'autofocus c'est une blague, c'est inconfigurable en plus, on se demande ce que ça fait :D
 
quel que soit le jeu j'en suis arrivé au même constat d'inconfort
left4dead et grid étaient pas mal, mais on en revient toujours à l'autofocus
C'est un truc qui devra être géré par le jeu à mon avis, en tout cas si ils veulent ma tune ça va être tendu :D
 


la tu parles de jeux conçus pour la 2D, il y'aura surement des défaut même dans les 1ers jeux conçus pour la s3d mais il faut laisser le temps au développeurs de maitriser cette technologie  
 

basketor63 a écrit :


 
euh ouais mais au final ils ont fait quoi à part faire en sorte que leur driver permette le quad bufferin ? :D


tu veux comparer avec nvidia et leur lunettes qui marchent avec rien du tout?


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n°7361999
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-03-2010 à 19:15:49  profilanswer
 

nac76 a écrit :

la tu parles de jeux conçus pour la 2D, il y'aura surement des défaut même dans les 1ers jeux conçus pour la s3d mais il faut laisser le temps au développeurs de maitriser cette technologie


 
de la monoscopie tu veux dire :o
 

nac76 a écrit :

tu veux comparer avec nvidia et leur lunettes qui marchent avec rien du tout?


 
si ça marche pas nettement mieux, il y a aucune techno utilisable pour moi alors
je sais pas du tout si ils gèrent le moindre autofocus avec le 3d vision

n°7362167
jacquesvid​eo
Posté le 11-03-2010 à 21:13:35  profilanswer
 
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Posté le 11-03-2010 à 21:13:35  profilanswer
 

n°7362173
nac76
bein quoi?
Posté le 11-03-2010 à 21:19:23  profilanswer
 


pourquoi ils font pas directement de la pub pour les lunettes bit-cauldron?  :lol:


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n°7362176
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-03-2010 à 21:21:56  profilanswer
 

100-150$ la paire c'est vraiment un énorme foutage de gueule

n°7362198
Dugom
Posté le 11-03-2010 à 21:38:55  profilanswer
 

Quelques prix:
 
 
Samsung Serie 8000 LCD:
UE65C8000 5500€
UE55C8000 3500€
UE46C8000 2500€  
UE40C8000 2000€
 
 
Samsung Serie 7000 LCD:
UE55C7000 3000€  
UE46C7000 2300€  
UE40C7000 1800€
 
 
Samsung Serie 7000 Plasma:
PS63C7000 3000€  
PS50C7000 1700€
 
 
Samsung Serie 750 LCD:
LE46C750 2000€
LE40C750 1500€
 
 
 
 
 
Philips Serie 8000 LCD:
46PFL8605 2200€
40PFL8605 1800€
37PFL8605 1600€
 
La 52PFL8605 n'a pas encore de prix.
La 32PFL8605 n'aura pas l'option 3D.
La 32" de la serie 9000 aura bien l'option 3D.  
 
 
 
 

nac76 a écrit :

ps:
en relisant je me demande ce que c'est des "passive shutter glasses"?  :D


Shutter se traduit par obturateur, les lunettes obturent à chaque oeil une image sur deux, qu’elles soient passives ou actives.
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 11-03-2010 à 22:07:14
n°7362250
Dugom
Posté le 11-03-2010 à 22:23:30  profilanswer
 

Pack exclusif Panasonic en vente à $2900 au magasin "Best Buy" de Manhattan !!!
http://www.bestbuy.com/site/Electr [...] 5000050000
 
http://img705.imageshack.us/img705/9074/pana2.jpg
 
- TC-P50VT20 (Une TV $2500)  
- DMP-BDT300 (Un lecteur BluRay $400)
- TY-EW3D10U (Une paires de lunettes $149)
 
 
 
Ventes en ligne chez "Best Buy":
 
Samsung UN55C7000 à $2,969.99:
http://www.bestbuy.com/site/Televi [...] 5800050000
 
Sony BDP-S470 à $199.99:
http://www.bestbuy.com/site/Sony+- [...] 9925&st=3D
 
Sony BDP-S570 à $249.99 (Rupture de stock):
http://www.bestbuy.com/site/Sony+- [...] 9925&st=3D
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 11-03-2010 à 23:18:47
n°7362268
nac76
bein quoi?
Posté le 11-03-2010 à 22:35:50  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

100-150$ la paire c'est vraiment un énorme foutage de gueule


 
remarque je suis pas sur que les anciennes (ssg1000?) étaient beaucoup moins chères, surtout a leur sortie donc si ça descend un peu ça pourra devenir raisonnable, par contre ne pas en offrir une paire en bundle avec des tv qui couteront la peau du cuir chevelu.. là ça la fout mal quand même!  :??:


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n°7362288
Dugom
Posté le 11-03-2010 à 22:57:27  profilanswer
 

$130 les SSG1000:
 
http://www.bestbuy.com/site/Samsun [...] &cp=1&lp=4
 
Shipping: Sold out - Please check back later  
Store Pickup: Not Available  
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 11-03-2010 à 22:58:47
n°7362295
itou
Posté le 11-03-2010 à 23:09:19  profilanswer
 

C'est supercher les nouvelles TV 3D, on va donc attendre un peu.
Finalement le 50" samsung avec les lunettes nvidia (70€ la paire suppl) restent qd même moins cher (même avec un PC multimedia)

n°7362546
ouais_25
Posté le 12-03-2010 à 10:42:30  profilanswer
 

Dugom a écrit :

$130 les SSG1000:
 
http://www.bestbuy.com/site/Samsun [...] &cp=1&lp=4
 
Shipping: Sold out - Please check back later  
Store Pickup: Not Available  
 
:D


 
Yop,
 
Ce test avait influencé mon choix :
http://www.bedfordbraces.com/revie [...] eview4.htm
 
Ouais


Message édité par ouais_25 le 12-03-2010 à 10:45:17
n°7362551
ouais_25
Posté le 12-03-2010 à 10:46:56  profilanswer
 

itou a écrit :

C'est supercher les nouvelles TV 3D, on va donc attendre un peu.
Finalement le 50" samsung avec les lunettes nvidia (70€ la paire suppl) restent qd même moins cher (même avec un PC multimedia)


 
Yop,
 
Tu peux pas savoir comment je suis content de mon choix ! ;)
Rapport qualité-prix absolument im-bat-ta-ble !
 
Ouais
ps : sauf que je suis pas en nvidia...

n°7362706
ijk_refere​nce
Posté le 12-03-2010 à 12:22:49  profilanswer
 

Moi je trouve tout ça super pourri ! :o
 
Tenez dites-moi ce que vous pensez de mon idée super intelligente !  
 
- lunettes parfaitement transparente permettant de rester en relation avec les êtres humains qui nous entourent.
- mini-projecteurs (intégré aux lunettes) permettant de réfléchir la lumière sur le verre directement sur nos yeux.
- head-tracking permettant d'intégrer l'image stéréoscopique parfaitement par rapport à notre environnement.
 
Tous ça est déjà possible - certes ça resterait peut être un peu gros, lourd et un peu chère... mais pas si chère que cela par rapport à ce qui existe déjà.
 
Si vous avez compris mon principe mais que vous manquez d'intelligence...  :o  vous devriez me dire...
 
"c'est nul ton truc... le film apparaîtra en "transparence" avec toujours l'image de notre salon derrière !"
 
Vrai et faux en même temps ! Car vous installerez dans votre salon un "bête tableau noir" et grâce au "head-tracking" l'image s'incrustera uniquement sur cette zone .  
 
L'image sera parfaite sans rémanence à la con.
 
on peut être plusieurs à regarder un film.  
 
Et pour jouez... cette méthode permet carrément d'avoir une vision différente pour chaque joueur suivant son angle de vue - l'impression serait complètement holographique !!!
 
 
Et en plus s'il l'on veut carrément une immersion totale... il suffirait de rajouter un "cache noir" sur les lunettes.

n°7362776
nac76
bein quoi?
Posté le 12-03-2010 à 13:38:46  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Moi je trouve tout ça super pourri ! :o
 
Tenez dites-moi ce que vous pensez de mon idée super intelligente !  
 
- lunettes parfaitement transparente permettant de rester en relation avec les êtres humains qui nous entourent.
- mini-projecteurs (intégré aux lunettes) permettant de réfléchir la lumière sur le verre directement sur nos yeux.
- head-tracking permettant d'intégrer l'image stéréoscopique parfaitement par rapport à notre environnement.
 
Tous ça est déjà possible - certes ça resterait peut être un peu gros, lourd et un peu chère... mais pas si chère que cela par rapport à ce qui existe déjà.
 
Si vous avez compris mon principe mais que vous manquez d'intelligence...  :o  vous devriez me dire...
 
"c'est nul ton truc... le film apparaîtra en "transparence" avec toujours l'image de notre salon derrière !"
 
Vrai et faux en même temps ! Car vous installerez dans votre salon un "bête tableau noir" et grâce au "head-tracking" l'image s'incrustera uniquement sur cette zone .  
 
L'image sera parfaite sans rémanence à la con.
 
on peut être plusieurs à regarder un film.  
 
Et pour jouez... cette méthode permet carrément d'avoir une vision différente pour chaque joueur suivant son angle de vue - l'impression serait complètement holographique !!!
 
 
Et en plus s'il l'on veut carrément une immersion totale... il suffirait de rajouter un "cache noir" sur les lunettes.


 
j'ai la flemme de chercher mais ils font déjà des hmd "transparents", manque juste le head-tracking et le tableau noir


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n°7362798
ouais_25
Posté le 12-03-2010 à 13:48:48  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Moi je trouve tout ça super pourri ! :o
 
Tenez dites-moi ce que vous pensez de mon idée super intelligente !  
 
- lunettes parfaitement transparente permettant de rester en relation avec les êtres humains qui nous entourent.
- mini-projecteurs (intégré aux lunettes) permettant de réfléchir la lumière sur le verre directement sur nos yeux.
- head-tracking permettant d'intégrer l'image stéréoscopique parfaitement par rapport à notre environnement.
 
Tous ça est déjà possible - certes ça resterait peut être un peu gros, lourd et un peu chère... mais pas si chère que cela par rapport à ce qui existe déjà.
 
Si vous avez compris mon principe mais que vous manquez d'intelligence...  :o  vous devriez me dire...
 
"c'est nul ton truc... le film apparaîtra en "transparence" avec toujours l'image de notre salon derrière !"
 
Vrai et faux en même temps ! Car vous installerez dans votre salon un "bête tableau noir" et grâce au "head-tracking" l'image s'incrustera uniquement sur cette zone .  
 
L'image sera parfaite sans rémanence à la con.
 
on peut être plusieurs à regarder un film.  
 
Et pour jouez... cette méthode permet carrément d'avoir une vision différente pour chaque joueur suivant son angle de vue - l'impression serait complètement holographique !!!
 
 
Et en plus s'il l'on veut carrément une immersion totale... il suffirait de rajouter un "cache noir" sur les lunettes.


 
Bien mieux :
http://www.wikio.fr/video/2300809
 
Ca c'est la classe :)
 
Ouais

n°7362824
ijk_refere​nce
Posté le 12-03-2010 à 14:05:34  profilanswer
 

nac76 a écrit :

j'ai la flemme de chercher mais ils font déjà des hmd "transparents", manque juste le head-tracking et le tableau noir

Oui oui je pense ne rien inventé en fait... c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi personne ne se dirige dans cette direction... qui permettrait un chacun d'avoir un écran de 3 mètres de diagonale (virtuelle) :D
 
Le véritable problème est peut-être la transmission haut-débit de l'image dans le casque sans que cela soit trop encombrant... mais j'ai lu quelque part qu'il existait déjà un transmetteur hdmi sans fil gros comme un clef usb un DD 3,5"... il y a des progrès à faire  :o

Ouais a des progrès de compréhension à faire ! [:o_doc]
 
Moi je te parle de lunettes (avec projecteurs) dont tu es le seul à voir les images. Il n'y a aucune projection "physique" sur un mur ou tableau. D'ailleurs j'ai bien précisé "noir". On ne peut pas projeter de lumière sur un tableau noir.
 
Et puis ton truc n'a rien de stéréoscopique !  [:d_omi] Même s'il est fun & useless ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 12-03-2010 à 14:23:42
n°7362839
nac76
bein quoi?
Posté le 12-03-2010 à 14:18:51  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Oui oui je pense ne rien inventé en fait... c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi personne ne se dirige dans cette direction... qui permettrait un chacun d'avoir un écran de 3 mètres de diagonale (virtuelle) :D
 
Le véritable problème est peut-être la transmission haut-débit de l'image dans le casque sans que cela soit trop encombrant... mais j'ai lu quelque part qu'il existait déjà un transmetteur hdmi sans fil gros comme un clef usb un DD 3,5"... il y a des progrès à faire  :o


j'suis en train de chercher un article qui parlait de réalité augmenté récemment sur clubic (je crois) le truc serait idéal pour un système d'hmd 3D transparent, ça pourrait permettre de faire apparaitre des objets ou personnages en 3D directement dans l'environnement de celui qui porte les lunettes, de l'hologramme façon princesse leila mais avec lunettes quand même  :love:
 
à part ça:
bientôt une caméra 3D grand public chez sony:
http://www.clubic.com/actualite-32 [...] ublic.html
 
une vidéo sur le port des lunettes:
http://www.clubic.com/actualite-32 [...] msung.html
ça semble anodin mais il est vrai que l'argument du port de lunettes obligatoire revient souvent chez les monoscopeurs convaincus.

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 12-03-2010 à 14:24:41

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n°7362895
ijk_refere​nce
Posté le 12-03-2010 à 14:58:02  profilanswer
 

nac76 a écrit :

(...) le truc serait idéal pour un système d'hmd 3D transparent, ça pourrait permettre de faire apparaitre des objets ou personnages en 3D directement dans l'environnement de celui qui porte les lunettes, de l'hologramme façon princesse leila mais avec lunettes quand même :love:

Oui c'est ça mais j'essaie de reste simple. Donc pas de reconnaissance d'objets et puis afficher des images n'importe où dans le monde réel ne me semble pas approprier. Car sur un objet clair la projection (virtuelle) resterait invisible. Mais c'est sûr... dans la péombre on pourrait carrément jouer avec des "fantômes" bien matériel dans notre appartement !!!
 
Autrement vous avez lu l'article holographique-foutage-de-gueule sur Gizmodo !
http://www.gizmodo.fr/2010/03/12/n [...] egues.html

n°7362926
nac76
bein quoi?
Posté le 12-03-2010 à 15:20:21  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Oui c'est ça mais j'essaie de reste simple. Donc pas de reconnaissance d'objets et puis afficher des images n'importe où dans le monde réel ne me semble pas approprier. Car sur un objet clair la projection (virtuelle) resterait invisible. Mais c'est sûr... dans la péombre on pourrait carrément jouer avec des "fantômes" bien matériel dans notre appartement !!!


à moins que les lunettes n'obscurcissent légèrement la scène, on pourrait même penser à un réglage permettant d'avoir un rendu plus ou moins foncé selon l'éclairage ambiant, par exemple (mais y'a surement mieux),2 filtres pola qu'on ferait pivoter comme ça se fait pour des fenêtres dans certains avions, permettant de laisser passer plus ou moins de lumière.  


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n°7362960
ijk_refere​nce
Posté le 12-03-2010 à 15:39:41  profilanswer
 

nac76 a écrit :

à moins que les lunettes n'obscurcissent légèrement la scène, on pourrait même penser à un réglage permettant d'avoir un rendu plus ou moins foncé selon l'éclairage ambiant, par exemple (mais y'a surement mieux),2 filtres pola qu'on ferait pivoter comme ça se fait pour des fenêtres dans certains avions, permettant de laisser passer plus ou moins de lumière.

Avec une image projetée sur un verre transparent, il est impossible de produire du foncé !  L'intensité la plus foncée sera toujours aussi claire que l'arrière plan.
 
Cependant il doit être possible de créer un "masque". D'ailleurs ils existent déjà : nos écran LCD !!! S'ils n'avaient pas leur rétro-éclairage on verrait à travers.
 
Ainsi les lunettes pourraient être munies d'écrans cristaux-liquides "noir-et-transparent". Les lunettes s'obscurciraient localement sur la zone besoin d'une incrustation vidéo.
 
Cependant j'ai peur de perdre beaucoup sur le monde "réel" puisque l'image "réelle" risque d'être aussi foncée qu'avec les lunettes "3D" actuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 13-03-2010 à 15:32:25
n°7362984
dll_75
Posté le 12-03-2010 à 16:01:00  profilanswer
 


http://www.comptoir-hardware.com/a [...] vidia.html
 

Citation :


L'Unreal Engine 3 supporte la 3D Vision de NVIDIA
 
Écrit par Simon J. | 12 Mars 2010 à 15h48
 
NVIDIA vient de déclarer hier que sa technologie 3D Vision est maintenant compatible
avec le plus utilisé des moteurs 3D au monde : l'Unreal Engine 3. Et ce qui est sûr,
c'est que les représentants de la firme au caméléon ne sont pas peu fiers de cette nouveauté,
et qu'ils ne manquent pas d'insister sur l'importance de l'évènement.
Il faut dire qu'avec 200 000 utilisateurs à travers le monde l'Unreal Engine 3 (et l'Unreal Development Kit)
a tendance à se retrouver partout dans l'univers des jeux vidéo, même sur l'iPhone.
 
Cette annonce confirme un peu plus l'avancée de NVIDIA dans le secteur de la 3D,
et donc un peu plus l'absence d’ATI sur ce marché.
Pendant que l'un continue de faire adapter les jeux à sa technologie,
l'autre commence à peine à s'interesser au sujet mais privilégie toujours son terrain habituel.
L'histoire de PhysX a donc bien l'air de se répéter ici, et ça a presque de quoi faire s'inquiéter.


 
 
Il n'a pas tord sur la fin  :o  

n°7363430
Dugom
Posté le 12-03-2010 à 22:56:48  profilanswer
 

Pour les amoureux de la nature ou de la musique péruvienne (ou même carrément les deux):
 
http://www.easy-share.com/19095016 [...] stream.wmv
ou
http://www.youtube.com/watch?v=GMkqdhRGkmI
 
:D


Message édité par Dugom le 12-03-2010 à 23:07:09
n°7364030
nac76
bein quoi?
Posté le 13-03-2010 à 14:34:47  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Avec une image projetée sur un verre transparent, il est impossible de produire du foncé !  L'intensité la plus foncée sera toujours aussi claire que l'arrière plan.
c'est bien l'arrière plan que j'entendais rendre plus foncé avec des filtres
Cependant il doit être possible de créer un "masque". D'ailleurs ils existent déjà : nos écran CRT !!! S'ils n'avaient pas leur rétro-éclairage on verrait à travers.
lcd tu veux dire!  
 
Ainsi les lunettes pourraient être munies d'écrans cristaux-liquides "noir-et-transparent". Les lunettes s'obscurciraient localement sur la zone besoin d'une incrustation vidéo.
 
Cependant j'ai peur de perdre beaucoup sur le monde "réel" puisque l'image "réelle" risque d'être aussi foncée qu'avec les lunettes "3D" actuelles.
remarque on pourrait aussi penser a des lcd non transparents qui restitueraient l'image de l'environnement grâce a une cam, comme ça la reconnaissance d'objets serait alors simplifiée et l'utilisateur continuerait a voir et interagir avec son environnement  


 

dll_75 a écrit :


Il n'a pas tord sur la fin  :o  


les lunettes nvidia sont complètement cadenassées et donc volontairement rendu incompatibles avec un max de solutions, comme le physX la 3D ne leur sert que d'argument pour combler leur absence/retard sur les gpu. je dirais qu'ils sont complètement a la ramasse et leur "fermi" a intérêt de faire des miracles pour les ramener dans la course
 
de son coté ati fait un sans-faute, ils ont les gpu et leur pilotes sont ouvert pour permettre d'être compatibles avec une myriade de produits stéréoscopiques, de plus ils sont eux-même loin d'être absent de la scène de la stéréoscopie comme en témoignent les 2 news citées dans ce post:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7361917

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 13-03-2010 à 14:51:25

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le site de toute la 3D
n°7364123
ijk_refere​nce
Posté le 13-03-2010 à 15:59:14  profilanswer
 

nac76 a écrit :

lcd tu veux dire!

Oups ! Comment j'ai pu laisser passer une telle boulette ! [:mc ewans]
 

nac76 a écrit :

remarque on pourrait aussi penser a des lcd non transparents qui restitueraient l'image de l'environnement grâce a une cam, comme ça la reconnaissance d'objets serait alors simplifiée et l'utilisateur continuerait a voir et interagir avec son environnement

Ah oui vu comme ça... cependant ça ne va plus du tout dans la direction que je souhaite [:d_omi]
 
Le principal reproche faite aux lunettes-à-écrans est qu'elles nous coupent du monde. Je ne pense pas que l'impression soit différente avec ces lunettes-écran-caméras. Peu de personne voudrait ça pour regarder un film en famille et s'échanger le paquet pop-corn.
 
C'est pourquoi je proposais des lunettes qui en tous points ont l'apparence de lunettes de corrections - avec les branches un peu plus grosses que la moyenne pour les deux projecteurs et tracking.

n°7364359
gouli59
Posté le 13-03-2010 à 19:32:11  profilanswer
 

bonjour a tous , est ce que quelqu'un d'entre vous peux m'orienter vers un bon site de tutoriel pour StéréoPhoto Maker car quand je mets mes photos de mon fuji dedans et bien j'obtiens une image gauche et droite simultané mais pas de photo stéréoscopique donc difficile pour avoir une idee de la 3d  
 
de plus avez vous de bonne adresse pour pouvoir acheter des lunette pour voir ces photos en 3d sur écran ?
 
je vous remercie et vous souhaite une agreable soirée.

n°7364492
nac76
bein quoi?
Posté le 13-03-2010 à 21:24:12  profilanswer
 

gouli59 a écrit :

bonjour a tous , est ce que quelqu'un d'entre vous peux m'orienter vers un bon site de tutoriel pour StéréoPhoto Maker car quand je mets mes photos de mon fuji dedans et bien j'obtiens une image gauche et droite simultané mais pas de photo stéréoscopique donc difficile pour avoir une idee de la 3d  
 
de plus avez vous de bonne adresse pour pouvoir acheter des lunette pour voir ces photos en 3d sur écran ?
 
je vous remercie et vous souhaite une agreable soirée.


salut gouli59,
pour convertir les fichiers tu peux trouver quelques explications en anglais et les utils qui vont avec en bas de cette page:
 
pour les visionner sur un écran c'est plus délicat, ton écran est-il compatible avec la 3D et avec quelle norme?
si c'est un écran lcd ou non compatible il te faut des lunettes anaglyphes (les rouges et bleues), tu peux en commander un peu partout sur le web mais souvent le plus simple est de les avoir avec un dvd, certains sont pas trop cher et parfois bradé sur quelques sites.
 
pour des lunettes seules, celles-ci semblent d'après plusieurs membres d'mtbs avoir un rendu excellent, pas de ghosting et couleurs préservées


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le site de toute la 3D
n°7364540
gouli59
Posté le 13-03-2010 à 22:16:39  profilanswer
 

merci beaucoup nac76 pour le logiciel c'est je pense ce qu'il me fallait je testerais demain. Et concernant mon écran je ne pense pas qu'il soit compatible 3d car le taux de rafraichissement et trop faible donc merci pour le lien sur les lunettes car je préfère ceux ci a des lunettes en carton qui je ne sais pourquoi ne veulent jamais tenir en place sur moi.

n°7364578
nac76
bein quoi?
Posté le 13-03-2010 à 22:51:26  profilanswer
 

gouli59 a écrit :

merci beaucoup nac76 pour le logiciel c'est je pense ce qu'il me fallait je testerais demain. Et concernant mon écran je ne pense pas qu'il soit compatible 3d car le taux de rafraichissement et trop faible donc merci pour le lien sur les lunettes car je préfère ceux ci a des lunettes en carton qui je ne sais pourquoi ne veulent jamais tenir en place sur moi.


 
je n'ai pas testé ces lunettes moi-même mais j'en ai testé un bon paquet et toutes se valaient plus ou moins sauf 1, il s'agit des lunettes fournies avec le film aabra ka daabra (un film de bollywood que j'ai trouvé sur ebay). elle m'ont sidéré par leur qualité (mais bon c'est du carton) et d'après ce que j'ai lu je pense que les Pro-Ana 3D (celle du lien précédent) doivent avoir le même rendu (et la c'est du plastique)  :jap:
 
**********************************************
 
wooopoopooo!!
la légende du serpent blanc, opera chinois très célèbre déjà adapté au ciné par tsui hark avec green snake pourrait connaitre une nouvelle adaptation... en 3d cette fois
http://forum.hkcinemagic.com/index.php?showtopic=9652
bon d'accord, on s'en fout un peu mais j'avoue que je suis super super fan  :whistle:  
 


Message édité par nac76 le 14-03-2010 à 01:20:48

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n°7364734
Dugom
Posté le 14-03-2010 à 03:23:57  profilanswer
 

Xpand a annoncé que ses X103 seraient compatibles avec toutes les émissions IR (Panasonic, Phillips, LG, Samsung, Sony, Nvidia, ect...).
 
Intox?
 
:D

n°7364736
Mrwest
Posté le 14-03-2010 à 04:04:24  profilanswer
 

je sais pas si c'est une info ou une intox  
 
mais il serait temps d'avoir des lunettes actives compatible car ça risque d'etre un gros bordel avec tout les constructeurs
 
 
 
petite question pour ceux qui utilise des nvidia visions  j'ai vu que google earth étais gerer en 3d malheuresement je n'arrive pas a l'utiliser ainsi que cool iris , il apparait bien en compatibilité dans le panneau de config nvidia  
 
mais dans l'application  rien n'apparait en 3d  j'ai essayer de le passer en pleine ecran mais rien n'y change  
 
quelqu'un à déjà réussi à utiliser google earth avec les nvidia vision ?  
 
 
une ptite seconde question : pour ceux qui 'utilise l'ordinateur portable 3D ACER  
 
ou se trouve le dossier par défaut des videos et photos 3d qui sont préinstaller dans le pc ?  
 
merci pour vos réponses :)

n°7365028
nac76
bein quoi?
Posté le 14-03-2010 à 13:34:02  profilanswer
 

Mrwest a écrit :

je sais pas si c'est une info ou une intox  
 
mais il serait temps d'avoir des lunettes actives compatible car ça risque d'etre un gros bordel avec tout les constructeurs


 
sans parles de l'impossibilité de se réunir a plusieurs (pour un match par exemple), chacun amenant ses propres lunettes, elles ne seront pas forcement toutes compatibles
 

Mrwest a écrit :


petite question pour ceux qui utilise des nvidia visions  j'ai vu que google earth étais gerer en 3d malheuresement je n'arrive pas a l'utiliser ainsi que cool iris , il apparait bien en compatibilité dans le panneau de config nvidia  
 
mais dans l'application  rien n'apparait en 3d  j'ai essayer de le passer en pleine ecran mais rien n'y change  
 
quelqu'un à déjà réussi à utiliser google earth avec les nvidia vision ?  


 
t'as essayé avec ça?


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n°7365079
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-03-2010 à 14:06:48  profilanswer
 

Mrwest a écrit :

je sais pas si c'est une info ou une intox  
 
mais il serait temps d'avoir des lunettes actives compatible car ça risque d'etre un gros bordel avec tout les constructeurs


Ben vu que apparament chaque marque de TV ne supportera que ses propres lunettes, il n'y aura aucun problème de compatibilité à chercher.
C'est un modèle 100% propriétaire. Alors niveau compatibilité, c'est très simple, par contre niveau prix, ça douille.

n°7365094
Mrwest
Posté le 14-03-2010 à 14:13:08  profilanswer
 

Nop pas test je vais regarder ça se soir en rentrant ! :)
 
de tte façon il faut qu'il se mette daccord pour des lunettes compatible car je vois mal l'utilisateur lâcher une centaine d'euros pour une paire de lunette malgré les offre promotionnel des industriel (4 a tant d' euro)  
 
De tte façon si il en font qua leur tête le système passive reprendra vite le dessus malgré les défauts de la génération (angle
de vision etc...) mais au moins lunette a a 3 e et surtout interopable (encore il me semble que ta deux styles de lunette polarizer
 

n°7365138
nac76
bein quoi?
Posté le 14-03-2010 à 14:46:11  profilanswer
 

perso je trouve qu'ils font beaucoup d' erreurs avec cette technologie, je pense que dans un sens c'est un peu logique, ils veulent se faire un max de blé en profitant de la nouveauté de ce marché mais quand-même...
 
ils commencent a sortir des tv bourrées de gadgets (connexion internet et tout ça) ce qui les rend hors de prix, par exemple un plasma samsung hd ready de 50" à 1000€ plus cher que l'ancien modèle qui à quasiment les mêmes specs..  
c'est un peu normal, d'abord les produits haut de gamme et par la suite des trucs visant plus le grand publique seulement si on considère que la plupart des gens qui en avaient les moyens viennent de s'équiper pour la HD, c'est pas ceux qui restent qui vont s'acheter du haut de gamme.
 
les blocages et incompatibilités,  la pareille, ça prendra peut-etre dans un 1er temps mais les gens vont vite se poser des questions, raquer le prix fort pour des lunettes qui ne sont même pas livrée avec l'écran et incompatible avec d'autres matos ou chercher d'autres solutions, par exemple connecter un pc à la place du lecteur blue-ray et prendre des lunettes genre bit-cauldron, c'est qu'un exemple mais on économise sur le lecteur blue-ray et se retrouve avec des lunettes qu'on peut garder en cas de changement de matos ou de visite chez un pote.
donc la aussi j'imagine qu'ils évolueront par la suite (une fois l'effet nouveauté passé) pour vendre du matos qui soit utilisable
 
le contenu et son prix, il me semble avoir lu que les film sur blue-ray 3D se vendraient environ 2x le prix d'un blue-ray normal, info ou intox la non plus je ne sais pas mais ça semble etre une méthode très efficace pour faire fuir l'éventuel acheteur
 
conclusion, messieurs les constructeurs, vous remplir les fouilles à tous prix c'est bien mais encore faut-il que vos produits reste un minimum attractifs auprès de leur publique  :jap:


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