Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

n°7989858
gliterr
Posté le 27-07-2011 à 21:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corleone_68 a écrit :

4 ans c'est très vieux pour un jeu :o. [:ddr555]

Elder Scrolls III: Morrowind, über alles  :jap:

Activation a écrit :

enfin perso j'avais trop de jeux (c'est pas des jeux super vieux hein, genre 4 ans max... mais même des récents) ou le multigpu, mouip bof  :sweat:

Depuis que j'achète mes jeux, je n'ais plus ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 27-07-2011 à 21:59:10
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 21:58:09  profilanswer

n°7990158
0b1
There's good in him
Posté le 28-07-2011 à 10:10:48  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Bin ouai c'est vieux :o

S'ils faut encore qu'ils bossent sur les vieux troublons, et en plus les nouveaux jeux c'est sûr ils sont pas sortie de l'auberge :o

C'est par apport au top vente, ils vont pas ce faire chier avec un jeu qui à 4 ans ou plus et qui est presque plus vendu, aucun interet, car désolé mais les pocesseur de multi gpu ce sont les gamers, geek etc, donc ceux qui savent ce qui font, et qui jouent la plupart du temps aux nouveautés qui elles sont plus ou moins bien gérées. C'est pas monsieur Michu qui va acheter une 6990 chez Saturn pour jouer au démineur :o

Théoriquement, depuis 4 ans, le driver en question devrait être capable de gérer convenablement les "vieux" jeux non?
A moins qu'ils purgent les drivers des anciennes opti?

Du genre : Si jeu > 3 ans, DEL optimisations

M'est d'avis que les problèmes qu'on rencontre devraient principalement être sur les nouveaux jeux (peu de recul, sortie récente toussa).

n°7990196
Zack38
Posté le 28-07-2011 à 10:46:45  profilanswer

Généralement, les jeux qui datent de 3 ans ne consomment plus assez de ressources pour mettre à genoux les cartes graphiques mises en vente trois ans après. Ça ne poserait donc de soucis à personne si les optimisations étaient retirées ; à vrai dire en pratique on ne s'en rendrait même pas compte... En revanche, pour la correction de bugs, c'est un peu plus délicat, dans le sens où la puissance graphique en hausse ne peut pas régler ce problème de nature software. :/  

Maintenant, ça ne veut pas dire que les optimisations sont supprimées à partir d'un certain moment, hein, le seul avantage que j'y vois pour AMD c'est d'alléger le poids des Catalyst :o

n°7990213
0b1
There's good in him
Posté le 28-07-2011 à 10:53:59  profilanswer

Me suis mal exprimé.

Quand je parle d'optimisations c'est en fait la résolution de bug inhérents aux drivers et résolus (ou pas) par ceux-ci.

n°7990215
Zack38
Posté le 28-07-2011 à 10:55:14  profilanswer

C'est pas pareil... optimisation, c'est quand tu passes au drivers suivants, tu gagnes +10% de perfs avec un/des jeux en particulier... pas la correction de bugs. :D

n°7990216
0b1
There's good in him
Posté le 28-07-2011 à 10:56:42  profilanswer

Bah les deux alors :D

Bien qu'effectivement les optimisations ne seraient plus nécessaires avec l'évolution des GPU depuis la sortie du jeu.

Même si pour certains (Crysis) c'est pas du luxe.

n°7990233
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2011 à 11:03:14  profilanswer

Zack38 a écrit :

Généralement, les jeux qui datent de 3 ans ne consomment plus assez de ressources pour mettre à genoux les cartes graphiques mises en vente trois ans après. Ça ne poserait donc de soucis à personne si les optimisations étaient retirées ; à vrai dire en pratique on ne s'en rendrait même pas compte... En revanche, pour la correction de bugs, c'est un peu plus délicat, dans le sens où la puissance graphique en hausse ne peut pas régler ce problème de nature software. :/  

Maintenant, ça ne veut pas dire que les optimisations sont supprimées à partir d'un certain moment, hein, le seul avantage que j'y vois pour AMD c'est d'alléger le poids des Catalyst :o

Non mais les optis ne sont pas supprimé.
Mais par ex. sur une HD7000, les optis passé ne sont pas/plus applicable. Et ATI ne va pas le redev. et prié que le profil "générique" suffise à avoir un niveau de perf correct vu la puissance de la carte comparé à la gen. précédente.

Sauf cas particulier comme Crysis, ou d'autre gros jeu/bench, ATI/NVIDIA ne font pas d'effort pour les optims. sur les anciens jeux.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7990551
Er1c
Higher is better
Posté le 28-07-2011 à 15:09:44  profilanswer

Salut !

J'envisage de remplacer ma 580 par un CF de 6970 mais je m'aperçois que ces cartes sont soit en rupture soit "bradées". Ldlc indiquant que c'est un produit en fin de vie commerciale (?!?)

Les séries 7000 seraient si proche ?

Message cité 2 fois
Message édité par Er1c le 28-07-2011 à 15:09:56
n°7990575
Zack38
Posté le 28-07-2011 à 15:21:59  profilanswer

Er1c a écrit :

Salut !

J'envisage de remplacer ma 580 par un CF de 6970 mais je m'aperçois que ces cartes sont soit en rupture soit "bradées". Ldlc indiquant que c'est un produit en fin de vie commerciale (?!?)

Normalement, cette génération aurait dû être lancée à la fin de l'année. Mais, retard du fondeur oblige, ce ne sera qu'en début d'année prochaine qu'on verra débarquer en boutique les premiers modèles. Moi, je l'estime vaguement à Q1, pour le milieu et le haut de gamme...
Investir dans un CrossFire de HD6970 maintenant n'est donc pas forcément un mauvais choix, puisque s'y refuser serait se condamner à attendre jusqu'à Mars 2012 pour jouer avec un maximum de perfs.

A toi de voir ce qu'en dit ton porte-monnaie. :D

n°7990604
Er1c
Higher is better
Posté le 28-07-2011 à 15:42:17  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semablait, pas de nouveauté avant "début" 2012.

Ok merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 15:42:17  profilanswer

n°7990612
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2011 à 15:44:59  profilanswer

Er1c a écrit :

Salut !

Certaines sont proches, et à priori celles qui rendront ces HD6900 obsolètes justement... un peu comme les HD5700 face aux HD4800, à ceci près que ça devrait être les premières à sortir cette fois.

n°7990625
Zack38
Posté le 28-07-2011 à 15:53:29  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Certaines sont proches, et à priori celles qui rendront ces HD6900 obsolètes justement... un peu comme les HD5700 face aux HD4800, à ceci près que ça devrait être les premières à sortir cette fois.

Tu veux dire, qu'AMD commencera par lancer le milieu de gamme, et ensuite le haut de gamme, comme ce fut le cas avec les HD6850/6870 Barts suivies par les HD6950/6970 Cayman ? :??:

n°7990637
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2011 à 16:01:01  profilanswer

Sans le moindre doute, vu que l'archi est connue contrairement à ce qu'on devrait retrouver au-dessus.

Ce "milieu de gamme" sera vraisemblablement dans les 200~240mm² (16 SIMD?), avec un "bas de gamme" dans les 120~130mm² toujours basé sur Cayman histoire de s'accoupler à Trinity (8 SIMD).

Message édité par Gigathlon le 28-07-2011 à 16:03:59
n°7990680
dr g frag
In Game
Posté le 28-07-2011 à 16:25:28  profilanswer

Pourtant il me semblait avoir lu que AMD allait sortir des GPU en 28nm avant la fin 2011.
Car s'il faut vraiment attendre début 2011 pour remplacer les cayman, je vais aller m'acheter une deuxième 6970.

---------------
Site perso | Mes ventes
n°7990687
Zack38
Posté le 28-07-2011 à 16:28:50  profilanswer

dr g frag a écrit :

Pourtant il me semblait avoir lu que AMD allait sortir des GPU en 28nm avant la fin 2011.
Car s'il faut vraiment attendre début 2011 pour remplacer les cayman, je vais aller m'acheter une deuxième 6970.

TSMC en retard, l'ami.

Enfin, consolons-nous, ça ne peut pas être pire que pour le 40nm.
Sinon, AMD peut aller tout de suite chez GloFo pour produire ses GPUs. :D

Message édité par Zack38 le 28-07-2011 à 16:29:30
n°7990757
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-07-2011 à 17:02:34  profilanswer

Citation :

We have working silicon in-house and remain on track to deliver the first members of what we expect will be another industry-leading GPU family to market later this year.

http://seekingalpha.com/article/28 [...] transcript

n°7990776
Corleone_6​8
Posté le 28-07-2011 à 17:09:30  profilanswer

0b1 a écrit :

Théoriquement, depuis 4 ans, le driver en question devrait être capable de gérer convenablement les "vieux" jeux non?
A moins qu'ils purgent les drivers des anciennes opti?

Du genre : Si jeu > 3 ans, DEL optimisations

M'est d'avis que les problèmes qu'on rencontre devraient principalement être sur les nouveaux jeux (peu de recul, sortie récente toussa).

Oui tout à fait pour les drivers des CG de GEN anterieur. :o

Pour prendre exemple les 4870 5870 fonctionnent bien avec les anciens jeux. Donc je disais par apport aux 69XX ça peut paraitre normal qu'ils ne vont plus ce casser la tête pour ces même jeux qui tournent déjà bien sur d'autres générations et qui sont très peu vendu par apport au jeux qui sortent ou il faut mettre bouché double. :o

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7990778
gliterr
Posté le 28-07-2011 à 17:10:10  profilanswer

dr g frag a écrit :

Les GPU AMD prevu en fin d'anne  sur un process certainement pas optimal, bon, j'avoue ne pas croire qu'il vont tenter de sortir un modele haut de gamme.

n°7990880
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-07-2011 à 18:04:42  profilanswer

gliterr a écrit :

Depuis que j'achète mes jeux, je n'ais plus ce problème.

je te rassure sur un point, tu peux venir chez moi, tu verra aucuns jeux piratés, paix à l’âme de mon portefeuille  :sweat:  

donc tant qu'à faire j'aimerais bien que tous marche sans pb en MULTIgpu

sauf qu'en multigpu les nbs de bug augmente, là ou en monogpu les bugs reste mesuré  

d'ou le fait que le multigpu bah moi je passe, 1.5ans de crossfire m'a plutôt vacciné

après le sli c'est ptet tout autant problématique j'en sasi foutre rien et j'ai pas envie de le savoir (sauf si 2 CG NV tombe du camion devant chez moi, ou si qqun veut me faire un dont hein :o )

le seul truc qui pourrait me remotiver à tester du multigpu (et donc douiller pour un clone de la premiere carte) ça serait MS qui décrète "bon on arrête de jouer les cons dans directx12 c'est MON directx qui gère les multigpu et pas vos sauces douteuses Messieurs AMD et NV"

donc maintenant la question c'est  
est ce que AMD va sortir une grosse monogpu poillu pour répondre à NV

pourquoi je dit ça

bah déjà Mr amd pourquoi t'as pondu le "powertune" dans les HD69xx si au final tu sort pas un gros gpu avec des poils et tout (du muscle :o ) qui justifie powertune

Message cité 3 fois
Message édité par Activation le 28-07-2011 à 18:10:28
n°7990886
Zack38
Posté le 28-07-2011 à 18:12:31  profilanswer

Question subsidiaire : a-t-on déjà vu, dans l'histoire de l'informatique, une technologie d'exécution à l'aide de deux processeurs physiques séparés qui soit exempt du moindre bug ? :??:

n°7990896
Corleone_6​8
Posté le 28-07-2011 à 18:17:19  profilanswer

Activation a écrit :

je te rassure sur un point, tu peux venir chez moi, tu verra aucuns jeux piratés, paix à l’âme de mon portefeuille  :sweat:  

sauf qu'en multigpu les nbs de bug augmente, là ou en monogpu les bugs reste mesuré  

d'ou le fait que le multigpu bah moi je passe, 1.5ans de crossfire m'a plutôt vacciné

après le sli c'est ptet tout autant problématique j'en sasi foutre rien et j'ai pas envie de le savoir (sauf si 2 CG NV tombe du camion devant chez moi, ou si qqun veut me faire un dont hein :o )

le seul truc qui pourrait me remotiver à tester du multigpu (et donc douiller pour un clone de la premiere carte) ça serait MS qui décrète "bon on arrête de jouer les cons dans directx12 c'est MON directx qui gère les multigpu et pas vos sauces douteuses Messieurs AMD et NV"

pourquoi je dit ça

bah déjà Mr amd pourquoi t'as pondu le "powertune" dans les HD69xx si au final tu sort pas un gros gpu avec des poils et tout (du muscle :o ) qui justifie powertune

Alors déjà si ton cf de 5870 ne te plait pas tu n'as qu'a prendre un CF de 6970 il marche très bien.

Et pour le reste si Mr Activision voulait bien comprendre une fois pour toute que le cayman était prévu pour du 32 et non du 40 à cause d'un fondeur qui foire tout, a force qu'on le rabache, on en serait pas la répéter les même chose :o

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7990900
Activation
Posté le 28-07-2011 à 18:20:38  profilanswer

Zack38 a écrit :

Question subsidiaire : a-t-on déjà vu, dans l'histoire de l'informatique, une technologie d'exécution à l'aide de deux processeurs physiques séparés qui soit exempt du moindre bug ? :??:

l'encodage video, les rendus de raytracing ? surement d'autres trucs
pourquoi on y arrive sans pb avec des cpus, et c'est tellement la galère avec des gpu dans des jeux

sur que si MS prenait les chose en main et travaillait là dessus en intégrant la gestion au niveau de direct3D :o ....

n°7990901
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 28-07-2011 à 18:22:20  profilanswer

Activation a écrit :

pourquoi je dit ça

Perso un haut de gamme GPU à 350€ 5-15% moins rapide que le haut de gamme nvidia à 500-550€, moi je préfère vu qu'a chaque génération je change, donc moins cher et plus intéressant pour ma tronche ;)

Le Halo comme ils l’appellent me conviens très bien :jap:

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7990908
Activation
Posté le 28-07-2011 à 18:25:07  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Alors déjà si ton cf de 5870 ne te plait pas tu n'as qu'a prendre un CF de 6970 il marche très bien.

Et pour le reste si Mr Activision voulait bien comprendre une fois pour toute que le cayman était prévu pour du 32 et non du 40 à cause d'un fondeur qui foire tout, a force qu'on le rabache, on en serait pas la répéter les même chose :o

et c'est moi qui est lourd, mais ou t'as vu que je crache sur cayman là

je parle de powertune, j'y peut rien si A MA Connaissance powertune n'est pour le moment que sur cayman, promis il serait sur bart j'aurais parlé du bart pour pas te faire dresser les poils du pubis  :whistle:  

je parle de powertune pour un hypothétique gros gpu série 7xxx

va prendre la pilule bleu :o

et au mon dieu le cayman était prévu pour du 32nm, à bah merde alors, tu m'apprend qqchose   [:anteus] (et là tu me tend un baton car, il aurait servit encore moins en 32nm le powertune dans une telle puce)

après ça dépend comment on vois le powertune, en l'occurence il office plus lorsqu'il arrive à une "surcharge" que lorsqu'on est proche du idle

suis pas sur qu'on pourra beaucoup baissé la conso en idle, sur les prochaines CG, c'est pas la gddr5 qui conserve une conso "résiduel" en idle pour une CG

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 28-07-2011 à 18:29:51
n°7990930
Corleone_6​8
Posté le 28-07-2011 à 18:40:48  profilanswer

Activation a écrit :

et c'est moi qui est lourd, mais ou t'as vu que je crache sur cayman là

je parle de powertune, j'y peut rien si A MA Connaissance powertune n'est pour le moment que sur cayman, promis il serait sur bart j'aurais parlé du bart pour pas te faire dresser les poils du pubis  :whistle:  

je parle de powertune pour un hypothétique gros gpu série 7xxx

va prendre la pilule bleu :o

et au mon dieu le cayman était prévu pour du 32nm, à bah merde alors, tu m'apprend qqchose   [:anteus] (et là tu me tend un baton car, il aurait servit encore moins en 32nm le powertune dans une telle puce)

après ça dépend comment on vois le powertune, en l'occurence il office plus lorsqu'il arrive à une "surcharge" que lorsqu'on est proche du idle

suis pas sur qu'on pourra beaucoup baissé la conso en idle, sur les prochaines CG, c'est pas la gddr5 qui conserve une conso "résiduel" en idle pour une CG

Pt1 mais serieux defois je me demande si tu reflechis avant de poster quoi ? T'es neuneu ou bien ? Si c'est le cas excuse moi j'abaisserais mes paroles à ton niveau alors  :??:

Oui tu es lourd et je ne suis pas le seul à te faire la reflection je te ferais remarquer

"donc maintenant la question c'est  

pourquoi je dit ça  

"

Tu dis ça, ça ne veut rien dire à quoi bon avoir un GPU enorme avec powertune si c'est pour qu'on le paye un rein alors qu'un petit/moyen gpu avec powertune nous sert de turbo quand il le faut tout en payant la carte au final moin chère c'est mieux. Un "C&Q" ca ne sert à rien, un "turbo" si...

Donc toi tu veux d'un bug qui est gardé jusqu'au prochain DirectX ? Nan parceque t'as cru que crosoft allait sortir des hotfix tout les mois pour son directx pour chaque correction des cartes nV et AMD ?  :pfff:

---------------
n°7990931
Activation
Posté le 28-07-2011 à 18:41:45  profilanswer

barbare128 a écrit :

Perso un haut de gamme GPU à 350€ 5-15% moins rapide que le haut de gamme nvidia à 500-550€, moi je préfère vu qu'a chaque génération je change, donc moins cher et plus intéressant pour ma tronche ;)

le truc que je me dis moi c'est qu'un "gros gpu" coute pas forcément beaucoup en R&D

on a des shader unfié, un cuda core de gros gpu c'est le même cuda core que sur un "moyen de gamme gpu"
des "radeon core" (je sais pas trop comment ça va s'appeler) ça sera les même dans le milieu et haut de gamme

le moteur UVD pareil sur toute la gamme
les rops pareil sur la gamme

après y a la partie "échanges/transferts/bus" "les caches"... y a quoi d'autres en R&D additionnel ?

je dis pas que un gros gpu ça nécessite pas de la R&D EN plus

mais vu les moyens financiers de AMD, est ce qu'il faudrait pas mieux capitaliser sur un gros gpu  
plutôt qu'une bi gpu (en l'occurence HD6990, HD5970, HD4870X2, HD3870X2) qui au final coute ptet plus cher en pognon niveau maintenance drivers

suis pas sur que "au final" avec les couts caché tout ça, pour AMD l'habituel "bi gpu" soit forcément la meilleur solution

après c'est un point de vu, je comprend que plusieurs soit pas d'accord

n°7990942
Activation
Posté le 28-07-2011 à 18:49:04  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Donc toi tu veux d'un bug qui est gardé jusqu'au prochain DirectX ? Nan parceque t'as cru que crosoft allait sortir des hotfix tout les mois pour son directx pour chaque correction des cartes nV et AMD ?  :pfff:

d'ou vient le fait y a des "hotfix" chez NV et AMD

tu lit plusieurs forum "editeurs"
ça tiend à "on a pas réfélchit au multi gpu"
en gros c'est des kit additionnel limite ce qui en ressort (un peu comme la 3D stereoscopique)

maintenant le dev va faire un jeu directx, tu crois pas qu'il va utiliser le sdk directx, ça va être dur pour lui de passer outre hein :o

au passage je te signale que ça existe des mise à jour de directx, bah oui y a des mises à jours dans l'intervalle de chaque nouvelle version majeure
dingue hein :o

ah on me dit que les jeux sont fournit avec directx au cas ou si t'as pas les dll,et etc.. pas assez récente, il les installe

par contre les jeux tu les a déjà vu avec des drivers de AMD et NV (physx mit à part) inclus, ou si t'as pas les drivers assez récent il les installe ???

mais pourquoi faire simple quand le peuple demande que ça reste compliqué :o

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 28-07-2011 à 18:49:58
n°7990944
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2011 à 18:51:20  profilanswer

Activation a écrit :

maintenant le dev va faire un jeu directx, tu crois pas qu'il va utiliser le sdk directx, ça va être dur pour lui de passer outre hein :o

95% des jeux sont développés sans utiliser le SDK et se contentent des frameworks des différents moteurs.

Si le moteur se base sur un DirectX périmé (Unreal Engine?), le jeu sera donc mal barré...

Message édité par Gigathlon le 28-07-2011 à 18:52:06
n°7990950
Corleone_6​8
Posté le 28-07-2011 à 18:57:39  profilanswer

Activation a écrit :

d'ou vient le fait y a des "hotfix" chez NV et AMD

tu lit plusieurs forum "editeurs"
ça tiend à "on a pas réfélchit au multi gpu"
en gros c'est des kit additionnel limite ce qui en ressort (un peu comme la 3D stereoscopique)

au passage je te signale que ça existe des mise à jour de directx, bah oui y a des mises à jours dans l'intervalle de chaque nouvelle version majeure
dingue hein :o

ah on me dit que les jeux sont fournit avec directx au cas ou si t'as pas les dll,et etc.. pas assez récente, il les installe

par contre les jeux tu les a déjà vu avec des drivers de AMD et NV (physx mit à part) inclus, ou si t'as pas les drivers assez récent il les installe ???

mais pourquoi faire simple quand le peuple demande que ça reste compliqué :o

Les mise à jour de directX n'a rien à voir avec les drivers, directX on pourrait schematisé ça comme du "générique" une "interface". C'est au consctructeur de materiel de faire ces mises à jour c'est lui qui à créé son produit, c'est son domaine. Crosoft ne voudra pas s'enmerder avec ça, ça leur suffit de mettre les drivers sous win update

---------------
n°7991568
0b1
There's good in him
Posté le 29-07-2011 à 10:13:17  profilanswer

barbare128 a écrit :

Question de concurrence en face.

Si AMD sort un mono-GPU plus perf que nV sur la prochaine gen, t'inquiètes pas que les prix seront différents :o
Dans ce cas là, t'achètes le GPU nVIDIA à 350 eural?

J'ai comme un doute...

Au passage, 350€ c'est le prix d'une GTX580 :whistle:
500-550€ on y est pas resté longtemps, loi offre / demande paraît-il :D

Message édité par 0b1 le 29-07-2011 à 10:14:20
n°7991634
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-07-2011 à 11:10:01  profilanswer

Certains semblent oublier qu'AMD a vendu ces HD 58X0 chères pendant longtemps ...  :sweat:

n°7991640
Zack38
Posté le 29-07-2011 à 11:13:14  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Certains semblent oublier qu'AMD a vendu ces HD 58X0 chères pendant longtemps ...  :sweat:

Absence de concurrence oblige, et difficultés de production raréfiant les cartes graphiques... :sweat:

La faute à nVidia et à TSMC, donc.

Spoiler :

[:raph0ux] Problem ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zack38 le 29-07-2011 à 11:14:25
n°7991652
0b1
There's good in him
Posté le 29-07-2011 à 11:21:40  profilanswer

Zack38 a écrit :

Absence de concurrence oblige, et difficultés de production raréfiant les cartes graphiques... :sweat:

Spoiler :

[:raph0ux] Problem ?

C'est à peu près ce que j'ai mis juste au-dessus :whistle:

n°7991684
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-07-2011 à 11:46:11  profilanswer

Zack38 a écrit :

C'est con, surtout quand tu les vois quelques temps + tard à même pas 100€ pour essayer d'en vendre vu que Cayman ça marche pas si fort ...

Que vient faire nVidia là-dedans par contre ? C'est eux qui négocie les contrats d'AMD pour TSMC ? Ah, je savais pas ... [:bluelou:1]

n°7991698
0b1
There's good in him
Posté le 29-07-2011 à 11:56:22  profilanswer

L'absence de concurrence n'a aucun rapport avec la loi d'offre et de demande...

Exemple : la Nintendo 3DS.

n°7991712
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-07-2011 à 12:07:40  profilanswer

Ça je le comprends très bien. Ce que je veux dire c'est que la sortie de la GTX 460 leur a fait très mal et ils ont été long à la détente pour faire baisser les prix. Moi qui était chaud pour prendre une HD 5850 depuis déjà pas mal de temps ben je me suis retrouvé avec une carte du caméléon [:hotcat]

n°7991741
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 29-07-2011 à 12:43:28  profilanswer

28nm Radeon Chips This Year? AMD Says Yes

Citation :

AMD has tapped both Globalfoundries and TSMC to manufacture the new GPUs on their 28nm process.
But since both the processes are vastly different, AMD would need independent GPU designs for each foundry.

:heink:

n°7991744
Gein
Posté le 29-07-2011 à 12:47:51  profilanswer

Wirmish a écrit :

28nm Radeon Chips This Year? AMD Says Yes

Citation :

AMD has tapped both Globalfoundries and TSMC to manufacture the new GPUs on their 28nm process.
But since both the processes are vastly different, AMD would need independent GPU designs for each foundry.

:heink:

Si c'est vrai, ça va être la loterie.
En même temps ça me parait pas trop possible les process sont différents donc je vois mal amd faire deux PCB différents pour la même puce.

n°7991749
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-07-2011 à 12:50:27  profilanswer

Gein a écrit :

Si c'est vrai, ça va être la loterie.
En même temps ça me parait pas trop possible les process sont différents donc je vois mal amd faire deux PCB différents pour la même puce.

Comme déjà dit, ça sera au cas par cas...

Les GPU de "HD7600" seront vraisemblablement faits chez GloFo vu que Trinity aura la même base, les autres seront à priori chez TSMC pour le successeur de Barts et à voir pour le successeur de Cayman.

n°7991757
Gein
Posté le 29-07-2011 à 12:55:55  profilanswer

Ok, je l'avais pas vu comme ça  :jap:

Message édité par Gein le 29-07-2011 à 12:56:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ?Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD
Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ?Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470
Quel Radeon HD pour un 32" ?[Topic unique] LanBoy Air
radeon 6850Home Cinema : AMD / nVidia
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)