Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

n°8033138
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-09-2011 à 15:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wirmish a écrit :

Moi je vois pas où est le problème...

Citation :

In a coup for technology licensing firm Rambus , AMD  has signed a five-year patent license covering technology owned by Los Altos, Calif.-based Rambus.  

The license agreement focuses on the memory controller logic needed to connect to XDR, Rambus' eXtended Data Rate memories. The deal also includes Rambus patents covering DDR-2, DDR-3, FB-DIMM, and PCI Express technologies, as well as other current and future high-speed memory and logic controller interfaces.

Rambus announced details of a new XDR2 memory interface in July at a developer's forum in Tokyo. The XDR2 memory interface uses a micro-threaded DRAM  core and circuit enhancements that enable data rates starting at 8GHz, which Rambus said makes it five times faster than today's best-in-class GDDR  graphics DRAM products.

"With AMD, we recognize that the controllers are getting bigger and more complex, integrated right onto the microprocessor," said Holt. "We took a hard look at that getting more expensive, and I think we succeeded in offering a more reasonable compensation."

Ça vient d'où cette citation  ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 15:55:09  profilanswer

n°8033141
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 05-09-2011 à 15:56:50  profilanswer

c'est une citation non brevetée, vite vite dépose!

---------------
:o :o :o
n°8033143
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 05-09-2011 à 15:57:07  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Cependant, quand je lis ceci :

Revers de la médaille, les technologies propriétaires de Rambus se vendent à prix d'or et ont toujours été bien plus chers que leurs concurrents DDR. D'autant que du côté de la GDDR5, Samsung a commencé la production de puces fonctionnant à 7,00 GHz qui combleraient le vide laissé avec la XDR.

La question suivante vient à l'esprit ; pourquoi alors payer plus cher de la XDR2 à rambus si samsung a réussi à combler le "vide" avec sa nouvelle GDDR5 à 7ghz ?

This is the question !!  [:shimay:1]

Le nombre de traces sur le PCB, et l'espace nécessaire aux IO dans le die, font parti des principales préoccupations d'AMD.
Tout le monde devrait savoir que les IO sont les parties du die qui rapetissent le moins lors d'un shrink.
Or, si on regarde le périmètre nécessaire pour caser un bus de 256 bit sur une puce gravé en 55nm, on voit clairement que ce n'est pas négligeable.

http://www.techwarelabs.com/reviews/video/ATI-Radeon-4890/images/4890-core.jpg

Les petites puces gravées en 28nm n'ont pas un assez grand périmètre pour y mettre un bus mémoire adapté aux nombres d'ALUs/TMUs qu'elles contiennent.
Le seul moyen de résoudre ce problème c'est d'utiliser une mémoire qui offre le maximum de bande passante tout en utilisant le minimum de pins.

n°8033145
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-09-2011 à 15:59:44  profilanswer

couilleshot a écrit :

c'est une citation non brevetée, vite vite dépose!

[:rofl]

Par contre, va falloir qui se dépêche car si cette citation date de début 2006 comme ça semble être le cas (Merci Wirmish  ;) ) et que ça semble tenir pour 5 ans, il reste + beaucoup de temps avant que les procès commencent [:max evans]

n°8033146
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-09-2011 à 16:00:53  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

[:rofl]

Par contre, va falloir qui se dépêche car si cette citation date de début 2006 comme ça semble être le cas (Merci Wirmish  ;) ) et que ça semble tenir pour 5 ans, il reste + beaucoup de temps avant que les procès commencent [:max evans]

Ils ont renouvellé leur contrat l'année passée jusqu'en 2015.  ;)  

http://www.xbitlabs.com/news/memor [...] ement.html

n°8033148
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 05-09-2011 à 16:01:29  profilanswer

Un p'tit vidéo à voir -> RAMBUS Terabyte Initiative

n°8033149
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-09-2011 à 16:01:41  profilanswer

aliss a écrit :

Ils ont renouvellé leur contrat l'année passée jusqu'en 2015.  ;)  

http://www.xbitlabs.com/news/memor [...] ement.html

Ah voilà des vraies infos intéressantes avec lien  :love:  

Merci aliss  ;)

n°8033161
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 05-09-2011 à 16:12:40  profilanswer

Des infos intéressantes ?
Intéressantes peut-être pour ceux qui ont hiberné pendant 1 an...

J'avais déjà intégré les trucs de Rambus dans mon vieux concept de GPU de 2008 -> Beyond3D
Et j'avais même pris soin de copier l'entente entre AMD et Rambus en bas de page -> ICI

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 05-09-2011 à 16:13:32
n°8033171
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-09-2011 à 16:18:50  profilanswer

Wirmish a écrit :

Des infos intéressantes ?
Intéressantes peut-être pour ceux qui ont hiberné pendant 1 an...J'avais déjà intégré les trucs de Rambus dans mon vieux concept de GPU de 2008 -> Beyond3D
Et j'avais même pris soin de copier l'entente entre AMD et Rambus en bas de page -> ICI

:lol:  

Mais qu'est-ce qu'on en a à taper de tes vieux concepts à deux francs qui ont déjà fait marrer tout le monde franchement [:sysman:5]

Excuse-moi de préférer des informations plus sérieuses ...

n°8033179
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2011 à 16:27:28  profilanswer

barbare128 a écrit :

il y a pas de fumé sans feu, et là il y a carrément un incendie de forêt sur la XDR2. Comme quoi ce n'est pas une simple rumeur, mais probablement un bon gros leak.

Franchement si la nouvelle carte sort sur XDR2, ça va couter la peau des couilles, mais niveau avantage BP par rapport à la concurrence ça va faire très mal tout en limitant les traces sur le PCB.

Comment tu veux limiter les traces sur le PCB alors que pour une même largeur de bus il en faut le double, pendant que la BP par ligne de transmission (1 trace GDDR5 ou 2 traces XDR2) ne fait que doubler?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 16:27:28  profilanswer

n°8033201
videderien
Posté le 05-09-2011 à 16:41:28  profilanswer

Salut, je viens d’hiberner une année entière. Y a une date de sortie prévue ?

Je vois que vous continuez de vous moquer d'Illuminati qui pourtant est l'un des plus avancés ici...  
Sales moches.

n°8033218
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2011 à 16:50:22  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Comment tu veux limiter les traces sur le PCB alors que pour une même largeur de bus il en faut le double, pendant que la BP par ligne de transmission (1 trace GDDR5 ou 2 traces XDR2) ne fait que doubler?

La XDR2 actuelle @ 625MHz c'est 20Gbps 78-pin si tu veux... Là où il faut 79-pin pour avoir 7Gbps @ 875MHz avec de la GDDR5...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8033245
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2011 à 17:05:18  profilanswer

MEI a écrit :

La XDR2 actuelle @ 625MHz c'est 20Gbps 78-pin si tu veux... Là où il faut 79-pin pour avoir 7Gbps @ 875MHz avec de la GDDR5...

Ca, c'est sur le papier... en pratique, qui en propose et qui en utilise de cette mythique XDR2@20Gbps?

D'autre part il y a des trucs vraiment, mais vraiment chelou chez RAMBUS à propos de ces fameux 20Gbps... d'une page à l'autre leur mesure change et notamment dans une on voit que ça correspond à 2.5Gbps par ligne de transmission (20Gbps par bloc de 8bits), ce qui pour le coup est inférieur à la GDDR5.

Edit: non, décidément RAMBUS c'est une boîte de tocards, c'est pas possible autrement... ils mentionnent aussi des débits par pin qui ne tiennent forcément pas compte de la transmission différentielle, parlent d'une fréquence de 625MHz plus facile à "tenir" alors que la véritable fréquence est de 10/20GHz (et donc pas "plus facile à tenir", puisque c'est la raison même de la transmission différentielle...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 05-09-2011 à 17:14:18
n°8033273
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2011 à 17:22:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ca, c'est sur le papier... en pratique, qui en propose et qui en utilise de cette mythique XDR2@20Gbps?

D'autre part il y a des trucs vraiment, mais vraiment chelou chez RAMBUS à propos de ces fameux 20Gbps... d'une page à l'autre leur mesure change et notamment dans une on voit que ça correspond à 2.5Gbps par ligne de transmission (20Gbps par bloc de 8bits), ce qui pour le coup est inférieur à la GDDR5.

Edit: non, décidément RAMBUS c'est une boîte de tocards, c'est pas possible autrement... ils mentionnent aussi des débits par pin qui ne tiennent forcément pas compte de la transmission différentielle, parlent d'une fréquence de 625MHz plus facile à "tenir" alors que la véritable fréquence est de 10/20GHz (et donc pas "plus facile à tenir", puisque c'est la raison même de la transmission différentielle...)

Attention... 625MHz x 32 = "20 GHz" ...

Bah oui tu crois vraiment que la GDDR5 @ 7GHz tourne vraiment à 7GHz  :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8033293
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 05-09-2011 à 17:31:16  profilanswer

http://www.rambus.com/assets/images/technology/flexlink_ca.jpg http://www.rambus.com/assets/images/technology/32x_data_rate.png

Selon Rambus la GDDR5 nécessite 37% plus de pins que la XDR2 pour une bande passande 60% inférieure, et une conso en baisse de 50%.
http://www.rambus.com/assets/images/technology/xdr2_vs_gddr5_memory_comparison.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 05-09-2011 à 17:39:39
n°8033387
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2011 à 18:36:25  profilanswer

MEI a écrit :

Attention... 625MHz x 32 = "20 GHz" ...

32 changements d'états en 1 cycle d'horloge, chez moi ça fait une fréquence de 32x ce cycle d'horloge (la 2e illustration du post de Wirmish le montre bien au passage).

OSEF de la fréquence de l'horloge, c'est la fréquence des lignes de transmission qui importe au niveau du design.

Wirmish a écrit :

http://www.rambus.com/assets/image [...] ink_ca.jpg http://www.rambus.com/assets/image [...] a_rate.png

Selon Rambus la GDDR5 nécessite 37% plus de pins que la XDR2 pour une bande passande 60% inférieure, et une conso en baisse de 50%.
http://www.rambus.com/assets/image [...] arison.jpg

124 pins pour un chip de XDR2, mais avec combien de blocs de données 8bits? (edit: en fait il y a une autre raison à ce faible nombre de pins... les commandes et adresses sont transmises sur une seule paire, donc avec à vue de nez une latence immonde)

Il n'y a que sur la conso que je suis d'accord, mais le résultat qu'ils présentent est tout juste médiocre (théoriquement, la transmission différentielle permet de multiplier par 10 la fréquence sans augmenter la conso, et dans ce cas ça deviendrait réellement intéressant... mais clairement pas là).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 05-09-2011 à 18:48:56
n°8033410
stephane91​0
Posté le 05-09-2011 à 18:58:06  profilanswer

Wirmish a écrit :

http://www.rambus.com/assets/image [...] ink_ca.jpg http://www.rambus.com/assets/image [...] a_rate.png

http://www.rambus.com/assets/image [...] arison.jpg

Rambus ça fait longtemps qu'ils ont des mémoires qui doivent enfoncer les GDDr et qu'ils font du pied de nez à amd et nvidia et à part chez sony, personne n'en a jamais voulu (sauf intel qui l'a bien regretté d'ailleurs) et leur comportement ne les a pas aidé non plus.

Maintenant on verra bien mais je doute qu'amd mette de la rambus qui va coûté un prix fou au risque de rendre ses cartes très chères ou alors ils savent que nvidia va faire de même.

n°8033429
hyksos_sow​o
Posté le 05-09-2011 à 19:10:18  profilanswer

Gigathlon a écrit :

32 changements d'états en 1 cycle d'horloge, chez moi ça fait une fréquence de 32x ce cycle d'horloge (la 2e illustration du post de Wirmish le montre bien au passage).

OSEF de la fréquence de l'horloge, c'est la fréquence des lignes de transmission qui importe au niveau du design.

Non justement, c'est pas des cycles indépendant c'est des cycles parallèle, ça compte pas comme des cycles d'horloge normale, la fréquence réel est de 625Mhz.

n°8033433
hyksos_sow​o
Posté le 05-09-2011 à 19:17:40  profilanswer

stephane910 a écrit :

Rambus ça fait longtemps qu'ils ont des mémoires qui doivent enfoncer les GDDr et qu'ils font du pied de nez à amd et nvidia et à part chez sony, personne n'en a jamais voulu (sauf intel qui l'a bien regretté d'ailleurs) et leur comportement ne les a pas aidé non plus.

Maintenant on verra bien mais je doute qu'amd mette de la rambus qui va coûté un prix fou au risque de rendre ses cartes très chères ou alors ils savent que nvidia va faire de même.

AMD et NVidia sont pas con, si ça coute moins chère élargir le bus vs la XDR ils vont élargir le bus.

Si AMD utilise de la XDR2 c'est qu'au bout de la ligne ça revenait moins chère qu'un bus de 320/384-bit.
Donc Rambus à probablement fortement baisser ses marges, en se disant vos mieux faire 1$ par puce mémoire que rien dutout ...

Si tout ça est bien vrai, on est encore au stade des rumeur.

n°8033443
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-09-2011 à 19:26:29  profilanswer

rambus ? l espèce de machin qui fait avec apple un sport mondial qui s'appelle "je te tiend tu me tiend pas les couilles des brevets :o "

tiend le bureau des brevets est tellement con, ptet que je pourrais déposer la couleur "blanche" et la couleur "noire"
puré ça va y aller les pépète rien que pour écrire, houlla là tu serait pas en train d'écrire noir sur flond blanc ou blanc sur fond noir  :o brevet mon coco :o

Message édité par Activation le 05-09-2011 à 19:28:21
n°8033513
stephane91​0
Posté le 05-09-2011 à 20:18:16  profilanswer

hyksos_sowo a écrit :

AMD et NVidia sont pas con, si ça coute moins chère élargir le bus vs la XDR ils vont élargir le bus.

Si AMD utilise de la XDR2 c'est qu'au bout de la ligne ça revenait moins chère qu'un bus de 320/384-bit.
Donc Rambus à probablement fortement baisser ses marges, en se disant vos mieux faire 1$ par puce mémoire que rien dutout ...

Si tout ça est bien vrai, on est encore au stade des rumeur.

Justement ils ne sont pas cons et connaissent rambus (une société connu pour ses mémoires ultra chère et dont sa quasi seule activité est de déposer des brevets alors qu'ils n'ont rien inventé et faire des procès à tire larigot depuis 10 ans à tous les acteurs), c'est bien pour cela que si amd ou nvidia travaillait avec rambus pour inclure la xdr, je n'y crois pas du tout sans parler du prix (bon comme tu dis rambus peut avoir changé complètement de politique et baissé les coûts de façon drastique, les miracles ça peut exister).

n°8033549
Xantar_Eoz​enn
Posté le 05-09-2011 à 20:50:53  profilanswer

stephane910 a écrit :

Justement ils ne sont pas cons et connaissent rambus (une société connu pour ses mémoires ultra chère et dont sa quasi seule activité est de déposer des brevets alors qu'ils n'ont rien inventé et faire des procès à tire larigot depuis 10 ans à tous les acteurs), c'est bien pour cela que si amd ou nvidia travaillait avec rambus pour inclure la xdr, je n'y crois pas du tout sans parler du prix (bon comme tu dis rambus peut avoir changé complètement de politique et baissé les coûts de façon drastique, les miracles ça peut exister).

RAMBUS n'a pas changé de politique, mais AMD a un accord jusqu'en 2015 avec RAMBUS sur l'utilisation de brevets.

n°8033609
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-09-2011 à 21:32:39  profilanswer

les 79xx vont elles se retrouver dans la Ps4 ou la Xbox720 ?

il y a souvent des mémoires bizarres (comprendre : peu commune) dans les consoles

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°8033621
Charles K
Posté le 05-09-2011 à 21:36:52  profilanswer

barbare128 a écrit :

La seule chose qu'on sait de bien concret c'est que la présentation d'une chose chez AMD sous NDA a lieu aujourd'hui à la presse.

m'enfin on verra bien.

C'était quoi finalement cette présentation ?

Message édité par Charles K le 05-09-2011 à 21:45:11
n°8033631
Corleone_6​8
Posté le 05-09-2011 à 21:41:50  profilanswer

Moihey a écrit :

il y a souvent des mémoires bizarres (comprendre : peu commune) dans les consoles

Nop il n'y pas du derniers cris en CG dans les consoles, minimum une gen (je suis gentil car en général c'est plus) d'ecart avec le dernier cris PC. Donc pour les 79XX je ne pense pas c'est selon la date du choix de matos des consoles ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 05-09-2011 à 21:42:24

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8033698
gliterr
Posté le 05-09-2011 à 22:16:10  profilanswer

stephane910 a écrit :

XDR2 ça sent le gros fake ne serait-ce que parce que AMd et/ou nvidia ne travailleront sans doute jamais avec une société comme Rambus vu la renommée de cette société qui est catastrophique et qui ne fait que faire des procès sur des brevets déposés de façon frauduleuse sur la ram.

AMD et Nvidia voient un peu plus loin que l'avis de trois posteurs à peine pubère qui pensent qu'il y a des gentilles boites et des méchantes.
La renommée "catastrophique" ? Car bien sur, plus personne ne bosse avec MS depuis longtemps.

stephane910 a écrit :

Je vois mal nvidia et/ou amd s'associer avec rambus. Mais bon c'est déjà arrivé que 2 sociétés qui se détestent s'allient ensuite donc peut être que wait&see.
Par contre à moins que rambus ait sérieusement baissé ses prix, les cartes vont coûter extrêmement chère.

Le problème est que la technologie DDR avait certaines limites que les industrielles peuvent tout tenter de repousser, pour d'autre, l'interet est de se positionner pour l'après.
Alors oui, c'est cher, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut.

n°8033738
stephane91​0
Posté le 05-09-2011 à 22:44:16  profilanswer

gliterr a écrit :

AMD et Nvidia voient un peu plus loin que l'avis de trois posteurs à peine pubère qui pensent qu'il y a des gentilles boites et des méchantes.
La renommée "catastrophique" ? Car bien sur, plus personne ne bosse avec MS depuis longtemps.

Ms n'a pas fait de procès à nvidia à ce que je sache ni aux boites avec qui ils travaillent.

Rambus si et justement c'est une société peu aimée des autres pour cette gestion de brevets qui en plus ont été frauduleusement déposé (si tu veux l'histoire elle est dispo partout et bon nombre de gens ici pourront te la raconter). D'ailleurs tu peux trouver sur le net pas mal d'articles ou d'interviews pas très tendre avec rambus.

Dans le monde des entreprises la confiance est quelque chose de très important et je doute que nvidia et amd aient encore confiance dans cette société. C'est d'ailleurs pour ça que depuis 10 ans il n'y a que sony et intel (et encore avec intel ça n'a pas duré longtemps) qui a confiance en rambus.  

gliterr a écrit :

Le problème est que la technologie DDR avait certaines limites que les industrielles peuvent tout tenter de repousser, pour d'autre, l'interet est de se positionner pour l'après.
.

Intel t'a écouté à l'époque et ils ont regretté.
Justement la ddr a montré qu'elle savait évolué sans peine.

Après amd peut peut être aller chez rambus (c'est bien les seuls à ne pas avoir été trop gêné par rambus je crois) mais j'y crois pas trop.

De toute façon les annonces comme ça qui sont des fakes c'est bien courant.

Citation :

Alors oui, c'est cher, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut

Vu la politique d'amd depuis quelques années sur le marché du gpu et leur trésorerie qui n'est pas formidable,  je doute qu'ils sortent des monos gpus hors de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 05-09-2011 à 22:48:01
n°8033740
stephane91​0
Posté le 05-09-2011 à 22:46:05  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Nop il n'y pas du derniers cris en CG dans les consoles, minimum une gen (je suis gentil car en général c'est plus) d'ecart avec le dernier cris PC. Donc pour les 79XX je ne pense pas c'est selon la date du choix de matos des consoles ;)

Et pourtant si, dans les consoles il y a du dernier cri. La xbox 1 avait la geforce 4 qui sortait en même temps sur PC. idem pour la x360 qui avait un dérivé du futur r5xx pas sortit sur PC. Il n'y a que la ps3 qui n'avait pas tout à fait le dernier cri mais elle a eu 1 an de retard donc là c'est différent.

Moihey a écrit :

Tout dépend de leur sortie mais ce sera plus du 8xxx (si fin 2012-début 2013) ou 9xxx (si milieu-fin2013 ou 2014) que du 79xx

Message édité par stephane910 le 05-09-2011 à 22:47:33
n°8033769
gliterr
Posté le 05-09-2011 à 23:03:11  profilanswer

stephane910 a écrit :

Rambus si et justement c'est une société peu aimée des autres pour cette gestion de brevets qui en plus ont été frauduleusement déposé (si tu veux l'histoire elle est dispo partout et bon nombre de gens ici pourront te la raconter). D'ailleurs tu peux trouver sur le net pas mal d'articles ou d'interviews pas très tendre avec rambus.

Je m'en rappel très bien, merci.
Par contre, tu peux me rappeler le genre d'entreprises qu'est RAMBUS ?

stephane910 a écrit :

Dans le monde des entreprises la confiance est quelque chose de très important et je doute que nvidia et amd aient encore confiance dans cette société. C'est d'ailleurs pour ça que depuis 10 ans il n'y a que sony et intel (et encore avec intel ça n'a pas duré longtemps) qui a confiance en rambus.

QUE Sony et Intel et différents accords avec AMD.
Rien quoi.

stephane910 a écrit :

Intel t'a écouté à l'époque et ils ont regretté.
Justement la ddr a montré qu'elle savait évolué sans peine.

Les analyses qui en parlait ca remonte plus à la sortie de la DDR2 et des prévisions pour la DDR3.

stephane910 a écrit :

Vu la politique d'amd depuis quelques années sur le marché du gpu et leur trésorerie qui n'est pas formidable,  je doute qu'ils sortent des monos gpus hors de prix.

Quel est le rapport entre la trésorerie d'AMD et leurs choix sur de la mémoire ?

n°8033802
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2011 à 23:29:21  profilanswer

hyksos_sowo a écrit :

Non justement, c'est pas des cycles indépendant c'est des cycles parallèle, ça compte pas comme des cycles d'horloge normale, la fréquence réel est de 625Mhz.

Relis ce que tu as écrit, car franchement c'est hilarant.

CHAQUE LIGNE transmet 32 bits par cycle d'horloge, ce qui fait bel et bien une fréquence de ligne de 16x la fréquence d'horloge (pas 32 en fait... une période pouvant se définir comme la succession de 2 bits dans le cas d'une alternance stricte de 0 et 1).

n°8033852
hyksos_sow​o
Posté le 06-09-2011 à 00:23:34  profilanswer

Giga, pis toi tu pense que de dire que le data rate = la fréquence c'est pas hilarant??

De dire que de tel "fréquence" peut être problématique .... alors que ce type de technologie (DDR, XDR, QDR) a été inventé justement pour contourner le problème causé par des fréquences trop élevé .... DOH!!!

n°8034002
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-09-2011 à 09:50:17  profilanswer

Rumeur reprise par Nordichardware (tout en précisant que ça pourrait être faux...),

http://www.nordichardware.com/news [...] emory.html

n°8034030
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-09-2011 à 10:10:48  profilanswer

hyksos_sowo a écrit :

Giga, pis toi tu pense que de dire que le data rate = la fréquence c'est pas hilarant??

De dire que de tel "fréquence" peut être problématique .... alors que ce type de technologie (DDR, XDR, QDR) a été inventé justement pour contourner le problème causé par des fréquences trop élevé .... DOH!!!

Il n'y a strictement aucune "technologie" derrière la XDR2.

Tout ce que RAMBUS a "inventé" (et c'est déjà un bien grand mot), c'est un protocole de communication, le reste c'est simplement des choix techniques qui s'imposent d'eux-mêmes.

La transmission différentielle ça existe depuis une éternité, le "micro-threading" (autrement dit l'utilisation d'un switch permettant techniquement d'adresser 4 banques de RAM pour un même burst) est pour sa part un choix intéressant mais pas franchement judicieux pour une DRAM à bus de commandes/adresses série (je demande à voir ce que ça donne en pratique, et pas avec des jolis dessins ou tableaux tout droit venus de chez RAMBUS...).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 06-09-2011 à 10:13:47
n°8034034
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2011 à 10:14:41  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Il n'y a strictement aucune "technologie" derrière la XDR2.

Tout ce que RAMBUS a "inventé" (et c'est déjà un bien grand mot), c'est un protocole de communication, le reste c'est simplement des choix techniques qui s'imposent d'eux-mêmes.

La transmission différentielle ça existe depuis une éternité, le "micro-threading" (autrement dit l'utilisation d'un switch permettant techniquement d'adresser 4 banques de RAM pour un même burst) est pour sa part un choix intéressant mais pas franchement judicieux pour une DRAM à bus de commandes/adresses série (je demande à voir ce que ça donne en pratique, et pas avec des jolis dessins ou tableaux tout droit venus de chez RAMBUS...).

Techniquement, la RAMBUS était QDR que la DDR n'existait pas encore...  :whistle:

---------------
n°8034046
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 06-09-2011 à 10:31:21  profilanswer

34% d'économie d'énergie sur le haut de gamme par rapport à la précédente génération !

http://www.delta-sierra.com/hardware_software_reseaux/forums/ati7xxx01.jpg

http://www.delta-sierra.com/hardware_software_reseaux/forums/ati7xxx02.jpg

La conso énergétique est impressionnante pour des cartes qui vont exploser les perfs ! Notez la différence avec la 6970 de précédente génération

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 06-09-2011 à 10:34:09

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°8034049
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-09-2011 à 10:33:29  profilanswer

N'oublies pas que ces specs sont à prendre avec des pincettes... ;)

n°8034053
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-09-2011 à 10:39:29  profilanswer

5 posts au dessus, wake up snp  :D

n°8034131
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-09-2011 à 12:03:58  profilanswer

aliss a écrit :

5 posts au dessus, wake up snp  :D

Un grand classique ... [:mzitraya:1]

n°8034139
la smoule
Posté le 06-09-2011 à 12:11:04  profilanswer

Dites, une radeon HD7570 correspondrait à quelle HD6000 en terme de perf ?

n°8034143
maerens
Posté le 06-09-2011 à 12:14:23  profilanswer

la smoule a écrit :

Dites, une radeon HD7570 correspondrait à quelle HD6000 en terme de perf ?

j'ai envie de dire 6670, plutôt 4770, même plus.

En gros on peut jouer avec ca.

Message cité 1 fois
Message édité par maerens le 06-09-2011 à 12:15:37
n°8034178
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-09-2011 à 13:00:37  profilanswer

ouaiiiihhhhh plus qu'à attendre les HD8xxx :o

avec de tel caract. la HD7950 va atteindre la gtx580  ...  cool  

en fait NV il a pas trop de raison de se presser alors  :o  

si c'est bien ça c'est bien se que je craignais, sortir une premiere gen 28nm "qui envoie pas trop le paté, pour se conserver dans 1an et qqs mois de la marge pour une nouvelle gamme 28nm qui elle enverra le paté

bref du "on peut faire" mais comme le 22nm c'est pas pour tout de suite, bah "on fait moins bien qu'on pourrais pour te vendre encore le prochain coup"

un peu comme les vendeur de TV que sont LG et samsung "on a la techno, mais comme on a trop envie que tu change de TV tout les ans on te donne qu'un peu de miette chaque année"

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 06-09-2011 à 13:04:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ?Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD
Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ?Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470
Quel Radeon HD pour un 32" ?[Topic unique] LanBoy Air
radeon 6850Home Cinema : AMD / nVidia
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)