Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

n°7861913
Gein
Posté le 11-04-2011 à 21:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corleone_68 a écrit :

Déjà ça parait très gros, et en plus die shrink ne veut pas forcement dire reproduction à l'indentique dans une nouvelles finesse de gravure. Un cayman avec plus de SP, des frequences plus hautes GPU et memoire (qui était peu être déjà dans les cartons pour le 32nm) et une conso mieux maitrisé à la 5870, avec un tarif agressif et c'est bon c'était jackpot pour eux..

:jap:  

Maintenant c'est moins facile.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 21:20:45  profilanswer

n°7861936
Corleone_6​8
Posté le 11-04-2011 à 21:38:03  profilanswer

Gein a écrit :

:jap:  

Maintenant c'est moins facile.

Et pourquoi donc ?
Perso je reste persudé, que l'handicap du cayman c'est la finesse de gravure. Un cayman nouvelle génération, boosté un peu comme je l'ai precisé au dessus avec la nouvelle finesse, qui pourrait donner réellement ce qu'il a dans le ventre pourrait rivaliser avec le produit concurrent.. Et s'ils font vraiment ça nV fera surement de même, ils ce suivent les 2 rigolos..

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7862039
Gein
Posté le 11-04-2011 à 22:51:25  profilanswer

C'est bien ça le problème, ça aurait peu marcher si il avait un process d'avance comme pour les HD5000.
Je pense que ça ne sera pas le cas cette fois-ci.

n°7862052
Corleone_6​8
Posté le 11-04-2011 à 23:07:51  profilanswer

Gein a écrit :

C'est bien ça le problème, ça aurait peu marcher si il avait un process d'avance comme pour les HD5000.

Bah à voir, car si les deux sont de nouveaux coude à coude, et si AMD reste moin chère (pour un peu moin perf si on reprend le concept de la 5870) tout le monde ne voudra peu être pas investir beaucoup plus chère pour avoir le gpu le plus puissant (nV) ;)

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7862085
xibos
Posté le 11-04-2011 à 23:43:11  profilanswer

Gein a écrit :

NV passera au 28nm dans le même temps qu'AMD à priori?

n°7862088
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-04-2011 à 23:45:56  profilanswer

xibos a écrit :

NV passera au 28nm dans le même temps qu'AMD à priori?

Affirmatif, mais impossible de créer le moindre topic en l'absence même de rumeurs... Si pour les 7xxx ça semble mort pour GF, si l'on en croit fud, les "8" ? 8xxx seraient la vraie future architecture et là par contre, GF pourraient être de la partie, changeant la donne. La crainte en attendant la fin 2012, serait une nouvelle archi nvidia en 28nm plus performante que le "die-shrink" d'AMD en 28nm...

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7862118
xibos
Posté le 12-04-2011 à 00:39:10  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Affirmatif, mais impossible de créer le moindre topic en l'absence même de rumeurs... Si pour les 7xxx ça semble mort pour GF, si l'on en croit fud, les "8" ? 8xxx seraient la vraie future architecture et là par contre, GF pourraient être de la partie, changeant la donne. La crainte en attendant la fin 2012, serait une nouvelle archi nvidia en 28nm plus performante que le "die-shrink" d'AMD en 28nm...

Je vois, merci de la précision ;)

n°7862126
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-04-2011 à 00:59:36  profilanswer

Gein a écrit :

Oui sauf qu'en plus AMD n'osera jamais se faire la main sur le 28nm d'entrée de jeu avec un gpu hdg.  

Avant de pondre Cypress, ils étaient passés par la case RV740 6 mois avant, bref on aura rien de nouveau avant 2012 si ce n'est du bdg/mdg.

Message édité par aliss le 12-04-2011 à 01:00:11
n°7862532
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-04-2011 à 14:09:26  profilanswer

visiblement l archi du prochain gpu NV c est simplement gf110 *2 (bref on multiplie par 2 le nombre de core cuda de même type que ceux du gf110) avec qui sait ptet un bus 512bits

nop car maintenant on parle core cuda de toute façon
donc la seule vrai inconnu en terme puissance du prochain gpu NV (kepler ) c'est dans la zone unité ROPs liaison avec les puces mémoires

après les autres inconnu sont de type feature
*est ce que "purevideo" va évoluer (sur le gf110 la gestion du son est moins complète que sur une amd équipé uvd3)
*est ce qu'on pourra enfin gérer 3 écran avec un seul gpu (surround gaming) et donc une seule CG
*est ce que NV va alors foutre 3 port DVI sur 1 carte, ou est ce que NV va enfin se décider à pousser au cul pour du displayport lui aussi

bref c'est pas comme ci AMD savait pas en face de quoi il allait lutter prochainement sur le marché de la CG et du gpgpu

sur pas mal de point c'est avant tout les fabricant d'écran (samsung et lg en tête) qui chie le plus à trainer la patte du point de vu displayport qui ne nécessite pas de licence et à coté nous balance toujours du connecteur vga sur des écrans de l'air "numérique"

pire ces même constructeur qui sont en passe de vouloir nous vendre des dalles 4K dans nos écrans avec une norme hdmi à la con qui demandra surement de passer à du hdmi 1.50001cfgh-1 juste pour ajouter 1 specification de reso 4K 60Hz
pour repasser en hdmi1.5002rfer-couille pour ajouter la gestion du 4K 60Hz "3D"

bref faut vraiment être con pour soutenir ce hdmi qui demande tout les 4 matins de repayer une licence juste pour un pet de mouche de spécification en plus par rapport au numéro de version du dit hdmi

allez dans 10ans on en sera au hdmi 1.70245986 avec les ecran 8K mais attention seulement en 24Hz pour du 60Hz faudra passer au hdmi 1.703458  :o  

Message édité par Activation le 12-04-2011 à 14:17:10
n°7862539
super_newb​ie_pro
Posté le 12-04-2011 à 14:13:26  profilanswer

Activation tu mets le doigt sur une très bonne question qui a été posée mainte fois sous forme de réclamation sur les forums officiels de nvidia ; l'inclusion sur leur carte de ports DP de dernière génération, ce qui a fait l'objet de fins de non recevoir de la part d'nvidia n'en voyant pas l'intérêt (sic !)

Message édité par super_newbie_pro le 12-04-2011 à 14:32:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 14:13:26  profilanswer

n°7862548
Activation
Posté le 12-04-2011 à 14:21:27  profilanswer

surtout qu'avec l'arrivée normalement en 2012 des premier écran 4K va bien falloir que NV les lache ces foutu DVI habituel

et c'est là que c est fort car sur la gamme quattro (bref pro) ça fait un bon moment que NV balance du DP

Message édité par Activation le 12-04-2011 à 14:22:29
n°7862559
super_newb​ie_pro
Posté le 12-04-2011 à 14:33:56  profilanswer

Il est d'ailleurs intéressant de noter que malgré la mise en place d'un commité d'influence et de promotion du Displayport, peu de constructeurs sont enclins à l'adopter au niveau des écrans d'ordi et surtout au niveau des TV, pour l'instant sur ces dernières je n'en ai pas trouvé une seule qui en est doté. D'où ma prise de contacts avec cette structure qui m'avait répondu que les constructeurs privilégiaient le HDMI au détriment du DP totalement absent de trop nombreux écrans TV grand publics.

---------------
n°7862564
0b1
There's good in him
Posté le 12-04-2011 à 14:36:40  profilanswer

Si nVIDIA laisse tomber son DVI ils se tirent une balle dans le pied (3D).
Par ailleurs il est possible de gérer 3 écrans avec une seule carte, bon ok bi-GPU.

EDIT

Activation a écrit :

surtout qu'avec l'arrivée normalement en 2012 des premier écran 4K va bien falloir que NV les lache ces foutu DVI habituel

et c'est là que c est fort car sur la gamme quattro (bref pro) ça fait un bon moment que NV balance du DP

Parce-que les écrans pros disposent de ports DP (Dell, HP, ...).

Message édité par 0b1 le 12-04-2011 à 14:38:13
n°7862671
Activation
Posté le 12-04-2011 à 16:00:37  profilanswer

à noter que intel avec ivy bridge va géré 3 sortie écrans simultané
donc si NV si met pas il va être en retrait face à AMD et intel d'ici la fin de l'année à ce niveau
un comble

y a intel qui commence à avoir des ambition là :o

dx11 3 sortie écrans...  c'est lucidlogix qui leur donne des ailes chez intel en ce moment ?

avec entre autres le Z68 en mai pour les sandy bridge et pouvoir ainsi combiné des + de sandy en encodage video par le gpu de intel et les + d'une vrai CG pour les jeux à coté

Message édité par Activation le 12-04-2011 à 16:03:13
n°7863351
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 13-04-2011 à 04:28:17  profilanswer

L'histoire du simple shrink des GPU de la série 6000 c'est du grand n'importe quoi.

Le Cayman a besoin d'un bus de 256 bit pour que sa bande passante suffise à "nourrir" ses SP/TMUs/ROPs.
Si on réduit un Cayman (389 mm²) en 28nm, il n'aura plus qu'une taille d'environ 195 mm².
La seule puce ayant un bus de 256 bit et une taille semblable c'est le RV670.
Mais avoir un bus de 256 bit avec de la GDDR5 c'est impossible à cause du nombre de pins.
Il est donc évident que le shrink en 28nm apportera certaines modifications au Cayman.
Un bus de 128 bit est bien trop réduit pour satisfaire 1536 SP, même avec de la GDDR5 à 7 GHz.
Je ne vois donc qu'une seule possibilité: Un bus de 192 bit et de la GDDR5 à 6 GHz ou plus.

Ensuite y'a le fait que si le Cayman (actuellement le HDG) est réduit en 28nm, il deviendra le MDG de la série 7000.
Le HDG de la série 7000 n'existe donc pas encore. (Ce ne sera donc pas un shrink d'une puce existante.)
AMD peut donc concevoir ce qu'il veut comme prochaine puce HDG.
Par exemple, si le MDG se retrouve doté d'un bus de 192 bit, cela ouvre la porte à des bus de 320 et 384 bit.
Et heureusement car une puce contenant au minimum 2560 ALUs aura besoin d'un bus plus grand que l'actuel 256 bit.

Perso, si j'étais le mec qui décide, le "RV970" aurait 768 SP 4D (3072 ALUs), 144 TMUs, et 48 ROPs. (Si on prévoit en faire une carte bi-GPU.)
Ou bien 1024 SP 4D (4096 ALUs), 192 TMUs, 48 ROPs. (Si AMD fait l'impasse sur une carte bi-GPU.)

n°7863370
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-04-2011 à 07:46:18  profilanswer

Wirmish a écrit :

L'histoire du simple shrink des GPU de la série 6000 c'est du grand n'importe quoi.

Le Cayman a besoin d'un bus de 256 bit pour que sa bande passante suffise à "nourrir" ses SP/TMUs/ROPs.
Si on réduit un Cayman (389 mm²) en 28nm, il n'aura plus qu'une taille d'environ 195 mm².
La seule puce ayant un bus de 256 bit et une taille semblable c'est le RV670.
Mais avoir un bus de 256 bit avec de la GDDR5 c'est impossible à cause du nombre de pins.
Il est donc évident que le shrink en 28nm apportera certaines modifications au Cayman.
Un bus de 128 bit est bien trop réduit pour satisfaire 1536 SP, même avec de la GDDR5 à 7 GHz.
Je ne vois donc qu'une seule possibilité: Un bus de 192 bit et de la GDDR5 à 6 GHz ou plus.

Ensuite y'a le fait que si le Cayman (actuellement le HDG) est réduit en 28nm, il deviendra le MDG de la série 7000.
Le HDG de la série 7000 n'existe donc pas encore. (Ce ne sera donc pas un shrink d'une puce existante.)
AMD peut donc concevoir ce qu'il veut comme prochaine puce HDG.
Par exemple, si le MDG se retrouve doté d'un bus de 192 bit, cela ouvre la porte à des bus de 320 et 384 bit.
Et heureusement car une puce contenant au minimum 2560 ALUs aura besoin d'un bus plus grand que l'actuel 256 bit.

Perso, si j'étais le mec qui décide, le "RV970" aurait 768 SP 4D (3072 ALUs), 144 TMUs, et 48 ROPs. (Si on prévoit en faire une carte bi-GPU.)
Ou bien 1024 SP 4D (4096 ALUs), 192 TMUs, 48 ROPs. (Si AMD fait l'impasse sur une carte bi-GPU.)

Qui peine encore aujourd'hui (après toute une série de drivers) à se détacher de Cypress...Je sais qu'il n'était pas prévu en 40nm, mais le premier de jet de leur archi n'est pas vraiment une réussite.

Ne serait-ce pas une raison de plus pour AMD de revoir en partie son architecture et ne pas se contenter d'un die-shrink ?

Message édité par aliss le 13-04-2011 à 07:46:51
n°7863577
Activation
Posté le 13-04-2011 à 11:46:36  profilanswer

faut se dire que cayman ça aurait du être le milieu de gamme en 32nm si 32nm il y avait eu

je trouve pas qu on puisse le considéré comme un haut de gamme  
car on est d'accord il apporte vraiment pas grand chose comparé à cypress (sur le plan performance)
c'est simple suffit d'imaginer un cypress qui aurait profité des optimisation mit en place dans le bart
un tel cypress passerait devant le cayman  

on a l'impression que cayman a été sorti plus pour répondre à la moque de NV et de sa puissance en tesselation plus que pour vraiment sortir un nouveau haut de gamme 1an après cypress

pb aucun jeu n'utilise vraiment la puissance géométrique ni la tesselation des derniers gpu des dits fabricants
et quand ça sera le cas (on espère avec battlefield 3 et skyrim vu que crytek c'est foutu royal de notre gueule avec crysis 2)  

de nouvelle CG vont se pointer
en espérant que d'ici là AMD gère un peu mieux sont passage de vec5 à vec4
car j'ai tout de même un fort ressenti que les acheteur de HD69x0  font beta testeur plus qu'autre chose en ce moment

même si une fois que la transition vec5 vers vec4 sera bien accouché c'est nous possesseur de HD68X0 et carte précédente qui risquons de voir le vec5 se downgradé en perf en de bête vec4 sur les prochain drivers, ptet en juin/juillet  
vu que AMD semble vouloir faire un grand "on y est" en juin autour des apu, fusion, gpu

comme d'hab c'est toujours sur le soft que AMD se chie dessus, là ou NV est très fort  
faudrait un peu plus de main chez AMD
c'est pas forcément la qualité de la matière grise qui manque mais plutôt la quantité
on a l'impression que sur le soft tout va toujours 2 fois moins vite à mettre en place chez AMD comparé à chez NV

et ça en est grave chiant à force
on achète pas une CG pour n'en avoir la maitrise que 6mois après

si demain NV se bouge enfin à sortir une CG qui permet de brancher 3 écrans en simultané pour le surround gaming, je pense que je pourrait très bien retourner chez NV
car franchement c'est surtout le eyefinity qui m'a bien motivé à venir que AMD... mais bordel qu'est ce que AMD est lent à patcher ses pilotes pour les jeux  :fou:  
car du fait de la concurrence AMD/NV niveau prix ça à bien rabaissé les ambition tarifaire de Mr NV .. enfin de MR huang quoi :o (ça on peut en remercier AMD)  
donc l'aspect prix chez NV n'est plus trop un frein grâce à AMD

reste l'aspect feature donc
eyefinity/UVD3 l'emporte face à 3Dvision
physx je m'en tape et HD3D je trouve pas assez ambitieux

reste à voir une vrai réponse de NV face au eyefinity (et pas une pseudo soluce "t'as qu'à acheter 2 carte en sli" )

nop car si la "gtx680" a 1024SP pour moulte jeu en triple screen ça le fera :o (surtout si la gtx680 vient a avoir plus de 1.5Go)

après le pb c'est que tout le monde media en tête à fait tout un plat de tesselation ceci tesselation cela
mais bordel dx1X ce n'est pas que la tesselation
depuis dx10.0 et encore dx10.1 et maintenant dx11
les geometry shader ne demande qu'à être utilisé pour libéré le cpu de lourd calcul (dans pas mal de jeux les perf plafonne car le cpu est saturé)

mais osef de la tess merde (dans un premier temps quoi), utilisé donc les geometry shader depuis le temps que c'est dispo
cette manie de se focalisé sur les truc les plus simple à implémenté
plutôt que sur les gros truc de fond qui vont faire changer les choses
la tess c'est du "rendre plus beau facile"

la geometrie c'est entre autre, plus de destruction, objet détruit persistant etc....
une voiture pour quelle soit destructible faut qu'elle soit plus complexe d'un point de vu 3D
ça doit pas juste être un gros pavé cubique surelevé de 4 gros cube qui servent de roue et c'est 5 cubes lissé de partotu via tesslation, texture qui font croire que c'est rond,courbe....

la bagnole faut bien faire que les pare-chocs soient des éléments, les vitres aussi, les retro, les portes, etc...

sinon comment vous voulez que ça soit réaliste une fois détruit si on veut la détruire, c'est pas la tesselation qui va la rendre plus destructible

mais non on continu à garder la pseudo bagnole de 5 cube et on lui applique une texture de bagnole cramé.... oueeeeh merci crytek pour ton crysis 2 de bouse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 13-04-2011 à 12:15:45
n°7863737
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-04-2011 à 14:03:14  profilanswer

Activation a écrit :

faut se dire que cayman ça aurait du être le milieu de gamme en 32nm si 32nm il y avait eu.......

......crysis 2 de bouse  :o

gros pavé mais gros +1. :)

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°7863746
bab55
I am the Night Rider
Posté le 13-04-2011 à 14:07:57  profilanswer

+1 activation tu rales souvent mais là on ne peut pas te contredire :jap: A quand un jeu ou si on veut casser un truc on le puisse ? Bon y'a bien wormz mais c'est pas très beau ni réaliste quoi.

n°7863792
seth-01
Posté le 13-04-2011 à 14:51:06  profilanswer

+1 également pour Activation :jap:

n°7863801
glrpignolo
Posté le 13-04-2011 à 15:02:00  profilanswer

Le pb vient que de plus en plus de jeux sont des portages console.
Et que les consoles actuelles commence à dater et n'ont pas la puissance pour faire ce dont acti parle pour la destruction des véhicules ou décors.
On n'est donc pas pret de voir tout ça sur pc non plus, bien que les cartes D11 actuelles le permettraient sans doute sans pb.

Pour ce qui est de la tesselation tu peux aussi remercier NVidia qui pousse au cul pour que ça soit utilisé à tord et à travers sans reelle autre justification que le fait que leur cartes soient très perf à ce niveau là.

Edit : Une solution aurait été que physx se démocratise.
J'entends par la que Nvidia l'ouvre.
Qd on veut imposer une techno proprio autrement que par la mort ou le rachat des concurrent, il faut l'ouvrir ou rendre au moins les licences disponibles, à cout non prohibitif.
Qd on voit que tu ne peux même pas coupler ta 8800gt avec une carte ati pour profiter du physx (sans tweaker) alors que tu l'a payé, je trouve ça vraiment naze.
Nvidia se tire une balle dans le pied, la gestion de la physique dans les jeux n'avance pas et physx va mourir, supplanté par opencl ou les moteur physique proprio des jeux eux mêmes.

Message édité par glrpignolo le 13-04-2011 à 15:17:10
n°7863810
loneliness
BTC accepted here
Posté le 13-04-2011 à 15:13:18  profilanswer

Vous avez des infos sur les cartes mobiles en 28nm ? elles sont prévus en même temps que les cartes desktop ?

n°7864189
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-04-2011 à 19:28:40  profilanswer

Mis à part une roadmap faisant état de Q4 11, il n'y a pas vraiment d'info.

n°7864427
super_newb​ie_pro
Posté le 13-04-2011 à 22:30:51  profilanswer

aliss a écrit :

Mis à part une roadmap faisant état de Q4 11, il n'y a pas vraiment d'info.

Il parle des mobiles  [:bakk4]

loneliness a écrit :

Vous avez des infos sur les cartes mobiles en 28nm ? elles sont prévus en même temps que les cartes desktop ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1206001 fin 2012

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 13-04-2011 à 22:33:56

---------------
n°7864547
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-04-2011 à 00:08:48  profilanswer

Il parle des mobiles  [:bakk4]

J'avais bien compris  :o  :D  

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] bledon.htm

Message édité par aliss le 14-04-2011 à 00:08:58
n°7864606
gliterr
Posté le 14-04-2011 à 02:17:23  profilanswer

n°7864609
big e
Posté le 14-04-2011 à 02:34:38  profilanswer

Tout ça est bien optimiste.  :o

n°7864805
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-04-2011 à 10:59:24  profilanswer

Habituellement Digitimes c'est des infos en béton armé, mais là...

Si c'était vraiment prévu pour juin/juillet, on aurait déjà quelques infos.

Concernant l'article de Softpedia, c'est même au dela de l'optimisme... :lol:  

At this point, we can only speculate about the performance of the new AMD graphics cores, but the advancement in fabrication technology could even allow a single-GPU HD 7000 to catch up with the current Radeon HD 6990.

n°7864829
super_newb​ie_pro
Posté le 14-04-2011 à 11:24:47  profilanswer

Juin Juillet ?? Nom d'un canard plumé... Si tel est le cas, je n'achèterais pas ma 6950 pour mon mini-ITX (je décolle en formation mi-juillet à l'autre bout de la france) mais j'emmènerais la future nouvelle mini tour avec moi dans l'internat de l'établissement scolaire pour pouvoir continuer de mettre à jour les topics. S'ils avancent la sortie à Juillet, ça change la donne. Mais quid de nvidia dans ce cas ? Et comme dit aliss, on aurait déjà eu les premiers éléments de fuites ; ça ne semble pas très convaincant :/

Citation :

Previous leaks place the launch of the first Radeon 7000M GPUs in Q4 of 2011, which falls in line with the Q3 release of the desktop Southern Islands GPUs since AMD always intros the desktop version of its GPUs first.

n'importe quoi... les 7xxxM n'ont jamais été prévues pour Q4 2011 mais Q4 2012...  :pfff:  

Message édité par super_newbie_pro le 14-04-2011 à 11:28:30

---------------
n°7864830
Charles K
Posté le 14-04-2011 à 11:24:57  profilanswer

Moué, c'est juste la date qui me parait très optimiste, les performance de la dual gpu de la génération précédente la 5870 les avait donc il sont juste optimistes sur un process pas trop pourrit , c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 14-04-2011 à 11:25:42
n°7864837
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-04-2011 à 11:28:56  profilanswer

Charles K a écrit :

Moué, c'est juste la date qui me parait très optimiste, les performance de la dual gpu de la génération précédente la 5870 les avait donc il sont juste optimistes sur un process pas trop pourrit , c'est tout

Il est question d'un die-shrink avec les 7xxx, pas d'une nouvelle archi, c'est pas en augmentant les sp/tmu et fréquences gpu que les perfs vont doubler, je n'y crois absolument pas.

De toute façon, il n'y a pas que cela qui cloche, jamais AMD ne se lancerait à sortir ce type de carte dans une nouvelle finesse de gravure sans sortir un milieu de gamme auparavant.

Si il y a véritablement quelque chose pour juin/juillet (et j'en doute) ça sera l'équivalent de ce que fût la 4770 et rien d'autre.

Message édité par aliss le 14-04-2011 à 11:39:19
n°7864852
Charles K
Posté le 14-04-2011 à 11:38:48  profilanswer

C'est différent par rapport au passage des 4800 aux 5800 ? je croyais qu'a part le support de dx11 les différences étaient plutôt minimes ?

Il y a aussi le fait qu'on passe pas de 40 à 32 mais de 40 à 28 nm (je sais pas quel est le bond par rapport à 55-40 niveau transistor en + / surface par contre)

édit pour ton édit : oui je suis d'accord  :jap:

Message édité par Charles K le 14-04-2011 à 13:14:57
n°7864866
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-04-2011 à 11:48:20  profilanswer

Bah des fanatiques des calculs savants tels que Wirmish, Mei ou Gigathlon pourront peut-être nous eclairer sur la possibilité de doubler les specs du Cayman avec le 28nm, mais quid de la conso ?

Je préfèrerais une carte 50% plus performante mais ne consommant pas plus de 200w.

n°7864869
super_newb​ie_pro
Posté le 14-04-2011 à 11:50:58  profilanswer

aliss a écrit :

Je préfèrerais une carte 50% plus performante mais ne consommant pas plus de 200w.

+1

Sinon si la production commence en Mai, je doute fortement que ça soit dispo en Juillet... Je verrais plutôt septembre/octobre.

---------------
n°7864926
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 14-04-2011 à 12:36:22  profilanswer

aliss a écrit :

Concernant l'article de Softpedia, c'est même au dela de l'optimisme... :lol:  

At this point, we can only speculate about the performance of the new AMD graphics cores, but the advancement in fabrication technology could even allow a single-GPU HD 7000 to catch up with the current Radeon HD 6990.

C'est réaliste.  [:pti lapin]  

Je parle bien sûr de la performance doublée.

Le 28nm c'est du 2x vs le 40nm, et en plus y'a l'arrivé du HKMG, donc conso en baisse et perf en hausse.

Message cité 2 fois
Message édité par Wirmish le 14-04-2011 à 12:38:43
n°7864942
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-04-2011 à 12:51:18  profilanswer

Wirmish a écrit :

Le 28nm c'est du 2x vs le 40nm, et en plus y'a l'arrivé du HKMG, donc conso en baisse et perf en hausse.

Ok  :jap:  

Mais il y aurait moyen d'y arriver tout en conservant la conso du Cayman ou c'est impossible ?

n°7864944
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-04-2011 à 12:53:30  profilanswer

Wirmish a écrit :

Stop paluching !

Y'en a encore qui vont être déçu ... [:pikitfleur:4]

n°7864964
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-04-2011 à 13:07:53  profilanswer

Bah c'est comme pour les manifs, faut miser sur le juste milieu entre les chiffres annoncés par la police et par les syndicats... :D

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 14-04-2011 à 13:10:07
n°7864966
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-04-2011 à 13:09:58  profilanswer

aliss a écrit :

Bah c'est comme pour les manifs, faut tabler sur le juste milieu entre les chiffres annoncés par la police et par les syndicats... :D

Ouais mais à force, c'est relou ...

Heureusement pour Wirmish, le ridicule ne tue pas ...

n°7864975
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-04-2011 à 13:17:51  profilanswer

Cayman a tellement régressé en perf/watt que le double de perfs pour la même conso ne serait qu'un retour à la normale.

Ca fait bien 2 ans que les points faibles de Cypress et Cayman sont connus, un changement de process a de fortes chances de permettre d'y remédier.

n°7864981
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-04-2011 à 13:25:39  profilanswer

La question n'est pas de savoir si le 28nm permettra d'y arriver à terme, mais que cela se produise avec un simple die-shrink et dès cet été et là forcément on devient très sceptique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ?Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD
Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ?Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470
Quel Radeon HD pour un 32" ?[Topic unique] LanBoy Air
radeon 6850Home Cinema : AMD / nVidia
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)