Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

n°7798343
lapin
Posté le 15-02-2011 à 17:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
la fin du premier semestre est dans 4mois, tu veux rentabilisé koi si les RADEON HD7x00 sorte en juin, voire même septembre, m'enfin je me console en me disant que je ne joue plus autant au jeux vidéo que ça.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 15-02-2011 à 17:25:35
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 17:25:22  profilanswer

n°7798368
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 15-02-2011 à 17:41:01  profilanswer

lapin a écrit :

la fin du premier semestre est dans 4mois, tu veux rentabilisé koi si les RADEON HD7x00 sorte en juin, voire même septembre, m'enfin je me console en me disant que je ne joue plus autant au jeux vidéo que ça.

Assez peu probable que tu dégottes une HD7000 avant début 2012

---------------
:o :o :o
n°7798374
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-02-2011 à 17:45:38  profilanswer

lapin a écrit :

N'attends pas de 7xxx avant Novembre dans l'optique où tu "réserveras" ta carte parmi les premiers, dans les commerces qui permettent d'acheter sans avoir en stock (lol), voire une disponibilité de masse pas avant Q1 2012, en espérant qu'il n'y ait pas de retards... EDIT ; grillé par la couille

Message édité par super_newbie_pro le 15-02-2011 à 17:45:52

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7798402
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-02-2011 à 18:07:45  profilanswer

aliss a écrit :

Tu te bases sur la conso d'un Cayman avec le powertune règlé à 20% pour arriver à de tels chiffres ?

En quelque sorte.

Si on regarde les quelques rares chiffres de conso IG (donc sans influence de Powertune), on voit qu'une HD6970 pompe largement plus qu'une HD5870, sans que les perfs ne soient forcément supérieures, et c'est là que ça craint le plus.

n°7798425
mum1989
Posté le 15-02-2011 à 18:23:23  profilanswer

lapin a écrit :

:fou: pfff et dire que je viens suite à la mort/défaillance de ma CG de me prendre une RADEON HD6850 1GO!!!!!

en même temps c'est peut être en partie ton alimentation LC power qui est en la cause ...

n°7798447
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 18:35:52  answer

+1 décilion :jap:

n°7798475
lapin
Posté le 15-02-2011 à 18:48:33  profilanswer

mum1989 a écrit :

en même temps c'est peut être en partie ton alimentation LC power qui est en la cause ...

non je crois pas, mon problème ne se faisais qu'en 2D et pas en 3D OC ou pas d'ailleurs, exemple aucun problème sous crysis aucun problème sous CONTER STRIKE SOURCE, plus de problème sous NEED FOR SPEED HOT PURSUIT ( réglé en retirant et dépoussiérant la carte graphique) non les plantage s'était que sous windows lorsque je 'affichait un truc ne 2D du style naviguer sur internet, sur FIREFOX 3 plantage par jour, impossible d'afficher un truc utilisant l'overlay, et impossible de lancer une défragmentation sous jKDERAG.

de plus je tiens à la rappeler les GPU RADEON HD 3870 en 2D sont à 300MHz et la RAM reste à un peux plus de 1000Mhz.

donc si tu a des problèmes en 2D la ou sa consomme le moins, et que tu n'a pas/plus de problème en 3D, par exemple sous crysis j'aimais eut le moindre plantage de se genre et pourtant la CG RAMAIS comme un RAT MORT, pareil après avoir dépoussiérer la CG plus aucun plantage sous NEED FOR SPEED HOT PURSUIT , alors que j'étais OC à mort j'étais à 846Mhz et le max possible pour la RAM.

limite je pourrai remettre la carte graphic rien que pour jouer au jeux vidéo en 3D, mais pas pour simplement afficher le bureau sous windows.

et puis là j'ai plus aucun problème.

en plus je vous pas pkoi l'allimantation poserais problème je l'ai depuis le début, et les tensions d'après µguru et speedfan et depuis le BIOS, son ROCKSTABLE ,je suis toujours à +12.18 volts sur le +12V1 et à peut près pareil sur le +12V2 et en charge les tensions ne bougent pas d'un poile d'après OCCT.

je le dis les problème que j'avais avec mon GPU était ne 2D là ou justement ça consomme le moins d'électricité et ou le GPU était à 300MHz par défaut.

Message édité par lapin le 15-02-2011 à 18:53:44
n°7798493
mum1989
Posté le 15-02-2011 à 19:04:07  profilanswer

ah ok, CG is died.
 fin je supposais que l'alim pourrait endommager des composants quoi ..., surtout quand on voit certaines alim LC power exploser (pas de protection efficace contre les surcharges, cf canardpc)
si l'alim a des tensions stable ça doit être OK.

n°7798494
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 19:05:02  answer

Il y avait eu une bonne série je crois
Sinon c'est elle

n°7798510
Zack38
Posté le 15-02-2011 à 19:14:33  profilanswer

Euh, les Radeon HD 7000 ne sont pas attendues pour Juin, si ?
Vu les progrès de GloFo avec le 28nm, c'est plutôt pour la fin 2011/début 2012 qu'il faut attendre ces cartes...

J'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 19:14:33  profilanswer

n°7798511
lapin
Posté le 15-02-2011 à 19:15:20  profilanswer

ben c'est une LC POWER TITAN et se qui compte c'est pas la marque, mais le prix payer et surtout le type de châssis utiliser(en règle général c'est lier, la qualité ça à un prix et çà se paye), la base pour faire l'alimentation et surtout qui est le vrai constructeur de l’alimentation, autant vous le dire c'est pas fait par LC POWER, CET LC POWER TITAN, autant vous dire que je savais se que je faisais en l'achetant.

edit, je sais plu qui mais la base du châssis des LC POWER TITAN, du moins celle que j'avais acheter à l'époque est aussi utiliser par d'autres marque comme ANTEC ou OCZ ou CORSAIRE, fin y en à au moins un de ceux là qui utilise le même châssis que la LC POWER TITAN, surtout que grosso merdo elle sont vendue quasiment au même prix dans le même magasin donc.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 15-02-2011 à 19:20:46
n°7798589
bab55
I am the Night Rider
Posté le 15-02-2011 à 20:18:39  profilanswer

lapin a écrit :

Euh juin ou septembre pour du gpu en 28 ? Euh tu n'as pas du suivre l'actualité de TSMC et GF depuis quoi, un an ? Là on parle plus de fin 2011 si tous vas bien. Ensuite ton propos me fait dire une chose : tu as besoin de plus ? Sérieusement, ta carte elle fait déjà tourner (sauf crysis) tous les jeux direct x 9 à fond et une grande majorité de directx 10/11 de manière fort correct (quand c'est pas à fond en gros). Selon moi faut arrêter la course à la puissance un temps et plutôt laissé au développer de soft du boulot, quand on voit les jeux consoles (certes ils "trichent" pour avoir ce rendu) on se dit qu'avec la puissance d'un Pc on pourrait avoir 5 fois mieux (une carte HDG ça doit être ce rapport vis à vis de la ps3).

n°7798590
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 20:19:47  answer

Une InnerMax, vendue par le gars-du-mag :o comme étant un modèle d'usine fabriqué & contrôlé par les mêmes structures qu'EnerMax, m'a tenu 15 mois avant l'apparition des 1ères soudures sèches...

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 20:19:56
n°7798747
lapin
Posté le 15-02-2011 à 21:28:07  profilanswer

bab55 a écrit :

Euh juin ou septembre pour du gpu en 28 ? Euh tu n'as pas du suivre l'actualité de TSMC et GF depuis quoi, un an ? Là on parle plus de fin 2011 si tous vas bien. Ensuite ton propos me fait dire une chose : tu as besoin de plus ? Sérieusement, ta carte elle fait déjà tourner (sauf crysis) tous les jeux direct x 9 à fond et une grande majorité de directx 10/11 de manière fort correct (quand c'est pas à fond en gros). Selon moi faut arrêter la course à la puissance un temps et plutôt laissé au développer de soft du boulot, quand on voit les jeux consoles (certes ils "trichent" pour avoir ce rendu) on se dit qu'avec la puissance d'un Pc on pourrait avoir 5 fois mieux (une carte HDG ça doit être ce rapport vis à vis de la ps3).

je sais pas moi je sort de manière forcé et obliger d'une RADEON HD3870, tu en conclus quoi, et puis je disais ça surtout parce que la RADEON HD3870 je comptais la garder au moins jusqu'en juin voir même septembre juste histoire de profité des éventuels baisse de prix, voire même de profité si un nouvelle génération de GPU  sort acheter la CG de la génération précédente.

n°7798810
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 15-02-2011 à 22:36:14  profilanswer

Que ce soit TSMC ou GF le 28nm c'est pour la fin de l'année.

n°7798817
bab55
I am the Night Rider
Posté le 15-02-2011 à 22:40:58  profilanswer

lapin a écrit :

je sais pas moi je sort de manière forcé et obliger d'une RADEON HD3870, tu en conclus quoi, et puis je disais ça surtout parce que la RADEON HD3870 je comptais la garder au moins jusqu'en juin voir même septembre juste histoire de profité des éventuels baisse de prix, voire même de profité si un nouvelle génération de GPU  sort acheter la CG de la génération précédente.

Dis toi qu'elle à quand même bien vécu, une 3870 ça a quoi, 4 ans ?

n°7798890
Charles K
Posté le 15-02-2011 à 23:23:22  profilanswer

lapin a écrit :

On peut profiter d'une attente d'au plus un ou 2 mois avant la sortie imminente d'une nouvelle génération car celle ci apporte des nouveautés et un rapport perf/prix/watt/fonctionnalités meilleur.

Le reste du temps ( la grande majorité du temps) ça ne sert a rien d’attendre si tu es dans le besoin d'une nouvelle carte graphique car les prix baissent au fil du temps ( sauf cas spécial , genre les 58xx qui sont resté toujours au même prix jusqu’à remplacement). Acheter durant cette période n'est en aucun cas un mauvais achat.

Celui qui peut attendre indéfiniment n'a pas besoin de carte graphique  :D

Message édité par Charles K le 15-02-2011 à 23:24:27
n°7798968
lapin
Posté le 16-02-2011 à 02:06:23  profilanswer

bab55 a écrit :

Dis toi qu'elle à quand même bien vécu, une 3870 ça a quoi, 4 ans ?

presque 3ans et 3mois pour etre précis, sortie officiel OCTOBRE - NOVEMBRE 2007, dispo fin DECEMBRE 2007 et encore, j'ai eut du mal à l'avoir normalement j'aurai du avoir un GIGABYTE à 255EUROS, et RUE du commerce me rappel en me distant qu'il en avait plus et il leurs restait des SAPPHIRE à 265EUROS à l'époque.

nan se que je n'aime pas c'est qu'on me force à racheter une carte graphic, alors que j'avais prévue de la changer lorsque je changerais de config, c'est à dire soit à la sortie de Ilano ou encore mieux du BULLDOZER, le tous avec soit un SSD OCZ VERTEX4 voire pourquoi pas un REVIDRIVE 3 celui qui support le TRIM, spa une question d'argent, c'est une question de timing.

n°7799015
seu
Posté le 16-02-2011 à 08:46:07  profilanswer

lapin a écrit :

ben c'est une LC POWER TITAN et se qui compte c'est pas la marque, mais le prix payer et surtout le type de châssis utiliser(en règle général c'est lier, la qualité ça à un prix et çà se paye), la base pour faire l'alimentation et surtout qui est le vrai constructeur de l’alimentation, autant vous le dire c'est pas fait par LC POWER, CET LC POWER TITAN, autant vous dire que je savais se que je faisais en l'achetant.

edit, je sais plu qui mais la base du châssis des LC POWER TITAN, du moins celle que j'avais acheter à l'époque est aussi utiliser par d'autres marque comme ANTEC ou OCZ ou CORSAIRE, fin y en à au moins un de ceux là qui utilise le même châssis que la LC POWER TITAN, surtout que grosso merdo elle sont vendue quasiment au même prix dans le même magasin donc.

Ce qui compte , c'est les composants que tu as dedans  [:anathema]

n°7799205
lapin
Posté le 16-02-2011 à 11:58:30  profilanswer

seu a écrit :

Ce qui compte , c'est les composants que tu as dedans  [:anathema]

que comprend tu dans type de chassis utiliser, je parle déjà du PCB utiliser en parlant du chassis de l'alimentation ATX, sache que beaucoup d'alimentation ATX les bases son les mêmes, seul certains composant change et c'est tous.

n°7799298
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 16-02-2011 à 13:02:33  profilanswer

un pcb c est un pcb, ces des pistes et des couches, c'est rarement le pcb le composant défaillant (ou alors faut vraiment qu'il soit très pourri avec des pistes grossière, m'enfin c'est fait avec des machines, pas à la main avec un tournevis :o )

des composants de surface c'est des composants, si tu met pas les même un circuit n'offre plus les même capacité, tu va pas mettre une ampoule 12volt sur du 220volt sous prétexte que "bah c'est une ampoule"

LC power c'est genre te foutre des condensateur de 25 en les cachant la valeur 25 en remettant une etiquette 50 par dessus

c'est genre pas mettre de circuit de protection obligatoire pour tout élément électrique en france avec le cigle "NF" de certification

LC Power savent très bien te foutre des etiquette de soit disant norme electrique qu'il ne respecte pas, ou de truandé les valeur sur les composant

tu va prendre un condo de 50 un vrai en piece détaché chez un vendeur de composant electronique
et tu va prendre la soit disant même référence (retaggé) dans la carcasse d'une daube d'alim LC power tu va voir si le condo il a le même aspect et la même taille

après pas grave hein :o depuis janvier il faut équipé son domicile avec un détecteur de fumé, et on a jusqu'à 2015 pour s'en équipé car c'est un équipement qui devient obligatoire

donc t'as jusqu'en 2015 pour mettre ton détecteur de fumé, d'ici là croise les doigt que ta LC Power prennent pas feu pendant que tu dort :o

mais y en a déjà qquns sur le forum Hfr qui remercie beaucoup LC Power d'avoir fait que chez eux un début d'incendie (non c'est pas une blague, et avec expertise qui a bien révélé que le début d'incendie venait du PC)

alors oui c 'est pas 10000 personnes non plus, mais t as pas l'air con le jour ou tu rentre chez toi et tout à cramé à cause d'une alim de merde qui a même pas la plus petite protection élémentaire imposé par la norme NF pour tout produit électrique censé être vendu sur notre territoire

t'as pas idée d'une nombre de batiment dans le nord frontalier ou dedant c'est camion qui décharge du matos > rééquetiquetage de truc pas au norme, périmé etc... avec des étiquettes pour recouvrir les valeur, les dates qui sont pas au gout de ce que ça devrait être > puis hop recahrge et livraison

j'en sais qqchose j'ai qqun de la famille qui a été chauffeur poid lourd dans cette zone, et y avait de quoi flippé de ce qu'il ma raconté avoir vu dans ces batiments lorsqu'il chargeait

Message édité par Activation le 16-02-2011 à 13:06:54
n°7799312
bab55
I am the Night Rider
Posté le 16-02-2011 à 13:10:10  profilanswer

@lapin : ok tu aurait aimer tout changer d'un coup mais au final : si tu as choisi une carte te plaisant là, tu n'aura pas besoin d'en changer, surtout qu'une 6850 c'est déjà performant, si tu veux plus tu peux en rajouter une plus tard :).

n°7800481
seu
Posté le 17-02-2011 à 11:44:33  profilanswer

lapin a écrit :

que comprend tu dans type de chassis utiliser, je parle déjà du PCB utiliser en parlant du chassis de l'alimentation ATX, sache que beaucoup d'alimentation ATX les bases son les mêmes, seul certains composant change et c'est tous.

Je ne comprends rien quand tu parles en français....  Tu ne serais pas étranger par hasard? Si tu préfères l'anglais , ça ne me déranges pas.

Mais pour info : LC POWER : Composants moisis , résultats moisis.

Il y'a pas mal d'articles intéréssants sur ce genre d'alimentation.

Ps : Mon autre passion c'est monter des PC Exclusifs et sans concéssions. C'est sur que c'est pas la même budjet. Et ça rapporte... :D

Message édité par seu le 17-02-2011 à 11:49:46
n°7808189
super_newb​ie_pro
Posté le 24-02-2011 à 10:50:10  profilanswer

Début de la production par TSMC des premières puces 28nm pour AMD au Q2 2011 ?

Taipei, Feb. 22, 2011 (CENS)--Noticing that Advanced Micro Devices (AMD) has recently increased 40nm contracts to Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (TSMC), industry executives estimate more chip vendors will designate the No.1 silicon foundry to offer them 28nm process capacity.

AMD has farmed out more contracts to TSMC, booking more capacity for making its 40nm Zacate and Ontario accelerated processing units (APUs) in preparation for March shipments to mainland China. Demand for the two chips has been sizzling since their introduction in December 2010, straining the company`s supplies.

Informed sources pointed out that AMD even hopes to sign up all of the new capacities TSMC will add to its Fab 12 and Fab 14 factories this year. AMD will make the two chips available in Beijing in March.

The two chips have made big splash since their introduction as a result of their low retail prices and low power consumption, wining them orders from ODM/OEM PC makers as Asustek Computer, Acer, Microstar International, Sony, Dell, HP, and Toshiba.

AMD granted TSMC Zacate and Ontario contracts in the third quarter of 2010 after signing up the foundry to build its Evergreen and Northern Islands graphic chips on 40nm process.

AMD even plans to exclusively contract TSMC to build its 28nm Southern Islands chip in the second quarter of 2012.

TSMC is recognized as the industry`s No.1 supplier of 28nm process foundry with its monthly shipment of 5,000 wafers of 28nm chips in the first quarter of 2011. Industry executives estimated Apple to join Nvidia, TI and Qualcomm this year in using TSMC`s 28nm foundry service.

They pointed out that Apple is likely to contract TSMC to make its A5 central processing units (CPUs) after Samsung starts rolling out smartphones and tablet PCs, two fastest-growing computing sectors in which Apple is already an established brand. Apple signed up Samsung to make its A4 processors.

(by Ken Liu)  

source ; http://cens.com/cens/html/en/news/ [...] 35399.html

Rumour: AMD Plans to Start Making 28nm Graphics Chips in the Second Quarter.

Citation :

AMD to Contract TSMC to Produce Southern Islands Graphics Chips in Q2 2011

Advanced Micro Devices is rumoured to be planning to start production of code-named Southern Islands graphics processing units (GPUs) using 28nm process technology at Taiwan Semiconductor Manufacturing Company already in the second quarter of 2011.

According to China Economic News Service web-site, which most probably cites Commercial Times news-paper in Chinese, AMD “plans to exclusively contract TSMC to build its 28nm Southern Islands chip in the second quarter of 2012. The source of the information does not elaborate any details about the volumes that AMD wants to get and which of the three 28nm process technology does it plan to utilize.

In Q1 2011 the world’s largest contract maker of semiconductors reportedly plans to supply five thousand wafers with chips for Altera and Xilinx made using 28LP process technology that relies on poly gate and silicon oxide nitrate, not more advanced high-k metal gate technology. It is generally unclear whether TSMC will be ready with its more advanced versions of 28nm fabrication processes that rely on HKMG in Q2 2011.

Not a lot is generally known about the Southern Islands (SI) family of graphics chips in general. Many believe that the SI resembles Northern Islands (NI, ATI Radeon HD 6000) in terms of architecture and feature-set, which means that the chips will support DirectX 11, ATI's latest universal video decoder (UVD) 3.0 engine and other enhancements. The first chip in the family is likely to be produced using 28HP or 28HPL process technology and will likely be used as a "pipe cleaner" that will allow AMD to learn maximum about volume manufacturing using the new fabrication process.

Given that TSMC expects wafers produced at various 28nm nodes to account for 2% - 3% of its revenue in the fourth quarter of the year, shipments of Southern Islands GPUs in Q2 - Q3 2011 will hardly be mass.                    

AMD and TSMC did not comment on the news-story.

source ; http://www.xbitlabs.com/news/video [...] arter.html

Message édité par super_newbie_pro le 24-02-2011 à 10:59:33

---------------
n°7808204
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-02-2011 à 11:00:05  profilanswer

Bah si ce n'est pas une erreur de typo alors le 28nm est parti pour être un 40nm bis.... :D

n°7808205
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-02-2011 à 11:00:52  profilanswer

si c est q2 2012,l attente va etre longue.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°7808210
super_newb​ie_pro
Posté le 24-02-2011 à 11:03:54  profilanswer

Je les ai contactés pour leur demander si c'était pas une erreur de typo EDIT ; en attente de la réponse

Message édité par super_newbie_pro le 24-02-2011 à 11:04:06

---------------
n°7808535
tymv
Posté le 24-02-2011 à 15:10:42  profilanswer

Citation :

Given that TSMC expects wafers produced at various 28nm nodes to account for 2% - 3% of its revenue in the fourth quarter of the year, shipments of Southern Islands GPUs in Q2 - Q3 2011 will hardly be mass.          

peut etre ca qui fait le plus mal... cela veut dire quoi, Juin 2à12 en masse dans les magasins européen ? ...  :pfff:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°7808615
Nikla14
Posté le 24-02-2011 à 15:53:42  profilanswer

A mon avis AMD sortira un refresh de leur cayman un peu à l'image du fermi.Donc selon moi on aura droit à un autre gpu en 40nm chez amd: un full cayman.

n°7808645
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 24-02-2011 à 16:17:49  profilanswer

c'est clair que d'ici mi 2012 ils ont bien le temps de nous sortir un cayman batard, une sorte de gros mono gpu avec plus de sp et un gros bus pour des perfs un poil supérieures à la GTX580
pourquoi pas pour noël 2011  :whistle:

Message édité par couilleshot le 24-02-2011 à 16:18:17

---------------
:o :o :o
n°7808646
tymv
Posté le 24-02-2011 à 16:17:53  profilanswer

bonjour la chauffe et la conso si il change rien pour etre plus "efficace" !  

mais je suis d'accord j'ai du mal a imaginer 1an sans nouvelles CG ! :??:

---------------
n°7808649
mum1989
Posté le 24-02-2011 à 16:19:39  profilanswer

peut être de nouvelles cartes graphiques renommées "à la NVIDIA" ? ^^

On commence à titiller les limites de TDP, et limites du PCI-E il me semble.

Message édité par mum1989 le 24-02-2011 à 16:19:55
n°7808652
buffo
Redfarceur :o
Posté le 24-02-2011 à 16:24:12  profilanswer

Le 40nm n'a pas fini de vivre à ce que je vois :o

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7808701
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 24-02-2011 à 17:02:10  profilanswer

Salutation tout le monde. :)

Je vais vous présenter mon problème, je suis actuellement avec une 5770 et je voudrai avoir un peu plus de puissance avec la 6950, mais j'hésite tout de même à l'acheter car j'ai peur que les HH7XXX sorte trop vite, enfaite je vais me refaire toute une config en juin et donc je voudrai savoir si je peu la commander dés maintenant ou savoir si un truc de mieu pour le même prix sera prêt en juin.

Merci à tous. ;)

n°7808729
tymv
Posté le 24-02-2011 à 17:15:58  profilanswer

si tu pense vendre ta 5770 70€, alors fonce ne réfléchit pas les HD7xxx ne sont que des grosses daubes qui sortiront en 2013 ! :D

sinon je pense quand même qu'investir en ce moment n'est pas un mauvais choix... pour preuve je veux me prendre une 5770 d'occaz et j'attends pas la HD7650 ! ;)

---------------
n°7810689
galatasara​y04
Posté le 26-02-2011 à 13:17:40  profilanswer

Moi je pense qu'AMD s'inspirera des ces HD6000 initial avec 480xVec4 donc celle en 32nm, car actuellement elle manque de pêche avec ces 384x Vec4.
Si AMD ne change pas son architecture, qui et je trouve assez efficace on aura droit au maximum 960xVec4 pour les HD7000. Surtout qu'on passe du 40nm au 28nm donc ils peuvent en casser des transistors,  

Mais pour l'histoire du bus processeur de 320bit/384bit/448bit/512bit jycrois pas trop car AMD à annoncé depuis l'épisode HD2000 qu'il ne feront pas des bus systèmes compliqué, Donc les HD7000 auront aussi droit au bus 256bit par contre avec plus de Rop par bus au lieu de 32, peu etre 48/64. car c'était plus les Rop qui limitais les perfs des HD5000 à mon avis et pas sont bus 256bit. d'ailleurs on le voit avec les HD6000 qui ont de meilleurs Rop, elle sont plus efficace pourtant avec le meme bus que les anciennes.

n°7810696
tymv
Posté le 26-02-2011 à 13:24:09  profilanswer

AMD aura eut BCP de temps pour préparer ces HD7K (même si l'architecture doit etre arrêté bien avant les essais de prod), je pense pas qu'ils vont garder une architecture sans changement !

sauf si celle-ci peut accepter une grosse amélioration grâce au driver, et que seulement les augmentations du nombre de transistor sera mieux exploité ! ;)

mais dormir sur ces lauriers est toujours dangereux ! ;)

---------------
n°7810737
super_newb​ie_pro
Posté le 26-02-2011 à 13:46:31  profilanswer

J'espère qu'ils se plantent et qu'on ne devra pas attendre 2012 pour avoir ces chips ! :/ Je vois mal, très mal une troisième génération de cartes encore basées sur du 40nm !

---------------
n°7810756
tymv
Posté le 26-02-2011 à 13:55:16  profilanswer

bas avant les sauts de gravure était plus rare... et l'on ne s'en sortait pas si mal ! ;)

mais c'est vrai que cela demande plus de boulot et d'ingéniosité au service R&D... :o

---------------
n°7810762
bab55
I am the Night Rider
Posté le 26-02-2011 à 14:01:01  profilanswer

Avant une carte ne consommait pas 300W aussi, nos CG hdg consomment autant que certaine config. (une 480 doit consommer autant qu'une bonne config à elle seul)

n°7811005
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 26-02-2011 à 18:05:15  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

J'espère qu'ils se plantent et qu'on ne devra pas attendre 2012 pour avoir ces chips ! :/ Je vois mal, très mal une troisième génération de cartes encore basées sur du 40nm !

En fait y'a déjà 3 générations de cartes en 40nm si on compte la HD 4770 qui est sortie, je vous le rappelle, en avril 2009.

2009 à 2012 avec la même finesse de gravure... bravo TSMC ! (ou pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ?Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD
Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ?Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470
Quel Radeon HD pour un 32" ?[Topic unique] LanBoy Air
radeon 6850Home Cinema : AMD / nVidia
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)