|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ATI Radeon HD 5800 et 5900 Series (RV870 inside) |
---|
blouskaille Formateur de disque dur | Reprise du message précédent : --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
Publicité | Posté le 11-08-2008 à 12:42:15 |
ilo34 | mais comme sa sera plus petit et au vu des test de phenomX4 et comme il ne chauffe pas et consomme peu (50 watt en charge) donc les phenomX2 (ce qui devrait être couplé au RV800) devrait consommer 25-30 watt( http://www.matbe.com/actualites/44 [...] neb-45-nm/ )
Message édité par ilo34 le 11-08-2008 à 13:28:04 |
blouskaille Formateur de disque dur | Ok merci des précisions --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
blouskaille Formateur de disque dur | Ouai mais en faite c'est un partie de la puce est pour le GPU et l'autre pour le CPU?
--------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
ilo34 | je pense que pour certaine application optimisé pour les GPU alors oui on pourra s'en servir mais au sinon on fera une utilisation normal :
Message édité par ilo34 le 11-08-2008 à 23:55:10 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Le fondeur AMD devrait sortir son processeur graphique RV870 lors du premier semestre 2009. Ce nouveau GPU porterait le nom de code de Little Dragon. Gravé en 40 nm par TSMC, le RV870 disposerait de 192 shader processors five-way pour un total de 960 stream processors, le tout dans seulement 140 mm². En comparaison, le RV770 gravé en 55 nm embarque 160 shader processors five (800 stream processors) pour une taille 260 mm². Le bus mémoire conserverait une largeur de 256 bits. D'après ces caractéristiques, le RV870 offrirait 20 % de performances en plus pour une consommation largement inférieure.
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
blouskaille Formateur de disque dur | si ATI fait vraimemt sa il y auras le gain sur les cartes graphiques de se qu'a apporter le Pentium D au CPU et comme tu le dit avec des Watt en moins --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | ce que je ne saisi pas, c'est l'intérêt d'une puce bi-GPU, au lieu d'une puce mono-GPU de la taille de la bi-gpu... Va-t-il encore falloir attendre des jeux optimisés pour, comme ce fut le cas pour les dual core ? ou bien cette fois, ça va se régler via les drivers qui devront assurer à la place des softwares ? Enfin bref, beaucoup de questions mais d'une manière générale, je salue les prouesses d'AMD et leurs inovations continues sur un marché fortement concurrentiel. Vivement 2009 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le 19-08-2008 à 16:04:58 |
blouskaille Formateur de disque dur | pour moi c'est encoe tous pour les programateurs donc encore attendre pour des applis optimiser --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
marllt2 |
Message édité par marllt2 le 19-08-2008 à 19:21:56 |
cheek75 A kiss upon my cheek | Encore un topic qui fait douter les utilisateurs concernant l'achat des nouveaux composants.. :[ |
Sat45 ÉcouTeSA | I was here
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
M16 |
|
M16 |
Message édité par M16 le 19-08-2008 à 22:51:54 |
blouskaille Formateur de disque dur | ATI vas gagner une grosse par du marche au moindre couts et avec leur monter de puissance grace au 4x00 on peux imainer plus de fond donc la recherche encore plus pousser --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
Camus932 The Yes need the No |
|
marllt2 |
|
|
Golden Diva | Excellent exemple !
|
Geniefou Génie le jour, fou la nuit | je pense que Ati va faire un bon nouveau GPU avec ce RV870
--------------- un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Pour moi, changement de config dés que les premières puces GPU 40nm sortent, avec un Nehalem bloomfield, sous réserve que la CM que je prendrais me donne la garantie que je pourrais y fouttre un Westmere (nehalem en 32nm même socket) sans avoir besoin de tout changer... Février/Mars semble la période la plus adaptée pour ce faire. A moins que TSMC merde encore et soit en retard sur ses chaines de production pour le 40nm --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
ilo34 | je ne pense pas que les 45% de vente que ati dit avoir ne sont pas loin de la vérité : exemple le top de vente de ldlc ( http://www.ldlc.com/top-ventes/140013.html ) ou 13 carte sur les 20 sont des ati ou même dans les comparateur de prix ou les 4000 sont toujours bien placé (du moins en France) |
blouskaille Formateur de disque dur | De toute façon même la personne qui ne si connais pas en PC il regarde sur le net et vois les 4000 malgre la forte pub de Nvidia. --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | toujours pas de news du RV870... comment se fait-il ? ^^ --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
blouskaille Formateur de disque dur | AMD l'a abandonner --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
Geniefou Génie le jour, fou la nuit |
--------------- un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres |
blouskaille Formateur de disque dur | Jvais passer pour un c*n mais y'a un problème avec les nehalems? Message cité 1 fois Message édité par blouskaille le 02-09-2008 à 20:04:52 --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
Ableur |
|
Geniefou Génie le jour, fou la nuit |
Cizia | tout ce que je demande a "ati" c'est d'y aller mollo avec nivdia. les gars doivent avoir des famille a nourrir,il me semble...
Message édité par Cizia le 03-09-2008 à 00:33:12 |
blouskaille Formateur de disque dur |
--------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
Message édité par Camus932 le 03-09-2008 à 18:44:03 |
ilo34 | ils sont radin amd/ati en ce moment niveau news sur leurs prochaine architecture de carte graphique |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Non pas radin, c'est stratégique. Pour éviter que nVidia ne réplique trop vite, il faut diffuser les infos sur le nouveau bébé le plus tard possible pour pas leur laisser le temps de réagir.
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration (Intel inside) - Est-elle homogène ? | Problème overclock Radeon HD4850 |
Reboot unique au démarrage... Normal ou pas? | Radeon HD4870 ou 50 + C2D E6400 = bon ménage ? |
Probleme sortie TV sur Radeon 9500 pro | ATI HD3870 vers 4850-4870 ??? |
[Topic unique] Aide à la présentation de nouvelles configurations PC | [Topic Unique] problèmes sur les G84 et G86 de Nvidia [8400 8600] |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon HD 5800 et 5900 Series (RV870 inside) |