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Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

n°10201726
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 03-08-2017 à 17:06:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour tester vos undervoltages, j'vous conseil Far Cry 4. C'est le jeu qui a été le + révélateur. Ca passait sur tous les benchs / stress tests et jeux pendant plusieurs heures, quand ça finissait par planter sur FC4.


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OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
mood
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Posté le 03-08-2017 à 17:06:11  profilanswer
 

n°10201987
darkandy
?
Posté le 03-08-2017 à 21:56:50  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Pour tester vos undervoltages, j'vous conseil Far Cry 4. C'est le jeu qui a été le + révélateur. Ca passait sur tous les benchs / stress tests et jeux pendant plusieurs heures, quand ça finissait par planter sur FC4.


 
 
En même temps, c'est de l'Ubisoft  [:fail] :o  

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 03-08-2017 à 21:57:04

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Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10201992
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 03-08-2017 à 22:02:08  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
 
En même temps, c'est de l'Ubisoft  [:fail] :o  


 
Il n'en reste pas moins vrai que pour tester les OV/UV, j'ai pas trouvé mieux. Osef que le jeu soit mal opti ou quoi (encore que, tout à fond je suis toujours au dessus des 75 ips (limité pour le coup) en 2560 x 1080 sur ma fufuX)


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OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10202188
predator06
Posté le 04-08-2017 à 09:54:06  profilanswer
 

Leontovych a écrit :


 
Y a un post sur reddit parlant de ça : https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] _my_furyx/
 
Sinon Unigine Superposition n'est pas vraiment le bon benchmark pour chercher la tension minimale et optimum. Avec ma Nano, je descends à 1118mV pour 1000MHz sur Superposition, mais ça ne passe pas avec Unigine Heaven, je dois mettre 1143mV. J'ai réglé à 1150mV pour ne pas avoir de souci, comme j'ai modifié le bios pour me passer de AMD Settings, jamais eu de crash dans un jeu ou autre.
 
Par contre, je pensais que les chips Nano étaient les mêmes que les Fury X, soit je n'ai pas de chance, soit ce n'est pas vrai, ma Nano demande plus de tension que ta Fury X, peut-être la différence de phases (4 vs 6).


Oui c'est le 1er sujet que j'ai trouvé/lu  :)  
Je me suis rendu compte que Superposition n'est pas top  :pfff: Le même réglage ne passe pas sous Heaven. Actuellement, je suis à 1151mv (dans les drivers) pour 1050mhz.
Concernant les jeux, je n'ai pas Farcry4. Mais overwatch semble "intéressant" car il a réussi a planter avec mes réglages trouvés sous Unigine Superposition.  
Sinon lorsque j'avais mes R9 290X, j'utilisais battlefield pour valider l'OC. C'était un test concluant. :p  
 
Sinon je n'avais pas pensé à regarder les benchs des fury nano pour voir si la différence de fréquence vaut vraiment la peine.


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R5 5600X // 6800XT // DDR4 3600 MHz // B550 tomahawk
n°10202225
Leontovych
Posté le 04-08-2017 à 10:54:04  profilanswer
 

Dans les tests, en 1080p, y a souvent plus de 10 FPS de différence, en 1440p c'est souvent moins. Ca dépend des jeux, par exemple sur The Witcher 3 y a pas vraiment de différence entre Nano et Fury X. (http://www.guru3d.com/articles_pages/powercolor_radeon_rx_580_red_devil_review,21.html voir les autres tests)
 
Le problème dans les benchmarks de ce genre c'est que la Nano ne tourne pas 100% du temps à 1000MHz à cause de la gestion d'énergie par défaut (elle va tourner entre 850 et 950MHz suivant les jeux). La Nano a besoin de voir sa limite d'énergie augmentée et/ou d'une baisse de tension (dans certain(s) test(s) ils le précisent). Au final dans les benchmarks, la Nano se retrouve toujours derrière une Fury (non X) censée être moins puissante.
 
Si tu veux mon avis, 50MHz de plus ou moins va provoquer 3 ou 4 FPS (façon de parler, mais presque certain moins de 10 FPS) de différence. Donc si ton idée est de réduire la consommation, pourquoi pas rester à 1000MHz, sinon je ne vois pas l'intérêt vu que la Fury X est bien refroidie, puis ça représente quoi, 10W de différence ?
 
(La Nano peut être aussi limitée par son refroidissement, les VRMs acceptent max 97°C, mais perso je n'ai jamais vu ce problème, elles montent à 92°C chez moi)

Message cité 1 fois
Message édité par Leontovych le 04-08-2017 à 10:54:47
n°10202322
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 04-08-2017 à 12:36:26  profilanswer
 

Leontovych a écrit :

Dans les tests, en 1080p, y a souvent plus de 10 FPS de différence, en 1440p c'est souvent moins. Ca dépend des jeux, par exemple sur The Witcher 3 y a pas vraiment de différence entre Nano et Fury X. (http://www.guru3d.com/articles_pages/powercolor_radeon_rx_580_red_devil_review,21.html voir les autres tests)
 
Le problème dans les benchmarks de ce genre c'est que la Nano ne tourne pas 100% du temps à 1000MHz à cause de la gestion d'énergie par défaut (elle va tourner entre 850 et 950MHz suivant les jeux). La Nano a besoin de voir sa limite d'énergie augmentée et/ou d'une baisse de tension (dans certain(s) test(s) ils le précisent). Au final dans les benchmarks, la Nano se retrouve toujours derrière une Fury (non X) censée être moins puissante.
 
Si tu veux mon avis, 50MHz de plus ou moins va provoquer 3 ou 4 FPS (façon de parler, mais presque certain moins de 10 FPS) de différence. Donc si ton idée est de réduire la consommation, pourquoi pas rester à 1000MHz, sinon je ne vois pas l'intérêt vu que la Fury X est bien refroidie, puis ça représente quoi, 10W de différence ?
 
(La Nano peut être aussi limitée par son refroidissement, les VRMs acceptent max 97°C, mais perso je n'ai jamais vu ce problème, elles montent à 92°C chez moi)


 
Il y a des Nano qui ont besoin de 1.15V, d'autres de 1.25V pour tenir les 1000Mhz. Il en est de même pour certaines Fufu X. Après, pour limiter le throttle lié à la conso, deux options : baisser de 50Mhz pour undurvolter et/ou pousser le power limit. Un combo des 2 doit permettre de tenir 950Mhz rockstable sans dépasser aucune limite : tempé, conso ... et ça doit même être acceptable niveau bruit !


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n°10202329
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 04-08-2017 à 12:41:58  profilanswer
 

un peu comme sur les rx 480, le fait d'undervolter, tout en augmentant la limite conso et en overclockant....
 
on gagnait pas mal de perf en consommant mois, en chauffant moins... c'était au top


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10202390
Leontovych
Posté le 04-08-2017 à 13:55:06  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
Il y a des Nano qui ont besoin de 1.15V, d'autres de 1.25V pour tenir les 1000Mhz. Il en est de même pour certaines Fufu X. Après, pour limiter le throttle lié à la conso, deux options : baisser de 50Mhz pour undurvolter et/ou pousser le power limit. Un combo des 2 doit permettre de tenir 950Mhz rockstable sans dépasser aucune limite : tempé, conso ... et ça doit même être acceptable niveau bruit !


 
J'imagine rare les Nano ne pouvant tenir 1000MHz en poussant le power limit et en modifiant la tension, du moins je n'en ai pas vu dans le — gros — topic Fiji Bios Editing d'overclock.net, à part une personne qui a du throttle à cause de la température des VRMs.
 
La mienne avec 1.15V à 1000MHz, en forte utilisation (et sans throttle), j'ai max 76°C et le ventilateur "seulement" à 2700 rpm.
 
Tiens au fait, si y a des gens avec du coilwhine, la Nano étant connue pour. Je deviens sourd ou ça passe réellement avec le temps ?

n°10202442
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 04-08-2017 à 15:01:39  profilanswer
 

Leontovych a écrit :


 
J'imagine rare les Nano ne pouvant tenir 1000MHz en poussant le power limit et en modifiant la tension, du moins je n'en ai pas vu dans le — gros — topic Fiji Bios Editing d'overclock.net, à part une personne qui a du throttle à cause de la température des VRMs.
 
La mienne avec 1.15V à 1000MHz, en forte utilisation (et sans throttle), j'ai max 76°C et le ventilateur "seulement" à 2700 rpm.
 
Tiens au fait, si y a des gens avec du coilwhine, la Nano étant connue pour. Je deviens sourd ou ça passe réellement avec le temps ?


 
 
1.15V - 1.000Mhz - PL+50% ?
 
La tempé ça ne me surprend pas par contre :)
 
D'ailleurs, c'est une courbe classique, ou une tempé cible comme sur les Fury (pcb de ref) ?


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n°10202472
Leontovych
Posté le 04-08-2017 à 15:36:14  profilanswer
 

http://i.imgur.com/fraloef.jpg
 
Pas touché aux réglages de refroidissement.
 
Par contre pour la gestion de l'énergie, après divers tests, j'ai bêtement rajouté de 5% en 5% aux valeurs d'origines, jusqu'à la fin du throttle (origine Nano 270W, 200A, 150W). Donc là, avec +25% et 1.15V, je n'ai pas de souci, je ne sais pas si ça vaut le coup d'affiner cela, je ne vois pas d'intérêt. Sachant que la Nano a un connecteur 8 pins, ça donne du 225W + 75W mini du port PCI-E. (Pour la Fury X, les valeurs d'origines sont : 270W, 300A et 300W)
 
Je suis plutôt content de ma Nano, je suis du genre à culpabiliser après achat d'un truc, mais pas là :lol:, sachant que je ne peux plus utiliser de NVIDIA depuis la série 900 à cause de la gestion/économie d'énergie et latence DPC. Reste la Vega Nano à voir (mais vu que ma philosophie est d'avoir tout au prix le plus bas, pas prêt d'arriver avec Vega)


Message édité par Leontovych le 04-08-2017 à 15:39:09
mood
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Posté le 04-08-2017 à 15:36:14  profilanswer
 

n°10202476
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-08-2017 à 15:44:21  profilanswer
 

Ca débat sur le SAV ici mais yen a pas. Grosbill doit faire un RMA chez Sapphire, qui soit a du stock de Fury, soit enverras une Vega 56. Cas classique en fait...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10202642
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 04-08-2017 à 18:49:06  profilanswer
 

MEI a écrit :

Ca débat sur le SAV ici mais yen a pas. Grosbill doit faire un RMA chez Sapphire, qui soit a du stock de Fury, soit enverras une Vega 56. Cas classique en fait...


 
Nan, Sapphire peut aussi dire au VPC de rembourser le client. Maintenant, si le client a acheté sa Fury plein tarif, alors il pourra prendre une Vega 56 à moindre frais.Si le client a acheté sa Fury 250€ en promo ... il devra allonger les billets pour se payer une vega 56.
 
Pour le bios Fiji, j'ai ça chez moi (Sapphire Fury full unlock).
 
https://img15.hostingpics.net/pics/894574FijiBios.png
 
J'ai le PL qui équivaut à un +50%. Pour les tempés, j'ai baissé la température cible qui était de 83° à 75°. J'me tâte même a baisser à 70°.

Message cité 1 fois
Message édité par Mini_BN le 04-08-2017 à 18:49:16

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n°10202647
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-08-2017 à 18:54:14  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
Nan, Sapphire peut aussi dire au VPC de rembourser le client. Maintenant, si le client a acheté sa Fury plein tarif, alors il pourra prendre une Vega 56 à moindre frais.Si le client a acheté sa Fury 250€ en promo ... il devra allonger les billets pour se payer une vega 56.
 
Pour le bios Fiji, j'ai ça chez moi (Sapphire Fury full unlock).
 
https://img15.hostingpics.net/pics/894574FijiBios.png
 
J'ai le PL qui équivaut à un +50%. Pour les tempés, j'ai baissé la température cible qui était de 83° à 75°. J'me tâte même a baisser à 70°.


Sapphire ne va rien dire du tout vu que c'est eux qui payent, ca m'étonnerais que ca coute plus cher pour eu de donner une carte que de payer le remboursement.
 
Apres sinon faut vraiment fuite cette marque.... Meme powercolor a ses debut était pas a ce niveau de non sav


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10202672
havoc_28
Posté le 04-08-2017 à 19:24:55  profilanswer
 

MEI a écrit :


Sapphire ne va rien dire du tout vu que c'est eux qui payent, ca m'étonnerais que ca coute plus cher pour eu de donner une carte que de payer le remboursement.
 
Apres sinon faut vraiment fuite cette marque.... Meme powercolor a ses debut était pas a ce niveau de non sav


 
Heu, non. Le sav de sapphire il a aussi une contrainte de temps ... Obligé d'avoir une solution dans un laps de temps donné, et la RX Vega était hors de ce laps de temps précis, comme Sapphire n'a plus de Fury X neuve ou reconditionné à son sav Europe, ça seul option pour respecter les délais c'est de proposer la solution remboursement.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094
 
A nouveau :
 

Citation :

Si ces 2 options :
 
    sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
    ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
    ou vous créent un inconvénient majeur,  
 
vous pouvez alors :
 
    vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
    ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).


 
On est parfaitement dans ce cas de figure, La Fury X n'est plus produite et aucun produit de performance comparable n'allait être disponible sous le délais maximal.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-08-2017 à 19:28:36
n°10202823
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-08-2017 à 22:22:59  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Heu, non. Le sav de sapphire il a aussi une contrainte de temps ... Obligé d'avoir une solution dans un laps de temps donné, et la RX Vega était hors de ce laps de temps précis, comme Sapphire n'a plus de Fury X neuve ou reconditionné à son sav Europe, ça seul option pour respecter les délais c'est de proposer la solution remboursement.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094
 
A nouveau :
 

Citation :

Si ces 2 options :
 
    sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
    ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
    ou vous créent un inconvénient majeur,  
 
vous pouvez alors :
 
    vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
    ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).


 
On est parfaitement dans ce cas de figure, La Fury X n'est plus produite et aucun produit de performance comparable n'allait être disponible sous le délais maximal.


 
Mais quel délais ? La seule règle c'est que la garantie est freeze le temps de l'indispo du produit.
 
Et entre maintenant et la Fury 56 on est a moins de de 3 mois donc bon...
 
Sans compter que clairement j'y crois pas a l'indispo de Fury de remplacement en stock chez un constructeur alors que Cdiscount a proposer mainte fois des soldes (et donc lui a eu des stock à tire l'arigot).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10202850
havoc_28
Posté le 04-08-2017 à 22:53:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Mais quel délais ? La seule règle c'est que la garantie est freeze le temps de l'indispo du produit.
 
Et entre maintenant et la Fury 56 on est a moins de de 3 mois donc bon...
 
Sans compter que clairement j'y crois pas a l'indispo de Fury de remplacement en stock chez un constructeur alors que Cdiscount a proposer mainte fois des soldes (et donc lui a eu des stock à tire l'arigot).


 
ça fait quelques temps que les Fury (X) ont disparu de chez CDiscount ou les autres VPCs hein ... et si tu lisais en entier y a bien un délais dans le paragraphe cité.  
 

Citation :

   ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation


 
Un remboursement sous forme d'avoir ou autre au prix d'achat c'est mal traité le client ? :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-08-2017 à 22:55:54
n°10202851
darkandy
?
Posté le 04-08-2017 à 22:54:31  profilanswer
 

En fait il faut peut-être aussi penser au fait que le produit équivalent est plus chère ?  
 
Donc au final, si il n'y a plus de production de Fury et qu'il n'y a pas de carte comparable à un tarif proche, je ne vois pas pourquoi le site qui lui a vendu la carte serait obligé de lui remplacer par un modèle plus récent et plus chère...
 
La Sapphire Fury Nitro est quasiment une fin de série (même une fin de série vu la Réponse de Sapphire au vendeur). Après, il ne faut pas non plus écarter que la carte n'a peut être jamais été envoyé à Sapphire, il n'y a rien pour l'affirmer.
 
Un remboursement au prix d'achat est assez honnête, sachant que le produit à déjà été utilisé durant quelques mois. Après, ce qui est plus chiant, c'est quand tu est tombé sur une grosse promo genre fin de série, mais c'est le jeu.
 
Rue du commerce pratique parfois la même chose quand c'est une KFA2 payée plein pot : remboursement. C'est arrivée pour quelques possesseurs  de GTX980ti qui avaient un soucis. Là pour le coup, personne s'est plaint lol
 
Le stock Cdiscount, ou toute autres sites, n'a rien à voir là dedans, c'est leur stock pas celui des autres sites, ni celui ni de Sapphire.
 
Après, pour certains types de matériel, il est possible d'avoir le remplacement par du matos plus récent (Corsair ou EVGA par exemple), mais en général leur garantie sont plus longues et directement via le constructeur, donc en dehors du site ou l'ont a acheté la carte. Et ce remplacement plus récent, c'est par rapport à une fin de série.
 
La Fury n'a, pour le moment, aucune remplaçante chez Sapphire :D

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 04-08-2017 à 22:58:04

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10202923
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2017 à 00:19:54  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça fait quelques temps que les Fury (X) ont disparu de chez CDiscount ou les autres VPCs hein ... et si tu lisais en entier y a bien un délais dans le paragraphe cité.  
 

Citation :

   ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation


 
Un remboursement sous forme d'avoir ou autre au prix d'achat c'est mal traité le client ? :o.


 
Ton lien qui parle de la garantie légale (i.e. droit de rétractation et panne au débalage) et non la garantie commerciale... :o
 
En tout état de cause, la loi française ne s'applique qu'au vendeur, pendant la période de garantie qui l'engage. La garantie constructeur est régie par le contrat de garantie fournis avec le produit hein... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 05-08-2017 à 00:22:26

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10202928
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2017 à 00:27:09  profilanswer
 

darkandy a écrit :

En fait il faut peut-être aussi penser au fait que le produit équivalent est plus chère ?  
 
Donc au final, si il n'y a plus de production de Fury et qu'il n'y a pas de carte comparable à un tarif proche, je ne vois pas pourquoi le site qui lui a vendu la carte serait obligé de lui remplacer par un modèle plus récent et plus chère...
 
La Sapphire Fury Nitro est quasiment une fin de série (même une fin de série vu la Réponse de Sapphire au vendeur). Après, il ne faut pas non plus écarter que la carte n'a peut être jamais été envoyé à Sapphire, il n'y a rien pour l'affirmer.
 
Un remboursement au prix d'achat est assez honnête, sachant que le produit à déjà été utilisé durant quelques mois. Après, ce qui est plus chiant, c'est quand tu est tombé sur une grosse promo genre fin de série, mais c'est le jeu.
 
Rue du commerce pratique parfois la même chose quand c'est une KFA2 payée plein pot : remboursement. C'est arrivée pour quelques possesseurs  de GTX980ti qui avaient un soucis. Là pour le coup, personne s'est plaint lol
 
Le stock Cdiscount, ou toute autres sites, n'a rien à voir là dedans, c'est leur stock pas celui des autres sites, ni celui ni de Sapphire.
 
Après, pour certains types de matériel, il est possible d'avoir le remplacement par du matos plus récent (Corsair ou EVGA par exemple), mais en général leur garantie sont plus longues et directement via le constructeur, donc en dehors du site ou l'ont a acheté la carte. Et ce remplacement plus récent, c'est par rapport à une fin de série.
 
La Fury n'a, pour le moment, aucune remplaçante chez Sapphire :D


 
Encore une fois, c'est pas la magazin qui assume la garantie constructeur, donc on s'en balance de la considération de prix du produit ou autre.
 
Et clairement, si la carte avait été envoyée à Sapphire (ou ce dernier contacté), la proposition de remboursement du vendeur n'existerai pas.
 
Sapphire aurait déjà pas répondu rapidement, et dans le pire des cas proposé une RX580 Nitro+ ou un CF de RX570 par exemple (bref le plus proche neuf existant). Et j'ai bien dit proposé, en général dans un cas comme ça, rien n'est vraiment imposé.
 
Faut quand même voir qu'une CG HS en période de garantie, mais avec rien en fasse de plus récent pour remplacement c'est super rare. Et que même si Sapphire devrais donner, admettons, une Fury et une Vega 56 pour 5% des Fury Tri-X vendues (et 5% c'est déjà un taux de panne élévé hein), bah ils seraient encore largement gagnant en fait.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10202936
havoc_28
Posté le 05-08-2017 à 00:50:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Ton lien qui parle de la garantie légale (i.e. droit de rétractation et panne au débalage) et non la garantie commerciale... :o
 
En tout état de cause, la loi française ne s'applique qu'au vendeur, pendant la période de garantie qui l'engage. La garantie constructeur est régie par le contrat de garantie fournis avec le produit hein... :spamafote:


 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11093
 

Citation :

La garantie commerciale permet de vous faire rembourser ou de réparer un bien (ordinateur, machine à laver, téléphone, voiture....) en panne. Elle est proposée par le vendeur et/ou le fabricant. [...]
Le vendeur ou le fabricant est libre de définir les conditions d'applications de sa garantie commerciale.


 
Effectivement ...
 
Grosbill est donc parfaitement dans son droit en proposant un avoir de la valeur du prix d'achat du produit.


Message édité par havoc_28 le 05-08-2017 à 00:51:43
n°10202938
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 05-08-2017 à 00:59:10  profilanswer
 

J'ai lu dans le message de darkandy que EVGA ou Corsair remplaçait le matos par du plus récent. En effet, ils le font. J'ai souvenir d'une GTX 570 remplacée par une 950 pour un membre du forum, qui, au final, y gagnait en perfs (un tout petit peu), en conso (beaucoup) et en silence (beaucoup) ainsi qu'en support technos et autre.
 
Pour moi, si Sapphire ou un VPC devait remplacer une Fury, ça serait par une RX 580. Les perfs sont proches, et le prix d'une Fury en promo c'était +/- celui des 480/580 : vers les 250€.
 
Après, quand on paye sa Fury 250€, c'est déjà un très très bon deal, surtout comparé aux 500-550€ demandés lors de la sortie de la carte. Alors réclamer un produit aux perfs supérieure en remplacement sous prétexte qu'à sa sortie, la Fury coûtait 500+€ ... je ne trouve pas ça correct de la part du client, car cela revient à réclamer le beurre et l'argent du beurre (et les beaux yeux de la crémière en prime).
 
En cas de défaut d'une Fury, la carte qui s'en approche le plus, c'est une RX 580. Si ça ne convient pas au client, on le rembourse et puis c'est tout : personne n'est lésé.
 
Edit : Correction.


Message édité par Mini_BN le 05-08-2017 à 01:03:37

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n°10202939
darkandy
?
Posté le 05-08-2017 à 01:03:08  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Encore une fois, c'est pas la magazin qui assume la garantie constructeur, donc on s'en balance de la considération de prix du produit ou autre.
 
Et clairement, si la carte avait été envoyée à Sapphire (ou ce dernier contacté), la proposition de remboursement du vendeur n'existerai pas.
 
Sapphire aurait déjà pas répondu rapidement, et dans le pire des cas proposé une RX580 Nitro+ ou un CF de RX570 par exemple (bref le plus proche neuf existant). Et j'ai bien dit proposé, en général dans un cas comme ça, rien n'est vraiment imposé.
 
Faut quand même voir qu'une CG HS en période de garantie, mais avec rien en fasse de plus récent pour remplacement c'est super rare. Et que même si Sapphire devrais donner, admettons, une Fury et une Vega 56 pour 5% des Fury Tri-X vendues (et 5% c'est déjà un taux de panne élévé hein), bah ils seraient encore largement gagnant en fait.
 


 
 
Sauf qu'il est bien spécifié sur le site de Sapphire qu'il faut passer par le vendeur/distributeur et non par eux directement : https://www.sapphiretech.com/support.asp?lang=eng
 
Ce n'est pas le cas pour tous les fabricants de matos informatique, mais c'est le cas de Sapphire.
 
Le vendeur/distributeur fait office de "relais" entre l'acheteur et le fabricant.
 
En relisant encore les paragraphes de la garantie du site de Sapphire, normalement elle aurait dû être réparée, avec des pièces neuves ou reconditionnées. Mais en aucun cas il est spécifié un remplacement vers une autre gamme de carte équivalente. Donc pas de remplacement avec une autre carte que celle d'origine. Si c'est pas écrit : il ne le font pas :D
 
L'autre chose à comprendre avec cette garantie chez Sapphire, c'est que si ils estiment qu'il n'y a plus de pièces disponibles pour ce modèle. Ceci-dit, connaissant le SAV Sapphire pour y avoir eue affaire, ça me paraît étrange que la réparation ne soit pas possible.
 
Mais bon, on ne peut pas savoir réellement si c'est le vendeur ou Sapphire qui a raison. Sûrement, comme tu dit, que la vendeur n'ai même pas contacté Sapphire.
 
Edit : Le problème avec le matos informatique, c'est que ce n'est pas façon Darty "pièces et main-d'œuvre". Chacun applique sa politique de SAV, comme par exemple c'est 2 ans chez Sapphire, 3 ans ( ou 5) chez Gigabyte, 5 ans chez Zotac avec inscription, entre 2 et 10 ans chez EVGA, etc... Certaines sont cessibles, d'autres non.
 
Et les conditions de remplacement sont aussi différentes pour chacun.
 
Edit : Ceci-dit, pour l'avoir déjà fait avec quelques constructeurs dont Sapphire, il est possible de contacter directement Sapphire pour leur expliquer le problème, mais il est, apparemment, déjà trop tard :D
 
Sapphire m'a déjà envoyé une boîte de CG ( R9 290 VAPOR-X, juste le SKU à fournir et les frais de port à payer :D ), et aussi assuré un SAV (mais c'était il y a longtemps pour ce dernier) sans passer par le vendeur qui avait fermé lol

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 05-08-2017 à 01:15:33

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Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10202941
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 05-08-2017 à 01:12:31  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
 
Sauf qu'il est bien spécifié sur le site de Sapphire qu'il faut passer par le vendeur/distributeur et non par eux directement : https://www.sapphiretech.com/support.asp?lang=eng
 
Ce n'est pas le cas pour tous les fabricants de matos informatique, mais c'est le cas de Sapphire.
 
Le vendeur/distributeur fait office de "relais" entre l'acheteur et le fabricant.
 
En relisant encore les paragraphes de la garantie du site de Sapphire, normalement elle aurait dû être réparée, avec des pièces neuves ou reconditionnées. Mais en aucun cas il est spécifié un remplacement vers une autre gamme de carte équivalente. Donc pas de remplacement avec une autre carte que celle d'origine. Si c'est pas écrit : il ne le font pas :D
 
L'autre chose à comprendre avec cette garantie chez Sapphire, c'est que si ils estiment qu'il n'y a plus de pièces disponibles pour ce modèle. Ceci-dit, connaissant le SAV Sapphire pour y avoir eue affaire, ça me paraît étrange que la réparation ne soit pas possible.
 
Mais bon, on ne peut pas savoir réellement si c'est le vendeur ou Sapphire qui a raison. Sûrement, comme tu dit, que la vendeur n'ai même pas contacté Sapphire.
 
Edit : Le problème avec le matos informatique, c'est que ce n'est pas façon Darty "pièces et main-d'œuvre". Chacun applique sa politique de SAV, comme par exemple c'est 2 ans chez Sapphire, 3 ans ( ou 5) chez Gigabyte, 5 ans chez Zotac avec inscription, entre 2 et 10 ans chez EVGA, etc... Certaines sont cessibles, d'autres non.
 
Et les conditions de remplacement sont aussi différentes pour chacun.


 
En résumé : le loi prévoit certaines dispositions, que tous respectent. d'autres vont au delà, et c'est écrit dans le contrat.


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n°10210300
Leontovych
Posté le 15-08-2017 à 10:38:21  profilanswer
 

Qui va changer pour Vega ?
 

Performances Fury X vs Vega 64 :
1080p : +27%
1440p : +28%
2160p : +27%
 
(source : https://www.techpowerup.com/reviews/AMD/Radeon_RX_Vega_64/31.html)


 
507€ en promo sur LDLC ou hardware.fr, j'imagine que le prix normal deviendra 499€ d'ici peu/fin de l'année.
 
Etonnant que Vega ne creuse pas l'écart en 2160p grâce au double de mémoire. Je croyais que Fiji était limité par sa mémoire ? :o D'ailleurs sur le lien ci-dessus, on voit que l'écart avec une GTX 1080 reste pratiquement le même, du moins en 1440p et 2160p.
 
Au final, le mieux est peut-être d'investir dans un écran freesync (pour ceux qui n'en ont pas, comme moi :whistle:).

n°10210304
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 15-08-2017 à 10:44:58  profilanswer
 

Ce sont les Vega 64 blower qui ont été testées, donc throttle et tout le barda. Je pense qu'avec un PL en hausse et un tempé plus contenue, les scores de vega sont meilleurs. Ceci dit, pas de changement prévu dans l’immédiat pour moi, sauf si ma Fufu partait pour 400+€ ... :D


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n°10213103
GrouikR7
Posté le 18-08-2017 à 15:26:33  profilanswer
 

D'après vous avec la folie du minage, a combien peut se revendre une Sapphire R9 Fury Tri-X 4 Go HBM 56 CU 1000/500, avec boite, cables, en parfait état de fonctionnement.
 
c'est cette référence : http://www.sapphiretech.com/produc [...] 1&lang=eng
 
Merci par avance

n°10213229
darkandy
?
Posté le 18-08-2017 à 17:22:16  profilanswer
 

GrouikR7 a écrit :

D'après vous avec la folie du minage, a combien peut se revendre une Sapphire R9 Fury Tri-X 4 Go HBM 56 CU 1000/500, avec boite, cables, en parfait état de fonctionnement.
 
c'est cette référence : http://www.sapphiretech.com/produc [...] 1&lang=eng
 
Merci par avance


 
 
300 000$  :o  
 
Fait une recherche rapide sur Ebay avec les ventes réussis et en Europe, tu aura ton estimation :)


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Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10213356
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 18-08-2017 à 20:46:32  profilanswer
 

Globalement c'est dans les 300-350€. Pas bcp plus, pas bcp moins.


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n°10213388
darkandy
?
Posté le 18-08-2017 à 21:45:00  profilanswer
 

C'est honnête, c'est le prix (normal, pas ebay lol) d'une GTX1070 d'occaz.


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Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10214829
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 20-08-2017 à 23:46:16  profilanswer
 

Depuis le passage aux derniers pilotes, j'ai des soucis quand l'écran passe en veille :  
1 - il lui arrive de rester noir;
2 - J'ai le son d'un périf' déplug/replug quand je sors l'animal de veille.
 
Je parle d'une veille liée à une inactivité prolongée (15 min chez moi).


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n°10214852
darkandy
?
Posté le 21-08-2017 à 00:20:27  profilanswer
 

Pour le 2, je le demande si c'est pas un mise à jour de Windows 10, que j'ai eue il y a pas longtemps, qui fou la merde chez moi, j'ai ce bruit de périph débranché rebranché quand je sort de veille. Et j'ai du Nvidia...


Message édité par darkandy le 21-08-2017 à 00:21:42

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Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10214953
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-08-2017 à 08:27:59  profilanswer
 

Maybe. A la maison c'est apparu pile avec la maj des pilotes Radeon :(


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n°10214981
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 21-08-2017 à 09:00:35  profilanswer
 

Sur ma Fury, le dernier driver la bloque en mode 2D. (PCIe1.1  + 300Mhz)
J'ai pas fait 500 tentatives mais c’était bien chiant a trouver.


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Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10215932
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 22-08-2017 à 09:23:15  profilanswer
 

J'ai maj vers les 17.8.1, on verra bien si ça merdoie tjr.


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n°10216118
lapin
Posté le 22-08-2017 à 12:42:42  profilanswer
 

quelqu'un à le change log des 17.8.1, à moins que ça ne concerne que les RX-XX0/VEGA !!!?

n°10216131
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 22-08-2017 à 13:04:26  profilanswer
 

http://support.amd.com/en-us/kb-ar [...] Notes.aspx


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n°10217123
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 23-08-2017 à 13:46:13  profilanswer
 

Mon problème d'écran déplug-replug avec les drivers 17.7.1 est résolu avec les 17.8.1.


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n°10221424
predator06
Posté le 29-08-2017 à 12:37:22  profilanswer
 


Wirmish a écrit :

le 29/08/2015 :

overclockpro a écrit :


En fin d'année, je prévois moins de 10 % de parts de marché pour AMD.


Et c'est là que tout va s'écrouler.
 
Les frais fixes!
 
Si la conception d'une nouvelle architecture coûte, disons, 50 millions, il faudra qu'AMD divise cette somme par le nombre de cartes qu'il compte vendre durant l'année. Et moins AMD vend de cartes, plus la part des coûts fixes augmente pour chaque carte. Et plus ce coût augmente, plus AMD doit diminuer ses marges pour rester concurrentiel avec nVidia. Mais plus AMD coupe ses marges de profits, moins il a d'argent pour concevoir/tester/produire l'architecture suivante. Donc, sans argent à mettre en R&D, AMD doit récupérer le plus de parties possible de ses anciennes architectures, et concentrer ses efforts dans l'amélioration de certaines parties critiques de la nouvelle architecture (ex: pas d'amélioration de conso). Cela fait en sorte que nVidia creuse l'écart en offrant de nouvelles architectures améliorées en profondeur, avec de nouvelles fonctions que n'a pas pu implémenter AMD (ex: HDMI 2.0). Cela rend les cartes du caméléon plus intéressantes, et cela fait encore diminuer les ventes déjà faibles d'AMD.
 
Au final les cartes d'AMD possèdent une architecture vieillissante et offrent moins de fonctions que celles du concurrent. Les Radeons coûtent cher et pourtant AMD fait peu de profit par vente. Le budget de R&D en souffre. Par manque de moyen AMD ne parvient pas à renouveler toute sa gamme. La conso ne s'améliore donc pas car l'archi est recyclée. Moins AMD vend de cartes, plus il doit en augmenter les prix. C'est cercle vicieux qui va impitoyablement amener AMD vers la faillite.


2 ans plus tard, amd n'est toujours pas en faillite.  :o  ca c'est de la boule de cristal
 


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R5 5600X // 6800XT // DDR4 3600 MHz // B550 tomahawk
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akounet
L'enfer c'est les autres!
Posté le 29-08-2017 à 13:04:11  profilanswer
 

Salut,  
 
le marché GPU étant un peu particulier en ce moment, vous pensez qu'une Sapphire R9 Fury Tri-X (pas la Nitro) avec shaders unlock garantie encore 1 an (facture Mat.net) ; boite complète ; ça part à combien?


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Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux
n°10221479
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-08-2017 à 13:20:26  profilanswer
 

Vu que Vega 56 est  400 balles je dirai 250€ par là

n°10221958
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 29-08-2017 à 21:28:03  profilanswer
 

Et vu que ça perf quasi autant en minage ... 350€ sur la bay :D


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OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
mood
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