Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Quelle carte prendrez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon HD 5800 et 5900 Series (RV870 inside)

n°7181076
Zack38
Posté le 26-10-2009 à 23:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

0b1 a écrit :

Sauf que des petits pains y'en a assez pour répondre à la demande :whistle:

Ca sent le  [:garath_]  à plein nez ...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 23:35:03  profilanswer

n°7181077
AbelJemka
Posté le 26-10-2009 à 23:35:33  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Ok, tu réponds systématiquement en refusant la réalité ou en pensant que je suis attaché au camp adverse, tu n'a rien compris donc, c'est justement contre les propos tenus par des gens comme toi qu'étaient basés mes posts, fin de la discussion... :)

Toi tu parles, tu parles, tu parles mais tu étayes tes paroles avec rien, juste du vent...
Tu veux montrer que les cartes ont pleins de problèmes? Postes des liens, donnes des chiffre. Tu dis juste "D'après ce que j'ai vu"...
Tu veux montrer qu'il y a plein de problèmes de pilotes non résolus? Postes des liens, files des exemples. Tu dis juste "D'après ce que j'ai vu"...

Des problèmes à la sortie de cartes il y en a toujours et il en aura toujours, c'est comme ça l'electronique. Aprés si tu peux prouver ATI à plus de problémes que Nvidia, fais le. Si tu ne peux pas, tais toi.
Tu parles des problèmes de pilotes underscan/overscan qu'avait certain, il est arrangé dans les pilotes 9.10. Tu etait au courant? Non! Tu vois tout les problèmes chez ATI mais tu vois mêmes pas qu'en ils sont plus là.

MEI a écrit :

Ou p'tet que NVIDIA fera des stocks avant de lancer le produit. :spamafote:

Le truc normal quoi... :whistle:

C'est comme si Microsoft sortait une Xbox et disait désolé, plutôt que de la sortir 2-3 mois plus tard avec un vrai stock, on la sort de suite, mais vous sera 3 pelé et 4 tondus a pouvoir l'acheter... Mais c'est pas notre faute...  :whistle:  

Quand on sort un produit, on peut aussi le faire correctement. Mais bon c'est sur ATI a voulu le faire à l'arrache et pour une fois faire un truc avant son concurent... Ca faisait seulement 5 ans que c'etait pas arrivé alors forcément...  :lol:

Exemple pas très pertinent parce que la Wii à la sortie c'était pas super disponible et pendant longtemps en plus. Quelle loser chez Nintendo, il aurait du faire une étude de marché  :sarcastic:  

Sinon rêves pas trop pour le Fermi : http://www.xtremesystems.org/forum [...] tcount=867

Citation :

However, I may have some bad news.
A lil' birdie told me that a November launch seems impossible at the moment, but there's a possibility of a limited quantity launch in December.
Decent quantities in mid January-early February.

Les rois du paper launch vous feront montrer ce qu'est un vrai "Christmas 's Paper Launch" à l'ancienne (7800GTX 512 revival)
Tu pourras avec Kyosh1ro utiliser pas mal de vos expressions favorites:
- pilotes betas.
- disponibilité limitée.
- au dessus du prix conseillé.
-etc...

---------------
feedback
n°7181079
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2009 à 23:36:33  profilanswer

0b1 a écrit :

Sans parler d'overclockers.co.uk.
Plus une seule en stock, rien !

D'toutes facons non seulement y'en a plus, mais vu le prix c'est pas interessant vu les FDP... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7181080
0b1
There's good in him
Posté le 26-10-2009 à 23:36:34  profilanswer

xvince1 a écrit :

Sinon, on peut pas réouvrir le topic "fermi" pour avoir la paix ?

Bah tous les ATI-Fanboy trolleurs vont s'empresser de débarquer et de le refermer.
A quoi bon?

n°7181082
Corleone_6​8
Posté le 26-10-2009 à 23:39:11  profilanswer

0b1 a écrit :

Bah tous les ATI-Fanboy trolleurs vont s'empresser de débarquer et de le refermer.
A quoi bon?

Et la marmotte elle met la 5870 dans la boite ?  :na:

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7181083
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2009 à 23:39:19  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Exemple pas très pertinent parce que la Wii à la sortie c'était pas super disponible et pendant longtemps en plus. Quelle loser chez Nintendo, il aurait du faire une étude de marché  :sarcastic:  

Il se trouve que pour la Wii c'est totalement même un coup de maitre de Nintendo, ils ont volontairement limité la production, pour créé une pénurie pour floué les consommateurs afin qu'ils pensent que c'est un must-have, et donc la veulent, et aussi également pour maintenir un prix élevé et mieux combattre les X360/PS3.

C'est totalement l'inverse d'ATI et les 5870... A moins qu'ATI limite la production parce qu'ils ont peur du GT300...  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7181084
Zack38
Posté le 26-10-2009 à 23:39:51  profilanswer

0b1 a écrit :

A quoi bon?

La question serait plutôt : à quoi bon venir troller ici ? Hm ? Un topic fermé ne suffit pas ? Il en faut un deuxième ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Zack38 le 26-10-2009 à 23:40:02
n°7181085
xvince1
Ma question préférée
Posté le 26-10-2009 à 23:40:59  profilanswer

Par le pouvoir du modo ancestral...

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7181086
Zack38
Posté le 26-10-2009 à 23:42:04  profilanswer

MEI a écrit :

Il se trouve que pour la Wii c'est totalement même un coup de maitre de Nintendo, ils ont volontairement limité la production, pour créé une pénurie pour floué les consommateurs afin qu'ils pensent que c'est un must-have, et donc la veulent, et aussi également pour maintenir un prix élevé et mieux combattre les X360/PS3.

C'est totalement l'inverse d'ATI et les 5870... A moins qu'ATI limite la production parce qu'ils ont peur du GT300...  :whistle:

Les news disent plutôt que c'est nVidia qui limite la production de Cypress par TSMC en réservant leurs lignes inutilisées ... ou pour se faire un stock, qui sait ? Ca, c'est des trucs à débattre dans le topic GT300 .

n°7181087
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2009 à 23:42:28  profilanswer

Zack38 a écrit :

La question serait plutôt : à quoi bon venir troller ici ? Hm ? Un topic fermé ne suffit pas ? Il en faut un deuxième ? :o

Le troll c'est quand on invente les perfs d'une puces sans avoir de specs (à la Gigathlon).

Quand on link un rapport de bug, un site ou y'a pas de dispo et/ou c'est ecrit 400€, c'est pas du troll, c'est des faits. :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 23:42:28  profilanswer

n°7181089
0b1
There's good in him
Posté le 26-10-2009 à 23:43:00  profilanswer

Zack38 a écrit :

Quel troll? Ça déplait de parler de l'absence ou presque de stocks?
Moi j'ai l'intention d'en acheter une, pourquoi pas demain si j'en trouve une à prix abordable à Montgallet.

Alors bon, faut pas tout mélanger. J'ai envie de la tester, mais je fais comment?

n°7181090
AbelJemka
Posté le 26-10-2009 à 23:43:51  profilanswer

MEI a écrit :

Comment on fait pour compter des acheteurs qui n'ont pas encore acheté ? :o Serieux, arrêter de débiter des chiffres bidons... :o

Comment tu sais que le manque de dispos n'est pas du à un succès inespéré? Tu n'as pas de chiffre, juste ton petit doigt qui tes souffle des choses à l'oreille.

MEI a écrit :

Comme déjà dit plusieurs fois, quasi tout les clients de GT300 ont de toutes façons déjà un 5870 et simplement la revendrons. NVIDIA perdu quasi aucun client dans cette affaire.

Ton petit doigt te l'a dis aussi?  
MDR tu es trop un comique  :pt1cable:  

MEI a écrit :

Blah,Blah, http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:E06dDeUe8xWZSM:www.theatresenscene.com/ressources/noisy/noisy_rollin.jpg

Peur d'une boite vide?  

---------------
feedback
n°7181092
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2009 à 23:44:40  profilanswer

Zack38 a écrit :

Les news disent plutôt que c'est nVidia qui limite la production de Cypress par TSMC en réservant leurs lignes inutilisées ... ou pour se faire un stock, qui sait ? Ca, c'est des trucs à débattre dans le topic GT300 .

Vous croyez vraiment que NVIDIA a les moyens de faire ça ? Sans rire, soit le GT300 est un ramasse pognon assuré, soit c'est du délire complet... Parce que payé TSMC pendant des mois pour avoir 80% de sa production mais ne RIEN produire, c'est de la pure perte.

Et franchement c'est pas avec les 2-3 pauvres mini puces 40nm que NVIDIA va les remplir ces lignes...

---------------
n°7181094
Zack38
Posté le 26-10-2009 à 23:45:19  profilanswer

Hum ...
Bon ...
Ca vous dit qu'on cesse immédiatement toute forme de troll ou de HS maintenant ? :sleep:  
Ce serait dommage que le topic finisse fermé ... :'(

n°7181098
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-10-2009 à 23:46:17  profilanswer

MEI a écrit :

Comment on fait pour compter des acheteurs qui n'ont pas encore acheté ? :o Serieux, arrêter de débiter des chiffres bidons... :o

On fait un peu pres de la meme facon que lorsqu'on estime le nombre de carte qu'il faut produire...

Tu sais tu disais avant qu'Ati n'avais pas sur le faire...en francais on appelle on dit : "faire une estimation" ou "estimer" ou encore "evaluer".

En principe cela se fait avec des outils statistiques, qui peuvent se baser soit sur des sondages, soit une une previsions qui n'est pas liee directement a l'opinion d'un groupe de personnes sondees.

En gros t'as pas envie de t'ouvrir un topic unique "les 5800 Series c'est de la merde" ? Juste pour voir...peut etre que ca serait le meilleur moyen pour toi de t'exprimer sans "polluer" un topic qui etait fort interessant jusqu'a ce que tu interviennes...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7181099
0b1
There's good in him
Posté le 26-10-2009 à 23:47:05  profilanswer

Zack38 a écrit :

Hum ...
Bon ...
Ca vous dit qu'on cesse immédiatement toute forme de troll ou de HS maintenant ? :sleep:  
Ce serait dommage que le topic finisse fermé ... :'(

C'est ce que je me dis à chaque ouverture du topic du GT300, mais ça dépasse les capacités des autres Wirmish, Gigathlon etc etc

n°7181102
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2009 à 23:49:09  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Comment tu sais que le manque de dispos n'est pas du à un succès inespéré? Tu n'as pas de chiffre, juste ton petit doigt qui tes souffle des choses à l'oreille.

Simple observation, on est quelques un a en vouloir une et a avoir des principes... (cad que je refuse par principe de payé plus cher que le MSRP... et là en plus les dispos sont "preco" ou "1 a 2 semaines"... donc pour le moment ça sert a rien pour moi, c'est un coup que la carte arrivé chez moi après que j'ai demenagé). Et a mon Surcouf y'a keud. (et la meilleure arme marketing c'est le stock, car achat impulsif, la boite dans la main, toussa...).

AbelJemka a écrit :

Ton petit doigt te l'a dis aussi?  
MDR tu es trop un comique  :pt1cable:  

P'tet l'expérience des vrai hardcore gamers. Les client @ 600€ la carte c'est ceux qui achete toujours le top du moment, et donc ATI ou NVIDIA (ou S3), ils prennent tout ce qui score un max. Et là pour le moment y'a la 5870, donc la plupart des client potentiels de GT300 on deja une 5870.

---------------
n°7181103
vanhoenack​er
Posté le 26-10-2009 à 23:49:18  profilanswer

suffit de demander à wolf ce qu'il retient de certaines discussions "animées" avec ce monsieur sur un certain topic  :jap:

n°7181104
xvince1
Ma question préférée
Posté le 26-10-2009 à 23:50:10  profilanswer

0b1 a écrit :

C'est ce que je me dis à chaque ouverture du topic du GT300, mais ça dépasse les capacités des autres Wirmish, Gigathlon etc etc

eh bé, nous v'la bien, tiens...   [:ben_be]

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7181106
AbelJemka
Posté le 26-10-2009 à 23:50:24  profilanswer

MEI a écrit :

Le troll c'est quand on invente les perfs d'une puces sans avoir de specs (à la Gigathlon).

Quand on link un rapport de bug, un site ou y'a pas de dispo et/ou c'est ecrit 400€, c'est pas du troll, c'est des faits. :spamafote:

C'est un forum de discussion, on peut extrapoler les perfs en se basant sur les specs que l'on possède  :??:  
Donner un link d'un site qui n'a pas de dispos ça prouve juste que sur site la carte est pas dispo!

---------------
feedback
n°7181112
Yoyo_5
Posté le 26-10-2009 à 23:53:08  profilanswer

aliss a écrit :

Suivant ce que c'est, j'anticipe déjà la réaction de Yoyo,

PCB de mayrde, vrm analogique en carton... :o

[:alph-one]

Et je souhaiterais ajouter un truc à propos de cette polémique à 2 balles de Paper Launch (PL). J'aimerai en voir plus souvent des PL comme ça pour des CG. Non sans rire, t'as juste besoin de regarder sur un comparo et hop tu trouves de la dispo. Même dans le petit mag à côté de chez toi y en a. Non vraiment, c'est vraiment un PL de merde, c'est clair, ATI s'est royalement foutu de notre gueule. [:implosion du tibia]
Non franchement, nVidia, c'est clair, en Novembre Décembre pour Noël, quand ils lanceront le GT300, clair qu'il va y avoir un stock de folie, c'est évident...! :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7181113
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 26-10-2009 à 23:53:42  profilanswer

MEI a écrit :

Ou p'tet que NVIDIA fera des stocks avant de lancer le produit. :spamafote:

Le truc normal quoi... :whistle:

Des stocks suffisant... comme là fois où le caméléon a lancé sa GeForce 8800 GT ?  :??:  

http://www.phoenixjp.net/news/fr/logos/logoPCINPACT.gif
GeForce 8800GT : quelques soucis de disponibilité ?
T'en as ? Allez, donne ! Mon précieuuuux !!!

Citation :

Lancées lundi, les GeForce 8800GT sont encore quasiment introuvables en France chez nombre de revendeurs.  Le « Hard Launch » annoncé par NVIDIA aurait-il connu quelques soucis ?

http://www.phoenixjp.net/news/fr/logos/logoCLUBIC.gif
NVIDIA GeForce 8800 GT : pénurie et prix surgonflés
Il y a bientôt trois semaines, NVIDIA lançait son GeForce 8800 GT...

Citation :

Disponible en très faibles quantités, la carte s'est très vite vendue dans les jours suivant son lancement et depuis les stocks sont presque à zéro. Conséquence logique de la loi de l'offre et de la demande, la GeForce 8800 GT a très vite vu son prix monter à 279 euros TTC. On pensait que cette situation allait se calmer et revenir rapidement à la normale mais aujourd'hui, les quelques revendeurs en ligne ayant du stock proposent pour l'un un GeForce 8800 GT signé Leadtek à 309 euros TTC alors que le second propose la même carte à 349 euros TTC !

Bref, on ne félicitera pas NVIDIA pour ce lancement en catastrophe, sans stock et avec des prix annoncés qui ne se vérifient pas dans la pratique...

http://www.phoenixjp.net/news/fr/logos/logoPPC.gif
Pénurie de GeForce 8800 GT ?

Citation :

Le problème est qu’une semaine après son lancement, la puce est aujourd’hui introuvable. Il est aussi intéressant de noter que les prix ont aussi très vite grimpé et que les cartes sont souvent proposées à un prix supérieur à celui annoncé par NVIDIA.

Selon nos confrères de TG Daily, seul 30 000 GPU seraient disponibles mondialement, ce qui expliquerait les très faibles disponibilités et les prix.

http://www.ginjfo.com/Publics/PhotoNews/Logo_Generation3D.jpg
Le prix de la 8800 GT 512 explose!

Citation :

Alors que la 8800 GT 512 avait été lancée en grande pompe pour couper l'herbe sous le pied d'ATi-amd. Aujourd'hui les cartes se font rare et les boutiques répercutent tout sa sur les prix. Annoncer pour 220 € environs, aujourd'hui certains produits frôlent les 349€ et les prix montent vite.

Extrait d'une discussion sur un forum...
-Je constate une ravagente pénurie de 8800GT dans tous les modèles.
  Une âme aimaible saurait'elle me renseigner où je peux la trouver en dispo.
-Regarde là
-Mais à 100 € de plus que le prix initial, je pense que je vais essayer de trouver ailleurs...

http://www.nvidia.com/docs/IO/77850/hot_hardware_logo.jpg
Thursday, January 03, 2008 ...

Citation :

At the end of October 2007, NVIDIA's GeForce 8800 GT 512MB hit the scene... However, due to availability issues, street prices remained on the high side at launch.  This was especially the case for factory-overclocked models from well respected manufacturers that are currently selling for upwards of $300. Availability is still tight for the GeForce 8800 GT, but we thought it was time to round a few cards up for a HotHardware-style benchmark fest.

http://www.xbitlabs.com/pics/logo.gif
28 février 2008, 04:25 PM

Citation :

The problem with the availability of GeForce 8800 GT is being solved steadily...
There was a shortage of G92 chips, and the 512MB version was not freely available while its retail price exceeded the recommended one greatly.

La 8800 GT, lancée le 29 octobre 2007, a commencé à être vraiment disponible à la fin du mois de février 2008 !

"La mémoire est une faculté qui oublie." - Confus Sius

n°7181114
xvince1
Ma question préférée
Posté le 26-10-2009 à 23:54:10  profilanswer

0b1 a écrit :

" - tu veux pas arrêter de me saouler STP ?
  - Ben non, y-a patrick qu'a été relou avec moi l'autre jour
  - Ben ouai, mais moi c'est jean-claude..."

:pt1cable:  

---------------
n°7181118
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2009 à 23:55:06  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

[:alph-one]

Et je souhaiterais ajouter un truc à propos de cette polémique à 2 balles de Paper Launch (PL). J'aimerai en voir plus souvent des PL comme ça pour des CG. Non sans rire, t'as juste besoin de regarder sur un comparo et hop tu trouves de la dispo. Même dans le petit mag à côté de chez toi y en a. Non vraiment, c'est vraiment un PL de merde, c'est clair, ATI s'est royalement foutu de notre gueule. [:implosion du tibia]
Non franchement, nVidia, c'est clair, en Novembre Décembre pour Noël, quand ils lanceront le GT300, clair qu'il va y avoir un stock de folie, c'est évident...! :jap:

Le blem en fait avec les pro-ATI c'est que y'a qu'eux qui pensent encore que le GT300 arriveras avant Fevrier/Mars 2010... :lol: ... Perso y'a longtemps que je me suis fait une raison.

---------------
n°7181121
0b1
There's good in him
Posté le 26-10-2009 à 23:55:35  profilanswer

xvince1 a écrit :

" - tu veux pas arrêter de me saouler STP ?
  - Ben non, y-a patrick qu'a été relou avec moi l'autre jour
  - Ben ouai, mais moi c'est jean-claude..."

:pt1cable:  

[:lamorkytu]

n°7181126
AbelJemka
Posté le 26-10-2009 à 23:57:11  profilanswer

MEI a écrit :

Simple observation, on est quelques un a en vouloir une et a avoir des principes... (cad que je refuse par principe de payé plus cher que le MSRP... et là en plus les dispos sont "preco" ou "1 a 2 semaines"... donc pour le moment ça sert a rien pour moi, c'est un coup que la carte arrivé chez moi après que j'ai demenagé). Et a mon Surcouf y'a keud. (et la meilleure arme marketing c'est le stock, car achat impulsif, la boite dans la main, toussa...).

MEI a écrit :

P'tet l'expérience des vrai hardcore gamers. Les client @ 600€ la carte c'est ceux qui achete toujours le top du moment, et donc ATI ou NVIDIA (ou S3), ils prennent tout ce qui score un max. Et là pour le moment y'a la 5870, donc la plupart des client potentiels de GT300 on deja une 5870.

Ah tu es marrant, pourquoi du voudrais acheter une carte pourrie, avec des pilotes pourries?  
Tu es un hardcore gamers et tu n'as pas eté capable en 1  mois de t'acheter une 5870 à moins de 350€?
Tu dois être le hardcore gamers le plus lent à dégainer de l'histoire des hardcore gamers!
Ou juste un bon gros mytho qui veut faire croire qu'il aime ATI et Nvidia et les petits oiseaux alors que ça fait 1 mois qu'il fait que essayer des démonter les 58xx et 57xx.

---------------
feedback
n°7181127
Yoyo_5
Posté le 26-10-2009 à 23:57:50  profilanswer

0b1 a écrit :

Quel troll? Ça déplait de parler de l'absence ou presque de stocks?
Moi j'ai l'intention d'en acheter une, pourquoi pas demain si j'en trouve une à prix abordable à Montgallet.

Alors bon, faut pas tout mélanger. J'ai envie de la tester, mais je fais comment?

A 329€ ça ne t'intéresse pas ? Et vendue en France, elles partent de Montpellier je peux même aller te la chercher et te l'expédier pour économiser un peu sur les FDP... :D

MEI a écrit :

Le blem en fait avec les pro-ATI c'est que y'a qu'eux qui pensent encore que le GT300 arriveras avant Fevrier/Mars 2010... :lol: ... Perso y'a longtemps que je me suis fait une raison.

Je disais ça uniquement pour ne pas que tu te tires une balle, mais sinon je n'ai jamais pensé qu'elles seraient dispo en masse en Décembre. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 26-10-2009 à 23:59:02

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7181128
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2009 à 23:58:41  profilanswer

Wirmish a écrit :

Des stocks suffisant... comme là fois où le caméléon a lancé sa GeForce 8800 GT ?  :??:  

http://www.phoenixjp.net/news/fr/l [...] INPACT.gif
GeForce 8800GT : quelques soucis de disponibilité ?
T'en as ? Allez, donne ! Mon précieuuuux !!!

Citation :

Lancées lundi, les GeForce 8800GT sont encore quasiment introuvables en France chez nombre de revendeurs.  Le « Hard Launch » annoncé par NVIDIA aurait-il connu quelques soucis ?

http://www.phoenixjp.net/news/fr/logos/logoCLUBIC.gif
NVIDIA GeForce 8800 GT : pénurie et prix surgonflés
Il y a bientôt trois semaines, NVIDIA lançait son GeForce 8800 GT...

Citation :

Disponible en très faibles quantités, la carte s'est très vite vendue dans les jours suivant son lancement et depuis les stocks sont presque à zéro. Conséquence logique de la loi de l'offre et de la demande, la GeForce 8800 GT a très vite vu son prix monter à 279 euros TTC. On pensait que cette situation allait se calmer et revenir rapidement à la normale mais aujourd'hui, les quelques revendeurs en ligne ayant du stock proposent pour l'un un GeForce 8800 GT signé Leadtek à 309 euros TTC alors que le second propose la même carte à 349 euros TTC !

Bref, on ne félicitera pas NVIDIA pour ce lancement en catastrophe, sans stock et avec des prix annoncés qui ne se vérifient pas dans la pratique...

http://www.phoenixjp.net/news/fr/logos/logoPPC.gif
Pénurie de GeForce 8800 GT ?

Citation :

Le problème est qu’une semaine après son lancement, la puce est aujourd’hui introuvable. Il est aussi intéressant de noter que les prix ont aussi très vite grimpé et que les cartes sont souvent proposées à un prix supérieur à celui annoncé par NVIDIA.

Selon nos confrères de TG Daily, seul 30 000 GPU seraient disponibles mondialement, ce qui expliquerait les très faibles disponibilités et les prix.

http://www.ginjfo.com/Publics/Phot [...] tion3D.jpg
Le prix de la 8800 GT 512 explose!

Citation :

Alors que la 8800 GT 512 avait été lancée en grande pompe pour couper l'herbe sous le pied d'ATi-amd. Aujourd'hui les cartes se font rare et les boutiques répercutent tout sa sur les prix. Annoncer pour 220 € environs, aujourd'hui certains produits frôlent les 349€ et les prix montent vite.

Extrait d'une discussion sur un forum...
-Je constate une ravagente pénurie de 8800GT dans tous les modèles.
  Une âme aimaible saurait'elle me renseigner où je peux la trouver en dispo.
-Regarde là
-Mais à 100 € de plus que le prix initial, je pense que je vais essayer de trouver ailleurs...

http://www.nvidia.com/docs/IO/7785 [...] e_logo.jpg
Thursday, January 03, 2008 ...

Citation :

At the end of October 2007, NVIDIA's GeForce 8800 GT 512MB hit the scene... However, due to availability issues, street prices remained on the high side at launch.  This was especially the case for factory-overclocked models from well respected manufacturers that are currently selling for upwards of $300. Availability is still tight for the GeForce 8800 GT, but we thought it was time to round a few cards up for a HotHardware-style benchmark fest.

http://www.xbitlabs.com/pics/logo.gif
28 février 2008, 04:25 PM

Citation :

The problem with the availability of GeForce 8800 GT is being solved steadily...
There was a shortage of G92 chips, and the 512MB version was not freely available while its retail price exceeded the recommended one greatly.

La 8800 GT, lancée le 29 octobre 2007, a commencé à être vraiment disponible à la fin du mois de février 2008 !

"La mémoire est une faculté qui oublie." - Confus Sius

Sauf que c'etait des produit "secondaire" pour NVIDIA, la 8800 GTX occupait tout ça. Sinon 8800 GTS 512 annoncé le 11/12/2007, perso en rentrant de vac' de noel de chez mes parents j'ai trouvé sans pbs un exemplaire a mon surcouf du coin... donc quoi ? 2-3 semaines avec l'annonce. Là si meme Surcouf en a pas en rayon c'est inquietant... C'est comme si tu trouvais pas le dernier goldman a la FNAC quoi...  

NB : Sinon on ressort de dessous le tapis le cas 4770... :o Bon d'un côté grace a leur boulette j'remplacerais la 6600GT avec une carte DX11, mais bon quand même... ;)

---------------
n°7181129
0b1
There's good in him
Posté le 26-10-2009 à 23:58:59  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

A 329€ ça ne t'intéresse pas ? Et vendue en France, elles partent de Montpellier je peux même aller te la chercher et te l'expédier pour économiser un peu sur les FDP... :D

Quelle marque? Combien FDPin?

n°7181135
Gein
Posté le 27-10-2009 à 00:02:07  profilanswer

:lol:  

C"te pure concentré de troll.
et deux pour le prix d'un  :D

n°7181136
AbelJemka
Posté le 27-10-2009 à 00:03:15  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf que c'etait des produit "secondaire" pour NVIDIA, la 8800 GTX occupait tout ça. Sinon 8800 GTS 512 annoncé le 11/12/2007, perso en rentrant de vac' de noel de chez mes parents j'ai trouvé sans pbs un exemplaire a mon surcouf du coin... donc quoi ? 2-3 semaines avec l'annonce. Là si meme Surcouf en a pas en rayon c'est inquietant... C'est comme si tu trouvais pas le dernier goldman a la FNAC quoi...  

NB : Sinon on ressort de dessous le tapis le cas 4770... :o Bon d'un côté grace a leur boulette j'remplacerais la 6600GT avec une carte DX11, mais bon quand même... ;)

C'est vrai que les gros des ventes de cg se font sur le haut de gamme pas le milieu de gamme  :sarcastic:  

C'est marrant il y en a dans les Surcouf de Yoyo_5 mais pas dans le tien!  
En fait donc Surcouf c'est donc indicateur de disponibilité!  :whistle:

---------------
feedback
n°7181139
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-10-2009 à 00:03:31  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Ah tu es marrant, pourquoi du voudrais acheter une carte pourrie, avec des pilotes pourries?  
Tu es un hardcore gamers et tu n'as pas eté capable en 1  mois de t'acheter une 5870 à moins de 350€?
Tu dois être le hardcore gamers le plus lent à dégainer de l'histoire des hardcore gamers!
Ou juste un bon gros mytho qui veut faire croire qu'il aime ATI et Nvidia et les petits oiseaux alors que ça fait 1 mois qu'il fait que essayer des démonter les 58xx et 57xx.

Où me suis-je inclu dans cette catégorie :??: Jamais... d'ailleurs tu vois mes configs, clairement je n'y suis pas, ma CG a 2 ans... :)

Sinon pour le moment j'ai vu au mieux 330€ fdpin une 5870 Sapphire retail mais c'etait en preco en allemagne. Et passé 10 jours comme ça, j'avoue que j'ai abandonné l'idée de l'avoir rapidement, vu que les prix augmentait en plus. Là ca commence a llé mieux depuis une semaine, mais bon ca reste encore limite...

---------------
n°7181140
Yoyo_5
Posté le 27-10-2009 à 00:03:51  profilanswer

0b1 a écrit :

Quelle marque? Combien FDPin?

C'est ici : http://www.sabmegastore.com/fiche-msi-8596.html ;)
Une MSI 5870 avec 7.45€de FDP c'est même moins cher que ce que je pensais. :D
Par contre je ne sais pas ce qu'ils valent par le net, ils sont à 2Km de chez moi et une autre boutique à 3km de mon boulot (ils ont plein de boutiques dans le coin, et ils sont aussi grossistes). :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 27-10-2009 à 00:08:07

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7181141
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-10-2009 à 00:04:05  profilanswer

AbelJemka a écrit :

C'est vrai que les gros des ventes de cg se font sur le haut de gamme pas le milieu de gamme  :sarcastic:  

Et surtout il n'y a que Surcouf qui en vend...

EDIT : Dispo en Suisse 270 euros,mais je pense que si elle est encore dispo c'est parce qu'on est plus lent pour aller au magasin...ou alors pour augmenter les prix...je sais pas faut que j'y relfechisse...

Message édité par glopp le 27-10-2009 à 00:06:51

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7181142
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 27-10-2009 à 00:04:25  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je crois que tu as mal lu. Il dit que la tesselation dans le bench active également d'autres choses qui en découlent et donc ça rame du cul... :D

En effet.

C'est pas la tesselation qui ralenti le bench mais l'overdose de Displacement Mapping qui est combiné à la tesselation.

n°7181145
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-10-2009 à 00:05:39  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Des 5870 y'en a qu'a Surcouf Daumesnil (et à priori c'etait pas des Sapphire celle qu'ils y avait le plus).

Après bon c'est pas comme ci y'avais 5-6 autres Surcouf...

---------------
n°7181147
Kyosh1ro
...
Posté le 27-10-2009 à 00:06:44  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Toi tu parles, tu parles, tu parles mais tu étayes tes paroles avec rien, juste du vent...
Tu veux montrer que les cartes ont pleins de problèmes? Postes des liens, donnes des chiffre. Tu dis juste "D'après ce que j'ai vu"...
Tu veux montrer qu'il y a plein de problèmes de pilotes non résolus? Postes des liens, files des exemples. Tu dis juste "D'après ce que j'ai vu"...

Des problèmes à la sortie de cartes il y en a toujours et il en aura toujours, c'est comme ça l'electronique. Aprés si tu peux prouver ATI à plus de problémes que Nvidia, fais le. Si tu ne peux pas, tais toi.
Tu parles des problèmes de pilotes underscan/overscan qu'avait certain, il est arrangé dans les pilotes 9.10. Tu etait au courant? Non! Tu vois tout les problèmes chez ATI mais tu vois mêmes pas qu'en ils sont plus là.

Tain mais tu sais lire ou pas...? [:petrus75]  

Tu veux savoir pourquoi je trouve que les cartes souffrent de beaucoup de problèmes, et que rien n'a changé depuis un mois, retappe toi le Topic et certains posts dans d'autres Topics qui parlent de ces cartes, suis pas là pour te quoter tout le forum... :non:  

Si tu vois rien d'inquiétant sur la fiabilité matérielle ou logicielle des cartes à l'heure actuelle, soit t'a un problème, soit ça prouve bel et bien que ce genre de message est vite noyé dans la masse sur ce Topic... :spamafote:

Des problèmes à la sortie d'une carte, y'en a toujours, suis OK avec ça, mais là avec la dispo au compte goutte, le ratio utilisateurs embêtés/utilisateurs heureux me semble pas brillant... :/ (et tu me parles encore de Nvidia, oublie les, je m'en tamponne de la concurrence, j'ai jamais dis qu'ils étaient irréprochables, je ne fais qu'un constat sur la situation d'ATI, pas une comparaison quelconque)

L'underscan/Overscan, cool si ça a été reglé, c'est très bien, mais regler seulement maintenant un problème qu'ils trainent depuis plus de 3 ans, effectivement, c'est une preuve évidente que le suivi logiciel est nickel... [:mullet]  

Et pour ton affirmation comme quoi le Multiscreen est nickel sous Vista, bah très bien, prouve le vu que t'aime les preuves, moi aussi suis en multi screen, et je vais juste te demander d'afficher une appli 3D en full screen sur 2 écrans (sans utiliser de HD5800 et Eyefinity bien sûr, ni de logiciel tiers), chose qui nous était proposée sous XP, et que la concurrence propose encore sous Vista... :jap: (et je ne parle pas de Nvidia pour dire "han regardez eux ils y arrivent", mais juste pour montrer que ce n'est pas Vista le problème ;))

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°7181149
xvince1
Ma question préférée
Posté le 27-10-2009 à 00:08:02  profilanswer

bon, salut les meufs, j'vais pioncer...   :sleep:  

PS : j'espère que demain y-aura eu du ménage quand même...  :D

---------------
n°7181150
AbelJemka
Posté le 27-10-2009 à 00:09:19  profilanswer

MEI a écrit :

Où me suis-je inclu dans cette catégorie :??: Jamais... d'ailleurs tu vois mes configs, clairement je n'y suis pas, ma CG a 2 ans... :)

Sinon pour le moment j'ai vu au mieux 330€ fdpin une 5870 Sapphire retail mais c'etait en preco en allemagne. Et passé 10 jours comme ça, j'avoue que j'ai abandonné l'idée de l'avoir rapidement, vu que les prix augmentait en plus. Là ca commence a llé mieux depuis une semaine, mais bon ca reste encore limite...

http://www.grosbill.com/4-grosbill [...] atique-ati

340€ c'etait dur à trouver 4-5 clics  :cry:

---------------
feedback
n°7181151
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-10-2009 à 00:09:20  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Tain mais tu sais lire ou pas...? [:petrus75]  

Tu veux savoir pourquoi je trouve que les cartes souffrent de beaucoup de problèmes, et que rien n'a changé depuis un mois, retappe toi le Topic et certains posts dans d'autres Topics qui parlent de ces cartes, suis pas là pour te quoter tout le forum... :non:  

Si tu vois rien d'inquiétant sur la fiabilité matérielle ou logicielle des cartes à l'heure actuelle, soit t'a un problème, soit ça prouve bel et bien que ce genre de message est vite noyé dans la masse sur ce Topic... :spamafote:

Des problèmes à la sortie d'une carte, y'en a toujours, suis OK avec ça, mais là avec la dispo au compte goutte, le ratio utilisateurs embêtés/utilisateurs heureux me semble pas brillant... :/ (et tu me parles encore de Nvidia, oublie les, je m'en tamponne de la concurrence, j'ai jamais dis qu'ils étaient irréprochables, je ne fais qu'un constat sur la situation d'ATI, pas une comparaison quelconque)

L'underscan/Overscan, cool si ça a été reglé, c'est très bien, mais regler seulement maintenant un problème qu'ils trainent depuis plus de 3 ans, effectivement, c'est une preuve évidente que le suivi logiciel est nickel... [:mullet]  

Et pour ton affirmation comme quoi le Multiscreen est nickel sous Vista, bah très bien, prouve le vu que t'aime les preuves, moi aussi suis en multi screen, et je vais juste te demander d'afficher une appli 3D en full screen sur 2 écrans (sans utiliser de HD5800 et Eyefinity bien sûr, ni de logiciel tiers), chose qui nous était proposée sous XP, et que la concurrence propose encore sous Vista... :jap: (et je ne parle pas de Nvidia pour dire "han regardez eux ils y arrivent", mais juste pour montrer que ce n'est pas Vista le problème ;))

Pourtant sous Vista sans nView la gestion multiecran NVIDIA a baisé d'un cran.

D'un côté je crois que c'est un poil aussi le cas poru ATI qui n'avais plus d'Hydravision non plus :??:

Sinon pour les pbs d'overscan/underscan, c'est un peu un faut pbs, car pas mal de TV permettent de compenser ça si c'est pas trop abusé. (bien sur c'est jamais parfais mais vaut mieux avoir une bande noir fine autant que pas de menu demarré ;))

---------------
n°7181159
salva52
Posté le 27-10-2009 à 00:11:17  profilanswer

aliss a écrit :

Infos sur les fréquences de fonctionnement et l'efficacité du rad de la Vapor-X sur hardwarecanucks,

http://www.hardwarecanucks.com/wp- [...] ads/25.png

http://www.hardwarecanucks.com/new [...] 870-vaporx

La vaporX en 1Go, toujours pas de 2Giga en vue comme pour la 4890.  :cry:

Message édité par salva52 le 27-10-2009 à 00:11:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Configuration (Intel inside) - Est-elle homogène ?Problème overclock Radeon HD4850
Reboot unique au démarrage... Normal ou pas?Radeon HD4870 ou 50 + C2D E6400 = bon ménage ?
Probleme sortie TV sur Radeon 9500 proATI HD3870 vers 4850-4870 ???
[Topic unique] Aide à la présentation de nouvelles configurations PC[Topic Unique] problèmes sur les G84 et G86 de Nvidia [8400 8600]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon HD 5800 et 5900 Series (RV870 inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)