Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Je possède la:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm

n°11278537
hisvin
Posté le 05-09-2023 à 17:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Non mais dans toutes industrie on définit une date butoire avant le début du projet. Sans cible on risque perdre de vue un objectif sain.

Depuis ~15 ans si ce n'est plus le JV c'est une industrie. On est plus dans les 80/90 voir début 2000 où c'était de l'artisanat, voir de l'art parfois. Là le but c'est de gagner de l'argent avant tout hein.

Cela a toujours été le cas.
La différence entre aujourd'hui et les années 80 voire 90, c'est qu'à l'époque tu sortais un jeu avec une toute petite équipe voire seul et tu pouvais sortir 2-3 jeux par an si tu avoinais bien et, par conséquent, tu étais toujours en sécurité niveau thune vu qu'un échec pouvait être racheté "facilement". Et quand tu te plantais, tu étais plus ou moins seul à être impacté donc tu gérais ou pas.
Aujourd'hui, un projet de plusieurs dizaines de millions, quand ça se plante réellement, c'est une boite de plusieurs centaines voire milliers de salariés qui pisse du sang donc oui, il faut faire attention, trop attention souvent.
C'est la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 05-09-2023 à 17:44:52
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 17:40:31  profilanswer

n°11278539
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-09-2023 à 17:43:52  profilanswer

aliss a écrit :

...
On a tendance à oublier que pour le jeu, la carte graphique reste le composant le plus important et le facteur le plus limitant.

Oui on est d'accord mais ça change un peu avec les nouveaux moteurs, j'ai l'impression que les processeurs sont remis un peu en avant.  
Du moins, on parlerait plus de 2/3% d'écarts en gaming 1080p mais peut être de 10% entre le milieu de gamme et le haut de gamme

n°11278542
lottte
STFW
Posté le 05-09-2023 à 17:49:35  profilanswer

MEI a écrit :

Et plus les JV se complexifient, plus les bonnes personnes se feront rares.

Exact. l'un n'empêche pas l'autre. y'a des DeV qui seront des cadors plus tard, mais qui essuient les plâtres maintenant.

n°11278546
havoc_28
Posté le 05-09-2023 à 18:01:02  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui on est d'accord mais ça change un peu avec les nouveaux moteurs, j'ai l'impression que les processeurs sont remis un peu en avant.  
Du moins, on parlerait plus de 2/3% d'écarts en gaming 1080p mais peut être de 10% entre le milieu de gamme et le haut de gamme

Starfield utilise plutôt un dérivé lointain du moteur maison de Bethesda datant de Skyrim (creation engine) :o, ils l'appellent "creation engine 2" mais bon :D.

Après la tendance cette année 2023 c'est surtout des jeux assez mal optimisés à la sortie avec des améliorations notables les semaines qui suivent la dites sortie, mais pour l'instant les rares titres qui utilisent l'UE 5.0 ne se démarquent pas coté prouesse graphique mais du coté "optimisation désastreuse"  :sarcastic: .
Donc pour l'instant j'ai l'impression de plus voir soit des portages foireux (des anciennes exclues PS5), soit une mauvaise maitrise des nouveaux moteurs (ou plus ou moins anciens dans le cas de Bethesda) par manque de temps ou autre ... éditeurs qui pressent les devs tout ça, puis ensuite "on verra" pour l'optimisation via patchs.

Si on veut être positif, les patchs ont amélioré la satiation dans la plus part des dernières sorties   [:tinostar] .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 05-09-2023 à 19:17:19
n°11278548
jumpyman97​2
Posté le 05-09-2023 à 18:17:44  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

Des femmes ont raconté leur métier sur France Info récemment. Une d'elles était responsable qualité dans une boite de développement de jeux.
La date de sortie d'un jeu est planifiée avant même de commencer le développement. Si le jeux doit être présent sur les étalages pour Noël il sortira le dix décembre au plus tard.
Le jeu sortira à cette date de dead line quelque soit sont état ! Ensuite patchs à gogo pour finir la fin du jeu en espérant que les joueurs ne sont pas arrivés jusqu'à là début janvier.
Puis patchs pour corriger les bugs si les développeurs ne sont pas réquisitionnés pour un autre jeu.

C'est la même chose quelque soit le type de projet considéré. Le jeux vidéo est une industrie comme toutes les autres.  

n°11278568
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 05-09-2023 à 19:42:08  profilanswer

lapin a écrit :

il me semble que pour la version PC Windows le jeux à été retiré de tout les stores et les joueurs remboursé, car archi bugger à mort.
ça ramais même sur un nVIDIA GEFORCE de la mort qui tu la mort.

Effectivement,il a disparu de ma bibliothèque mais il y a toujours la version GOTY (gratuite).

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11278610
lottte
STFW
Posté le 05-09-2023 à 22:11:47  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai on avait aussi dit que l'UE4 allait pleuvoir, et au bout du compte ce n'est pas non plus le ras de marré. Les devs les éditeurs tiennent à avoir le contrôle sur la technique aussi.

C'est pas faux. Y'a des jeux prévus sur UE5 qui ont rétrogradé en UE4 pour des raisons de perfs.  

Dans le viseurs, j'ai pas forcément des jeux AAA PC sur UE5 dans le viseur. UE5 se positionne sur le marché du Méta avec une perspective de monétisation avec l'introduction de Token Web3. Le code source est donné au DEV s'ils veulent modifier le moteur (et en même temps les rendre dépendant). UE5 veulent une unification des moteurs autour du sien (et tuer la concurence au passage, en tout cas, dissuader les "petits" à développer le leur pour un coût important et un rendu moindre)  

C'est très à la marge actuellement et de petits échecs aussi coté Ubi mais d'énormes enjeux financiers (spéculatif) sont là pour faire une percée (premier arrivé, premier servi). Unity via son Métavers Lab est dans le coup. Dans 5-10 ans on verra si cela aura été le cas.  

A lire : https://www.meta-media.fr/2022/01/1 [...] seurs.html
https://mpost.io/fr/zhejiang-provin [...] y-by-2025/

Pour le coup, on l'avenir nous dira aussi l'incidence que cela aura également pour les fabricants de Hardware. S'ils partirons aussi sur des technos d'opti spécifiques pour ces mondes. Côté puissance, avec TSMC (tiré par le mobile) qui prévoit du 2nm pour 2026 et 1 nm pour 2028 (33 milliard d'investissements pour son usine). Il y a un gros potentiel de puissance pour généraliser UE5 dans les prochaines années.  

Tu as sans doute raison d'être prudent (pessimiste). Je vais jouer le rôle de l'enthousiaste (optimistes) quitte à pleurer plus tard (mais jamais aigris) :) .

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 05-09-2023 à 22:13:39
n°11278611
lottte
STFW
Posté le 05-09-2023 à 22:19:45  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Si on veut être positif, les patchs ont amélioré la satiation dans la plus part des dernières sorties   [:tinostar] .

C'est malheureux de dire ça mais on en est rendu là. Nouvelle règle. Ne jamais acheter un JV avant le Gros Patch qui suit (être patient)
Est-ce que qu'on achète des CG avant d'avoir vu les tests en long et en Large ? La 7800XT sort demain. Tous à cran !  :lol:
Edit : à une journée, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de leak que ça : https://www.cowcotland.com/news/881 [...] vidia.html

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 05-09-2023 à 22:28:10
n°11278614
lottte
STFW
Posté le 05-09-2023 à 22:55:26  profilanswer

Alors autant sur le 6.8% 112/17 on peut dire ça, mais le -11.5% en RT, ça n'a pas de sens autre que Math. Tu passes sur un jeux pourrave en RT, de 6 à 18 en RT overdrive, et tu dis -69%. Mais quel foutage de gueule. Pareil de 27 à 37 sur jeux pourrage, -19%. Le même foutage de gueule qu'Nvida dans ses graphe qui passait de 10 à 12 Fps. et titre +20%.

Non mais sérieux. Ce que tu vois c'est que tous les Jeux qui font plus de 60 Fps en RT avec la 4070, la 7800XT fait plus de 60 Fps.
Et sur tous les jeux dans lesquels la 7800XT fait moins de 60Fps, Ben Nvidia aussi. C'est pas fluide pour aucun des deux; Et c'est seulement (toujours) sur CyberPunk en 1440p.  

Bref, normalement tu retires les extrêmes de ton échantillon pour qu'il soit significatif (surtout s'il est petit). Le +0,5% n'a aucun sens ici (juste math). On y verra plus clair avec d'autres tests qui achètent leurs matos dans le commerce (pour ne pas avoir des samples cheatés)

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 05-09-2023 à 23:08:18
n°11278617
cyberslan
Posté le 05-09-2023 à 23:03:42  profilanswer

hisvin a écrit :

Cela a toujours été le cas.  
La différence entre aujourd'hui et les années 80 voire 90, c'est qu'à l'époque tu sortais un jeu avec une toute petite équipe voire seul et tu pouvais sortir 2-3 jeux par an si tu avoinais bien et, par conséquent, tu étais toujours en sécurité niveau thune vu qu'un échec pouvait être racheté "facilement". Et quand tu te plantais, tu étais plus ou moins seul à être impacté donc tu gérais ou pas.  
Aujourd'hui, un projet de plusieurs dizaines de millions, quand ça se plante réellement, c'est une boite de plusieurs centaines voire milliers de salariés qui pisse du sang donc oui, il faut faire attention, trop attention souvent.  
C'est la vie.

Tu oublies les indés, les productions AA, les financements participatifs etc... Le JV s'est beaucoup diversifié aussi depuis 20 ans. Les gros AAA qui coûtent des dizaines de millions (voir centaine dans certains cas) sont minoritaires mais font parler d'eux grâce à leur budget marketing.

Message édité par cyberslan le 05-09-2023 à 23:10:44
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 23:03:42  profilanswer

n°11278629
havoc_28
Posté le 05-09-2023 à 23:49:41  profilanswer

lottte a écrit :

C'est malheureux de dire ça mais on en est rendu là. Nouvelle règle. Ne jamais acheter un JV avant le Gros Patch qui suit (être patient)
Est-ce que qu'on achète des CG avant d'avoir vu les tests en long et en Large ? La 7800XT sort demain. Tous à cran !  :lol:
Edit : à une journée, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de leak que ça : https://www.cowcotland.com/news/881 [...] vidia.html

Ces dernières années les fuites sont assez bien contrôlées, donc pas si étonnant que ça qu'il y a pas grand chose à part le kit de presse par défaut comme mentionné par Neji Hyuga y a deux pages.
En général oui tu lis quelques tests pour te faire une opinion un minimum posée, même si y en a qui achète les yeux fermés, perso j'aime bien avoir quelques heures au moins pour bien me décider, ces derniers j'ai même envisagé l'achat d'une  7800 XT mais au final ça sera autre chose à prix cassé :o.

lottte a écrit :

Alors autant sur le 6.8% 112/17 on peut dire ça, mais le -11.5% en RT, ça n'a pas de sens autre que Math. Tu passes sur un jeux pourrave en RT, de 6 à 18 en RT overdrive, et tu dis -69%. Mais quel foutage de gueule. Pareil de 27 à 37 sur jeux pourrage, -19%. Le même foutage de gueule qu'Nvida dans ses graphe qui passait de 10 à 12 Fps. et titre +20%.

Non mais sérieux. Ce que tu vois c'est que tous les Jeux qui font plus de 60 Fps en RT avec la 4070, la 7800XT fait plus de 60 Fps.
Et sur tous les jeux dans lesquels la 7800XT fait moins de 60Fps, Ben Nvidia aussi. C'est pas fluide pour aucun des deux; Et c'est seulement (toujours) sur CyberPunk en 1440p.  

Bref, normalement tu retires les extrêmes de ton échantillon pour qu'il soit significatif (surtout s'il est petit). Le +0,5% n'a aucun sens ici (juste math). On y verra plus clair avec d'autres tests qui achètent leurs matos dans le commerce (pour ne pas avoir des samples cheatés)

La sélection "RT" de AMD, y a qu'un unique jeu connu pour avoir la main lourde coté RT, tous le autres sont connus pour être assez léger à ce niveau ...Bon aller peut être Callisto Protocol est relativement médian, et F1 2023 je connais pas spécialement l'implémentation du RT sur la version F22 c'était assez léger :o.

Donc demain, oui on aura une 6800 XT V2, après la comparaison avec la 4070 ça va surtout faire mal au niveau efficience, les 4 go de VRAM supplémentaire c'est pas spécialement suffisant, le FSR 3.0 c'est trop vague pour l'instant, reste le rapport perf / prix supérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-09-2023 à 23:57:28
n°11278631
lottte
STFW
Posté le 06-09-2023 à 00:17:59  profilanswer

havoc_28 a écrit :

au final ça sera autre chose à prix cassé :o.

Fais tourner l'ami, on est tous assis sur le bord de l'autoroute à attendre  :pt1cable: Je prends après qui de droit !  :sol:
Le RT ne m'intéresse pas, sur mon écran 1440p, ça va trop bouffer. OK pour Repasser sur AMD avec une 7800XT faute de mieux (ou 7900XT/4080 d'occas), Le FSR ne m'intéresse pas, tant que l'image n'est pas propre mais ça pourrait le faire si Perf/prix comme tu dis.  
C'est le potentiel d'OC/Undervolting qui va m'intéresser pour une deuxième config perf et silencieuce (d'ici 1 semaine, y'a bien quelqu'un qui va faire ces tests). Va savoir si on a une bonne surprise de ce côté avec un ratio perf/prix bien intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 06-09-2023 à 00:29:52
n°11278635
havoc_28
Posté le 06-09-2023 à 00:36:17  profilanswer

lottte a écrit :

Fais tourner l'ami, on est tous assis sur le bord de l'autoroute à attendre  :pt1cable: Je prends après qui de droit !  :sol:
Le RT ne m'intéresse pas, sur mon écran 1440p, ça va trop bouffer. Repasser sur AMD sur une 7800XT faute de mieux, Le FSR ne m'intéresse pas, tant que l'image n'est pas propre mais ça pourrait le faire (Perf/prix comme tu dis). C'est le potentiel d'OC/Undervolting qui m'intéresse pour une deuxième config perf et silencieuce. Va savoir si on a une bonne surprise de ce côté avec un ratio perf/prix bien intéressant.

Une carte performante et silencieuse c'est pas "compliqué" de nos jours vu que les cartes à 2.5 slots / 3 slots se sont un peu généralisées.

Donc une bonne 7800 XT ça sera perf et silencieux :D. Power Color / Sapphire devrait à coups sur faire ça et pareil pour ASrock, XFX peut être s'ils se contentent juste d'adapter le rad des 7900 sur la 7800 ça devrait bien se passer aussi.  

Après j'ai bien mis un redface, je considère pas une 3070 Ti Manli à 400 € neuve comme un super deal (boutique physique locale Portugal) ... mais vu que ce que je vais en faire les 8 go ne seront pas un soucis en attendant RDNA 4 / Blackwell. Bref je testerais ça cette fin de semaine ou début de la prochaine et si ça va pas je me démerderais pour qu'ils me l'échangent contre une 7800 XT (en payant la diff bien entendu)  :whistle: .

Le perf prix sera correcte sans plus, une 6800 XT c'est un peu dans le marbre quelques % de plus quelques % de moins en fonction des titres :o.

ça sera pas une 6950 XT, et la conso sera au final assez proche d'une 6800 XT, à voir en détail pour les petits plus, mais bon les tests dans un peu un peu plus de 14h ...

Message édité par havoc_28 le 06-09-2023 à 00:46:08
n°11278642
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 06-09-2023 à 01:42:22  profilanswer

lottte a écrit :

Exact. l'un n'empêche pas l'autre. y'a des DeV qui seront des cadors plus tard, mais qui essuient les plâtres maintenant.

https://www.youtube.com/watch?v=ho4W5LnFl6s

[:martius:2]  

---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°11278650
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2023 à 08:20:39  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Starfield utilise plutôt un dérivé lointain du moteur maison de Bethesda datant de Skyrim (creation engine) :o, ils l'appellent "creation engine 2" mais bon :D.

Après la tendance cette année 2023 c'est surtout des jeux assez mal optimisés à la sortie avec des améliorations notables les semaines qui suivent la dites sortie, mais pour l'instant les rares titres qui utilisent l'UE 5.0 ne se démarquent pas coté prouesse graphique mais du coté "optimisation désastreuse"  :sarcastic: .
Donc pour l'instant j'ai l'impression de plus voir soit des portages foireux (des anciennes exclues PS5), soit une mauvaise maitrise des nouveaux moteurs (ou plus ou moins anciens dans le cas de Bethesda) par manque de temps ou autre ... éditeurs qui pressent les devs tout ça, puis ensuite "on verra" pour l'optimisation via patchs.

Bethesda je les ai perdus. Ils avaient rachetés id Software pour les IP, mais aussi pour les id Tech. Ils ont un peu utilisé id Tech 5/6 pour des FPS. Mais bon Arkane a fait un fork pour les Dishonored puis utilisé de l'UE pour Prey par ex... Et ils continuent à utiliser des vieux tromblons alors qu'ils ont de l'id Tech 7 ultra perf... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11278651
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2023 à 08:25:23  profilanswer

lottte a écrit :

C'est pas faux. Y'a des jeux prévus sur UE5 qui ont rétrogradé en UE4 pour des raisons de perfs.  

Dans le viseurs, j'ai pas forcément des jeux AAA PC sur UE5 dans le viseur. UE5 se positionne sur le marché du Méta avec une perspective de monétisation avec l'introduction de Token Web3. Le code source est donné au DEV s'ils veulent modifier le moteur (et en même temps les rendre dépendant). UE5 veulent une unification des moteurs autour du sien (et tuer la concurence au passage, en tout cas, dissuader les "petits" à développer le leur pour un coût important et un rendu moindre)  

C'est très à la marge actuellement et de petits échecs aussi coté Ubi mais d'énormes enjeux financiers (spéculatif) sont là pour faire une percée (premier arrivé, premier servi). Unity via son Métavers Lab est dans le coup. Dans 5-10 ans on verra si cela aura été le cas.  

A lire : https://www.meta-media.fr/2022/01/1 [...] seurs.html
https://mpost.io/fr/zhejiang-provin [...] y-by-2025/

Pour le coup, on l'avenir nous dira aussi l'incidence que cela aura également pour les fabricants de Hardware. S'ils partirons aussi sur des technos d'opti spécifiques pour ces mondes. Côté puissance, avec TSMC (tiré par le mobile) qui prévoit du 2nm pour 2026 et 1 nm pour 2028 (33 milliard d'investissements pour son usine). Il y a un gros potentiel de puissance pour généraliser UE5 dans les prochaines années.  

Tu as sans doute raison d'être prudent (pessimiste). Je vais jouer le rôle de l'enthousiaste (optimistes) quitte à pleurer plus tard (mais jamais aigris) :) .

Depuis au moins l'UE3 on nous sert la même rengaine du c'est le moteur du siècle, tout le monde va l'utiliser, etc.

Au final à partir de l'UE3 justement, on a eu encore et toujours plus de moteur maison structurés et industriels avec DICE pour le Frostbite, id Software pour les id Tech, Crytek avec leur CryENGINE, et je passe les moteurs maisons d'Activison pour Call of Duty, Turn10/Playground pour les Forza, Codemasters et leur EGO Engine, le 4A Engine des Metro, etc.

Et bon clairement, UE4 versus ces moteurs là, ça le faissais. Epic essai de laisser à penser que c'est chaud, de les rattraper, mais en pratique tout le monde n'a pas besoin de toute leur flexibilité, historique de fonctionnalité. Mais surtout, finalement le rendu c'est qu'une infime partie d'un moteur de jeu, et le tooling & co, la dessus tout le monde à déjà pas mal de chose. Et au final, pour une équipe de moteur maison, avec les cycles de dev actuels, MAJ un moteur maison vers ce que sait faire l'UE5, c'est un budget entre 18 et 24 mois. Ce qui laisse pas mal de temps.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11278653
hisvin
Posté le 06-09-2023 à 08:36:00  profilanswer

On sent Red projekt en stress. :D

n°11278655
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-09-2023 à 08:45:50  profilanswer

MEI a écrit :

Bethesda je les ai perdus. Ils avaient rachetés id Software pour les IP, mais aussi pour les id Tech. Ils ont un peu utilisé id Tech 5/6 pour des FPS. Mais bon Arkane a fait un fork pour les Dishonored puis utilisé de l'UE pour Prey par ex... Et ils continuent à utiliser des vieux tromblons alors qu'ils ont de l'id Tech 7 ultra perf... :??:

Il font plutôt partie du même groupe, Zenimax, lui même racheté par Microsoft il y a 2 ans.

n°11278661
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2023 à 09:08:22  profilanswer

aliss a écrit :

Il font plutôt partie du même groupe, Zenimax, lui même racheté par Microsoft il y a 2 ans.

N'empêche que but c'était censé être "on utilise id Tech pour tout les jeux Bethesda Publishing"... ça a moyennement été respecté. :D

---------------
n°11278668
millo
Posté le 06-09-2023 à 09:20:20  profilanswer

Attendre jusqu'au dernier instant pour les tests des 7700xt/7800xt ne me dit rien de bon... Ou bien ils essayent d'écouler le stock précédant au prix actuel jusqu'au bout ?

n°11278670
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-09-2023 à 09:34:20  profilanswer

MEI a écrit :

N'empêche que but c'était censé être "on utilise id Tech pour tout les jeux Bethesda Publishing"... ça a moyennement été respecté. :D

Faut-il encore qu'il soit adapté.

ID Software c'est un passé glorieux mais plus personne ou presque ne veut de leur moteur.

n°11278673
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2023 à 09:47:55  profilanswer

aliss a écrit :

Faut-il encore qu'il soit adapté.

ID Software c'est un passé glorieux mais plus personne ou presque ne veut de leur moteur.

MachineGames s'en est très bien sortie. Quand on vois ce qu'ils ont fait sur les Wolf, et ce que ça donne sur les dernier DOOM, le rapport perf/qualité reste dingue. Et même si c'est plus Carmack aux manettes, y'a des anciens de Crytek... Le truc c'est qu'on a eu aucune IP dessus qui pourrais le rendre fou. Mais si on avait refait un Quake avec les stroggs en ayant des environnement extérieur à la Quake Wars, là on saurait ce qu'il a dans le ventre.

Mais en attendant DOOM Eternal reste un des rares jeux à tourner en 8K très correctement (même sans DLSS) tout en offrant des graphismes corrects.

---------------
n°11278674
BloodyCarn​age
Posté le 06-09-2023 à 09:51:20  profilanswer

Ces moteurs ne sont absolument pas conçus pour l'open world. Doom Eternal: des niveaux constitués de couloirs qui connectent des arènes de combat fermées. En clair, un découpage par petites zones et le gros des combats dans une instance isolée, scriptée et linéaire. C'est fun et ça fonctionne très bien parce que c'est intégré dans la direction artistique du jeu mais c'est, techniquement, du dev à l'ancienne.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11278677
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-09-2023 à 10:03:19  profilanswer

Au delà du type de jeu adéquat, depuis l'ID Tech 5 le nombre de titres utilisant leur moteur se compte sur les doigts de la main.

Ils sont passés du statut d'acteur incontournable et concurrent direct d'Epic à... pas grand chose.

n°11278678
hisvin
Posté le 06-09-2023 à 10:10:58  profilanswer

Il y a Rage et Dishonored 2.

n°11278680
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2023 à 10:16:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Il y a Rage et Dishonored 2.

id Tech 5 les deux de mémoire. Avec du gros custom par Arkane pour Dishonored 2 puisque renderer DirectX au lieu de OpenGL.

Après l'id Tech 6 hérité de pas mal de id Tech 5... mais bon R&D en partie par Carmack, mais dev réalité par son remplaçant.

---------------
n°11278693
dler
Posté le 06-09-2023 à 11:25:35  profilanswer

elles sont pas censés être en vente à partir du 06/09 ces cartes 7700/7800 ?

n°11278696
makinoe
Posté le 06-09-2023 à 11:41:09  profilanswer

J'attend surtout les tests perso :o

n°11278700
dler
Posté le 06-09-2023 à 11:50:41  profilanswer

oui pour une carte censé sortir aujourd'hui ça semble pas se bousculer au portillon ..

n°11278702
Xantar_Eoz​enn
Posté le 06-09-2023 à 11:57:40  profilanswer

dler a écrit :

oui pour une carte censé sortir aujourd'hui ça semble pas se bousculer au portillon ..

Les tests c'est à 15h je crois, vente dans la foulée

Message édité par Xantar_Eozenn le 06-09-2023 à 11:58:38
n°11278703
havoc_28
Posté le 06-09-2023 à 11:58:22  profilanswer

dler a écrit :

Les dernières sorties sont pas spécialement très alléchantes, RTX 4060 (Ti), RX 7600, y a pas des foules à attendre même si y a un peu d'activité sur le topique :o.

n°11278705
Strat_84
Posté le 06-09-2023 à 12:01:14  profilanswer

dler a écrit :

Le train de la hype a légèrement déraillé depuis que les specs ont fuité.  :o  

n°11278707
havoc_28
Posté le 06-09-2023 à 12:06:12  profilanswer

Strat_84 a écrit :

A 379$ et 449$ et ça aurait été une autre histoire @ 449/499$ c'est correct sans plus. Mais bon on peut toujours attendre les tests :o.

Message édité par havoc_28 le 06-09-2023 à 12:06:40
n°11278709
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-09-2023 à 12:20:20  profilanswer

Strat_84 a écrit :

:lol:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11278723
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-09-2023 à 13:19:18  profilanswer

Le tarif des cartes (Sapphire uniquement) chez un détaillant de mon pays.

7800XT Pulse 517 CHF
7800XT Pure 536 CHF
7800XT Nitro+ 566 CHF

7700XT Pulse 456 CHF
7700XT Pure 475 CHF
7700XT Nitro+ 512 CHF

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 06-09-2023 à 13:22:01
n°11278725
havoc_28
Posté le 06-09-2023 à 13:33:49  profilanswer

aliss a écrit :

Le tarif des cartes (Sapphire uniquement) chez un détaillant de mon pays.

7800XT Pulse 517 CHF
7800XT Pure 536 CHF
7800XT Nitro+ 566 CHF

7700XT Pulse 456 CHF
7700XT Pure 475 CHF
7700XT Nitro+ 512 CHF

On est notablement au dessus du MSRP établi par AMD si je fais la conversion au cours Euros / Franc Suisse + TVA @ 19% (vs 7.7 en suisse)  du Slide AMD lors de la Gamescom.

Grosso merdo ça fait à peu près une 7800 XT pulse @ 599 € etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 06-09-2023 à 13:38:41
n°11278727
dler
Posté le 06-09-2023 à 13:44:04  profilanswer

havoc_28 a écrit :

On est notablement au dessus du MSRP établi par AMD si je fais la conversion au cours Euros / Franc Suisse + TVA @ 19% (vs 7.7 en suisse)  du Slide AMD lors de la Gamescom.

Grosso merdo ça fait à peu près une 7800 XT pulse @ 599 € etc etc.

un chf = 1.05 euros je vois pas comment tu arrives à ce tarif ??

n°11278728
BloodyCarn​age
Posté le 06-09-2023 à 13:44:57  profilanswer

C'est notablement 100 à 150euro trop cher pour ce que c'est :o

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11278729
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-09-2023 à 13:47:19  profilanswer

dler a écrit :

La TVA nettement plus élevée chez vous.

n°11278730
havoc_28
Posté le 06-09-2023 à 13:52:54  profilanswer

dler a écrit :

Pourtant tout est indiqué dans mon poste, en premier la conversion Euros Franc suisse, puis la différence de TVA. Aller 589 @ 599€ si tu veux une fourchette un peu plus approximative ça donne quelque chose dans ce genre là comme dit plus haut "grosso merdo".
Et ça marche aussi en enlevant la TVA suisse puis en convertissant Franc Suisse en Euros et en ajoutant les 19 % de TVA.

Après bon on peut toujours attendre la sortie et vérifier les prix finaux, après tout c'est un unique boutique suisse, mais ça peut donner une tendance juste à  confirmer ou infirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 06-09-2023 à 14:19:06
n°11278740
Xixou2
Posté le 06-09-2023 à 14:45:48  profilanswer

Nouveau sondage (maintenant que Sarfield est sortit).

Message édité par Xixou2 le 06-09-2023 à 14:46:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] AMD Zen 4Ma "Station Gamer" 100% "AMD"
MSI Tomahawk B550 + AMD 5950 = led cpu alluméeUpgrade 1700x vers un 5600X
upgrade AMDLe bug scandaleux de la série 6000 d'AMD avec les jeux cpu heavy
Mise à niveau config AMD vieillissanteupgrade depuis un AMD Athlon 64 X2 6000+ 3 GHz
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)