Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

n°7934083
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-06-2011 à 21:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le super scaling des 6xxx en cross c'est bien beau mais faudrait que niveau drivers ça assure un peu plus...

D'habitude plutôt tolérant j'avoue que je commence sincèrement à en avoir marre des hotfix de drivers ou CAPS à répétition, on en viendrait presque à regretter le départ de Terry Makedon...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 21:04:16  profilanswer

n°7934086
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-06-2011 à 21:08:37  profilanswer

un cauchemar "HD7970" selon AMD (pas nos fantasmes du tout)

ça devrait être un truc genre
2048SP
256bits de bus
2 graphic engine dans le même genre que ceux de cayman

je sais pas pourquoi, je m'attend à voir déboulé un truc sans ambitions comme ça

nop car comme tu vois comment AMD nous l'a pété "bon alors cayman c'est avant tout le MLAA :o ... un truc qui se base sur les compute shader

shader déjà pas assez nombreux pour "toujours" compenser le fait qu on est passé de vec5 à vec4  [:fez666]  

YYYYYeeeees  [:cytrouille]

n°7934092
Zack38
Posté le 09-06-2011 à 21:12:57  profilanswer

Avec un Cayman originellement prévu avec 480SP, il y a fort à parier qu'AMD veuille rattraper le retard, voire un peu plus dans un premier temps, et dans un deuxième temps pousser le 28nm à bout. :)

n°7934095
galatasara​y04
Posté le 09-06-2011 à 21:17:09  profilanswer

Oué ca fait quand meme 512x4=2048 donc pas mal et niveau conso ca dois pas etre tres gourmand si té dire son vrai, sinon moi javais plus tablé sur du 640x4=2560 ou 768x4=3072  

apres faut voir la volonté d'AMD si c'est surtout axé puissance sur un Chips ou sur 2 !

512x4x2=4096

ca serai bien qui font des die multicoeur par exemple 2 serai deja super cool 512x4x2 puis si en plus il en mette 2 sur un PCB 512x4x2 x2=8192SP par contre faudrai habité pres de la central EDF hein :)

Message cité 1 fois
Message édité par galatasaray04 le 09-06-2011 à 21:18:56
n°7934102
Activation
Posté le 09-06-2011 à 21:23:45  profilanswer

Cizia a écrit :

tu oublie les opti 11.4 qui on donné de beau gain sur certain jeux et l'excellent scalling du cross.  :o

je peux comprendre que pour un gars ayant déjà du cypress,l’intérêt du cayman est discutable.

mais ayant zapper les 58**,je suis très satisfait du cross de 6970,ça roxxe  :)

[:loxmab]  
moi ayant eu 2 HD5870 (en fait j'ai toujours 2), non désolé le kiki du geek en moi c'est juste un peu émoustillé quand j'ai su que 2 graphic engine, mais c'est vite tombé à plat quand j'ai vu l'espèce de merde CRYSIS 2 se lancer sur mon PC ... avec un gros:
 "c'est quoi cette bouze de jeu de merde ou plus rien du tout est destructible comme dans crysis 1, ou on se crois sous call of moisi ou un véhicule détruit = 2 cube avec une texture cache misère de "véhicule brulé"
elle me sert à quoi la nouvelle puissance géométrique des gtx580 et des cayman si même crytek à pas les grelots (les couilles si vous préféré :o ) pour faire un jeu geometry shader killer  :o  

et le "crossfire
bon dieu que je suis plus tranquille depuis que le second gpu est dans sa boite dans le placard car j'en ai ras le cul de devoir choisir mes jeux en fonctions de ce que AMD daigne "peut être profiler softwarement" pour du bi gpu (allons pas trop loin en disant multi gpu)

nop car les contre perf d'un bi gpu ... plein de lenteur sur tellement de jeu "pas bling bling m'a tu vu dans les tests de zine" (bref des jeux ou on joue quoi :o pas des "jeu bench" )
là ou ça tourne niquel dès que t’enlève la seconde carte merci mais ça gonfle (nop car à force désactiver le crossfire logiciellement c'est même plus drôle d'avoir la seconde carte qui dort tout le temps dans le PC à bouffer des watts pour pouvoir l'utiliser sur 30/40% des jeux .... ET NOP désolé après 6ans d’existencedu crossfire un tel pourcentage de médiocrité je trouve pas ça acceptable)OUAAAIIIIIHHH mai 2005 le crossfire 6 bougies le mois dernier..... c'est marrant c'est tellement bien qu'on a pas eu envie de souffler les bougies ... à mais ptet car c'est de la merde en fait :o

des "release note" chaque mois qui annonce "on a corrigé le bug truc" et tu reprend la realease note précédente et précédente de la précédente et précédente de la précédente de la précédente .. et tu te dit "bizarre ça fait 5 mois que c'est supposé être corrigé... bon si ils sont pas foutu de corriger... PASSE à un autre pb team catalyst, c'est pas comme si y avait si peu de pb que ça ne se comptait que sur les 2 mains :o ... tu reviendra à CE pb dans 5ans [le bug de curseur de souris, dieu heureux de pas l'avoir MOI mais parait que y a toujours autant de monde qui l'a]... quand t'aura trouvé des vrai ingénieurs  :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 09-06-2011 à 21:31:35
n°7934111
Activation
Posté le 09-06-2011 à 21:30:07  profilanswer

galatasaray04 a écrit :

Oué ca fait quand meme 512x4=2048 donc pas mal et niveau conso ca dois pas etre tres gourmand si té dire son vrai, sinon moi javais plus tablé sur du 640x4=2560 ou 768x4=3072  

apres faut voir la volonté d'AMD si c'est surtout axé puissance sur un Chips ou sur 2 !

512x4x2=4096

ca serai bien qui font des die multicoeur par exemple 2 serai deja super cool 512x4x2 puis si en plus il en mette 2 sur un PCB 512x4x2 x2=8192SP par contre faudrai habité pres de la central EDF hein :)

2560 c'est ce que j'aimerais au moins voir... mais entre le bus qui reste collé à 256bits, la grosse blague de si peu de SP dans cayman
pire la grosse blague du super "powertune" qui tue trop sa maman pour gérer le tdp du gpu .. alors que tu couple ça avec une espèce de blague avec si peu d'ALU dans le cayman

j'ai pas la foi ... en même temps j'y crois tellement pas aux HD7xxx que je NE POURRAIS ETRE QUE  
soit super surpris si AMD se reprend  
soit un simple "bof ouaip je m'en doutais pppffff bande de nouilles"

c'est surtout pour ça que j'ai envie de capitalisé pour le moment sur kepler le coté "bon aller ils font toujours des gpu monstres alors passer de cypress à gros monstre kepler ça va roxxer"

NVidia me vend du rève rien qu'en un slide sur kepler... AMD il me vend de la déception avec un cayman batard qui depuis plus de 6mois me dit "la vache depusi 1,5ans j'ai toujours l'une des carte les plus perf... la HD5870 eye6 avec ces 2Go qui aide bien en grosse réso
pire il m'a vendu des déboire avec le crossfire (j'aurais mieux fait de pas en prendre 2 des HD5870 :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 09-06-2011 à 21:33:11
n°7934123
seth-01
Posté le 09-06-2011 à 21:48:17  profilanswer

Activation a écrit :

2560 c'est ce que j'aimerais au moins voir... mais entre le bus qui reste collé à 256bits, la grosse blague de si peu de SP dans cayman
pire la grosse blague du super "powertune" qui tue trop sa maman pour gérer le tdp du gpu .. alors que tu couple ça avec une espèce de blague avec si peu d'ALU dans le cayman

j'ai pas la foi ... en même temps j'y crois tellement pas aux HD7xxx que je NE POURRAIS ETRE QUE  
soit super surpris si AMD se reprend  
soit un simple "bof ouaip je m'en doutais pppffff bande de nouilles"

c'est surtout pour ça que j'ai envie de capitalisé pour le moment sur kepler le coté "bon aller ils font toujours des gpu monstres alors passer de cypress à gros monstre kepler ça va roxxer"

NVidia me vend du rève rien qu'en un slide sur kepler... AMD il me vend de la déception avec un cayman batard qui depuis plus de 6mois me dit "la vache depusi 1,5ans j'ai toujours l'une des carte les plus perf... la HD5870 eye6 avec ces 2Go qui aide bien en grosse réso
pire il m'a vendu des déboire avec le crossfire (j'aurais mieux fait de pas en prendre 2 des HD5870 :o )

t'en as vraiment gros sur la patate contre AMD (CPU + GPU) :D

:hello:

n°7934152
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-06-2011 à 22:05:48  profilanswer

seth-01 a écrit :

t'en as vraiment gros sur la patate contre AMD (CPU + GPU) , nVidia, Intel et le monde entier :D

Correction :o

n°7934292
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 10-06-2011 à 00:43:24  profilanswer

2560X1600 avec filtres au taquet, c'est pas du matos de gaÿzörz qu'il faut déjà :o

Parler de multi-screen dans tous les sens, ça me fait doucement sourire "entre guillemets" ...

Comme l'a déjà dit aliss, si niveau drivers ça coince, c'est contre productif au niveau du [:al bundy]fire

Citation :

CQFD : AMD doit peut-être prendre des risques et sortir un gros die qui tâche à la nVidia staïle

n°7934328
Activation
Posté le 10-06-2011 à 06:47:59  profilanswer

YYYYYEEEESSSSS  :o  

mais en même temps j'ai raison, car on se fait mettre profond par TOUS

les normes qui évolue à saut de pucelle  
genre  
*l'USB 3 toujours pas natif au chipset de messieurs intel et AilleMesDés  
*le hdmi qui évolue à saut de pucelle aussi, alors qu'on te parle de film bientôt tourné en 48i/s (pourquoi pas 60 ça serait trop simple... on part encore dans une "norme à la con comme du temps de compliquer les chose au vieux temps du pal/sacam/ntsc .... l'art d'emmerder le monde avec des trucs pas logique)
faudrait surtout pas ajouter du DP sur les TV, le DP est surtotu pas déjà qualifié pour répondre à ces nb d'i/s à des reso 4K etc... roooh nooon continuons avec du hdmi 1.4b 1.5 1.5a
*l'IPV6 au pied d'argile (car quand on voit comment évolue la connectivité.. l'IPV6 ça pue le truc déjà trop limite pour les ambitions planétaire de la chose)
*d'autres truc encore.... si y avait qu'en informatique

les fabricants qui te vendent du jetable  
genre des LG, samsung qui t'ont pas présenté un produit lors d'un salon, le produit est même pas en vente en boutique,bref tu peut même pas le toucher juste le voir en photo (totoshopé) qu'on t'annonce déjà son remplaçant   [:clappclapp]  (genre là les TV 3D passive polarisé sortent à peine qu'on t'annonce déjà leur remplaçante 4K pour l'an prochain et des algo de mise à jour pour "moins avoir l'impression" d'avoir une demi resolution FullHD avec les modèle qui sont en train de sortir)
les tablet, on te vend du tegra 2 alors qu'à coté on t'annonce que plein de devs sont en train de dev leur jeux tablet pour tegra 3 pire ils ont des sample  
imite c'est presque pas plus mal que la production d'écran suivent pas, ça va éviter à certains d'acheté uen tablet déjà dépassé

les fabricants/éditeurs  qui se préoccupe même plus des réalité du marché et après viennent chialer que ça se vend pas et que c'est limite la faute du client/public
des éditeurs de jeux qui te vendent le jeux à un FABRICANT (crytek avec MS, BANDAI avec MS) et après viennent chialer  
"méeeeeuuuuh, pourquoi toi public t'achète pas" et le public répond "Eh con commence par le vendre sur notre plateforme, optimisé avec notre plateforme"
et l'éditeur venir après dire "oui mais non, nous on veut que tu achète toute les plateforme pour pas qu'on se sorte les doigt du cul :o "

les majors de film qui vendent la 3D à un fabricants et non à un clients "Si tu veut mon film, achète une platine samsung ou sony ou truc, mais surtout achète une platine tout les 1an car dans 1an non seulement c'est exclusif tel fabricant, mais en plus c'est faut renouveler son contrat d'exclusivité constructeur hein :o

le marché des ebook qui est une pov blague, et l'hadopi de mon cul qui brasse du vent et fait pas avancer le gag de "une vrai offre légale"
youuuuh oouuuuh les editeurs de livres, ceux qui veulent des ebook faudrait arrêter de leur vendre des ebook qui s'adresse à leur grand parents  :o  
on veut des manga de la BD, des zines ... pas le dernier goncourt ... et en français si c'est pas trop demandé  

apple et intel qui se la pète "le seigneurs des anneaux" (hdcp, thunderbolt, folie des "brevets ricains de requins... MOI j'ai inventé la roue car ma roue à moi elle est iROULE )

Bref les trucs qui gonfle dans cette société de barge commandé par des orang outan (directions, gouvernements, bref la classe de nantis) qui ne la comprenne pas cloitré dans leur bulles de richesse  

en fait je suis né 10ans trop tot ou 10ans trop tard ... coincé entre la génération de jeune pisseux "tout met du, tout pour ma gueule" qui croit que le monde il tourne tout seul et gravite autour du nombril
et coincé entre la génération de vieux rats qui te presse comme un citron jusqu'à en crever

génération 1000 euros quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 10-06-2011 à 06:57:40
mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 06:47:59  profilanswer

n°7934505
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 10-06-2011 à 11:48:11  profilanswer

ste rage ...

n°7934573
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 13:02:02  answer

+1 moi aussi je rage  :o  

n°7934616
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-06-2011 à 13:51:45  profilanswer

spa faux,
entre intel qui multiplie les sockets,amd et ses cartes graphs "on sera surpris" et leur hub dp invisible.des écrans qui l attendent toujours le dp,du hdmi qui change une fois l an.etc....

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°7934642
Vince@ESIE​E
Posté le 10-06-2011 à 14:05:30  profilanswer

Faut raker au BON moment sinon t'es dèg c'est clair :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°7934662
0b1
There's good in him
Posté le 10-06-2011 à 14:19:56  profilanswer

Wirmish a écrit :

Citation :

Nick Kepler, GlobalFoundries vice president of corporate program management, summarized the good reasons to choose GF HKMG for the next node:

Backwards compatibility (to SiON/poly), and Design flexibility (fewer restrictions needed).

“First of all, when we introduce new materials we look at how to make the change as simple as possible to minimize risk,”explained Kepler. “The gate-first implementation is the most similar to polysilicon. The second is we wanted to put as few constraints as possible on the design teams. With gate-first we can allow for things like bi-directional poly, poly jogs, and large caps.” Kepler claimed that such design flexibility allows GloFo to get to 20-25% smaller overall die size compared to GL.

However, when you compare GloFo’s 32nm relaxed designs with TSMC’s more aggressive shrink to 28nm restricted designs, the area results are probably about the same. Kepler also reminded the audience that GF flows allow for significant Vt tuning through the use of monolayer oxides, and that GloFo offers multiple Vt levels to it’s customers.

[:zinbou:2]

Kepler c'est le nom des prochaines cartes nVIDIA (remplace Fermi quoi).
Si ça c'est pas énorme.

Dredi powa.

n°7935229
Cizia
Posté le 10-06-2011 à 22:31:25  profilanswer

Activation a écrit :

[:loxmab]  
moi ayant eu 2 HD5870 (en fait j'ai toujours 2), non désolé le kiki du geek en moi c'est juste un peu émoustillé quand j'ai su que 2 graphic engine, mais c'est vite tombé à plat quand j'ai vu l'espèce de merde CRYSIS 2 se lancer sur mon PC ... avec un gros:
 "c'est quoi cette bouze de jeu de merde ou plus rien du tout est destructible comme dans crysis 1, ou on se crois sous call of moisi ou un véhicule détruit = 2 cube avec une texture cache misère de "véhicule brulé"
elle me sert à quoi la nouvelle puissance géométrique des gtx580 et des cayman si même crytek à pas les grelots (les couilles si vous préféré :o ) pour faire un jeu geometry shader killer  :o  

et le "crossfire
bon dieu que je suis plus tranquille depuis que le second gpu est dans sa boite dans le placard car j'en ai ras le cul de devoir choisir mes jeux en fonctions de ce que AMD daigne "peut être profiler softwarement" pour du bi gpu (allons pas trop loin en disant multi gpu)

nop car les contre perf d'un bi gpu ... plein de lenteur sur tellement de jeu "pas bling bling m'a tu vu dans les tests de zine" (bref des jeux ou on joue quoi :o pas des "jeu bench" )
là ou ça tourne niquel dès que t’enlève la seconde carte merci mais ça gonfle (nop car à force désactiver le crossfire logiciellement c'est même plus drôle d'avoir la seconde carte qui dort tout le temps dans le PC à bouffer des watts pour pouvoir l'utiliser sur 30/40% des jeux .... ET NOP désolé après 6ans d’existencedu crossfire un tel pourcentage de médiocrité je trouve pas ça acceptable)OUAAAIIIIIHHH mai 2005 le crossfire 6 bougies le mois dernier..... c'est marrant c'est tellement bien qu'on a pas eu envie de souffler les bougies ... à mais ptet car c'est de la merde en fait :o

des "release note" chaque mois qui annonce "on a corrigé le bug truc" et tu reprend la realease note précédente et précédente de la précédente et précédente de la précédente de la précédente .. et tu te dit "bizarre ça fait 5 mois que c'est supposé être corrigé... bon si ils sont pas foutu de corriger... PASSE à un autre pb team catalyst, c'est pas comme si y avait si peu de pb que ça ne se comptait que sur les 2 mains :o ... tu reviendra à CE pb dans 5ans [le bug de curseur de souris, dieu heureux de pas l'avoir MOI mais parait que y a toujours autant de monde qui l'a]... quand t'aura trouvé des vrai ingénieurs  :o  )

tu m'a l'air bien remonté  :??:  :whistle:   :D  

j'ai pas eu de CF/5870, mais j'ai aucun soucie CF cayman avec mes jeux,je vais pas en inventé pour me plaindre  :D

Message édité par Cizia le 10-06-2011 à 22:34:04

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7935811
MADevil
N/A
Posté le 11-06-2011 à 14:45:53  profilanswer

Activation -> Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Et on pourrait rajouter qu'il faut attendre limite 6 mois , 1 an pour pouvoir jouer de manière à peu près correct à un jeu , entre les patchs du jeu , les hotfix cumulés et les Caps pour enfin faire tourner ça proprement.
J'ai également un cross de 5870 , j'avais un cross de 4870 avant , et je vais pas passer en 6xxx pour gagner 10% au mieux...

Ma prochaine carte , ça sera un mono GPU tout court , et pas le plus puissant possible vu les problèmes que ça peut engendrer. J'ai 3 ecrans 28' , mais jouer sur 3 écrans , mouais quoi...

Pour les problèmes , en début d'année avec Dead Space 2 , j'ai du attendre 4 mois pour avoir un pilote récent qui fonctionnait avec.
The Witcher 2 , n'en parlons pas , ils ont fait un pilote qui permet d'utiliser l'ubersampling sans se bouffer 10fps , mais ils négocient avec les devs pour un problème de lumière à la con sinon , prochain pilote on se rebouffe 10 fps.
Lego Pirates des Caraibes pareil , encore un Caps pour eviter le flickering sur les bandes noires.
Et tous les jeux comme ça , c'était juste des exemples parmis tant d'autres.

Et si on commence à utiliser Radeon Pro pour activer le cross quand même , ça déconne car AMD ne préviens pas quand ils changent tout dans leurs Catalyst.

J'ai un cross qui est inutilisable dans les émulateurs Wii ou PS2 par exemple , et ça gonfle un peu quand même. Vu que limite j'ai besoin de puissance graphique uniquement pour ça. Le reste étant des adaptations consoles DX9.
Avec un VSync capé à 30 Fps pour bien nous éclater les yeux.
Quand on à connnu du vrai 200 fps (souris , pc-jeu , écran) sur du Quake , ça fait vraiment chier de devoir se taper 30 Fps , et si on désactive le vsync , ça y est on repart à consommer 900W au lieu de 300 pour avoir 500 fps non affichables avec du tearing partout...

Et je parle même pas de la déception de l'E3 et des jeux de merdes ( à mon avis) qui nous attendent.
ça fait plus de 10 ans qu'on se bouffe des call of -like , ça commence à bien faire sérieux!!!
J'aime pas les couloir shooter de guerre à la noix.

LA Wii U , on se fout de la gueule du monde
Le kinect , ouais Krosoft à réinventé le Micro...
PS3 , bombardage de suite de suite de suite de call of like pour les casus , avec des scripts tout partout et une IA de poulpe....

On à les jeux qu'on mérite , mais là vraiment , je doit pas faire partit de ce monde , aller je vais retourner jouer à du bon vieux jeu sur ma Snes et mon AES.

n°7936154
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 19:04:52  answer

MADevil a écrit :

... Aigritude  :o

Pas de problème je suis aussi aigri  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2011 à 19:05:08
n°7937655
Vince@ESIE​E
Posté le 13-06-2011 à 10:16:31  profilanswer

Ce sont les Devs qui doivent pousser AMD et Nvidia vers le haut en faisant en sorte que leur Jeux pompent un max :)

Perso je préfèrerai que sous BF3 je sois genre entre 50/70 FPS que à  +100... mais faut que ce soit beau aussi :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°7938687
maerens
Posté le 13-06-2011 à 21:46:29  profilanswer

C'est pas pour troller ou quoi mais tant qu'une "nouvelle" génération de consoles ne sera pas sortie nos cg ne nous servirons qu'a ramasser les miettes d'un jeux mal optimisé qui tourne parfaitement sur un dérivé de x1900 et de 7900GTX dans une console. c'est le marketing, il faut bien q'amd et nvidia vendent des cg, alors on se retrouve avec un red faction guerilla qui tourne sans prob sur 360 et qui tourne pas sur pc ou on se retrouve avec une grosse blague ( crysis 2) ou des sois disant développeurs pcistes nous pondent une daube intégrale qui n'utilise meme pas directx11. EA et nvidia qui font croire au gens qu'il faut acheter une nouvelle cg pour ce jeux ce qui est faux(je me suis fais avoir). Franchement je pense qu'il ne faut plus attendre gros chose du jeux pc, c'est finis l'époque ou on développait d'abord sur pc puis sur consoles. Cette situation me désole :cry:

n°7938928
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-06-2011 à 00:51:39  profilanswer

Ma 8800gts 320mo roxx toujours sur certains jeux de la mort qui tue genre dirt 3 , crysis 2 ... (quelques détails en moins bien sur ;) )
Grave quand même ...

n°7939062
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-06-2011 à 09:59:12  profilanswer

maerens a écrit :

C'est pas pour troller ou quoi mais tant qu'une "nouvelle" génération de consoles ne sera pas sortie nos cg ne nous servirons qu'a ramasser les miettes d'un jeux mal optimisé qui tourne parfaitement sur un dérivé de x1900 et de 7900GTX dans une console. c'est le marketing, il faut bien q'amd et nvidia vendent des cg, alors on se retrouve avec un red faction guerilla qui tourne sans prob sur 360 et qui tourne pas sur pc ou on se retrouve avec une grosse blague ( crysis 2) ou des sois disant développeurs pcistes nous pondent une daube intégrale qui n'utilise meme pas directx11. EA et nvidia qui font croire au gens qu'il faut acheter une nouvelle cg pour ce jeux ce qui est faux(je me suis fais avoir). Franchement je pense qu'il ne faut plus attendre gros chose du jeux pc, c'est finis l'époque ou on développait d'abord sur pc puis sur consoles. Cette situation me désole :cry:

moins de geeks sur console = moins de pirate => plus de tunes sur consoles que sur pc => les joueurs pc qui en pâtissent :o

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7939071
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2011 à 10:19:05  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je miserais quand même sur un avantage à AMD pour le 28nm, toujours trop lourd en face pour que la tendance s'inverse avant le 22/20nm (d'où les "3 ans d'avance" cités... non pas que c'est tellement bien que ça a 3 ans d'avance sur la concurrence, mais l'archi en elle-même avait 3 ans d'avance sur les process dispo au moment de son lancement, donc choix foireux).

Vu que Cayman est moins efficace en perf/W qu'un Cypress/Barts, à voir en pratique.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7939076
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2011 à 10:26:30  profilanswer

Cizia a écrit :

tu oublie les opti 11.4 qui on donné de beau gain sur certain jeux et l'excellent scalling du cross.  :o

je peux comprendre que pour un gars ayant déjà du cypress,l’intérêt du cayman est discutable.

mais ayant zapper les 58**,je suis très satisfait du cross de 6970,ça roxxe  :)

Les optimisations des Catalyst, désolé mais c'est a gros cout de cheat niveau filtrage des textures / bridage de la tesselation et format de textures (le fameux Enable Surface Optimisations).

Alors oui ça augmente les perfs, mais ça se paye cher...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7939107
Cizia
Posté le 14-06-2011 à 10:54:23  profilanswer

MEI a écrit :

Les optimisations des Catalyst, désolé mais c'est a gros cout de cheat niveau filtrage des textures / bridage de la tesselation et format de textures (le fameux Enable Surface Optimisations).

Alors oui ça augmente les perfs, mais ça se paye cher...

v'la comment tu généralise la  :D ...  les gain/perf sur catalyst serais "obligatoirement" avec une perte de la qualité graphique  :whistle:

par contre avec les forceware,la c'est valable? :d  

surtout que ces gains (far cry 2/alien etc) n'ont été que sur cayman,pas cypress ou les autres.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7939120
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2011 à 11:00:41  profilanswer

Cizia a écrit :

v'la comment tu généralise la  :D ...  les gain/perf sur catalyst serais "obligatoirement" avec une perte de la qualité graphique  :whistle:

par contre avec les forceware,la c'est valable? :d  

surtout que ces gains (far cry 2/alien etc) n'ont été que sur cayman,pas cypress ou les autres.

J'ai pas parlé de NVIDIA là. Mais clairement la plupart des optimisations depuis début 2010 que j'ai eu pour la 5870 je les ai jamais vu dans mes settings de pilote.

Et vu le nombre de merde à cause du Catalyst A.I., voilà l'angoisse. Je trouve perso pas normal les optis pilotes d'un settings de base qui pete l'HDR ou font un memory leak au point que le jeu crash toute les trois quarts d'heures.

Après NVIDIA fait peut-être pareil (ou pas), mais ici, penser que le gain observé chez Cayman depuis sa sortie est exclusivement du à des optimisations spécifiques au Vec4 est illusoire.

---------------
n°7939626
Activation
Posté le 14-06-2011 à 17:41:22  profilanswer

maerens a écrit :

c'est oublié tout les "neuneu" mon "WinXP pirate il est trop bien" "vista c'est de la merde" (alors qu'il est aussi réactif que Win7 ... et ça depuis 3ans  :ange: .. mais à part ça le fumeux qu'à sorti que vista était de la merde ne reviendra jamais sur ses dire... faut dire que vista ça n'a apporté que machin transparent aero [:tinostar]  hein Mr le neuneu  :o  ... pauv tache Mr neuneu qui a retardé l'évo de windows durant 3ans à gros coup de troll mega puant anti vista)

c'est oublié que vista/win 7 de par la bêtise de cette grosse bande de neuneu (qui beaucoup se disent informaticiens... informaticiens mention diplôme "pro du sms et de face de bouc" ) ne dépasse en parc installé WinXP que depuis octobre/novembre 2010

c'est sur que ça devait motivé les Dev PC de pondre des jeux DX10  
c'est sur que la plupart on attendu directdx11

alors l'histoire de "c'est la faute aux consoles" ça à bon dos

faudrait déjà vous en prendre à la bande de plouc qui a craché sur windows vista .... et gelé le monde PC/windows dans une léthargie qui n'a duré que 2ans de trop

n°7939634
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 17:48:16  answer

+1M
Comment j'aurais aimé écrire ça :/ !
J'ai conservé mon Vista 1 an 1/2 et maintenant 7 (comme tout le monde ou presque aujourd'hui :o)
La différence ?
Je la vois un peu sur la réactivité mais mon Vista commençait à être âgé
& même si j'ai installé mon 7 en mise à jour (et donc réapplication de pas mal de paramètres par défaut), j'ai toujours les mêmes scores dans les benchs...

n°7939656
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2011 à 18:02:37  profilanswer

Heu non clairement 7 est plus optimisé et plus réactif (surtout l'Aero qui est pas recopié en RAM par ex.), mais bon on vis très bien avec Vista.

---------------
n°7939660
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 18:04:59  answer

La transition m'a permis de le constater mais ce n'est pas transcendant
Pourtant je n'ai pas une machine ultra perf.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2011 à 15:09:21
n°7940205
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-06-2011 à 00:28:46  profilanswer

Sur mon ancienne seconde config, avec une 6600 GT 128Mo c'était salvateur 7 niveau perfs d'Aero par ex.
Après clairement y'a moins d'écart entre Vista et 7 qu'en XP et Vista...

---------------
n°7940350
gliterr
Posté le 15-06-2011 à 09:49:51  profilanswer

Activation a écrit :

faudrait déjà vous en prendre à la bande de plouc qui a craché sur windows vista .... et gelé le monde PC/windows dans une léthargie qui n'a duré que 2ans de trop

Cet argument n'est pas faux, ceci dit, vista c'est bien de la daube.
Ca n'est pas moi qui le dit mais Intel et diverses autres multinationales de l'informatique.

n°7940372
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-06-2011 à 10:10:50  profilanswer

C'est pas une question de qualité de l'OS, mais plus d'une facile de déploiement quand on a plein d'appli. pas forcement très compatible, qu'il faut adapter et retester entièrement.

---------------
n°7940382
Gein
Posté le 15-06-2011 à 10:29:51  profilanswer

n°7940390
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-06-2011 à 10:41:00  profilanswer

Si ça se confirme et que ça sort dès cette année, on pourrait presque se demander pour quelle raison ils ont conçu le Cayman, un simple refresh du Cypress aurait pu faire l'affaire...

n°7940395
Xantar_Eoz​enn
Posté le 15-06-2011 à 10:42:57  profilanswer

Marrant.

Cayman était déjà en partie une modification de Cypress.

Finalement, ils ont du estimer que cette direction n'était pas une bonne solution.

Si cette architecture concerne Southern Islands, elle n'est donc plus une MAJ profonde du Caymen, c'est carrément une nouvelle architecture.

A mon avis, cette nouvelle architecture a été avancée de quelques années si elle sort bien en 2011.

Message édité par Xantar_Eozenn le 15-06-2011 à 10:49:48
n°7940402
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-06-2011 à 10:55:16  profilanswer

aliss a écrit :

Si ça se confirme et que ça sort dès cette année, on pourrait presque se demander pour quelle raison ils ont conçu le Cayman, un simple refresh du Cypress aurait pu faire l'affaire...

Ça dépends où ils en sont et où ils en étaient à l'époque. Car je pense qu'on aura un "Cayman" 28nm avant de voir cette nouvelle archi.

Par contre si on passe de VLIW à SIMD, et qu'on garde quasi autant d'unités qu'un VLIW4, ou lala, ça peut carrément faire TRÈS mal à NVIDIA niveau puissance de calcul exploitable en pratique.

Au moins pour le GPGPU ATI va revenir fort.

---------------
n°7940408
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 15-06-2011 à 11:01:36  profilanswer

MEI a écrit :

Par contre si on passe de VLIW à SIMD, et qu'on garde quasi autant d'unités qu'un VLIW4, ou lala, ça peut carrément faire TRÈS mal à NVIDIA niveau puissance de calcul exploitable en pratique.

[:sushi] Qu'est-ce qui t'arrive MEI [:sushi]  
Première fois que je te vois dire du bien d'AMD [:siluro]

n°7940412
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-06-2011 à 11:05:11  profilanswer

MEI a écrit :

Ça dépends où ils en sont et où ils en étaient à l'époque. Car je pense qu'on aura un "Cayman" 28nm avant de voir cette nouvelle archi.

Les bruits de couloir nous font cependant état d'une arrivée prévue dès cette année, voire même d'une démonstration du GPU qui l'inaugurera lors du keynote de clôture du Fusion Summit !

Quand je lis ça, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont déjà jeté l'archi Cayman aux oubliettes... :??:  

n°7940414
Mouais5
Posté le 15-06-2011 à 11:07:04  profilanswer

MEI a écrit :

D'où leurs milliards de Flops à venir  :o

n°7940455
Cizia
Posté le 15-06-2011 à 11:35:14  profilanswer

aliss a écrit :

Les bruits de couloir nous font cependant état d'une arrivée prévue dès cette année, voire même d'une démonstration du GPU qui l'inaugurera lors du keynote de clôture du Fusion Summit !

Quand je lis ça, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont déjà jeté l'archi Cayman aux oubliettes... :??:  

ça serais dommage parce ce qui a handicaper le cayman,c'est bien la finesse de gravure ...

pas oublier que ça devait être du 32nm/1920sp :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ?Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD
Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ?Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470
Quel Radeon HD pour un 32" ?[Topic unique] LanBoy Air
radeon 6850Home Cinema : AMD / nVidia
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)