Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 

 

Vous avez :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

n°10186936
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 14-07-2017 à 08:17:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute maniere, Fury et Fury X c'est le même PCB, non ? (je parle pas de la Nitro).


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 08:17:05  profilanswer
 

n°10187035
maverip
Posté le 14-07-2017 à 12:25:04  profilanswer
 

 

Oui je l'ai vus, mais malheureusement le titre est trompeur, celui ci est uniquement compatible avec la Fury strix de chez Asus, le seul compatible avec les dieux x sont les modèle M01 qui sont plus dispo, car le PCB est plus court sur la x :/

 

https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13060.html

 


Édit : Quoique j'ai un doute car chez ek c'est un seul modèles pour toutes les cartes, vous pensez que ça ce tente ?

 

Édit 2 : enfaite en regardant bien y'a que la Asus qui est plus longue, la tri x a l'air d'être identique !!

 

Édit final : arf Mais le modèle M03 est en réalité compatible uniquement avec la gigabyte qui est aussi plus longue,

 

Donc M01 pour les Fury tri x et Fury x
          M02 pour la Asus
          M03 pour la gigabyte

Message cité 1 fois
Message édité par maverip le 14-07-2017 à 12:34:33
n°10187096
Bourinatto​r
Posté le 14-07-2017 à 14:29:14  profilanswer
 

maverip a écrit :

 

Oui je l'ai vus, mais malheureusement le titre est trompeur, celui ci est uniquement compatible avec la Fury strix de chez Asus, le seul compatible avec les dieux x sont les modèle M01 qui sont plus dispo, car le PCB est plus court sur la x :/

 

https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13060.html

 


Édit : Quoique j'ai un doute car chez ek c'est un seul modèles pour toutes les cartes, vous pensez que ça ce tente ?

 

Édit 2 : enfaite en regardant bien y'a que la Asus qui est plus longue, la tri x a l'air d'être identique !!

 

Édit final : arf Mais le modèle M03 est en réalité compatible uniquement avec la gigabyte qui est aussi plus longue,

 

Donc M01 pour les Fury tri x et Fury x
M02 pour la Asus
M03 pour la gigabyte


Pourquoi tu leurs a pas demandé directement ?

n°10187250
maverip
Posté le 14-07-2017 à 18:24:45  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Pourquoi tu leurs a pas demandé directement ?


 
J'ai pas le reflex de demander ^^' Je demande toujours à Google  :lol:

n°10189244
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 18-07-2017 à 11:50:48  profilanswer
 

edit : dsl mauvais topic  :D


Message édité par Lumin0u le 18-07-2017 à 11:55:11
n°10197147
maverip
Posté le 28-07-2017 à 17:42:45  profilanswer
 

Bon, petit retour sur le SAV Grosbill / Sapphire :
 
Après 2 semaines et demi depuis l'envoi de ma carte du SAV grosbill chez sapphire j'ai enfin le verdict, carte bien HS, sauf qu'ils ont en plus en stock et donc impossible de m'en renvoyer une ...
 
Ils me proposent un avoir sauf que ça m’arrange pas du tout car j'avais fais une super affaire et pour retrouver un rapport perf prix équivalent c'est impossible en se moment, et en plus j'en ai une seconde à la maison qui du coup se sent bien seul ! :o
 
Vous pensez que ça passe si je demande un ptit geste commercial pour le désagrément subis ? :lol:

n°10197159
havoc_28
Posté le 28-07-2017 à 18:09:13  profilanswer
 

Non. Ils t'offrent un avoir au prix d'achat de la carte, 2 semaines et demis ils te donneront rien de plus .

n°10197745
guig2000
Posté le 29-07-2017 à 18:42:47  profilanswer
 

C’est pas normal, si la garantie constructeur est toujours opérationnelle, ils doivent la faire fonctionner et donc fournir une nouvelle carte. EDIT: S'il n'y a plus de stock de fury X pour le SAV, ils doivent fournir une vega à la place.
Par exemple, il y a longtemps, j'avais eu un K6-200 qui avait grillé, il était encore sous garantie, mais il n'y avais plus de stock, j'avais fini par avoir un K6-2 300 à la place!
 
EDIT: Ce sont les assurances qui remboursent, alors que les SAV ils sont sensés réparer ou remplacer.


Message édité par guig2000 le 29-07-2017 à 18:48:25

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10197751
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-07-2017 à 18:46:09  profilanswer
 

Avant de dire si c'est normal ou pas faut juste lire les CGV pour savoir.
(qu'on est censés lire et accepter avant d'acheter et le magasin doit les respecter)


Message édité par LePcFou le 29-07-2017 à 18:52:55
n°10197818
havoc_28
Posté le 29-07-2017 à 21:25:43  profilanswer
 

Genre un avoir du prix d'achat ou un produit équivalent, ça doit être dans les conditions d'achats ... ils donnent un avoir du prix d'achat du produit . Si ça avait été envoyé directement à Sapphire la chose aurait été différente.


Message édité par havoc_28 le 29-07-2017 à 21:26:37
mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 21:25:43  profilanswer
 

n°10198133
maverip
Posté le 30-07-2017 à 13:27:06  profilanswer
 

J'avais contacté directement saphirre mais ils m'ont dit de passer par Grosbill, et oui dans les CGV, la garantie échange contre un produit équivalent est une option payante, donc la c'est sur que c'était mort !
 
Par contre j'ai quand même demandé un petit geste et ils m'ont dit oui, j’attends de voir ce qu'ils me proposent !

n°10198197
guig2000
Posté le 30-07-2017 à 15:40:29  profilanswer
 

C’est quand même une honte, c'est sûr que c'est légal ce genre de chose dans les cgv?


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10198223
maverip
Posté le 30-07-2017 à 16:12:44  profilanswer
 

Aucune idée, c'est sur que ça me paraît bizzare, en gros garantie constructeur ils te passent en réparation ou en échange standard (donc reconditionné) ou remboursement au prix d'achat et en garantie payante, ils font échange à neuf ou à prod équivalent ce qui me parait en effet pas super fairplay comme conditions :o
 
Bon je vais voir, essayer dans demander un peu plus et voir la réponse que j'ai, je vous tient au jus.


Message édité par maverip le 30-07-2017 à 16:13:36
n°10198270
havoc_28
Posté le 30-07-2017 à 17:40:59  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

C’est quand même une honte, c'est sûr que c'est légal ce genre de chose dans les cgv?


 
La première année doit être assurée par le revendeur de la carte en l’occurrence grosbill, Sapphire est donc dans son droit de retourner le problème à grosbill qui de leurs coté lui proposent un avoir au prix d'achat de la carte, où est le problème ?
 
Grosbill a le choix de lui fournir une carte équivalente de type reconditionné si disponible, un avoir du prix d'achat de la carte et si de la chance un produit neuf équivalent, mais ça c'est à leurs discrétions. Pour avoir le choix faut payer l'assurance supplémentaire.


Message édité par havoc_28 le 30-07-2017 à 17:51:53
n°10198319
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-07-2017 à 19:01:59  profilanswer
 

Je vois pas le souci non plus sa carte ne marche plus on lui fait un avoir au prix du neuf.
 
Pourquoi c'est une honte ?
 
Ce n'est pas la faute de Grosbill si le minage fait grimper le prix des cg.

n°10198655
Leontovych
Posté le 31-07-2017 à 08:44:01  profilanswer
 

Tiens y aura vraiment une Vega Nano...  :)  
 
Sauf que... on dirait RÉELLEMENT que Vega sera SEULEMENT 25% plus performant que Fiji (ou 30% sur Doom :lol:), vu les prix, c'est tout vu. J'ai bien fait de ne pas vendre ma Nano, elle est partie pour durer :lol:.

n°10199243
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 31-07-2017 à 20:07:18  profilanswer
 

Tain les mecs, on vous rembourse le matos au prix d'achat et ça trouve moyen de gueuler ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10199269
Luzog
Posté le 31-07-2017 à 20:43:25  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Tain les mecs, on vous rembourse le matos au prix d'achat et ça trouve moyen de gueuler ?


 
Ben t'achète une RX 480 à 180€ ya 6 mois. A cause des mineurs etc, la carte ne se trouve plus en dessous de 250€ (voir ne se trouve  plus du tout) et tu dois acheter une carte qui a des perfs moindres donc oui, ya moyen de gueuler en effet. Le client n'a pas à subir les effets du marché sur sa garantie.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10199274
darkandy
?
Posté le 31-07-2017 à 20:49:14  profilanswer
 

Luzog a écrit :


 
Ben t'achète une RX 480 à 180€ ya 6 mois. A cause des mineurs etc, la carte ne se trouve plus en dessous de 250€ (voir ne se trouve  plus du tout) et tu dois acheter une carte qui a des perfs moindres donc oui, ya moyen de gueuler en effet. Le client n'a pas à subir les effets du marché sur sa garantie.


 
 
Déjà en 6 mois, elle est supposée perdre de sa valeur... Le fait qu'il y ai actuellement une flambée des prix à cause du mining n'est pas représentatif de la valeur d'une carte. C'est principalement dans le marché de l'occaz que ça flambe, niveau sites fiables le prix hors promo n'a pas réellement bougé, juste qu'il n'y pas plus de disponibilité. Faut pas tout mélanger.
 
Donc toi t'achète une RX480 en promo, t'en profite 6 mois, elle tombe en rad et tu devrais être remboursé façon montée des prix en occaz ?  :lol:  Tu vaut aussi être payé en etherum ?
 
Si il n'y a plus de stock et qu'elle n'est plus en production, tu veux que la chaine de production continue pour remplacer ta carte ?
 
Le remboursement est la logique si il n'y a plus de stock et que Sapphire (ou tout autres fabricants) refuse la réparation ou le remplacement. Ce n'est pas un Dyson garantie à vie, et surtout je ne me souvient pas avoir vu une mention "garantie pièces et main d'oeuvre" concernant du matériel informatique.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 31-07-2017 à 20:51:55

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10199279
Luzog
Posté le 31-07-2017 à 20:52:25  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
 
Déjà en 6 mois, elle est supposée perdre de sa valeur... Le fait qu'il y ai actuellement une flambée des prix à cause du mining n'est pas représentatif de la valeur d'une carte. C'est principalement dans le marché de l'occaz que ça flambe, niveau sites fiables le prix hors promo n'a pas réellement bougé, juste qu'il n'y pas plus de disponibilité. Faut pas tout mélanger.
 
Donc toi t'achète une RX480 en promo, t'en profite 6 mois, elle tombe en rad et tu devrais être remboursé façon montée des prix en occaz ?  :lol:  Tu vaut aussi être payé en etherum ?
 
Si il n'y a plus de stock et qu'elle n'est plus en production, tu veux que la chaine de production continue pour ta carte ?
 
Le remboursement est la logique si il n'y a plus de stock et que Sapphire (ou tout autres fabricants) refuse la réparation ou le remplacement. Ce n'est pas un Dyson garantie à vie, et surtout je ne me souvient pas avoir vu une mention "garantie pièces et main d'oeuvre" concernant du matériel informatique.  :D  


 
Non, tu devrais avoir une carte qui a la même puissance que ta carte d'achat. Pour le remboursement, je suis d'accord que c'est pas possible.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10199280
darkandy
?
Posté le 31-07-2017 à 20:55:15  profilanswer
 

Luzog a écrit :


 
Non, tu devrais avoir une carte qui a la même puissance que ta carte d'achat. Pour le remboursement, je suis d'accord que c'est pas possible.


 
 
Si ils estiment qu'il n'y a pas d'équivalent à une Fury Nitro ? (ou autre)
 
Une Fury Nitro est en dessous d'une GTX1070 (sauf rares cas) et au dessus d'une GTX1060 ou RX480/580, tu la remplace par quoi ? Une 980Ti qui n'est sûrement, comme la Fury Nitro, plus produite ?

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 31-07-2017 à 20:56:08

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10199289
Luzog
Posté le 31-07-2017 à 21:01:41  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
 
Si ils estiment qu'il n'y a pas d'équivalent à une Fury Nitro ? (ou autre)
 
Une Fury Nitro est en dessous d'une GTX1070 (sauf rares cas) et au dessus d'une GTX1060 ou RX480/580, tu la remplace par quoi ? Une 980Ti qui n'est sûrement, comme la Fury Nitro, plus produite ?


 
Au moins une GTX 1060. Mais ils ne le feront pas car ça leur coûte trop cher. Les magasins ne le font pas car ils perdraient trop d'argent, point. C'est pas une question de garantie ou autre. C'est juste qu'encore une fois le client est pris pour un âne.
 
Edit : Ma 290X a grillé il y a quelques mois. Pas d'échange car plus produite. Je l'avais eu à un bon prix (140€ je crois). La carte équivalente c'était la RX480 qui venait de sortir. Ils n'ont rien voulu savoir. Et au départ, ils n'ont même pas voulu me faire un remboursement mais un avoir (sachant que le magasin est plus ou moins 20% plus cher que les autres magasins VPC). J'ai gueulé et c'est passé. C'est juste qu'ils tentent le tout pour le tout voir si ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 31-07-2017 à 21:04:48

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10199296
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-07-2017 à 21:07:21  profilanswer
 

Oui mais s'il avait payé sa carte 600 boules et ben il aurait eu 600 boules et là tout le monde aurait trouvé ça normal  :)

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 31-07-2017 à 21:07:43
n°10199300
Luzog
Posté le 31-07-2017 à 21:10:56  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Oui mais s'il avait payé sa carte 600 boules et ben il aurait eu 600 boules et là tout le monde aurait trouvé ça normal  :)


Bah ouais, mais à 600 boulles, il aurait trouvé quelque chose équivalent, voir mieux ^^  Alors que là, le milieu de gamme est très impacté en ce moment.


Message édité par Luzog le 31-07-2017 à 21:11:08

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10199301
darkandy
?
Posté le 31-07-2017 à 21:11:56  profilanswer
 

Luzog a écrit :


 
Au moins une GTX 1060. Mais ils ne le feront pas car ça leur coûte trop cher. Les magasins ne le font pas car ils perdraient trop d'argent, point. C'est pas une question de garantie ou autre. C'est juste qu'encore une fois le client est pris pour un âne.
 
Edit : Ma 290X a grillé il y a quelques mois. Pas d'échange car plus produite. Je l'avais eu à un bon prix (140€ je crois). La carte équivalente c'était la RX480 qui venait de sortir. Ils n'ont rien voulu savoir. Et au départ, ils n'ont même pas voulu me faire un remboursement mais un avoir (sachant que le magasin est plus ou moins 20% plus cher que les autres magasins VPC). J'ai gueulé et c'est passé. C'est juste qu'ils tentent le tout pour le tout voir si ça passe.


 
 
LoL, et donc une R9 290 acheté en promo à 140 euros, tu l'utilise pendant pas mal de temps, elle grille et tu te dit bah comme elle a les mêmes perfs qu'une RX480 neuve qui vient de sortir et qui coute beaucoup plus chère faut faire un échange  :pt1cable:  Tu as eue du bol, perso je t'aurais laissé avec avoir ou un remboursement :D
 
Edit : mais tu as raison, dès que la GTX1080 n'est plus produite et bradée, je l'achète, j'attends 6 mois, je la crame et je demande un échange contre la futur GTX2070  :whistle: Bon plan  :D

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 31-07-2017 à 21:14:19

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10199340
Luzog
Posté le 31-07-2017 à 21:44:19  profilanswer
 

darkandy a écrit :

 


LoL, et donc une R9 290 acheté en promo à 140 euros, tu l'utilise pendant pas mal de temps, elle grille et tu te dit bah comme elle a les mêmes perfs qu'une RX480 neuve qui vient de sortir et qui coute beaucoup plus chère faut faire un échange :pt1cable: Tu as eue du bol, perso je t'aurais laissé avec avoir ou un remboursement :D

 

Edit : mais tu as raison, dès que la GTX1080 n'est plus produite et bradée, je l'achète, j'attends 6 mois, je la crame et je demande un échange contre la futur GTX2070 :whistle: Bon plan :D


Ha ha ha, non non, j'ai pas eu une rx 480 à la place
C'est juste le remboursement qu'ils ne voulaient pas me donner. Ils voulaient me donner un avoir et j'ai fait pression pour avoir un remboursement pour aller acheter ailleurs.
Faut pas pousser non plus, j'avoue :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10199375
darkandy
?
Posté le 31-07-2017 à 22:10:48  profilanswer
 

Luzog a écrit :


Ha ha ha, non non, j'ai pas eu une rx 480 à la place
C'est juste le remboursement qu'ils ne voulaient pas me donner. Ils voulaient me donner un avoir et j'ai fait pression pour avoir un remboursement pour aller acheter ailleurs.  
Faut pas pousser non plus, j'avoue :)


 
 
Moi, pour la peine je t'aurais remboursé en rouleaux de pièces de 20cts  :o


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10199401
Luzog
Posté le 31-07-2017 à 22:26:57  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
 
Moi, pour la peine je t'aurais remboursé en rouleaux de pièces de 20cts  :o


 
 :whistle: Mais non mais j'ai pas gueulé pour avoir une RX 480 en remplacement de ma R9 290X, j'ai gueulé pour avoir un remboursement :D
 
D'ailleurs, j'en ai finalement trouvé une à 180€ pas longtemps après  :whistle: On va prier pour qu'elle ne crame pas celle là, sinon, ça va me faire .....  :o


Message édité par Luzog le 31-07-2017 à 22:27:54

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10199471
maverip
Posté le 31-07-2017 à 23:24:45  profilanswer
 

Franchement je suis désolé, quand t'as une carte qui grille en moins d'1 an j'estime avoir le droit à un minimum de support derrière, et je me fout de savoir si ils perdent de l'argent, c'est le principe d'une garantie, j'ai acheté une Fury X 350 boules et bah je veux l'équivalent performance peut importe le prix du marché point :o Il fallait pas faire de promo, na  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par maverip le 31-07-2017 à 23:37:05
n°10199472
maverip
Posté le 31-07-2017 à 23:25:55  profilanswer
 

Edit : Sorry pour le double post  :sleep:


Message édité par maverip le 31-07-2017 à 23:26:59
n°10199732
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 01-08-2017 à 10:40:12  profilanswer
 

maverip a écrit :

Franchement je suis désolé, quand t'as une carte qui grille en moins d'1 an j'estime avoir le droit à un minimum de support derrière, et je me fout de savoir si ils perdent de l'argent, c'est le principe d'une garantie, j'ai acheté une Fury X 350 boules et bah je veux l'équivalent performance peut importe le prix du marché point :o Il fallait pas faire de promo, na  :lol:


 
Quand tu payes une carte 50% du MSRP, c'est qu'elle est en fin de cycle. Donc tu sais très bien que si la carte lache : 1 - il n'y en aura plus en stock pour te faire un échange et 2 - une carte équivalente sera + onéreuse que ton modèle de la génération précédente obtenue à très vil prix.
 
J'ai payé ma Fury 326€ port compris, j'ai pu l'unlock et tout et tout. Maintenant si demain elle rend l'âme ... je serai bien content d'avoir un remboursement de mon prix d'achat : j'aurai pu jouer pendant 1 an sans au final que ça me coûte le moindre centime ... Ne pas trouver ça satisfaisant ça relève de la mauvaise foi, ptet même de la malhonnêteté. Mais je pense qu'on est d'accord la dessus :)

Message cité 2 fois
Message édité par Mini_BN le 01-08-2017 à 10:41:04

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10199797
maverip
Posté le 01-08-2017 à 11:23:48  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
Quand tu payes une carte 50% du MSRP, c'est qu'elle est en fin de cycle. Donc tu sais très bien que si la carte lache : 1 - il n'y en aura plus en stock pour te faire un échange et 2 - une carte équivalente sera + onéreuse que ton modèle de la génération précédente obtenue à très vil prix.
 
J'ai payé ma Fury 326€ port compris, j'ai pu l'unlock et tout et tout. Maintenant si demain elle rend l'âme ... je serai bien content d'avoir un remboursement de mon prix d'achat : j'aurai pu jouer pendant 1 an sans au final que ça me coûte le moindre centime ... Ne pas trouver ça satisfaisant ça relève de la mauvaise foi, ptet même de la malhonnêteté. Mais je pense qu'on est d'accord la dessus :)


 
 
Oui c'est entièrement de la mauvaise fois je suis d'accord ! :lol:  
 
Mais c'est toujours ceux qui râlent qui ont des ristournes donc pourquoi pas tenter le côté malhonnête, la preuve grosbill me font un ptit geste commerciale du coup sur une 1080 ou une Ti  :ange:  (Quoique vu leurs prix, je sais même pas si ça va valoir le coup par rapport à  amazon :o)
 
Reste à vendre la seconde Fury X maintenant !


Message édité par maverip le 01-08-2017 à 11:25:06
n°10200007
KrisKross
Posté le 01-08-2017 à 14:46:32  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

j'aurai pu jouer pendant 1 an sans au final que ça me coûte le moindre centime ...


 
(pas spécifiquement ce posteur, mais le thème récurrent)
La garantie est de 2 ans maintenant en Europe et France, donc il n'y a plus de miracle à avoir 1 an.
 
Quant à la forme de la garantie, certes on ne peut avoir un remplacement à niveau équivalent, mais il me semble normal d'attendre soit un échange standard (même matériel déjà utilisé, que ce soit réparé/de seconde main/d'occasion) ou un remboursement sinon. C'est au fabricant, et à son représentant le vendeur d'assurer cette attente: si le matériel est tombé en panne, c'est qu'ils ont rogné sur la qualité de fabrication ou n'ont su estimé le coût réel du produit, et c'est leur problème.
 
Maintenant qu'il y ait des excès des acheteurs (retour marchandises sous délai de VPC, usage hors-limites, ...).

n°10200120
predator06
Posté le 01-08-2017 à 15:50:31  profilanswer
 

Y aurait-il un article, blog ou post de forum abordant le sujet du scaling perf/frequence de la fury X ? autre qu'une comparaison stock vs OC à 1150mhz
 
Je suis en train de tester l'undervolting de ma fury.
J'ai validé plusieurs combinaisons frequence/voltage sous unigine superposition en 1080p et 1440p. Au final, il n'y a pas vraiment de différence au niveau fps (min, moy, max) entre 1000, 1020 et 1050 mhz. Du coup, je me dis que pour des jeux peu gourmand, je pourrais baisser la fréquence à 1000mhz.
 
A moins qu'unigine est un cas spécial
 
1000mhz/1073mv :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6260491000mhz1073mv.jpg
je dois encore pouvoir gratter de la tension pour 1000mhz
 
1050mhz/1133mv :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_7226721050mhz1133mv.jpg
 
Stock 1050mhz
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_723434stock.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par predator06 le 01-08-2017 à 15:52:05

---------------
R5 5600X // 6800XT // DDR4 3600 MHz // B550 tomahawk
n°10200151
guig2000
Posté le 01-08-2017 à 16:29:48  profilanswer
 

Vous confondez assurance et SAV.
Une assurance rembourse, un SAV répare ou remplace. C’est la garantie légale, et non pas la garantie contractuelle, dans ce cas là les CGV n'ont aucune valeur. Le constructeur doit remplacer à modèle équivalent ou suppérieur.
La garantie magasin c'est juste que en fait ils renvoient eux-même la carte au SAV constructeur, et s'ils sont bons, en plus au lieu de faire poireauter le client au moins 3 semaines, ils remplacent le matériel défectueux (c’est là que les CGV entrent en jeux) en utilisant leur propre stock, qui sera reconstitué lors du retour par le constructeur.
C’est pour cela que dans le cadre de la garantie magasin, il faut ramener la boite et accessoires d'origine.
 
DGCCRF:

Citation :

Le contrat qui écarte ou limite, directement ou non, les garanties légales est réputé non écrit.
[...]
Mise en œuvre de la garantie de conformité
 
Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen.
 
Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable.
 
Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.


Donc s'il y a remboursement, c'est à la demande du client et non du magasin.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10200469
havoc_28
Posté le 01-08-2017 à 23:06:04  profilanswer
 

Citation :

sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen


 
Si le magasin lui a vendu la carte 300 € et que ce magasin doit débourser 450 € pour avoir un produit équivalent  :whistle:
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094
 

Citation :

Vous devez présenter des justificatifs d'achat : bon de livraison, facture, ticket de caisse, etc.
 
La procédure est gratuite.
 
Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.
 
Si ces 2 options :
 
    sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
    ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
    ou vous créent un inconvénient majeur,  
 
vous pouvez alors :
 
    vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
    ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-08-2017 à 23:10:15
n°10201109
guig2000
Posté le 02-08-2017 à 21:31:09  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Citation :

sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen


 
Si le magasin lui a vendu la carte 300 € et que ce magasin doit débourser 450 € pour avoir un produit équivalent  :whistle:


Cela concerne le choix entre la réparation  et le remplacement, tu l'as cité toi même en dessous.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094
 

havoc_28 a écrit :

Citation :

Vous devez présenter des justificatifs d'achat : bon de livraison, facture, ticket de caisse, etc.
 
La procédure est gratuite.
 
Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.
 
Si ces 2 options :
 
    sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
    ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
    ou vous créent un inconvénient majeur,  
 
vous pouvez alors :
 
    vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
    ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).



De ce que j'ai compris, c’est au choix du consommateur, légalement le vendeur ne peux pas l'imposer.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10201111
havoc_28
Posté le 02-08-2017 à 21:32:28  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


Cela concerne le choix entre la réparation  et le remplacement, tu l'as cité toi même en dessous.
 
De ce que j'ai compris, c’est au choix du consommateur, légalement le vendeur ne peux pas l'imposer.


 
Sauf que la Fury X n'est plus produite, il n'a alors que deux choix possibles :
 
    -vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
    -vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).
 

Citation :

Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.
 
Si ces 2 options :
 
    sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)


 
On est bien dans le cas de la Fury X ...
 
Tu achètes une fin de série bradée en conséquence. Le sav Europe Sapphire ne doit plus avoir de Fury X reconditionné en réserve, et le temps de réparé voir si c'est réparable ... on dépasse les délais imposés, donc la solution c'est dire à grosbill de proposer un remboursement sous forme de bon d'achat ou autre au client ...


Message édité par havoc_28 le 02-08-2017 à 21:44:29
n°10201535
Leontovych
Posté le 03-08-2017 à 13:35:58  profilanswer
 

predator06 a écrit :

Y aurait-il un article, blog ou post de forum abordant le sujet du scaling perf/frequence de la fury X ? autre qu'une comparaison stock vs OC à 1150mhz
 
Je suis en train de tester l'undervolting de ma fury.
J'ai validé plusieurs combinaisons frequence/voltage sous unigine superposition en 1080p et 1440p. Au final, il n'y a pas vraiment de différence au niveau fps (min, moy, max) entre 1000, 1020 et 1050 mhz. Du coup, je me dis que pour des jeux peu gourmand, je pourrais baisser la fréquence à 1000mhz.
 
A moins qu'unigine est un cas spécial
 
1000mhz/1073mv :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 1073mv.jpg
je dois encore pouvoir gratter de la tension pour 1000mhz
 
1050mhz/1133mv :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 1133mv.jpg
 
Stock 1050mhz
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 4stock.jpg


 
Y a un post sur reddit parlant de ça : https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] _my_furyx/
 
Sinon Unigine Superposition n'est pas vraiment le bon benchmark pour chercher la tension minimale et optimum. Avec ma Nano, je descends à 1118mV pour 1000MHz sur Superposition, mais ça ne passe pas avec Unigine Heaven, je dois mettre 1143mV. J'ai réglé à 1150mV pour ne pas avoir de souci, comme j'ai modifié le bios pour me passer de AMD Settings, jamais eu de crash dans un jeu ou autre.
 
Par contre, je pensais que les chips Nano étaient les mêmes que les Fury X, soit je n'ai pas de chance, soit ce n'est pas vrai, ma Nano demande plus de tension que ta Fury X, peut-être la différence de phases (4 vs 6).

n°10201574
havoc_28
Posté le 03-08-2017 à 14:29:59  profilanswer
 

Leontovych a écrit :


 
Y a un post sur reddit parlant de ça : https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] _my_furyx/
 
Sinon Unigine Superposition n'est pas vraiment le bon benchmark pour chercher la tension minimale et optimum. Avec ma Nano, je descends à 1118mV pour 1000MHz sur Superposition, mais ça ne passe pas avec Unigine Heaven, je dois mettre 1143mV. J'ai réglé à 1150mV pour ne pas avoir de souci, comme j'ai modifié le bios pour me passer de AMD Settings, jamais eu de crash dans un jeu ou autre.
 
Par contre, je pensais que les chips Nano étaient les mêmes que les Fury X, soit je n'ai pas de chance, soit ce n'est pas vrai, ma Nano demande plus de tension que ta Fury X, peut-être la différence de phases (4 vs 6).


 
Heu c'est un peu normal ... Tous les chips Fiji ne se comportent pas exactement de la même façon, et ça c'est valable pour ceux d'une Fury X ou d'une nano. Le Fiji XT de ta Nano peut demander plus de tension, mais avoir moins de courant de fuites que le Fijit XT d'une Fury X etc. Tu peux même avoir une FUry X demandant des tensions plus élevés que ta nano etc


Message édité par havoc_28 le 03-08-2017 à 14:32:04
n°10201726
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 03-08-2017 à 17:06:11  profilanswer
 

Pour tester vos undervoltages, j'vous conseil Far Cry 4. C'est le jeu qui a été le + révélateur. Ca passait sur tous les benchs / stress tests et jeux pendant plusieurs heures, quand ça finissait par planter sur FC4.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Graphique 250€ (AMD/NVIDIA)Radeon R9 280X Tri-X, 3Go ou GeForce GTX 770
Portable pas cher : Intel Celeron N2830 2,16 GHz ou AMD E1-2100 1GHz ?CPU ET CM Choix pour 300 euro max
R9 280X a 15€ ^^R9 290 Tri-X Chauffe beaucoup
Carte graphique R9 290 ou GTX 770 ?R9 290 Trix OC (besoin de conseils sur refroidissement)
Upgrade Radeon 5770 -> GeForce 750 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR