Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 

 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10894731
Xixou2
Posté le 25-11-2020 à 17:59:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :


 
Surtout que le bruit, à moins de tomber sur du 60+db, osef quand on joue quand même


 
Au dessus de 40 dB ça me dérange fortement.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 17:59:22  profilanswer
 

n°10894734
Pzu
Posté le 25-11-2020 à 18:01:36  profilanswer
 

kaizen59 a écrit :

Oui, je viens de lire quelques reviews, la conclusion est assez unanime pour l'instant --> acheter le modèle de référence.


Le problème étant que la production du modèle de ref s'arrêtera en janvier :o
 
Donc en gros c'est mort, on l’aura jamais :o

n°10894752
lyechee
Posté le 25-11-2020 à 18:13:01  profilanswer
 

Dans mon boitier (H200) je peux que prendre une 2 slots de moins de 30cm. Donc en gros 6800 de ref ou RDNA2 c'est mort en gros.
 
C'est abusé de pas réussir à sortir un design aussi performant que la ref, tout en faisant >30cm, plus de 2 slots, et plus cher que la 6800XT de ref...

n°10894753
kaizen59
Posté le 25-11-2020 à 18:13:36  profilanswer
 

Pzu a écrit :


Le problème étant que la production du modèle de ref s'arrêtera en janvier :o
 
Donc en gros c'est mort, on l’aura jamais :o


il faut arriver à en chopper une ....
Il faudra aussi espérer qu'un constructeur continue à proposer un modèle avec le refroidisseur du modèle de référence AMD (ou très proche ou équivalent) et à un prix similaire ....
 

n°10894762
droyze
Posté le 25-11-2020 à 18:17:59  profilanswer
 

kaizen59 a écrit :

Question à 2 balles :
 
Si je veux relier un casque VR Oculus Quest 2 par fil à un PC, cela marche par un connecteur USB type C.
 
Avec une carte graphique RX6800XT qui ne possède pas de connecteur USB Type C, comment fait t'on ?
 
Solution possible :
* Existe t'il des convertisseurs HDMI ou Display Port --> vers USB type C ?
* Ou alors, il suffit d'acheter une carte PCI-E de type USB type C, et par je ne sais quelle magie, la sortie vidéo arrive sur le connecteur USB type C de la carte PCI-E ajoutée ?
 
En tout cas, suite à la lecture des reviews, on se rend compte que c'est bien le modèle de référence au prix officiel AMD (sur le shop AMD) qui est le bon plan.
 
Merci,
A+
Kaizen


 
Je viens de regarder les test de la 6800 XT Founder edition et ya bien le connecteur USB-C dessus

n°10894767
teiris
Delenda Carthago
Posté le 25-11-2020 à 18:21:20  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Idem pour moi ! pas de meilleur température , le bruit est identique au modèle de réf , je prendrais le modèle de base chez sapphire et c'est bon.

 

En espérant qu'il y ait du stock à 675€ mais j'ai comme un gros doute.

 

Ça dépend combien on est prêt à attendre. Perso je mise sur un stock > demande en février pour AMD comme nvidia, plus la sortie de la 3080ti pour voir AMD annoncer une baisse de prix à 600€.

 

La c'est tout nouveau et la production ne suit pas, les gens claquent leur pognon avec le confinement, les fêtes... En février il y a une période de dépression et de crise économique :o

 

Je suis pas spécialement pressé.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10894768
teiris
Delenda Carthago
Posté le 25-11-2020 à 18:22:45  profilanswer
 

Pzu a écrit :


Le problème étant que la production du modèle de ref s'arrêtera en janvier :o

 

Donc en gros c'est mort, on l’aura jamais :o

 

Nan mais il faut arrêter avec ça les AIB sortent des modèles strictement identiques à celle de ref il n'y a que l'autocollant de différent donc aucune inquiétude.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10894771
kaizen59
Posté le 25-11-2020 à 18:25:59  profilanswer
 

droyze a écrit :


 
Je viens de regarder les test de la 6800 XT Founder edition et ya bien le connecteur USB-C dessus


Oui ça je sais, mais je me posais la question dans le cas d'une carte custom ne possédant pas d'USB-C.
Comment cela se passe dans ce cas pour brancher en filaire un Oculus Quest 2?
 
A+
Kaizen
 

n°10894793
kaizen59
Posté le 25-11-2020 à 18:42:42  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Ça dépend combien on est prêt à attendre. Perso je mise sur un stock > demande en février pour AMD comme nvidia, plus la sortie de la 3080ti pour voir AMD annoncer une baisse de prix à 600€.
 
La c'est tout nouveau et la production ne suit pas, les gens claquent leur pognon avec le confinement, les fêtes... En février il y a une période de dépression et de crise économique :o
 
Je suis pas spécialement pressé.


 
Je pense exactement de la même manière que toi.
A la limite, si j'arrive à choper sur le shop AMD, OK, mais sinon, cela attendra.
 
Une chose est certaine, je ne commande plus du tout au cartel LDLC, et ce depuis un bon moment maintenant.
Et je dois dire que même quand ils ont un prix raisonnable sur un composant, je commande ailleurs ; par principe, et ce n'est pas prêt de changer.
Parfois on peut se dire qu'il est préférable de payer un peu plus chère et avoir un SAV .... Mais la ce n'est pas le cas, malheureusement, et les prix ne sont pas qu'un peu plus cher ...
En tout cas, je pense que si LDLC gonfle comme cela les prix en ce moment, c'est bien pour une raison.  
Je pense qu'ils sont en train de gonfler volontairement leur chiffre et plus particulièrement le ratio CA/Rentabilité. En général, dans le monde actuel, ce genre de pratique ne peut être que passager.
Ca sent la revente du cartel LDLC à d'autres actionnaires (qui feront une mauvaise affaire au passage). Du moins, c'est mon point de vue. Car dans tous les cas, ce n'est qu'une question de temps avant qu'un concurrent (qui n'existe peut être pas encore) décide de faire une stratégie de vente en volume pour rafler le marché. Et à l'heure d'internet, cela peut aller très très vite.
 
Bref, si le délire des prix du cartel LDLC continue dans ce sens, il ne faudra pas très longtemps avant qu'un concurrent n'arrive sur le marché de la VPC de composant informatique en France.
 
Par exemple en Allemagne, c'est hyper concurrentiel par rapport à nous. C'est ce qui provoque des prix plus doux pour le consommateur.
 
La dernière fois que j'ai commandé, c'est chez BPM Power en Italie du matos début avril 2020. Ils n'ont pas toutes les références, les délais sont long, mais les prix sont parfois très très bien placé.
Par exemple en ce moment, il n'y a aucune référence récente sur leur site web (sans doute lié à la pénurie).
En mars, j'ai acheté ma carte mère X570 Aorus Elite (- de 200€ à l'époque), mon 3600X (- de 200€ à l'époque --> cela à changer depuis), et ma RAM Ballistix à un tarif incomparable par rapport au cartel.
 
Je ne sais pas qui a décidé d'appeler le groupe LDLC, le cartel, mais je trouve que cela leur va plutôt bien en terme d'image.
 
A+
Kaizen
 
 

n°10894800
rapha3L
Posté le 25-11-2020 à 18:49:13  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Idem pour moi ! pas de meilleur température , le bruit est identique au modèle de réf , je prendrais le modèle de base chez sapphire et c'est bon.
 


 
techpowerup : entre 30 et 31dbA , c'est kif-kif
computerbase : entre 34 et 39dbA ,  la différence est nette
 
on va attendre le test de GN pour départager tout ça :o


Message édité par rapha3L le 25-11-2020 à 18:56:46
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 18:49:13  profilanswer
 

n°10894801
kaizen59
Posté le 25-11-2020 à 18:50:13  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Nan mais il faut arrêter avec ça les AIB sortent des modèles strictement identiques à celle de ref il n'y a que l'autocollant de différent donc aucune inquiétude.


 
En fait je ne sais pas si ils vont continuer à fabriquer ce modèle de référence. En es-tu certain ?
Car franchement, sur ce modèle, pas la peine d'investir sur une carte Custom plus cher

n°10894803
Aqua-Niki
Posté le 25-11-2020 à 18:51:54  profilanswer
 

Si AMD arrête la production de cartes de ref, il ne restera plus grand chose sur quoi coller des autocollants... Il ne restera que les customs, la carte de ref disparaitra chez AMD comme chez les partenaires.

n°10894808
rapha3L
Posté le 25-11-2020 à 18:54:51  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Nan mais il faut arrêter avec ça les AIB sortent des modèles strictement identiques à celle de ref il n'y a que l'autocollant de différent donc aucune inquiétude.


 
Ça fait cher le sticker alors :o
Les AIB veulent marger un minimum sur les modèles de ref, ça se comprend parfaitement. Par contre pour le consommateur, le meilleur plan reste le modèle de ref vendu par AMD

n°10894838
Kageryuzan
Posté le 25-11-2020 à 19:12:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Fidelity FX c'est un ensemble de techno plus ou moins facile à implémenter et qui courant 2021 se verra agrémenter par le SuperResolution, si on devait comparer ça, ça serait plus comparable à Gameworks en son temps.
Faudrait voir dans chaque titres qu'est ce qui est utilisé par le "Fidelity FX" le CAS etc etc ? Car bon ça dit que c'est utilisé actuellement par 35 jeux et que d'autres sont à venir, mais ça veut dire que l'ensemble des technos Fidelity FX sont utilisés dans les dit jeux.

 

C'est pas tout nouveau et ça vient pas de sortir ... les premier titres Fidelity FX ont commencé à sortir à partir de juillet 2019 avec RDNA1.


Non mais justement, 35 titres en un an et demi, c'est plutôt pas mal, il faudrait voir combien de jeux sont sortis sous Gameworks (qui lui est dispo depuis bien plus longtemps) dans la même période, je doute qu'il y en ai le triple par exemple. Pour une suite logicielle/technique relativement nouvelle, c'est quand même important comme nombre de jeux qui l'utilise déjà.

 

Sinon pas de drop sur le site AMD aujourd'hui j'ai l'impression :/


Message édité par Kageryuzan le 25-11-2020 à 19:12:38

---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10894869
Trezoster
Posté le 25-11-2020 à 19:43:52  profilanswer
 

Je sais pas si c'était passé (mes excuses dans ce cas), mais proshop au danemark est très transparent sur l'état de leurs commandes vs ce qu'ils ont reçu (et ce qu'ils ont "en cours de livraison" ).
 
https://www.proshop.dk/AMD-Radeon-R [...] s-overview
 
Ils ont reçu 25 XT de ref en tout et pour tout depuis le début. Et on voit qu'ils ont commandé moins de Nitro que de Red Devil, bien joué. :D

n°10894884
obduction
Posté le 25-11-2020 à 19:54:10  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :


Oui et non parce que même les RTX3000 voient leurs perfs totalement dégringoler une fois le RTX activé, sans le DLSS le RT en haute résolution n'est pas viable.


Les perfs dégringolent mais c'est normal vu que c'est pas avant 10-15 ans que les cartes graphiques seront suffisamment puissantes pour que le RT ne baisse pas les perfs. Par contre, c'est bien moins que celles des Radeon DLSS et sans DLSS.

n°10894888
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-11-2020 à 19:57:25  profilanswer
 

obduction a écrit :


Les perfs dégringolent mais c'est normal vu que c'est pas avant 10-15 ans que les cartes graphiques seront suffisamment puissantes pour que le RT ne baisse pas les perfs. Par contre, c'est bien moins que celles des Radeon DLSS et sans DLSS.


Ce qui en ressort c'est qu'on n'est pas encore à la bonne génération de carte graphique pour le RT.
Ce qui devrait rassurer ceux qui veulent aller chez AMD :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10894923
kaizen59
Posté le 25-11-2020 à 20:32:11  profilanswer
 

Ben disons que le RT est une nouvelle fonctionnalité que ce soit chez Amd ou chez Nvidia (qui a une génération d'avance).
 
Mais grosso modo, c'est assez évident que les cartes actuels sont un poil juste en terme de perf pour faire de la RT efficace sans perdre en fps.
 
Même si Nvidia est plus performant que AMD actuellement, et même si Nvidia a bien compris le problème, et c'est bien la raison de la présence du DLSS, le problème, c'est que nous sommes encore à l'âge de la préhistoire de la RT temps réel grand public. Je veux dire par la que la probabilité est importante que les performances des cartes en RT face un bon de fois 2 ou fois 3 assez rapidement dans la(es) prochaine(s) génération(s) de GPU (AMD et/ou Nvidia). Et au final, c'est peut être quelques choses qui arrivera assez vite.  
 
Et a ce moment là, que tu as une RX6000 ou une RTX3000, il y a de forte chance, ta carte fera bien pâle figure face à des nouvelles générations.
 
En fait le DLSS (ou l'autre techno qu'est censé pondre AMD cette année) est la pour compenser la faible performance avec le RT d'activé.  
 
Avec le temps, la perte de perf en mode RT ON deviendra sans doute plus faible en comparaison du RT OFF ; et à ce moment la, le DLSS ou autre techno perdra énormément d'intérêt.
 
Sans être pour ou contre la RT, j'ai pu faire des essais il y a quelques mois avec une 2070S, et sur différents jeux. J'en suis arrivé à la conclusion suivante : C'est très loin d'être indispensable. Je dirais même que sur certains jeux, cela enlevait un certain réalisme par rapport à la version non RT.
 
--> Bref, la techno hard est récente,  
--> et les développeurs ne maitrisent pas encore suffisamment cette techno pour avoir un résultat à la hauteur ...
 
Donc oui, c'est une techno récente. Et je n'ai pas trop de doute qu'elle prendra de plus en plus un peu plus d'ampleur.
 
A+
Kaizen

n°10894973
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 25-11-2020 à 21:12:30  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi d'un côté il semble que ces cartes ont un très gros potentiel d'oc et de l'âtre on a des cartes tunes avec pratiquement les perfs de cartes de ref ?

n°10894978
Pipould's
Posté le 25-11-2020 à 21:17:18  profilanswer
 

kaizen59 a écrit :

Question à 2 balles :
 
Si je veux relier un casque VR Oculus Quest 2 par fil à un PC, cela marche par un connecteur USB type C.
 
Avec une carte graphique RX6800XT qui ne possède pas de connecteur USB Type C, comment fait t'on ?
 
Solution possible :
* Existe t'il des convertisseurs HDMI ou Display Port --> vers USB type C ?
* Ou alors, il suffit d'acheter une carte PCI-E de type USB type C, et par je ne sais quelle magie, la sortie vidéo arrive sur le connecteur USB type C de la carte PCI-E ajoutée ?
 
En tout cas, suite à la lecture des reviews, on se rend compte que c'est bien le modèle de référence au prix officiel AMD (sur le shop AMD) qui est le bon plan.
 
Merci,
A+
Kaizen


 
 
Non, ca n'a rien a voir.  
 
Il te suffit d'avoir un port USB3, le flux qui part du PC est encode par la CG a la volee, c'est une video en H264 en gros ;) Donc a ce jeu la une Nvidia sera plus propre (qualite d'encoding meilleure apparement).

n°10894995
havoc_28
Posté le 25-11-2020 à 21:26:32  profilanswer
 

Ferhat a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi d'un côté il semble que ces cartes ont un très gros potentiel d'oc et de l'âtre on a des cartes tunes avec pratiquement les perfs de cartes de ref ?


 
ça coûte du temps et de l'argent de tester et valider des puces niveau fréquence,  de plus il n'y a pas encore assez de recul sur les puces pour avoir une bonne idée de leurs potentiel à ce niveau aussi, peut être plus tard y aura des éditions limités etc :o.


Message édité par havoc_28 le 25-11-2020 à 21:28:10
n°10894996
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 25-11-2020 à 21:26:40  profilanswer
 

acecel a écrit :


L'excuse donnée "nos marges ne sont pas suffisantes" est un peu trop facile. Toutes les autres boutiques en Europe et ailleurs dans le monde y arrivent sans soucis mais LDLC n'y arriverait pas ?
Et puis augmenter le tarif plusieurs fois de suite en fonction de la demande > genre c'est pas pour essayer de profiter un max de la situation.
 
Mais justement, pour le moment ils ne se rendent pas compte de l'impact de leur politique commerciale vu qu'on est dans une situation de pénurie donc tout le monde achète n'importe où dès que c'est dispo.
Par contre lorsque la situation redeviendra normale et que les gens auront le choix de où acheter, ils iront tous ailleurs et LDLC se mordra les doigts ...
 
Personnellement je suis vraiment déçu de leur comportement, plus jamais j'achète dans une de leur boutique, quitte à payer un peu plus cher ou attendre un peu j'achèterais TOUT ailleurs. :jap:


Je doute que la mémoire des consommateur change les habitudes de tous. Mais effectivement, je pense que cela aura un impact. Et pour ne pas encourager ce comportement, je l'espère aussi.  
Après moi le premier quand les prix sont bons, je n'ai aucune raison de ne pas acheter chez LDLC&Co. Cela dit après cette affaire, je serais clairement moins enclin.
Du coup, je me demande comment les dirigeant d'une telle boite arrive a prendre ce genre de décision qui semble du point de vu du consommateur lambda "bêtes".
 
Sinon, pour les customs, je suis à la fois deçu du faible gain et en même temps agréablement surpris des bons résultats du modèles de ref. J'espère que l'on en trouvera encore dans +/- 3 mois.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°10895002
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 25-11-2020 à 21:33:39  profilanswer
 

Elles ont l'air sympa les red devil ^^ https://www.youtube.com/watch?v=QwfAbGo9OJw

n°10895009
oufouf84
Posté le 25-11-2020 à 21:39:07  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Je doute que la mémoire des consommateur change les habitudes de tous. Mais effectivement, je pense que cela aura un impact. Et pour ne pas encourager ce comportement, je l'espère aussi.  
Après moi le premier quand les prix sont bons, je n'ai aucune raison de ne pas acheter chez LDLC&Co. Cela dit après cette affaire, je serais clairement moins enclin.
Du coup, je me demande comment les dirigeant d'une telle boite arrive a prendre ce genre de décision qui semble du point de vu du consommateur lambda "bêtes".
 
Sinon, pour les customs, je suis à la fois deçu du faible gain et en même temps agréablement surpris des bons résultats du modèles de ref. J'espère que l'on en trouvera encore dans +/- 3 mois.


 
la prod de modèle de ref sera arrêté début 2021 :(
 
quand tu voie à quelle vitesse elles arrivent, ça va être sport d'en attraper une.

n°10895022
kaizen59
Posté le 25-11-2020 à 21:48:31  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Je doute que la mémoire des consommateur change les habitudes de tous. Mais effectivement, je pense que cela aura un impact. Et pour ne pas encourager ce comportement, je l'espère aussi.  
Après moi le premier quand les prix sont bons, je n'ai aucune raison de ne pas acheter chez LDLC&Co. Cela dit après cette affaire, je serais clairement moins enclin.
Du coup, je me demande comment les dirigeant d'une telle boite arrive a prendre ce genre de décision qui semble du point de vu du consommateur lambda "bêtes".
 
Sinon, pour les customs, je suis à la fois deçu du faible gain et en même temps agréablement surpris des bons résultats du modèles de ref. J'espère que l'on en trouvera encore dans +/- 3 mois.


 
Ben après, et malgrés mon message du dessus qui indique que je n'achète plus chez LDLC&Co depuis un moment, il faut reconnaitre aussi que concernant les RX6000, les prix sont assez délirants un peu partout en Europe.
Je viens de regarder en Allemagne, et ce n'était pas beaucoup mieux qu'ici .....
 
Bref, il n'y a pas que la taxe LDLC qui explique ces prix particuliers ....
 
Moralité : faites F5 sur le site d'Amd .......
 
 

n°10895075
tomcat8390
BF1
Posté le 25-11-2020 à 22:33:57  profilanswer
 

https://www.amd.com/fr/where-to-buy [...] s-graphics
 
Cette page là ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°10895076
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-11-2020 à 22:34:33  profilanswer
 
n°10895116
tomcat8390
BF1
Posté le 25-11-2020 à 23:12:41  profilanswer
 

C'est les processeur que m'affiche ton lien.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°10895142
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-11-2020 à 23:44:56  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Rien de choquant la dedans. Faut pas délirer. Ils font des prix de marchand avides mais il n'y a aucun rapport avec la répartition des parts.

 

Par contre Marc, vous n'avez pas peur que sur le long termes cela joue contre les différents shop ? Car franchement vu les prix, cela passe l'envie de juste aller voir une disponibilité. Alors que pourtant quand on achète un morceau de pc 700€ en général on est à l'abri du besoin mais quand même... Lâcher 300€ de plus sans raison apparente cela fait vraiment épicier opportuniste qui n'a rien à foutre de ses clients

Ca fait 20 ans que j'entends que LDLC est trop cher et d'ailleurs 20 ans que parfois je ramène ma fraise en interne sur certains prix également (du coup je ne suis pas forcément celui qui a raison :D ), mais la question du prix de vente est, quel que soit le marché, toujours une question d'équilibre entre des forces évidemment opposées. Certains acteurs vont avoir des prix plus bas car cela répond à leur besoin à un instant T, mais ce n'est évidemment pas par bonté d'âme c'est juste par contrainte. Même un pousse carton ne peut pas vivre avec les 5 pts de marge brute imposés par certains MSRP. Après dans le cadre de prix d'appels ou temporairement pour faire plaisir au constructeur, qui lui n'a pas envie de faire d'effort pour laisser plus (un peu facile non ?), certains le font, tant mieux pour ceux qui en profitent !

 

Mais quand je vois les termes employés par certains je me demande dans quel monde ils vivent. J'espère qu'ils bossent tous dans des associations à but non lucratif et non dans une boite qui oserait se faire 20 à 30 pts de marge brute moyenne sur ce qu'il vendent. Et surtout pas dans des boites ou la marge brute se mesure en coef multiplicateur comme ça arrive bien souvent. Encore une fois je ne dis pas qu'en moyenne les prix de LDLC ne pourraient être plus bas, par exemple l'an dernier le résultat avant impôt représentait 3% du chiffres d'affaires donc les prix pouvaient en moyenne être 3% moins cher si on se dit qu'une boite n'est pas là pour faire de bénéfice. Et la marge brute était de 19,3% (oui ce sera plus cette année) donc si on se dit que la boite ne devait pas dégager de marge brute et faire des pertes et/ou rogner sur tous les postes de coûts au maximum pour le bien de la communauté et au frais de je ne sais qui alors les prix auraient pu être en 3% et 19,3% moins élevés. C'est un peu ce qu'à fait Carrefour finalement avec RDC/TOPACHAT qui perdait des dizaines de millions par ans. J'imagine que les prix faisaient plaisir à tout le monde, sauf qu'au final Carrefour s'en est séparé parce que ça ne menait à rien.

 

Bref, sujet qui revient en boucle, autant j'entends la frustration générée par cette situation attisée par la faible disponibilité, autant je trouve que certains s'égarent pas mal dans leurs propos.

 

Pour recentrer sur le sujet au niveau européen c'était assez variable en terme de tarifs ce "lancement" Custom, PCComponentes est beaucoup plus agressif qu'un Caseking par exemple. Et il y'a des surprises avec des constructeurs qui augmentent leurs prix après le premier lot, ça promet pour la suite :sleep: Vivement 2021 que ça se calme.

Message cité 6 fois
Message édité par Marc le 25-11-2020 à 23:50:18
n°10895146
solix
Posté le 25-11-2020 à 23:53:56  profilanswer
 

Étant donné que les 6xxx Ref n'existeront plus dans 2 mois, on peut dire que dans 2 mois, le bon plan ça sera uniquement les 3070 et 3080 FE ?
 
En sous-entendant qu'on veut pas foutre 200€ de plus dans un ventirad custom (Nvidia et AMD compris).


---------------
Topic Vente
n°10895149
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-11-2020 à 23:56:22  profilanswer
 

2 mois c'est loin, d'ici là tout ça sera stabilisé niveau dispo et on devrait avoir des customs à des prix moins élevés je pense.

n°10895151
dudu
In tartiflette we trust !
Posté le 25-11-2020 à 23:57:51  profilanswer
 

Je trouve que ma 6800XT chauffe fort !!
J’ai la vitre et le haut de mon boîtier (NZXT S340 avec water x63) sont super chaud !!! Beaucoup plus chaud qu’avec ma 1080Ti, mais vraiment beaucoup !!!


---------------
Mangez des pommes ...
n°10895152
ppn7
Posté le 25-11-2020 à 23:58:08  profilanswer
 

Marc a écrit :

2 mois c'est loin, d'ici là tout ça sera stabilisé niveau dispo et on devrait avoir des customs à des prix moins élevés je pense.


 
J'espère qu'on aura autre chose en entrée de gamme d'ici 2 mois

n°10895153
teiris
Delenda Carthago
Posté le 25-11-2020 à 23:58:16  profilanswer
 

kaizen59 a écrit :


 
En fait je ne sais pas si ils vont continuer à fabriquer ce modèle de référence. En es-tu certain ?
Car franchement, sur ce modèle, pas la peine d'investir sur une carte Custom plus cher


 
Ben tu me mets le doute :o
 
Je suis certains d'avoir lu ici que AMD ne faisait pas lui même ses cartes (contrairement à nvidia) et que c'était sous traité à sapphire ou un truc du genre ?
 
 
 
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10895157
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 26-11-2020 à 00:05:00  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca fait 20 ans que j'entends que LDLC est trop cher et d'ailleurs 20 ans que parfois je ramène ma fraise en interne sur certains prix également (du coup je ne suis pas forcément celui qui a raison :D ), mais la question du prix de vente est, quel que soit le marché, toujours une question d'équilibre entre des forces évidemment opposées. Certains acteurs vont avoir des prix plus bas car cela répond à leur besoin à un instant T, mais ce n'est évidemment pas par bonté d'âme c'est juste par contrainte. Même un pousse carton ne peut pas vivre avec les 5 pts de marge brute imposés par certains MSRP. Après dans le cadre de prix d'appels ou temporairement pour faire plaisir au constructeur, qui lui n'a pas envie de faire d'effort pour laisser plus (un peu facile non ?), certains le font, tant mieux pour ceux qui en profitent !
 
Mais quand je vois les termes employés par certains je me demande dans quel monde ils vivent. J'espère qu'ils bossent tous dans des associations à but non lucratif et non dans une boite qui oserait se faire 20 à 30 pts de marge brute moyenne sur ce qu'il vendent. Et surtout pas dans des boites ou la marge brute se mesure en coef multiplicateur comme ça arrive bien souvent. Encore une fois je ne dis pas qu'en moyenne les prix de LDLC ne pourraient être plus bas, par exemple l'an dernier le résultat avant impôt représentait 3% du chiffres d'affaires donc les prix pouvaient en moyenne être 3% moins cher si on se dit qu'une boite n'est pas là pour faire de bénéfice. Et la marge brute était de 19,3% (oui ce sera plus cette année) donc si on se dit que la boite ne devait pas dégager de marge brute et faire des pertes et/ou rogner sur tous les postes de coûts au maximum pour le bien de la communauté et au frais de je ne sais qui alors les prix auraient pu être en 3% et 19,3% moins élevés. C'est un peu ce qu'à fait Carrefour finalement avec RDC/TOPACHAT qui perdait des dizaines de millions par ans. J'imagine que les prix faisaient plaisir à tout le monde, sauf qu'au final Carrefour s'en est séparé parce que ça ne menait à rien.
 
Bref, sujet qui revient en boucle, autant j'entends la frustration générée par cette situation attisée par la faible disponibilité, autant je trouve que certains s'égarent pas mal dans leurs propos.  
 
Pour recentrer sur le sujet au niveau européen c'était assez variable en terme de tarifs ce "lancement" Custom, PCComponentes est beaucoup plus agressif qu'un Caseking par exemple. Et il y'a des surprises avec des constructeurs qui augmentent leurs prix après le premier lot, ça promet pour la suite :sleep: Vivement 2021 que ça se calme.


 
Merci pour ce retour !
Effectivement (hors période spéciale avec ce lancement chaotique) entre 3% et 20% de marge c'est pas fou. Forcement coté consommateur ont aimerais avoir le moins possible, mais dans l'absolu cela reste assez faible.
A titre de comparaison, dans la grande distribution, cela peu aller beaucoup plus haut :D
Pour la situation dans 2mois, je croise les doigts au pire je m'en passerais ^^


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°10895167
havoc_28
Posté le 26-11-2020 à 00:09:32  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Ben tu me mets le doute :o
 
Je suis certains d'avoir lu ici que AMD ne faisait pas lui même ses cartes (contrairement à nvidia) et que c'était sous traité à sapphire ou un truc du genre ?


 
Nvidia ne produit pas lui même ses Cartes non plus, c'est sous traité, Foxconn, les fuites sur le système de refroidissement tout ça :o.


Message édité par havoc_28 le 26-11-2020 à 00:31:07
n°10895168
GrOVEnor
Posté le 26-11-2020 à 00:16:35  profilanswer
 

Je viens de voir que la RTX 3060Ti viserait les 399€ pour les performances d'une 2080S  :ouch:  
 
Si AMD sort une 6700XT comparable en terme de perf et s'aligne sur les prix de nvidia, il y aura un énorme trou dans leur gamme en terme de prix... Entre une 6800 à 580€ et une 6700XT à 399€ (si AMD s'aligne évidemment), il y a un boulevard. A moins qu'AMD vise la 2080Ti en terme de perfs et place sa 6700XT à 450€ mais vu les specs des leaks ça me semble impossible.
 
Bref, j'en reviens à dire que je ne comprends toujours pas le positionnement tarifaire de la 6800, elle aurai dû être 50€ moins chère. Curieux de voir comment AMD va positionner le reste de sa gamme du coup.

n°10895169
lonely
Posté le 26-11-2020 à 00:28:33  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :

Je viens de voir que la RTX 3060Ti viserait les 399€ pour les performances d'une 2080S  :ouch:  
 
Si AMD sort une 6700XT comparable en terme de perf et s'aligne sur les prix de nvidia, il y aura un énorme trou dans leur gamme en terme de prix... Entre une 6800 à 580€ et une 6700XT à 399€ (si AMD s'aligne évidemment), il y a un boulevard. A moins qu'AMD vise la 2080Ti en terme de perfs et place sa 6700XT à 450€ mais vu les specs des leaks ça me semble impossible.
 
Bref, j'en reviens à dire que je ne comprends toujours pas le positionnement tarifaire de la 6800, elle aurai dû être 50€ moins chère. Curieux de voir comment AMD va positionner le reste de sa gamme du coup.


 
AMD sortira 2 cartes : une 6700 et une 6700 XT contre une carte pour NVidia.  
Il est fort probable que la 6700 XT soit bien plus performante que la 3060 TI et donc plus chère sans dépasser la 3070 (tout comme la 6800 qui est plus performante et plus chère que la 3070).
La 6700 risque d'être la principale concurrente de la 3060 TI au niveau perf et prix (en dessous des 400$) et la 6700 XT sera sans doute à mi chemin entre la 3060 TI et la 3070 vers 450$.

n°10895170
hieta
Posté le 26-11-2020 à 00:30:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

2 mois c'est loin, d'ici là tout ça sera stabilisé niveau dispo et on devrait avoir des customs à des prix moins élevés je pense.


 
Il y a une raison pour laquelle les XFX et les Powercolor ne sont pas vendu en France?
 

Citation :

Si AMD sort une 6700XT comparable en terme de perf et s'aligne sur les prix de nvidia, il y aura un énorme trou dans leur gamme en terme de prix... Entre une 6800 à 580€ et une 6700XT à 399€


 
Le placement tarifaire de la 6800 est assez incompréhensible, probablement qu'elle doit coûter assez cher à produire, un peu comme les 3080FE qu'on ne voit plus en restock depuis des semaines, ou alors nvidia les à vendu aux cryptomineurs à un prix plus intéressant. :o

n°10895172
Kageryuzan
Posté le 26-11-2020 à 00:43:21  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mais quand je vois les termes employés par certains je me demande dans quel monde ils vivent. J'espère qu'ils bossent tous dans des associations à but non lucratif et non dans une boite qui oserait se faire 20 à 30 pts de marge brute moyenne sur ce qu'il vendent.


En tant que consommateur on s'en fiche de la marge brut, tout ce qui est vu est que d'un MSRP à 580/660€ (6800 / 6800XT), on se retrouve avec un prix en boutique de 700/800€, ce qui est très nettement supérieur au MSRP. À coté on peut voir par exemple des consoles ou des PC qui malgré des pénuries (parfois très importante), le prix en boutique ne bougent pas (ou très peu) par rapport au MSRP (et c'est le cas de l'extrême majorité du high-tech grand public (PC, casque, périphériques PC, consoles, smartphones, smartwatch, etc...), hors composant PC "étrangement" ).

 

Il est remarqué aussi que c'est le groupe en situation de quasi-monopole sur le secteur en France qui reçoit quasiment tout le stock du marché français et que les prix sont lissés entre toutes les boutiques de ce même groupe. Donc oui il ne faut pas s'étonner que ça passe mal par la suite quand "on" voit des marges pareilles et qu'il n'y a pas moyen d'acquérir autrement ces pièces sur le marché français.

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 26-11-2020 à 00:45:33

---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10895173
lyechee
Posté le 26-11-2020 à 00:45:06  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :

Bref, j'en reviens à dire que je ne comprends toujours pas le positionnement tarifaire de la 6800, elle aurai dû être 50€ moins chère.


Je reste convaincu que c'est un leurre marketing. Je connais pas le terme exact, mais j'avais vu un article à ce sujet. La 6800 est attractive, y a pas à dire "mais eh, la 6800XT est pas beaucoup plus chère". Je pense qu'AMD cherche surtout à vendre la 6800XT, la 6900XT c'est une vitrine, la 6800 un appat.
Nvidia l'a joué bien plus subtil quand même sur ce point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR