Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Quelle carte prendrez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon HD 5800 et 5900 Series (RV870 inside)

n°7122321
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 19-09-2009 à 06:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wirmish a écrit :

Je n'ai jamais affirmé que le GT300 sera une puce DX10.1. J'ai simplement émis l'hypothèse que contrairement aux nouveaux GPU d'AMD, le GT300 n'avait peut-être pas reçu la certification DX11. Ce n'était qu'une hypothèse basée sur le fait que nVidia a annoncé publiquement que le DX11 n'était pas si important que ça.

Depuis toujours, ou presque, lorsqu'une compagnie développe une nouvelle archi, basée sur une nouvelle version de DirectX, il prévoit une gamme complète de cartes graphique basées sur ces nouveaux GPU afin de minimiser les coûts de développement de la dite archi. C-à-d qu'il va créer une gamme complète de cartes à partir de différents GPU basés sur sa nouvelle archi.

Mais étrangement, nVidia a lancé le GT200 il y a 15 mois de ça, et il n'a jamais décliné cette archi dans les gammes inférieures.

Dans l'ordre GTX 260....275 dérivés en descente de gamme des GTX 280/285

En ce moment nVidia prépare le lancement de GPU pour mobile et des cartes bas de gamme pour desktop compatibles DX10.1. Cela indique qu'il s'agit d'une nouvelle archi puisque ni les G80/G92/G94, ni les GT200/GT200b, ne sont compatibles DX10.1.

En 1 rajout du 10.1 sur desktop uniquement pour les intégrateurs OEM et non le marche grand public il me semble..............

En 2 depuis quand rajouter une fonction (DX10.1) = UNE NOUVELLE ARCHITECTURE ;) parce que pour le reste c du grand n'importe quoi, que ce soit les versions intégrateurs oem ou bien les gpu mobiles

-----------------------------------------

Du temps et de l'argent ont donc été consacré à la conception/tests/débogage de cette nouvelle archi, et des drivers ont dû être écrits/testés/optimisés afin de prendre en compte les fonctions supplémentaires du DX10.1. Et ça coûte beaucoup d'argent. Et comme tout le monde le sait, depuis quelques temps nVidia n'a plus autant d'argent que par le passé. En fait ses 3 derniers trimestres étaient dans le rouge.

Ok avec toi .........mais au vu de l'action ATI et Nvidia on se demande qui est le plus dans le rouge ^^ (voir le logo) et encore je parle que de la branche GPU....

Ensuite tu as raison rajouter UNE SEULE FONCTION dans le DX10 pour en faire un 10.1 = des milliards d'euros ^^ ben dis donc......je vais vivre plus longtemps aprés une telle découverte ^^

-----------------------

Il est donc normal que je me demande pourquoi les techs du caméléon ont décidé de développer une nouvelle archi DX10.1, réservée uniquement aux cartes bas de gamme, alors que Windows 7 arrive avec son DX11, et qu'AMD va les devancer sur ce terrain, et sur le moyen de gamme, et sur le haut de gamme.

Entierement ok avec toi sur ce point préçis..........du vrai nawak que ce soit le marché des gpu mobiles ou bien intégrateurs......(souçis d'économie via le 0,40nm, apport du 10.1 genre grosse nouveauté......)

Bref les méandres marketing nvidia me font frissonner ;)

---------------------

Comment nVidia compte-t-il minimiser les coûts de développement de ses GPU si une année il réserve sa nouvelle archi au haut de gamme (GT200), et que l'année suivante il réserve une nouvelle archi DX10.1 aux cartes bas de gamme (G210 et GT220), qui ont, comme tout le monde le sait, une très faible marge de profit ?

On parle encore une fois d'un marché INTEGRATEURS OEM donc des puces à la cons genre ça coute rien à fabriquer, ça sert à keud et on espère berner le client qui achètera sa machine TRES BAS DE GAMME avec la croyance d'un argument massu (DX 10.1 ^^)

Mais je suis entierement d'accord avec toi ça a du coûter des CENTAINES DE MILLIARDS en RD pour sortir des bouses immondes dans ce genre la...........

--------------

Quelle est l'utilité de développer une archi différente pour chaque gamme de cartes ? Ce n'est vraiment pas la chose à faire. C'est même totalement irrationnel. Surtout quand les nouvelles Radeon sont sur le point de prendre le maillot jaune. Développer des archi pour des gammes spécifiques ça ne fait qu'augmenter les coûts de R&D, augmenter la charge de travail de l'équipe qui s'occupe des drivers, et sa divise la force de travail des techs qui doivent bosser simultanément sur 2 archi (DX10.1 et DX11). Alors, pourquoi nVidia a choisi de diviser ses techniciens/programmeurs sur 2 projets, au lieu de tous les faire travailer sur le GT300 afin d'accélérer sa sorti ?

Sortir des GPU en 0,40nm pour le faible coût par wafer, consommation moindre, technologie de finesse de gravure attirante pour le badaud du coin ????.......apport du DX 10.1 pour l'appât technologique ??? pas top à la sortie de DX11 ^^.........

Donc je suis ok sur certains points marketings déplorables de Nvidia, ok tu as la rage contre eux.......mais reste lucide et réaliste stplait ^^

Lorsqu'AMD présentera ses Radeon 5000 aux journalistes, de son côté nVidia présentera ses GPU DX10.1 aux perfs minables.
Bref, ce qui se passe du côté du caméléon est très étrange, et personne ne me fera croire que tout est normal.

Là je jure que j'en ai fini avec ce HS.  :jap:

Nous verrons bien dans les semaines à venirs ;)

PS: Fin du HS pour moi aussi  :jap:

Message édité par Rafale06 le 19-09-2009 à 06:41:31

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 06:08:31  profilanswer

n°7122322
Rafale06
Posté le 19-09-2009 à 06:13:04  profilanswer

mac fly a écrit :

Je ne pense pas que Nvidia a "développé" des nouveaux gpu's dx 10.1 ... je pense surtout qu'en fait le gt200 est "quasiment" un gpu 10.1 .De mémoire j'avais lu plusieurs acticles de divers sources qui confirmaient qu'il lui manquait peu de chose pour avoir cette certification -> l'implémentation des fonctions nécessaire à la certification 10.1 est peu etre une chose très facile a réaliser sur un gpu basé sur le "gt200" , d'ou l'annonce par Nvidia d'une gamme de cpu's certifiés dx 10.1 .A savoir: pour sortir une nouvelle gamme et remplacer définitivement le G92, ils déclinent le gt200 sur toute une gamme gravée + finement et donc moins couteuse à produire et en profitent pour y implémenter les modifs mineurs le rendant officiellement dx10.1 ....
Le GT300 n'a vraisemblablement aucun rapport avec tout ça puiqu'il deviendra la nouvelle génération "haut de gamme" au meme titre que la HD58xx
La grosse différence est que j'ai l'impression que là ou Amd sort tout une génération de gpu dx11 car c'est "l'avenir" et ils partent du principe que tous leurs nouveux gpu doivent d'etre DX11, Nvidia essaie de faire passer le message que DX11 n'est finalement pas si important tout bonnement car leurs cartes d'entrée/millieu de gamme seront basées sur les fameuses déclinaisons gt200 en dx10.1 et le GT300 en dx11 sera réservé au haut de gamme tout comem l'a été le gt200 jusqu'à mainenant (c'est sur que dx11 ne sera pas exploité à fond avant un moment et que ça n'aura pas forcément grand interet sur de l'entrée de gamme d'autant plus que ça n'est aucunement bloquant vu la souplesse de dx11 sur les gpu's dx10 + drivers adéquates)

LE DX10.1 sera sur les merdes gpu mobile (rentabilité, prix minimum....technologie 0,40nm et ajout de DX10.1) et sur des dérivés pourraves à donfs  (cartes TRES TRES BAS DE GAMME) destinées aux intégrateurs oem

---------------
n°7122324
mac fly
Posté le 19-09-2009 à 06:21:47  profilanswer

Certes, mais en tout cas ça me semble mal partit pour voir du gt3xx sur du moyen de gamme (c'est peu etre un monstre, il coute peu etre très cher à produire et donc pas forcément adapté pour le moment pour etre vendu comme autre chose que du haut de gamme -ça me rapelle exactement le gt200...- , bref beaucoup d'hypothèses qui sont HS sur ce topic d'ailleurs  :jap: )  ... Alors que pour Amd ça a le mérite d'ètre clair: toute leur gamme de carte sera en dx11 .

n°7122325
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 19-09-2009 à 06:26:30  profilanswer

AMD finally gets back to Physics on the GPU
http://images.tweaktown.com/news/1/3/13159_36.jpg

Citation :

"... AMD is getting back to physics on the GPU. They have partnered up with Pixelux and Bullet to bring an Open Physics library to not only the Radeon GPU, but to pretty much any GPU. ..."

Enfin la réponse Open-Source d'AMD au PhysX propriétaire du caméléon ?

PS: La librairie pysique Bullet se retrouve dans Blender.

Message cité 2 fois
Message édité par Wirmish le 19-09-2009 à 06:28:54
n°7122329
Rafale06
Posté le 19-09-2009 à 06:32:34  profilanswer

Wirmish a écrit :

Citation :

"... AMD is getting back to physics on the GPU. They have partnered up with Pixelux and Bullet to bring an Open Physics library to not only the Radeon GPU, but to pretty much any GPU. ..."

Ben vu qu'il y a DX11 bientôt on verra bien qui aura les faveurs du public au final ^^.....

Nvidia à son lobbying (je te paye et tu me le physix dans ton jeu).......

Microsoft l'avenir à long terme avec son DX11  

Et ATI je sais pas trop quoi ^^

Message édité par Rafale06 le 19-09-2009 à 06:32:54

---------------
n°7122330
Rafale06
Posté le 19-09-2009 à 06:34:37  profilanswer

mac fly a écrit :

Certes, mais en tout cas ça me semble mal partit pour voir du gt3xx sur du moyen de gamme (c'est peu etre un monstre, il coute peu etre très cher à produire et donc pas forcément adapté pour le moment pour etre vendu comme autre chose que du haut de gamme -ça me rapelle exactement le gt200...- , bref beaucoup d'hypothèses qui sont HS sur ce topic d'ailleurs  :jap: )  ... Alors que pour Amd ça a le mérite d'ètre clair: toute leur gamme de carte sera en dx11 .

Oui dans l'attente de la gamme concurrente chez le caméléon ^^.......ensuite faudra voir comme le géant vert va se démerder pour pondre des moyennes gammes avec un aussi bon rapport
prix / perfs  que chez ati ^^

Et surtout dans combien de temps, le prob se pose là actuellement......

Message édité par Rafale06 le 19-09-2009 à 06:35:08

---------------
n°7122345
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-09-2009 à 08:21:33  profilanswer

Neo_XP a écrit :

merci, en fait je suis interessé par la 5850, et je n'ai que 25cm au maximum :D

pour la HD5850 c est bon ça tiendra...

n°7122358
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-09-2009 à 09:07:57  profilanswer

Aller Hfr et donc Damien... red faction guerilla est sorti.. .et vous reste 3 jours pour le dossier.... vous pouvez le mettre dans la liste des jeux bench  :D  

dans la foulé si vous pouvez faire juste 2/3 test comme ça en triple screen eyefinity pour voir comment le 1Go embarqué tiend la route

genre sur anno 1404

en 5040*1050

:whistle:

PS: crysis svp pas warhead... warhead is bad :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 19-09-2009 à 09:09:47
n°7122381
sapphire a​depte xd
Posté le 19-09-2009 à 10:04:49  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

...je crois me souvenir que le G80 n'a pas eu trop de concurrence à l'époque :whistle:  

PS: :hello:

Ben c'est justement pour cela que j'ai dit cela  [:aras qui rit]  

PS : :hello:

n°7122404
Ramichou
Posté le 19-09-2009 à 10:34:08  profilanswer

Etant donné l'arrivée d'un moteur physique open source (pas d'achat de license) et de son implémentation sur toute carte DirectX11, nVidia continuera d'arroser de pognon les développeurs de moteurs 3D / jeu pour utiliser le moteur physique physX ?

Parce que pour cela, nVidia devrait offrir les licenses physX et fournir une valeur ajoutée supplémentaire par rapport à une librairie Open source qui justifie de sacrifier plus de 30% de la clientèle. Cette valeur ajoutée ne peut être qu'une aide de nVidia au développement : si les tech nVidia viennent faire tout le boulot, alors ca coute pas un rond, ou offrir du pognon.

Je vois mal nVidia assurer à la fois un support, le développement et arroser de pognon pour faire adopter sa techno.

Bref, à moins de refuser l'évolution DX11 et jouer sur son image de marque pour vendre jusqu'a imposer sa techno, nVidia ne peux pas contraindre l'industrie à usiter sa techno. Cette stratégie est plus un suicide à moyen terme qu'autre chose. Ils ont déjà tenté de s'éloigner des specs DX : la série FX...

Parce que si AMD adoptait la même mode que nVidia, alors on ne pourrait plus acheter une CG AMD sans avoir un phenom...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 10:34:08  profilanswer

n°7122408
kaiser52
Posté le 19-09-2009 à 10:35:04  profilanswer

Wirmish a écrit :

Citation :

Ils reviennent juste sur le Physique sur GPU.  :non:  
Complétement différent de ce qu'a fait nVIDIA avec le PhysX.  

Il n'y aurait pas eu OpenCL, on aurais pas vue de OpenPhysX, et il n'y aurait pas eu de OpenCL sans CUDA.  :o  

La partie OpenPhysX utilisera la couche CUDA de OpenCL pour une carte nVIDIA.

Comme dit dans l'article HFR sur OpenCL. [:carbon'r:3]

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7122524
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-09-2009 à 12:05:06  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Ils reviennent juste sur le Physique sur GPU, complétement différent de ce qu'a fait nVIDIA avec le PhysX.  

Il n'y aurait pas eu OpenCL, on aurais pas vue de OpenPhysX, et il n'y aurait pas eu de OpenCL sans CUDA.  :o

1- Effectivement, il y a une énorme différence entre établir un partenariat pour proposer des pilotes compatibles avec une API ouverte et acquérir une société pour exploiter leur brevet et tenter de s'imposer avec une API payante...
2- OpenCL n'a de rapport avec CUDA que la participation de nVidia dans le projet, et quand les devs trouvent quelque chose d'utile il parait logique qu'on le retrouve partout...

n°7122579
Yoyo_5
Posté le 19-09-2009 à 12:49:56  profilanswer

Activation a écrit :

Aller Hfr et donc Damien... red faction guerilla est sorti.. .et vous reste 3 jours pour le dossier.... vous pouvez le mettre dans la liste des jeux bench  :D

dans la foulé si vous pouvez faire juste 2/3 test comme ça en triple screen eyefinity pour voir comment le 1Go embarqué tiend la route

genre sur anno 1404

en 5040*1050

:whistle:

PS: crysis svp pas warhead... warhead is bad :o

Déjà en 1920x1200 toutàfond et AA4X, le jeu n'est pas super fluide sur 4890 à 960/1050... :D
Par contre, la destruction des bâtiments, c'est vachement bien fait...! :love:
Et pas besoin de PhysX pour ça, ça roule nickel juste avec le CPU pour des effets bien plus poussés que pour Batman AA... [:ojap]

Message édité par Yoyo_5 le 19-09-2009 à 12:51:01

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7122666
vipspike
The Last....
Posté le 19-09-2009 à 13:46:08  profilanswer

HFR on déja des models hd5xxx entre leur main ?

n°7122670
Yoyo_5
Posté le 19-09-2009 à 13:47:23  profilanswer

vipspike a écrit :

Probablement... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7122679
vipspike
The Last....
Posté le 19-09-2009 à 13:49:43  profilanswer

un ptit hold-up ? :D

A l'époque des hd4xxx on trouvais des preview/review avant sa sortie officiel , la rien pour l'instant outre manche :(

n°7122698
leotinus
Posté le 19-09-2009 à 13:56:52  profilanswer

Bonjour a tous ! Voila je voulai juste savoir (question un peu conne), quand vous juger des perfs d'une carte graphique(ati ou nvidia), vous vous intéressez au résultats dans les JeuxV de la carte(comparaison en fps) ou bien vous jugez principalement sur les caractéristique technique de la carte(fréquence mémoire, transistor, ROPS) ?
Moi perso je juge par rapport aux différents test dans les jeux vidéo mais je conai quelqu'un qui regarde seulement les caractéristique technique.
ah oui autre question : pour vous la 5870 se situra comment par rapport a une GTX 295 ?    

Merci pour vos réponses !

n°7122708
Popeye45
Posté le 19-09-2009 à 14:02:52  profilanswer

Dites les gars ;)

C'est quoi la différence entre ces 3 CG:

4890 Atomic
4890 Toxic
4890 Vapor -X

Ce sont pas les memes?
Et quelle est la mieux?

Dernière chose; les nouvelles ATI c'est pour le 22 ou pas?

Merci d'avance ;)

n°7122727
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-09-2009 à 14:12:54  profilanswer

Atomic: cooling pas laid, fréquences folles (1GHz au GPU)
Toxic: cooling similaire, fréquences moins violentes
Vapor-X: cooling inférieur, fréquences inférieures

De mémoire, les 2 premières sont basées sur le reference design de la 4890 alors que la Vapor-X utilise un PCB allégé.

Ceci dit, c'est pas le bon sujet pour ça :o

leotinus a écrit :

Bonjour a tous ! Voila je voulai juste savoir (question un peu conne), quand vous juger des perfs d'une carte graphique(ati ou nvidia), vous vous intéressez au résultats dans les JeuxV de la carte(comparaison en fps) ou bien vous jugez principalement sur les caractéristique technique de la carte(fréquence mémoire, transistor, ROPS) ?

Dans un premier temps on peut faire une estimation en fonction des caractéristiques techniques, plus ou moins proche de la réalité en fonction de l'architecture, mais il est toujours intéressant de prendre en compte les benchs pratiques en gardant les caractéristiques techniques en tête (parfois il y a clairement un problème de pilotes, qui a donc toutes les chances d'être résolu par la suite).

Message édité par Gigathlon le 19-09-2009 à 14:15:34
n°7122732
Ramichou
Posté le 19-09-2009 à 14:14:26  profilanswer

leotinus a écrit :

je conai quelqu'un qui regarde seulement les caractéristique technique

Bon alors tu lui donne les 123 564 numéros représentant des caractéristiques techniques et tu lui dit de faire un choix ;D

La HD5870 va violer la GTX295 en conditions extrèmes et sera devant en conditions normales.

n°7122747
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 19-09-2009 à 14:19:09  profilanswer

Popeye45 a écrit :

les nouvelles ATI c'est pour le 22 ou pas?

Selon les rumeurs les nouvelles ATi seraient pour...
a. Le 22 septembre;
b. Le 3 octobre;
c. Le 13 octobre;
d. Le 22 octobre, jour de lancement de Windows 7.

Si quelqu'un peut me dire avec certitude laquelle de ces rumeurs est la bonne, j'en serai très heureux.

Message édité par Wirmish le 19-09-2009 à 15:03:19
n°7122767
adelardo
Posté le 19-09-2009 à 14:32:05  profilanswer

le 22 octobre pour les HD 58xx

le 5 octobre pour les HD 57xx

plus tard pour les HD 5870 X2

et les HD 56xx 55xx 53xx en janvier

ou quelque chose comme ça  

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] vidia.html

http://www.extremepc.fr/actualite- [...] enir-.html

Message cité 1 fois
Message édité par adelardo le 19-09-2009 à 14:40:08
n°7122770
Hyrius
Posté le 19-09-2009 à 14:32:42  profilanswer

C'est quoi la "5870 Six" ? :??:

n°7122783
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 14:41:36  answer

Hyrius a écrit :

C'est quoi la "5870 Six" ? :??:

HD 5870 2Go Eyefinity = gère jusqu'à 6 écrans, d'où le "six"

n°7122785
ilo34
Posté le 19-09-2009 à 14:42:28  profilanswer

une 5870 qui a six sortie mini displayport pour afficher 6 écran

grilled ... :(

Message édité par ilo34 le 19-09-2009 à 14:43:05
n°7122795
bncjo
Posté le 19-09-2009 à 14:52:05  profilanswer

vipspike a écrit :

La plupart des sites qui ont une bonne réputation ont déjà 1 voir plusieurs exemplaires. Ils attendent juste la fin du NDA pour mettre en ligne les résultats.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°7122797
Hyrius
Posté le 19-09-2009 à 14:53:12  profilanswer

Ok merci. :jap:

n°7122800
gregreg43
Posté le 19-09-2009 à 14:55:54  profilanswer

la série 57xx sortirait le 3 octobre ? si c'est le cas je vais peut-être attendre de voir la diff de perf entre hd 5770 et 5850

n°7122806
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 14:58:33  answer

gregreg43 a écrit :

la série 57xx sortirait le 3 octobre ? si c'est le cas je vais peut-être attendre de voir la diff de perf entre hd 5770 et 5850

A priori, une 5770 ferait jeu égal avec une 4890.

n°7122844
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 19-09-2009 à 15:25:25  profilanswer

adelardo a écrit :

le 22 octobre pour les HD 58xx

le 5 octobre pour les HD 57xx

plus tard pour les HD 5870 X2

et les HD 56xx 55xx 53xx en janvier

ou quelque chose comme ça  

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] vidia.html

http://www.extremepc.fr/actualite- [...] enir-.html

22 octobre? :heink:

---------------
Mais ouais
n°7122895
scarvounet
Posté le 19-09-2009 à 15:58:21  profilanswer

C'est le seul truc que j'aime pas chez Ati.... pourquoi sortir une gamme équivalente alors que les 4890, 4770,4750 sont quand même récente de même pas 2 mois. . . c'est le seul truc que j'aime pas chez eux.  

Ils te sortent une 4770 un peu moins performante qu'une 4850 alors que 1 moi et demi après une tout nouvelle série sort.  

Il aurait été, selon moi, plus malin de sortie que la série 58**** et laissé les autres sur le marché avec une baisse de prix.  

c'est bien entendu un avis personnel.

n°7122899
vincenjw
Posté le 19-09-2009 à 16:03:19  profilanswer

Le passage à la génération 5xxx permet de bénéficier des avantages du 40nm et j'espère d'un vrai mode idle :).

n°7122902
scarvounet
Posté le 19-09-2009 à 16:04:46  profilanswer

Oui c'est sûr la nouvelle série apporte son lot de nouveauté, mais je ne comprends pas toujours la politique des constructeurs de sortir des cartes " ancienne génération " juste avant la nouvelle.  

Surtout que pour acheter une 4770, autant prendre direct une 4850. :)

n°7122904
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-09-2009 à 16:05:22  profilanswer

si le prix de revient et la stratégie industrielle et marketing plaident pour le remplacement de la gamme 4xxx... et bien ils remplacent.

c'est manifestement le cas pour les 57xx.

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°7122905
chris1601
Posté le 19-09-2009 à 16:05:39  profilanswer

oui j'aimerai bien connaitre  les volumes de productions/ventes et stocks invendus (invendables) des cartes graphiques de toutes marques et series.

ça doit être enorme!

Message édité par chris1601 le 19-09-2009 à 16:06:14
n°7122910
scarvounet
Posté le 19-09-2009 à 16:07:53  profilanswer

ftp381 a écrit :

si le prix de revient et la stratégie industrielle et marketing plaident pour le remplacement de la gamme 4xxx... et bien ils remplacent.

c'est manifestement le cas pour les 57xx.

je ne parle pas du remplacement, mais bien de resortir des carte comme des 4770 par exemple.... 100€ alors que la 5750 va être à 120€ .....  

n°7122911
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-09-2009 à 16:08:08  profilanswer

bah! ça permet à certains d'acheter des cartes en promo.

pour ceux qui ne jouent pas en méga réso, ni avec des jeux ultra gourmands, alors les cartes "déclassées" sont parfois de belles affaires.

---------------
n°7122912
salva52
Posté le 19-09-2009 à 16:08:08  profilanswer

Pcinpact a reçu la 5870 la semaine dernière pour effectuer les tests, mais par contre pas de pilote donc ils ont demandé à Ati et ils leur ont répondu de se débrouiller.  :lol:

Message édité par salva52 le 19-09-2009 à 17:23:36
n°7122914
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-09-2009 à 16:08:50  profilanswer

un bon moyen pour que le NDA tienne :D

---------------
n°7122919
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 16:12:02  answer

scarvounet a écrit :

Oui c'est sûr la nouvelle série apporte son lot de nouveauté, mais je ne comprends pas toujours la politique des constructeurs de sortir des cartes " ancienne génération " juste avant la nouvelle.  

Surtout que pour acheter une 4770, autant prendre direct une 4850. :)

La 4770 aura surtout servi à la mise en oeuvre du process 40nm, soit une grande répétition pour la nouvelle gamme HD 5x00. Et je pense que la faiblesse des volumes commercialisés est en rapport avec un télescopage dans la production de la nouvelle génération. D'autant plus, s'ils veulent sortir une gamme quasi intégrale en un seul trimestre.. ;)

n°7122950
Ramichou
Posté le 19-09-2009 à 16:30:12  profilanswer

+1 Au vu des faiblesses du 40nm TSMC, je pense que la HD4770 a surtout servi à maitriser à grande échelle ce process. C'est peut être pour cela que l'on aura une gamme complète d'ici peu.

Quand à la HD4890, c'est surtout un moyen d'attaquer nVidia sur une gamme plus haute que la HD4870, sans pour autant perdre beaucoup en R&D, je ne pense pas qu'il faille beaucoup revoir le design de la puce pour passer au process haute perf du RV790.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Configuration (Intel inside) - Est-elle homogène ?Problème overclock Radeon HD4850
Reboot unique au démarrage... Normal ou pas?Radeon HD4870 ou 50 + C2D E6400 = bon ménage ?
Probleme sortie TV sur Radeon 9500 proATI HD3870 vers 4850-4870 ???
[Topic unique] Aide à la présentation de nouvelles configurations PC[Topic Unique] problèmes sur les G84 et G86 de Nvidia [8400 8600]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon HD 5800 et 5900 Series (RV870 inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)